AL-X Posted June 24, 2007 Share Posted June 24, 2007 Salut, je fais des colos Eyeshield 21 depuis peu que j'ai posté dans la section spécifique: MES COLOS EYESHIELD J'éssaye d'étendre un peu mon répertoire et je vais vous poster ici les colos autres que ES21 ! Ne soyez pas avare en critiques s'il vous plait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoTo~ Posted June 24, 2007 Share Posted June 24, 2007 Magnifique ... Ton style de colo est vraiment très beau. C'est un pur plaisir pour les yeux ^^ Pour ce qui est des colos ES21, je ne vois pas de défauts majeurs, ils sont vraiment très réussits. Pour ce qui est de ta colo sur Goku, elle est magnifique elle aussi. Le seul truc qui casse un peu ta colo, c'est que ton fond montre des défauts au niveau de la découpe du perso ( certains endroits au niveau de ses jambes "pixellisent" quelque peu, même si c'est pas vraiment le terme le plus adapté ). Vivement la suite ! Bonne continuation, et à la prochaine pour tes colos suivantes ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted June 24, 2007 Share Posted June 24, 2007 Très jolie colorisation celle de ES21 sont pas mal mais celle de DB est vraiment magnifique Bravo à toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Υαmαtο Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 Franchement, ce ne sont que des trés jolies colos ! Ton style est vraiment bien, ça colle trés bien a l'ambiance du manga. Concernant celle de DBZ, elle est trés jolis aussi, mais comme la dit Koto~ la découpe à quelques defaults qui sont rendus visibles grace au fond, c'est un peu dommage. Sinon, c'est du trés bon boulot, bravo à toi et bon courage pour la suite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted June 25, 2007 Share Posted June 25, 2007 vraiment très joli. celle de goku est superbe et pour les EYESHIELD, j'ai une préférence pour la 4eme qui donne vraiment un magnifique effet. bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AL-X Posted June 27, 2007 Author Share Posted June 27, 2007 Merci à tous pour vos remarques et compliments, je vais retravailler ma colo de Goku des que j'aurais le temps (la pixellisation fait vraiment tache), je finis actuellement une colos ES21 du dernier chapitre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AL-X Posted June 28, 2007 Author Share Posted June 28, 2007 J'ai retouché ma colo de Goku, notemment au niveau des contours douteux du pantalon . J'ai également fait dans la foulée une petite incrustation de cette colo dans un autre décor, j'éspère ne pas avoir trop surchargé en filtre et que la colo restera réaliste. J'en profite aussi pour poster le lien vers ma colo Eyeshield 21 du dernier chap: COLO ES21 CHAP 238 . PS: je suis désolé de toujours utiliser l'effet de reflection sur la lentille mais j'en suis fan ! PPS: J'éspère que ca ne seras pas considéré comme un double post je ne suis pas très familier avec les forums... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Υαmαtο Posted June 29, 2007 Share Posted June 29, 2007 C'est vrai que celle de Goku est mieux comme ça. L'incrustation dans un paysage est pas mal reussi je trouve, l'effet est trés réaliste. Concernant ta colo de Eyeshield 21, bah elle est vraiment bien, l'effet de lumiére est surprenant. Bonne continuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
~Kira~ Posted June 29, 2007 Share Posted June 29, 2007 Je me trompe peut être mais c'est pas grave, Le visage de San Goku est lumineux mais comment cela est-ce possible si le soleil est derrier lui Et derniere chose comment se fais t'il qu'il tienne son coeur a droite, alors qu'il n'est a gauche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foine Posted June 29, 2007 Share Posted June 29, 2007 @~Kira~: Goku est un super sayern: une torche humaine: pas de problème de visibilité grace a ça! ^^ Sans rire je trouve que l'éclairage est bien pacé: goku est plutot éclairé sur sa gauche et le soleil est lutot sur sa gauche... Derrière c'est vrai mais sur sa gauche quand même...^^ POur ce qui est de la colo (oui il faut y revenir quand même^^) Je trouve ton style tout a fait bleufant. Ca fait très réaliste et en tant qu'ancien coloriste je peux te dire que je me demande comment tu fait pour avoir un tel résultat... Le truc qui me gène c'est goku en lui même: ça tronche est de travers là... Mais bon ça ne change rien au fait que la colo reste tout bonnement exellente. Pour le décor tu l'a bien travaillé... Bravo a toi et bonne continuation! PS: pour le double post... C'est bon dans le sens ou il y a deux jour d'écart entre mais le mieu pour rester copain avec les modo est d'éviter totalement d'en faire... Miss Uchiwa a par ailleur mit au point une technique devenu célèbre pour éviter les double post tout en faisant remonter le sujet: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,4716.0.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AL-X Posted June 29, 2007 Author Share Posted June 29, 2007 Une fois de plus merci pour vos commentaires c'est incroyable à quel point ca motive. Je me trompe peut être mais c'est pas grave, Le visage de San Goku est lumineux mais comment cela est-ce possible si le soleil est derrier lui Et derniere chose comment se fais t'il qu'il tienne son coeur a droite, alors qu'il n'est a gauche En fait ce n'est pas réelement le soleil, c'est le reflet sur un panneau solaire installé par Bulma... (je plaisante) en réalité j'ai placé le reflet juste pour essayer de mieux fondre le perso dans le decor (quitte à perdre un peu de cohérence). Sinon j'ai tiré mon scan de la version francaise du manga et pour s'adapter à notre sens de lecture ils ont tout inversé dans cette édition, je voulais rétablir le bon sens mais j'ai completement oublié. et puis apres tout Goku n'est pas humain il a le droit d'avoir 2-3 trucs differents . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AL-X Posted July 6, 2007 Author Share Posted July 6, 2007 Je fais un petit tour pour vous montrer ma derniere colo Eyeshield (j'espere avoir le temps d'en faire sur d'autres mangas prochainement): DEVIL BAT GHOST Un petit fond d'écran basé sur cette colo: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AOD_974 Posted July 6, 2007 Share Posted July 6, 2007 Salut! Je crois que c'est la première fois que je post ici mais je voulais te dire un truc très important . Tu fais des colo de ouf vraiment c'est trop puissant ce que tu fais désolé moi je connais rien en colo alors je pourrais te donner aucun conseil même je crois que c'est pas la peine ^^ tu es vraiment très fort. Bravo et bonne continuation à toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoTo~ Posted July 6, 2007 Share Posted July 6, 2007 Décidément, ton style de colo m'épatera toujours. Tu as vraiment bien su jouer sur la vitesse de Sena avec cette impression de décomposition de son corps qui rend plus que bien. Les effets de lumière sur ta colo sont réussits eux aussi. Le fait que les couleurs soient un peu ternies comme ça est bien pensé je trouve. C'est en parti grâce à ce type de détails que j'adore ton style de colo Continue comme ça, c'est un pur régal pour nous que de découvrir à chaque fois une nouvelle colo venant de toi Bonne continuation, et à la prochaine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AL-X Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 J'ai enfin eu le temps de finir cette colo qui me tenait à coeur, j'ai mis un temps fou pour la peau (j'ai essayé de corriger mes mauvaises habitudes en évitant de trop la noircir). Je compte sur vous pour les critiques, je "dois" faire une colo de fou sur le dernier chap d'Eyeshield et ca m'aidrais beaucoup . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lkki Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Génial ! On aurait presque l'impression que c'est une image en 3D. Par contre ya quelques endroits ou cette impression disparait comme au niveau de l'aisselle. Sinon les cheveux sont superbes, tout comme le reste d'ailleurs^^ Ah et puis les ongles je les trouves bien courts et surtout posés bien bas sur les doigts On dirait qu'ils sont rongés . Voili voilou Bonne continuation^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vash Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Oulà, mais c'est quoi ces colos de fou !!! Ton style de colo est vraiment impressionnant, on dirai du photo réalisme...limite des créations 3D. J'aime beaucoup les mises en scène de certaines colos comme celle de Goku. Tu fais vraiment du très beau travail. Bonne continuation. ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Υαmαtο Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 C'est vrai que c'est impresionant !! Ton style de colo est decoiffant, d'ailleurs les cheveux sont vraiment magnifique ! Le rendu final fait un peu penser a de la 3D, mais avec les effets de lumiére, ça donne quelque chose de superbe ! Bravo a toi et bonne continuation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kz' Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Put*** c'est quoi cette colo le ballon de basket on est plus que vrai tout ces détailles, le couleurs bref énorme tu pourrait tenter une colo sur captain tsubasa si t'aime ce manga Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoTo~ Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Magnifique ... Absolument magnifique. Ta colo déborde de réalisme, c'est vraiment très bien fait. Le ballon est vraiment super bien fait, le reste de la colo aussi. Franchement, je ne peux pas me lasser de regarder tes colos, tellement elles sont belles. Ca fait combien de temps que tu t'es mis aux colos ? Encore bravo en tout cas, et vivement ta colo d'ES21 A la prochaine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lkki Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Euh AL-X,... histoire de me rassurer sur le fait que tu soit bien un humain, le ballon c'est bien une photo °°? Si c'est pas l'cas essaye de trouver un boulot dans l'domaine parce que t'as un enorme don Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AL-X Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 Euh AL-X,... histoire de me rassurer sur le fait que tu soit bien un humain, le ballon c'est bien une photo °°? Tu a percé mon secret, le ballon c'est bien une photo, désolé pour ceux qui ont crus que je l'avais fait tout seul . Je l'ai juste modifié au niveau de la teinte et des ombrages pour qu'il s'accorde dans le reste de l'image. Ca fait combien de temps que tu t'es mis aux colos ? Je m'y suis mis vraiment pour le premier concours Eyeshield21 en Janvier de cette année. J'avais deja pas mal bossé sur Photoshop avant mais jamais autant que ces derniers temps . En tout cas un grand merci pour tous vos commentaires, si vous avez des conseils pour ma prochaine colo Eyeshield21 (c'est la double page du dernier chapitre avec sena qui cri) n'hésitez surtout pas, parce-que ca ne seras pas simple !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts