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Top 5 du Box Office aux USA du 5 au 7 Janvier 2024

 

 

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Wonka : 14.4 M$ - 164.6 M$ - 301.2 M$ - 465.8 M$

Night Swim : 12 M$ - 12 M$ - 5.7 M$ - 17.7 M$

Aquaman et le royaume perdu (Aquaman and the Lost Kingdom) : 10.6 M$ - 100 M$ - 234.8 M$ - 334.8 M$

Migration : 10.3 M$ - 77.8 M$ - 72.9 M$ - 150.7 M$

Tout sauf toi (Anyone but You) : 9.5 M$ - 43.7 M$ - 14.7 M$ - 58.4 M$

 

Total week-end - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, Wonka surfe encore sur la vague.

 

Wonka occupe la première place du Box office américain pour la troisième semaine de suite, ce qu'aucun film n'a fait depuis The Num II en Septembre dernier, avec presque 165 M$ de recettes domestiques.

 

A l'étranger, le préquel de Charlie et la chocolaterie a rapporté plus de 300 M$, pour un total général de 465.8 M$.

 

Le film d'horreur Night Swim, produit par Universal Pictures réalise un démarrage en-dessous des estimations, avec 12 M$ pour son premier week-end sur les écran. En outre, le film a reçu un C par les spectateurs sur CinemaScore.

 

Hors USA, le film n'a récolté que 5.7 M$ pour le moment.

 

Aquaman et le royaume perdu atteint les 100 $ de recettes aux États-Unis, mais reste loin des 260 M$ du premier film au même stade en 2018.

 

Avec les 234.8 M$ récolté à l'étranger, le film dirigé par James Wan a soulevé 334.8 M$ de recettes globales.

 

Migration perd 39% de spectateurs par rapport à la semaine dernière mais totalise 77.8 M$ Outre-Atlantique, et 72.9 M$ dans le reste du monde, soit un total général d'un peu plus de 150 M$.

 

Tout sauf toi fait mieux que résister aux attentes avec 43.7 M$ récoltés en Amérique du Nord, et 14.7 M$, soit 58.4 M$ de recettes pour la comédie romantiques de Sony Pictures.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 12 au 14 Janvier 2024

 

 

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Means Girls, Lolita magré moi (Mean Girls) : 28 M$ - 32 M$ - _ M$ - 32 M$

The Beekeeper : 16.8 M$ - 19.2 M$ - 2.8 M$ - 22 M$

Wonka : 8.4 M$ - 178.7 M$ - 329.1 M$ - 507.8 M$

Tout sauf toi (Anyone but You) : 6.9 M$ - 56.5 M$ - 22.8 M$ - 79.3 M$

Migration : 6.2 M$ - 87.9 M$ - 86.9 M$ - 174.7 M$

 

Total week-end - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, c'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleur box office.

 

Le remake musical de la comédie de 2004, Lolita malgré moi, prend la tête du Box office américain avec 28 M$ récoltés pour son premier week-end en salle.

 

En attendant les chiffres à l'international, Means Girls totalise 32 M$.

 

The Beekeeper réalise l'un des meilleurs démarrage de la carrière de Jason Statham, avec 16.8 M$ aux USA.

 

En attendant là sa sortie dans d'autres marchés, le film de David Ayer (Training Day, Fury, Suicide Squad) doit se contenter de 2.8 M$ à l'étranger, pour un total de 22 M$.

 

Après 31 journées sur les écrans, Wonka en est à 178.7 M$ de recettes domestiques et se situe presque au même niveau que Charlie et la chocolaterie au même stade en 2005 (183.9 M$).

 

Hors de ses frontières, le film totalise presque 330 M$ et totalise 508 M$ de recettes globales.

 

Tout sauf toi est la bonne surprise pour Sony Pictures, avec 56.5 M$ de recettes en Amérique du Nord, et 22.8 M$ à l'étranger, qui le met juste sous la barre des 80 M$.

 

Migration a soulevé 87.9 M$ de recettes domestiques et presque autant à l'étranger (86.9 M$).

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 19 au 21 Janvier 2024

 

 

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Mean Girls, Lolita magré moi (Mean Girls) : 11.7 M$ - 50 M$ - 16.2 M$ - 66.2 M$

The Beekeeper : 8.5 M$ - 31.1 M$ - 44.2 M$ - 75.3 M$

Wonka : 6.4 M$ - 187.2 M$ - 344.6 M$ - 531.8 M$

Tout sauf toi (Anyone but You) : 5.4 M$ - 64.2 M$ - 36 M$ - 100.2 M$

Migration : 5.3 M$ - 94.7 M$ - 97 M$ - 191.6 M$

 

Total week-end - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, on prend les même et on recommence (mais sans en faire trop).

 

Mean Girl, Lolita malgré moi, reste à la première place du Box office mais avec 59% de baisse du nombre de spectateurs, pour 11 M$ récoltés et un total domestique de 50 M$. Un score suffisant pour devancer le film original de 2004 au même stade (42 M$).

 

Pour ses débuts à l'étranger, le film à rapporté 16.2 M$, pour un total général de 66.2 M$.

 

The Beekeeper voit lui aussi sa fréquentation de moitié par rapport à son premier week-end, avec 8.5 M$ gagnés et totalise plus de 31 M$.

 

Les résultats sont en revanche bien meilleurs qu'attendu à l'international avec 44.2 M$ de recettes et un total général de 75.3 M$.

 

Wonka se maintient à un très bon rythme avec 187 M$ de recettes domestiques, soit à peine moins que Charlie et la chocolaterie au même stade (192.6M$).

 

Dans le reste du monde, le succès est également toujours  au rendez-vous avec 345 M$ récoltés, pour un total général de 531.8 M$.

 

Tout sauf toi continue de surprendre, avec 64.2 M$ de gains aux États-Unis et 36 M$ dans le monde, qui lui permette de passer le cap des 100 M$ de recettes globales.

 

Alors qu'on lui donné peu cher de sa peau, Migration se rapproche des 200 M$ de recettes générales, avec 94.7 M$ en Amérique du Nord et 97 M$ à l'étranger.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 26 au 28 Janvier 2024

 

 

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The Beekeeper : 7.4 M$ - 42.3 M$ - 61.9 M$ - 104.2 M$

Mean Girls, Lolita magré moi (Mean Girls) : 7.3 M$ - 60.8 M$ - 22.6 M$ - 83.4 M$

Wonka : 5.9 M$ - 195.2 M$ - 356.9 M$ - 552.1 M$

Migration : 5.2 M$ - 101.2 M$ - 104.9 M$ - 206.1 M$

Tout sauf toi (Anyone but You) : 4.8 M$ - 71.2 M$ - 55.4 M$ - 126.6 M$

 

Total week-end - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, on (re)prend les même et on (re)recommence.

 

The Beekeeper reprend la première place au Box office américain, et enregistre 42.3 M$ de recettes domestiques.

 

Avec seulement 14% de baisse de fréquentation par rapport au week-end dernier, le film se comporte bien mieux qu'attendu mais aussi dans le Top 5 le plus faible depuis Février 2022.

 

A l'étranger, le film rencontre là aussi un succès assez inattendu et totalise plus de 100 M$ de recettes globales.

 

Mean Girls subit une baisse du nombre de spectateurs plus marquée (-37%) mais totalise malgré tout 60.8 M$ de recettes. Un bon score qui vient compenser une faible performance hors de ses frontières (22.6 M$) et fait grimper son total général à plus de 83 M$.

 

Wonka se trouve désormais aux portes des 200 M$ de recettes aux Etats-Unis (195.2 M$) et continue à talonner Charlie et la chocolaterie qui en était à 197.5 M$ au même stade en 2005.

 

Avec presque 360 M$ à l'étranger, le préquel des aventures de Willy Wonka cumule 552 M$ et est le grand gagnant de ce début d'année.

 

Migration continue de s'accrocher malgré des chiffres peu encourageant en début d'exploitation et passe la barre des 100 M$ de recettes domestiques.

 

A l'étranger, le film d'animation d'Universal Pictures réalise une performance quasi similaire (104 M$) pour un total global de 206 M$.

 

Anyone but You s'accroche lui aussi au Top 5 avec 126.6 M$ de recettes mondiales, dont 71.2 M$ en Amérique du Nord, et 55.4 M$ dans le reste du monde.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Teasing du prochain film issu de la franchise de Sega Sonic :

 

D'ailleurs ce logo me fait étrangement penser à celui du jeu Sonic Adventure 2, j'imagine qu'ils ont voulu faire un clin d'oeil à ce jeu avec le logo du troisième film et c'est bien pensé je trouve.

Modifié par kisagi
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Top 5 du Box Office aux USA du 2 au 4 Février 2024

 

 

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Argylle : 18 M$ - 18 M$ - 17.3 M$ - 35.3 M$

The Chosen: S4 Episodes 1-3 : 6 M$ - 7.5 M$ - _ - 7.5 M$

The Beekeeper : 5.3 M$ - 49.4 M$ - 73.1 M$ - 122.5 M$

Wonka : 4.8 M$ - 201.1 M$ - 370.6 M$ - 571.7 M$

Migration : 4.1 M$ - 106.2 M$ - 115.7 M$ - 221.9 M$

 

Total week-end - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, Henry Cavill n'est (décidément) pas l'élu.

 

Argylle, réalisé par Matthew Vaughn, rate son premier week-end en salle avec seulement 18 M$ récoltés et un accueil critique (35% sur Rotten Tomatoes) et du public médiocre (C+ sur CinemaScore).

 

A l'étranger, le film d'Universal Pictures ne semble pas avoir non plus attiré l'intérêt du public avec 17. M$ de recettes, pour un total général de 35.3 M$. Avec un budget de 200 M$, ce mauvais démarrage semble déjà être rédhibitoire pour la performance finale du film.

 

La surprise vient du bon score de la diffusion des trois premiers épisodes de la saison 4 de The Chosen, qui a réussi à réunir 7.5 M$ depuis sa sortie en avant-première Jeudi soir.

 

The Beekeeper est désormais tout proche des 50 M$ de recettes domestiques et réalise parallèlement une belle performance à l'étranger, avec plus de 73 M$ récoltés, pour un total général de 122.5 M$.

 

Wonka dépasse les 200 M$ aux USA et un peu plus de 370 M$ dans le reste du monde. Avec plus de 570 M$ de recettes globales, le film dirigé par Paul King est l'incontestable succès de ce début d'année.

 

Migration continue d'améliorer son score avec plus de 220 M$ de recettes globales. Un résultat qui permet de film de dégager un peu de profits grâce à un budget sous la barre des 100 M$ (72 M$).

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 9 au 11 Février 2024

 

 

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Argylle : 6.5 M$ - 28.8 M$ - 31.3 M$ - 60.1 M$

Lisa Frankenstein : 3.8 M$ - 3.8M$ - _ - 3.8 M$

The Beekeeper : 3.5 M$ - 54.7 M$ - 79.2 M$ - 133.9 M$

The Chosen: S4 Episodes 1-3 : 3.2 M$ - 12.6 M$ - _ - 12.6 M$

Wonka : 3.1 M$ - 205.3 M$ - 382.3 M$ - 587.6 M$

 

Total week-end - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, ça sera Super Bowl plutôt que ciné...

 

Argylle, co-produit par Universal Pictures et Apple semble déjà voué à être l'un des plus gros flop de l'année. Avec seulement 28.8 M$ de recettes domestiques et 31.3 M$ dans le reste du monde, le film de Matthew Vaughn est loin de rentabiliser son budget de 200 M$.

 

Lisa Frankenstein, dirigée par Zelda Williams, a vu ses chiffres progressivement s'effondrer au cour du week-end (1.7 million Vendredi, 1.38 million Samedi  et finalement 690.000 $ ce Dimanche) et totaliser seulement 3.8 M$ de recettes domestiques.

 

The Beekeeper reste bien installé dans le Top 5 avec 54.7 M$ au compteur aux USA et presque 80 M$ à l'étranger. Avec 134 M$ de recettes globales, le film de David Ayer est une bonne surprise pour MGM (devenu une propriété d'Amazon).

 

The Chosen subit une baisse de fréquentation de 47% mais engrange suffisamment de pour demeurer parmi les meilleures de la semaine, avec 3.2 M$ de recettes au cours du week-end, et un total général de 12.6 M$

 

Wonka se rapproche des 600 M$ de recettes mondiales, avec 205 M$ récoltés aux États-Unis et 382 M$ dans le reste du monde.

 

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 16 au 18 Février 2024

 

 

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Bob Marley: One Move : 27.7 M$51.1 M$ - 29 M$ - 80.1 M$

Madame Web : 15.2 M$ - 25.8 M$ - 25.7 M$ - 51.5 M$

Argylle : 4.7 M$ - 37.3 M$ - 40 M$ - 77.3 M$

Migration : 3.8 M$ - 116.1 M$ - 140 M$ - 256.1 M$

The Chosen: S4 Episodes 4-6 : 4.2 M$ - 4.2 M$ - _ - 4.2 M$

 

Total week-end USA - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, l'amour ne sauvera sas le Spider-verse de Sony.

 

Bob Marley: One Love prend la première place du Box Office américain avec 27.7 M$ cumulé entre vendredi et dimanche. Un total qui grimpe à 51 M$ avec les chiffres depuis sa sortie depuis mercredi pour la Saint-Valentin.

 

Un bon démarrage en dépit d'avis critiques majoritairement négatives (43% sur Rotten Tomatoes), mais un accueil bien plus positif du public (A sur CinemaScore).

 

A l'étranger, le biopic de l'icone jamaïcaine réalise des débuts solides, avec 29 M$ récoltés, dont 280.000 $ en Jamaïque, record national absolu qui le diffuse dans... 5 salles.

 

Attendu au tournant, Madame Web est une nouvelle catastrophe pour Sony Pictures, avec seulement 25.8 M$ de recettes aux USA en 5 jours depuis mercredi (dont 15.2 M$ au cours du week-end de trois jours).

 

En plus d'un accueil critique désastreux (13% sur Rotten Tomatoes), le public a également donné un avis très négatif (C+ sur CinemaScore).  Un avis qui semble partagé dans le reste du monde où le film n'a récolté que 25.7 M$.

 

Avec 51.5 M$ de recette globales, le nouveau spin-off du Spider-univers de Sony pourrait finir avec un score final plus faible que Morbius (160.5 M$). Seul élément positif : son coût relativement modeste (80 M$) qui devrait lui permettre de rentrer dans ses frais.

 

Le très couteux (200 M$) Argylle voit son taux de fréquentation baisser de seulement 24% au cours du week-end, le mal est sans doute déjà fait avec seulement 37.3 M$ récolté en Amérique du Nord, et 40 M$ dans le monde, pour un total général de 77.3 M$.

 

Migration fait son retour dans le Top 5, (faute de concurrence ?) avec 116 M$ de recettes domestiques et 140 M$ dans le reste du monde. Avec 256 M$ récolté au niveau mondiale, le film d'animation d'Universal, qui semblait bien mal parti, termine son "run" sur une note positive.

 

Les épisodes 4 à 6, diffusés exceptionnellement au cinéma, de la série The Chosen réalisent un démarrage moins bon que ceux des trois premiers épisodes (6 M$), avec 4.2 M$ de recettes uniquement aux États-Unis.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 23 au 25 Février 2024

 

 

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Bob Marley: One Move : 13.5 M$71.2 M$ - 49.4 M$ - 120.6 M$

Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba - To the Hashira Training (Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – En route vers l'entraînement des piliers) : 11.6 M$ - 11.6 M$ - 16.7 M$ - 28.3 M$

Ordinary Angels : 6.5 M$ - 6.5 M$ - _ - 6.5 M$

Madame Web : 6 M$ - 35.4 M$ - 42 M$ - 77.4 M$

Migration : 3 M$ - 120.4 M$ - 148.3 M$ - 268.8 M$

 

Total week-end USA - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, en attendant la tempête de sable...

 

Bob Marley: One Love reste en tête du box office américain, avec 13.5 M$ récolté lors de son deuxième week-end en salle et porte son total domestique à 71.2 M$.

 

A l'étranger, le biopic en est à 49.4 M$ de recettes, en attendant sa sortie sur d'autres marché. Avec 120.6 M$ récolté jusqu'à présent, le film suit les estimations attendues, malgré des critiques peu emballées.

 

Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba - To the Hashira Training, troisième film de la licence sur grand écran, rate de peu la première place du week-end avec 11.6 M$ récoltés, avec seulement 1949 salles projetant le film (contre 3597 pour Bob Marley).

 

C'est moins que le premier film, Le Train de l'infini, sorti en 2020 et qui avait rapporté plus de 22 M$, mais mieux que le second sorti l'an dernier (En route pour le village des forgerons) qui avait engrangé 10.1 M$.

 

Dans le reste du monde, le film a rapporté 16.7 M$, pour un total général de 28.3 M$.

 

Ordinary Angels, produits par Liongates, réalise un premier week-end solide avec 6.5 M$, récoltés uniquement en Amérique du Nord, aidé par un accueil critiques correct et un avis du public positif.

 

Madame Web subit une terrible baisse de 62% de fréquentation et seulement 6 M$ récoltés pour son deuxième week-end d'exploitation.

 

Avec seulement 35 M$ récoltés aux États-Unis et 42 M$ dans le reste du monde, le nouveau spin off du Spider-verse de Sony n'a rapporté que 77 M$ au niveau mondial, ce qui est moins que Morbius au même stade qui a finit avec 167 M$ de recettes finales.

 

Migration  continue de surfer sur un second souffle auxquels peu croyaient après des débuts difficiles au box office. Le film a rapporté 120 M$ de recettes domestiques, et 148 M$ dans le reste du monde, pour un total plutôt honorable de presque 270 M$.

 

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 1er au 3 Mars 2024

 

 

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Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) : 81.5 M$ - 81.5 M$ - 97 M$ - 178.5 M$

Bob Marley: One Move : 7.4 M$82.8 M$ - 63.3 M$ - 146.1 M$

Ordinary Angels : 3.9 M$ - 12.6 M$ - _ - 12.6 M$

Madame Web : 3.2 M$ - 40.4 M$ - 50.6 M$ - 91 M$

The Chosen: S4 Episodes 7-8 : 3.2 M$ - 3.9 M$ - _ - 3.9 M$

 

 

Total week-end USA - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, la tempête souffle.

 

Dune, deuxième partie débute avec plus de 81 M$ de recettes domestiques, ce qui est mieux que les dernières estimations avaient annoncé, et bien mieux que le premier film qui avait engrangé 41 M$.

 

A l'étranger, le film de Dennis Villeneuve part là aussi sur des bases élevées, avec 97 M$ récoltés, en attendant de sortir en Chine et au Japon dans quelques jours.

 

Avec un accueil critique et du public largement positif, Dune est le "hit du début d'année annoncé et espéré.

 

Bob Marley continue d'enregistrer des chiffres solides, avec 82.6 M$ de recettes en Amérique du Nord, et un peu plus de 63 M$ dans le reste du monde. Le cap des 150 M$ de recettes globales est désormais tout proche.

 

Toujours limité à une sortie uniquement nationale, Ordinary Angel se porte mieux qu'attendu avec 12.6 M$ récoltés.

 

La catastrophe se précise pour Madame Web, toujours sous la barre des 100 M$ de recettes générales après trois semaines d'exploitations, avec notamment seulement 40 M$ aux États-Unis et 50.6 ailleurs dans le monde.

 

La troisième projection de la saison 4 de The Chosen (épisodes 7et 8), est celle qui a le moins rapporté parmi cette diffusion limitée, avec 3.2 M$ récoltés au cours du week-end.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 8 au 10 Mars 2024

 

 

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Kung Fu Panda 4 : 58.3 M$ - 58.3 M$ - 22.2 M$ - 80.5 M$

Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) : 46 M$ - 157 M$ - 210.5 M$ - 367.5 M$

Imaginary : 10 M$ - 10 M$ - _ - 10 M$

Cabrini : 7.6 M$ - 7.6 M$ - _ - 7.6 M$

Bob Marley: One Move : 4.1 M$82.8 M$ - 63.3 M$ - 146.1 M$

 

 

Total week-end USA - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, "High Kick" !

 

Kung Fu Panda 4 fait une entrée en force avec le meilleure démarrage de la série aux États-Unis depuis le premier film (60.2 M$) avec 58.3 M$. Si les critiques sont les moins positives de la franchise, le public semble de nouveau adhérer (A- sur CinemaScore).

 

En attendant sa sortie dans les principaux marchés étrangers, le film a donné quelque signes prometteurs avec 22.2 M$ de recettes. Et avec seulement 85 M$ de budget de production (tandis que les trois premiers films se situaient en moyenne à environ 140 M$ chacun) le film co-produit par Universal et Dreamworks par donc sur des bases solides.

 

Dune, deuxième partie a vu sa fréquentation baisser de simplement 44% (contre 62% pour la première partie) pour son deuxième week-end en salle (46 M$), pour 157 M$ récoltés aux USA. Le premier opus comptait 109 M$ de recettes domestiques au même stade.

 

A l'étranger, le film de Denis Villeneuve est là aussi sur une lancée en forte hausse, avec déjà 210 M$ récoltés, alors que le premier film avait récolté 293.5 M$ en fin d'exploitation.

 

Avec 367.5 M$, Dune est le bien le Messie attendu dans un début d'année 2024 très (trop) calme jusque-là au Box office.

 

Parmi les quelques sorties dans les salles en ce week-end de cérémonie des Oscars, Imaginary son épingle du jeu, avec 10 $ de recettes uniquement en Amérique du Nord, et  devrait rapidement rendre son petit budget (13 M$) rentable.

 

Cabrini se trouve dans le même cas : petit budget (environ 10 M$), un nombre de salles limité (2 840) mais un premier week-end plutôt satisfaisant dans de telles circonstances, avec 7.6 M$ récoltés.

 

Bob Marley: One Love se rapproche des 150 M$ de recettes mondiales, avec presque 83 M$ récoltés aux USA et 63 M$ dans le reste du monde. Une réussite économique donc pou un film au budget de 70 M$.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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OSCARS 2024 : LAURÉATS ET  NOMMÉS

 

 

Meilleur film

  • Oppenheimer (Christopher Nolan, Emma Thomas, Charles Roven)
  • La Zone d'intérêt (James Wilson)
  • Pauvres Créatures (Emma Stone, Yórgos Lánthimos, Ed Guiney)
  • Anatomie d'une chute (Marie-Ange Luciani, David Thion)
  • Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, Dan Friedkin, Bradley Thomas)
  • Winter Break (Mark Johnson)
  • Fiction à l'américaine (Cord Jefferson, Ben LeClair, Nikos Karamigios)
  • Barbie (Margot Robbie, Tom Ackerley, David Heyman)
  • Past Lives (Christine Vachon, David Hinojosa, Pamela Koffler)
  • Bernstein (Bradley Cooper, Steven Spielberg, Amy Durning)
     

Meilleur acteur

  • Cillian Murphy (Oppenheimer)
  • Colman Domingo (Bayard Rustin)
  • Paul Giamatti (Winter Break)
  • Bradley Cooper (Bernstein)
  • Jeffrey Wright (Fiction à l'américaine)

 

Meilleure actrice

  • Emma Stone (Pauvres Créatures)
  • Carey Mulligan (Bernstein)
  • Lily Gladstone (Killers of the Flower Moon)
  • Annette Bening (Insubmersible)
  • Sandra Hüller (Anatomie d'une chute)

 

Meilleur film en langue étrangère

  • La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer)
  • Perfect Days (Wim Wenders)
  • Moi, capitaine (Matteo Garrone)
  • Le Cercle des neiges (Juan Antonio Bayona)
  • La Salle des profs (İlker Çatak)

 

Meilleure actrice secondaire

  • Da'Vine Joy Randolph (Winter Break)
  • Emily Blunt (Oppenheimer)
  • America Ferrera (Barbie)
  • Danielle Brooks (La Couleur pourpre)
  • Jodie Foster (Insubmersible)

 

Meilleure chanson originale

  • What Was I Made For? [From The Motion Picture "Barbie"] (Billie Eilish, Finneas O'Connell)
  • Wahzhazhe (A Song for My People) (Scott George)
  • I’m Just Ken (Mark Ronson, Andrew Wyatt)
  • It Never Went Away (From the Netflix Documentary “American Symphony”) (Jon Batiste, Dan Wilson)
  • The Fire Inside (From The Original Motion Picture "Flamin' Hot") (Diane Warren)

 

Meilleur acteur secondaire

  • Robert Downey Jr. (Oppenheimer)
  • Sterling K. Brown (Fiction à l'américaine)
  • Mark Ruffalo (Pauvres Créatures)
  • Robert De Niro (Killers of the Flower Moon)
  • Ryan Gosling (Barbie)

 

Meilleur réalisateur

  • Christopher Nolan (Oppenheimer)
  • Yórgos Lánthimos (Pauvres Créatures)
  • Justine Triet (Anatomie d'une chute)
  • Martin Scorsese (Killers of the Flower Moon)
  • Jonathan Glazer (La Zone d'intérêt)

 

Meilleur film d'animation

  • Le Garçon et le Héron (Hayao Miyazaki, Toshio Suzuki)
  • Élémentaire (Peter Sohn, Denise Ream)
  • Nimona (Nick Bruno, Troy Quane, Julie Zackary)
  • Mon ami robot (Pablo Berger, Ibón Cormenzana, Sandra Tàpia Díaz)
  • Spider-Man : Across the Spider-Verse (Chris Miller, Amy Pascal, Kemp Powers)

 

Meilleur court métrage de fiction

  • La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar (Wes Anderson, Steven M. Rales)
  • Invincible (Vincent René Lortie, Samuel Caron)
  • L'Après (Misan Harriman, Nicky Bentham)
  • Knight of Fortune (Lasse Lyskjær Noer, Christian Norlyk)
  • Red, White and Blue (Nazrin Choudhury, Sara McFarlane)

 

Meilleur film documentaire

  • 20 Jours à Marioupol (Mstyslav Tchernov, Raney Aronson-Rath, Michelle Mizner)
  • Les Filles d'Olfa (Kaouther Ben Hania, Nadim Cheikhrouha)
  • Tuer un tigre (Nisha Pahuja, Cornelia Principe, David Oppenheim)
  • Bobi Wine : Le Président du peuple (John Battsek, Moses Bwayo, Christopher Sharp)
  • La memoria infinita (Maite Alberdi)

 

Meilleurs effets visuels

  • Godzilla Minus One (Takashi Yamazaki, Kiyoko Shibuya, Masaki Takahashi)
  • The Creator (Neil Corbould, Ian Comley, Jay Cooper)
  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (Stéphane Ceretti, Alexis Wajsbrot, Theodore Bialek)
  • Napoléon (Charley Henley, Neil Corbould, Simone Coco)
  • Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 (Neil Corbould, Simone Coco, Alex Wuttke)

 

Meilleur scénario adapté

  • Fiction à l'américaine (Cord Jefferson)
  • Oppenheimer (Christopher Nolan)
  • La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer)
  • Barbie (Greta Gerwig, Noah Baumbach)
  • Pauvres Créatures (Tony McNamara)

 

Meilleur court métrage documentaire

  • The Last Repair Shop (Kris Bowers, Ben Proudfoot)
  • Island in Between (S. Leo Chiang, Jean Tsien)
  • Nǎi Nai & Wài Pó (Sean Wang, Sam Davis)
  • Petite histoire de la censure littéraire (Sheila Nevins, Trish Adlesic)
  • The Barber of Little Rock (Christine Turner, John Hoffman)

 

Meilleur scénario original

  • Anatomie d'une chute (Justine Triet, Arthur Harari)
  • Past Lives (Celine Song)
  • Winter Break (David Hemingson)
  • May December (Samy Burch, Alex Mechanik)
  • Bernstein (Bradley Cooper, Josh Singer)

 

Meilleur court métrage d'animation

  • War Is Over! Inspired by the Music of John & Yoko (Brad Booker, Dave Mullins)
  • Ninety-Five Senses (Jared Hess, Jerusha Hess)
  • Our Uniform (Yegane Moghaddam)
  • Pachyderme (Marc Rius, Stéphanie Clément)
  • Letter to a Pig (Tal Kantor, Amit Gicelter)

 

Meilleure musique de film

  • Oppenheimer (Ludwig Göransson)
  • Pauvres Créatures (Jerskin Fendrix)
  • Fiction à l'américaine (Laura Karpman)
  • Indiana Jones et le Cadran de la destinée (John Williams)
  • Killers of the Flower Moon (Robbie Robertson)

 

Meilleure photographie

  • Oppenheimer (Hoyte Van Hoytema)
  • Bernstein (Matthew Libatique)
  • Pauvres Créatures (Robbie Ryan)
  • Kont (Edward Lachman)
  • Killers of the Flower Moon (Rodrigo Prieto)

 

Meilleurs maquillages et coiffures

  • Pauvres Créatures (Mark Coulier, Nadia Stacey, Josh Weston)
  • Oppenheimer (Luisa Abel)
  • Le Cercle des neiges (Montse Ribé, David Martí, Ana López Puigcerver)
  • Golda (Suzi Battersby, Karen Hartley, Ashra Kelly-Blue)
  • Bernstein (Kazuhiro Tsuji, Kay Georgiou, Lori McCoy-Bell)

 

Meilleure création de costumes

  • Pauvres Créatures (Holly Waddington)
  • Oppenheimer (Ellen Mirojnick)
  • Napoléon (Janty Yates, Dave Crossman)
  • Barbie (Jacqueline Durran)
  • Killers of the Flower Moon (Jacqueline West)

 

Meilleurs décors

  • Pauvres Créatures (Shona Heath, Zsuzsa Mihalek, James Price)
  • Oppenheimer (Ruth De Jong, Claire Kaufman)
  • Napoléon (Arthur Max, Elli Griff)
  • Barbie (Sarah Greenwood, Katie Spencer)
  • Killers of the Flower Moon (Jack Fisk, Adam Willis)

 

Meilleur montage

  • Oppenheimer (Jennifer Lame)
  • Anatomie d'une chute (Laurent Sénéchal)
  • Winter Break (Kevin Tent)
  • Pauvres Créatures (Yorgos Mavropsaridis)
  • Killers of the Flower Moon (Thelma Schoonmaker)

 

Meilleur son

  • La Zone d'intérêt (Johnnie Burn, Tarn Willers)
  • Bernstein (Richard King, Jason Ruder, Dean A. Zupancic)
  • The Creator (Erik Aadahl, Ethan Van der Ryn, Dean A. Zupancic)
  • Oppenheimer (Gary A. Rizzo, Richard King, Willie D. Burton)
  • Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 (James Mather, Chris Munro, Chris Burd)
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Top 5 du Box Office aux USA du 15 au 17 Mars 2024

 

 

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Kung Fu Panda 4 : 30 M$ - 107.4 M$ - 68.8 M$ - 176.5 M$

Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) : 29.1 M$ - 205.3 M$ - 289.4 M$ - 494.7 M$

Arthur the King : 7.5 M$ - 7.5 M$ - _ - 7.5 M$

Imaginary : 5.6 M$ - 19.1 M$ - 2.7 M$ - 21.8 M$

Cabrini : 2.8 M$ - 13 M$ - 90.200 $ - 13.1 M$

 

 

Total week-end USA - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, Kung-Fu vs Shai Hulud

 

Kung Fu Panda 4 résiste mieux que prévu pour son deuxième week-end aux USA avec une baisse de fréquentation de 48% (ce qui le met dans la moyenne des trois précédents films) avec 30 M$, pour un total domestique de 107 M$.

 

En attendant sa sortie en Chine la semaine prochaine, le film a récolté 69 M$ à l'international, pour un gain général de 176.5 M$

 

Dune, deuxième partie a rapporté 29 M$ pour son troisième week-end d'exploitation, portant son total domestique à plus de 200 M$.

 

Avec en plus 289 M$ récolté à l'étranger Dune 2 a déjà surpassé le total du premier film (432.1 M$) avec 495 M$ de recettes globales.

 

Arthur the King ne réalise pas un démarrage aussi élevé qu'espéré avec 7.5 M$ et des critiques "modérées" (65% sur Rotten Tomatoes). Mais avec un retour des spectateurs positif (A sur CinemaScore) le film devrait pouvoir rentabiliser son faible coût (19 M$).

 

Imaginary et Cabrini profitent de leur bon premier week-end et assurent leur retour sur investissement avec respectivement 22 et 13 M$ de recettes.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 22 au 24 Mars 2024

 

 

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S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (Ghostbusters: Frozen Empire) : 45.2 M$ - 45.2 M$ - 16.4 M$ - 61.6 M$

Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) : 17.6 M$ - 233.4 M$ - 341 M$ - 574.4 M$

Kung Fu Panda 4 : 16.8 M$ - 133.2 M$ - 134.9 M$ - 268.2 M$

Immaculée (Immaculate) : 5.4 M$ - 5.4 M$ - _ - 5.3 M$

Arthur the King : 4.4 M$ - 14.6 M$ - 75.881 $ - 14.7 M$

 

Total week-end USA - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, un "bon" coup de froid.

 

Ghostbuster: Frozen Empire prend la tête du Box office américain (45.2 M$), en dépits de critiques mon bonnes (42%) que pour After Life (64%). Un démarrage domestique meilleur que celui du préquel donc (44 M$), mais inférieur à celui du reboot de 2016 qui reste le meilleur démarrage de la franchise (46 M$).

 

Mais avec 16.4 M$ récoltés à l'étranger (en attendant sa sortie sur d'autres marché dont la France), portant son total général à 61.6 M$, la franchise, en cinq films, passe la barre du milliard de recettes globales.

 

Dune, deuxième partie reste sur un rythme solide avec 17.6 M$ engrangés au cours du week-end, pour un total domestique de 233.4 M$.

 

Avec en plus ses 341 M$ à l'étranger, le film de Denis Villeneuve à déjà largement surpassé le premier film (432 M$) et devrait dépassé rapidement les 600 M$ et pouvoir viser les 700 M$ de recettes mondiales.

 

Kung Fu Panda 4 recule à la troisième place au cours de son deuxième week-end en salles aux États-Unis, mais devrait rapidement dépasser le total domestique du troisième opus de la série (143.5 M$).

 

Le film se porte plutôt bien à l'étranger avec 135 M$ récoltés pour un total général (268 M$) encore dans les temps pour atteindre les chiffres des précédents films (665 M$ pour le pour Kung Fu Panda 2 et 521 M$ pour le troisième épisode).

 

Immaculée réalise un démarrage domestique satisfaisant (5.7 M$) en attendant sa sortie dans le reste du monde, et qui devrait largement couvrir son modeste budget (10 M$).

 

Arthur the King complète le quinté de la semaine, avec une baisse de fréquentation plutôt limitée (-43%), et 14.6 M$ récoltés en Amérique du Nord. Hors de ses frontières, le films n'a pour l'instant réalisé qu'une performance très marginale, avec moins de 100.000 $ récoltés.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 29 au 31 Mars 2024

 

 

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Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (Godzilla x Kong: The New Empire) : 80 M$ - 80 M$ - 114 M$ - 194 M$

S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (Ghostbusters: Frozen Empire) : 15.7 M$ - 73.4 M$ - 35.1 M$ - 108.5 M$

Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) : 11.1 M$ - 252.4 M$ - 373.7 M$ - 626.1 M$

Kung Fu Panda 4 : 10.2 M$ - 151.6 M$ - 195.6 M$ - 347.3 M$

Immaculée (Immaculate) : 3.3 M$ - 11.1 M$ - 2 M$ - 13 M$

 

Total week-end USA - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, deux monstres valent mieux qu'un.

 

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire réalise un très bon démarrage avec 80 M$ récoltés. Un score qui en fait le deuxième meilleur démarrage du "Monsterverse" de WBD en Amérique du Nord :

 

Godzilla (2014) 93 M$
Kong: Skull Island (2017) : 61 M$
Godzilla: King of the Monsters (2019) : 48 M$
Godzilla vs. Kong (2021) : 32 M$

 

A l'étranger, le film a récolté 114 M$ pour un total global de 194 M$, meilleur démarrage mondial en 2024.

 

Un score qui poursuit la très bonne année des 70 ans de la franchise Godzilla, après le succès de la série produite par AppleMonarch: Legacy of Monsters, et le film de la Toho, récompensé aux Oscars, Godzilla Minus One.

 

Ghostbuster: Frozen Empire subit une grosse baisse de fréquentation (-65%), avec seulement 15.7 M$ récoltés lors de son second week-end et total domestique de 73.4 M$.

 

Le film, qui doit encore sortir dans certains marchés clés, n'a récolté pour l'heure du 35 M$, qui porte son total général à un peu plus de 108 M$.

 

Dune, deuxième partie dépasse les 620 M$ de recettes mondiales, avec notamment plus de 370 M$ à l'étranger, soit déjà presque 100 M$ de plus que le premier film (293 M$).

 

Aux Etat-unis, Dune 2 a déjà plus que doublé ses recettes, avec 252 M$ récoltés, contre 108 M$ pour le premier film.

 

Kung Fu Panda 4 marque un peu le pas avec seulement un peu plus de 10 M$ au cours du week-end aux USA, pour un total domestique de 151.6 M$ et peu moins de 200 M$ à l'étranger.

 

Immaculée obtient 2 M$ de recettes à l'étranger qui lui permettent d'atteindre les 13 M$ de recettes générales, et de rembourser son budget de production (10 M$).

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 5 au 7 Avril 2024

 

 

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Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (Godzilla x Kong: The New Empire) : 31.7 M$ - 135 M$ - 226 M$ - 361 M$

Monkey Man : 10.1 M$ - 10.1 M$ - 2.6 M$ - 12.7 M$

S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (Ghostbusters: Frozen Empire) : 9 M$ - 88.9 M$ - 49.3 M$ - 138.2 M$

La Malédiction : l'origine (The First Omen) : 8.4 M$ - 8.4 M$ - 9.1 M$ - 17.5 M$

Kung Fu Panda 4 : 7.9 M$ - 166.1 M$ - 244.4 M$ - 410.4 M$

 

Total week-end USA - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, Kong et Godzilla restent les rois.

 

Kong x Godzilla: Le Nouvel Empire reste en tête du box office US, malgré une baisse de fréquentation par rapport à son premier week-end en salle de 60% (ce qui le situe dans la moyenne des film du "Monsterverse" de la Warner).

 

Avec 135 M$ de récoltés aux États-Unis, et 226 M$ dans le reste du monde, le film totalise déjà 361 M$ et peut envisager de surpasser les 529 M$ de Godzilla de 2014.

 

Démarrage solide pour Monkey Man, avec dans l'ensemble de bonnes critiques et un avis du public plutôt favorable, et 10.1 M$ de recettes domestiques. Le film de Dev Patel n'a récolté que 2.6 M$ hors de ses frontières en attendant de prochaines sorties à l'étranger.

 

S.O.S. Fantômes : La Menace de glace continue de patiner au box office américain (88.9 M$), et à l'étranger (49.3 M$), avec 138.2 M$ de recettes globales.

 

A ce rythme, il lui sera peut être même difficile de faire au moins aussi bien que son préquel Afterlife de 2021 (197.4 M$).

 

La Malédiction : l'origine débute loin des estimations (entre 10 et 15 M$) avec seulement 8.4 M$ récoltés en Amérique du Nord, en plus de critiques majoritairement peu favorables et un public peu séduit (C sur CinemaScore). 

 

Avec 9.1 M$ en plus récoltés dans le reste du monde, le film n'a rapporté que 17.5 M$.

 

Kung Fu Panda 4 reste sur un bon rythme, avec 410 M$ de recettes mondiales.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 12 au 14 Avril 2024

 

 

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Civil War : 25.7 M$ - 25.7 M$ - _ - 25.7 M$

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (Godzilla x Kong: The New Empire) : 15.5 M$ - 157.9 M$ - 278.6 M$ - 436.5 M$

S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (Ghostbusters: Frozen Empire) : 5.8 M$ - 97 M$ - 63 M$ - 160 M$

Kung Fu Panda 4 : 5.5 M$ - 173.7 M$ - 279 M$ - 452.6 M$

Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) : 4.3 M$ - 272.1 M$ - 411.8 M$ - 683.9 M$

 

Total week-end USA - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, le cauchemar de l'Amérique fait des débuts rêvés.

 

Civil War réalise un démarrage record pour le studios A24 avec 25.7 M$ de recettes uniquement aux USA en attendant sa sortie à l'international (le 17 Avril en France). Si les critiques sont plutôt positives (83% sur Rotten Tomatoes) le public semble un peu moins convaincu (B- sur CinemaScore).

 

Godzilla x Kong: Le nouvel empire passe le cap des 400 M$ de recettes mondiales (436 M$), avec 158 M$ en Amérique du Nord et plus de 278 M$ dans le reste du monde.

 

Un score qui laisse penser que le film d'Adam Wingard pourrait dépasser Kong: Skull Island (567 M$) qui est le film du "Monsterverse" de la Warner ayant fait les plus importantes recettes globales.

 

S.O.S. Fantômes : La menace de glace continue à peiner au Box office, avec 97 M$ de recettes domestiques, et 63 M$ à l'étranger, soit 160 M$ de recettes générales.

 

L'objectif de faire au moins aussi bien que le premier film, Afterlife (197 M$) reste encore envisageable, mais de plus en plus difficile.

 

Kung Fu Panda 4 réalise de bons chiffres à l'étranger avec 279 M$ qui viennent contrebalancer un bilan domestique plus mitigé (179 M$).

 

Avec pour l'heure 452.6 M$ de recettes mondiales, le film reste encore loin du troisième film (521 M$), qui a le plus petit total de la série.

 

Si Dune, partie 2 se rapproche des 700 M$ de recettes mondiales (684 M$), les chances d'atteindre la barre des 800 M$ des estimations les plus optimistes semblent en revanche désormais impossibles.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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Top 5 du Box Office aux USA du 19 au 21 Avril 2024

 

 

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Civil War : 11.1 M$ - 44.9 M$ - 4.6 M$ - 49.5 M$

Abigail : 10.2 M$ - 10.2 M$ - 5 M$ - 15.2 M$

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (Godzilla x Kong: The New Empire) : 9.5 M$ - 171.6 M$ - 313.6 M$ - 485.2 M$

The Ministry of Ungentlemanly Warfare : 9 M$ - 9 M$ - _ - 9 M$

Spy x Family Code: White : 4.9 M$ - 4.9 M$ - 46.5 M$ - 51.4 M$

 

Total week-end USA - Total USA - Total international - Total général

 

Cette semaine, ça mord toujours pour Civil War.

 

Civil War reste en tête du box office américain pour la deuxième semaine consécutive avec 44.9 M$ de recettes domestiques.

 

Un score jamais atteint à ce stade par le studio A24 et qui permet au film d'Alex Garland de (quasiment) rentabiliser son coût de production, en attendant de savoir si le film rencontrera le même succès à l'étranger.

 

Abigail ne parvient pas à concrétiser les attentes, avec 10.2 M$ de recettes pour son premier week-end en salle.

 

Malgré un accueil critique plutôt favorable (84% d'avis positifs sur Rotten Totmatoes), celui du public est plus mitigé (B sur CinemaScore) et les chiffres à l'étranger (5 M$) semblent confirmer que les films de vampires ne sont plus très en vogue depuis la saga Twilight.

 

Godzilla x Kong poursuit son très bon parcours et se rapproche du seuil des 500 M$, avec 172 M$ de recettes aux USA et 314 M$ à l'étranger.

 

Suffisant pour espérer atteindre les 567 M$ de Kong: Skull Island de 2017 ?

 

The Ministry of Ungentlemanly Warfare ne déçoit pas, mais ne fait pas d'étincelles non plus avec 9 M$ récoltés pour sa sortie limitée, ce qui le place (presque) à mi-chemin des estimations qui avaient été faites (entre 7 et 14 M$.

 

Un démarrage qui confirme néanmoins que Guy Ritchie peine à retrouver le succès qui a pu connaitre par le passé (Snatch, Sherlock Holmes, Aladdin).

 

Spy x Family Code: White réalise des débuts corrects aux États-Unis avec 4.9 M$ récoltés alors qu'il a déjà réalise d'essentiel de ses recettes "étrangères" (46.5 M$) au Japon.

 

 

Source : Box Office Mojo - Box Office Pro Rotten Tomatoes - CinemaScore

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