Aller au contenu

Naruto Chap 359 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

peu être que la technique de tobi dans le chapitre 357 était du genjutsu après tout sa ne serait pas trés étonnant surtout quand on voit la forme de son masque.

 

Sa expliquerait aussi pourquoi il craint les explosion de deideira je ne voit pourquoi on dit que sasuke domine le combat alors que son plan vient d'échouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 726
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Bah moi j'avais l'impression que Tobi avait bien été touché sinon Deidara lui aurait pas dit qu'il ne fallait pas baisser sa garde. Mais sinon vu la tournure qu'a pris le combat je vois pas comment Kishimoto aurait pu rajouter Tobi dans les échanges Deidara/Sasuke.

 

  Pour ce qui est du C4 je pense quand même que l'explosion devrait être entendu par quelques personnes de Konoha voir par tout le monde. Je les vois bien se retrouver sur le champ de bataille lorsqu'il n'y aura plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois pas pourquoi tobi est la, il agit en tant que spectateur et il aide meme pas Deidara donc voila... Il pourrait faire autre chose.

Avec le c4 de deidara, Sasuke va devoir utiliser autre chose que les serpent, peut etre qu'on va voir d'autre technique de Sasuke.

Deidara va perdre je pense, deja avec le flash back c'est pas bon pour deidara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense pas que Tobi non plus voit pas trop pourquoi il est là ^^ Il a été forcé de suivre son sempai vers Sasuke bien qu'il ne souhaitait pas se battre contre lui. Finalement c'est somme tout logique qu'il reste plus ou moins passif (il a quand même bien miné le terrain).

 

  Mais sinon c'est clair que Deidara va perdre y a pas à se poser la question désormais. Ce qui m'interesse c'est comment va s'en sortir Sasuke (bien mal en point ou avec quelques égratinures comme à la fin du 359).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai remarqué qu'à la page 6 du chapitre, Itachi n'a pas le Sharingan d'activé et c'est ensuite quand il veut affronter Deidara, on voit qu'il l'active à la page 8. On peut donc supposer qu'Itachi ne maitrisait pas son Sharingan ( enfin le maitrise de son chakra envers le Sharingan ) comme aujourd'hui.

J'ai aussi un autre remarque à faire sur la différence entre le C3 et le C4, je m'explique.

On voit très bien que Deidara dit que le C3 est son Art ultime donc son niveau de chakra le plus élevé mais le C4 Karura n'est pas devenu son arme ultime mais une technique créé dans le but de dépasser le Sharingan. Donc on peut en déduire que le C4 peut avoir la même puissance destructrice que le C3 ou inférieur mais pas supérieur.

Donc le C4 Karura est plutôt une technique scultée en forme d'oiseau dans le but de battre le Sharingan.

 

Edit Moi: Nous découvrirons comment le C4 Karura se debrouillera pour battre le Sharingan dans le tome 40...mystère  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat a réellement commencé depuis le 357,alors faut laisser encore une petite chance à Tobi de faire ses preuves..Il y a encore beaucoup de scenarios possibles,mais j'insiste sur le fait qu'il peut etre dangereux..Rien qu'à voir la réaction de sasuke ca en dit déjà pas mal...

 

Sinon je me demande bien comment un truc en argile peut vaincre le sharingan??Mais je suis d'accord avec l'idée que le C4 n'est pas superieur au C3 ca serait abusé  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais d'accord avec ça,il aurait creer cet technique dans le but de vaincre le possesseur du sharingan,de plus son niveau de chakra a deidara ne doit pas etre tres elever non plus(il a quand meme deja fait un dragon c2 deux gros oiseaux et maintenant le C4)

 

Mais pour itachi on en sait rien,il n'a pas forcer contre deidara,il savait qu'il partait vaiqueur.

 

de toute façon itachi utilise le sharingan contre des personnes qui ne connaisse pas le pouvoir de ces yeux mais contre kakashi il sait que c'esst peine perdue maintenant,il fait ça dans le but d'aller vite,mais quand les choses vont se corser il va devoir oublier le sharingan et ce battre comme tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja sasuke a perdu une aile, je me demande si il va la recuperer  ^^

je me demande pourquoi la fin de Tout ??? C'est un peu ch*** de ne pas voir les capacite de tobi... Lui qui est un personnage mysterieux, ça aurait ete bien qu'on sache un peu plus sur lui! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je trouve que Deidera comence a etre tres lourd.

d'abord il arrive en oiseau d'argile au dessus de Suna pour attrpaer Gaara, il tu des garde avec des bombes d'argile, il utilise donc le C-1, puis le C-3...ensuite il reviens encore contre kakashi, apres on le revois avec son dragon c-2, apres avec son mille pate dargile sur Itachi, et maintenant il nous parle de c-4...ca commence a etre lourd. >:(

ce perso commence a etre vraiment soulant a la longue, quand on compare jiraya qui a plein de techniques differentes, ou itachi, ou meme sasuke et kakashi, lui n'a que la meme sous plusieurs formes de puissance (c-1, 2, 3 et 4).

normalement il dois mourrir dans le prochain episode, bon debaras. ;D

on arrete pas de le voir, ce perso! qu'on puisse voir un peu d'autre perso, tobi ou zetsu, on connais rien d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est frustrant pour tobi,tant qu'on en saura pas plus sur lui on aura toujours des gens qui soutiennent des hypoteses impossibles lol.

Pour l'aile de sasuke il manquerait plus que ca repousse mdr..non je crois plutot et j'espere surtout qu'il s'agissait de sa derniere utilisation du sceau au niveau 2...

Déjà il redevient normal alors que deidara prepare une attaque ultime..il y a forcément un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce perso commence a etre vraiment soulant a la longue, quand on compare jiraya qui a plein de techniques differentes, ou itachi, ou meme sasuke et kakashi, lui n'a que la meme sous plusieurs formes de puissance (c-1, 2, 3 et 4).

 

Oui, et quand on le compare à Shikamaru ? ^^ (bon j'avoue que lui m'a bien saoûlé lol)

Et puis c'est pas parce que ses techniques ont des noms ressemblants que ce sont quasiment les mêmes mdr, il les utilise de manière variée et astucieuse m'enfin bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi tout a fait daccord sur le fait que Deidara doit mourrir mais jusque la il a servi a evaluer les personnages de la nouvelle generation... il est super stratège donc celui qui n'a pas un bon niveau ou quelque chose de special il y passe(ormi gaara qui avait un point faible, son village).

Sinon ce serait cool de repasser a d'autres membres j'espère de konoha ou d'hebi meme si je pense que c'est Juugo qui va venir en aide a un sasuke bien amoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je trouve que Deidera comence a etre tres lourd.

d'abord il arrive en oiseau d'argile au dessus de Suna pour attrpaer Gaara, il tu des garde avec des bombes d'argile, il utilise donc le C-1, puis le C-3...ensuite il reviens encore contre kakashi, apres on le revois avec son dragon c-2, apres avec son mille pate dargile sur Itachi, et maintenant il nous parle de c-4...ca commence a etre lourd. >:(

ce perso commence a etre vraiment soulant a la longue, quand on compare jiraya qui a plein de techniques differentes, ou itachi, ou meme sasuke et kakashi, lui n'a que la meme sous plusieurs formes de puissance (c-1, 2, 3 et 4).

normalement il dois mourrir dans le prochain episode, bon debaras. ;D

on arrete pas de le voir, ce perso! qu'on puisse voir un peu d'autre perso, tobi ou zetsu, on connais rien d'eux!

 

Je ne suis pas en accord avec toi...

Tu dis que les techniques de Deidara se ressemble toute, que ca en devient linéraire et basique, non variée comme les techniques de Jiraya...

Alors oui deidara n'utilise que les explosifs à l'argile, car c'est sa spécialité, mais attention, justement ces explosifs offrent sûrement plus de possibilités que les techniques de Jiraya ou autres...

 

L'argile permet a Deidara de le mouler a volonté, et une fois imprégné du chakra, il peut prendre la forme de toute chose existante, comme on peut par exemple le voir avec le mille patte en argile, capable de rentrer dans la terre, entourer l'ennemi...etc

 

Imagine les possibilités, tout les animaux et insectes, qui peuvent être mouler, et utilisé, non seulement pour attaquer, mais exploser a la tronche de l'ennemi, je pense que c'est plus diverse que les techniques de Jiraya qui en grande partie sont des invocations de grenouille, elle se ressemble toute je peux aussi dire, et Jiraya ne peut pas faire par exemple une grenouille qui vole, pour arriver par les voies aériennes, ou une grenouille qui une fois arrivée sur l'ennemi lui explose dessus, ou même des mines comme celle de Deidara que Tobi place, très stratégique, mais aussi très efficace...

 

Pour Itachi, je peux aussi te dire qu'il utilise toujours tout le temps ses yeux, pour Sasuke, tout le temps le Raikiri et raiton, pour Kakashi, les yeux et le raikiri....etc

 

La force de Deidara tiens donc compte du fait que en une seule capacité, il arrive a créer moult possibilités d'attaque sur l'ennemi, sans même en plus se mettre en danger, car ses bestioles en argiles vont chercher l'ennemi...

 

Donc pour moi ce n'est pas un personnage saoulant, qui mérite de crever, il pourrait comme on peut le voir en ce moment, nous orchestré des combats magnifiques plein de Badaboum^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les arguments de Fatalis sur le fait que Deidara a une seule faculté, ce qui est de créer de l'argile explosif, mais il peut en faire ce qu'il veut, le sculter de diverses formes; il peut sculter tous les animaux qu'il veut et de diverses puissances selon le chakra qu'il inclue dans son argile.

Il a peut-être qu'une seule faculté mais ça le rend redoutable avec celle-là; la preuve il arrive tout le temps à s'en sortir malgré qu'il en fait trop part moment  ;D mais je l'adore avec son caractère ;).

Aussi, il arrive à créer le C4 Karura pour battre exprêt le Sharingan seulement.

Ce n'est pas le 3ème perso préféré de Naruto pour rien au Japon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vois que certains pense que le C4 serait adapté pour combattre le Sharingan. Mais de quelle manière vous pouvez dire ça?

D'une part pour affirmer que le C4 peut déjouer le Sharingan, il faut que Deidara l'ait essayé au moins une fois sur un possesseur de Sharingan et donc le seul avec qui il aurait pu le faire serait Itachi. Cela voudrait donc dire qu'il aurait combattu à nouveau Itachi pour parfaire sa technique. Cependant je doute fort qu'Itachi s'entrainerait avec quelqu'un qui est entrain de perfectionner une technique qui pourrait surpasser ou annihiler son Sharingan. L'autre hypothèse serait ce que certains pensent à savoir qu'un certain ninja serait une certaine personne....

Moi je pense que Deidara a développé le C4 non pas pour s'opposer directement au Sharingan mais n'est juste qu'une évolution de son art après le C2 et C3 afin de s'approcher de l'art du Sharingan et dépasser cet art dans le réalisme et l'efficacité.

En revanche ce qui est certainement vrai c'est que le Sharingan n'a pas d'emprise sur de l'argile et donc des figurines, à l'instar des marionnettes car ce sont des choses inanimées parcourues de chakra et surtout sans âme.

Dans le flashback, nous voyons clairement que les figurines C1 de Deidara n'ont ni le volume ni l'animation de ces dernières réalisations comme le dragon C2. Il est fort possible que Deidara ait commencé à insuffler une certaine forme de vie dans ses figurines afin que celles-ci ne soient pas prises dans un genjutsu lancé, par exemple, par un Sharingan. Cependant, il se rend certainement compte que si ses figurines d'argile sont immunisées contre du genjutsu, lui en revanche étant un humain avec une âme, il est toujours vulnérable contre une telle technique. Il prend conscience peut-être que dans l'ensemble de son oeuvre c'est lui le maillon faible et très certainement que pour contrer un Sharingan il se voit dans l'obligation de créer quelque chose doué de mouvements et de techniques indépendamment de ce qu'il pourrait bien faire avec ses mains.

 

Concernant le C4 ma théorie est la suivante:

Je sais qu'elle est encore tirée par les cheveux et je laisse un peu libre cours à mon imagination débordante. Je crois que c'est encore pire que le flashback provoqué par une hypnose d'Itachi que j'avais écrit vendredi dernier.

Alors tout d'abord en me basant sur les informations que nous a laissées Kheops et sa team à la fin du chapitre 359, je pense que le C4 Karura a d'abord été créé dans l'optique de tuer Orochimaru le roi des serpents qui est lui même un serpent blanc (CF chapitre 345 et 346)

"Karura est l'ennemi des serpents et s'en nourrit"... Donc à la base, la technique que Deidara développe avec le C4 Karura me semble plus adapter pour affronter un ophidien.

rappel: Sasori faisait équipe avec Orochimaru. Ce dernier quitte l'Akatsuki suite à son affrontement contre Itachi qui lui tranche la main. Sasori éprouve depuis cette trahison une envie de tuer son ancien équipier. Nous voyons dans le chapitre 359, le recrutement de Deidara afin qu'il devienne le nouveau coéquipier de Sasori. Deidara avait un très grand respect pour son sempaï devant son art de marionnettiste. Deidara a developpé cette même haine meurtrière envers Orochimaru. Cependant Sasori étant mort, Deidara reprend à son compte cette vengeance et veut donc tuer Orochimaru qui n'est pas un des plus faibles ninjas de ce manga, loin de là. C'est pourquoi il pense développer une technique qui lui permettra de vaincre Orochimaru, à coup sûr. C'est pourquoi il crée le C4 Karura.

Cependant, Deidara a depuis son entrée dans l'Akatsuki (cf Chapitre 359), une autre personne à dépasser dans l'art et cette personne n'est autre qu'Itachi. Deidara a certainement remarqué que les marionnettes étaient immunisées contre les genjutsus et c'est pourquoi Deidara développa d'abord son art en inventant des figurines douées de se mouvoir et immunisées contre le genjutsu. De plus ayant pas mal trainer avec Sasori, il a très certainement pu percer le secret de son Sempaï en voyant son véritable corps dans lequel seul son coeur était enfermé. Il se dit que Sasori a fusionné avec son art, à savoir une marionnette et qu'il pourrait peut-être en faire autant. (Le véritable avantage de Sasori en marionnette, c'est qu'il n'a pas besoin de la manipuler à distance vu qu'il en fait partie totalement. Cependant il faut une partie de son ancien corps afin que le chakra puisse parcourir le corps de la marionnette). A ce moment là, Deidara a dû questionner son sempaï afin de créer une telle chose avec son art d'argile. Certainement qu'après maintes entrainements et recherche, sa figurine ultime devient son C4 Karura et il doit trouver un moyen de fusionner son corps ou une partie de son corps avec. (le fait d'avaler directement l'argile par sa bouche pour le recracher est une très belle métaphore pour fusionner avec son art)

Cependant, quelle partie de son corps Deidara pourrait-il bien incorporer à son C4 Karura, vu que lorsqu'il recrache son argile à la fin du chapitre 359, Deidara n'a pas fusionné avec son argile?

Depuis que Deidara est présent dans le manga, il y a une seule chose de son corps que nous ne voyons jamais: son oeil gauche. Il est toujours caché soit par son viseur, soit par sa mèche de cheveux. Pire dans la dernière page du chapitre 359, il n'ouvre pas la paupière alors qu'il n'a plus son viseur, Pourquoi???... peut-être que parce que son oeil gauche a fusionné avec son C4 Karura.

Comme toutes les figurines de Deidara, le C4 aura certainement le pouvoir de bouger. De plus, cette technique était certainement à la base créée pour vaincre Orochimaru. De plus Deidara aurait pu utiliser l'art que Sasori lui a légué pour créer une figurine avec laquelle il pourrait fusionner une partie de son corps, pourquoi l'oeil gauche, afin d'affronter un possesseur de Sharingan sans que le reste de son corps ne soit exposé à un Genjutsu.

 

Conclusion: si ma théorie, et je dois dire que là je suis un peu allé loin dans le délire, s'avère vrai alors le C4 Karura aurait deux avantages énormes contre Sasuke. Le premier contre des invocations de serpents et le second, et pas l'un des moindre, contre le Sharingan.

 

Allez maintenant vous pouvez tous m'incendier  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion:

Très belle théorie mais qui va très loin comme tu l'a dit.

Si ta théorie s'avère vraie, je pense que Deidara sera invincible hors ce n'est pas possible.

De plus je ne pense pas que Deidara va fusionner avec son argile, comme je l'ai dit plus haut, il va créer sa technique, le C4 Karura, comme on le voit à la dernière page du chapitre, il recrache son argile qu'il a malaxé avec son chakra pour créer le Karura ( je pense que seule sa bouche pourrait créer le C4 car selon moi sa bouche permet une meilleur maitrise de son chakra et donc peut créer une technique parfaite mais pas invincible ).

Cependant la théorie sur Sasori qui veut tuer Orochimaru mais il meurt et donc transmet cette envie de tuer Oro à Deidara est bien imaginée mais je doute qu'elle soit vraie  :-\.

Sinon je ne sait pas comment tu fais pour inventer de telle théorie bien construite  :D.

Franchement tu doit être très bon en philo  :D

Edit Moi: Celà dit l'idée est bonne sur le fait que la création du C4 Karura était fait pour battre Orochimaru comme Karura se nourrit des serpent mais respire aussi le feu donc le Katon serait inéficace contre cet oiseaux

Sinon l'idée de l'oeil gauche est fermé donc il est en train de fusionner avec le Karura es fausse selon moi, après je peut me tromper.

Deidara ne fusionnera pas avec son C4 Karura mais le créera.

 

Sur ceux, bonne nuit et à demain  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette théorie est certainement la plus délirante que j'ai écrite. Je l'avoue mais même si elle est peu probable j'essaye d'être assez réaliste et d'utiliser ce que nous avons vu ou que nous savons pour faire des rapprochements. Et c'est vrai que j'aime bien m'appuyer sur certains détails qui paraissent pourtant insignifiants mais qui me tracassent.

 

Par exemple, je n'ai pas dit que Deidara allait fusionner avec son C4. J'ai simplement dit qu'il utiliserait l'oeil gauche que nous ne voyons jamais pour le transférer dans son C4 Karura afin de lui donner le chakra nécessaire pour qu'il puisse bouger librement comme la marionnette ultime de Sasori dans laquelle il y avait mis son coeur.

Après il dit qu'il veut tuer Orochimaru et donc il a besoin d'une technique efficace contre lui. Karura est l'ennemi des serpents et s'en nourrit donc elle lui permet de vaincre Orochimaru. <------ je ne suis pas aussi réducteur c'est pourquoi j'y mets les formes en me disant que Deidara a repris la vengeance de son défunt maître à son compte. De plus pour quelles raisons obscures voudrait-il tuer Orochimaru si ce n'est pas lié à sa trahison à l'Akatsuki et donc à Sasori.

Après, beaucoup de personnes ont dit que le C4 avait été créé pour contrer le Sharingan. J'ai donc pondu cette théorie en me disant que Deidara voulait copier l'oeuvre ultime de Sasori afin d'être immunisé contre le Sharingan. C'est pourquoi je me suis dit que si Sasori avait mis son coeur dans une marionnette pourquoi Deidara ne pouvait pas mettre son oeil gauche, que nous ne voyons jamais, dans l'une de ses figurines. Et pourquoi ne le ferait-il pas alors dans son oeuvre ultime qui est le C4 Karura.

Mais pour construire une théorie, il faut que ce soit un minimum crédible en se basant sur des faits que nous connaissons déjà. Après c'est de l'imagination et c'est là que l'auteur a pu imaginer autre chose.

Cette hypothèse comme toutes les hypothèses que je poste sont construites avec certains détails glanés ici ou là dans les tomes et elles sont là pour vous faire réagir.

 

PS: concernant la philo j'avais 4,5 de moyenne à l'année car j'ai dit à la prof dès le premier cours que la philo c'était ce que je pensais que je laisserai freud & co dans un placard. Ce n'est pas à eux de me dire comment je dois penser! De ce fait elle rayait toutes mes copies en disant qu'elle n'était pas d'accord avec moi. Cependant au bac j'ai eu 15; le correcteur n'était pas d'accord avec moi mais il a eu la décence d'écrire que mes hypothèses étaient fondées, crédibles et que l'on pouvait y adhérer.

 

Conclusion: Si tu as des idées bizarres, tu peux les communiquer du moment où elles sont argumentées par des hypothèses crédibles et qui permettent de lancer débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que me disait toujour mon prof de philo

le but de la philo c'est de pondre un paragraphe argumenter quelque soit tes idées car a la base les profs s'en foutes que tu sois d'accord ou pas avec eux

ce qui compte c comment tu argumentes tes pensées quelquel soit

et bravo pour ton 15 en philo

 

edit luci : un effort d'orthographe, s'il te plaît et pas de sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire que le C4 a été conçu spécialement pour surpasser le Sharingan. Si tel était le cas, il aurait utilisé ce jutsu plus rapidement dans la mesure où il aurait parfaitement été adapté pour battre Sasuke.

 

  La seule chose crédible que l'on puisse supposer c'est tout simplement que C4 > C3 et que par conséquent on peut s'attendre à une déflagration de fou, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette théorie est certainement la plus délirante que j'ai écrite.

 

Non, je ne trouve pas qu'elle le soit tant que ça... Il est vrai que son oeil est intrigant et il serait amusant qu'il serve à autre chose que pour fixer son détecteur genre sayen (même si j'en doute...).

 

Pour la fusion avec l'argile, ou plutôt une sorte "d'armure" lui greffant des ailes, je trouve perso que c'est très crédible comme théorie, et que ça me plairait drôlement de voir Deidara avec un exosquelette en argile... Histoire de se fighter avec Sasuke Lvl.2 à armes plus ou moins égales, chaqun avec ses petites ailounettes... ^^

 

PS: concernant la philo j'avais 4,5 de moyenne à l'année car j'ai dit à la prof dès le premier cours que la philo c'était ce que je pensais que je laisserai freud & co dans un placard.

 

Pour info, Freud ce n'est pas de la philo mais de la psycho...

 

Cependant au bac j'ai eu 15; le correcteur n'était pas d'accord avec moi mais il a eu la décence d'écrire que mes hypothèses étaient fondées, crédibles et que l'on pouvait y adhérer.

 

Ah? Le commentaire du correcteur? Parceque tu as eu tes copies du bac, toi? Original... Moi l'académie les a gardées... Tu dois être drôlement curieux pour les avoir demandées...

 

Conclusion: Si tu as des idées bizarres, tu peux les communiquer du moment où elles sont argumentées par des hypothèses crédibles et qui permettent de lancer débat

 

Oui, ça c'est le principe de la philo... ou celui de l'argumentation en général, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ,le titre de ce chapitre ''la fin d'un artiste'' finalement ne faisait pas allusion a la fin de Deidara mais se rapportait au flashback qui montre l'art d'itachi triompher sur l'art de Deidara.Et le prochain titre ''la fin de tout' laisse tout comme le premier  place a toute sorte d'interpretation :soit que Sasuke va etre mis dans une situation perilleuse et qu'l pense que c'est la fin pur lui soit que c'est la fin de Deidara et de son art ou soit que tout va peter  :D et que les deux combatant vont se retrouver dans une situation perilleuse...a voir

 

Alors tout d'abord en me basant sur les informations que nous a laissées Kheops et sa team à la fin du chapitre 359, je pense que le C4 Karura a d'abord été créé dans l'optique de tuer Orochimaru le roi des serpents qui est lui même un serpent blanc (CF chapitre 345 et 346)

"Karura est l'ennemi des serpents et s'en nourrit"... Donc à la base, la technique que Deidara développe avec le C4 Karura me semble plus adapter pour affronter un ophidien.

 

Tres bonne deduction(orion@je ne pensait pas que l'imagination pouvait aller jusque la,belle theorie en tout cas :))et ca ne m'etonnerai pas que dans l'episode suivant Deidara dise ''je l'avais reserve specialement pour oro''.

ou alors, Kishi met carrement un flashack montrant Deidara qui developpe son c4 sous les conseils de Sasori,mais la se serait dans l'optic de vanter la puissance de cette technique et d'annoncer au lecteur une bonne raclee pour Sasuke.Mais je crois moins au flashback.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine les possibilités, tout les animaux et insectes, qui peuvent être mouler, et utilisé, non seulement pour attaquer, mais exploser a la tronche de l'ennemi, je pense que c'est plus diverse que les techniques de Jiraya qui en grande partie sont des invocations de grenouille, elle se ressemble toute je peux aussi dire, et Jiraya ne peut pas faire par exemple une grenouille qui vole, pour arriver par les voies aériennes, ou une grenouille qui une fois arrivée sur l'ennemi lui explose dessus, ou même des mines comme celle de Deidara que Tobi place, très stratégique, mais aussi très efficace...

 

 

Je ne dis pas que Deidera est faible, il est vrai que ses techniques peuvent s'averrer tres utiles et puissantes, mais je trouve que ce perso n'est pas tres interessant. je m'explique :

Gaara maitrise le sable, on est d'accord. il a plein de techniques de sable, toutes differentes les unes des autres. Si Gaara avait ete comme Deidera, il n'aurait eu que le "sarcophage de sable" en plusieurs versions de plus en plus forte. pareil pour jiraya, qui maitrise les grenouilles : il a plein de techniques differentes, dont le rasengan, Gama bunta et la technique qui permet de mettre son ennemi dans l'estomac d'une grenouille. De plus, comme on ne l'a quasiment jamais vu combattre vraiment, on connait que tres peu de ses techniques. Or, on a vu souvent Deidera se battre, et son art, comme il dit, est en fait tres limiter : creer une forme d'argile vivante qui explose. meme si cette technique est tres utile et tres puissante, ce que je dis c'est qu'il est lourd puisqu'il ne fait que ca. tu dis que Sasuke ne fait que le Raikiri. Bon deja on sait qu'il a appris d'autres techniques chez orochimaru. Mais a la limite lui n'est pas soulant, il n'a pas le raikiri niveau 1, 2 , 3, 4 !!! c'est lourd.

ah au fait, vous savez avec qui Deidera pourrait bien s'entendre? avec Sai, ses techniques sont tres semblables (il dessine des animaux vivants, meme les oiseaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion: Ta théorie est interessante, on peut très bien dire en effet que le C4  était reservé a Orochimaru au départ, pour en effet détruire cette protection des serpents, qui chez Orochimaru est assez chiante^^

Mais en théorie, même ca n'aurait sûrement pas été assez puissant contre Oro., car si un naruto 4 queues a un minimum de mal pour tuer oro., je ne vois pas trop ce qu'un ninja, quelqu'il soit, puisse faire du mal a Oro., a moins qu'il soit affaibli comme on a pu le voir au moment ou Sasuke l'a "tué"...

 

Donc en théorie, Sasuke étant devenu un mini-Oro, avec le Sharingan en plus, la technique de Deidara peut s'avérer en effet redoutable, on a déjà pu voir que les explosion de C2 était toute très puissante, et fesait beaucoup de dégats a Sasuke, donc par là, si le Karura C4 est vraiment efficace contre les invocations de reptile, et surtout le serpent, il ne restera a Sasuke que le sceau pour vraiment s'en sortir, ou peut être la fuite...

 

Alors en effet chaque niveau d'explosion offre des possibilités différentes...

 

Rubboss: Si la théorie comme quoi le Karura C4 peut bien transpercer la défense de serpent de Oro. ou Sasuke, tu ne peut plus dire que l'argile au différent niveau, c'est lourd...

On pourrait donc dire, que selon les invocations faites par l'ennemi de Deidara, si celui ci connait la faiblesse de l'animal invoqué, quelque soit sa taille ou force, (donc Deidara doit avoir une idée de la chaine alimentaire) il peut faire une brêche pour toucher son ennemi, par exemple imaginons que Jiraya se protège avec une grenouille, et que deidara fasse un oiseau, ou cigne (un ennemi de la grenouille dans la chaine alimentaire), serait t'il possible que la défense de Jiraya soit inneficace?

 

Bon je m'avance un peu, mais si en l'occurence, le C4 Karura rend une défense de serpent innefficace, alors oui Deidara a une super arme contre toute sorte de défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke va sans doute en finir avec Deidara, et si sa s'avere etre le jutsu qu'oro lui a interdit d'utiliser, là, il ne va pas hésiter, de plus, ce jutsu avait l'air d'etre d'etre un katon d'aprés le signe de main.

S'il utiliser le plus puissant Katon que Sasuke maitrisait (donc:Ryukaa no jutsu) meme le C4 ou C3 ne pourrai résister.

Sasuke excelle dans l'art du Katon, il doit maintenant le maitriser à la perfection, de plus, il pourra facilement faire fonfre l'argile.

 

Enfin, notre petit uchiha va en finir une bonne fois pour toute car apparement, il n'a encore utiliser aucun jutsu interdit que Oro lui a appris, il doit en maitriser enormément comme la phrase l'indique (Orochimaru, t'as dis que t'allais m'apprendre un jutsu cet aprés midi) cela montre la vitesse à laquelle Sasuke peut apprendre un jutsu, donc, en 2 ans et demi, croyais moi, il doit avoir un panel de jutsu incroyable.

 

Meme si j'aime bien Deidara qui est vraiment fort, le dernier mot sera à Sasuke ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Petite remarque à vous suggerer:

On voit dans le flashback que Deidara s'est fait avoir bêtement, on va dire, das un Genjutsu créé par le Sharingan. Depuis là Kisame lui explique que c'est depuis le débat, dès qu'il a regardé les yeux d'Itachi, il était pris dans son Genjutsu donc à la page 11 on voit Deidara déçus et en même temps pensif. Et à la page suivante, il voit Itachi au niveau du mur et regarde ses yeux profondément et les statues portant le tomoe du Sharingan, et c'est la qu'il a compris que le pouvoir du Sharingan était un Art. Ensuite, à la page 14, on voit qu Deidara est furieux de s'être fait battre par d'autres facultés que la sienne mais il dit qu'il n'admettera jamais que ce soit de l'art.

Donc on peut en déduire qu'il est partit avec les 3 ninjas de rang S parce qu'il avait perdu, mais qu'il est partit s'entrainer durement dans le but de se rapprocher de l'art des Uchiwa ( car il ne devait pas s'entrainer beaucoup dans son village si c'était le Kage ).

C'est donc à partir de là qu'il a créé le C2 et ensuite le C3. Mais vient après le C4 Karura; pour battre Orochimaru ? ou se rapprocher ou même dépasser le Sharingan pour pouvoir le vaincre?

On aura peut-êtreun avant goût dans le prochain chapitre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...