Jump to content


konoha : tueurs a gages?


mrpingouin
 Share

Recommended Posts

il y a une grande question me turlupinant

 

les missions de konoha sont diverses et vont jusqu'a l'assasinat

dans cette optique qu'est ce qui differencie les ninjas de tueurs a gages? (j'en veu pour preuve le village du brouillard)

 

la deuxieme question me turlupinant c'est quelle sera la reaction des differents personnages si ils commentent accidentellement ou intentionellement un meurtre ( que fera naruto si il aprend qu'il a tue lorsqu'il etait en 4eme queue?)

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est une bonne question...d'ailleurs je me suis toujours demandée comment réagirait Naruto si il recevait une mission où il devrait executer quelqun..

 

Pour le moment, le manga s'est contenté de nous montrer soit des jeunes ninjas en apprentissage, donc qui n'ont pas d'assassinats où d'espionnage à effectuer, excepté dans kakashi gaiden, où pour finir, aucun des jeunes n'ont eu à se salir les mains, grâce à l'arrivée fortuite de Yondamé...

Soit des ninjas confirmés, mais en état de légitime défense, donc si meutre il y a, il est justifié...Pourtant, il est clairement dit que les missions de haut nivveau sont parfois des assassinats, commandés par de puissants clients...en cela, konoha se comporte comme une véritable organisation de tueurs à gage...et c'est là la différence: un tueur à gage agis seul, un ninja agis en équipe.

 

D'ailleurs, quand Kakashi est au loin pendant ses missions, on peut résonablement imaginer que pas mal sont des assassinats...

 

et pour la réaction de naruto, je pense qu'il sera horrifié, et sans doute qu'il va sacrément déprimer...

Link to comment
Share on other sites

Ouais pour la 1ere question, ce qui différencie les ninjas des tueurs a gage comm Zabuza par exemple et que les tueurs a gage sont soit des mecs un peu fou qui doivent se faire un peu de tune soit des ninjas très coté qu'on pour mission de commetre des assassinats. En gros , les tueurs a gage sont: Les jounin,Les ANBU (respectant la loi)

                                                                                                Les Kage (très importante mission)

                                                                                                Les déserteurs et les associations (je ne citerai pas de noms)                                                                    PUis enfin les "pas fait exprès" a la Haku ect..

                                                                                                       

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même de gros sur le fait que les Kage puissent prendre des missions, même de la plus haute importance... m'enfin sa mission à lui est de maintenir le village à un niveau nécessaire pour continuer d'exister ainsi que coordonner les missions. Maintenant vous allez me dire que Sendaime s'est déplacé deux fois pour arrêter Orochimaru, mais là encore je crosi pas qu'il s"agisse de mission, mais plutot de devoir. enfin, même admettant que c'est possible, je crois pas qu'un Kage puisse être solicité pour aller éliminé quelqu'un... enfin je crois pas qu'il y ait de ninja assez balèze que pour que sa mort nécessite l'intervezntion d'un Kage. A priori s'il y a des équipes envoyés en missions c'est pour pallier a ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Ba les kages peuvent avoir des missions mais surement des missions de rang triple S super improtante et indispensable pour le village mais tu a raison c'est un devoir (comme l'emprisonnement de Kyubi)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour l'aspect "Naruto a choisi d'être ninja, donc il sait qu'il aura peut-être à tuer pour une mission"; ca reste improbable pour sa réaction: Naruto n'a jamais vraiment étudier à quoi sont confrontés les ninjas:on le voit lorsqu'ils rencontrent Zabuza ou même qu'il doit tuer Haku alors que Sasuke est apparement mort: il est horrifié, il n'ose pas, et toute l'équipe de Genins est choqué à l'idée que quelqu'un de leur âge puisse déjà avoir du sang sur les mains (cf. la jeunesse de Zabuza quand ce dernier l'évoque). De plus, même tableau avec Gaara: Naruto en dira de façon très claire: "il n'est pas comme nous; il se bat pour tuer"...preuve que Naruto non et que le meurtre, même après avoir manqué de se faire tuer par manque de détermination dans cet acte, n'est toujours pas accepté comme alternative dans un combat.

 

Cela dit, maintenant qu'il a grandi, et de même que les adultes du village (comme Kakashi qui a été cité) sont résolus à cette idée de devoir tuer dans un combat/une mission, il est possible (mais j'en doute) que Naruto ai enfin accepté l'idée du meurtre (et je ne parle même pas d'assassinat).

 

Pour les assassinats, il est clair que ce genre de missions est crapuleuse, et que cela rapproche les ninjas de tueurs à gages, au détail que les ninjas s'abbaissent à des tâches beaucoup plus variées:ce sont réellement des "hommes à tout faire" (comme cultiver pour certains, ou promener des chiens, c'est pour dire^^). Cela dit, la vie de ninja est tout sauf gratifiante et honorifique, et le nom même de ninja invite plus les mots de "serviteurs" et d'inconnus, que "honneur" ou "gloire"...reste que l'univers de Kishimoto diverge un tantinet sur ce point, ce qui prête à confusion (les ninjas ici peuvent être respectés et "honorés", ce qui n'est normalement pas le cas un seul instant).

 

P.S.:les missions s'arrêtent à S, pas à triple S...^^mais vous avez remarquez que les missions se dispatchent entre les grades, les kage devant s'occuper des missions S très ardues (nécéssitant par exemple un seul homme là toute une équipe aurait étée nécéssaire).

Link to comment
Share on other sites

il y a une grande question me turlupinant

 

les missions de konoha sont diverses et vont jusqu'a l'assasinat

dans cette optique qu'est ce qui differencie les ninjas de tueurs a gages? (j'en veu pour preuve le village du brouillard)

 

la deuxieme question me turlupinant c'est quelle sera la reaction des differents personnages si ils commentent accidentellement ou intentionellement un meurtre ( que fera naruto si il aprend qu'il a tue lorsqu'il etait en 4eme queue?)

 

Dans l'histoire les ninjas était d'espece de tueur a gage ;D

Link to comment
Share on other sites

Leur mission variait selon des clans (=familles) qui se spécialisaient tantôt dans un type de combat, dans le camouflage, l'infiltration, l'espionnage, le meurtre, etc.

Après, ils servaient à un peu tout ce qui ne se faisait "en public", "à la lumière du jour", donc tout ce qui était un peu méprisable et honteux comme l'espionnage et l'assassinat, mais ca n'allait pas jusqu'à ramasser les ordures dans la rivière, promener les chiens et j'en passe...^^

Link to comment
Share on other sites

mouais, enfin je pense (même si il s'agit d'un meurtre à la base) que depuis que Itachi l'a utilisé comme réceptacle pour se clôner, il était déjà "mort" en quelque sorte: juste un pantin de chair animé à distance...

Mais c'est vrai que Naruto "voulait vraiment" donner la mort...merci de me faire remarquer mon oubli! ;D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben a vrai dire ya peu de choses qui rapproche les shinobis de konoha aux tueurs a gages 9_9 , car en gènèral les tueurs a gages agissents seuls or les shinobis de konoha agissent toujours en groupe, c'est l'esprit de konoha comme disait Shikamaru ; de plus les shinobis de konoha vivent tous ensemble or les tueurs a gages non.

De plus les tueurs a gages ont uniquement pour mission de tuer , or les shinobis de konoha peuvent servir d'escorte , d'espion , meme de baby siter ( voir avant que Naruto parte aux pays des vagues , apres avoir capturer le chat ).Les shinobis de konoha sont pour moi plus des militaires que de vils tueurs a gages.

Link to comment
Share on other sites

bon je vais mettre mon grain de sel. je pense que les villages ninjas n'accepte une mission d'assassinat que  quand celle ci est justifiee par exemple : s'ils avaient recu la mission d'assassiner gato qui a mis tout un pays en quasi esclavage, ils auraient acceptes. maintenant si quequ'un vient leur dire " je veux que vous assassiniez ce mec parce qu'il est plus beau que moi !!! " meme avec tout l'or du monde j'ai beaucoup plus de doute...un tueur a gage elimine uniquement pour de l'argent et se moque des raison de celui qui lui demande de faire ca. c'est pour moi ce qui fait toute la difference...

maintenant, je pense pas que naruto tue quelqu'un qui ne l'a pas merite sous sa forme de quatres queues puisqu'il ne se transforme ainsi que lorsqu'il est en profond danger ( legitime defense ) ou devant quelqu'un qu'il meprise au plus haut point comme oro. donc il eliminera quelqu'un qui devait l'etre et c'est ce qu'il se dira...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...