LeRoiDesAmiraux Posté(e) 30 avril 2025 Share Posté(e) 30 avril 2025 (modifié) Le 28/04/2025 à 19:07, BlackRyu a dit : Je ne sais pas quelle va être la faiblesse des CD et du Gorosei, mais si c'était juste une question de haki, pourquoi Luffy sur EH est totalement impuissant🤨? les Doyens avaient tous le Haki des Rois ils avaient tous un haki tres puissant, tout le monde etait choqué de cela peut etre que le Haki de luffy etait pas si puissant pour qu'il puisse les affecté mais que c'est pas le cas pour les CD. il faut pas oublié que le Haki de Joy boy a bien eu un effet sur eux je ne suis sure de rien, c'est juste un avis Le 28/04/2025 à 19:07, BlackRyu a dit : Ce qui me rend le plus fou avec les CD, c'est encore une fois leur inactivité tout au long du récit. Et surtout la connerie qu'a été l'équilibre mondial en début de récit😑. Pourquoi Oda n'est pas rester sur une pyramide simple?...empereurs au sommet de la piraterie et Amiraux au sommet du GM. Depuis le NW l'équilibre au niveau du GM n'a pas arrêté de changer. D'abord le CP0, puis le SWORD, ensuite les Séraphins pour finir par Ym/Gorosei/CD...c'est trop bordel😑! depuis le debut du manga tout le monde se posait la question de pourquoi les pirates ne font pas tomber le GM. genre les 4 yonkou + revo + les autres pirates puissant la on a la reponse, la marine et les CC ne sont pas les seules sous le commande du GM si il y a un equilibre entre CC, Yonkou et Marine, cela veut dire que le GM sera toujours au dessus si on eur rajoute d'autre ordre comme les CP et CD je ne sais pas si Oda avait prevu cela ou non, mais quelque chose est sur: il reste coherent avec ce qu'il a fait jusque la Le 28/04/2025 à 19:07, BlackRyu a dit : Les CD sont censés être le bras armée des DC. Alors pourquoi ils font appel à un amiral lorsqu'ils ont un problème?!...pourquoi faire appel à Fujitora et Ryokugyu sur MJ alors que les CD sont censés être là pour justement gérer ce genre de problèmes!?! oui la je suis d'accord Le 28/04/2025 à 19:07, BlackRyu a dit : Encore des gars qui comme le Gorosei n'ont absolument rien branlés de tout le récit, mais comme par hasard maintenant que Oda est à la dérive niveau antagonistes ils se bougent🙄. pour ça, on le savait depuis longtemps. il y avait meme beaucoup de debat la dessus. mais au moment ou tu voit un qui porte une épée, et d'autre avec des blessure de guerre, pour moi, il n'y avait plus de doute Le 28/04/2025 à 19:07, BlackRyu a dit : Et dire qu'à l'époque de MF c'était INCROYABLE de voir toute la marine plus Corsaires réunis pour un seul empereur. Aujourd'hui on se rend compte que cet arc est une fraude encore plus grande que prévue. alors la, non! tu n'as pas le droit de dire ça ça fait juste 15 ans! 15 ans qu'on debat sur ce sujet, vous savez tous combien ça m'a pris a moi personellement du temps a ecrire et re ecrire, citer des images etc pour dire que non, marine ford n'etait pas une guerre de 1 yonkou contre les CC et marine! 1- BB est venu avec 43 equipage allié c'est comme si Luffy s'attaque a la marine et ramene avec lui: Law + Kid + les restes des pire generation + Les minks + les geants + les samurai jusqu'a avoir 43 equipages 2- les CC n'etaient pas avec le GM... Jinbei et crocodile se sont battu avec les pirates contre le GM pareil pour hancock qui a fait plus de mal a la marine qu'au pirates et a sauvé luffy ça en fait deja 3 sur les 7, la moitié qui etait contre la marine sans parler de mihawk (qui etait la par obligation) et dofla qui (s'amusait et recrutait) qui ne se sont pas vraiment battu, on a vu la puissance de dofla et je pense qu'on est d'acord sur le fait qu'il n'a rien fait 3- la marine Garp et Sengoku qui sont censé etre les plus fort ne se sont pas battu... ils nont pas eu besoin le seul qui s'est vraiment donné c'est akainu, et il a fait un superbe travail! kizaru et aokiji a la fin de la guerre etaient comme au debut de la guerre (pas comme joz, marco etc.) je ne parle pas de BN, Shanks, iva et luffy qui sont venu aussi! EDIT: ah ben tiens, j'ai retrouvé un de mes postes qui explique en detail et avec des images cela: je vais te dire quelque chose, souvient toi bien de cela (tu pourra me la resortir ) les amiraux sont beaucoup plus puissant que on le pense! quand on les verra a l'oeuvre, vous comprendrez : - pourquoi ils sont consideré comme l'arme la plus puissante du GM - pourquoi jusqu'a maintenant (1147 chapitres) aucun amiral est tombé ou a devoilé toute sa force - pourquoi Oda a fait en sorte que les deux amiraux s'affronte sur mariejeose pour que les revo reussissent leur mission - pourquoi Oda a fait en sorte de mettre kizaru out pour que les mugi reussissent a partir (malgré la presence du gourousei) - pourquoi akainu fait fuire l'equipage de BN a lui seul cet equipage qui est devenu yonkou qlq mois apres) - pourquoi Oda met toujours le statut amiral et statut yonkou au meme niveau quand il parle du sumum Modifié 30 avril 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 30 avril 2025 Share Posté(e) 30 avril 2025 Il y a 10 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : les Doyens avaient tous le Haki des Rois ils avaient tous un haki tres puissant, tout le monde etait choqué de cela peut etre que le Haki de luffy etait pas si puissant pour qu'il puisse les affecté mais que c'est pas le cas pour les CD. il faut pas oublié que le Haki de Joy boy a bien eu un effet sur eux je ne suis sure de rien, c'est juste un avis depuis le debut du manga tout le monde se posait la question de pourquoi les pirates ne font pas tomber le GM. genre les 4 yonkou + revo + les autres pirates puissant la on a la reponse, la marine et les CC ne sont pas les seules sous le commande du GM si il y a un equilibre entre CC, Yonkou et Marine, cela veut dire que le GM sera toujours au dessus si on eur rajoute d'autre ordre comme les CP et CD je ne sais pas si Oda avait prevu cela ou non, mais quelque chose est sur: il reste coherent avec ce qu'il a fait jusque la oui la je suis d'accord pour ça, on le savait depuis longtemps. il y avait meme beaucoup de debat la dessus. mais au moment ou tu voit un qui porte une épée, et d'autre avec des blessure de guerre, pour moi, il n'y avait plus de doute alors la, non! tu n'as pas le droit de dire ça ça fait juste 15 ans! 15 ans qu'on debat sur ce sujet, vous savez tous combien ça m'a pris a moi personellement du temps a ecrire et re ecrire, citer des images etc pour dire que non, marine ford n'etait pas une guerre de 1 yonkou contre les CC et marine! 1- BB est venu avec 43 equipage allié c'est comme si Luffy s'attaque a la marine et ramene avec lui: Law + Kid + les restes des pire generation + Les minks + les geants + les samurai jusqu'a avoir 43 equipages 2- les CC n'etaient pas avec le GM... Jinbei et crocodile se sont battu avec les pirates contre le GM pareil pour hancock qui a fait plus de mal a la marine qu'au pirates et a sauvé luffy ça en fait deja 3 sur les 7, la moitié qui etait contre la marine sans parler de mihawk (qui etait la par obligation) et dofla qui (s'amusait et recrutait) qui ne se sont pas vraiment battu, on a vu la puissance de dofla et je pense qu'on est d'acord sur le fait qu'il n'a rien fait 3- la marine Garp et Sengoku qui sont censé etre les plus fort ne se sont pas battu... ils nont pas eu besoin le seul qui s'est vraiment donné c'est akainu, et il a fait un superbe travail! kizaru et aokiji a la fin de la guerre etaient comme au debut de la guerre (pas comme joz, marco etc.) je ne parle pas de BN, Shanks, iva et luffy qui sont venu aussi! EDIT: ah ben tiens, j'ai retrouvé un de mes postes qui explique en detail et avec des images cela: je vais te dire quelque chose, souvient toi bien de cela (tu pourra me la resortir ) les amiraux sont beaucoup plus puissant que on le pense! quand on les verra a l'oeuvre, vous comprendrez : - pourquoi ils sont consideré comme l'arme la plus puissante du GM - pourquoi jusqu'a maintenant (1147 chapitres) aucun amiral est tombé ou a devoilé toute sa force - pourquoi Oda a fait en sorte que les deux amiraux s'affronte sur mariejeose pour que les revo reussissent leur mission - pourquoi Oda a fait en sorte de mettre kizaru out pour que les mugi reussissent a partir (malgré la presence du gourousei) - pourquoi akainu fait fuire l'equipage de BN a lui seul cet equipage qui est devenu yonkou qlq mois apres) - pourquoi Oda met toujours le statut amiral et statut yonkou au meme niveau quand il parle du sumum Il y a des gens qui se posaient la question de savoir pourquoi les pirates ne font pas tomber le GM?....vraiment🤨?...pour moi ça n'est même pas une question qui se pose. Les pirates en ont juste rien à foutre du GM. Ça ne les empêche pas de faire leur vie. C'est juste un obstacle dans leurs projets de temps à autre, mais c'est tout. Ça n'est pas le GM qui va empêcher un pirate de trouver le OP étant donné que les Road Ponéglyphes ne sont pas en leur possession. L'equilibre des forces mondial établie au début du récit n'était pas l'équilibre d'aujourd'hui. A la base c'est Empereurs vs Marine + Corsaires. Si on reste sur cet équilibre etablie, en prenant en compte tout le foutoir de MF, il est clair que si les Empereurs c'était alliés, le GM n'aurait rien pu faire à la base. Mais aujourd'hui il y a eu tellement d'ajout au niveau du GM que forcément l'équilibre de base en devient totalement bullshit. En ce qui concerne MF, tu peux sortir toutes les explications que tu veux, pour moi cet arc restera très bon niveau émotions et impact pour la suite, mais niveau rapport de force, c'est de la merde en barre. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 30 avril 2025 Share Posté(e) 30 avril 2025 (modifié) Il y a 8 heures, BlackRyu a dit : A la base c'est Empereurs vs Marine + Corsaires Beaucoup (comme moi) on compris que 4 yonkou = CC + marine d'autre comme toi ont vu que 1 Y = CC+marine. Cela a créé le plus grand debat de OP depuis le debut du manga chacun l'a compris a sa façon. Y'en a qui ont fini par trouver cela incoherent et ont été deçu aujourd'hui (c'est ton cas) et d'autre trouvent que ça reste logique avec ce qu'on avait compris (c'est mon cas) Venir dire maintenant que c'est illogique parceque Oda a decider de rajouter des perso au lieu de dire que vous aviez tord... je sais pas quoi dire la. on ne sait pas si il a decider maintenant de les rajouter ou si il avait prevu cela depuis longtemps.. De toute façon on a vu ce qui s'est passé a MF et ça reste logique avec le rapport de force actuel (si on prend egg head ou on avais 1 seul amiral et 2 remplaçant des CC, avant l'arrivé des doyens face a l'equipage d'un yonkou) L'arc de marin ford reste pour moi le meilleur arc de OP Il y a 8 heures, BlackRyu a dit : Il y a des gens qui se posaient la question de savoir pourquoi les pirates ne font pas tomber le GM?....vraiment🤨?...pour moi ça n'est même pas une question qui se pose. Serrieux? Tu ne t'es jamais posé la question de pourquoi les pirates souhaitent devenir CC? Et pourquoi des gens comme mihawk, hancok et dofla (qui ne voulaient pas participer a la guerre) acceptent de participer a la guerre de MF pour garder ce statut? Tu ne t'es jamais dis que les primes ça devrais servir a qlq chose? (Zoro etait appelé chasseur de pirates ) Modifié 1 mai 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 1 mai 2025 Share Posté(e) 1 mai 2025 Il y a 17 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Beaucoup (comme moi) on compris que 4 yonkou = CC + marine d'autre comme toi ont vu que 1 Y = CC+marine. Cela a créé le plus grand debat de OP depuis le debut du manga chacun l'a compris a sa façon. Y'en a qui ont fini par trouver cela incoherent et ont été deçu aujourd'hui (c'est ton cas) et d'autre trouvent que ça reste logique avec ce qu'on avait compris (c'est mon cas) Venir dire maintenant que c'est illogique parceque Oda a decider de rajouter des perso au lieu de dire que vous aviez tord... je sais pas quoi dire la. on ne sait pas si il a decider maintenant de les rajouter ou si il avait prevu cela depuis longtemps.. De toute façon on a vu ce qui s'est passé a MF et ça reste logique avec le rapport de force actuel (si on prend egg head ou on avais 1 seul amiral et 2 remplaçant des CC, avant l'arrivé des doyens face a l'equipage d'un yonkou) L'arc de marin ford reste pour moi le meilleur arc de OP Serrieux? Tu ne t'es jamais posé la question de pourquoi les pirates souhaitent devenir CC? Et pourquoi des gens comme mihawk, hancok et dofla (qui ne voulaient pas participer a la guerre) acceptent de participer a la guerre de MF pour garder ce statut? Tu ne t'es jamais dis que les primes ça devrais servir a qlq chose? (Zoro etait appelé chasseur de pirates ) Ce que dit Garp est sujet à interprétation suivant la langue et la traduction. Si on prend en compte ton interprétation, alors tu peux expliquer pourquoi à MF on a l'entièreté de la Marine et les Corsaires contre un seul empereur? Si on prend en compte ta logique, alors MF aurait dû se passer comme EH avec un seul (voir 2) amiral et quelques factions de la Marine (voir 2 ou 3 corsaires, sachant qu'il s'agissait de BB). Être Corsaire apporte juste des avantages personnel. Les Corsaires agissent que très peu envers les autres pirates. Les Corsaires n'ont jamais été une réelle gêne pour les pirates. Les Corsaires utilisent le GM à leur avantage et on l'a bien vu au fil du récit (voilà pourquoi Fujitora voulait supprimer cet ordre aussi). En ce qui concerne les primes, je suis désolé, mais elles ne servent à rien. Au début c'était un moyen de savoir qui etait plus fort que qui, mais au final Oda n'a rien développé autour des chasseurs de primes (ils sont inexistants). Donc les primes sont devenus totalement inutiles😐. Aujourd'hui Oda s'en sert uniquement pour la hype, mais les primes ne sont même plus justifier pour la plupart. Pire encore, certaines ne sont même pas dévoilées dans le manga🤣. Bref. Je suis désolé pour toi, mais tout ton argumentaire est débunk par les faits dans le manga même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 1 mai 2025 Share Posté(e) 1 mai 2025 (modifié) Il y a 18 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Beaucoup (comme moi) on compris que 4 yonkou = CC + marine d'autre comme toi ont vu que 1 Y = CC+marine. Cela a créé le plus grand debat de OP depuis le debut du manga chacun l'a compris a sa façon. Y'en a qui ont fini par trouver cela incoherent et ont été deçu aujourd'hui (c'est ton cas) et d'autre trouvent que ça reste logique avec ce qu'on avait compris (c'est mon cas) Venir dire maintenant que c'est illogique parceque Oda a decider de rajouter des perso au lieu de dire que vous aviez tord... je sais pas quoi dire la. on ne sait pas si il a decider maintenant de les rajouter ou si il avait prevu cela depuis longtemps.. De toute façon on a vu ce qui s'est passé a MF et ça reste logique avec le rapport de force actuel (si on prend egg head ou on avais 1 seul amiral et 2 remplaçant des CC, avant l'arrivé des doyens face a l'equipage d'un yonkou) L'arc de marin ford reste pour moi le meilleur arc de OP Serrieux? Tu ne t'es jamais posé la question de pourquoi les pirates souhaitent devenir CC? Et pourquoi des gens comme mihawk, hancok et dofla (qui ne voulaient pas participer a la guerre) acceptent de participer a la guerre de MF pour garder ce statut? Tu ne t'es jamais dis que les primes ça devrais servir a qlq chose? (Zoro etait appelé chasseur de pirates ) Je trouve que c’est plutôt bien résumé, merci ^^ De mon côté j’ai même une troisième option légèrement différente : 1 yonko = marine (sans corsaire) et j’y crois encore aujourd’hui car pour moi tout est à peu près cohérent, je n’ai pas une exigence folle non plus ! si on doit donner une réponse très précise je dirais que la marine a l’avantage Pour aller plus loin je dirais que 4 yonko = GM ! Là pour le coup je dirais précisément que les yonko ont l’avantage ! Si je peux ne serait-ce que donner un argument qui appuie cela, c’est c’est clairement vers quoi on se dirige pour la guerre finale : luffy + cross guilde + BN (pas forcément allié de Luffy mais plutôt ennemis du GM) + révolutionnaire (office de quatrième empereur) VS GM (CP0, CD, Marine, Séraphins, Doyens…) Apres il y a la question des anciens de BB, BM et peut-être de Shanks ! Ainsi que la position de Garp et Sengoku ! Pour moi l’histoire de l’équilibre du monde est tout à faire crédible, car comme les forces globales sont comparables çà ferait trop de pertes ! Ensuite les 4 empereurs ne sont pas amis ou allié pour autant, il n’ont pas uniquement le GM comme ennemi, comme ça à été dit, ils s’en balancent finalement ! Je voulais aussi résumer avec vous les différents moyens efficaces contre les CD sur Elbaph : - granit marin : ça me semble être le moyen le plus sûr, ils ont mangé des fruits donc ils sont neutralisés avec ! Mais certains n’ont pas de fruits, aucune confirmation pour Gunko par exemple ! - Les foutre à la flotte ! Même chose que le granit marin ! - L’endurance : peut-être que leur régénération pourrait être avec un fonctionnement comme le pouvoir de Marco ! Une invulnérabilités à tout mais comme ce n’est pas un fruit, le haki de l’armement ne fonctionne pas ! Mais par contre un point faible lié à l’endurance de la régénération, qui serait grande, puisque pas d’aperçu sûr egghead alors qu’ils ont pris bien cher ! - les éloigner du cercle d’invocations quand il y a ! Un peu comme avec Mars la grosse mouette lorsque Luffy l’a envoyé voler avec ses collègues les piafs ! - détruire le cercle d’invocations : à voir si détruire leur portail bloqué le pouvoir ! - Un haki des rois surpuissants : Je voudrais développer cette idée car je pense que c’est la plus probable Il semble que les pouvoirs de téléportation, de régénération et de transformation soient un don de Imu ! Il ou elle aurait donné la régénération et la téléportation aux CD et la régénération, la téléportation et la transformation aux doyens ! Les doyens seraient plus haut gradés que les CD en toute logique ! On ne sait pas avec quel pouvoir Imu donne cela, un fruit ? Mais comme certains l’ont rappelé sur le forum, on nous a bien fait comprendre, par l’intermédiaire de Kaido principalement, que le haki était plus fort que tout autre pouvoir ! On a également vu, qu’avec le haki des rois le plus puissant vu jusqu’à présent, Joy boy par l’intermédiaire d’Emet avait pu annuler la transformation et même la téléportation des doyens ! Et si il y avait un lien permanent entre Imu et les gens à qui il ou elle prête des pouvoirs ? Il suffirait de couper ce lien, à l’aide d’un haki des rois surpuissants ! Luffy ? Loki ? Gaban ? Je pense qu’ils ne sont pas assez puissants, mais ensemble ? Et shanks alors ? Lui il pourrait sûrement non ? On nous a tellement montré que c’était le maître du haki des rois ! Cela voudrait dire que l’intrigue d’Elbaph pourrait se faire en deux temps ! - couper le lien et rendre les CD vulnérables : car oui, sans le lien, plus de régénération ! - combattre les chevaliers divins vulnérables, donc plutôt se battre contre leur pouvoir de haki et de fruits ! La seule chose qui me chiffonne encore, c’est que les doyens sur egghead ont vu leur teleportation annulée ! Ça n’aurait aucun sens de renvoyer les CD chez eux et puis voila ! Pour ne pas faire une redite d’egghead je pense qu’on doit voir chaque CD battu ! Donc, est-ce que le lien coupé ne supprimerait pas la téléportation cette fois ? Avec une explication de, par exemple : haki des rois pas encore assez puissant ? Modifié 1 mai 2025 par Yamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 1 mai 2025 Share Posté(e) 1 mai 2025 (modifié) Il y a 8 heures, BlackRyu a dit : Si on prend en compte ton interprétation, alors tu peux expliquer pourquoi à MF on a l'entièreté de la Marine et les Corsaires contre un seul empereur? T'es pas serrieux la, Tu as lu mes messages? 😅😅 Tu as lu l'arc marinford? Les CC n'etaient pas avec la marine: - BN contre les deux partie - Hancock contre les deux parties - Jinbei avec les pirates - Moria avec la marine - Croco avec les pirates - Kuma avec la marine Dofla et mihawk n'ont rien fait, ils voulaient juste ne pas perdre leur titre (on a vu apres la vrais puissance de dofla, il voulait juste recruter) Si 1Y=CC+Marine, pourquoi Oda a fait cela? La reponse c'est: pour equilibrer Ce n'etait pas toute la puissance de la marine: - Garp ne s'est pas battu (on a vu ce qu'il pouvait faire face a l'equipage de BN a lui seul, heureusement que aokiji etait la) - Sengoku ne s'est pas battu (meme force que garp) - On a vu ce que akainu seul pouvait faire face a tous les commandants de BB Imagine si kizaru et aokiji s'etaient donné autant que akainu (ou au moin autant que egg head pour kizaru, et encore) Malgré ça la victoire etait ecrasante Si 1Y=CC+Marine, pourquoi Oda a fait cela? La reponse c'est: pour equilibrer Ce n'etait pas 1 yonkou: Il est venu avec 43 equipage allié de renom... c'est la 4eme fois que je le dit, mais bon.. (imagine luffy qui debarque avec law, kid, bonney, minks, geant, flotte, samurai, etc jusqu'a faire 43 en total!) Si 1Y=CC+Marine, pourquoi Oda a fait cela? La reponse c'est: pour equilibrer Il y a 8 heures, BlackRyu a dit : Je suis désolé pour toi, mais tout ton argumentaire est débunk par les faits dans le manga même Il faut deja lire mon argumentaire Sinon, je n'ai fait que rappeler ce que Oda a fait dans son oeuvre, j'ai pas fait des theorie la. Si tu remet en question qlq chose de ce que j'ai dit, je peut te le citer Modifié 2 mai 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElKa Posté(e) 2 mai 2025 Share Posté(e) 2 mai 2025 Le simple fait que ça soit un débat qui fasse rage depuis aussi longtemps et que rien n'ai réellement su y mettre fin, quelque part ça me fait dire qu'Oda a bien raté le passage à Marine Ford. De fait ça semble maintenant assez évident que la Marine, seule, était parfaitement capable d'affronter Barbe Blanche et ses alliés. Mais déjà je suis pas d'accord sur le fait d'exclure les 43 capitaines alliés des force de Barbe Blanche. Sa puissance et son rang en tant qu'Empereur viennent justement en partie du fait qu'il contrôle un vaste territoire et a une armada a ses ordres (de gré ou de force). Comme on dit dans le nouveau monde : soit tu rejoins un empereur soit tu te bats en permanence contre eux. Et ensuite, bien qu'il soit désormais clair que Barbe Blanche courrait quasiment à sa perte lors de cet arc, mon énorme problème réside dans le fait qu'absolument tout le manga laisse penser que non, c'est quasiment à arme égale et que les deux parties court à la catastrophe. Le 5 doyens se chiaient dessus a la simple idée que deux empereur puissent se rencontrer. Absolument tout le monde considère que c'est de la folie de provoquer Barbe-Blanche et pour ce dernier d'affronter aussi frontalement la Marine. Absolument personne ni quoi que ce soit se fait la réflexion que BB va au suicide. Or ça devrait etre le cas si juste la marine + les CC jouent a un pied d'égalité avec 4 Empereur. Parce que absolument personne n'avait prévu que certains CC ne joueraient pas du tout le jeu, ni que des amiraux ne serait supposément pas à fond, Garp & cie non plus. Pourquoi tout le build-up de la partie un nous amène vers ce qui au final n'est plus qu'un en réalité qu'un "non-évènement" maintenant qu'on est plus a même de juger la réelle puissance des deux camps qui se faisait face ? Oui, la marine peut largement gérer l'armada de Barbe Blanche au complet. ET ça n'a aucun sens. La vérité, je le redis, c'est qu'Oda a bien raté Marine Ford, tout comme il a complétement raté le Fluide et tout comme il s'est complétement perdu après ce fameux arc. Son manga ne devait jamais durée aussi longtemps et plus il s'est étiré plus les faiblesses et problème ne peuvent qu'apparaitre aux lecteurs. C'est la même raison pour laquelle les chevaliers divins semblent arriver comme un cheveux sur la soupe pour certains, on a juste perdu +10 ans dans une saga empereur qui n'a aucun intérêt scénaristique. Et perso j'attends encore toujours ce que nous a promis la construction et le dénouement de la première partie : l'ère de Barbe Noire. Oui ce manga, Oda, c'est complétement perdu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntrack Posté(e) 2 mai 2025 Share Posté(e) 2 mai 2025 Il y a 9 heures, ElKa a dit : on a juste perdu +10 ans dans une saga empereur qui n'a aucun intérêt scénaristique. Oui c'est vrai qu'on a rien appris durant cette saga, Luffy n'a pas obtenu la quasi totalité des red poneglyphes pour lui permettre de trouver le one piece, il n'a pas du tout power up au niveau yonko pour rivaliser avec les plus grands de ce monde. Il n'a rencontré aucun allié puissant d'ailleurs. Aucun intérêt scénaristique et on est resté au point mort c'est triste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 mai 2025 Share Posté(e) 2 mai 2025 (modifié) Il y a 14 heures, ElKa a dit : Mais déjà je suis pas d'accord sur le fait d'exclure les 43 capitaines alliés des force de Barbe Blanche. Sa puissance et son rang en tant qu'Empereur viennent justement en partie du fait qu'il contrôle un vaste territoire et a une armada a ses ordres (de gré ou de force). Comme on dit dans le nouveau monde : soit tu rejoins un empereur soit tu te bats en permanence contre eux. Je suis d'accord avec tout ton poste sauf cette partie Ces equipages ne font pas partie de sa flotte (des 16 commandants qu'il avait) C'est des allié, l'exemple que j'ai donné represente vraiment cela, c'est comme luffy, law, kid, capone, minks etc ces equipages ne font pas partie de son territoire non plus vu que c'est des pirates (comme law et kid) et non pas des pays (comme alabasta, HP, Wano) Modifié 2 mai 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntrack Posté(e) 2 mai 2025 Share Posté(e) 2 mai 2025 Il y a 2 heures, Oyaji a dit : Kaido big mom sont morts, kidd aussi contre shanks, l'armée révolutionnaire rush marie joie, d'ailleurs ya la réunion des vingts rois, on apprend qu'Im existe et est le maitre du monde, on voit les pouvoirs des doyens, on voit pour la première fois qui est Vegapunk, on voit le passé de Xebec et son équipage, barbe noire prend la ruche et recrute aokiji, koby devient le nouveau héros de la marine, non non, on apprend rien C'etait du troll hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 mai 2025 Share Posté(e) 2 mai 2025 Je pense qu'on va s'en tenir là pour tout ce qui est "ironie", 2nd degrés, etc. Respectons l'avis de chacun et/ou discutons en paisiblement... dans le bon Topic. Je rappelle qu'il existe un Topic dédié aux critiques, "problèmes" ou insuffisances selon vous de l'œuvre d'Oda dans la section "Le Monde de One Piece". On va resté néanmoins "soft" en raison de la pause de deux semaines, mais n'oubliez de poster vos messages et commentaires dans les sections les mieux appropriées si vous souhaitez en débattre sans partir en hors-sujet total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 2 mai 2025 Share Posté(e) 2 mai 2025 Il y a 18 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : T'es pas serrieux la, Tu as lu mes messages? 😅😅 Tu as lu l'arc marinford? Les CC n'etaient pas avec la marine: - BN contre les deux partie - Hancock contre les deux parties - Jinbei avec les pirates - Moria avec la marine - Croco avec les pirates - Kuma avec la marine Dofla et mihawk n'ont rien fait, ils voulaient juste ne pas perdre leur titre (on a vu apres la vrais puissance de dofla, il voulait juste recruter) Si 1Y=CC+Marine, pourquoi Oda a fait cela? La reponse c'est: pour equilibrer Ce n'etait pas toute la puissance de la marine: - Garp ne s'est pas battu (on a vu ce qu'il pouvait faire face a l'equipage de BN a lui seul, heureusement que aokiji etait la) - Sengoku ne s'est pas battu (meme force que garp) - On a vu ce que akainu seul pouvait faire face a tous les commandants de BB Imagine si kizaru et aokiji s'etaient donné autant que akainu (ou au moin autant que egg head pour kizaru, et encore) Malgré ça la victoire etait ecrasante Si 1Y=CC+Marine, pourquoi Oda a fait cela? La reponse c'est: pour equilibrer Ce n'etait pas 1 yonkou: Il est venu avec 43 equipage allié de renom... c'est la 4eme fois que je le dit, mais bon.. (imagine luffy qui debarque avec law, kid, bonney, minks, geant, flotte, samurai, etc jusqu'a faire 43 en total!) Si 1Y=CC+Marine, pourquoi Oda a fait cela? La reponse c'est: pour equilibrer Il faut deja lire mon argumentaire Sinon, je n'ai fait que rappeler ce que Oda a fait dans son oeuvre, j'ai pas fait des theorie la. Si tu remet en question qlq chose de ce que j'ai dit, je peut te le citer Moi je ne vois que ce qui a été mis en place pour un seul empereur. On ne peut pas prédire ce qui va réellement se passer sur un champ de bataille. Mais les forces mis en place pour la bataille en question c'est un fait établie. Mettre en place autant de force en présence du côté du GM pour un seul empereur (même si les choses ne se sont pas passées comme prévues), alors que l'équilibre est censé être 4 empereurs VS Marine + Corsaires, c'est pour moi incohérent. La Marine n'aurait jamais dû faire appel à autant de monde pour un seul empereur. Bref. Je m'arrête là, on ne sera visiblement jamais d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 mai 2025 Share Posté(e) 2 mai 2025 Si la Marine prend le risque d'affronter l'homme le plus fort du monde sans tirer avantage de ses Corsaires et Amiraux, je me demande à quel moment il est utile de tous les avoir à disposition. Si t'as une marée de mecs pour rouler sur l'autre, tu vas uniquement finir plus vite le travail, et avec moins de pertes, c'est du bon sens. Tu vas pas enlever des types juste pour dire "regardez, on va tenter de combattre à égalité...(pour des lecteurs)", ce serait suicidaire. Le GM a bien d'autres forces, qui plus est, ils n'ont utilisé que ce qui est censé se trouver sur les mers, pour affronter une menace "des mers". Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire que les 43 capitaines alliés de Barbe Blanche sont des alliés passagers, comme l'ont été Law ou les Minks pour les mugis. Il s'agit d'alliés comme les 7 capitaines suiveurs de Luffy. Ce sont des alliés permanent qui lui sont inféodés, sans faire partie de l'équipage, mais bien de la flotte globale de l'Empereur. D'ailleurs, ils ne seraient pas venus se mouiller à MarineFord juste pour sauver un type d'un allié de circonstance, lieu le plus dangereux pour un pirate... Certains d'entre eux étaient même des hommes/capitaines (?) de l'ancienne formation des Whitebeard Pirates. Révélation Ici, Andre et Whitey Bay, on a aussi vu Epoida et Karma sur d'autres planches... Certains capitaines alliés ont été mis en avant durant MF, environ 5 à 8, mais sont-ils au-dessus des autres, ou était-ce juste pour montrer que l'ensemble étaient des pirates renommés ? Quoi qu'il en soit, il n'y avait pas le temps pour les développer, et hormis eux ou les commandants de flotte, aucun "random" de niveau intermédiaire n'a été mis en avant, alors que tout l'équipage d'Ace avait été absorbé, et que leur niveau n'était pas homogène, avec probablement quelques grosses têtes en plus. Le manga est heureusement, et malheureusement à la fois, trop conséquent pour tout explorer. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 2 mai 2025 Share Posté(e) 2 mai 2025 Il n’y a aucun mal pour la marine d’avoir voulu être écrasant a Marineford alors que les corsaires n’étaient pas forcément nécessaires ! La preuve ils ont pas eu tord car certains corsaires étaient instables quant à leur fidélité et des imprévus sont arrivés, tel que Luffy et sa clique, shanks, BN…. On pourrait parler d’autre chose pour rester dans le sujet du chapitre ?! Par exemple, comment vous voyez le prochain chapitre, et quels résultats de la détermination de Gaban et Robin ? De mon côté je pense que Robin va réussir à libérer ses compagnons ! Quelque chose me dit également que Gaban va faire sensation, je ne suis pas sûr qu’il réussisse à blesser des CD si tôt, mais il pourrait faire une révélation de ce qu’il sait d’eux ! Je le verrai bien réussir à annuler le pouvoir de sommers sur les enfants, avec son haki ! Ça me bote bien une démonstration de haki supérieur aux fruits ! Robin pourra contrer le pouvoir de Gunko sur les enfants non ? Et vous ? 🙃 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trick- Posté(e) 2 mai 2025 Share Posté(e) 2 mai 2025 (modifié) Perso je devais avoir 10 ans quand les 4 empereurs avaient été mentionnés à East Blue et je pensais à l'époque que : - 7 Capitaines corsaires = 4 Empereurs = Marine. 25 ans plus tard les choses ont un peu changé en effet. Toutefois, je considère que le Gouvernement mondiale et la Marine sont deux entités distinctes, donc je ne mettrai jamais les différents CP et les Chevaliers divins dans l'équation du rapport de force. Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut. Je pense également que les Amiraux sont bien plus forts qu'on ne peut le penser. J'ai pu lire que certains voyaient les Amiraux du niveau second d'Empereur et je n'y crois pas du tout. Les Amiraux sont à mes yeux de niveaux Empereur ou très proche. Là où nous avons vu des seconds clairement en dessus. Il est possible que les Amiraux finissent par être battu par des Mugiwara car Zorro et Sanji finiront avec un nouveau +/- égal avec celui d'un Empereur (mais je ne pense pas que cela puisse être le cas de Jimbei). Modifié 2 mai 2025 par Trick- 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 mai 2025 Share Posté(e) 2 mai 2025 (modifié) Il y a 8 heures, BlackRyu a dit : Moi je ne vois que ce qui a été mis en place pour un seul empereur. Ah bon, tu ne vois pas le resultat? 🤔 et surtout tu ne vois pas les mises en scenes que Oda fait et pk il les fait? (c'est dommage.. il passe beaucoup de temps la dessus) - les deux amiraux se battent sur mariejoa => pour que les revo reussisent leur coup - les amiraux qui disent qu'ils ne peuvent pas vraiment se dechainer sur mariejoa => pour ne pas montrer un rappoft de force - kizaru qui a mal pour ce qui a fait a ses amis et ne veut pas se relever (alors que c'est lui qui sauve luffy) => pour ne pas montrer la force de kizaru maintenant et pour que les mugy reussissent a fuire - les CC qui se retournent contre le GM a marin ford et les 43 equipage => pour equilibrer Etc. Enfin, oda ne fait quand meme pas ces mises en scene pour rien, non? Il y a 8 heures, BlackRyu a dit : On ne peut pas prédire ce qui va réellement se passer sur un champ de bataille. Mais les forces mis en place pour la bataille en question c'est un fait établie. Mettre en place autant de force en présence du côté du GM pour un seul empereur (même si les choses ne se sont pas passées comme prévues), alors que l'équilibre est censé être 4 empereurs VS Marine + Corsaires, c'est pour moi incohérent Oui oui, tout comme a egg head ou on a 5 doyens(immortel et qui mairisent le HdR), 1 amiral, 3 seraphin (indestructible), 10 VA et le CP0 face au mugi Ou encore a enis lobby ou on a 5 VA qui maitrisent le haki qui debarquent face au mugi qui avaient deja du mal face au cp9 Ou a ohara, buster call de 5VA (dont aokiji et akainu) pour tuer des civiles ou a shabondy, un amiral, 3 PX et sentoumaru a la poursuite des mugy qui ne maitrisent meme pas le haki et ont une prime de 300M Ou encore a marinford, garp et sengoku qui affrontent shiki ensemble alors que garp s'etait deja entretué avec roger seul plusieur fois Bref, @One Pig a aussi bien repondu sur ce point la Il y a 8 heures, BlackRyu a dit : Bref. Je m'arrête là, on ne sera visiblement jamais d'accord. Au moins on est d'accord sur ça Il y a 7 heures, One Pig a dit : Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire que les 43 capitaines alliés de Barbe Blanche sont des alliés passagers, comme l'ont été Law ou les Minks pour les mugis. Il s'agit d'alliés comme les 7 capitaines suiveurs de Luffy. Ce sont des alliés permanent qui lui sont inféodés, sans faire partie de l'équipage, mais bien de la flotte globale de l'Empereur. la flotte de BB est constitué de 16 navires, 16 capitaines qui portent le meme drapeau (tout comme barto porte le drapeau de luffy maintenant et l'affiche sur l'ile de shanks) Par contre, les pirates alliés on tous leur propre navire, leur propre jolly roger et leur propre aventure. Un exemple parfait de cela est jinbei! C'etait un pirate allié a BB (avant meme que ace n'en fasse partie) qui etait en meme temps CC au solde du GM. Il a fait son choix durant cette guerre. Un autre exemple serait squardo qui a été manipulé par akainu et a pensé que BB va sacrifié ses allié pour sauver Ace qui fait partie de son equipage. C'est des equipages differents qui sont pret a donner leur vie a BB, tout comme l'equipage de bonney le fera pour luffy maintenant qu'il l'a sauvé elle et son pere) Tout comme law aussi qui au depart a menti a luffy et voulais juste la tete de dofla a fini par l'accompagner, tenir sa promesse et affronter kido, la creature la plus forte au monde! Certains etaient chez BB comme tu l'as montré, mais ils ne sont pas les seul! Oden et les minks aussi sont parti avoir leur propre aventures. Usopp allait faire de meme a water seven. Pareil pour robin qui a quitter ton perso preferé Modifié 3 mai 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 3 mai 2025 Share Posté(e) 3 mai 2025 Les relations de subordination sont intéressantes. Robin était l'associée de Crocodile, plutôt qu'une personne inféodée. Les autres semblent être des employés. C'était marrant, Baroque Works. Un peu baroque... Weevil bat bien 16 anciens capitaines alliés de Barbe Blanche. C'est présenté ainsi, même après la chute de BB. Ce terme est évocateur du fait que BB les avait rallié, et ces derniers l'appelaient "père", comme l'équipage lui-même (la flemme de relire pour vérifier ). Les 43 capitaines alliés sont la flotte "indirecte" de Barbe Blanche. Pas des associés, c'est un lien plus fort qui les unit, comme les pirates que Shanks protège, ou les 7 qui suivent Luffy, et qui ne sont pas des "alliés". Le fait d'avoir un pavillon différent est une différence dans l'organisation. Law ne se soumet pas à Luffy, là où les 7 fantastiques, si, bien qu'ils conservent plus de liberté que l'équipage même. Oden était le 2ème Commandant de flotte de BB, faisant partie intégrante de l'équipage, il n'était pas allié. Jinbe ne fait pas partie des capitaines alliés, c'est un pirate qui admire BB mais qui ne s'est pas mis sous ses ordres malgré l'estime qu'il avait pour lui. Il le défend dans un intérêt envers l'île HP (et de la reconnaissance). Si tu veux, on peut le considérer comme le 44ème allié, mais BB ne l'a jamais considéré ainsi, et Oda non plus, même en off. En revanche, il était inféodé et allié ensuite à Big Mom. Quand un grand capitaine donne des ordres à des alliés inféodés, ils obéissent. Quand il donne un ordre à des alliés de circonstance, ils font ce qu'ils veulent. Leur relation n'est pas la même, bien que dans le cas de Luffy, il y a toujours une part d'amitié, parfois non avouée, qui prend place. C'est un débat qu'on a jamais eu ici après toutes ces années, c'est amusant Sinon, concernant le chapitre, j'aime bien que Sommers puisse faire apparaître des ronces, car cela semble plus concret qu'un simple "lien" spirituel un peu bizarre et peu pratique à utiliser. Cela donne plus de versatilité. Il utilise une épée entourée de ronces, c'est pas mal, vu sa taille Ceci dit, le pouvoir bonus du Qilin est vraiment redoutable, cela me rappelle Cracker qui était une armée à lui seul grâce à ses soldats biscuits cheatés 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 3 mai 2025 Share Posté(e) 3 mai 2025 Soyons honnêtes, rien que Kaido prend tous les admiraux ensembles. On level même Shanks, pratiquement la relève de Roger, fait mal avec la même technique. On a vu Barbe Blanche qui fait jeu égal avec trois admiraux il s'amuser. Maintenant Barbe Noire prend n'importe quel amiral. Que dire du Gear 5 de Luffy ? Il va s'amuser avec n'importe qui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 3 mai 2025 Share Posté(e) 3 mai 2025 Le 02/05/2025 à 20:40, Yamato a dit : Il n’y a aucun mal pour la marine d’avoir voulu être écrasant a Marineford alors que les corsaires n’étaient pas forcément nécessaires ! La preuve ils ont pas eu tord car certains corsaires étaient instables quant à leur fidélité et des imprévus sont arrivés, tel que Luffy et sa clique, shanks, BN…. Ben oui... raison de plus de pas les faire venir ? Autant je trouve que GM = 1 Yonkou c'est abusé, autant ben ... c'est ce que le manga nous a montré quoi. Une entité comme le GM ne peut pas concentrer toute sa puissance sans aucune contrepartie, dès qu'on a vu BM en dehors de WCI tout le monde a spéculer sur le danger que ca représentait pour elle, a raison vu la suite des événements sur place. Donc a priori, quand on administre non pas un archipel, mais le monde entier, et qu'on en retire encore plus de forces, c'est pas juste pour avoir plus de marge pendant une guerre non, c'est qu'il y a une raison très importante. Et c'est pas juste ça que le GM a fait hein, entre le fait d'avoir réunis 100% des hauts gradés (Amiral en Chef, les 3 Amiraux, les 7 Corsaires, des tonnes de Vice Capitaines, tout les Pacifista, des dizaines de milliers de soldats, toute leurs escouade de géants, etttttttttttc), ils ont aussi modifié l'île pour sortir un mur de protection, mit en place des manipulations au seins des pirates de BB, etc etc C'est un sacré paquet mit quand même pour un adversaire qui est censé valoir au grand mot 30% de leurs force de frappe. Qui peut sincèrement imaginer qu'on aurait pu caser encore 1 ou 2 équipages de Yonkou dans la guerre sans complètement la faire basculer en faveur des pirates ? De toute façon il me semble assez clair que Garp ne parle pas d'équivalence de puissance des membres individuels, il parle d'influence, de pouvoir géopolitique, de controle de territoire etc Comme quand on dit dans la vraie vie que certaines entreprises ont une puissance comparable a un pays, vous vous doutez bien que les analystes ne sont pas entrain de parler d'un grand tournoi ou les PDG de chez Apple se battent avec les ministres Belges hein svp. Et cette phrase elle ne servais qu'a induire l'idée d'un équilibre entre les forces de l'univers d'OP. 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 3 mai 2025 Share Posté(e) 3 mai 2025 Il y a 3 heures, Dims75020 a dit : Que dire du Gear 5 de Luffy ? Il va s'amuser avec n'importe qui. Incapable de se relever sans viande ! Incapable d'aller chercher la nourriture tout seul ! Supplie pour qu'on lui apporte sa nourriture, donner par kizaru lui même qui carrément le nourrit au lieu de l’achever ! Une performance inférieure à celle de Garp vieux EDIT de goon : merci de ne pas utiliser uniquement des images pour répondre à des arguments. La base de la discussion sur un Forum repose sur des échanges écrits. Merci de garder cela en mémoire. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 4 mai 2025 Share Posté(e) 4 mai 2025 @Narumi San Encore heureux, le Gear 5. Un petit problème dès le début, comme vous le dites bien. Kaido s'est battu héroïquement contre toute l'alliance. Après la vérité, Luffy lui a donné le combat de sa vie avec un Gear 5, Malgré Kaido qui, pour le moment, s'en sort le mieux depuis qu'on a vu le Gear 5 Kizaru a la classe avec son fruit de lumière contre le Gear 5 ; j'avais l'impression que Luffy a fusionner avec la lumière de Kizaru pouvais nous faire une mother caramel. Bref cela a chatouiller le gear5 qu'il la aussi booster, après un contre un, il ne ferait guère mieux vu qu'il a fini comme Frisbee le Kizaru . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 4 mai 2025 Share Posté(e) 4 mai 2025 J'aurais préféré un Gear 4, au maximum, avec un enjeu pour les antagonistes. Le gear5 est imparable oui quand il va gommer son endurance comme ilnla fait avec le gear4 Le probleme il peux tout créé Qui peut lui tenir tête vraiment ? Il a fait de la corde à sauter avec Kaido. Je ne sais pas si on imagine la chose suivante pour la bouffe. J’avais pensé à Robin qui a aidé Luffy, même là, pour nous faire rire tellement il est power ed Luffy, même Sanji, suffit, il donne un combat à Kizaru. Migo aurait eu sa chance sans l'aide du public du Colisée ; il pourrait s'en vanter entre Hakis des Rois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 4 mai 2025 Share Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) Sanji donnera un combat à Kizaru, mais pas encore, bien que les power up affluent dans le manga, de manière invisible, ou sans entraînement... Ce bon vieux "Migo" a eu sa chance contre Luffy, avec ou sans public, que je nommerai les Coliséens , mais Luffy aurait gagné malgré tout, Oda told it in a SBS. @N0NE Tu viens de me donner envie de voir un duel entre Tim Cook ou Jeff Bezos et Georges-Louis Bouchez. Ne pas confondre "Tim Cook" avec "Team Sanji" L'épreuve sera celle de la barre. Celui arrivera à y coller une certaine chose le plus longtemps l'emportera MarineFord est symbolique, car pour ce qui est de la puissance des protagonistes, elle a été "nerfée". Aucun evéil, BB vieux sans HDR (et haki quasiment absent de manière globale...). Barbe Blanche est surtout l'homme de la différence, car son Haki et ses capacités martiales le rendent, en théorie, difficile à faire tomber (mais à l'usure, et avec le surnombre et la stratégie, le but est de l'éroder). Son FDD est son arme ultime s'il avait voulu, car il est capable de couler MarineFord sans personne d'autre, et il n'y aucun élément chez les Pirates capables d'une telle prouesse. Son équipage ressemble bien à un jeu d'échec, avec protection du Roi, mais la partie est perdue si ce dernier tombe. C'est flagrant avec BB car il a des attaques de zone parmi les plus larges du manga, il ne me semble même pas que l'on ait vu mieux. Il en va de même avec les autres Empereurs en moindre mesure, comme l'équipage de Big Mom le redoute si cette dernière devient incontrôlable, ou meurt. Kaido tenait Wa no Kuni en respect, et personne d'autre n'aurait pu le faire. Shanks est le Roi des roux manchots Etablir des rapports de force est devenu compliqué. Aokiji est prêt à attaquer l'intégralité des BN Pirates (de même que Garp), mais à MF, ils ne font que des "passes" contre l'Empereur du moment, et se font refourguer des commandants; là où Aramaki en combat 2 en se moquant d'eux, mais fait attention à la présence de Kaido ou Shanks. Marco semble tenir un Amiral, mais 2 commandants semblent plus difficile pour lui à tenir que si c'est un Amiral qui les affronte. Ce denier paragraphe est très global, ne tient pas compte de la fatigue des protagonistes, ni des match up particuliers, etc...c'est juste une indication de mise en scène qui rend complexe la lecture de ces rapports. J'ai tendance à penser comme @LeRoiDesAmiraux au sujet des Empereurs et Amiraux, bien que sur MarineFord, j'aurais vu autre chose, comme le fait qu'un second vaille un Amiral, et que la Marine avait une sorte de pouvoir graduel (en puissance) comme les Empereurs et leurs Commandants (avec un Amiral en chef, puis 3 Amiraux de moins en moins forts). La prestation de Lucci (que je vois comme un "2nd"), et de Kizaru face à Luffy G5th, ne me semble pas de niveau identique, et Lucci avour lui-même que l'arrivée de Kizaru est déterminante. J'avoue ne plus savoir de quoi on parlait, je voulais surtout faire ma blague au sujet de ce que tu avais dit Si l'on se penche sur le poids des forces en 1VS 1, je donnerais un net avantage à la Marine + CC. Et en nombre aussi, car 100 000 officiers, c'est colossal. Le lieu leur est favorable également. Mais le Gura Gura no mi est implacable. Bon, il va falloir dire un truc sur le chapitre, mais j'ai l'impression d'avoir tout dit avant... Gunko qui capture la moitié d'un équipage d'Empereur, ça aussi c'est un truc à analyser... Modifié 4 mai 2025 par One Pig 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 4 mai 2025 Share Posté(e) 4 mai 2025 Même les soldats divins ne veulent surtout pas énerver Luffy Nika. Gunko a capturé la moitié de l'équipage pour le moment, qui dure à peine 5 minutes ; elle peut être spéciale du moment qu'on nous montre un fruit semblable à celui de Ym Sama, Elle est forte. Sans doute, sans la régénération, ils n'auraient même pas le niveau pour affronter la clique de Luffy ; elle serait faite manger par Nani et Usopp. Dommage qu'ils ne créent pas une arme anti-fruits du démon avec un peu de sel .Honnêtement, j'attends de voir Robin ridiculiser quelque soldat divin . Marine Ford conclusion : 3 Admiraux = Barbe Blanche ou un empereur. On sera tous d'accord à peu près. Barbe Noire arrive, les deux camps flipent de sa stratégie. Shanks le Roux débarque, menace toutes les personnes à Marine Ford. Tous ont baissé la tête pour une trêve ; ne voulait surtout pas l'affronter de peur de jamais voir le futur Non, tout le manga One Piece on peur de l'équipage du Roux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 4 mai 2025 Share Posté(e) 4 mai 2025 Il y a 4 heures, Dims75020 a dit : Marine Ford conclusion : 3 Admiraux = Barbe Blanche Je crois que tu as pas vu les images que j’avais partager, vu qu’on me les a supprimé. Des fois des images vaux plus que 1000 mot ! Comment on peut dire que 3 amiraux = barbe blanche à marinford, alors qu’on a vu de nos yeux le combat de barbe blanche face à chaque amiraux. Kizaru se foutais littéralement de barbe blanche ! aokiji était entrain de faire du 50/50 et niveau puissance il a même pas utilisé les meme compétence que face à garp ! Akainu il a troué et on a eu besoin de shanks pour le stopper ! Il y a 4 heures, Dims75020 a dit : Barbe Noire arrive, les deux camps flipent de sa stratégie Bah on a vu barbe noir surplace et personne a flipper de lui et même sengoku les a attaqué et y’a même eu un combat en off screen . D’ailleurs pour te répondre à ton message d’hier, on voit barbe noir supplier aokiji de pas le combattre et par la suite on voit aokiji prend tout son équipage en même temps. Il y a 4 heures, Dims75020 a dit : les deux camps flipent de sa stratégie. Shanks le Roux débarque, menace toutes les personnes à Marine Ford. Tous ont baissé la tête pour une trêve Non c’est juste que shanks c’est un pistonné et il a des droits que les autres pirates ils ont pas, j’ai mis des images qui prouve ça . Il y a 2 heures, Dims75020 a dit : On parle d'un Luffy qui a besoin de nourriture pour amusé la galerie. Maintenant qu'il est capable de refaire battre son cœur à volonté, il devient pratiquement invincible. meme luffy sans le gear 5 a wano il a réussit a se régénérer avec de la viande et personnellement ça m’a pas amusé. juste la, il est entrain de manger de la viande avec Loki pour reprendre des force et ça peut meme régénérer Loki maintenant cette histoire de viande. Sinon concernant le chapitre, jinbei est il plus fort que cracker ou une fraude comme jack ou pas ? car à ce que je voit il s’est quand même fait gérer très très facilement par gunko, alors que lui il arrive à te repoussé des big mom et a te stopper des attaques nommé de big mom ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés