Aller au contenu


Une idée pour le monde de Naruto.


Suigetsu
 Share

Messages recommandés

Voilà beaucoup de forumeurs sont réprimandés car leurs posts ne font pas 2 lignes complétes, la plupart du temps bien sur ils ne lisent pas la charte et autres mais c'est tout de même assez dur. Je pensais donc savoir si c'était possible, de la même maniére que on nous remet dans la case de message quand une nouvelle reponse vient d'ête posté  (j'espére que vous me comprenez ^^) et qu'il y ait écrit en haut "ton message fait moins de 2 lignes, reprend ton message" ainsi les messages seront plus dévellopé et moins effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée qui se défend, mais elle a un gros défaut:

pour qu'elle fonctionne, il faut que les posteurs 'en infraction' se relise, et voient donc que leur message a été édité...

et ensuite, il faut qu'ils se corrigent, bien sûr...

 

donc, dans l'absolue, l'idée est bonne, mais...dans la réalité, quand on a une vingtaine de pages par jours dans le topic, tu crois vraiment que ces personnes vont relire leur posts précédent, et prendre la peine de les réécrire ?

 

la réponse est (malheureusement) non.

 

donc on continuera à supprimer, j'en aie bien peur...*se met à aiguiser sa hache*...triste tâche, vraiment...

 

edit: ah, en effet, z'avais po compris...et, oui, ça me parait une idée intelligente...reste à savoir si elle est applicable^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que lorsque tu écris un message et que pendant ce temps un post a deja été écris, tu ne peut poster sans passer par une page avec:

"Une réponse a deja été posté voulez vous vraiment poster votre message"

avec ton message en dessous, qui n'est pas posté.

 

Je ne sais pas si tu vois la situation? ^^

Par exemple pour imaginer, vas dans le topic du nouveau naruto. Ecris un message et avant de le poster attend une minute (ca devrait suffire ^^) et ensuite clic sur envoyer, tu devrais pouvoir être en situation. ^^

 

Mais le probléme avec cette technique, qui semble être bonne, c'est que je ne sais pas si on peut la mettre juste pour une section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je savais que j'arriverais pas à l'expliquer ^^) mon idée est celle que nejisama a compris je vais essayer de faire un scn mais faut que je trouve un endroit actif et autre attendez je fais bientot un scan de mon idée!  ;D

Edit:http://img239.imageshack.us/img239/834/yoml1.jpg voilà c'est de ça que je veux parler, je vais essayer de vous montrez ce que ça peut donner


Edit 2: voilà à quoi ça pourrait ressembler avec aussi "nombre de carctére obligatoire restant" pour que ça fasse 2 lignes. http://img250.imageshack.us/img250/1174/yo2mw4.jpg

Edit 3: Je suis trop fort  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problême, c'est que les modos ont un avantage (et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont indispensables...^^), c'est qu'ils réfléchissent, contrairement à ce genre d'option.

 

Parfois, un post de tout juste deux lignes, voire moins, pourra être plus interessant (simplement une question pertinente, par exemple) qu'un long monologue...

 

Tout comme un post nase pourra être effacé, même s'il fait plus de deux lignes.

 

Ca me fait penser aux radars automatiques sur les routes, et à l'expérience d'un ami :

Il conduisait sur le périph', quand un abruti (qui n'est pas foutu de regarder dans son angle mort) débarque de la voie de droite, pour l'éviter sans mettre un gros coup de frein, ni faire un écart trop grand, il pousse le champignon à fond... et se fait flasher ... Une belle amende, plus un retrait d'un ou deux points, pour avoir évité une collision.

 

Tout ça pour dire qu'en "automatisant", on risque de sanctionner sans raisons. Puisqu'au départ, c'est le flood qui est puni, pas les posts de moins de deux lignes (Mêmes si, pour des raisons de simplicité, on fait l'amalgame des deux). Mais un post "flood" peut faire plus de deux lignes, tout comme un post pertinent peut en faire moins.

 

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks  ---> Oui mais il peut toujours dévelloper son post après, donner son impression et autre, plutot que de faire un post de 1 ligne disant:

 

"ouais je suis d'accord avec toi X mais Y relis le chapitre 346 ;) "

et pourrais dire:

"oui je pense comme toi X c'est , Y tu devrais relire le chapitre 3

46 car il dit: "..." et aussi "..." donc pour moi c'est X qu'a raison".

 

et dans d'autre cas aussi ça pourrait être important, puis son post ne sera pas refusé il n'aura qu'a rajouter 2/3 caractére mais c'est vrai qu'un modérateur ce n'est pas pareil qu'un ordinateur.

 

Edit: Enfin bon moi je dis ça que pour les modérateurs qui ne peuvent pas être là 24H/24H et s'amuser à supprimer les posts toutes les 10 secondes puis ça fait peur quand ils sont pas content. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une option ca c'est carrement bidouiller le code du forum et j'ai 1°/ autre chose a faire et 2°/ pas envi de niquer le forum. Donc soit les gens lisent la charge soit les modos séviront. On est pas dans une garderie si les gens savent pas suivre les règles j'y peux rien :)

 

Surtout que la faudrait appliquer le code qu'a une section du forum, d'ailleurs c'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas forcément cette idée est bonne^^

Ceci permet des post plus constructifs, mais parfois c'est vrai, il y en a qui parle pour ne rien dire. Donc moi je suis ni pour ni contre, je m'en remt au staff.

 

Au fait non, tu peut pas niquer le forum avec ça, c'est juste rajouter un peu de php et de javascript( tu rajoute une condition pour le post et du javascript pour les caractères restants à afficher ;)

Tu fais ça sur la page post.php ou un truc dans le genre(j'ai jamais essayé Smf comme script, j'suis plutot phpbb) Et tu vérifie ton code en local sur easy php ;) En plus ces scripts, du moins le javascript sont sur le web, quant au php, une condition suffit (if ($caractère >=25)....)

Bon tiens je te donne le script après faut l'adapter^^

http://www.comscripts.com/scripts/php.compteur-de-caracteres.1877.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...