Dims75020 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s J'aurais préféré un Gear 4, au maximum, avec un enjeu pour les antagonistes. Le gear5 est imparable oui quand il va gommer son endurance comme ilnla fait avec le gear4 Le probleme il peux tout créé Qui peut lui tenir tête vraiment ? Il a fait de la corde à sauter avec Kaido. Je ne sais pas si on imagine la chose suivante pour la bouffe. J’avais pensé à Robin qui a aidé Luffy, même là, pour nous faire rire tellement il est power ed Luffy, même Sanji, suffit, il donne un combat à Kizaru. Migo aurait eu sa chance sans l'aide du public du Colisée ; il pourrait s'en vanter entre Hakis des Rois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Sanji donnera un combat à Kizaru, mais pas encore, bien que les power up affluent dans le manga, de manière invisible, ou sans entraînement... Ce bon vieux "Migo" a eu sa chance contre Luffy, avec ou sans public, que je nommerai les Coliséens , mais Luffy aurait gagné malgré tout, Oda told it in a SBS. @N0NE Tu viens de me donner envie de voir un duel entre Tim Cook ou Jeff Bezos et Georges-Louis Bouchez. Ne pas confondre "Tim Cook" avec "Team Sanji" L'épreuve sera celle de la barre. Celui arrivera à y coller une certaine chose le plus longtemps l'emportera MarineFord est symbolique, car pour ce qui est de la puissance des protagonistes, elle a été "nerfée". Aucun evéil, BB vieux sans HDR (et haki quasiment absent de manière globale...). Barbe Blanche est surtout l'homme de la différence, car son Haki et ses capacités martiales le rendent, en théorie, difficile à faire tomber (mais à l'usure, et avec le surnombre et la stratégie, le but est de l'éroder). Son FDD est son arme ultime s'il avait voulu, car il est capable de couler MarineFord sans personne d'autre, et il n'y aucun élément chez les Pirates capables d'une telle prouesse. Son équipage ressemble bien à un jeu d'échec, avec protection du Roi, mais la partie est perdue si ce dernier tombe. C'est flagrant avec BB car il a des attaques de zone parmi les plus larges du manga, il ne me semble même pas que l'on ait vu mieux. Il en va de même avec les autres Empereurs en moindre mesure, comme l'équipage de Big Mom le redoute si cette dernière devient incontrôlable, ou meurt. Kaido tenait Wa no Kuni en respect, et personne d'autre n'aurait pu le faire. Shanks est le Roi des roux manchots Etablir des rapports de force est devenu compliqué. Aokiji est prêt à attaquer l'intégralité des BN Pirates (de même que Garp), mais à MF, ils ne font que des "passes" contre l'Empereur du moment, et se font refourguer des commandants; là où Aramaki en combat 2 en se moquant d'eux, mais fait attention à la présence de Kaido ou Shanks. Marco semble tenir un Amiral, mais 2 commandants semblent plus difficile pour lui à tenir que si c'est un Amiral qui les affronte. Ce denier paragraphe est très global, ne tient pas compte de la fatigue des protagonistes, ni des match up particuliers, etc...c'est juste une indication de mise en scène qui rend complexe la lecture de ces rapports. J'ai tendance à penser comme @LeRoiDesAmiraux au sujet des Empereurs et Amiraux, bien que sur MarineFord, j'aurais vu autre chose, comme le fait qu'un second vaille un Amiral, et que la Marine avait une sorte de pouvoir graduel (en puissance) comme les Empereurs et leurs Commandants (avec un Amiral en chef, puis 3 Amiraux de moins en moins forts). La prestation de Lucci (que je vois comme un "2nd"), et de Kizaru face à Luffy G5th, ne me semble pas de niveau identique, et Lucci avour lui-même que l'arrivée de Kizaru est déterminante. J'avoue ne plus savoir de quoi on parlait, je voulais surtout faire ma blague au sujet de ce que tu avais dit Si l'on se penche sur le poids des forces en 1VS 1, je donnerais un net avantage à la Marine + CC. Et en nombre aussi, car 100 000 officiers, c'est colossal. Le lieu leur est favorable également. Mais le Gura Gura no mi est implacable. Bon, il va falloir dire un truc sur le chapitre, mais j'ai l'impression d'avoir tout dit avant... Gunko qui capture la moitié d'un équipage d'Empereur, ça aussi c'est un truc à analyser... Modifié %s à %s par One Pig 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Même les soldats divins ne veulent surtout pas énerver Luffy Nika. Gunko a capturé la moitié de l'équipage pour le moment, qui dure à peine 5 minutes ; elle peut être spéciale du moment qu'on nous montre un fruit semblable à celui de Ym Sama, Elle est forte. Sans doute, sans la régénération, ils n'auraient même pas le niveau pour affronter la clique de Luffy ; elle serait faite manger par Nani et Usopp. Dommage qu'ils ne créent pas une arme anti-fruits du démon avec un peu de sel .Honnêtement, j'attends de voir Robin ridiculiser quelque soldat divin . Marine Ford conclusion : 3 Admiraux = Barbe Blanche ou un empereur. On sera tous d'accord à peu près. Barbe Noire arrive, les deux camps flipent de sa stratégie. Shanks le Roux débarque, menace toutes les personnes à Marine Ford. Tous ont baissé la tête pour une trêve ; ne voulait surtout pas l'affronter de peur de jamais voir le futur Non, tout le manga One Piece on peur de l'équipage du Roux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 4 heures, Dims75020 a dit : Marine Ford conclusion : 3 Admiraux = Barbe Blanche Je crois que tu as pas vu les images que j’avais partager, vu qu’on me les a supprimé. Des fois des images vaux plus que 1000 mot ! Comment on peut dire que 3 amiraux = barbe blanche à marinford, alors qu’on a vu de nos yeux le combat de barbe blanche face à chaque amiraux. Kizaru se foutais littéralement de barbe blanche ! aokiji était entrain de faire du 50/50 et niveau puissance il a même pas utilisé les meme compétence que face à garp ! Akainu il a troué et on a eu besoin de shanks pour le stopper ! Il y a 4 heures, Dims75020 a dit : Barbe Noire arrive, les deux camps flipent de sa stratégie Bah on a vu barbe noir surplace et personne a flipper de lui et même sengoku les a attaqué et y’a même eu un combat en off screen . D’ailleurs pour te répondre à ton message d’hier, on voit barbe noir supplier aokiji de pas le combattre et par la suite on voit aokiji prend tout son équipage en même temps. Il y a 4 heures, Dims75020 a dit : les deux camps flipent de sa stratégie. Shanks le Roux débarque, menace toutes les personnes à Marine Ford. Tous ont baissé la tête pour une trêve Non c’est juste que shanks c’est un pistonné et il a des droits que les autres pirates ils ont pas, j’ai mis des images qui prouve ça . Il y a 2 heures, Dims75020 a dit : On parle d'un Luffy qui a besoin de nourriture pour amusé la galerie. Maintenant qu'il est capable de refaire battre son cœur à volonté, il devient pratiquement invincible. meme luffy sans le gear 5 a wano il a réussit a se régénérer avec de la viande et personnellement ça m’a pas amusé. juste la, il est entrain de manger de la viande avec Loki pour reprendre des force et ça peut meme régénérer Loki maintenant cette histoire de viande. Sinon concernant le chapitre, jinbei est il plus fort que cracker ou une fraude comme jack ou pas ? car à ce que je voit il s’est quand même fait gérer très très facilement par gunko, alors que lui il arrive à te repoussé des big mom et a te stopper des attaques nommé de big mom ! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @Narumi San Ça revient au même : Barbe Blanche, vieux et malade, a tenu tête à trois admiraux et leur fruit les a rendus minables. Il a encaissé non seulement les attaques des trois admiraux qui l’ont affaibli mes pas qu'eux celui qui le plante dans le cœur le gang de l'araignée, mais surtout, il est le seul à avoir rendu le fruit de Barbe Noire minable. Tu as bien vu comment il a soufflé sur une météorite volcanique lancée par Akainu, comment il a chopé Kizaru pour qui il n'est rien d'autre qu'un moucheron. Il n'y a que Aokiji qui n'a pas été minable Alors imagine si Kaido était intervenu à Marine Ford ; il aurait sauvé Barbe Blanche, le seul qui pouvait l'envoyer au royaume des morts comme prétexte Sûrement, Shanks n'a pas voulu l'anarchie totale. Sa mission est bien plus importante : trouver le One Piece, qui est Luffy Nika, et anéantir Marie Joie Qui doit savoir que Barbe Noire et lui sont issus de la même lignée, xebec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le problème, Barbe Noire a voulu absolument Aokiji dans son équipe. Il voit le potentiel qu'il a, crois-moi. Katarina a eu raison, il aurait pris son fruit. Son problème…Va-t-il le regretter, car je sens qu'il fait double jeu, le Aokiji ?Barbe noire, on ne va pas faire son pedigree, il a deux fruits monstres. Il a fui devant Akainu. Sûrement pas le terrain de l'affrontement vu qu'il venais avec un bateaux geant qu'ils sont coincé dans une petite île aussi grande mon bol Alors, que va-t-il faire réellement face à un barbe noir , un homme qui possède le Haki des Rois voire des ténèbres deux fruit monstre je sais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je crois qu'il convient de faire quelques rappels : - privilégiez les messages écrits pour développer vos arguments et/réponses. - changez la taille de vos images ou bien utiliser les balises spoilers pour limiter la taille de vos messages - utiliser la fonction EDIT pour compléter, préciser, ou enrichir vos messages plutôt que de faire des double-post à la suite. Si vous avez des questions ou que vous ne parvenez pas à procéder à ces "ajustements", les modérateurs sont là pour répondre à vos questions. Si ces rappels ne sont pas pris en compte, le Topic sera fermé et les sanctions pourraient être distribuées. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Ce qui me rend fout avec quelques personnes sur ce forums (je ne vise personne en particulier) c'est que: Au depart on etait pas d'accord avec l'equation de l'equilibre et on s'est tous dit on verra plutard ce que Oda decidera! La Oda a decidé et nous a donné la reponse clairement, du coup ils viennent dire: "c'est n'importe quoi, one piece devient un manga incoherent, il sais pas ou il va, il rajoute des perso juste pour rallonger le manga" etc. Mais c'est son oeuvre.. c'est lui qui decide et il l'a fait il y a longtemps, c'est vous qui avez mal compris! Il faut se remettre en questions de temps en temps... Sur egg head, avant l'arrivée des doyens on avait kizaru + 2 seraphins VS lucci + zoro + luffy Luffy a perdu face a kizaru (1 seul amiral): - Luffy a perdu ses forces - kizaru a simulé sa fatigue (ce qui a etonné saturn) - kizaru a meme donné de la viande a luffy pour se relever Alors dites moi, comment vous voulez que un equipage de yonkou puisse affronter tout le GM seul? Vous pensez vraiment que c'est le style d'Oda de faire une incoherence pareil? Egg head n'est pas le seul exemple... regardez ce que garp (1 seul de niveau amiral et vieux) a fait seul face a l'equipage de BN! heureusement que aokiji (amiral dont on ne connait pas encore le but) etait la.. En voyant cela, on comprend pourquoi BN et tout son equipage ont fuit face a akainu (1 seul amiral) seul.. comment pouvez vous imaginer une seconde BM affronter la marine seule? Vous avez vu sa prestation face a jinbei et marco.. Vous avez vu la prestation d'akainu face a jinbei (OS) et marco (qui n'arrive pas touché akainu avec son haki) Vous avez oublier qu'il y a des années, oda a dit que si akainu (1 seul amiral) etait pirate il aurai trouvé le OP en 1 ans (sachant que kaido et BM ont chacun un road poneglyph)? Si a chaque fois Oda/marine envoi un seul amiral pour un yonkou, remettez vous en question les gars.. je suis en vacances en ce moment, j'ecris mes messages sur mon tel, je ne peux pas citer des images. Je te remercie @Narumi San pour ton soutien en image Dommage que ton image de la marine et les pirate avant et apres la guerre soit supprimé @One Pig je te repondrai sur les 43 equipages a mon retour de vacances, comme ça je pourrai ajouter des images pour soutenir mes arguments EDIT: j'ai reussi avec google de trouver qlq image. BB malade etait consideré comme l'homme le plus fort au monde plus fort donc que n'importe quel amiral solo et n'importe quel yonkou solo. Avant qu'il ne perde la moitié de sa tete, il a affronté aokiki Puis kizaru Pui akainu (il a perdu la moitié de sa tete) Et puis il a affronté BN (celui qui va battre tout ses commandants, conquerir son territoire et devenir yonkou qlq mois apres) Sa vous aide a situer un peut la force de chacun? Il faut comprendre que tout les yonkoun'ont pas le meme niveau (BM a perdu face a kid et law, la ou shaks a OS kid) Tout les CC n'ont pas le meme niveau non plus (on a vu moria face a jinbei) Et pareil pour les amiraux 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Incroyable, pratiquement la plupart de la communauté One Piece a pleuré de haine de voir les admiraux inférieurs à tous les Yonko. Je veux bien si vous êtes contents des exploits des admiraux à Marine Ford, mais dans le fond, ils sont tellement inférieurs à Barbe Blanche, vieux et malade. Que voulez-vous de plus ? On trouvera toujours une explication inexpliquée pour notre plaisir ; tout marche comme des roulettes. Pourtant, quand vous voyez Kaido, il prend tout les admiraux réunis s'il le veut le haki des roi sont fruit éveillé Même Shank prend tous les admiraux connus en même temps surtout avec son haki divin sans fruit du démons Barbe Noire prend tout les trois amiraux en même temps. il a tout Le Gear 5 prend tous les trois amiraux en même temps. Normal avec haki des roi un fruit incompréhensible Kid et Law avec leur duo de fruit sont capables de ridiculiser Akainu en moins de temps que Big Mom. Il aurais même pas encaissé autant que Big Mon il aurais fuit comme un lâche cela reste mon avis. 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures @Dims75020 Ben apres Il est vrai que les arguments que tu apporte son solides, de toute façon des que tu nous cite des images on ne peut que etre d'accord avec ça. Je n'avais pas penser a kid et law qui peuvent battre akainu et meme raser marin ford (uniquement si bepo se joind a eux). Je trouve que ça change l'equation d'equilibre. Surtout que avant on avait 1 equipage Y = marine + 7CC Puis oda nous a fait: 1 equipage Y = 3CC (buggy, croco et mihawk) Au final vous avez raison, oda fait n'importe quoi et ne sais plus ou aller (il a meme oublier ener...) (Pour ceux qui ont du mal avec le second degres, c'est le cas ici) ---------------------- Plus serrieusement, les 7CC representent un equipage yonkou a eux seul voir meme plus - Mihawk: level yonkou (rival de shanks) - dofla, law, kuma, hancock: superieur au niveau commandant - on a aussi eu croco, jinbei, BN et le grand buggy comme corsaire Sengoku et garp son capable ensemble a demonter un equipage yonkou (on a vu chacun d'eux seul face au pirates de BN) Rien que ça c'est deja deux yonkou la. 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Ouaaaah chacun son avis, c'est bien de le préciser, car de ma lorgnette, la spéculation va loin, et il n'y a pas de haine, juste des avis divergents. Mais j'ai la RAAAAAGE, lol En fait, Garp et Sengoku ont le HDR, et le dernier a un Zoan Mythique terrible. Le premier a un Haki digne du Roux, apparemment, je ne sais pas où tu comptes les situer @Dims75020, car ils sont bien Amiraux... Big Mom avait été pressentie pour être Amirale ou Amirale en Chef, donc rien de plus, sachant qu'elle a fini Empereur. C'est aussi un indice de l'auteur. Edit : devancé de peu sur le sujet... Cependant, sans aller plus loin, je vous propose de prendre tous nos commentaires, et de filer ici : C'est un topic dédié, et il vaut mieux y aller car la modération est déjà intervenue il y a...très peu de temps pour nous dire de migrer ou le topic sera fermé, et nous pourrions être sanctionnés (je sais que par défiance, on pourrait dire que le prochain topic s'ouvrira demain, mais c'est jouer avec le feu...). De plus, je peine à trouver des phrases au sujet du chapitre pour tenter de me convaincre que je ne suis pas H.S. Donc une dernière, au sujet de Jinbe : Il est suffisamment puissant pour faire face en 1 VS 1 à un HK, j'en suis convaincu. Oda a voulu mettre en scène leur invulnérabilité, donc c'est toujours au détriment des héros. Il ne semble pas paniqué, mais réfléchit déjà à trouver la solution à ce problème. Pour contrer le FDD de Gunko, qui n'est probablement pas lié à Imu juste parce qu'il y a des flèches, mais c'est juste le FDD du vecteur, donc... Le HDA ne suffit-il pas à contrer la force des vecteurs, puisqu'il s'agit d'un FDD ? Aussi, si Usopp détruit Gunko, c'est parce qu'Oda a besoin de montrer l'invulnérabilité en tant que feat des HK. S'ils ne l'avaient pas eu, l'attaque du long-nez n'aurait jamais explosé le corps de Gunko, c'est juste un besoin de mise en scène... Modifié il y a 13 heures par One Pig 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doodz007 Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 2 heures, Dims75020 a dit : Incroyable, pratiquement la plupart de la communauté One Piece a pleuré de haine de voir les admiraux inférieurs à tous les Yonko. Je veux bien si vous êtes contents des exploits des admiraux à Marine Ford, mais dans le fond, ils sont tellement inférieurs à Barbe Blanche, vieux et malade. Que voulez-vous de plus ? On trouvera toujours une explication inexpliquée pour notre plaisir ; tout marche comme des roulettes. Pourtant, quand vous voyez Kaido, il prend tout les admiraux réunis s'il le veut le haki des roi sont fruit éveillé Même Shank prend tous les admiraux connus en même temps surtout avec son haki divin sans fruit du démons Barbe Noire prend tout les trois amiraux en même temps. il a tout Le Gear 5 prend tous les trois amiraux en même temps. Normal avec haki des roi un fruit incompréhensible Kid et Law avec leur duo de fruit sont capables de ridiculiser Akainu en moins de temps que Big Mom. Il aurais même pas encaissé autant que Big Mon il aurais fuit comme un lâche cela reste mon avis. tu penses vraiment que les 3 amiraux auraient perdu contre BB? J’ai plutôt l’impression qu’ils étaient nonchalants . Que ce soit Kaido, Barbe blanche ou Luffy, même Barbe Noire, ils partiraient en courant. Le niveau des amiraux n’a pas été présenté, en tout cas à leur max, et beaucoup vont déchanter. on a vu Kizaru contre Luffy(Nika) et à défaut de gagner, il gérait. Je pense vraiment que les amiraux à leur prime sont niveau Yonko. Peut-être que Luffy est au dessus, mais pour les autres… 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures @LeRoiDesAmiraux @ One Pig Je suis entièrement d'accord : Garp est unique, car il fait partie des D qui nous ont autant fascinés (bassiné). Vu la mifa, on comprend qu'ils sont uniques. Goku, grâce à son fruit du démon, était sûrement moins impressionnant à Marine Ford étant jeune a l'époque. Hormis le Bouddha doré, il a fait une partie de tennis avec Barbe Noire ; rien de plus à signaler. Le Gorosei, qui sont supérieurs aux amiraux à tout points de vue, doivent avoir connu le siècle oublié, voire 800 ans, et le pire, j'en suis persuadé : Oda est obligé de renforcer le Gorosei et maintenant les Chevaliers Divins pour qu'ils soient à la hauteur. Ils ont vraiment besoin de cela car ils sont faibles. Voilà tout, pas de risque j'avoue le gear5 le robot haki fait mal Je trouve super louche que les Rocks se soient fait dissoudre, vu qu'ils prennent tout le manga entièrement et l'équipage hors du commun à part Roger et Garp. Et voir le vieux firguland qui a sûrement fait les cicatrices à Barbe Blanche… J'espère que vous voyez où je veux en venir : pas d'amiraux, pas de Gorosei, pas de… chocobon.de la on sont née les yonko et sûrement des admiraux pour l'équilibre du vent Voilà la vérité des les débuts.on les présente : Roger et Shanks, il a tout comme lui. Numéro 1. J’espère qu’on ne va pas nous dire que Roger fait partie de la même famille des Firguland de xebec ect... Même un Kaido jeune s'amusait, et Big Mom aussi. On oublie vite : à 8 ans, elle a fait la misère à Elbaf. Je ne trouve pas d'excuse si elle était restée dans les 50 ans, elle serait reine des pirates aussi, tout comme Kaido ; lui, il n'a rien à prouver, contrairement à elle. Le véritable problème : le retour de Joy Boy. Tout le monde l’attend. Roger est venu trop tôt, et Barbe Blanche, tout comme Shanks, a dû dire à Kaido : « T’inquiète pas, tu auras le combat de ta vie. » Je raconte toute leur vie avec un pavé inouï pour vous faire changer d’avis. Il ne faut surtout pas comparer l’incomparable. J’attends de voir vraiment Akainu ; il ferait pâle figure honnêtement face à un Yonko en un contre un. Alors j’ose pas imaginer Law et Kid on mode HDR . On se téléporte, tiens, prends ça et puis ça… téléportation, et paf ! Le chien… pauvre Big Mom elle a pas eux de chance Après n'ayant tout le pouvoir de Big Mom, elle pourrait manger son fruit. Là encore, pourquoi l'équipage de Luffy ne cherche pas les fruits du démon pour Sanji ou Zoro ? Sûrement, ils sont voués à taper tout le monde sans fruit, tout comme Garp, Roger, Shanks, Gaban et Rayleigh. confiance dans leur force de frappe qui viendra de leur Haki, sans doute.Personne leur cherche des noisette Vivement le prochain chapitre ! On va bien rire quand Robin va S’amuser aussi encore. Je dirais que Robin peut tuer n’importe qui dans le manga. Ah oui, que dire de Bonney mode Gear 5 ? J’avais zappé une attaque ; bientôt 30 attaques . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Ça devient un peu toxique ce débat ici… C’est dommage de voir qu’il y a des gens qui se sentent encore obligés de prendre des grands airs et des tons limites autoritaires en pensant se faire entendre… Sortir des phrases comme : il faut être aveugle, con pour ne pas voir, ou alors il faut le faire exprès pour ne pas comprendre… c’est assez petit et souvent des gens qui ont tort… Moi je comprends le manga à ma manière, j’en fais mes propres interprétations et je suis persuadé que chacun le fait finalement ! C’est un petit peu l’essence d’une fiction ! D’ailleurs je trouve que Oda alimente beaucoup cela, vous avez remarqué qu’il ne donne jamais de réponse franche et claire sur les sujets de débats interminables des fans ? Exemple et je n’en donnerai qu’un : Quand on lui demande si c’est kizaru qui a nourri Luffy ! Il pourrait répondre oui ou non mais il choisi de répondre que cette nourriture a pu venir à la vitesse de la lumière ! Ce qui est très différent et entretiens le doute ! En gros croyez le si vous aimez l’histoire comme cela ! Comparer Marineford à aujourd’hui ne sert pas à grand chose, et les images que certains nous montrent ne prouvent absolument rien dans un sens ou dans l’autre, ce n’est pas comparable ! Si on veut comparer le manga il faut dissocier l’avant et l’après ellipse ! L’avant et l’après haki ! Marineford représente un arc majeur, mais aussi un point de saturation ou Oda essayait encore de cacher le gros du haki tout en le teasant, et surtout en mettant en scène et introduisant des personnages qui ne pouvaient pas ne pas le maîtriser ! Pour donner un tout petit peu mon avis, je pense qu’on a déjà vu le niveau max des amiraux, mais que plus on les verra plus cela sera impressionnant car ils seront mis à l’épreuve, j’ai par exemple trouvé Kizaru extrêmement impressionnant, tout comme garp et aokiji ! Alors que Aramaki pas du tout ! Tout simplement car ils ont combattu des mecs de leur niveau en pleine forme alors que aramaki a combattu un équipage diminué, qui pourtant avait le potentiel j’imagine pour se faire un amiral tous ensemble ! J’ai vu il y a pas longtemps une proposition de chiffrage des puissances, cela ne va pas plaire à certains mais elle soutient que les amiraux sont bien moins forts que les empereurs (les seconds pouvant être considérés comme amiral ou commandant, perso je les places amiraux, libre à vous) Theorie du x2 d’une classe à l’autre - empereur = 4 - amiraux = 2 - commandants = 1 - vice amiraux = 0,5 1 empereur = 2 amiraux 1 amiral = 2 commandants (jack + queen par exemple) 1 commandant = 2 vice amiraux ( who’s who + Sasaki par exemple) Exemple concret : - BM = Kid + Law - Kaido débordé avec Luffy + Kid + Law - Luffy = Kizaru + Saturne - Kaido + BM trop fort (8) pour Luffy + Kid + Law (6)+ Zoro (1) + killer (0,5)= total : 8 vs 7,5 Bref moi je la trouve intéressante, mais il ne faut pas oublier dans nos discours, (le respect, souvent mis de côté), qu’il y a des buts, des contextes différents, des scénarios à nourrir… Kizaru et Luffy n’ont jamais voulu se def l’un est l’autre, l’un voulait accomplir sa mission et l’autre l’occuper pendant la fuite ! Alors que Kaido et Luffy étaient là pour s’entretuer ! Le caractère des personnages et leur capacité jouent énormément sur leur manière de se battre : - doffy est beaucoup trop confiant - kaido connaît son immense résistance et n’esquive pas, de même que les doyens ou CD ! - Luffy foncera toujours tête baissée, et BN se précipite beaucoup aussi se qui les rends assez vulnérables au début des combats ! - À l’inverse shanks est très prudent et très calme un peu comme katakuri ! - Kizaru s’appuie sur sa vitesse, mais donc n’est pas hyper résistant et ne frappe pas toujours aussi fort que d’autre - garp est un bourrin de malade - akainu a le sang chaud (pas de jeu de mot voulu), mais à un pouvoir écrasant et extrêmement dangereux … on pourrait continuer longtemps… 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a une heure, Yamato a dit : Comparer Marineford à aujourd’hui ne sert pas à grand chose, et les images que certains nous montrent ne prouvent absolument rien dans un sens ou dans l’autre, ce n’est pas comparable ! Si on veut comparer le manga il faut dissocier l’avant et l’après ellipse ! C'est tres facile de dire ça, non? en gros on va dire que oda ne savait pas ce qu'il faisait a l'epoque ou bien qu'il n'avait pas prevu son coup pour ne plus prendre en compte ces scenes? Non.. oda fait un tres bon travail et essai au maximum de garder son oeuvre coherent.. on peut pas l'accuser de quelque chose d'aussi gros (on parle quand meme d'un arc qui a pris presque 5 ans de sa vie) il y a une heure, Yamato a dit : - BM = Kid + Law - Kaido débordé avec Luffy + Kid + Law - Luffy = Kizaru + Saturne - Kaido + BM trop fort (8) pour Luffy + Kid + Law (6)+ Zoro (1) + killer (0,5)= total : 8 vs 7,5 Je t'invite a revoir l'arc egg head, avant meme l'arrivé de saturne.. Kizaru avait gagné seul et a simulé sa fatigue la ou luffy etait epuisé et avait besoin de franky pour etre sauvé.. si tu ne crois pas que oda parlais bien de kizaru qui a rammener la viande, je t'invite a voir comment kizaru etait deja levé et caché derriere un rocher qd luffy mangait la viande "apparu a la vitesse de la lumiere" comment tu peux dire que 2A=1Y quand tu vois: - sengoku VS tous les pirates de BN + BN - garp VS les pirates de BN + amiral - la reaction de BN et son equipage face a akainu je vais te dire encore juste un petit truc pense bien a cela: luffy est le hero du manga, bien sur oda n'allait pas le tuer ou le capturer sur egg head.. il a donc Mis en place un scenario (facilité scenaristique si tu veux) pour le faire fuire.. cette facilité consiste a mettre kizaru out (par les sentiments) et a la place ramener les 4 doyens restants. Est ce que emeth, le navire des geants ou les geants auraient fait long feu face au laser de kizaru? Si c'est cas pourquoi oda l'a mis out? Oda reflechi tres bien a ses scenarios et a dix pas d'avance sur nous (comme le coup de figarland dans film, shamrock a mariejoa, sengoku qui montre un respect a shanks etc) Modifié il y a 9 heures par LeRoiDesAmiraux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : C'est tres facile de dire ça, non? en gros on va dire que oda ne savait pas ce qu'il faisait a l'epoque ou bien qu'il n'avait pas prevu son coup pour ne plus prendre en compte ces scenes? Non.. oda fait un tres bon travail et essai au maximum de garder son oeuvre coherent.. on peut pas l'accuser de quelque chose d'aussi gros (on parle quand meme d'un arc qui a pris presque 5 ans de sa vie) Je t'invite a revoir l'arc egg head, avant meme l'arrivé de saturne.. Kizaru avait gagné seul et a simulé sa fatigue la ou luffy etait epuisé et avait besoin de franky pour etre sauvé.. si tu ne crois pas que oda parlais bien de kizaru qui a rammener la viande, je t'invite a voir comment kizaru etait deja levé et caché derriere un rocher qd luffy mangait la viande "apparu a la vitesse de la lumiere" comment tu peux dire que 2A=1Y quand tu vois: - sengoku VS tous les pirates de BN + BN - garp VS les pirates de BN + amiral - la reaction de BN et son equipage face a akainu je vais te dire encore juste un petit truc pense bien a cela: luffy est le hero du manga, bien sur oda n'allait pas le tuer ou le capturer sur egg head.. il a donc Mis en place un scenario (facilité scenaristique si tu veux) pour le faire fuire.. cette facilité consiste a mettre kizaru out (par les sentiments) et a la place ramener les 4 doyens restants. Est ce que emeth, le navire des geants ou les geants auraient fait long feu face au laser de kizaru? Si c'est cas pourquoi oda l'a mis out? Oda reflechi tres bien a ses scenarios et a dix pas d'avance sur nous (comme le coup de figarland dans film, shamrock a mariejoa, sengoku qui montre un respect a shanks etc) Puisque ton message m’est destiné je vais répondre une dernière fois, j’invite les modérateurs si ils le souhaitent à fermer le topic derrière moi afin de repartir sur de meilleures bases dès ce soir ! Tout d’abord j’ai quelques remarques, la première étant que je n’ai pas donné mon avis dans mon précédent message, et de manière volontaire, sauf uniquement pour dire que je pensais que nous avions vu le niveau max des amiraux déjà ! J’ai fait exprès de ne pas rentrer dans le jeu de débat amiraux et empereur ! J’ai mis une théorie que j’ai précisé avoir vu et trouver intéressante et non soutenir ! Je l’ai mise pour que chacun ait des avis différents pour pouvoir se positionner ! Ma deuxième remarque c’est que même si je n’ai pas donné d’avis, tu me tombe dessus, et il faut se le dire, de manière irrespectueuse, alors que je ne t’ai jamais manqué de respect ! Je me sens libre d’apprécier le manga à ma manière, mon interprétation, et pour faire clair je n’ai pas demandé ni besoin que tu essayes de m’expliquer OP dans une réponse débordante d’arrogance, de tentative de supériorité et de démagogie ! J’ai bien entendu ton avis moi et je n’ai pas réagis à te dénigrer pour autant, je respecte ton interprétation et ça me fait logiquement ni chaud ni froid que tu se soit là même que moi ou non ! Donc je te prierai de faire de même avec moi et les autres gens qui méritent du respect un minimum ! Ma troisième remarque porte sur le fait, que tu as lu ce que tu voulais lire et que tu as clairement établi des avis de ma part dans ton message de réponse alors que je ne l’ai pas dit, tu déformes donc mes propos ! Pour clarifier, je n’ai jamais dit que Kizaru n’avait pas nourri Luffy, je n’ai jamais dit que je soutenait la théorie que j’ai posté, je n’ai jamais dit que Oda était irréfléchi sur son manga et qu’il avait raté quoi que se soit, je suis même souvent l’un des premiers a plaider pour lui ! Ma dernière remarque porte sur ton interprétation du manga, les choses que tu interprètes toi même, en tout droit, mais que tu écrit comme des fait accompli qui sont prouvés et qui ne te donnent surtout pas tord ! - qui a dit que les sengoku et BN avaient le niveau de amiral et empereur à ce moment de l’œuvre ? Et pourquoi pas l’inverse ? - qui a dit que l’équipage de barbe noire avait le niveau d’équipage d’empereur sur la scène d’akainu ? Qui a dit que akainu avait le niveau amiral et pas empereur ? Donc moi aussi je vais te dire quelque chose, puisque tu semble aimer me prendre de haut et pas vouloir partager quelque chose avec les autres de manière appropriée : Ton comportement ne me parait pas du tout approprié à une ambiance sympa et respectueuse ! Je ne sais pas si tu y trouves une certaine satisfaction ou alors que c’est plus fort que toi, mais c’est désagréable pour tous, à commencer par moi ! Si tu n’est pas friand des avis qui divergent et que tu souhaites que tout le monde te suivent je t’invite à trouver un forum qui va ton sens ! PS : Sur de précédents chapitres nous avons eu tout les deux de bons échanges ! Je n’ai aucune rancune envers toi, je ne demande qu’à repartir sur de bonnes bases avec toi dans le 1148, de mon côté ça ira sans problème, maintenant ça dépend aussi de toi et de l’ambiance que tu souhaites conserver ou non entre les gens de ce forum 😋 PS Bis : je n’attends aucune réponse particulière et je ne répondrai plus derrière ! PS Ter : je m’excuse par avance pour ce message HS, et auprès de toi également pour te parler ainsi, en espérant que tu comprennes, pourquoi je le fait, et quels sont tes tords ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés