Aller au contenu


Meilleures musiques de jeux vidéo


Clαd7
 Share

Messages recommandés

Salut j'ouvre ce topic pour savoir un peu quelles sont étaient vos musiques préférés dans le jeu vidéo.

 

Vous pouvez choisir n'importe laquelle sans être oligé de connaitre les titres. Dites seulement de quel jeux elles sont issues et a quels moments on pourait les entedre (ex: musique de la scene d'intro de Metal Gear Solid 3)

 

Alors pour moi mon top 5 c'est :

 

1-Celes (Final Fantasy VI)

2-Aerith's Theme (Final Fantasy Final Fantasy VII)

3-You're not Alone (Final Fantasy IX)

4-Hikari (Kingdom Hearts)

5-One Winged Angels (Final Fantasy VII)

 

Beaucoup de Final Fantasy, merci Nobuo Uematsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est:

                                                                                                               

-Omen(ost ff10, c'est un remix de la musique "to zanarkand", le theme principal du jeu) 

             

-Battle in the base(mgs3)

                                                                                                       

-arsenal guts(mgs2)

                                                                                                         

-father and son(mgs2)

                                                                                                       

-yell dead cell(mgs2)

                                                                                                             

-snake eater(mgs3) 

                                                                                                           

-ocelot youth(mgs3) 

                                                                                                         

-soldier vs ninja(mgs1)

                                                                                                     

-final battle(re4)

                                                                                                                 

-intro du jeu breakdown 

:P 

                                                                                                 

-devils never cry(dmc3)

                                                                                                       

-battle-1(dmc3)

                                                                                                               

-CQC(mgs3)

                                                                                                                   

-virtuous mission (mgs3) 

                                                                                                       

-battle(mgs2)

                                                                                                                     

-tanker incident(mgs2)

                                                                                                     

-save theme (re4)

                                                                                                             

-duel(mgs1)

                                                                                                                     

-prelude(ff10)   

                                                                                                               

-seymour theme(ff10) 

                                                                                                         

- way to fall(mgs3) 

                                                                                                                 

-+autres musiques de ff10(la flemme de toutes les dires...)

                                             

Désolé, mais j'arrive pas à faire de top5 avec toutes ces musiques, elles sont toutes différentes..

                                                                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi il y a :

 

- Celes (Final Fantasy VI)

- Aerith's Theme ( Final Fantasy VII)- One-Winged Angel de Nobuo Uematsu (thème du combat final de Final Fantasy VII)

- Liberi Fatali de Nobuo Uematsu (thème d'intro de Final Fantasy VIII)

- Eyes on me chanté par Faye Wong (passage dans l'espace dans Final Fantasy VIII)

- You're not alone (en rapport avec le personnage Bibi dans Final Fantasy IX)

- Blitzball Arena Rock (thème intro de Final Fantasy X)

 

voila mes préférées pour les Final Fantasy (vraiment préférés car il y en a d'autres que j'adore aussi !).

 

- l' OST du jeu Perfect Dark sur N64, alala quand je me rappelle ce jeu, ça me manque trop  :-[ je crois que je vais racheter la N64  :P

 

- Zelda : Ocarina of Time - Hyrule Symphony ( un ost du jeu parmis d'autre...), avec comme musiques, j'aime tout :  :D

 

1. Title Theme

2. Kokiri Forest

3. Hyrule Field

4. Hyrule Castle

5. Lon Lon Ranch

6. Kakariko Village

7. Death Mountain

8. Zora’s Domain

9. Gerudo Valley

10. Ganondorf

11. Princess Zelda

12. Ocarina Medley

13. The Legend of Zelda Medley

 

et différentes musiques de The Legend of Zelda : Wind Waker :

 

- - The Legendary Hero

- Outset Island

- Menu Selection

- Farewell Hyrule King

- Aryll’s Theme

- Game Demo

 

edit : j'ai falli oublié l'intro de kingdom hearts, j'adore la voie de la fille  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!

 

Il y en a tellement! Impossible de tout dire!

 

Mais voici quand même quelque tire qui mon marqué:

-Reffil (Tales of simphonia)

- Shenfa - Sedge Flower (Shanmue)

- Omen (FF10)

- Ending Thème (FF8): tout particulièrement a partir de la 10ème minutes... On peux d'ailleur en retrouvé un extrait dans la musique d'intro de FF 12 (je vien de réécouter et c'est vers les 8 minutes que l'on peut trouver la ressemblance je croi...^^)

- The Place I'll Return to Someday (FF9)

 

-Sinon il y a quelque morceau dans Metal gear mais je ne connais pas les noms... Mais le thème principal je le kif...^^

 

Pour finir je voudrais quand même tiré mon chapeau a Nobuo Uematsu car il est tout bonnement exellent dans ce qu'il fait...^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part les "oldies" - je dirais celle des 2 Half-Life - dans un autre genre celle de Defcon - celle de Supreme Commander est pas mal aussi.

 

Pour l'instant j'en ai pas d'autre en tête...

 

EdIt : Ah si ça me reviens - Zelda - comment j'ai pu l'oublier celui-là..0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, je mets celles de Zelda Ocarina Of Time, qui sont mythiques, tout simplement.Ensuite:

-Zelda: A Link to the past. (en particulier quand on passe dans le monde obscur)

-Perfect Dark N64 (celle du duel est ouf)

-Megaman X Super Nes (toutes)

-La musique du deuxième tableau de Castlevania IV sur Super Nes

-Enfer, dans DBZ La légende Saien sur Super Nes

-La musique des premiers tableaux de Super Mario 64(Monde 1 et 2)

-Star Light Zone dans Sonic the hedgehog sur Megadrive

-L'invincibilité dans Mario  8)

-F Zero, sur Super Nes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de classement (c'est inclassable cette musique vu que je l'aime toute entière ^^) mais une petite liste :

Alors :

Musique-Jeu console

Starfroll-Azure dreams ps1 (terrible celle la ^^)

Liberi Fatali-FF8 ps1

Crossing the knoll ou Crossing those Hills-FF9 ps1

The place i'll return to someday ou A place to call home-FF9 ps1

Halo theme Mjolnir Mix-Halo 2 XBox

Cairo suite-Halo 2 Xbox

The Burning Legion-World of Warcraft : Burning crusade PC

Taverns-World of Warcraft : Burning crusade PC

Final Fantasy V Opening-FF5 Super Nes

Hell march-Command and Conquer : Red Alert PC

Aerith's Theme-FF7 ps1

To Zanarkand-FFX ps2

Prelude-Tout FF confondu

Red XIII's Theme ou Cosmo Canyon-FF7  ps1

World Crisis-FF7 ps1

Fisherman's Horizon-FF8 ps1

Maybe I'm a Lion-FF8 ps1

Ice Caverns-FF9 ps1

Frontier Village Dali-FF9 ps1

Place of Memory-FF9 ps1

Song of prayers (toutes les versions)-FFX ps2

Ending theme-FFX ps2

Battle II-ff2 nes

The Gun Pointed At the Head of the Universe-Halo Xbox

Blow me Away-Halo 2 Xbox

Et j'en passe !!!

J'aime beaucoup les versions piano ou orchestrales des musiques de jeux video.

Mais j'aime presque toute la musique de jeux video.

Surtout les Remix de zik de jeux video et je vous conseille vivement http://www.ocremix.org/ ils rassemblent une communauté de remixers de musiques de jeux video et c'est énorme (non seulement par le nombre de musiques (c'est gratuit bien sur) mais aussi par la qualité des remix !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon désolé de re-up ce topic, mais juste un petit aparté pour vous dire que je viens de redécouvrir l'OST de Megaman 2 sur Nes((j'y avais pas joué depuis 12 ans lol), et c'est tout simplement peut-être la meilleure OST de Nes, voire une des meilleures de l'histoire du jeu vidéo (comme celle de Megaman X d'ailleurs/bon j'exagère un peu sans doute pour certains, mais c'est le coeur qui parle  8)).

Incroyable pour l'époque, et surtout vu les capacités de la Nes.

Lien:

YouTube Part 1

YouTube Part 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais pas vu ce topic alors moi j'ai pas de noms mais comme top je dirai

 

- l'intro de kingdom hearts

- l'ost d'halo

- l'ost de gears of war

-l'ost de zelda wind waker

- l'ost d'SSBB

et la meilleur de toutes la musique du combat final de cloud contre sephiroth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai encore en mémoire la B.O. de Total Annihilation, excellente. Les musiques d'Half-Life sont pas mal aussi (si vous avez steam, téléchargez la demo d'Audiosurf, le dossier contient la B.O. d'HL2, d'Episode 1,2 et de Portal)

 

Sinon, j'ai beaucoup aimé la musique des deux trailers de Mirror's Edge ; si quelqu'un connait, j'aimerai bien qu'il m'en fasse part.

 

Mirror's Edge - premier trailer

Mirror's Edge - trailer E3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love Theme de MGS 4.

Snake Eater de MGS 3.

On the rail bridge de mgs 3 ( quand on est en mots avec Eva et que y'a le shagohod derrière!)

Don't be afraid de MGS 3 (encore).

The best is yet to come de MGS 1.

Debriefing d'MGS 3 !!! Celle qui m'a fait verser une larme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors alors...

 

Y'a toute les musiques de God Of War, la bande-son de ce jeu est sublime, !!!

Ensuite, y'a les musiques du Jeu Star Wars Battlefront 2, ce sont des musiques tiré du film, donc forcement, tout les fans de SW apprécient !!

Et il y a les musiques de Soul Calibur 3 et 4, dantesque !!!!!

 

par contre j'ai pas les noms en tête, mais je les aimes toutes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...