Amôn Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Bon chapitre J'ai bien aime le petit flashback Deidara était un terroriste ça colle très bien avec son art. Itachi est encore une fois impressionnant on dirai que mêmes les ninjas les plus puissants ne sont rien pour lui ( il affronte Oro et Deiara et s' en sort toujours sans une égratignure) on peut dire que Sasuke est encore très loin de son frère. Sinon dans le chapitre deidara répète "nous sommes supérieurs" de qui parle t' il de son clan ? des gens qui utilise le même art que lui. En tous cas vivement le prochain chapitre, je me demande comment Sasuke va s' en sortir cette fois. J' aimerais vraiment qu' il utilise la technique interdite par Oro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Υαmαtο Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Yeah! Deidara san! tu vas crever... Hi!hi!hi!hi! Prions pour le repos de l'âme de Deidera san! Pas sur vue que normalement il devait deja mourir dans ce chapitre... En tout cas superbe chapitre, le combat entre Deidara est Itachi est intérésant, mais on voit que Itachi dépend beaucoup du sharigan, il ne s'est pas battu a la loyal. Pour le reste, j'ai hate de voir comment va réagir Sasuke face au C4 de Deidara, et je suis content de la maniére dont ij se defend, il resiste plus longtemp que certain le croyait. Pour finir, si on devait faire un paralléle du combat Deidara/Itachi et Deidara/Sasuke , je pense que Itachi sort gagnant, il a même pas une égratinure.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gama-Bunta Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Itachi ne creer pas d'exploit en battant un adversaire qu'il connait sur le bout des doigts;alors que deidara ne sait rien de lui. Mais par contre deidara va donc creer un explosif qui s'inspire de la forme physique de Karura(mon opinion). Sasuke est tres éprouver physiquement,utiliser le sceau maudit niveau 2 consomme énormement d'energie. Mais il va surement y avoir du renfort en pérspective. Par contre ce que je ne comprend pas c'est le titre a la fin du chapitre "la fin de tout" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2007 Itachi a pas battu Deidara en 2s, il lui a montrer sa force et Deidara devait déjà savoir que c'était rapé et que les mecs en face c'était pas des rigolos.. Et bon il était jeune il avait surement pas tout la puissance comme maintenant. Donc au lieu de ce battre comme un dingue (avec cause perdu) il a accepté direct ca défaite Par contre je sais pas si la présence des dieu Bouddhiste a vraiment une signification ou pas, je vais tenter de me renseigner ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aphelion Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Très bon chapitre !! On va commencer par la scène du recrutement de Deidara qui est tout simplement magnifique. On aperçoit un Deidara un peu gamin qui croit ferme en sont art explosif. Ensuite Itachi est toujours aussi impressionant, en quelques secondes le combat est terminé. On a beau dire, il a tout simplement la classe. Dans ce chapitre Deidara m'impressione vraiment. C'est un personnage que je n'aimé pas trop au début et maintenant je l'adore. On voit bien sa volonté dans ce chapitre. Il veut croire en aveugle dans son art et il ne veut pas croire que le sharingan puisse en être. Bref, viens ensuite une action qui sonne comme le bouquet final de l'artiste, le c4 karura. J'ai déjà hâte de voir sa technique. En passant la dernière image de Deidara crachant toute l'argile est vraiment belle. De plus ce que je trouve bien sympathique et je l'ai déjà dit un peu plus tot sur ce topic, c'est la complicité entre Deidara et Tobi. Deidara qui en train d'executer sa technique trouve quand meme le moyen de dire a Tobi de dégager. Quand a Tobi il me fait toujours marrer... ("Ah! Il était encore vivant") Le prochain chapitre : D'après ce que j'ai lu, Karura serait l'ennemi des serpents et des dragons dans la mythologie et il se nourrit des serpents. Tout ça laisse présager un mauvais moment pour notre Sasuke national. Et oui je vous rappel que Sasuke utilise beaucoup les serpents et que sa team s'appelle Hebi donc le rapport est vite fait. Mais je le vois mal continué a ce battre, il a utilisé le sceau et il ne semble pas en mesure de continué. Donc je vois bien une intervention extérieur pour l'aider. Pour l'avenir de Deidara, je sais pas trop. Soit il meurt après avoir effectué sa technique ou alors il arrive a s'en sortir. Mais je pencherai plus pour le fait qu'il arrive a s'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsukris Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Super chapitre de kishi, deidera est en faite un petit "gentil" au fond, il n'avait rien contre son pays, alors que les autres comme itachi a fuis son pays pour une raison précise, donc j'espère qu'il ne va pas mourir, et j'espère que zetsu va arriver car tobi est son protégé, et j'espère finalement que les deux ne vont pas mourir!! Vivement le prochain!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Merci la team. Chap. très sympa. Le genjustu d'Itachi est vraiment balèze. Plus impressionné que battu, Deidara rejoint l'Aka. On comprend mieux la volonté de Deidara a combattre Sasuke maintenant. Il veut prouver que son art est supérieur à celui des Uchiwa. Jusqu'à présent, je voyais pas l'art dans le Sharigan, mais bon... Comme on le pensait Deidara se sort plutôt bien de la précédente attaque de Sasuke. Aucun organe vital ne semble touché mais il est quand même bien amoché. Il semble bien qu'il puisse encore se servir de ses mains mais il semble avoir compris qu'il fallait passer à la vitesse supérieure. Du coup il sort le C4. On peut penser que cette technique est une réponse au Sharingan et qu'en conséquence elle devrait mettre en difficulté Sasuke (c'était déjà le cas lors du C2...). Néanmoins, on sent que Deidara n'a plus le choix et que cette technique pourrait lui couter cher. Soyons clair : la vie. Ceci dit, ce serait une sortie par le haut pour Deidara : il utiliserait une technique dévastatrice qui mettrait en grosse difficulté Sasuke, qui ravagerait litteralement tous les alentours ("la fin de tout") mais qui lui couterait la vie. Cela me semble crédible. Dans les comparaisons Itachi / Deidara, on peut noter - à nouveau - une utilisation différente du Sharigan (Genjutsu contre Ninjutsu). Du coup il est difficile de comparer leur niveau. Mais pour sûr le Genjutsu d'Itachi et sa maitrise de son sharigan semble être capable de mettre en difficulté pratiquement tous les ninjas pour l'instant, Sasuke compris, à l'exception peut-être du chef de l'Aka (si on se réfère à la hierarchie interne de l'organisation)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Super chapitre de kishi, deidera est en faite un petit "gentil" au fond, il n'avait rien contre son pays, alors que les autres comme itachi a fuis son pays pour une raison précise Deidara était un terroriste c'est à dire qu'on peut supposer qu'il attaquait les populations civiles pour le compte de son pays c'est pas très réglo ça. Non Deidara est un pourri et on en apprend les causes désormais, qui sont différentes de celles des autres membres de l'aka vu qu'à la base il n'était pas un nuke-nin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
its-my-right Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Si il a été force de rentrer dans l'Aka, il doit surement avoir une part de bonté en lui contrairement aux autres membres, et je crois que ca va jouer sur le combat. Totalement d'accord sur ce point, mais scénaristiquement, Sasuke ne peut pas perdre, sinon il faudrait encore attendre je ne sais combien de temps qu'il n'atteigne le niveau d'Itachi (car s'il perd, c'est qu'il n'a pas ce niveau). A mon avis, Deidera subira ce que subit tout "méchant" (même s'il l'est un peu moins que d'autres c'est vrai), c'est à dire qu'après sa technique ultime qu'il est apparement en train de réaliser, Sasuke ira (très) bien, et comme il n'aura pas d'attaques plus puissantes, il se fera tuer, à moins que Sasuke ne le tue pas (ce qui est assez probable, le petit uchiwa a un peu de mal avec ça), ou encore que Tobi le sauve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsukris Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Je dis ça pour plaisanté, d'ailleur les "" sont là pour, je dis juste qu'il nas pas trahi officiellement son village, vu qu'il a été pris de force. Beaucoup de personnes adorent ce gas et je suis de ce là, donc ne critique pas deidera, et puis ce n'est qu'un mangas, je ne voit pas pourquoi il faudré faire des comparaisons, dans ce cas là sasuké est pourri, il fait pleurer la pauvre sakura et se barre en défonçant naruto(même s'il ne l'a pas tué), nref espérons que notre deidera ne meure pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam`S Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Sasuke est tres éprouver physiquement,utiliser le sceau maudit niveau 2 consomme énormement d'energie. Je suis d'accord, le niveau 2 du sceau consomme beaucoup d'énergie donc de chakra. Celà dit je pense qu'il a désactivé son sceau parce qu'il pensait que Deidara était mort mais il avait tout faux. Deidara est Balèze et va nous le démontrer encore plus dans le prochain chapitre avec Karura. Par contre ce que je ne comprend pas c'est le titre a la fin du chapitre "la fin de tout" C'est vrai que ce titre me chagrine enfin me rend secptique. Le titre du 358 était "la fin de l'artiste" mais ce n'était pas le cas comme nous pouvons le voir dans ce chapitre. Mais le titre du 359 à la fin va faire beaucoup parler sur les forums. On peut penser à tout: - Sur le fait que Deidara peut mourir avec son art - la fin de Sasuke je n'y crois vraiment pas car il est le second perso principal du manga - la Fin du Monde Non sérieux ce titre est bizare et on ne peut pas se fier à un titre aussi large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Moi ce qui m'a reelement surpris dans ce chapitre c'est que Deidara ne peut utiliser Kakura qu'en malaxant de l'argile par sa veritable bouche...je pensai que ses bras étaient de nouveau en miettes mais le scan revele quil a reussi à se degager des shirukens de Sasuke grace a ses pieds..Il y a donc une difference entre ses 3 bouches : la veritable est sans doute la plus performante car la seule à pouvoir employer le c4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gama-Bunta Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 ouai sa a surement a voir avec la répercusion que ce combat va engendrer je pense. Car aprs tout pendant ce temps la les autres de habi et de konoha cherche,sont ils sur le point de trouver quelque chose ? on n'en sait rien mais la "fin de tout" a surement été placer la car c'est la fin du tome et que ça entraine de grandes interrogation pour nous membres(comme l'a dit Dam'S) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokage-sama Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Moi, je n'aurais qu'une seule question. La chose qui m'intrigue le plus, c'est le fait que Deidara soit impressioné par ce qu'à produit le genjutsu d'Itachi, et en particuler, les deux statues ; donc question, quel est le rôle de ces deux statues et en quoi sont-ils un art ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eternal MS no Madara Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Salutations... Aaaaah... Comme c'est bon... Moi qui aime aller à contre-courant, cette fois je ne puis résister à la déferlante Itachi... Ce bonhomme, c'est... la cerise de classe et d'efficacité sur l'immense gâteau de talent... Je suis tout ému, je... vais... tourner de l'oeil.... ;D Si l'on en croit la page 14 (3ème image), il ne s'est même pas fait encastrer dans le mur en fait !!! Donc depuis la page 8 (dernière image), TOUT N'EST QUE GENJUTSU !!! Et vous pensez encore que Sasuke a le niveau ?! Je pouffe (comme dirait Clara Morgane ), n'en déplaise aux ardents fans de Sasuke (je pense notamment à Hitori_Ryuhou : je suis du côté d'Itachi-sama, sans rancune ? ) Quelques interrogations... - J'ai lu ici où là (mais pas lààààà-bas en tout cas ) que le litige Deidara/Oro venait du fait que le premier était le remplaçant du second... Hmm... Ca fait bizarre quand même, parce que Deidara déteste VRAIMENT Orochimaru : vous vous imaginez, quelqu'un qui vous remplace à votre boulot, dire : ah, ce Madara (c'est moi ) ! Quel enf*** ! C'est moi qui le remplace, je dois me le faire !! (notez au passage que ça me dérange pas, qui que ce soit, je l'attends ) Si l'on ajoute à cela le fait qu'Oro a bien entendu coupé les ponts d'avec l'Aka après son départ (ce qui est normal, je le vois mal écrire une lettre : "Cher Chef de l'Aka, mes projets pour vous entuber avancent bien, juste le temps de m'occuper de Konoha, ou il y a Kyûbi, ..." ), et bien, tout porte à croire qu'Oro était encore dans l'Aka quand (feu) Deidara a rejoint le groupe... Sinon, comment auraient-ils pu s'embrouiller, tous les deux ?... - D'après Kisama, Deidara foutait déjà sa m** de droite et de gauche (comme dirait Bayrou :D ), pourtant son bandeau n'était pas encore rayé ; il me vient trois explications possibles : * il faisait ça en cachette (hou le vilain ! ) Mais bon, si Kisama le savait, alors le village de la Caillasse aussi a priori * il était cautionné par son village (on sait que les villages ne s'entendent pas toujours très bien) * il était un criminel, mais pas de rang S, ou non déserteur, enfin bref, un "petit" criminel... - La statue avec le sharingan derrière : quezaco ?! A éclaicir... C'est tout pour l'instant Voilà voilà... PS (gigantesque HS) : parlant de Clara Morgane, il semble qu'elle se soit reconvertie dans la chanson... En tout cas, si j'ai l'occasion de la croiser un jour, ce n'est pas un micro que je lui mettrais devant la bouche :o Et juste avant, je lui rappellerai ce fameux proverbe : "Chassez le naturel, il revient au galop !" (et oui, Clara, on ne s'improvise pas chanteuse comme ça...) Sur ce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2007 Bon je me fais chi** peut etre pour rien car personne va lire mais bon les statues qu'on voit sont surement Le Shitenno Il serait constitué de quatre dieux, chargés de veiller sur les quatre directions cardinales (est, sud, ouest, nord) et d'empêcher le Mal de déferler sur le Monde. Ces quatre dieux seraient : 1. "Jikokuten" : Est, Vert/Bleu, printemps, eau. 2. "Zouchoten" : Sud, Rouge, été, feu. 3. "Koumokouten" : Ouest, Automne, blanc, métal. Les Dragons seraient sous sa responsabilité. 4. "Tamonten" : Nord, Hiver, noir, terre. Concernerait la richesse et les trésors cachés. http://www.onmarkproductions.com/shitenno-zouchoten-hase-dera-kamakura.jpg http://www.onmarkproductions.com/shitenno-jikokuten-hase-dera-kamakura.jpg Sinon y a ca d'interressant pour les fous de théorie -Karura are bird-men (man's head, bird's body). These creatures sprang from the Brahmanic pantheon, and were mortal enemies of the naga (serpents and dragons). It is said that only dragons who possess a Buddhist talisman or dragons who believe in the Buddhist teachings can escape from the Karura. -The NAGA are a group of serpent-like creatures described in pre-Buddhist and early Indian Buddhist texts as "water spirits with human shapes wearing a crown of serpents on their heads." Their mortal enemy is the bird-man Karura and the Phoenix. As protectors of Buddhism, the Naga are attendants to Koumokuten. In China and Japan, the dragon incorporates Naga iconography & supplants the Naga. Naga et Karura faisant partie des 8 légion The Eight Legions are a curious grouping of Buddhist protectors, demons, and spirits, all originating in Hindu mythology. Among the eight groups, only the Ten (Deva) and Ryuu (serpent-like creatures, including Dragons) appear with great frequency in Japanese sculpture and artwork, while the other six are represented much less frequently. As a group, the Hachi Bushu are not objects of Buddhist worship, although individual Ten (Deva) are given independent status as objects of devotion (e.g., Bishamonten, Benzaiten, Daikokuten). Enfin voila kishimoto s'amuse pour faire naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MSephiroth Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Très très bon chapitre Tobi est toujours aussi goret Il abuse "oh la la, il est mort ce baka" Sa m'aurait pas plus de la part de quelqu'un qui sert kasi à rien depuis le début Deidara deviens de + en + fascinant à mesure que l'histoire avance. Vous notez que j'avait déjà fait pars de mon avis sur le fait que je trouvait les gars inexpressifs pas "La classe!!" je les trouve plutot chiant, et les bloqués du visage et des émotions c'est plus enervant qu'autre chose ^^ La preuve : Qui a été le + classe dans cet épisode (surtout vers la fin)? -Le Sasuke sans expression qui fait comme d'hab' (comprenez : Qui se la pète ) -Deidara-san et son état d'esprit affiché, on voit son regard qui mèle haine et terreur, je trouve ce genre d'expression faciale bien plus "cool" que les :-| de Sasuke... On comprend aussi qu'il n'est pas si mauvais que ça (surtout par rapport aux Akatsukiens habituels : bien que nombreux sont ceux dont on a pas vraiment cerner la personnalité) Deidara était un terroriste c'est à dire qu'on peut supposer qu'il attaquait les populations civiles pour le compte de son pays c'est pas très réglo ça. Non Deidara est un pourri et on en apprend les causes désormaisPas vraiment d'accord sur ce point, après tout il fait son job Notez que j'ai du mal à comprendre comment après ce que lui a fait Sasori et ces 2 colègues (on aurait dit des raqueteurs à la sortie d'une ecole les 3 ), ils aient tout de même pu "s'entendre" (Sasori et Deidara) Le bougre c'est fait quand même sacrément malmené par l'Akatsuki... on comprend que pour lui c'eut été vécu comme un véritable traumatisme D'ailleur à ce sujet Deidara viens de me faire inventer un terme : La Sharinganophobie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam`S Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Merci Kheops pour les recherche que tu fait sur les statues et Karura. Super les images des statues. En fait Kishimoto s'inspire beaucoups de théories et mythologies japonaises, j'adore. Sinon j'aimerai bien comprendre les citations que tu a posté mais l'anglais et moi ça fait 1/2 . Je trouve ça très intéressant et j'aimerai bien en comprendre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinkyu Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 salut a tous! exellent chapitre qui nous laisse sur notre faim a chaque fois! j'ai une theorie sur le prochain chapitre, il se peut que deidara se soit fait prendre dans un genjutsu encore une fois! comme face a itachi! qu'en pensez-vous? c'est juste une opinion, faites preuve d'indulgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Y a pas à dire, mais il est baleze le p'tit deidera... et souple en plus. Si le C4 est si puissant que ça, je ne vois pas ce que va faire sasuke pour s'en sortir. Je seche sur ce point. Sinon, il fait quoi le juggo car depuis le temps qu'il a activé son sceau, il va arriver épuisé... Petit bemol mais je ne suis pas dans la mouvance de dieu itachi. Il ne nous a montré que du genjutsu. Pas sur que ça marche aussi bien sur sasuke... En plus deidera était jeune à cette époque... Pour moi itachi ne nous a montré que la puissance de ses yeux. Il fait tout avec et sans les utiliser à fond, il a du mal (cf combat contre kakashi et naruto). Par contre, sasuke nous montre pas mal de truc dans tous les domaines. Parfois, je me demande si itachi n'est pas trop dépendant de ces yeux. C'est vrai, il fait du genjutsu et du mangekyou sharingan (désolé pour l'orthographe). A part ça... Franchement, m'étonnerait pas que sasuke soit meilleur que lui dans tous les autres domaines car il s'est entrainer à fond pendant 3 ans et monsieur itachi ne fait qu'utiliser son sharingan. C'est pas comme ça qu'il a progressé dans les autres domaines... Pourtant, tout le monde sait qu'il ne faut pas que s'appuyer sur ces acquis même s'ils sont énormes.. Mince, je me rends compte que je vais avoir beaucoup de monde sur le dos dans les prochains posts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edumono Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Je pense que deidara n'a plus d'argile ! Sa serait cool comme sa deidara plsu d'argile et l'autre avec son shariga qui voit tout doit etre fatigué ! Donc il risque de lancer chacun leur derniere attaque ^^ ! Deidara sa dernière attaque est lancé a sasuke? Ou il va cramer ? D'ailleurs je vous bien l'attaque de deidara plus comme un carche flamme explosif ! Genre sa sort de sa bouche sous forme liquide puis explose un peu partout ! c'est du bourin mais bon franchment moi deidara je trouve que c'est technqiue se ressemble en fin de compte c'est vrai il bombarde ...puis bombarde ... et rebombarde^^ et les autres encaisses^^( a non il est aussi sur son piaffe d'argile qui arrive a voler malgré son poid ^^)! Sinon ba le sharigan soule ......C'est vrai quoi tout le monde en a peur et itachi il suffit qu'il ouvre les yeux pour qu'il gagne sa devient n'importe quoi . Dés qu'il te regarde sa fait exactement sa a chaque fois //début adversaire ouias je t'ai eu / puis itachi a non car j'ai ouvert les yeux et tu a regardais mon sharigan pendant 0.25457485 millimeme de seconde et j'ai eu le temps de faire un genjustu qui retourne toute la sitution// en gros ca s'apelle un one-shoot ! PAr contre (ca y est un défaut^^) il est un peu limité en chakra et franchment son taijustu au niveau des coups (pas des lancé de couteaux) se base uniquemnt sur la contre attaque et donc le pouvoir d'analyse de ses yeux! par contre c'est dommage que il n'exploite pas plus son affinité je crois que c'est suiton (cf contre kakashi). En gros niveau combat je préfere voir un sasuke qu'un itachi !(perso je déteste itachi et j'aime pas sasuke) Je sais pas mais il y a meme plus de combat je trouve meme sa nul de voir itachi se battre car les combats dure 2s et itachi est intouchable ! bon obi je sais pas se qu'il va faire mais comme il me fait rire j'aimerais également qu'il serve a autre chose que de tué son sempai en posant des miones qui finissent apr expmlosé a la gul=ele de son sempai... Perssonnelement aau niveau du combat tobi est aussi utile que Ino dans son dernier combat (c'est pour dire ) ATETION : J'ai adoré ce chapitre il est meme trop cool ! Mais je dénonce juste l'art trop parfait de certaine perssonne du manga^^ ! Sur ceux a la prochaine (et j'espere que mon post sera conforme a une bonne rédaction (espaces , orthographes ...ect)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marisaky Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 J'ai l'impression que c'est toujours Itachi qu'on demande de faire les sales coups v_v à vrai dire, tous ceux de l'akatsuki sont tres fort mais itachi a un niveau un peu plus haut, même si itachi est fort le chef de l'aka l'est plus encore, sinon il en serait pas là ou il est maintenant, je vois très mal itachi sous des ordres, pour moi l'akatsuki ça se ressemble au clan d'uchihas é_è Apart ça tobi c'est bien jouer la comedie XDDDD et puis je rajoute que je suis tres deçue par kabuto car je me pensais a un personnage un peu plus heu, sinistre? enfin le probleme entre lui et kakashi, la verité qui aller se reveler @.@ (?¿?) tout ça, pour rien v_v Bref Sasuke ^w^ j'espere que Sakura arrive pour guerir ses blesures (fan de ce couple dsl) enfin, le 360 sort la semaine prochaine comme toujours ou pour la fin d'un tome le chapitre ne sort pas pendant une semaine? >o> (heu je l'ai trop compliquer dsl ^^''') ps:dsl pour les fautes d'orthographe, mais là ça fait longtemps que j'ai arrêter de parler le français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Ce chapitre est magnifique! Ca parle beaucoup d'art, et l'auteur a mis le sien à contribution pour faire ce chapitre vraiment très beau avec plein d'images qui, une fois colorisées, seront bien classes ! On voit encore une fois la facilité avec laquelle Itachi se débarasse de son adversaire, mais on peut se demander si qulqu'un qui connait ses aptitudes au genjutsu se laisserait berner aussi vite dans un combat. Sasuke est trop surdoser dans le manga, ce n'est que mon avi^^ Tobi est décevant, il aurait pu prendre l'initiative de s'occuper de sasuke en voyant son sempai mal en point.Peut être dans le prochain chap! L'image où on voit Itachi et la statue est trop mortelle! Si j'ai bien compris la note à la fin, ca se rapproche de la théroie tenguu c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalis Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 C'est bien ce que je pensais depuis le début, que Deidara devant l'art d'Itachi serait a ses pieds^^ Le gengutsu d'Itachi est vraiment d'une puissance, si on connait pas, impossible de savoir qu'on est dedans, depuis le début, Deidara était dedans, et lui même ne le pensait pas, aaaahhhhhh la jeunesse^^ M'enfin bon je ne comprend pas Sasuke, il est redevenu normal, et déjà qu'avec le sceau, il galère, alors sans, vaut mieux qu'il se fasse aider sinon c'est la fin pour lui^^ Enfin j'ai jamais autant aimé un combat jusque là, c'est magnifique, vivement la suite pour voir ce C4 en action, ca va en jeter, et je me doutais bien que Deidara crachait son argile a la fin, je ne vois pas comment il pourrait l'aspirer, c'est pas aspirator-man..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Bonsoir à tous J'adresse encore un grand merci à Kheops et sa merveilleuse team pour nous concocter des scan et trad très rapidement. Alors MERCI!!! Concernant ce chapitre, il tranche vraiment par rapport au 358 qui avait une trâme haletante et un rythme effréné. Cela dit il a un pouvoir émouvant beaucoup plus fort. Force est de constater que Deidara se révèle très humain à la fin de ce chapitre en conseillant à Tobi de s'enfuir. Il prend une dimension sympathique par son attitude et les traits de son visage. Je trouve ça vraiment fort de la part de Kishi qui donne un autre aspect à sa personnalité. On a l'impression que son arrogance envers ses adversaires cache en faite un lourd passé qui est représenté par son affrontement contre Itachi. Et je pense qu'il ne désire pas revivre une telle défaite face à un autre Uchiwa. Je pense, mais je peux me tromper, que le choix d'affronter Sasuke n'est pas dû à cette défaite contre Itachi. Je crois plutôt qu'il voulait l'affronter car c'est lui qui tuer Orochimaru. Au départ, le contentieux concerne Sasori et Orochimaru. Ce dernier étant parti de l'Akastuki suit à sa défaite face à Itachi, Sasori n'a de cesse de récolter des informations pour retrouver son ancien coéquipier. (cf Kabuto qui travaillait avant comme espion de sasori). Sasori a transmis sa rancune à Deidara envers Orochimaru et c'est pour cette raison que Deidara a repris à son compte cette vieille vengeance après la mort de son Sempai. (dans le milieu artistique, l'élève tente toujours de suivre les traces de son maître qu'il idôlatre; cet état de fait a sans doute naquit entre Sasori et Deidara). Donc lorsque Deidara a appris qu'Orochimaru était mort de la main de Sasuke, son sang n'a fait qu'un tour et il a senti sa vengeance se dérober sous ses pieds. (Il a fort à parier que Sasuke réagirait de la même manière si quelqu'un d'autre tuer Itachi à sa place à savoir retrouver le meurtrier pour d'une part se mesurer à lui et d'autre part se venger à travers lui). En ce qui concerne le flashback, il est plutôt sympa et nous montre qu'Itachi est vraiment très fort dans le domaine du genjutsu.... Mais ne serait-il pas encore plus fort qu'on le croit?... Je vais vous donner une hypothèse à méditer sur ce flashback. Pourquoi à ce moment du combat, Deidara repense à ce flashback: à cause des yeux de Sasuke qui lui rappelle certainement le pire moment de sa vie. Ce qui est incroyable c'est qu'il ne s'est pas mis dans cet état à la fin du chapitre 357 lorsqu'il dit à Tobi de regarder les yeux de Sasuke. En faite, Deidara pense à son passé en regardant les yeux de Sasuke et en prenant peur. Il a l'air vraiment effrayé juste avant de REVIVRE sa rencontre face à Itachi (le mot revivre devrait vous mettre sur la voie de mon hypothèse). En tout cas, moi, ça me rappelle vaguement quelquechose entre Sasuke et Itachi: une certaine scène que l'ainé fait revivre constamment au cadet à chaque fois qu'ils se rencontrent. En faite je pense que ce flashback n'est ni plus ni moins provoquer par Itachi!!!... Alors vous allez me dire que Itachi n'est pas en face de Deidara pendant ce combat... Eh bien oui et non.... Vous avez tous remarqué les signes distinctifs du Sharingan derrière les statues et si vous observez Deidara, il est tout aussi effrayé que lorsqu'il plonge son regard dans celui de Sasuke. A mon avis au moment où Deidara voit ces énormes Sharingans trâcés sur le mur, il devient hypnotisé par Itachi et c'est pour cette raison que l'Utchiwa dit clairement: "si je gagne je t'amène avec nous dans l'Akatsuki". (parmi tous les genjutsus déclenchés par Itachi, c'est le seul faisant apparaître les symbôles du Sharingan comme pour montrer à l'adversaire la puissance de ces yeux et encrer ce pouvoir incommensurable dans le cerveau de cet adversaire afin qu'il ne l'oublie jamais et qu'il soit effrayer face à ces yeux!!!). A partir de ce moment Deidara est sous l'emprise d'Itachi et il ne peut que le suivre. Mais cette hypnose va plus loin: un simple regard mélé à une émotion forte comme la peur peut faire revivre ce flashback pour rappeler à Deidara qu'il ne peut rien faire face au Sharingan. A ce moment, je pense qu'Itachi voulait avoir une domination totale sur Deidara et juste d'un regard lui rappeler ce qui pouvait l'attendre s'il ne suivait pas les ordres de l'Akastuki ou s'il tentait de s'attaquer une nouvelle fois à lui. Seulement, Deidara combat Sasuke et Sasuke n'est pas Itachi mais dans ce chapitre Sasuke a la même forme du Sharingan dans le Yeux que ceux qui sont dessinés sur le murs derrière les statues et rien que de voir ces pupilles déclenche alors ce flashback en Deidara. On voit qu'à ce moment là Deidara change de caractère alors qu'avant il envoyait bouler une nouvelle fois Tobi. A la fin de ce chapitre, Deidara ne veut plus entendre la phrase qu'Itachi a prononcé à savoir:"tu as perdu" Dans le 360 peut-être que Deidara ne se battra plus contre Sasuke mais comme certains le disaient avant contre Itachi à travers Sasuke ne serait-ce pour lever le sort d'hypnose qu'Itachi lui avait par le passé. PS: Si ce sort d'hypnose s'avère vrai alors Itachi est encore plus fort que je ne le pensais... PS2:Cette hypothèse peut trouver une nouvelle preuve dans le fait qu'Itachi dit:"laisse tomber... c'est moi qui vait me le faire"... Alors je m'explique: voyant que Deidara ne veut pas se faire recruter par l'Akatsuki, Itachi sent qu'il est le seul capable à forcer Deidara de les suivre en influant sur son mental grâce au Sharingan et et lui administrant une hypnose latente qui ne se réveille que sous certaines conditions. Et comme certains l'on dit également, Deidara revit en parti un sort de gengutsu dans ce flashback (cf Kizame). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés