Aller au contenu


Les nouvelles séries de la rentrée :


*Chibitoto*
 Share

Messages recommandés

Gooooood morning MFT...

 

Aujourd'hui dans notre émission nous parlerons de 4 nouvelles séries :

 

Monster Princess (Kaibutsu oujo) : 3 épisodes vus

La princesse des démons se retrouve en exil dans un trou paumé, au fin fond du Japon.

Elle possède le pouvoir de redonner vie aux morts, et ainsi sauve la vie d'un malheureux loser dont la soeur est sa propre femme de ménage.

La pauvre doit subir les nombreuses tentatives d'assassinat fomentées par sa famille aimante... et bla et bla...

Bref, à mon ton, vous imaginez ce que j'en pense.

 

Pour continuer, voyons...

 

Murder princess : 2 épisodes vus

Une pov' princess de fairy tales voit son papa (le roi, pour le citer) assassiné, son royaume trahi par un traître, lâche, méchant, corrompu et pas beau du tout.

Mais arrive une chasseuse de prime intrépide qui par un heureux hasard transmute de corps avec elle.

Ainsi née la "Murder princess", la princesse, superwoman, qu casse la figure aux méchants.

Bon j'y vais un peu fort... la série a au moins le mérite d'avoir des scènes assez drôles.

Bah, essayez vous aimerez peut être.

 

Ahhh, maintenant on arrive à l'eau potable...

 

Toward the Terra : 3 épisodes vus

Série de science fiction, belle image, belle réalisation, mais voyons l'histoire et le scénar.

Notre planète bleu dans un futur  lointain (peut être pas si lointain que ça vu ce qu'on lui fait subir) est en proie à une catastrophe écologique irréversible.

Ainsi, ce qui reste d'humanité projette de faire un long voyage (comme Ulysse et cestui là) afin de trouver une nouvelle planète habitable (et en prenant la résolution de ne pas jeter ses ordures par la fenêtre).

Là commence cette histoire...

Le sujet n'est pas très original, mais j'ai bien aimé, la société que les auteurs ont créée.

Une société fasciste qui pratique l'eugénisme envers les... héhéhé à vous de le découvrir.

Bref, sous des airs de petites séries de science fiction, plusieurs thèmes intéressants sont abordés.

ça me fait penser à Gundanm seed destiny, mais en moins bien quand même.

Je vais continuer à regarder la série pour voir on sa mène.

 

Et le plus beau morceau pour la fin...

 

Engage planet : 2 épisodes vus

A l'aube des temps, l'humanité a été créé par une race extra-terrestre.

Mais cette race a programmé une épreuve pour savoir si les hommes méritent de vivre où non ?

(D'accord, il y a un air de déjà vu dans tout ça)

Et pour ça, de mystérieuses créatures génétiquement modifiées (super maïs, spider bettrave, les X-colza...) apparaissent sur Terre et détruisent Tokyo, avant que...

Et oui, pour nous aider, nos créateurs nous ont quand même laisser un mystérieux "livre des morts" qui permettra la naissance de notre sauveur...

C'est vrai, je suis un peu d'esprit moqueur ce soir, mais la technique de cette série est de très haut niveau.

Sans la comparer à Macross Zero ou la série Ghost in the shell, les effets spéciaux sont très bons, le Design est beau, le mecha-Design est de haute volé et le rythme de la narration ne vous laisse aucun temps mort...

Maintenant, il est trop tôt pour voir si l'histoire et le scénario tient la route.

Celà dit, c'est une série a essayé même si ce n'est que pour les images. Pour moi, c'est la meilleur série des 4 !

 

Tsuzuku...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parlons un peu de Blue Dragon, la nouvelle création d’Akira Toriyama.

D’abord un jeu video pour la Xbox 360, la série anime est diffusé depuis le 7 avril et on en prévoit 51 épisodes.

Pour l’instant, j’en ai vu 4 épisodes.

 

L'Histoire :

 

A l’aube des temps, le bien et le mal se sont affrontés avec la mise en sommeil de ce dernier grâce à 7 héros mythiques, pourvu d’un pouvoir spécial, le pouvoir de faire naître les « ombres ». Ces « ombres » sont des démons ayant besoin d’un vecteur humains pour prendre corps dans notre monde par l’intermédiaire de l’ombre d’un humain.

Cette capacité n’étant détenu que par 10% de la population.

 

Après des millénaires qui l'ont sorti des mémoires, cette guerre reprend à l’instigation d’un mégalomane voulant bien entendu dominer le monde.

Ce mégalomane possède Néné, l’une des ombres légendaires, mais il a également réussi à donner de manière artificielle la capacité à un humain normal d’appeler une ombre, ce qui bien entendu lui donne une armée surpuissante.

 

C’est alors, qu’apparaît au fur et à mesure, un groupe de héros, Shu, Kuruku, Jiro, Marumaro et Zora dont l’objectif sera d’abattre le tyran.

Le personnage principal est Shu qui possède le plus puissant des ombres « Blue Dragon» dont il ne maîtrise pas encore tout le pouvoir.

Ainsi, commence un voyage initiatique dont le bout du chemin sera probablement le combat entre Blue Dragon et Néné.

 

 

Le Characters Design :

C’est du Toriyama, on reconnaît le style sans pouvoir se tromper.

Les personnages, le mecha-Design, les décors sont en tout point semblables à Docteur Slump et Dragon Ball (moins à DBZ).

La psychologie et le character Design pourrait même être dispatchés ainsi :

Shu : San Goku (même tête, même intelligence  ;D)

Kuruku : Bullma (même sale caratère)

L’empereur : Picolo (même, mais alors là, la même tête)

Jiro : Trunk

Zora : C18

 

L'Atmosphère :

C’est basé sur le parcours initiatique du héros qui deviendra sûrement l’un des être les plus puissant de la planète puisqu’il a la plus puissante des ombres. Il doit juste apprendre à la maîtriser.

La série utilise l’humour, et on revient avec plaisir à la première série Dragon Ball, lorsque San goku était enfant, faisait beaucoup de pipi caca, et que Bullma montrait ses petites culottes à qui veut bien les voir.

La série ne se prend pas au sérieux et c’est peut être mieux comme ça.

 

La Réalisation :

C’est pas un summum de la technique, il y a quelques introductions de 3D souvent trop voyant sans finesse, mais c’est surtout une série classique sans effet spéciaux. Parfois même l’animation n’est pas très fluide et les plans sans anim’ nombreux. 

Pour Toriyama, les producteurs auraient pu mettre un budget plus conséquent en face.

 

MA conclusion :

La réalisation est très moyenne. L’histoire est du réchauffé, le character Design est très connu et sans renouvellement…

Néanmoins, je me suis surpris à attendre le prochain épisode chaque semaine, car même si j’ai grandi avec Toriyama (et donc que je le connais par coeur), il doit avoir un certain talent pour captiver son auditoire et une façon remarquable de raconter des histoires. Même si on les connais déjà, on a envie de les écouter à nouveau.

 

Maintenant à vous de vous faire votre idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais plomber l'ambiance un peu:

Après deux épisodes vus, j'aime pas du tout Seirei no Moribito.

1) L'opening si... fade

2) Les graphismes sont pas trop mon truc

3) Le scénario, pour le sujet est intéressant, mais encore une fois je suis pas en symbiose.

Pour autant, je perds pas espoir et vais voir la suite.

 

Pour Claymore, je me suis plus pencher sur le manga, qui déchire d'ailleurs, donc aucun avis trancher sur l'anime, si ce n'est que l'opening et l'ending sont bons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aller, je redonne mon avis, après environ 10 épisodes des nouveaux animes vus.

 

Darker than Black :

 

-Je reste sur le même avis vis à vis de ce que j'avais dit. On part sur quelque chose me rappelant X-men. Des hommes au super pouvoirs, certains qui ne les controlent pas, certains surpuissants, etc...

Par contre, on dirait que les gars aux super-pouvoirs (pactisants, contactants, comme vous voulez) fleurissent de partout. Tellement que l'effet de surprise n'est plus là, à chaque épisode on a : "Quoi ? C'est un contractant ?!". Donc à force, on s'y attend.

 

Mais comme je l'avais déjà dit, musiques et graphismes superbe. De plus, selon animeka (http://www.animeka.com/animes/detail/darker-than-black.html) on devrait avoir 25 épisodes. Ni trop court, ni trop long. Parfaitement dans le genre de cowboy bebop (les studios de darker than black ont participé au film cowboy bebop), de samurai champloo, d'ergo proxy, de gungrave (les musts dans leur genre, parmis d'autres). Juste le temps de bien décrire l'histoire, sans en faire trop, parfait.

 

 

Seirei no Moribito :

 

-Premier sentiment : ça devient un peu "long"...

Faudrait pas qu'on commence à s'ennuyer. Enfin, on verra, peut-être un retournement de situation.

Mais là, je le sens mal.... ^^

 

Claymore :

 

-Là, c'est tout l'inverse. L'anime à pris un coup de punch incroyable. Un flash-black inattendu, un retour à l'histoire encore plus inattendu et étonnant, une histoire qui repart à 2000 à l'heure. Il me faut la suite !

Ne vous laissez pas rebuter par le début, regardez la suite, épisode 5-6 et surtout la suite, vous serez surpris.

 

 

Aller, maintenant, je pense qu'on peut les considérer comme des animes ayant réellement pris leur élan, certains ont des topics, d'autres pas, on verra si on les crée, en tout cas, j'arrête d'en parler ici. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...