Aller au contenu

Le rituel de transfert du Serpent


jaggy
 Share

Messages recommandés

Ensuite j'aimerais bien que tu m'éxplique comment tu peux justifié le fait que l'ame d'oro soit dans le corps de kabuto grace a une simple greffe ?

La question serait plutôt : comment aurait-il pu récupérer l'âme d'Oro ? Si elle avait été dans le corps du serpent, Oro aurait tout simplement été vivant ! Si l'âme avait été dans la 4ème dimension  :D, elle aurait tout simplement été hors d'atteinte de quiconque, donc cela ne change rien, quoi qu'il arrive Kabuto ne dispose pas de l'âme d'Oro, même selon votre théorie.

Tu parles de kakashi qui a une greffe de l'oeil d'Obito, mais que je sache, et je peux me tromper...Obito n'est pas en Kakashi, et n'a pas pris le controle de son corps....

Oui. Mais,

1. je ne connais pas les propriétés des restes du serpent peut-être ont-elles des propriétés particulières. De plus, on a tous vu que dans son labo, Kabuto avait de très nombreux échantillons de corps de Oro, appartenant à son ancien corps... qui sait toutes les expériences bizarres, les trucs qu'il a pu en sortir ?(on a tous vu la main avec la bague encore au doigt, il y avait aussi de nombreux autres éléments, et pleins de petits serpents aussi dans des solutions...).  9_9

2. je ne vois pas comment Kabuto aurait pu faire autrement (au niveau de ses capacités) qu'en se faisant une greffe.

3. j'imagine parfaitement Kabuto étant persuadé que Oro est en lui, et ce seulement parce qu'il le veut. Je suis désolé, mais regardez son image avec son oeil : est-ce qu'il a l'air sain d'esprit ? Moi je trouve qu'il semble avoir un peu disjoncté...  :D

 

---

 

j'ai jamais vu une tel obstination de ma vie  >:(, meme avec des preuves venant des chapitre tu arrive a reste aussi buté :(.

Je crois qu'on n'a tout simpleemnt pas la même vision de ce qu'est une preuve.  9_9

Lorsque que des évènements se produisent, et que plusieurs théories les expliquent, il n'y a pas de preuve. Alors ayez s'il vous plait l'honneteté intellectuelle de le reconnaitre. Ma théorie tient car jusqu'à présent j'explique différemment les mêmes évènements, et personne n'a pu trouver une faille dans ma théorie.

 

et le fait d'avoir lu beaucoup de livres medieva/fantastique et avoir joué au jeux de role plusieur annees je vois pas le rapport. je sait ce que je dit des livres medieval / fantasy j'en ai lu des tonnes et des tonne et je te parle meme pas des jeux de role enfin bref c'est pas le sujet.

Le rapport, c'est que lorsqu'on te dit que tu es un imbécile sans te connaitre, alors que tu as une bonne expérience de ce type de livre de de problématique,

- et que tu es poli, contrairement à ceux qui te répondent,

- et que tu respectes tout le monde, contrairement à ceux qui te répondent,

- et bien tu essayes de calmer le jeu, en expliquant QU'IL FAUDRAIT PEUT-ETRE COMMENCER A RESPECTER UN PEU VOS INTERLOCUTEURS.

 

Tu le vois le rapport, maintenant ??  >:(

 

il est sur que la " greffe " n'est pas une betize vu que rin a greffe le sharingan de obito sur kakashi, mais kabuto lui a l'AME  de orochimaru en lui et comme dit precedement naruto a des autre yeux quand il est en mode kyubi, pareil pour ceux qui utilise le sceau maudit niveau 2 leur yeux son jaune et noir. et le fait de se greffe l'oeil d'orochimaru lui aurait apporté quoi ? kabuto n'est pas un malade mental comme tu le pense, il est plus qu'intelligent. kakashi le dit lui meme. et si comme tu le dit il a orochimaru en lui et qu'avec ca il est plus puissant qu'itachi et qui part le tué tu peut me dire pourquoi il se cree une equipe ? et si kabuto est un malade mental orochimaru c'est quoi ? parceque capturé des bebe pour y mettre l'ADN d"un hokage mort et dissiqué des corp pour ses experience c'est pas etre malade mental ?

Oro avait un but simple : survivre et retrouver l'usage de ses bras. C'est cohérent et cela ne dénote pas comportement à pb psychologiquement. Il lutte pour sa survie et fait tout ce qui est possible pour tenir.

 

Kabuto, lui, est incapable de vivre par lui-même. Maintenant que son maître est mort, il l'a dit lui-même, il est incapable de concevoir sa vie sans lui !!

- Que ferait des personnes normales à sa place ? Elles feraient leur deuil et vivraient leur vie tant bien que mal.

- Que feraient des personnes mentalement fragiles ? Elles rassembleraient tout ce qu'elles ont sur leur héro, et continueraient à le faire vivre à travers elle, en leur faisant un hotel dans leur maison et en s'agenouillant devant régulièrement, en lui parlant sans cesse...

Et pour les personnes les plus gravement atteintes, celles qui sont au seuil de la folie, elles se déguiseraient en lui pour le faire survivre. Elles l'imiteraient et se feraient passer pour lui.  9_9

 

J'analyse donc le comportement de Kabuto comme un comportement d'une personne qui fait clairement partie de cette 2ème catégorie de personnes plus gravement atteintes. Le fait qu'il ait perdu une partie de sa lucidité ne veut pas dire qu'il n'est plus intelligent bien sur ! Cela veut seulement dire, que sur certains sujets comme justement sur celui de la mort de maître, il n'a pas forcément un avis fiable à 100%.

 

Et cela est vrai même s'il a effectivement une partie de l'âme de Oro en lui ! Le fait est que la mort de son maître a brisé son équilibre mental.  9_9

 

Donc je ne dis pas qu'il a tord. Je dis seulement que ce qu'il dit sur cette question ne peut constituer une preuve. Il me semble que tout le monde devrait en convenir : Kabuto n'est pas fiable.

 

 

---

 

 

1- si tu veut avoir 1 définition de ce qu'est une "dimension"

D'abord je sais très bien ce qu'est une dimension. Mais je voudrais te faire remarquer une chose : que l'âme de Oro soit dans ta dimension (ta théorie) ou qu'elle soit dans le corps de Sasuke (ma théorie) cela ne change rien au problème de Kabuto : l'âme de Oro est de toute manière hors de sa portée.  9_9

La présence de l'âme de Oro dans Kabuto est aussi inexplicable dans les 2 cas.

 

2- toi qui est Fan des Réferences anciennes, recherche dans tes archives, les anciennes avec de la poussière dessus, le passage où kakashi se rappel d'une vieille photo des 3 Sanins ( Tsunade, Jyraya et Orochimaru ) avec une magnifique transposition vers la photo actuelle des 3 membres du groupe kakashi ( Sakura, Naruto et Sasuke ) ... chacuns dans le futur étant entrainés par son vis a vis ( Sakura/Tsunade , Naruto/Jyraya et Sasuke/Orochimaru ) et bizarement naruto invoque des grenouilles , sasuke des Serpents et j'en mettrait ma mains a couper ( nan nan pas la mains d'oro mais bien la mienne 9_9 ) sakura invoqueras la grosse limace comme tsunade ... tout ça pour dire que ni sakura ni naruto n'ont absorbés quoi que ce soit de leurs maitres mise a part leurs entrainement et affinité en terme d'invocation , donc ceci mets par terre ton hypothèse déjà bancale dés le point 2 que oro a été absorbé par sasuke car il peut invoquer des serpents lui aussi ...
  Il me semble que ce que font Tsunade et Jyraya n'a rien à voir avec ce que fait Orochimaru...  9_9

Les serpents sortent d'Orochimaru comme s'ils faisaient partie de ses membres. Cela n'a rien à voir, cela a un rapport avec la taille de sa bouche et le reste de son physique, il a clairement une affinité avec les serpents qui est tout à fait particulière à lui-même il me semble.

De la même manière, je n'ai jamais vu Sasuke invoquer une entité serpent qui a une volonté propre, à la manière de Naruto... On dirait que les serpents qui sortent de Sasuke font partie de son corps ! Il les contrôle sans même regarder ce qu'ils font ! (voir la scène de libération du taré dont j'ai oublié le nom...)

 

Donc tu ne peux pas comparer les invocations de Sasuke avec celles de Naruto.

Il y a des techniques qui peuvent être copiées, et d'autres qui ne le peuvent pas, parce qu'elles sont trop liées à leur possesseur...  9_9

 

Kakashi sera incapable de contrôler des insectes même s'il regarde X pendant des années. A mon avis personne n'est capable de changer son corps en eau comme le fait le jeune assassin allié de Sasuke. De même, le contrôle des serpents d'Orochimaru n'est pas une technique qui s'apprend comme cela. Il faut une vraie affinité avec eux à mon avis, cela va plus loin qu'un simple justu...  9_9

 

(Bien sur, je ne répondrai pas aux insultes, j'ai trop de respect pour ce forum pour le polluer avec ce genre de bêtises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

deja on va calmer le jeu tout de suite, comme le dit Jaggy, on peut très bien se parler sans insulte et avec un minimum de repsect.Donc Nours-76, et Sasuke_sama, faites un peu plus gaffe a vos prpopos.

Surtout Nours-76  >:(.

 

Ensuite Jaggy, le double post est deja interdit, mais alors le trimple post ! C'est un jutsu assez interessant mais interdit. Corrige moi ça avec les bouton modifier et enlever en haut a droit de chacun de tes messages. Si tu veux qu'il y ai une distinction clair entre les differentes personne a qui tu reponds, tu peu mettre "---" comme je vais le faire.

 

---

 

Maintenant que j'ai fini de faire mon devoir de modo je te reponds (pas sur tout, car ça commence a e saouler de parler a un mur).

 

La question serait plutôt : comment aurait-il pu récupérer l'âme d'Oro ? Si elle avait été dans le corps du serpent, Oro aurait tout simplement été vivant ! Si l'âme avait été dans la 4ème dimension  Souriant, elle aurait tout simplement été hors d'atteinte de quiconque, donc cela ne change rien, quoi qu'il arrive Kabuto ne dispose pas de l'âme d'Oro, même selon votre théorie.

 

Pour ton premierement, si l'ame d'Oro est dans le serpent, Oro est vivant (ce qui est preciser par Kabuto et Sasuke), mais tous simplement pas en mesure de faire quoique ce soit vu que son ame est prisonière...t'as deja vu qq'un dans le coma ? ben ça ferait un peu pareil.

 

Ensuite, meme dans la 4ème dimension comme tu le dit, je te rappele au cas ou tu a loupé cette partie, qur Kabuto est le bras droit d'Orochimaru, et qu'il connait quasiment tous de son maitre.

De toute evidence, il conntait très bien (pour pas dire parfaitement) le Jutsu de transfert :

-Quand il voit la mue du serpent, il sait tous de suite que le processus a été enclenché.

-quand Sasuke lui montre ce qui c'est passé, il se demande meme pas ou il est. Il dit tous de suite "c'est la dimension ou a lieu le transfert"

=> Comment diable pourrait il savoir ça, sans en connaitre u nrayon sur ce Jutsu ?

 

Oui. Mais,

1. je ne connais pas les propriétés des restes du serpent peut-être ont-elles des propriétés particulières. De plus, on a tous vu que dans son labo, Kabuto avait de très nombreux échantillons de corps de Oro, appartenant à son ancien corps... qui sait toutes les expériences bizarres, les trucs qu'il a pu en sortir ?(on a tous vu la main avec la bague encore au doigt, il y avait aussi de nombreux autres éléments, et pleins de petits serpents aussi dans des solutions...).  Roulement des yeux

2. je ne vois pas comment Kabuto aurait pu faire autrement (au niveau de ses capacités) qu'en se faisant une greffe.

3. j'imagine parfaitement Kabuto étant persuadé que Oro est en lui, et ce seulement parce qu'il le veut. Je suis désolé, mais regardez son image avec son oeil : est-ce qu'il a l'air sain d'esprit ? Moi je trouve qu'il semble avoir un peu disjoncté...  Souriant

 

1.je te renvoie la question que tu posse dans ton 2. comment une greffe peut apporter une ame ?

2.Lis ce que j'ai écris dans la premiere partie de mon post car moi j'ai une réponse plus ou moins plausible a cette question.

3.C'est uniquement pour que ta théorie fonctionne que tu va completement a l'encontre de la caractérisation de Kabuto c'est tout.

 

Ma théorie tient car jusqu'à présent j'explique différemment les mêmes évènements, et personne n'a pu trouver une faille dans ma théorie.

 

Mise à part le fait que tu base ta théorie sur le fait que le rituel avait lieu en Sasuke alors qu'on a démontré le contraire par A+B.

Mise a part le fait qu'Oro ne peut disposer de deux ames et que celle ci est en Kabuto.

Mise a part le fait que tu va à l'encontre de la caractérisation d'un perso pour le décridibilisé car ce qu'il dit fou en l'air ta théorie.

Mise a part le fait qu'un de tes points stipule que Sasuke n'a jamais et ne peut pas utilisé de genjutsu.

Mise a part le fait que tu confonds apprendre des Jutsu de son maitre comme tout eleve avec avoir l'ame de son maitre (soit dit en passant, si je suis ton point, Anko aussi à une part de l'ame d'Orochimaru en elle ^^ après tous, 2 ou 3 part d'ame d'oro qui se ballade, ça n'a pas l'air de te poser de souci)

Et mise a part encore pas mal de truc que j'ai pas le temps de lister pour l'instant, ta théorie n'a aucune failles tu as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande d'Hitokiri_Ryuhou je poste le message que j'avais marqué dans un autre forum sur le transfert d'Orochimaru. Désolé pour le retard et désolé pour la gène occasionnée.

 

@jaggy: je ne suis pas d'accord avec toi dans la théorie du corps d'Orochimaru.

Tout d'abord le seul corps qu'Orochimaru possède est le corps du serpent blanc. La technique de transfert consiste à passer d'un corps à un autre. Il devient l'hôte du corps qu'il s'approprie. Il est vraisemblable qu'à chaque transfert ce serpent blanc apparaît (chapitre 346, Kabuto:... C'est la mue du grand serpent blanc"). Le transfert en lui même est déclenché par la mue du serpent blanc (comme un véritable serpent qui mue pour changer de corps. Là, la mue du serpent blanc permet de passer d'un corps à l'autre ce qui fait écho à ce que Sarutobi avait dit au jeune Orochimaru sur la résurrection en voyant la peau blanche après la mue d'un serpent). chap 345, Sasuke: "pour passer d'un corps à l'autre... tu as fait toutes ces expériences"

Ce qui nous confirme que le véritable corps d'Orochimaru est ce serpent blanc et une réplique de Sasuke dans le chapitre 345 nous le confirme:"Alors, c'est ça ta véritable apparence...Un serpent aux écailles blanches"

Le rituel de transfert pendant la mue est un poison paralysant pour les victimes qui ne sont pas consentantes et une dimension qui permet de passer d'un corps à l'autre et qui dit dimension dit genjutsu (chap 345, Orochimaru: c'est une autre dimension à l'intérieur de moi... c'est ici que se déroule le rituel de transfert). Donc en aucun cas Orochimaru n'a encore pénétré dans le corps de Sasuke.

Le transfert en lui-même s'effectue dans cette dimension au moment où Orochimaru entoure d'une part le corps de Sasuke ATTIRé dans cette dimension et d'autre part lorsque des connexions ophidiennes se réalisent entre Sasuke et Orochimaru. Mais au moment précis où les deux corps sont reliés par les tentacules, Sasuke propage le sceau maudit sur son corps ce qui à pour effet de consumer ces tentacules. Le résultat dans cette dimension est que Sasuke n'est plus emprisonné par les serpents alors que Orochimaru l'est toujours! (chap 346) La conclusion est qu'Orochimaru est emprisonné dans sa dimension et comme il le dit lui même c'est une autre dimension de sont corps. Donc Orochimaru est encore dans son corps et le seul corps qu'il a pendant le transfert est le serpent blanc. Orochimaru est toujours dans son corps et non dans celui de Sasuke!

A la fin du chapitre 345, lorsque Kabuto revient dans la chambre d'Orochimaru, il voit le serpent blanc à terre et en conclut que le procédé de transfert a commencé. Voyant également que sasuke est libre de ses mouvements, Kabuto en déduit que le transfert et terminé. Cependant, comme Sasuke ne lui adresse pas la parole et que les pupilles d'Orochimaru n'appaissent pas dans les yeux de l'Uchiwa, Kabuto demande lequel des deux contrôle ce corps. A ce moment là, il a des soupçons sur la véritable identité de l'âme qui habite le corps de sasuke. Ceci dit, je ne pense que kabuto pose cette question à chaque fois que le rituel est terminé car il sait effectivement que l'âme d'Orochimaru est bien passée d'un corps à l'autre. (cf le transfert précédent avant la next-gen).

Après avoir posé cette question, Sasuke répond naturellement à Kabuto en lui montrant exactement ce qui s'est déroulé pendant le transfert dans la dimension créée par orochimaru et pour accéder à celle-ci, il n'a aucunement besoin "d'inviter" Kabuto dans son corps puisque le Sharigan lui permit de savoir à l'avance comment accéder à cette dimension (cette dimension n'est pas une technique héréditaire mais simple genjustu. Le MS n'a pas besoin d'être activé et Itachi nous a montré pendant son combat contre Naruto - Kakashi - Sakura - et... euh... la vieille de Suna qu'un simple doigt pointé vers l'adversaire suffisé pour déclenché un genjustu.)

Kabuto a alors eu la confirmation que Orochimaru était emprisoné dans sa dimension et non décédé. C'est cet instant qu'il s'est dit qu'il pouvait récupérer une partie de l'âme de son maître. Force est de constater que l'oeil d'Orochimaru qui apparaît sur le visage de Kabuto est le gauche, le même qui reste visible sur le corps d'Orochimaru dans sa dimension de transfert.

De tout ça j'en conclus qu'Orochimaru ne peut pas être dans le corps de sasuke.

 

 

---

 

 

Une dernière petite chose pour conclure ma théorie.

Le corps de Sasuke et d'Orochimaru apparaissent ensemble dans la dimension créée par ce dernier. En aucun cas ces corps sont les véritables corps des deux personnages. Ce serait plus une sorte de projection astrale (ou quelque chose dans le même genre). En effet, il est difficilement imaginable que ce soit leur corps lorsque l'on voit comment un genjutsu agit sur le cerveau des personnes touchées par ce genre de technique.

Si on prend un exemple concret comme la dernière confrontation entre Itachi et Naruto, on voit très bien à la fin du genjutsu, au moment où Sakura et la vieille de Suna dissipe l'illusion que Naruto n'a pas bougé d'un poil de sa position initiale. Donc lorsque l'on regarde attentivement le combat pendant ce genjutsu, les déplacements de Naruto ne sont que factices et ordonnaient par son esprit.

 

Edit Kheops: euh c'est pas une théorie que tu dis la, tu ne fais qu'expliquer le transfert :P

 

Un petit Hs  pour terminer. La dimension créée par Orochimaru me rappelle fortement le combat de Sangoku et Végéta dans le corps de Buu... On peut penser que Kishi s'en est inspiré même qu'un peu quand on sait qu'il est un fan inconditionnel de Toryama.

 

Edit Ryu : Evite le double post stp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'ai pas de théorie, j'ai bien lu tous vos poste et j me suis apperçu que si Oro avait  son âme qui était resté "dans son corps qui est le serpent blanc", pourquoi Sasuke, ne l'a pas définitivement achevé( corps et esprit) genre avec un petit katon.

Ca ferait une menace de moins sur lui, puisque le but d'Oro est de posséder son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ça a l'air animé dans le coin ;D

 

Moi aussi j'ai lu tous vos posts, bien que j'avoue avoir un peu survolé par moment, car ça se répète pas mal :P Néanmoins, ça a le mérite d'être intéressant et c'est vrai que l'on peut interpréter de plusieurs manières (enfin il n'y en a pas 36!) ce passage du manga avec le serpent blanc et la dimension du rituel d'Oro.

 

Perso, je partage l'avis de Ryu et des autres. En tout cas, lorsque j'ai lu les chapitres en question, je les ai compris comme eux. Je ne vais pas rajouter d'autres arguments, car d'une part je suis un peu à court d'idées et d'autre part je pense qu'on a fait le tour sur la théorie de Jaggy montrant qu'elle n'était pas crédible, bien qu'elle ne soit pas stupide.

 

Ce topic aura permis d'éclaircir certains points restés obscurs (au moins pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'insiste pas trop sur ma théorie, car je n'ai pas de moyen de la prouver, et ton explication Orion me parait tout autant réaliste que ma théorie. Je ne vais donc pas essayer de démontrer que vous avez tord ou que j'ai raison. En plus je suis tout seul contre... au moins 6 personnes (je préfère ne pas faire le compte...  :'()

 

Mais je voudrais juste dire une chose, sur l'intérêt... au niveau du scénario de ma théorie. (là je ne veux pas vous convaincre, c'est juste histoire de comprendre... je ne sais pas moi, sans être convaincu, imaginez une autre histoire qui se passerait comme cela, mais qui n'aurait rien à voir avec Naruto  :o Oh non alors ! surtout pas !  :o)

 

Donc mes héros s'appellent Sasuki et Naruti, et les méchants Orichimaru et Itachu. Comme cela vous ne pourrez pas dire que j'essaie de convaincre qui que ce soit !!  :o Ah ça non, plus jamais !  :o

 

Sasuki a décidé de tout laisser derrière lui quand il est parti du village de Konoha, parce qu'il avait eu la promesse de Orichimaru d'accéder à une puissance supérieure. C'était un pacte, comme une parole donnée. Mais quel était réellement la promesse de Ori ? De l'entrainer comme n'importe x-Sama aurait pu le faire à Konohi leur village ? Non bien sur.

 

Le pacte était qu'il allait fusionner avec lui et ainsi accéder à une puissance nettement supérieure à tout ce que pouvait lui apporter les maîtres de Konohi. Et c'était un contrat avec le diable.

Et Sasuki l'a bien dit à Naruti, il le savait depuis le début, il l'avait accepté et était près à donner son corps à Ori si cela pouvait lui permettre de vaincre Itachu.

 

Aussi, il m'a paru logique que malgré ce qu'il a tenté pour y échapper à la toute fin, il ne puisse empêcher ce qu'il était lui-même venu chercher. Au fond, il le méritait car il s'était engagé à le faire. Il avait tout abandonné pour cela, il a trahi tous ceux qui l'aimaient et il a tout sacrifié pour cela : FUSIONNER avec Orochimaru.

 

Ce qui m'a paru logique, c'est que lorsqu'on s'engage ainsi totalement avec le Diable, on ne puisse pas se retourner comme cela et changer d'avis au dernier moment. Un pacte est un pacte. Un jour, il faut payer et aller jusqu'au bout. Et ne faire qu'un avec Lui.

 

J'arrête là !!  ;)  Je répète que je ne souhaite pas vous convaincre, je sais très bien que je n'ai aucune chance à 15 contre 1...

 

... enfin, pas avant les épisodes suivants.  :)

On en reparlera à l'issue du combat contre Deidara...  ;D

Car si Sasuke se transforme en serpent, ou si son cou s'allonge brusquement pour qu'il puisse mordre son adversaire, s'il est capable de ce type de pouvoirs qui n'appartenaient qu'à Oro, vous devrez bien admettre que j'avais raison !  :D

 

En attendant, je préfère m'incliner respectueusement devant la majorité. Vous aviez raison depuis le début et j'avais tord.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, juste pour préciser, je ne dit pas que tu as tord. Je dis que la façon dont tu arrive a ta conclusion est incohérente, il y a une petite nuance.

Ta conclusion peut etre possible après tout, on fait pas le manga mais en AUCUNE FACON cela peut etre comme tu le défini, il y a trop d'incohérence.

Surtout qu'au départ quand tu a commencé a parlé de ça tu disais "il n'y a aucun doute" avec des replique comme "mais qu'est ce que tu crois".

 

Ensuite pour ton idée au niveau du scénario...pourquoi pas.

Mais bon c'est pas une obligation, de la meme façon que Naruto a utilisé le pouvoir de Kyubi quand il en avait besoin, et qu'il décide de le rembarrer quand il en veut plus.

Pourquoi Sasuke ne ferait pas la meme avec Oro ?

 

Surtout que Sasuke n'a fait aucun pacte avec Oro.

Oro a fait croire a Sasuke qu'il allait lui donner du pouvoir, mais il lui a jamais dit clarement qu'il voulait prendre son corps. En tout cas pas avant que Sasuke soit arrivé chez lui.

 

Donc je trouve ton utilisation des termes "contrat" et "pacte" un peu abbusé...ou bien sasuke n'avait pas vu les petites ligne en police 2 à la fin.

 

Moi je parlerais plus de manipulation du manipulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que l'on peut dire que Sasuke a "pactisé" avec le diable, vu qu'il a tout abandonné (Konoha, ses compagnons, ...) uniquement dans le but d'acquérir d'avantage de puissance auprès d'Oro. Il était prêt à tout pour se venger de son frère et Oro (un des trois sannins prêt à l'accueillir les bras ouverts) était une belle opportunité pour lui dans sa quête de puissance. D'ailleurs, à un moment du manga, Naruto lui révèle qu'Oro veut prendre possession de son corps et Sasuke lui répond que ça lui est égal et que s'il faut en arriver là pour devenir plus fort, il en sera ainsi.

 

Néanmoins, Sasuke est plutôt orgueilleux et a sa fierté. Pour cette raison, il n'aurait jamais laissé Oro le dominer totalement et encore moins prendre son corps.

 

Comme dit Ryu, Sasuke s'est servi d'Oro et ce dernier s'est fait piéger en beauté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour ton idée au niveau du scénario...pourquoi pas.

Mais bon c'est pas une obligation, de la meme façon que Naruto a utilisé le pouvoir de Kyubi quand il en avait besoin, et qu'il décide de le rembarrer quand il en veut plus.

Pourquoi Sasuke ne ferait pas la meme avec Oro ?

Oui, mais la vie de Naruto est liée à tout jamais à Kyubi. Il peut le rembarrer un jour et il le retrouvera un autre ! Car le jour où Kyubi sera retiré de Naruto, alors celui-ci mourra.

J'aime beaucoup l'analogie que tu fais avec Sasuki, c'est exactement comme cela que je voyais sa relation avec Oro.

 

Surtout que Sasuke n'a fait aucun pacte avec Oro.

Oro a fait croire a Sasuke qu'il allait lui donner du pouvoir, mais il lui a jamais dit clarement qu'il voulait prendre son corps. En tout cas pas avant que Sasuke soit arrivé chez lui.

Donc je trouve ton utilisation des termes "contrat" et "pacte" un peu abbusé...ou bien sasuke n'avait pas vu les petites ligne en police 2 à la fin.

Moi je parlerais plus de manipulation du manipulateur...

Le pacte était tacite. Oro a demandé à Sasuke de tout sacrifier, de lui donner son âme et de trahir tout le monde et il l'a fait. Après que Sasuke ait accepté cela, donner son corps n'a pas posé le moindre problème ! C'était rien du tout finalement...  9_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la vie de Naruto est liée à tout jamais à Kyubi. Il peut le rembarrer un jour et il le retrouvera un autre ! Car le jour où Kyubi sera retiré de Naruto, alors celui-ci mourra.

J'aime beaucoup l'analogie que tu fais avec Sasuki, c'est exactement comme cela que je voyais sa relation avec Oro.

 

Ben apperement cette relation sera kabuto/Orochimaru...tu dois etre déçu.

Toujours est il que le point avec l'analogie que je faisait etait que succomber une fois, ne signifie pas succomber a vie.

 

Le pacte était tacite. Oro a demandé à Sasuke de tout sacrifier, de lui donner son âme et de trahir tout le monde et il l'a fait. Après que Sasuke ait accepté cela, donner son corps n'a pas posé le moindre problème ! C'était rien du tout finalement...

 

hmmm, j'ai du rater cette partie du manga. Tout ce qu'oro a dit c'est viens a moi je te donnerais du pouvoir.

Ensuite il lui a donné un avant gout du pouvoir avec le sceau.

Tout en lui faisant miroiter qu'il pourrait devenir plus fort qu'itachi avec ses "je vois en toi un pouvoir encore plus grand que celui d'itachi", tout en lui rappelant au passage sa vengeance.

Puis enfin il envoie ses sbires ridiculiser Sasuke, en lui rapelant a quel point il ne pourra jamais ratrapper Sasuke si il ne progressait pas avec Orochimaru.

 

=> C'etait clairement de la manipulation, il a fait croire dans un premier temps qu'il lui permettrait de devenir assez fort pour sa vengence, d'ou les allusion a Itachi, et d'ou la raclé des 4 du son.

Jamais il a dit comme tu le dit "viens a moi, je prendrai ton corps et ça te permettra de battre itachi".

Quand Sasuke l'a rejoint, c'etait dans un premier temps "viens a moi, je te donnerais le pouvoir de te venger".

 

Sasuke n'etant pas stupide, il le savait, et il l'a manipuler en faisant semblant d'etre lui meme manipulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais donner son âme c'est quoi ?  9_9

C'est trahir tous ses amis, son village et son pays, pour rejoindre leur ennemi.

C'est les combattre et les mettre en danger pour son propre profit.

 

Je ne dis pas que Sasuke était au courant qu'il devrait lui donner son corps. Mais il savait qu'en échange de la puissance qu'il obtiendrait, il devrait donner quelque chose d'énorme à Orochimaru. C'était évident, ça, il le savait. Mais peut lui importait, c'est pourquoi il n'a même pas demandé à Oro ce qu'il lui voulait : il était près à TOUT donner. TOUT.

 

C'est pourquoi, j'ai interprété son accord avec Oro, comme s'il avait vraiment vendu son âme au diable et avait pactisé avec Lui.  9_9

 

Ben apperement cette relation sera kabuto/Orochimaru...tu dois etre déçu.

Toujours est il que le point avec l'analogie que je faisait etait que succomber une fois, ne signifie pas succomber a vie.

Peut-être. Mais la différence, c'est que Kabuto voit Orochimaru comme son dieu, son maître. Il n'y aura jamais de combat entre eux pour savoir qui contrôlera qui. Kabuto ne demande qu'à laisser vivre Oro à sa place. C'est pas tout à fait la même chose.

 

De plus, comme l'a dit - truc muche - seuls lui et Sasuke étaient compatibles avec Oro. Donc quelle que soit le degré de fusion Kabuto/Oro, elle ne sera à mon avis jamais totale. Oro n'arrivera pas à contrôler 100% du corps de Kabuto comme il aurait pu le faire avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais donner son âme c'est quoi ?  Roulement des yeux

C'est trahir tous ses amis, son village et son pays, pour rejoindre leur ennemi.

C'est les combattre et les mettre en danger pour son propre profit.

 

Ah bon Sasuke a fait tous ça ? d'après mais souvenir, tous ce qu'a fait Sasuke c'est choisir un chemin different de celui de ses "amis". Il est parti tranquillement en pleine nuit pour deranger personne.

Si il s'est battu s'est uniquement parce que Naruto a déclenché le combat.

Ensuite il a jamais aidé Orochimaru, ni ne lui a donné la moindre info qui aurait pu lui donné un avantage sur konoha, et enfin il lui a reglé son compte...

 

Mouais, on a de toute evidence, une differente notion de "donner" son ame... 9_9

 

Peut-être. Mais la différence, c'est que Kabuto voit Orochimaru comme son dieu, son maître. Il n'y aura jamais de combat entre eux pour savoir qui contrôlera qui. Kabuto ne demande qu'à laisser vivre Oro à sa place. C'est pas tout à fait la même chose.

 

De plus, comme l'a dit - truc muche - seuls lui et Sasuke étaient compatibles avec Oro. Donc quelle que soit le degré de fusion Kabuto/Oro, elle ne sera à mon avis jamais totale. Oro n'arrivera pas à contrôler 100% du corps de Kabuto comme il aurait pu le faire avec Sasuke.

 

De toute evidence tu n'as pas lu le dernier chapitre...et puis truc muche, ça ne me parle pas a moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute evidence tu n'as pas lu le dernier chapitre...et puis truc muche, ça ne me parle pas a moi...

Je parlais de Kimimaro.

Je te rappelle ses paroles ep352 page6 :

"ce garçon - Sasuke - va devenir le prochain réceptacle d'Orochimaru à ma place. Mon objectif est de le ramener."

Puis page7 :

"Lui et moi sommes les seuls réceptacles possibles... Son existance symbolise ma renaissance."

Et Juugo qui pense alors : "Je comprends mieux, Kimimaro"...  :)

 

Mais en réalité il n'a rien compris du tout, ni lui, ni Kimimaro !  ;D ;D

 

Ben oui, il aurait effectivement "comprit" si Sasuke et Oro avait fusionné ! Alors tout ce serait passé comme Kimimaro l'avait dit. Mais comme ce n'est pas le cas, tout cette conversation n'est qu'un tissus d'erreurs grossières. Kimimaro et Juugo se sont donc couvert de ridicule avec cette histoire, ils sont complètement à côté de la plaque.  ;D

Enfin, c'est votre version des faits - et donc la seule version acceptable pour l'instant.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis pas lorsque tu dis que Juugo et Kimimaro n'avaient rien compris et qu'ils étaient totalement à côté de la plaque.

 

C'est vrai que ça ne s'est pas passé comme Kimimaro l'aurait pensé, mais il a eu au moins le mérite de combattre pour son idéal, c'est à dire offrir le réceptacle adéquate pour Oro, se sachant lui même condamné à mourir. Il a également mis Juugo dans la confidence lui faisant ainsi mieux comprendre sa réelle motivation. Comme il le dit, l'existence de Sasuke symbolisait sa renaissance. Juugo a ainsi pu comprendre l'importance de Sasuke pour Kimi. D'ailleurs, dans la next gen, si Juugo accepte de faire partie de la team Hebi, c'est en partie en mémoire de Kimi. Donc finalement, sa mort n'aura pas été vaine et inutile, même si Oro n'a pas eu le corps de Sasuke comme il l'aurait espéré.

 

Kimimaro ne pouvait pas se douter que Sasuke serait assez malin pour faire semblant d'être manipulé par Oro pour pouvoir ensuite mieux le trahir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute evidence tu n'as pas lu le dernier chapitre...

Je sais, le rituel du serpent n'est finalement rien d'extraordinaire. C'était même un peu ridicule, cette histoire de mue. Imagine le bordel : il faut d'abord empoisonner un type, et que ce type survive, et seulement ensuite il peut devenir compatible. Mais cela n'est même pas sûr ! Ensuite il faut attendre le bon moment qui ne se représente qu'une fois tous les 2-3 ans, se transformer en serpent (y a que Oro qui pouvait le faire), puis il fallait créer une dimension, combattre l'esprit...

 

Qu'est-ce que c'est compliqué ! Et tout ça pour quoi ? Rien, puisque Kubito, en seulement quelques jours de recherches, a réussi a égaler le rituel du serpent.

Finalement, il était nul ce Oroshimaru. Les capacités de Kubito sont sans conteste bien plus grandes et plus efficaces.

 

Et si on compare en terme de nombre de tomes, là on atteint le summum du ridicule : Oroshimaru a préparé son rituel pendant au bas mot... combien ? 50 chapitres ? 100 ? 150 ?

Et tout cela pour quoi ? Pour échouer.

Tandis que Kubito a fait mieux, il a complètement égalé le rituel, et il a réussi a mettre en sa technique de transfert d'âme, et ce seulement en 2 pages.

 

Y a pas de doute, Oro fait vraiment pitié.

Et en terme de scénario, le moins que l'on puisse dire, c'est que dans un cas, cette histoire de rituel s'était vraiment beaucoup de bruit pour rien. 150 tomes de suspence réduits à néant en 2secondes de sharingan.

Et dans l'autre, on ne peut que saluer - je dois le dire avec ironie pour ma part - l'exceptionnel talent de l'auteur, qui a su en 2 pages, faire plus qu'en 150 tomes. C'est superbe.  :'(

 

Tu vois, j'ai parfaitement compris votre version des faits. Et j'ai bien lu le dernier tome.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est Mr Mazure, quelle joie de vous retrouver mes amis  :D

 

Mr jaggy, j'admire avec quelle fougue vous avez défendu votre théorie. Bien que quelque peu décalée par rapport aux faits, vous avez eu le mérite de la défendre avec passion  ;D

 

Cependant je vous trouve bien dur à présent, lorsque vous déclarez que le rituel du transfert des âmes  est compliqué et finalement, un peu ridicule, tout comme l'aisance avec laquelle Kabuto a réussi à transférer l'âme d'Orochimaru dans son propre corps.

 

Vous estimez que le processus du rituel de transfert des âmes est alambiqué, je ne le trouve pourtant pas, si je peux me permettre, plus improbable que certains des arguments que vous avez allégué à ce sujet.

 

Je tiens à vous rappeler deux détails qui vous ont visiblement échappé et qui viennent répondre à vos protestations.

 

-Le rituel n'est pas aussi compliqué que vous le dites. Car vous n'avez pas du comprendre le rôle du sceau maudit. En effet, contrairement à ce que vous croyez, il n'est pas nécessaire de posséder ce sceau pour être le réceptacle d'Orochimaru. Le jeune homme dont Orochimaru prend possession  à la fin de la NG ne possédant pas, jusqu'à preuve du contraire, et selon toute vraisemblance, le dit sceau.

 

Selon mon propre avis, ce sceau est surtout un test pour déterminer le potentiel de l'éventuel réceptacle. Il permet aussi sans nul doute à celui qui s'empare de ce corps de rester plus longtemps, avec plus d'aisance, ou même indéfiniment. Ceci n'est pas explicitement dit dans le manga, mais  cette déduction découle d'un certain nombre d'indices et de réflexions, sur ce forum notamment.

 

Quoi qu'il en soit, si tout le monde n'est pas d'accord, je ne suis pas le seul ici à donner ma très libre interprétation des faits. N'est ce pas ? ;)

 

Tout ça pour vous dire que cette période, qui couvre de la morsure d'Orochimaru à son assassinat, n'était évidemment pas obligatoire pour effectuer son rituel. Ni même d'attendre 3 ans, car Orochimaru n'a simplement pas eu le temps de pouvoir intégrer le corps de Sasuke à la fin de la FG.

 

Ensuite, Kabuto doit en savoir plus que n'importe qui sur les expériences d'Orochimaru, puisque c'est aussi grâce à lui que Oro a pu créer, ou du moins perfectionner cette technique. Rappelez vous les propos de Kabuto lorsqu'il parle avec Yamato déguisé en Sasori. Il a tenté des analyses de tissus des anciens coprs utilisés pour la technique. Ce n'est donc pas un néophyte.

Et puis ai je besoin de vous rappeler que Kabuto est un petit génie de la médecine ? rien d'étonnant à tout cela.

 

Le mérite d'Oro n'est pourtant pas mis en cause. Kabuto, connaissant les étapes du rituels, à surement du trouver une solution pour incorporer l'âme d'Oro dans son corps. La mue, la dimension, tout ça on le doit à Orochimaru...

 

Voila ce que j'avais à vous dire Mr Jaggy. Au plaisir de vous revoir aussi déterminé  ;D Mais pourquoi pas un peu plus conciliant quand les choses sont claires ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Kimimaro.

 

Ah bon ? pourtant...je pensais que...attend de seconde, je te cite :

Peut-être. Mais la différence, c'est que Kabuto voit Orochimaru comme son dieu, son maître. Il n'y aura jamais de combat entre eux pour savoir qui contrôlera qui. Kabuto ne demande qu'à laisser vivre Oro à sa place. C'est pas tout à fait la même chose.

Non non, tu parlais bien de Kabuto, et pour dire ce que tu dis, je confirme, tu n'as pas lu le dernier chapitre.

 

---

 

Maintenant tout comme Mr Mazure, j'admire la fougue avec laquel tu defend ton bout de steack, mais je suis forcé de te dire que par momnet ça en devient ridicule.

On a l'impression que t'es pret a dire tout et n'importe quoi...par moment surtout n'importe quoi !

 

En quoi ce que Kabuto a fait le rend immortel ? Il aura beau intégré tous ce qu'il veut a son corps, il continuera de vieillir, et mourra. Oro lui passe de corps en corps se qui contrecarre les plan que le temps avait pour lui, et le rende "immortel".

je vois pas en quoi ce que Kabuto a fait équivaut a 1/10 du Jutsu d'Oro.Donc dire que ce dernier est ridicule, me donne l'impression, et excuse moi si je me trompe, qu etu es tombé dans les baffond du déséspoir avec tes théories.

 

---

 

Quand a ce que dit kimmimaro, c'etait evidemment metaphorique mais vu le desespoir et l'incompréhension dans laquel tu semble plongé, je passe mon tour...

 

Edit Kheops: Jaggy touche le fond, bientot le lock du topic!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Grâce au dernier chapitre le 357, j'ai étayé un peu ma théorie sur le transfert mais cette fois-ci ça concerne notre bon vieux Kabuto... Le texte qui suit est un extrait du post que j'avais écrit dans le topic du 357 mais je pense qu'il a également sa place ici. (j'ai modifié quelques mots par ci par là qui me semblent plus appropriés à la relecture).

 

Tout d'abord concernant ce bon vieux Kabuto, sa transformation, observée par Hinata, semble bien étrange si nous regardons les précédents transferts d'Orochimaru. En effet ce dernier prenait l'apparence totale du corps de son hôte (cf chapitre 121 Tome 14, Orochimaru: Si j'ai revêtu mon aspect d'autrefois... c'est pour ajouter une dose de nostalgie à nos retrouvailles.) Il est donc clair qu'Orochimaru prend l'apparence de sa victime et se met "une sorte de masque" pour retrouver son ancien visage (excepté les yeux en amande d'Orochimaru qui prennent la place de ceux de ses victimes). Alors je vous remémore ceci pour bien vous montrer la différence avec notre ami Kabuto. Dans le 356 nous ne voyons que cet oeil gauche sur le visage de Kabuto, le même qui était visible lors du transfert aux chapitres 345-346. Dans le chapitre 357, nous voyons clairement que l'apparence (et je ne dis que l'apparence) d'Orochimaru s'étend de plus en plus sur le corps de Kabuto tel le sceau maudit.

Certaines choses m'ont intrigués de la part de Kabuto. D'abord il dit clairement ceci: "Une partie du corps d'orochimaru qu'a tué Sasuke est...". C'est étrange qu'il dise ceci vu qu'il avait affirmé le contraire dans le chapitre 346: "Orochimaru-sama est mort... Non on dirait plutôt qu'il...". Est-ce du bluffe de dire en face de Naruto qu'Orochimaru est mort?... Quelques vignettes plus tard il dit presque le contraire:"je sens un moi qui essaye de surpasser Orochimaru"... Mais alors de quel "Orochimaru" parle-t'il?  C'est assez déroutant de la part de l'auteur. Cela dit ce nouveau chapitre peut nous apporter des éclaircissements et entrevoir ce qui se passe réellement dans le corps de Kabuto.

Si je me base sur l'analyse du transfert que j'ai posté un peu plus haut, Orochimaru est emprisonné dans une des dimensions de son propre corps (c'est à dire le serpent blanc), il fort probable que Kabuto aie absorbé en lui le serpent blanc à l'instar d'un démon comme kyuubi et c'est pourquoi il fait de telles déclaration à Naruto dans le 356.  (Attention je ne dis pas qu'il a utilisé la technique du 4ieme Hokage loin de là). Je crois qu'il a développé une technique puissante du même style que celle qu'il a faite dans le chapitre 89 tome 10 (ck Kakashi: une technique relevant de la nécromancie qui permet de réanimer le coeur d'un cadavre..."). Je pense que d'une manière ou d'une autre il a incorporé le corps du serpent blanc dans son propre corps. Etant donné les facultés du corps du serpent blanc comme le sang qui s'évapore comme un paralysant puissant, une sorte de poison pourrait se propager dans l'organisme de Kabuto pourtant il semble contrôler cette propagation (cf:"J'en implante seulement petit à petit dans mon corps).

(Une autre possibilité est une variante du sceau maudit que Kabuto aurait réalisé pour absorber peut à peu le corps du serpent blanc cette version fait alors écho au fait qu'un possesseur de sceau voit sa conscience de plus en plus contrôler par Orochimaru et là ça serait presque une métaphore de la part de l'auteur et le niveau 2 de ce nouveau sceau serait l'apparence complété de Orochimaru).

Cependant Kabuto dit ça en montrant son avant bras qui présente un aspect en forme d'écaille qui semble identique à la texture entourant Orochimaru dans le chapitre 345 pendant le transfert. Ce qui est entrain de se propager est l'apparence du serpent blanc sur le corps de Kabuto et qu'il parvient à contrôler. Cependant il dit après "en faite j'ai une force effrayante en moi et elle est entrain de prendre le dessus sur moi". Je pense que kabuto parvient à gérer la transformation organique mais ne parvient pas à l'heure actuelle à gérer la force emprisonnée dans le corps du Serpent Blanc. Ce que je crois est qu'en absorbant le corps du serpent blanc qui semble donné cet aspect à celui de Kabuto, une sorte de transfert s'opère sans que ce soit Orochimaru qui contrôle cette phase.

Je pense donc que Kabuto absorbe la force du serpent blanc et qu'Orochimaru emprisonné dans sa dimension est coincé désormais dans le corps de son disciple. Si ceci s'avère exact, cela expliquerait pour quelles raisons Kabuto dit Naruto qu'il est comme lui puisque Orochimaru serait dans son corps emprisonné dans la dimension créée par le corps du serpent blanc.

Etant donné que c'est Sasuke qui a coincé Orochimaru dans sa dimension, Kabuto rechercherait sasuke pour le tuer afin de dissiper la technique qui emprisonne l'âme Orochimaru pour, soit libérer complètement la puissance enfermé en lui soit pour libérer Orochimaru lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Kimimaro.

Ah bon ? pourtant...je pensais que...attend de seconde, je te cite :

Peut-être. Mais la différence, c'est que Kabuto voit Orochimaru comme son dieu, son maître. Il n'y aura jamais de combat entre eux pour savoir qui contrôlera qui. Kabuto ne demande qu'à laisser vivre Oro à sa place. C'est pas tout à fait la même chose.

Non non, tu parlais bien de Kabuto, et pour dire ce que tu dis, je confirme, tu n'as pas lu le dernier chapitre.

Faux...

Bon alors, il faut que je m'explique :  :)

J'ai fait 2 phrases. Dans la 1ère je parlais de Kabuto qui voyait Oro comme son dieu.

Dans la 2nd, je faisais référence au chap352 page 6 et 7, au moment où Kimimaro dit à Juugo, que Sasuke et lui-même sont "les seuls réceptacles possibles".

Je t'invite à relire cette partie, il semble que tu as oublié...  ;)

 

Maintenant tout comme Mr Mazure, j'admire la fougue avec laquel tu defend ton bout de steack, mais je suis forcé de te dire que par momnet ça en devient ridicule.

En réalité, nous verrons bien qui sera ridicule pendant le prochain chapitre.  ???

Comme je l'ai déjà dit, si Sasuke se transforme en serpent, ou si son cou s'allonge démesurément, vous serez bien obligé de vous rendre compte que j'avais raison !  :)

 

Pour le moment, je m'explique très bien le bouquin avec ma théorie, tout à 200%...  9_9 Je sais vous allez encore me dire que je suis un imbécile, comme vous l'avez déjà laissé entendre plusieurs fois. Mais tout est très clair pour moi. Donc je pense qu'il est tout bonnement impossible de me convaincre que ma théorie est fausse à partir des éléments des chapitres précédents, qui s'intègrent parfaitement dans mon puzzle.

Il faudra attendre les prochains chapitres, et que je vois Sasuke incapable d'utiliser des pouvoirs "hors du commun" de Oro, pour que je sois convaincu qu'il n'est pas le Serpent Blanc, et que Oro n'est pas en lui avec tous ses autres réceptacles.

 

Désolé !  ;D

 

En quoi ce que Kabuto a fait le rend immortel ? Il aura beau intégré tous ce qu'il veut a son corps, il continuera de vieillir, et mourra. Oro lui passe de corps en corps se qui contrecarre les plan que le temps avait pour lui, et le rende "immortel".

je vois pas en quoi ce que Kabuto a fait équivaut a 1/10 du Jutsu d'Oro.Donc dire que ce dernier est ridicule, me donne l'impression, et excuse moi si je me trompe, qu etu es tombé dans les baffond du déséspoir avec tes théories.

 

Cela semble pourtant simple : si Kabuto fait revivre Oro à travers lui, Oro pourra agir et aura tous ses pouvoirs. Donc il pourra continuer à vivre et à changer de corps comme auparavant, avec un futur rituel du serpent. Cela revient en fait - pour Oro - à remplacer un rituel du serpent par la greffe de Kabuto. Je disais donc que Kabuto avait donné un nouveau corps à Oro - et donc qu'il avait égalé le rituel du serpent - en 2 pages.

 

Sinon, je me suis mal fait comprendre. Je ne suis pas vraiment désespéré, ne vous en faites pas !  ;D

Je voulais juste montrer à quelles incohérences scénaristiques votre théorie - oups pardon NOTRE théorie puisque je n'ai pas le droit de penser autrement - conduisaient.

Mais on dirait que ça n'a convaincu personne...  :'(

(là je ne suis pas entrain de m'écrouler de douleur, hein, c'est humoristique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble pourtant simple : si Kabuto fait revivre Oro à travers lui, Oro pourra agir et aura tous ses pouvoirs. Donc il pourra continuer à vivre et à changer de corps comme auparavant, avec un futur rituel du serpent. Cela revient en fait - pour Oro - à remplacer un rituel du serpent par la greffe de Kabuto. Je disais donc que Kabuto avait donné un nouveau corps à Oro - et donc qu'il avait égalé le rituel du serpent - en 2 pages.

 

Mais Mr Jaggy, non non non ... Vous dévaluez encore Orochimaru. Cela je ne peux vous le permettre. Kabuto n'a pas égalé le rituel du serpent, il n'a fait qu'accomplir la phase finale. Concevez vous qu'il est aisé d'extraire son âme de son propre corps ? Est il facile de créer une dimension parallèle ? Au risque de vous surprendre, moi j'en serais bien incapable  ;D

 

Le rituel était pratiquement terminé: l'âme d'Oro était hors de son corps, elle avait rejoint la dimension parallèle et il y avait également amené l'âme de Sasuke. toute la difficulté du rituel réside dans les étapes que je viens de vous énumérer.

 

"Tout" ce que Kabuto a fait, c'est récupérer l'âme d'Oro qui était prisonnière de cette dimension. Et il se l'est réimplanté. il n'a donc pas inventé un nouveau rituel de transfert des âmes, puisqu'il n'a eu qu'a terminer la dernière étape. Remarquez égalmeent que le transfert des âmes est plus efficace que le procédé que Kabuto a utilisé puisque :

 

Dans le premier cas Oro prend immédiatement le contrôle du nouveau corps, et efface presque totalement la personnalité de l'hôte.

 

Dans le procédé de Kabuto, le processus est imparfait puisque le contrôle de Oro n'est que partiel et la perosnnalité de l'hôte semble capable de résister à celui qui le possède.

 

Kishi n'a donc pas baclé en deux pages tout ce qu'il avait introduit avant. C'est injuste de dire le contraire !!

Et bien que vous ayez raison de trouver que certains ont été un peu secs avec vous, je vous trouve vous même bien virulent...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que vous ayez raison de trouver que certains ont été un peu secs avec vous, je vous trouve vous même bien virulent...

Vous avez certainement raison...  :-[

Excusez-moi donc pour mon tempérament un petit peu trop... impétieux.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Suite aux dernières révélations de Sasuke sur la régénération de son corps grâce au serpent blanc, Kheops est d'avis que ce Topic peut être réouvert et complété par de nouvelles hypothèses.

 

Pour ma part et pour le moment, je reste sur mes positions qui sont les suivantes:

 

Sasuke a été transféré dans la dimension de transfert d'âme, contrôlée par Orochimaru.

Le sanin tente le transfert de son âme vers le corps de l'Uchiwa grâce à des sortes de tentacules reliant les deux corps.

Le sceau maudit de Sasuke se réveille et semble se propager le long de ces tentacules ce qui a pour effet de bloquer le transfert d'âme et de laisser Orochimaru emprisonné dans sa dimension.

Etant donné que la dimension est une partie d'Orochimaru, je pencherais pour que cette dimension ait eu lieu à l'intérieur même du serpent blanc (c'est à dire la véritable apparence du sanin). De ce fait Orochimaru, emprisonné dans la dimension du transfert d'âme, est, par extrapolation, emprisonné dans le corps du serpent blanc...

 

Ce que nous pouvons apporter de nouveau dans cette théorie sont les choses suivantes:

 

Jusqu'au moment du transfert d'âme entre Orochimaru et Sasuke , nous ne savions pas que le sanin avait pour véritable corps celui du serpent blanc.... Cependant, certaines propriétés du serpent blanc permettraientt de régénérer des blessures. Ceci peut expliquer certaines choses concernant le Sanin pourtant, cette faculté régénératrice n'a pas réalisé des prouesses face à la malédiction de Sarutobi: c'est à dire la pétrification des bras d'Orochimaru...

 

Ensuite cette faculté pourrait expliquer pour quelles raisons le Sanin a pu récupérer sa main gauche, coupée par Itachi... A moins que cette main soit revenue suite à un transfert d'âme, à l'instar de ses deux bras...

 

Néanmoins, il faut reconnaître que l'obstination de Jaggy sur certains points peut être désormais pris en compte, notamment sur le fait que, si Sasuke peut se régénérer grâce au serpent blanc, et qu'Orochimaru est emprisonné dans ce serpent blanc via la dimension de transfert d'âme, alors une partie du Sanin peut être enfermée à l'intérieur de l'Uchiwa.... Cela dit Sasuke ne parle que du serpent blanc et non d'Orochimaru lui même. C'est un peu jouer sur les mots puisque le véritable corps du Sanin est le serpent blanc mais force est de constater qu'Orochimaru est coincé et bien coincé par l'Uchiwa dans la dimension de transfert car, s'il devait réapparaître pendant un moment où Sasuke était faible et bien je dois dire que le moment n'aurait pas été mieux choisi qu'à la suite de ce combat contre Deidara. En effet Sasuke était à bout de force et aurait pu être à la merci d'Orochimaru si ce dernier n'attendait qu'un moment de faiblesse de son ancien élève....

 

Si tel est le cas, nous pouvons nous poser la question suivante concernant Kabuto: Mais qu'elle est la "chose" à l'intérieur de Kabuto et qui semble se propager de plus en plus dans son corps?

De plus le plan qu'il désire mettre à exécution pour tuer l'Uchiwa n'est-il pas lié au fait que le sanin, ou une partie du sanin, soit bloqué dans le corps de Sasuke...

 

Il est fort à parier que le serpent blanc découpé suite à la victoire de Sasuke sur son ancien maître n'est autre que la dernière mue avant la mise en oeuvre de la dimension de transfert.

De ce fait Kabuto aurait-il "fusionné" avec cette ancienne mue dans l'espoir de donner un réceptacle vivant suite à la possible mort de l'Uchiwa?

 

Certes le sujet est très intéressant et soulève énormément de questions encore sans réponse mais le fait que Sasuke se régénère grâce à ce serpent blanc est fort intriguant...

 

Une dernière petite chose: ne serait-ce pas un subterfuge dans le but d'expliquer la régénération de l'aile du niveau 2, coupée pendant le combat contre Deidara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas à ce truc de regeneration ; à la limite capacité de récuperer vite et la rapidité de guérision de ses blessure.

car je doute méme que naruto si on lui arrache un bras que il va se regenerer c'est à dire qu'un autre bras va sortir.

de plus je crois que sasuke a en lui l'esprit du serpent blanc et kabuto lui a le corps (façon de parler) comme l'a précisé orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps ou l'esprit!.. C'est vrai que tout cela porte vraiment à confusion!.. L'esprit d'Orochimaru serait  coincé dans la dimension qu'il a lui meme crée...

Alors mon hypothèse serait que lorsque orochimaru a attiré sasuke dans sa dimension, l'uchiwa l'a d'une certaine manière "absorbé" grace à son sharingan et pourquoi pas amener dans une autre dimension qu'il aurait lui meme construite...

 

Cependant, cela n'explique pas le fait que kabuto se fasse à moitié contrôler par la greffe du serpent blanc!.. C'est pour cela que je pense que le serpent blanc a une vie indépendante de celle d'orochimaru.. Et pour finir, je crois qu'orochimaru ou l'esprit de ce dernier puisait sa force de régeneration/réincarnation de ce fameux serpent blanc si dur à trouver..

Ca expliquerait le fait que kabuto se fasse dominer par cette fabuleuse source de vie ...

 

Enfin bref, tout ca est confu.. Wait and see!

 

ne serait-ce pas un subterfuge dans le but d'expliquer la régénération de l'aile du niveau 2, coupée pendant le combat contre Deidara...

A moins que tu ne parles pour le futur ou tout simplement de son aile remplacé par des serpents, je n'ai pas encore vue sasuke regenerer son aile qu'il a perdu??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichikaru: tu as compris où je voulais en venir avec l'aile perdue... Pendant le combat contre Deidara nous nous sommes tous demandé si et surtout comment Sasuke pourrait récupérer son aile coupé pendant une explosion d'argile...

L'auteur nous sert sur un plateau d'argent le fait que le serpent blanc régénère Sasuke... De ce fait si Sasuke dans le chapitre 366 s'introduit dans la cachette et doit se transformer, le fait qu'il ait récupéré son aile ne posera plus de problème de scénario puisque cela aura été implicitement expliqué grâce à la régénération du serpent blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...