Aller au contenu

Le rituel de transfert du Serpent


jaggy
 Share

Messages recommandés

Je pense tout simplement que kabuto ait comprit que le serpent blanc est une enorme source d'energie ou un truk dans le genre et veut se le greffer afin d'egaler oro...mai le ik serait que cette puissance soit controler par une ame(celle d'oro)tout comme kyuubi dans naruto!!!Le faite que kabuto veuille se greffer le serpent blanc me fait penser a la phrase de kabuto disant a naruto "qu'il veut lui ressembler"(ou un truk ds lgenre) en devenant lui meme une sorte de jinchuriki avec l'ame d'oro enfermer en lui!!!Sauf que le seul probleme est qu'il ne peut pas sceller l'ame d'oro comme celle d'un bijuu et doit donc la combattre!!! voilaj'aimerai avoir quelque reponse a cette theorie et  celle llaisser sur le topic orochimaru...

 

---

 

la reference de la citation de kabuto est a la page 16 du scan 356...voila je trouve cette idee assez interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben moi j'avais déjà qq hypothèse pour Kabuto, mais la j'ai des doutes.

On connait tous la capacité de régénération particulière du corps de Kabuto.

Moi je pensais qu'en se greffant des parties du corps du serpent blancs, ces dernière étaient devenu comme des parties de son propre corps, et donc qu'elles étaient petit à petit régénéré, pour au final, faire revivre la force du serpent blanc.

 

Maintenant pour Sasuke...comme l'a dit Orion, si l'âme d'Orochimaru était en lui attendant un moment de faiblesse, force est de contaster, qu'il est bien scéllé, avec un super triple verrou.

Parce que plus affaibli que contre Deidara...

 

donc voila comment je vois les choses, pour le pourquoi du comment je sais pas...mais le transfert me fait penser à une partie de poker :

-Sasuke misait son corps

-Orochimaru son pouvoir

Sasuke à gagné, et est repartie avec son corps, + le pouvoir d'Oro.

 

Maintenant pour plus de détail, il faudrait savoir quel est éxactement ce pouvoir.

C'est seulement la régénération ? Du chakra ? des connaissances ?

Et surtout d'ou vient ce pouvoir : De l'ésprit d'oro ? de son charka ? de son corps ?

 

Sans ces réponses, c'est très dur de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serpent blanc est une nouvelle fois une légende chinoise.

Vous pourrez trouver une description de celle-ci au lien Wikipédia suivant:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_du_serpent_blanc

 

Le résumé de la version longue est assez éloquente:

 

1 - Un serpent Blanc rencontrant un serpent vert.

2 - Les deux serpents acquièrent des pouvoirs magiques leur permettant de se transformer en femmes.

3 - le serpent blanc, métamorphosé en femme, recherche le descendant de son bienfaiteur (Xu Xian) pour se marier avec lui.

4 - la pharmacie prospère grâce à la magie du serpent

5 - Xu Xian croise un moine bouudhiste qui l'informe que sa femme n'est pas ce qu'elle prétend être.

6 - Xu Xian découvre le vrai corps de sa femme et meurt instantanément.

7 - le serpent blanc retrouve le corps de son mari et le ressuscite grâce à une potion magique.

8 - les moines kidnappent Xu Xian et l'enferment dans leur temple dans l'espoir de se débarrasser du serpent blanc.

9 - Affaiblie, le serpent blanc est capturée par le moine dans son bol à aumônes. Il fait surgir sur elle la pagode du Pic du tonnerre, l’emprisonnant dans les fondations du temples.

 

Une pagode en architecture ressemble à une tour comme celle sur l'image suivante:

 

xianpagodeoiesauvage054vj2.th.jpg

 

Cette forme architecturale rappelle fortement les formes qui naissent sur Orochimaru dans la dimension de transfert d'âme comme pour évoquer par métaphore, le fait que le Sanin est paralysé.

 

ch345frpage09it0.th.png

 

ch345frpage10dr9.th.png

 

Le parallèle par rapport à cette légende peut apporter quelques détails assez troublants:

 

La pharmacie et les remèdes rappellent fortement les expérience d'orochimaru et de Kabuto.

La transformation du serpent blanc en femme, se rapproche de l'aspect d'Orochimaru en Serpent blanc alors qu'il prend le corps de cobayes humains.

Le fait qu'un moine bouddhiste perçoit la véritable identité de la femme du l'apothicaire rappelle le pouvoir de perception du Sharingan dans la dimension du transfert d'âme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ajout concernant le genjutsu pratiqué par Sasuke sur Kabuto (chap 346)

 

Je vous ajoute deux images qui montre le début et la fin de la technique que fait Sasuke sur Kabuto dans le but de lui montrer ce qui s'est passé dans la dimension du transfert d'âme d'orochimaru:

 

chap346p02gfcer3.th.jpg

 

chap346p08gfcpn2.th.jpg

 

Je voudrais revenir sur le zoom que l'auteur effectue sur le Sharingan de Sasuke. En effet nous avons l'impression que Kabuto est littéralement aspiré dans les pupilles de l'Uchiwa. Cet effet de style est vraiment surprenant mais peut expliquer certaines choses. En effet nous pouvons nous demander si désormais la dimension du serpent blanc et plus particulièrement la dimension du transfert d'âme associée n'est pas dans le propre corps de Sasuke.

Même si le genjutsu montre une scène passée à Kabuto ce zoom nous laisse penser que L'Uchiwa possède en lui la dimension du transfert d'âme à l'intérieur de laquelle Orochimaru est emprisonné sous un amas difforme.

 

La phrase selon laquelle la régénération du serpent blanc soignerait rapidement les blessures de Sasuke prend alors un autre sens et peut être confirmé par cet effet visuel que l'auteur a effectué. Cela peut s'apparenter à une sorte de métaphore qui montrerait Kabuto aspirait dans les yeux de Sasuke et par là dans la dimension du transfert d'âme lié au serpent blanc...

 

En effet jusqu'au chapitre 365, nous aurions pu croire que la dimension de transfert étant dans le serpent blanc, forme originelle d'Orochimaru, était resté hors du corps de Sasuke puisque le serpent blanc était découpé sur le sol de la chambre du Sannin. Cependant si nous prenons en compte deux choses, à savoir la phrase de Sasuke dans le chapitre 365 et le principe de la mue d'un serpent, alors nous pouvons nous demander si une partie du serpent blanc n'est pas désormais dans l'Uchiwa.

 

Pour ma part l'effet visuel que l'auteur réalise sur le SHaringan de Sasuke était un indice qu'il nous a laissé et qu'il a commencé à confirmer récemment. Il est fort probable que dans l'avenir, nous en saurons plus.

Maintenant, nous savons qu'une partie du serpent blanc ou du moins sa faculté de régénération est dans le corps de Sasuke. Cependant nous ne pouvons pas affirmer si la dimension du transfert d'âme est également dans l'Uchiwa et encore moins si le Sannin  ou son âme s'y trouve puisque Sasuke a coupé les liens qu'il avait avec Orochimaru pendant la technique grâce à son sceau maudit niveau 1 qui consuma ces tentacules!

 

narutoch308p16hh4.th.jpg

 

 

Ce qui est certain est le fait que Kabuto a récupéré des cellule du corps du serpent blanc qu'il a inséré dans son corps et qui le ravage actuellement de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

;D

Je suis très heureux de voir ce topic réouvert !!

;D

 

Je voudrais donc préciser 2 points de ma théorie, qui est d'après moi confirmée par ce que nous apprend Sasuke dans le chap 365.  ;D

 

Point 1, le rituel de transfert du Serpent a lieu en 2 étapes, dont l'une aurait parfaitement réussi.

 

Etape 1, la fusion des corps.

- Oro devait absolument paralyser le corps de Sasuke pour que le rituel ait lieu. Mais pourquoi ? On a vu des jutsu mentaux et à distance marcher parfaitement même lorsque l'adversaire peut se déplacer !

Réponse : parce que lorsque Sasuke a été paralysé, son corps a été absorbé par le serpent blanc. Cette étape doit être délicate, et nécessiter que la victime ne puisse absolument pas bouger.

 

Conclusion de l'étape 1 : Oro et Sasuke partagent donc le même corps, et surtout les mêmes pouvoirs / justu héréditaires !! Comme le dit Sasuke lui-même, les pouvoirs d'Orochimaru lui appartiennent, il les a "absorbé" !!  ;D

 

Etape 2, la fusion des esprits.

- C'est à ce moment là que la dimension a une utilité. En effet, elle est le lieu du combat des esprits et dans lequel les esprits vaincus vont rester prisonniers.

Le vainqueur sera le nouveau serpent blanc, il aura le contrôle des corps fusionnés, tandis que le vaincu restera inerte et dans l'inactivité, exactement comme les autres esprits que l'on a pu apercevoir l'étaient, et ce malgré tous les problèmes de santé qu'à pu avoir Orochimaru.

 

Conclusion de l'étape 2 : Sasuke est le maitre absolu de son corps qu'il partage en commun avec Oro. Sasuke EST le Serpent Blanc, tandis que Oro est prisonnier dans la dimension (où qu'elle soit).

 

Point 2, une remarque sur la dimension :

 

Le lieu (l'esprit de Oro, ou une vraie dimension hors de notre dimension en 3D) dans lequel se trouve cette dimension n'a pas vraiment d'importance en réalité. 

La seule chose qui compte, c'est que celui qui possède la technique de faire apparaitre la dimension doit pouvoir l'appeler à lui où qu'il soit.

9_9

D'après Oro lui-même, il s'agit d'une "dimension" que lui-même est le seul capable d'atteindre puisqu'il l'a créée.

 

Mais voilà la remarque que je voudrais ajouter : qu'est-ce qui fait que cette dimension appartient à Oro ? Parce qu'il l'a créée et la contrôle.

Mais pourtant on sait qu'à la fin de son combat mental contre Sasuke, il a perdu le contrôle de sa dimension. Alors pourquoi cette dimension n'appartiendrait-elle maintenant pas à Sasuke ?  :D

 

On a déjà vu Kakashi imiter des techniques. Alors si Sasuke a pris le contrôle de la dimension, pourquoi ne serait-il pas le bénéficiaire à 100% de cette technique ?

 

Je pense donc que Sasuke est capable d'appeler à lui la dimension d'Oro et qu'il la contrôle, car cette technique lui appartient.

 

Je dois dire que je jubile.  ;D

J'attends quelques excuses de certains d'entre vous qui ont critiqué avec beaucoup de mépris ma théorie alors qu'elle semble tout simplement au minimum... très proche de la réalité !!!  ;D:D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy je dois dire, que je suis une fois de plus pas d'accord avec toi ^^.

Tout d'abord, voila qu'elle était ton hypothèse de départ (dans ton premie rpost)

Le serpent est devenu le symbole de Sasuke, non pas parce qu'il l'a volé à Oro, mais parce qu'il EST Oro.

Sasuke EST le serpent blanc, et le restera toujours.

Et un jour, peut-être, quand il sera vieux, Sasuke choisira de changer de corps et muera à son tour.

 

Et je dois dire que ceci est contredit pas Sasuke dans le chapitre 365.

Sasuke dit, "depuis que j'ai absorber le pouvoir d'Oro" et non "depuis que j'ai absorber orochimaru"

Donc contrairement à ce que j'ai souligné en gras dans ton post, Sasuke n'est pas Oro, il a volé/absorbé le pouvoir de ce dernier.

 

De plus tu m'exusera, mais les étapes 1 et 2 que tu décris la, sont un peu beaucoup différente que ce que tu disais à l'époque :

2. L'esprit de Oro pénètre dans le corps de Sasuke. La peau du serpent tombe par terre, ce n'est plus qu'une coquille vide.

Mon explication est donc celle-ci : son esprit se déplace dans le corps de Sasuke, puis seulement ensuite il fait apparaitre sa "dimension" qui lui permet de prendre le contrôle définitivement de ses victimes, en les digérant en quelque sorte.

 

Je dirais même que ça n'a rien a voir avec ce que tu nous dit maintenant...donc je vois pas en quoi tu jubile...

 

---

 

Maintenant que ceci est dit, revenons sur ce que tu pense avoir été prouvé.

La fusion des corps...ou tu vois que ça a été prouvé ?

 

Kabuto dit que l'ésprit de Sasuke est en train de consumer la dimension, et on voit bien les sorte de "dragon" que Sasuke fait avaler Orochimaru à la fin.

 

D'ailleurs on voit très bien le corps d'Orochimaru a terre a la fi ndu rituel, et Kabuto tire son pouvoir de ce corps qu'il s'est greffé.

Comment il aurait pu faire ça si ce corps avait fusionné avec Sasuke ?

 

---

 

Pour l'étape deux, je suis d'accord jusqu'a un certain point.

Je suis d'accord jusqu'a : "Le vainqueur sera le nouveau serpent blanc, il aura le contrôle des corps fusionnés, tandis que le vaincu restera inerte et dans l'inactivité, exactement comme les autres esprits que l'on a pu apercevoir l'étaient, et ce malgré tous les problèmes de santé qu'à pu avoir Orochimaru."

 

Sauf que je remplacerait "le vainqueur sera le serpent" "par le vainqueur possèdera les pouvoir des deux combattants (sharingan + pouvoirs du serpent blanc)"

Pour une raison bien simple, le serpent blanc c'est Orochimaru...tu en parles comme si c'était un tierce personne mais non, le serpent blanc c'est Orochimaru.

 

Et donc je suis pas du tout d'accord avec la conclusion que tu en fait :

 

Conclusion de l'étape 2 : Sasuke est le maitre absolu de son corps qu'il partage en commun avec Oro. Sasuke EST le Serpent Blanc, tandis que Oro est prisonnier dans la dimension (où qu'elle soit).

 

Parce que si tu dis Sasuke EST le serpent blanc, tu dis Sasuke EST Orochimaru ce qui est totalement prouvé faux.

Sasuke EST Sasuke qui a absorbé les pouvoirs d'Orochimaru

 

---

 

Après avec ton point 2, je suis pas convaincu, mais j'ai pas de faits pour contredire...je dirais juste qu'on a déja vu Sasuke se mouvoir dans une autre dimension qui n'était pas la sienne ; celle ou se trouve Kyubi à l'interieur de Naruto, donc le fait de pouvoir se battre dans la dimension ne veut pas dire qu'il l'a imité...

 

---

 

Enfin toujours est il, que je ne vois rien qui prouve ce que tu annonçais au départ, et que tu annonces toujours, à savoir, Sasuke EST Orochimaru, au contraire...Sasuke dit clairement qu'il a absorbé les pouvoirs et suelement les pouvoir d'Orochimaru.

Ce serait bete qu'oro dise "depuis que j'ai absorbé mes pouvoir, je guéri beaucoup plus vite"...

 

Pour moi rien a changé depuis le début, je pense toujours que le rituel c'est la fusion de l'ame et du pouvoir d'Oro avec le corps d'un autre. Pour se faire Oro neutralise l'esprit de sa victime via sa dimension, et intègre son pouvoir et son ésprit au  corps sans ame de sa victime.

Sasuke a emprisonné l'ame d'Oro, et à récupérer la fusion de son corps avec le pouvoir d'Oro.

 

après comme je l'ai dit un peu plus haut :

 

"Maintenant pour plus de détail, il faudrait savoir quel est éxactement ce pouvoir.

C'est seulement la régénération ? Du chakra ? des connaissances ?

Et surtout d'ou vient ce pouvoir : De l'ésprit d'oro ? de son charka ? de son corps ? "

 

Sans ses réponses, ça me parrait dur de tirer des plans sur la comète comme tu le fais.

 

Le chapitre 365 ne change en rien mon avis, et selon moi, ne prouve en rien ta théorie du Sasuke = Oro...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy: j'ai demandé à Kheops de réouvrir ce topic alors qu'il n'était pas vraiment enchanté pour le faire. Si tu continues sur cette voie là je pense qu'il sera fermé d'ici peu. Honnêtement, je ne vois pas pour quelles raisons qui que ce soit devrait te présenter des excuses puisque que ta théorie n'a jamais été vérifiée, ni confirmée dans le manga.

J'ai fait réouvrir ce Topic, car Sasuke a parlé du pouvoir de régénération du serpent blanc et il n'a parlé que de cette faculté. J'ai trouvé que c'était un bon endroit pour en parler. J'ai applaudis ton obstination et j'ai écrit ce dont je pensais en complétant par les derniers faits à savoir la phrase de Sasuke et son combat.

 

Pour ma part, je reste sur mes positions et je n'adhère pas avec ce que tu viens de rajouter dans ton dernier message.

Je vais expliquer en image ma vision des choses:

 

Tout d'abord, Sasuke, immobilisé par le sang du serpent est envoyé dans la dimension de transfert. cette dimension réside dans le serpent blanc comme nous le pensons tous. Ensuite Orochimaru apparaît dans cette dimension en surgissant du sol, entouré d'une forme difforme.

 

chap345p06gfcuw4.th.jpg

 

Ensuite Sasuke est lui aussi entouré de cette même forme informe. Nous apercevons que les précédents corps sont toujours conservés dans la dimension de transfert, entourés de cette substance difforme qui les rattachent au corps du serpent blanc.

 

chap345p07gfcql0.th.jpg

 

A partir de cet instant, je pense que l'âme d'Orochimaru qui résidait dans l'une de ses anciennes victimes quitte leur corps, emprisonné dans la dimension de transfert. Elle rejoint alors le corps du serpent blanc qui se défait instantanément du corps physique de son ancien hôte:

 

chap344p07gfcnl9.th.jpg

 

Sasuke étant immobilisé par une masse difforme et donc rattaché au corps de serpent blanc à tranvers la dimension de transfert,  le sannin doit alors créer un lien entre son corps et celui de l'Uchiwa pour transférer son âme.

 

chap346p03gfcku9.th.jpg

 

A partir du moment où, les deux personnages sont liés l'un à l'autre, Sasuke déclenche alors son sceau niveau 1, ce qui a pour effet de consumer ces liaisons et donc de stopper le rituel de transfert.

 

chap346p04gfcrr6.th.jpg

 

Cependant si nous regardons bien l'image ci-dessus, nous voyons nettement que le sceau recouvre peu à peu toute la masse difforme entourant Sasuke jusqu'à disparaître totalement et libérer l'Uchiwa de l'emprise du serpent blanc. Cependant à cet instant précis Sasuke a absorbé le pouvoir du serpent blanc et donc sa capacité régénératrice.

A l'instant précis où la masse disparaît de l'un des deux personnages (Sasuke) et que le second se retrouve emprisonné encore par la masse difforme (Orochimaru), le jutsu qui permet le transfert d'âme est dissipé.

De ce fait l'Uchiwa ressort de la dimension de transfert et donc par là du serpent blanc. Ce que je retiens est que Sasuke a pris le pouvoir de régénération du serpent blanc en absorbant la masse difforme grâce à sceau niveau 1. En aucun cas, le véritable serpent blanc est dans le corps de l'Uchiwa et de ce fait ni Orochimaru, ni la dimension de transfert d'âme ne se trouve dans le corps de Sasuke.

 

Cependant, je crois fermement que c'est Kabuto qui a récupéré le pouvoir physique du serpent blanc et de ce fait la dimension de transfert et donc Orochimaru.

 

chap356p1819gfcqw8.th.jpg

 

Je vais étayer cette vison des choses par les arguments suivants:

Tout d'abord, nous savons que Kabuto était un espion de Sasori et apparemment, le membre de l'Akatsuki lui avait demandé de réaliser des expériences sur le transfert d'âme et plus particulièrement sur les cellules du cadavre du Sannin. Cependant un jutsu refusait toutes expériences possibles:

 

v33ch290frpage03mt3.th.png

 

Or, Orochimaru étant emprisonné dans sa dimension de transfert et donc dans le serpent blanc, il ne peut pu utiliser un jutsu qui lui permet de rendre la mue du serpent blanc expérimentale par qui que ce soit. De ce fait, Kabuto, expert médical, est parvenu à accomplir les expériences comme lui avait demandé Sasori dans le passé. Il s'est ensuite greffé peu à peu des partie du cadavre du serpent blanc comme il le dit clairement:

 

chap357p02gfcbs6.th.jpg

 

En conclusion: je pense que Sasuke a récupéré des pouvoirs du serpents blancs comme le pouvoir de régénération mais en aucun cas je crois qu'il a le corps du serpent blanc en lui et de ce fait, je ne pense pas non plus qu'Orochimaru et plus particulièrement son âme soit à l'intérieur de l'Uchiwa.

En revanche, suite à des expériences sur le cadavre du serpent blanc, Kabuto a intégré des cellules grâce à des greffes. A partir de là, il récupère le corps physique du serpent et donc la dimension de transfert qui est rattaché. A partir de là, il a l'âme du Sannin à l'intérieur de son corps...

 

Et je vais dire exactement la même chose que toi, cette théorie est très proche de la réalité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy je dois dire, que je suis une fois de plus pas d'accord avec toi ^^.

Tout d'abord, voila qu'elle était ton hypothèse de départ (dans ton premie rpost)

Le serpent est devenu le symbole de Sasuke, non pas parce qu'il l'a volé à Oro, mais parce qu'il EST Oro.

Sasuke EST le serpent blanc, et le restera toujours.

Et un jour, peut-être, quand il sera vieux, Sasuke choisira de changer de corps et muera à son tour.

 

Et je dois dire que ceci est contredit pas Sasuke dans le chapitre 365.

Sasuke dit, "depuis que j'ai absorber le pouvoir d'Oro" et non "depuis que j'ai absorber orochimaru"

Donc contrairement à ce que j'ai souligné en gras dans ton post, Sasuke n'est pas Oro, il a volé/absorbé le pouvoir de ce dernier.

Mais bien sur, Sasuke n'est pas Oro au sens premier du terme, cela parait un peu évident... Oro est Oro, et Sasuke est Sasuke.

D'ailleurs le rituel du serpent ne permet pas de fusionner des esprits, il ne permet que de fusionner des corps.

 

Ce que je voulais dire, c'est que Sasuke a pris le corps de Oro. Il est donc le serpent blanc. Alors oui il pourra se transformer en serpent, oui car il possède TOUTES les techniques héréditaires de Oro et sa puissance, dont les capacité de régénération fait partie.

 

De plus tu m'exusera, mais les étapes 1 et 2 que tu décris la, sont un peu beaucoup différente que ce que tu disais à l'époque :

2. L'esprit de Oro pénètre dans le corps de Sasuke. La peau du serpent tombe par terre, ce n'est plus qu'une coquille vide.

Mon explication est donc celle-ci : son esprit se déplace dans le corps de Sasuke, puis seulement ensuite il fait apparaitre sa "dimension" qui lui permet de prendre le contrôle définitivement de ses victimes, en les digérant en quelque sorte.

 

Je dirais même que ça n'a rien a voir avec ce que tu nous dit maintenant...donc je vois pas en quoi tu jubile...

 

Simple : la seule différence se situe au niveau d'un détail mineur sans importance c'est à dire de savoir où se trouve la dimension.  ;D

Mais qu'elle soit dans le corps de Sasuke, de Oro (qui est d'ailleur le même corps), ou même dans une dimension en dehors ne change rien.  :)

 

Seul chose que je voudrais peut-être changer : je ne suis pas du tout certain que les esprits peuvent être digérés dans la dimension.  9_9

Cela peut-être un détail important, car dans ce cas même Oro pourrait légèrement influencer Sasuke (au niveau de ses objectifs par exemple...). Il est possible que la dimension ne serve qu'à bloquer complètement  les esprits... ???

 

---

 

Maintenant que ceci est dit, revenons sur ce que tu pense avoir été prouvé.

La fusion des corps...ou tu vois que ça a été prouvé ?

D'ailleurs on voit très bien le corps d'Orochimaru a terre a la fi ndu rituel, et Kabuto tire son pouvoir de ce corps qu'il s'est greffé.

Comment il aurait pu faire ça si ce corps avait fusionné avec Sasuke ?

Mais dis-moi, tu sais ce que c'est qu'une MUE ?

 

Une mue, c'est UN CHANGEMENT DE PEAU.

Lors d'une mue, on retrouve SYSTEMATIQUEMENT l'ancienne peau comme une carcasse vide.

 

Depuis le début, il était EVIDENT que le seul moyen d'Oro de s'emparer du Sharingan de Sasuke, était de FUSIONNER son corps avec lui. Je ne vois pas d'autre méthode pour arriver à un tel résultat.

Sinon, pourquoi Oro aurait-il pris soin d'entrainer Sasuke, si ce n'était pour renforcer le corps dont il voulait s'emparer ???

 

---

 

Pour l'étape deux, je suis d'accord jusqu'a un certain point.

Je suis d'accord jusqu'a : "Le vainqueur sera le nouveau serpent blanc, il aura le contrôle des corps fusionnés, tandis que le vaincu restera inerte et dans l'inactivité, exactement comme les autres esprits que l'on a pu apercevoir l'étaient, et ce malgré tous les problèmes de santé qu'à pu avoir Orochimaru."

 

Sauf que je remplacerait "le vainqueur sera le serpent" "par le vainqueur possèdera les pouvoir des deux combattants (sharingan + pouvoirs du serpent blanc)"

Pour une raison bien simple, le serpent blanc c'est Orochimaru...tu en parles comme si c'était un tierce personne mais non, le serpent blanc c'est Orochimaru.

 

Et donc je suis pas du tout d'accord avec la conclusion que tu en fait :

 

Conclusion de l'étape 2 : Sasuke est le maitre absolu de son corps qu'il partage en commun avec Oro. Sasuke EST le Serpent Blanc, tandis que Oro est prisonnier dans la dimension (où qu'elle soit).

 

Parce que si tu dis Sasuke EST le serpent blanc, tu dis Sasuke EST Orochimaru ce qui est totalement prouvé faux.

Sasuke EST Sasuke qui a absorbé les pouvoirs d'Orochimaru

 

Là où je pense que tu fais une erreur, c'est en croyant que l'on peut s'emparer des pouvoirs du serpent blanc comme cela.  9_9

Vois-tu, on parle ici non pas de pouvoir que l'on peut conquérir à coup de sharingan en 3 secondes d'observations. On parle de techniques HEREDITAIRES c'est là qu'est toute la différence !!

 

En effet, il n'y a qu'un moyen de s'emparer de techniques héréditaires : s'emparer des GENES qui contiennent ladite technique.

 

Ainsi, le SEUL moyen pour Oro de s'emparer du sharingan de Sasuke était de devenir un USHIHA.

Et le SEUL moyen de Sasuke de posséder les pouvoirs du serpent blanc est de devenir UN SERPENT BLANC.

 

Et d'après ma théorie, ils y sont tous les deux parvenus.

 

Mais il semble que je n'ai toujours convaincu personne...  ;D Ce n'est pas grave ! Je suis maintenant certain que vous verrez bientôt Sasuke se transformer en serpent ou sa tête s'envoler pour mordre un de ses adversaires...  ;D Le fait est qu'il a dit lui-même s'être emparer des pouvoirs héréditaires d'Oro ! A ce moment là, il faudra bien vous rendre à l'évidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant certain que vous verrez bientôt Sasuke se transformer en serpent ou sa tête s'envoler pour mordre un de ses adversaires...  ;D Le fait est qu'il a dit lui-même s'être emparer des pouvoirs héréditaires d'Oro ! A ce moment là, il faudra bien vous rendre à l'évidence !

 

Pour ma part, je ne vois pas en quoi le fait que Sasuke puisse allonger son coup tel un serpent puisse prouver qu'Orochimaru est emprisonné dans le corps de l'Uchiwa. Nous avons vu que Anko parvenait à utiliser des techniques avec des serpents, notamment la poigne du serpent spectrale, et pourtant Orochimaru n'est pas en elle.

Les invocations de serpents n'est pas l'unique attribut d'orochimaru puisqu'il est parvenu à invoquer Manda, à remplacer son aile perdue par des serpents et se protéger de la première attaque de Deidara par un serpent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je ne vois pas en quoi le fait que Sasuke puisse allonger son coup tel un serpent puisse prouver qu'Orochimaru est emprisonné dans le corps de l'Uchiwa. Nous avons vu que Anko parvenait à utiliser des techniques avec des serpents, notamment la poigne du serpent spectrale, et pourtant Orochimaru n'est pas en elle.

Je n'ai jamais dis que Oro était emprisonné dans le corps de Sasuke.

 

J'ai dit que les corps d'Oro et de Sasuke ont FUSIONNE. C'est cela, le rituel du Serpent.

C'est AINSI que Oro pouvait s'emparer du sharingan des Ushiha, en unissant son corps à celui de Sasuke. Car il n'y a pas d'autre moyen de s'emparer de techniques héréditaires.

 

L'esprit de Oro est dans la dimension (où qu'elle soit qu'importe, détruite ou pas qu'importe, cela ne change rien à ma théorie). L'esprit de Oro n'a pas grande importance, seul importe le fait que Sasuke est devenu UN SERPENT BLANC. Il possède donc les caractéristiques HEREDITAIRES du serpent : résistance, etc.

 

Je vous rappelle que la résistance de Sasuke n'a rien à voir avec une technique. Sasuke n'a eu recourt à AUCUNE technique. Il s'agit donc bien de caractéristiques HEREDITAIRES, qui lui sont données par ses GENES actuels (c'est la définition de "héréditaire").

 

Cela ne se vole pas, à moins de se faire greffer des morceaux de corps, comme Kakashi et Kabuto l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Jaggy, je sais ce qu'est une mue, mais pour moi ce que l'on voit au sol c'est bien le corps d'oro.

Dans un premier temps, Kabuto dit que c'est la mue car, elle est inanimé, et donc pour lui le transfert a eu lieu.

Seulement il s'est trompé vu que plus tard, il dit s'etre intégré des partie DU CORPS d'Orochimaru.

 

En tout cas, merci de me prendre pour un con, je vois que toi qui demandais du respect, est toi même très respectueux...

 

Dernière chose qui montre à quelle point ton raisonnement est basé sur tes propres dires et sur rien d'autres :

 

Là où je pense que tu fais une erreur, c'est en croyant que l'on peut s'emparer des pouvoirs du serpent blanc comme cela.  Roulement des yeux

Vois-tu, on parle ici non pas de pouvoir que l'on peut conquérir à coup de sharingan en 3 secondes d'observations. On parle de techniques HEREDITAIRES c'est là qu'est toute la différence !!

 

Le pouvoir du serpent blanc ? un don héréditaire ?

Perso j'ai jamais lu ça, au contraire, j'ai lu qu'Orochimaru avait procédé à des expériences pour obtenir se pouvoir...

Donc en réalité, tu se que tu présente comme des faits ne sont rien du tout, la réalité c'est que tu ne sais pas quel est le pouvoir du serpent blanc, ni d'ou il vient, ni comment l'obtenir point barre.

Tu ne fais que balancer des contres vérité pire qu'on balance des shuriken pour que ça colle à ta théorie...

 

PS :

Depuis le début, il était EVIDENT que le seul moyen d'Oro de s'emparer du Sharingan de Sasuke, était de FUSIONNER son corps avec lui. Je ne vois pas d'autre méthode pour arriver à un tel résultat.

Sinon, pourquoi Oro aurait-il pris soin d'entrainer Sasuke, si ce n'était pour renforcer le corps dont il voulait s'emparer

 

Ca c'est dans Dragon Ball Z, tu te trompes de Manga ^^,

Si Oro entraine Sasuke c'est parce qu'il a l'intention d'intégrer son ésprit, dans un corps étranger, donc tant qu'a faire, autant que le corps soit puissant ^^.

 

Ps 2 : J'aime bien comment tu affirme les choses, j'ai vraiment l'impression de parler à Kishi lui même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, Kabuto dit que c'est la mue car, elle est inanimé, et donc pour lui le transfert a eu lieu.

Nous sommes d'accord.

 

Seulement il s'est trompé vu que plus tard, il dit s'etre intégré des partie DU CORPS d'Orochimaru.

Faux. Regarde dans le laboratoire, avant ou pendant la mue du Serpent. Tu verras la main de Oro (on la reconnait à sa bague).

Donc Kabuto disposait DEJA de morceaux de corps de Oro, bien avant qu'il soit vaincu par Sasuke.

 

Tu as pensé que Kabuto s'était trompé, alors que rien ne l'indiquait... Il me semble - je te le dis avec respect - que rien ne te permet de douter de son affirmation. Et il est même certain que Kabuto avait déjà plusieurs fois assisté à la mue du serpent.

Il faut donc considérer qu'il a dit vrai. Il a reconnu la mue en un clin d'oeil et il peut être considéré comme le meilleur expert qui soit en la matière.

 

Dernière chose qui montre à quelle point ton raisonnement est basé sur tes propres dires et sur rien d'autres :

 

Là où je pense que tu fais une erreur, c'est en croyant que l'on peut s'emparer des pouvoirs du serpent blanc comme cela.  Roulement des yeux

Vois-tu, on parle ici non pas de pouvoir que l'on peut conquérir à coup de sharingan en 3 secondes d'observations. On parle de techniques HEREDITAIRES c'est là qu'est toute la différence !!

 

Le pouvoir du serpent blanc ? un don héréditaire ?

Perso j'ai jamais lu ça, au contraire, j'ai lu qu'Orochimaru avait procédé à des expériences pour obtenir se pouvoir...

Donc en réalité, tu se que tu présente comme des faits ne sont rien du tout, la réalité c'est que tu ne sais pas quel est le pouvoir du serpent blanc, ni d'ou il vient, ni comment l'obtenir point barre.

Il est vrai que nul ne sait comment il a acquit ce pouvoir.

9_9

En fait je dois avouer que je ne me suis basé que sur une seule petite chose pour interpréter le pouvoir du serpent blanc "son vrai corps" comme une technique héréditaire : le fait qu'il a physiquement de nombreux petits détails qui indiquent son affinité aux serpents.

Et les flashback que l'on a vu sur la jeunesse des Sannin, nous ont montré que ces détails physiques, il les avait dès le plus jeune âge, bien avant - il me semble - qu'il ait pu être capable de faire des expériences !

 

Ce détail est suffisant pour m'apporter une quasi certitude sur ce point. 9_9

Je pense que l'affinité d'Oro avec les serpents n'a pas changé depuis sa naissance, et que la forme de serpent blanc a toujours été sa vraie forme.

 

J'en ai donc déduit que cela était une caractéristique héréditaire.

 

Au fait, le "roulement des yeux"  9_9, veut dire que je réfléchi, que je me concentre et que je fais marcher mon imagination... pas que je me moque ! Ok ?  ;)

 

Sinon, simple remarque sur ta proposition de Oro, s'emparant du corps de ses adversaires :

- cela veut-il dire qu'il doit perdre tous ses pouvoirs héréditaires à lui lorsqu'il "prend" quelqu'un ?

- tu sais donc ce qu'est une mue. Hors, si un serpent qui mue change de peau, ne reste-t-il pas toujours un serpent ? En quoi cela te parait-il si insensé, que Oro puisse renaitre dans le corps de qqu, en disposant des gênes de sa victime + de ses gênes à lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Regarde dans le laboratoire, avant ou pendant la mue du Serpent. Tu verras la main de Oro (on la reconnait à sa bague).

Donc Kabuto disposait DEJA de morceaux de corps de Oro, bien avant qu'il soit vaincu par Sasuke.

 

Il dispose de la main d'un des corps emprunté par Oro main coupé par Itachi.

On est d'accord pour dire que le vrai corps d'Oro c'est le serpent ou pas ? Donc une partie du corps d'Oro devrait être tiré de sa forme de serpent selon moi...

 

Sinon, simple remarque sur ta proposition de Oro, s'emparant du corps de ses adversaires :

- cela veut-il dire qu'il doit perdre tous ses pouvoirs héréditaires à lui lorsqu'il "prend" quelqu'un ?

 

Qui te dit qu'il a des pouvoirs héréditaire justement ? Oro n'a aucun pouvoir héréditaire jusqu'a preuve du contraire, et mon avis est que c'est pour ça qu'il en recherche.

De plus, il a été statuer qu'Oro tirait ses particularité de ses expérience.

 

- tu sais donc ce qu'est une mue. Hors, si un serpent qui mue change de peau, ne reste-t-il pas toujours un serpent ? En quoi cela te parait-il si insensé, que Oro puisse renaitre dans le corps de qqu, en disposant des gênes de sa victime + de ses gênes à lui ?

 

Ca n'a rien d'insensé, c'est même le principe du transfert (relis moi c'est exactement le principe que j'ai exposé), seulement la, il me semble que ça a échoué stoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Kabuto a vu et bien vu depuis un bon moment comment le principe du transfert d'âme se déroule car il le dit lui même face au faux Sasori (cf yamato). Et non seulement, il l'a vu mais il a déjà tenté de faire des expériences sur son cadavre après le transfert d'âme. Seulement, il dit clairement qu'un jutsu appliqué par Orochimaru l'a empêché d'en récolter des informations.

 

v33ch290frpage03mt3.th.png

 

Après, Orochimaru lui même dit clairement dans le même chapitre, c'est à dire le 290, que Kabuto est parvenu à lui donner un moyen de réaliser ses expériences un grand nombre de fois grâce à la réutilisation des mêmes cobayes à l'infini

 

v33ch290frpage08or5.th.png

 

Après, je ne crois absolument pas qu'Orochimaru soit d'affinité avec les serpents puisqu'il ne savait même pas ce qu'était une mue du serpent blanc lorsqu'il était petit. Au moment où Sarutobi, lui explique ce que représente la mue du serpent blanc, sa fascination vis à vis de cet animal germe dans son esprit

 

chap344p16gfchl4.th.png

 

Après pour la main, je ne suis pas d'accord car si nous prenons les faits que je vais évoquer, la main qu'Itachi coupe est bien celle d'Orochimaru mais en aucun cas à ce moment il avait encore le jutsu de transfert.

Orochimaru est parti de l'Akatsuki depuis 10 ans.

Sasuke devait être le quatrième transfert d'âme qu'Orochimaru réalisé.

Le 3ieme transfert s'est fait juste avant l'arrivée de Sasuke dans le repère du Sanin.

Pendant le combat contre Sandaime, Orochimaru avoue qu'il a déjà réalisé 2 transferts.

Entre chaque transfert, il faut que le sanin attende 3 ans.

T1 -- 3ans--> T2 -- 3ans --> T3 -- 3ans --> T4

De cette chronologie, nous pouvons déduire que le premier transfert s'est fait 1 an après le départ d'Orochimaru de l'Akatsuki.

De ce fait la main d'Orochimaru dans le bocal est bien la sienne et non celle d'un de ses cobayes, cependant, Kabuto ne pouvait aucune expérience avec celle-ci puisque le corps du Sanin n'était pas encore le serpent blanc. De plus à ce moment là, Orochimaru, peut-être, par crainte met un jutsu sur tous ses cadavres après le transfert d'âme. Donc aucune expérience n'était possible jusqu'au moment où le Sanin était emprisonné pour de bon dans sa dimension après le combat contre Sasuke. A partir de cet instant, Kabuto pouvait à loisir exercer ses talents de médecin et donc se greffer une partie de la dépouille du serpent blacn...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit qu'il a des pouvoirs héréditaire justement ? Oro n'a aucun pouvoir héréditaire jusqu'a preuve du contraire, et mon avis est que c'est pour ça qu'il en recherche.

De plus, il a été statuer qu'Oro tirait ses particularité de ses expérience.

En réalité, qu'il tire ses pouvoirs de ses expériences ou qu'il les tire de ses gênes revient au même : il a transformé son corps de telle sorte qu'il a accès à des pouvoirs spéciaux. Et pour activer ces pouvoirs, il faut nécessairement avoir son corps, du coup PERSONNE ne peut avoir de tels pouvoirs à moins de subir les mêmes expériences. Exactement comme pour les Ushiha, sans un de leur oeil tu ne peux avoir le sharingan, cette technique ne peut s'apprendre.

 

De la même manière, par une expérience (une greffe), Kakashi a accès à cette technique héréditaire... qu'il ne transmettra jamais à ses enfants puisqu'il n'a pas les gênes d'un Ushiha.

 

La question serait donc de savoir si ses expériences ont modifié les gênes de Oro. Si oui alors il a maintenant une vraie technique héréditaire, puisqu'il la transmettra à ses descendants. Si non, c'est exactement comme pour Kakashi, il sera le seul et unique bénéficiaire de son expérience.

 

Mais la seule chose qui compte vraiment, est que cette affinité au serpent blanc fonctionne comme une technique héréditaire. Si Oro devait simplement changer de corps, effectuer un simple transfert d'âme sans "muer", alors il perdrait son corps et tout ce qu'il a obtenu grace à aux expériences qu'il a fait dessus. Sa vraie forme ne serait plus celle d'un serpent blanc depuis longtemps.

 

Une autre chose pour confirmer que la technique du serpent blanc est comme une technique héréditaire :

 

A quoi cela aurait-il servit de faire des expériences scientifiques pour accéder à cette technique ? Si cette technique pouvait être apprise normalement, les expériences auraient été inutiles. Pour faire de son vrai corps un serpent, Oro a dû se mélanger à un serpent en quelque sorte... Je ne sais pas trop comment il a pu s'y prendre, mais il semble évident que l'on ne peut apprendre ce genre de technique en s'entrainant simplement.

 

Et il me parait donc... hautement improbable que la dimension puisse permettre à qqu d'aspirer des pouvoirs héréditaires.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit !

- Oro voulait le sharingan. Comment pouvait-il s'en emparer ? D'après votre théorie j'ai un peu de mal à le comprendre... il aurait pu aspirer Sasuke en lui, dans sa dimension ?

 

- Une chose est cependant certaine : à la fin du rituel, Oro devait concerver les pouvoirs que lui confèrent son propre corps (équivalents à des pouvoirs héréditaires car hors de portée de quiconque), tout en acquérant le pouvoir héréditaire de Sasuke (sharingan). La preuve en est que malgré ses 3 ou 4 précédentes renaissances (précédents rituels du serpent blanc), Oro a toujours conservé ses propres pouvoirs, sa forme réelle est toujours restée celle d'un serpent !!

 

- Qu'importe le moyen pour obtenir ce résultat, en fin de rituel, Oro devait disposer des particularités de son corps + des GENES de Sasuke.

 

- Et à présent vous savez que Sasuke se régénère comme un serpent. C'est donc qu'il est génétiquement lié à Oroshimaru. Il a lui même dit qu'il avait ABSORBE les pouvoirs de Oro, pendant le rituel du serpent.

 

Alors franchement, comment pouvez-vous douter un instant que son vrai corps, sa vraie forme, n'est pas celle d'un serpent ? Il aurait pu seulement absorber une partie de son corps, une partie de ses pouvoirs mais pas la totalité ?

D'ailleurs, il n'a pas dit qu'il en avait absorbé une partie seulement, il a dit "j'ai absorbé les pouvoirs d'Oroshimaru", c'est donc qu'il les a absorbé en totalité.  8)

Est-ce qu'on peut prendre une partie du sharingan ?  :D

Est-ce que l'on peut prendre une partie des gênes de quelqu'un ?

Il me semble que non. Et même Sasuke prétend les avoir entièrement absorbé.

 

- tu sais donc ce qu'est une mue. Hors, si un serpent qui mue change de peau, ne reste-t-il pas toujours un serpent ? En quoi cela te parait-il si insensé, que Oro puisse renaitre dans le corps de qqu, en disposant des gênes de sa victime + de ses gênes à lui ?

Ca n'a rien d'insensé, c'est même le principe du transfert (relis moi c'est exactement le principe que j'ai exposé), seulement la, il me semble que ça a échoué stoo.

La preuve que non, Sasuke dit qu'il a absorbé les pouvoirs d'Oroshimaru pendant le rituel du serpent. C'est donc que le rituel a en partie fonctionné. Il n'a pas échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que non, Sasuke dit qu'il a absorbé les pouvoirs d'Oroshimaru pendant le rituel du serpent. C'est donc que le rituel a en partie fonctionné. Il n'a pas échoué.

 

Pour que le rituel réussisse il aurait fallu que l'ésprit de sasuke soit enfermé et qu'Oro prenne possession du corps, donc non il a échoué.

 

---

 

Après, je vais pas me prendre la tête à plus discuter avec toi car tu t'obstine a affirmer des fait genre c'est des pouvoirs héréditaires sans rien derrière, et ça me saoul de ré expliquer à chaque fois la même chose, à savoir : Tu n'en sais rien.

 

Tu sais pas ce qu'est le pouvoir du serpent blanc, et tu sais pas comment Oro l'a acquis.

Ca peut venir de son corps, mais ça peut venir de son chakra, ça peut etre une technique de sceau  genre les bijuu ou genre le sceau maudit (vu que le serpent blanc semble être une réel entité)...tu sais pas d'ou provient ce pouvoir.

 

Donc, tu ne sais PAS ce qu'est le pouvoir du serpent blanc, et tu ne sais PAS d'ou il peut provenir.

Corps, ésprit, chakra, dimension, technique de sceau façon bijuu ou sceau maudit....on en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

 

Pour que le rituel réussisse il aurait fallu que l'ésprit de sasuke soit enfermé et qu'Oro prenne possession du corps, donc non il a échoué.

 

 

Je ne pense pas.

Pour que le rituel réussisse, il fallait simplement que les esprits se retrouvent dans la dimension et s'affrontent.

C'est tout.

Et c'est arrivé.

Que le vainqueur final soit Oro ou Sasuke, peut importe pour le rituel du serpent.

Seul importait que le serpent s'empare du corps de Sasuke pour que leur corps ne fassent plus qu'un. C'est ce qui s'est passé, avant l'affrontement.

 

En fait, selon ma théorie, le rituel du serpent a eu lieu AVANT leur affrontement final : Sasuke a été vaincu par Oro, il a été paralysé. Et le serpent s'est emparé de son corps. Point final.

 

Ensuite, phase ultime du rituel, il fallait simplement que les esprits d'Oro et Sasuke - qui partageaient le même corps à présent - s'affrontent pour décider qui allait contrôler leur corps commun. Ce n'était que le dernier petit détail.

 

Mais le rituel du serpent a, selon moi, bien eu lieu, et ce à 100%.

:)

 

Et ce que dit le chef de l'akatsuki, au début du T371, "sous ta peau, tu restes un serpent", semble parfaitement corroborer ma théorie !!! 

 

Théorie que je rappelle : Sasuke EST le serpent. Il possède son corps et celui d'Oro qui ont fusionné ! Et il dispose de la totalité des pouvoirs d'Oro et des siens combinés.

 

;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, pas mal le troncage d'une phrase pour ressrtir une théorie.

Déja tu m'excusera mais :

Ensuite, phase ultime du rituel, il fallait simplement que les esprits d'Oro et Sasuke - qui partageaient le même corps à présent - s'affrontent pour décider qui allait contrôler leur corps commun. Ce n'était que le dernier petit détail.

 

C'est sur, c'était un détail insignifiant, c'est vrai qu'Oro lui il s'en fou de qui prendra le corps, une fois que les corps on fusionné, la possession c'est pas important...

 

Lorsque Sasuke a été paralyser, le serpent blanc ne s'est EN RIEN emparé du corps de Sasuke puisqu'Oro dit LUI MEME "nous somme dans une dimension A L'INTERIEUR DE MOI"

 

Maintenant pour la phrase que tu "cites", transformer et déformer étant des termes plus juste, permet moi de te donner la version exact :

"Il y a plus qu'a voir si sous ta peau tu restes un serpent, ou alors si tu te transformes en faucon"

 

Cette phrase fait de toute evidence, echos au dire de Sasuke lorsqu'il affronte Orochimaru.

Sasuke n'est plus sous son joug, il s'est envolé pour devenir un faucon ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU risque d'avoir l'air d'un gros boulet mais ne serai t'il pas possible que le pouvoir du serpent blanc soit la dimension l'ou s'effectue le transfert et que sasuke grace à son sharingan se soit emparé de cette dimension pour avoir un atout de plus face à itachi(ça collerai avec les pouvoirs du sharingan) et il est aussi possible qu'il n'est prit que le pouvoir sans les ésprits(ou sinon il l'a copié à part ça je ne vois pas comment il a obtenu ce pouvoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vous n'avez vraiment rien compris au rituel du serpent blanc on dirait... alors je vais repartir ENCORE sur ces explications... ;D (ça me fait plaisir car j'aime revenir sur le sujet qui a vu ma 1ère énorme victoire OFFICIELLE en terme d'analyse !! ;D)

 

Description du rituel du serpent blanc :  :)

(je vous propose de relire en même temps le chapitre n°345, fort justement intitulé "le rituel")

1. affrontement physique Orochimaru/Sasuke. Victoire à Orochimaru, car Sasuke est paralysé et sans défense.

2. fusion des corps d'Oro et Sasuke page 5. On voit très bien le serpent blanc foncer sur Sasuke en ouvrant grand la bouche pour l'avaler. Puis on voit l'oeil de Sasuke en gros plan, puis on voir une image noire. Cela indique sans aucun doute possible, que Sasuke est dans le noir car il est avalé par le serpent.

3. après la fusion des corps, Sasuke est dans le corps d'Oro et il ne font qu'un. Donc Sasuke peut maintenant être à l'intérieur de la fameuse dimension qui est dans le corps d'Oro et qui va à présent décider de la suite. En effet, reste maintenant à savoir qui va contrôler le corps commun ! Jusqu'à présent Oro a toujours vaincu ses anciens hotes (on les aperçoit d'ailleurs), mais l'affrontement des esprits va voir Sasuke triompher.

4. puis page 14, on voit Sasuke debout, seul. Le serpent blanc est près de lui la bouche ouverte : le rituel a pris fin, car il a recraché le corps de Sasuke (par la bouche). La fusion est terminée. Kabuto le comprend immédiatement en voyant le serpent, car c'est toujours ainsi qu'a lieu la fusion.

5. mais une dernière question reste encore en suspent pour Kabuto : qui a pris le contrôle du corps ? "Lequel d'entre eux es-tu ?"

 

Chapitre suivant, Sasuke lui montre ce qui se passe à l'intérieur de lui : il a complèment pris le dessus sur Orochimaru.

 

La fusion a eu lieu (Sasuke et Orochimaru ne font qu'un et disposent tous les 2 des 2 patrimoines génétiques), mais c'est Sasuke qui va pouvoir agir et profiter de tous ces pouvoirs.

 

Je réponds donc à tes remarques :

- Le rituel du serpent n'a pas eu lieu vu que la finalité est que Orochimaru prenne le contrôle du corps

Faux. La finalité du rituel, c'est que Oro et Sasuke fusionnent pour ne faire qu'un seul corps. Une fois le rituel TERMINE, venait alors la toute dernière question : qui allait contrôler le corps commun ? Et c'est à ce moment là que Sasuke grâce à son sharingan a pris le dessus.

Mais c'était APRES que la fusion et le rituel du serpent ait eu lieu.

- Sasuke n'était en rien le serpent blanc, il utilisait juste les pouvoirs d'Orochimaru

FAUX. Les pouvoirs du serpent blanc (régénération, sortir de son corps en entier...) ne peuvent pas être appris. Ils sont GENETIQUES. Seul le serpent blanc (ou quelqu'un qui a fusionné avec lui bien sur) peut les utiliser.

 

- Les corps n'avaient en aucun cas fusionnés car Orochimaru le dit lui même il était PRISONNIE (sauf si toi tu dis qu'un prisonnié fusionne avec sa prison, bah tu avais tord), de plus seul son âmes était prisonnière...

Bien sur que Oro était prisonnier de Sasuke ! ;D

L'esprit d'Orochimaru était prisonnier à l'intérieur de Sasuke. Mais leur corps n'était plus qu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais te dire jaggy, j'ai franchement la flemme de chercher, mais je me souviens très clairement (ce n'était peut etre pas dans ce topic) que tu nous avait sorti que : "on ne reverrais plus jamais oro physiquement puisque il a fusionné avec sasuke et que désormais il influencerait sasuke a travers lui"...

Et ça excuse moi l'expression mais c'était une belle connerie puisque 30 chapitres plus tard oro ressortait du corps de sasuke...

alors arrête de penser que tu avais raison sur toute la ligne car ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me passionne moi aussi, et le transfert d'ame est une des techniques les plus éllaboré qu'on ait pu voir jusque là.

 

J'ai moi aussi un avis là dessus, et je pense que, déjà, il y a un point fondamental qui est mis de coté dans vos analyses: le sceau maudit.

 

A travers le duel Sasuke/Oro, puis à travers le duel Sasuke/Itachi, on s'en rend compte que le sceau maudit joue un role essentiel dans la réincarnation d'oro.

 

D'une part, on peut dire qu'il n'y a pas de fusion des deux corps (on voit le serpent blanc sur le sol après qu'oro est tenté de prendre le corps de sasuke). C'est un fait, après le rituel, il y a toujours 2 corps, donc pas de fusion physique.

 

c'est l'ame (esprit comme vous voulez) d'oro qui a quitté son ancien corps (se retrouvant donc sans vie) et qui via le sceau maudit, essaye de s'ancré dans celui de sasuke.

 

Dans un cas classique, on peut parler de fusion car Oro précise qu'en aspirant les esprits, il garde leurs souvenirs et leurs objectifs. A ce moment là, ils ne font plus qu'un.

 

Mais dans le cas de Sasuke, il faut parler de cohabitation. Je dirais que le sceau maudit est une espèce de réceptacle de chakra dans le corps que cible oro. C'est par celui-ci que sasuke brise ses lien avec la dimension de transfert et évite donc de se faire aspirer dans l'esprit d'oro. C'est comme cela qu'il garde le controle de son propre corps et emprisonne l'esprit d'oro à l'intérieur de lui, à l'intérieur de son sceau maudit même, oserais-je.

 

Nous avons deux (voir quatre en fait) esprits dans un même corps (lorsque oro parle a sasuke dans son combat face à Itachi, cela se passe dans son esprit), mais ils cohabitent. Lorsque Sasuke n'a plus de chakra, celui d'oro s'est libéré, mais étant donné que sasuke avait déjà briser les liens qui unissait leurs esprits, orochimaru a pu se réincarner en Yamato no Orochi mais n'a pu prendre le controle du corps de sasuke.

 

Le sceau maudit est donc l'outil qui permet à Oro d'attacher son esprit à un hote, et, lorsqu'il en a pris le controle, de redevenir le serpent blanc, sa véritable forme. Le précédent hôte d'Oro n'était pas un serpent blanc, mais il l'est devenu une fois qu'oro à pris le controle de son corps. Et face à Itachi, c'est par le sceau maudit qu'Oro est capable de se recréer un corps.

 

Pour ce qui est de la finalité du rituel, vous jouez sur les mots. Le rituel vise à injecter l'esprit d'oro dans le corps cible et vu de l'extéireur, on peut dire que le transfert a réussi. Mais globalement on peut dire que si Oro ne prend le controle du corps cible, le rituel a échoué. A quoi ça sert d'envoyer son esprit dans sasuke si finalement oro controle pas le corps??

 

De même, pour la régénération et la mue de corps que sasuke utilise face à itachi, on peut supposer que sasuke a récupérer certaines capacités d'oro sur sa maitrise du sceau maudit. D'ailleurs, Juugo soigne bien sasuke avec ses enzymes en soulignant que la grande maitrise du sceau par sasuke va faciliter grandement les soins.

 

Au final, Oro était bloqué sous forme d'esprit dans le corps de sasuke. Impossible pour lui de prendre le controle du corps de sasuke car celui ci avait briser les liens le rattachant à Oro pendant le transfert. Impossible pour lui de se réincarner via le sceau maudit du à la maitrise du sceau de sasuke. Il était pieds et poings liés, et n'a pu bouger que lorsque sasuke a rerlaché de son emprise sur le sceau maudit, lui permettant enfin de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais te dire jaggy, j'ai franchement la flemme de chercher, mais je me souviens très clairement (ce n'était peut etre pas dans ce topic) que tu nous avait sorti que : "on ne reverrais plus jamais oro physiquement puisque il a fusionné avec sasuke et que désormais il influencerait sasuke a travers lui"...

Et ça excuse moi l'expression mais c'était une belle connerie puisque 30 chapitres plus tard oro ressortait du corps de sasuke...

alors arrête de penser que tu avais raison sur toute la ligne car ce n'est pas le cas...

Je ne prétends bien sur pas avoir eu raison sur 100% de ce que j'ai dit. ;D

Quand on se lance dans une théorie, forcément ya des trucs pas tout à fait exacts ! Mais l'important c'est que sur l'essentiel j'avais bien raison.

 

Si j'ai fait cette erreur, c'est simplement que lorsque j'ai formé ma théorie de la fusion des corps, j'ai pensé qu'elle était irréversible. 9_9

C'est d'ailleurs ce qui semblait le plus logique, car les autres hotes d'Orochimaru (ceux que l'on aperçoit dans sa dimension un instant), restent prisonniers même lorsqu'Oro a été vaincu par Sasuke. Donc je pensais qu'ils étaient devenus inséparables, et que Oro n'avait pas besoin de maintenir du chakra actif pour les garder prisonniers.

 

Mais cela reste un détail.

 

Pour ceux qui voudraient se rafaichir les idées, voici le lien : http://www.onemanga.com/Naruto/345/page-01/

 

J'insiste en particulier sur la page 5, la page dans laquelle on voit très bien le serpent AVALER Sasuke. Il fonce vers lui la bouche grande ouverte. Puis zoom sur l'OEIL de Sasuke. Puis le noir complet, montrant que Sasuke ne voit plus rien. Il est dans le corps de Serpent.

Puis la suite du rituel (combat des esprits pour connaitre celui qui va contrôler le corps commun) dans la dimension de Oro peut commencer ! ;D

 

@ Uchiwa Ryuhou,

Tu parles de relation dominant dominé, et tu dis qu'il ne peut y avoir fusion.

 

C'est que tu confonds le corps et l'esprit :

- les esprits ne fusionnent pas eux. Ils se combattent pour prendre le pouvoir dans le corps. Un seul va dominer quand les autres vont être enfermés/prisonniers.

- les corps eux sont OBLIGES de fusionner. Pourquoi ? Parce que c'est le seul moyen pour que des techniques génétiques puissent être partagées !!

 

En effet,

- Sasuke utilise la régénération du Serpent blanc même quand il est inconscient, sans même y penser. Il est même surpris de ces effets (après le combat vs Deidara, il dit un truc comme "c'est donc ça le rituel du Serpent blanc"). Donc il n'y a AUCUN doute à avoir : la régénération du serpent est une technique GENETIQUE. Cela ne s'apprend pas.

Donc si Sasuke a pu utiliser cette technique, c'est qu'il avait des GENES de Orochimaru en lui. Il y a donc FORCEMENT fusion des corps. Cqfd.

Et la preuve, c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus accès : c'est donc que cet accès n'était qu'une histoire de GENES et n'avait rien à voir avec une technique qui s'apprend !

 

- De même, comment pouvait faire Oro pour s'emparer du sharingan de Sasuke ? De la même manière : s'il avait gagné son duel mental vs Sasuke, on aurait vu soit le corps de Sasu soit celui d'Oro (au choix) debout, mais en réalité cela aurait été Oro. Et il aurait pu utiliser le sharingan en ayant les 2 formes (Oro ou Sasu). Là encore, si vous aviez fait l'analyse génétique de Oro, vous auriez trouvé des gènes de Oro et de Sasuke. Y a aucun autre moyen de s'emparer du sharingan, il aurait forcément fallu que les gènes de Sasuke soit présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy:

 

désolé de te contre dire mais ce que tu dis n'est pas juste.

 

- Pour la régénération; j'ai exposé mon avis la dessus dans mon post précédent. Pour moi c'est lié au au sceau maudit, et le fait que juugo donne de sa personne pour soigner sasuke (en parlant du sceau au passage) confirme le fait que ses enzymes ont un effet réparateur.

 

- Les corps ne fusionnent pas!!!

A la fin du rituel, le serpent blanc est par terre. Il n'est pas dans Sasuke. si les corps avaient fusionnés, le serpent blanc ne giserait pas sur le sol.

Ce sont les esprits qui fusionnent, comme le souligne Oro lors de son premier transfert, où il dit à son futur hôte "lorsque je t'aurais absorbé, une partie de toi et de ta volonté continuera de vivre à travers moi" (enfin un truc du genre).

Dans la dimension, l'esprit d'oro est symbolisé par les espèces de tentacules serpents qui essayent  d'engloutir sasuke. On voit nettement à l'intérieur de celle ci les esprits des autres ninjas qui ont servit d'hôtes = l'esprit d'oro les absorbe = fusion. Tu occultes le fait que les souvenirs sont transmis lors d'un transfert classique réussi. Comment cela peut être possible si les esprit ne fusionnent pas??

 

Par contre on a vu qu'oro était capable de réincarner physiquement et uniquement à partir du sceau maudit.

 

On partage le même point de vue sur plusieurs détails, mais tu ne tiens pas compte du sceau maudit, qui est pourtant une des clés du transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...