Aller au contenu


Le trois "so"


rhavin
 Share

Messages recommandés

En voici une, proposée par une grande amie à moi.

 

L'objectif est de corriger la phrase.

 

Un chevalier fier, maigre et so tenait un so en main avec dans ce so un le so du roi. Le cheval fait un so en arrière et fait tomber les  trois so.

 

Bon courage moi j'ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative... Ceci dit, il y a peut être une petite erreur dans l'énoncé, non ? parce que "un le", je vois mal la phrase, c'est pas plutôt "un" OU "le"? J'ai fais avec "le". Si il n'y a pas d'erreur, alors l'erreur, c'est moi.  :D

 

Un chevalier fier, maigre et sot tenait un seau en main avec dans ce seau (effacage du "un") le sceau du roi. Le cheval fait un saut en arrière et fait tomber les  trois so (pas de corrections, c'est un sot, un seau, et un sceau  ;)).

 

Edit Fen' : Après lecture du post après moi, peut être faut-il s'expliquer, effectivement.

Sot : Idiot

Seau : le recipient

Sceau : la marque de fabrique, signature, etc...

Saut : Bah euh... jump!

Et pour les trois so, bah, pas d'explications, c'est un jeu de mots entre les homonymes, rien à faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai réussi qu'une partieUn chevalier fier, maigre et sot (pas très futé) tenait un sceau (les sceau pour metre de l'eau dedans,je ne suis pas sûr qu l'om écrit comme sa mini éditaprés avoir verifié avec un dico je parlais du seau=récipiant)en main avec dans ce sceau un le so du roi. Le cheval fait un saut (sauter) en arrière et fait tomber les  trois so.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance :D:

 

Un chavalier fier, maigre et sot tenait un seau en main avec dans ce seau "un le" sceau du roi. Le cheval fait un saut en arrière et fait tomber l'étroit (ben oui il est maigre :D) sot.

 

Ou alors si ce n'est pas un jeu de mot:

 

Un chavalier fier, maigre et sot tenait un seau en main avec dans ce seau "un le" sceau du roi. Le cheval fait un saut en arrière et fait tomber les trois so.

 

Le dernier "so" ne change pas car il n'existe aucun mot voulant dire à la fois le sot, le seau et le sceau. Il aurait fallu dire "et fait tomber le seau du sot avec son sceau" ou un truc du genre.

 

Alors, verdicte? C'est ça dit? S'il te plait, j'y ai passé une heure et demi! Après avoir fait tout les homonyme que je connaissait je m'en suis remis au jeu de mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...