Aller au contenu

One Piece Chapitre 1161

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dimdimitsu a dit :

Oui, je reconnais que la théorie a besoin d'être épurée,  que le coup du prénom ne marche pas, c'est justement pour ça que je l'ai posté, car ici vous rappelez des détails que je zappe personnellement. 

N'empêche que le seul nom lisible du cercle est Eris, et que nous préciser son nom à ce moment là,  ça m'intrigue,  Oda est dans mon crâne,  j'ai du mal à gérer parfois.

ton idée est très intéressante et contient des éléments, même si on vera le moment venu. En tout cas, le fait que l’on aperçoive le prénom Éris D. Tar n’est clairement pas la par hasard et tu es le premier à l’avoir remarqué ! 

• Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, One Pig a dit :

J'adore OP, mais si j'étais Oda, je prendrais des vacances de dingue, délèguerais un peu de travail aux autres, et reviendrais plus tard. Le sevrage est dur au départ, puis on s'y fait. En revanche, mourir avant la fin de l'œuvre et son extension, interdit, ou j'irai le ressusciter, il n'aura pas le repos facile 

C'est toujours compliqué de se remettre au boulot après de longues vacances.

Aujourd'hui, si j'étais lui, je pense que je ferais tout pour éviter de faire des grandes pauses afin de pouvoir profiter de ma "retraite" le plus tôt possible après toutes ces années à avoir charbonné. Surtout après être arrivé aussi loin, c'est le dernier relais.

Par contre, le fainéant que je suis ferait en sorte de déléguer pratiquement tout le boulot 😅. Et je pense qu'Oda délègue déjà un peu, pour ce qui est des dessins des décors en tout cas. Tout ça, je l'ai déjà dit mais j'aime bien rabâcher ☺️.

Par moment, il ne doit faire que les croquis de certaines cases pour donner une idée à ses assistants de ce qu'il veut, et ils font le boulot. Une fois que c'est fait, il vient gribouiller ses personnages et donne vie à tout ça en rajoutant des traits de partout, de la trame et tout et tout. Je ne saurais pas dire en terme de pourcentage exact ce que ça représente, mais je dirais qu'il délègue entre 10 et 40 % du dessin. Ça doit dépendre des chapitres où il y a beaucoup plus de décors. Je suis large dans mon estimation 🤭 mais je n'ai pas scruté les derniers chapitres avant d'écrire, et tout ce que je dis n'est peut-être qu'un tas de conneries... alors bon 😒...

Pour tout le reste, ce qui ne concerne pas le dessin, j'avoue n'avoir aucune idée de comment il travaille.

Apparemment, on en apprendra davantage jeudi sur les raisons de ce report.

Modifié par Vault Joy Boy

Moi si j'étais lui je ferai tout dessiner aux assistants et je me concentrerai sur la partie narrative.

Il fait des ébauches, les assistants font le propre, et lui il gagne du temps avec sa famille.

C'est triste d'être multimillionnaire et de ne même pas avoir le temps d'en faire quelque chose d'épanouissant, même si j'espère bien pour lui que la réalisation de OP est épanouissante en soi. 

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Je ne cite plus les noms, c'est le suivi actuel du topic.

Le jour où tu penses à profiter de ta retraite, c'est que t'es déjà mort :$

La vie, tu en profites régulièrement, tant que tes genoux te portent pour aller voyager et crapahuter, tant que t'as rien qui t'empêche de manger, etc...Si tu ne veux avoir de souvenirs que lorsque tu seras vieillard, ils seront moins variés, et on n'est pas garantis de vieillir. Qui veut aller loin ménage sa monture. Oda, s'il est encore en vie (obligé d'attendre des nouvelles deux jours, et au dernier moment, c'est pas toujours bon signe), devrait profiter de sa fortune et sa famille, même si lui veut bosser. A un moment, il est assez intelligent pour savoir que son corps a déjà 20 à 25 ans de plus en matière de problèmes de santé que ce qu'il devrait avoir. On a besoin de sommeil, de nourriture, et une pause, c'est tout cela à la fois dans sa vie de mangaka. Je crois que même s'il en avait que pour un an, je lui conseillerai de prendre son temps, il n'y a rien de plus précieux que la vie. Pourtant je veux ma dose, on est au moins aux 80/85% du manga (je ne sais pas combien d'arcs il reste, mais il faut un Poneglyphe rouge, road star, laugh tale, mariegeoise après tout ça ? Une guerre de dingue à minima, si jamais tout le monde est réuni et qu'il n'y en a pas plus...puis le ending). On dirait pas, mais il reste beaucoup d'années, si l'on regarde l'avancement du manga. 

Il y a un an exactement, Elbaf avait déjà commencé, ils visitaient le fake village en LEGO.

Je ne vois pas toutes les intrigues restantes se résoudre rapidement, si l'on regarde la progression. L'ordinateur peine à charger, malgré l'accélération et le zapping de cases ou combats...

• Pouce en haut 1

Je suis totalement d'accord avec NONE,  à un moment donné tu ne peux pas sacrifier ta vie, peu importe l'œuvre que tu créé. Mais en revanche tu ne peux pas laisser des millions de fans sans au moins une fin . 

et l'idée des assistants qui prendraient 80 voir 90% du travail et selon moi la meilleur solution. d'un point de vue artistique on sent ODA fatiguée même si il y a eu une amélioration ses derniers mois, mais ses assistants font et feront un travail de meilleur qualité. Tu te concentres sur l'aspect narrative, et surtout tu profites de ta vie, de tes enfants etc.. 

et les assistants se feront une joie de faire vivre cette œuvre avec de magnifiques coups de crayons. 

Vous pensez que c'est un choix d'ODA de pas vouloir délégué ? d'être a ce point têtu pour se tuer a la tache, et ne pas laisser ses assistant faire 80% du taf ?    Je sais que la mentalité japonaise est particulière en ce qui concerne le travail, mais moi j'ai peur d'un scenario ou Monsieur ODA y laisse sa vie, sans que cette œuvre soit finit, et je suis pas sûr que sa laissera une bonne image de cette dernière du coup  

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Personne ne s'excite, mais il y a des scenarii à envisager. En parler ne signifie pas que l'on s'excite, ou que l'on a besoin de se calmer, cela ne perturbe que peu nos habitudes, même si c'est déplaisant. Oda n'a pas 20 ans, et son corps est plus usé que son âge, il a déjà eu des hospitalisations en lien avec son activité.. Le report est subit, et la communication repoussée, on a vu plus improbable. Je ne crois pas qu'Oda soit mort pour autant, mais c'est une chose à envisager, et pas forcément après la fin de OP.

Je reçois des gens "jeunes", entre 50 et 70 ans (et même moins) qui ne savent même pas qu'ils ne ressortiront jamais de l'hôpital où ils débarquent. La vie s'arrête parfois plus vite que prévu ou espéré.

Ce n'est pas un mal d'anticiper ce qu'il pourrait arriver, ni ce que l'on aimerait voir se mettre en place pour éviter que cela ne survienne.

C'est cela les hypothèses, tout est possible et on peut considérer chacune.

Il peut également avoir un panari et être embêté pour dessiner ,ou tout autre phénomène. 

Des nouvelles demain, donc.

• Like 1

Il y a 1 heure, One Pig a dit :

Je reçois des gens "jeunes", entre 50 et 70 ans (et même moins) qui ne savent même pas qu'ils ne ressortiront jamais de l'hôpital où ils débarquent. La vie s'arrête parfois plus vite que prévu ou espéré.

tu travaille dans quoi?

j'espere que tout va bien pour Oda, et que cette pause soit juste pour nous preparer le meilleur chapitre a venir

- shakky a été sauvé

- shanks a été sauvé

- les roger et les rocks se sont croisé

=> il ne reste que Rocks et sa famille

Il y a 5 heures, One Pig a dit :

Personne ne s'excite, mais il y a des scenarii à envisager. En parler ne signifie pas que l'on s'excite, ou que l'on a besoin de se calmer, cela ne perturbe que peu nos habitudes, même si c'est déplaisant. Oda n'a pas 20 ans, et son corps est plus usé que son âge, il a déjà eu des hospitalisations en lien avec son activité.. Le report est subit, et la communication repoussée, on a vu plus improbable. Je ne crois pas qu'Oda soit mort pour autant, mais c'est une chose à envisager, et pas forcément après la fin de OP.

Ce n'est pas un mal d'anticiper ce qu'il pourrait arriver, ni ce que l'on aimerait voir se mettre en place pour éviter que cela ne survienne.

C'est cela les hypothèses, tout est possible et on peut considérer chacune.

Il peut également avoir un panari et être embêté pour dessiner ,ou tout autre phénomène. 

Des nouvelles demain, donc.

J'ai jamais dit que tu t'excitais, et j'ai dit on va se calmer comme j'aurais pu dire "avec Oda on s'inquiète toujours mais attendons vraiment d'en savoir plus".

Je sais pas pourquoi t'es autant sur la défensive avec moi.

Edit: aucune offense, mais je pense qu'avec les cancers, les maladies incurables,  les tumeurs, les allergies, les eaux infestées, bref notre monde pourri par la consommation, on sait tous ici qu'on peut tous y passer sans le voir venir.

Modifié par dimdimitsu
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

C’est devenu une thérapie ou chacun donne sa conception de la vie et du travail ? 😂

Plus sérieusement j’ai une question qui me semble plus en lien avec l’actualité de OP

Avez-vous des idées sur la raison pour laquelle Garp et Roger se sont alliés contre Rocks ? 

J’ai bien deux/trois théories qui me semblent possibles mais ça me prend pas mal la tête d’être à ce point impatient de savoir cette info précisément 😅

Théorie 1 : elle me parait légère !

La mère de Teach est tuée sous ses yeux et Teach devient fou furieux au point de ne plus faire de différence de traitement avec personne (civils, nobles, esclaves, marines, pirates…) et s’en prend à tous se qui bouge !

Théorie 2 : originale et en vrai pourquoi pas ! 

Imu débarque et contrôle Rocks, Garp et Roger sont obligés de s’allier ensemble pour vaincre le diable en personne ! Ça ferait un lien avec elbaph et ça expliquerait pas mal de choses dont le fait que malgré la rivalité Rocks et Roger n’ont pas de raison d’aller jusqu’à s’entretuer ! 

Théorie 3 : un peu guez !

Le vainqueur repart avec Shakky ! Mais que fou donc Garp a se mêler de ça si aucun civil n’est en danger ! Dragon serait pris dedans et il faudrait le protéger et sauver ? En vrai ça serait marrant que Dragon soit la cause du combat mais bon ! 

A vos idées ! Il y aura plus d’imagination tous ensemble ^^

@LeRoiDesAmiraux Réanimation médico-chirurgicale. Mais je pense que l'aspect fatidique des problèmes sanitaires s'étend à bien des services qui semblent moins techniques.

@dimdimitsu Mea culpa, je pense que j'ai inversé ton "on va se calmer" en le corrélant avec "excitation", j'ai très mal lu et suis resté bloqué dessus, ça vient de moi, pas de soucis, je me suis juste pris un "Domi Reversi" >:D Mais je maintiens le reste sur les hypothèses à envisager :P

@Yamato J'attends surtout pour ma part de voir dans quel combat les chevaliers divins vont être pris. Si l'équipage des Rocks et de Roger se font face, comment vont s'incruster les KOG ? Le Yeti ailé va-t-il manger quelqu'un ? 9_9

Quelles étaient toutes les récompenses ?

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Donc comme on s'en doutait, il s'agit de la santé de l'auteur, et non d'un petit contre-temps mécanique, ou d'un rhume...secret médical oblige, pas plus d'explications, mais quand c'est léger, la cause est donnée (opération des yeux l'année passée par exemple). Je ne dirai rien de plus car pas plus d'éléments, mais j'espère ne pas avoir à rendre visite, au cour des mois/années à venir, à la tombe du bien aimé roi Odarald :/

@Narumi San Si c'était une intox alimentaire due aux burgers, il aurait pu avoir une chaise-pot pour continuer à dessiner en toute quiétude :)

Allez, bonne journée, et bonne fin de semaine à tous ^_^

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 2

Il y a 4 heures, Vault Joy Boy a dit :

Le report est dû à sa mauvaise santé. 

G2O0MQBWIAEhhlB.thumb.jpeg.0ace22b79077f237420a46a16f1f1619.jpeg

il paraît qu’il a eu une intoxication alimentaire pour des burger :

Dernier commentaire d'Eiichiro Oda (avant qu'il ne tombe malade)

"Les vidéos de dégustation de F-Burgers de Sakana-kun sont si réconfortantes que je mange des F-Burgers tous les jours."

Modifié par Narumi San
  • Joy 3

Il y a 23 heures, Yamato a dit :

C’est devenu une thérapie ou chacun donne sa conception de la vie et du travail ? 😂

Plus sérieusement j’ai une question qui me semble plus en lien avec l’actualité de OP

Avez-vous des idées sur la raison pour laquelle Garp et Roger se sont alliés contre Rocks ? 

J’ai bien deux/trois théories qui me semblent possibles mais ça me prend pas mal la tête d’être à ce point impatient de savoir cette info précisément 😅

Théorie 1 : elle me parait légère !

La mère de Teach est tuée sous ses yeux et Teach devient fou furieux au point de ne plus faire de différence de traitement avec personne (civils, nobles, esclaves, marines, pirates…) et s’en prend à tous se qui bouge !

Théorie 2 : originale et en vrai pourquoi pas ! 

Imu débarque et contrôle Rocks, Garp et Roger sont obligés de s’allier ensemble pour vaincre le diable en personne ! Ça ferait un lien avec elbaph et ça expliquerait pas mal de choses dont le fait que malgré la rivalité Rocks et Roger n’ont pas de raison d’aller jusqu’à s’entretuer ! 

Théorie 3 : un peu guez !

Le vainqueur repart avec Shakky ! Mais que fou donc Garp a se mêler de ça si aucun civil n’est en danger ! Dragon serait pris dedans et il faudrait le protéger et sauver ? En vrai ça serait marrant que Dragon soit la cause du combat mais bon ! 

A vos idées ! Il y aura plus d’imagination tous ensemble ^^

Pas mal.

J'en ai une qui me travaille et qui aurait besoin d'être étayée ou alors desapprouvé par des détails que vous, forumeurs,  vous auriez pu voir.

Déjà,  je pars du postulat que le fait qu'on apprenne que Im existe récemment  n'est pas anodin. 

Ça a plus sa place en delirium,  mais je me lance.

God Valley est plus spécial qu'on ne le croit. Les D et leur histoire s'y trouvent peut-être, je me dis qu'il est impossible que ce peuple n'ait pas assuré un héritage minimum en terme de savoir. Peut être via la lignée Davy D..

Im ne peut pas se servir de ses pouvoirs à l'infini, sous peine d'user le corps, le fait de maintenir le Gorosei en vie et ses pactes l'usent déjà énormément. 

Je pense aussi qu'elle a le fruit originel,elle a besoin d'un corps D pour survivre et ne peut utiliser ses pouvoirs qu'en  cas d'extrême urgence, et de préfèrence en passant par un hôte comme Gunko si possible.

Sur le fil, elle obtiendra un corps tout neuf en la personne de Vivi, et la bataille finale, ou j'imagine Luffy et BN se battre pour venger les D trahis et assassinés par Im mettront fin à son règne en la tuant. 

Son corps actuel serait celui de Eris.

Delirium terminé. 

Pour ce qu'on voit actuellement,  je vois toujours Rocks se faire Domi Reversi,  l'explosion de son HDR en clash avec ceux de Garp et Roger va éteindre tout le monde restant (j'imagine que Kuma va aider beaucoup de monde à fuir) et seul restera Garp et Roger. Par un miracle,  les 2 parviennent à tuer Rocks et deviennent des légendes. 

Barbe Noire perd père et mère,  âgé de deux ans, sauvé in extremis par Kuma, il ne se rendra compte des enjeux que bien plus tard, au moment de son recrutement par BB.

Impossible pour l'instant de savoir comment il mange plusieurs fruits, pourquoi il ne dort pas. Il ya trop de théories possibles et trop peu d'indices à ce moment précis. 

Un Rocks possédant le Ope Ope no mi expliquerait beaucoup de choses, mais encore une fois, impossible de savoir pourquoi BN était sur de ne pas mourir en acquérant les pouvoirs de BB. Il peut tout aussi bien avoir mangé un fruit très spécial ou avoir un corps boucaniers avec une constitition unique de par ses ancêtres de la lignée Davy D.

Les Rocks perdent leur capitaine et se divisent devenant les empereurs. De loin, ils protègent Bn et décident d'un commun accord et en l'honneur de Rocks de ne jamais s'en prendre à lui, sauf si celui ci attaque. On a alors l'explication du pourquoi du comment Bn a pu entendre son territoire sans concurrence durant l'ellipse. 

Personnellement,  à leur place,  et vu la loyauté dont ils font preuve jusqu'ici,  j'aurais fait pareil.

Dragon fonde l'armée révolutionnaire et attend patiemment que Im et son corps s'usent pour attaquer de front les DC.

Roger trouve ce qu'il nommera lui même comme le One Piece, et la dernière ligne droite commence là.(le manga que l'on suit).

• Pouce en haut 1

Coucou,

j’ai une petite théorie aussi à propos des chasses organisées à God Valley.

Et si les immortels ne l’étaient pas vraiment et que ce massacre aurait pour but de voler la vie des victimes afin de gagner leur espérance de vie et se maintenir immortel. A l’instar des vampires devant se nourrir de sang.

Tout ça via le fruit du démon de Imu. Ce pouvoir est assez proche du Soru Soru no Mi de Big Mom donc la théorie est peut-être bancale.

• Pouce en haut 3

Il y a effectivement quelque chose de particulier dans le pouvoir de Mu. Lorsqu'il s'adresse à Brogy, il lui dit qu'il ne pourra pas le contrôler "ainsi", et le blesse avant de passer le pacte. Il lui dit qu'en échange d'immortalité, il lui prend de l'espérance de vie, ou quelque chose du genre. J'ai relu le chapitre il y a peu, mais je ne sais plus son numéro, il est récent, puisque c'était peu avant le flashback.

Les FDD de ce genre sont particuliers et parmi les plus intéressants pour moi (malgré le cheat), et celui de Carmel/Big Mom en est le plus proche, puis celui de Moria.

• Hum 1

Le 01/10/2025 à 02:46, N0NE a dit :

Moi si j'étais lui je ferai tout dessiner aux assistants et je me concentrerai sur la partie narrative.

Il fait des ébauches, les assistants font le propre, et lui il gagne du temps avec sa famille.

Je suis pas d'accord c'est par le dessin qu'un auteur de manga transmet certaines choses, de l'émotion, une âme. C'est son manga, et personne ne serait capable de retranscrire ce qu'il a en tête. Il suffit de voir ce qui se passe avec Berserk actuellement : Mori et son équipe reprennent le flambeau sous prétexte qu'ils ont des notes de Miura et qu'ils connaissent les grandes lignes du reste des événements. Eh bien, je peux t'assurer que, pour n'importe quel lecteur de longue date, il n'y a plus aucune âme qui se dégage de l'œuvre depuis qu'ils ont repris le flambeau.

Tu peux déléguer le crayonné, l’encrage, le coloriage, mais ton style, ton rythme et ton âme dans chaque case… ça, aucun assistant ne peut le remplacer. Sans toi au pinceau, ce ne serait plus ton œuvre, juste une imitation.

Tu le fais dessiner à n'importe qui, tu n'auras jamais le même rendu qu'à Oda dans sa tête, et donc tu perds l'essence de l'œuvre.

• Like 1
  • Pouce en haut 4

Il y a 10 heures, Rozaki a dit :

Je suis pas d'accord c'est par le dessin qu'un auteur de manga transmet certaines choses, de l'émotion, une âme. C'est son manga, et personne ne serait capable de retranscrire ce qu'il a en tête. Il suffit de voir ce qui se passe avec Berserk actuellement : Mori et son équipe reprennent le flambeau sous prétexte qu'ils ont des notes de Miura et qu'ils connaissent les grandes lignes du reste des événements. Eh bien, je peux t'assurer que, pour n'importe quel lecteur de longue date, il n'y a plus aucune âme qui se dégage de l'œuvre depuis qu'ils ont repris le flambeau.

Tu peux déléguer le crayonné, l’encrage, le coloriage, mais ton style, ton rythme et ton âme dans chaque case… ça, aucun assistant ne peut le remplacer. Sans toi au pinceau, ce ne serait plus ton œuvre, juste une imitation.

Tu le fais dessiner à n'importe qui, tu n'auras jamais le même rendu qu'à Oda dans sa tête, et donc tu perds l'essence de l'œuvre.

Oui mais est-ce que du coup la suite est consideré comme non canon au reste?

Si demain Oda meurt sans finir son oeuvre mais que quelqu'un reprend le flambeau pour terminer l'histoire (ce qui arrivera si il meurt vraiment), les lecteurs vont-ils consideré ça comme vraiment canon ou pas?

@Rozaki

C'est vrai, je n'ai pas pris ça en compte, ici je partait plutôt du point de vue d'Oda.

En tout cas si j'étais lui, je préférerais ça que de me "tuer" a la tâche, alors que j'ai une famille et un compte en banque qui me permette largement de ne pas a voir peur.

Mais l'œuvre en elle même ne serait plus tout a fait la même.

Ce ne serait pas forcément un tord cela dit, on pourrait très bien se retrouver avec un patte qui mette mieux en valeurs certains pan de l'œuvre.

Je ne voudrais pas d'un style graphique complètement différent a la Boichi en tout cas.

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...