Aller au contenu

Naruto Chap 360 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que Deidara tient particulièrement à son art. mais sans chakra ni argile il peut pas le montrer son art... enfin, on verra bien ce qu'il va se passer...

C'est vraiment difficile de prévoir l'issue du combat.

Ce serait dommage de voir gagner Sasuke parce que ça en ferait un perso quasi-invincible, mais dommage aussi de le voir perdre puisqu'il serait dans ce cas là encore très loin de son frère Triste

Y peuvent pas nous la jouer Ino et Sakura et nous faire un bon match nul? Souriant blague à part j'espère que les deux vont s'en sortir vivant. (Deidara est pas resté vivant pendant 11 tomes pour se faire avoir par Sasuke, quand même?)

 

Ce que j'essai de te faire comprendre c'est que son attaque finale prouve qu'il veut avoir le dernier mot.. Meme apres s'etre fait à moitier défoncer par sasuke, il n'abandone par et se remémore son flashback avec itachi, et se dit que personne ne peut egaler son art!

 

Sinon si sasuke arrive à degomer deidera à l'issu de ce combat, je ferais pas reference à un dieu en parlant de lui... Il a quand meme ramer, et rame tjs dailleurs :P, dans ce combat, meme s'il n'a pas beaucoup utiliser de technique pour se reserver..

Pour le Hebi Bunshin, je pense juste qu'il ne sait pas le faire, c'est pas comme si je disais: "J'ai décidé que Sasuke ne sait faire aucun clone, alors il fera aucun clone !"

 

C'est fou ca.. TU crois qu'il a fait quoi pendant 3 ans avec le sanin?? Deidera fait des clones d'argile, yamato en bois, et orochimaru lui en faisait en serpent.. Le truq le plus important, tu croi qu'il aurait oublier de lui apprendre ca?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un ninja n'est pas un samouraï, il n'a pas le sens de l'honneur...

ensuite itachi vs sasuke, certes tu n'as pas dit cela, mais tu sous-entends fortement que sasuke ne peut pas perdre, qu'il doit gagner, et qu'il a une botte secréte, ce qui est tout a fait probable^^

moi sasuke je l'aime bien, mais il commence à devenir pitoyable à ternir son âme pour tuer son frère...

à 15 ans on s'amuse, on sort avec des filles...

lui il ne vit pas pour lui même, il vit pour une vengance...

j'emploi des mots forts, voir trop fort, mais je le répéte, pour ce qui est de l'humanité de sasuke, on est plus trés loin d'oro, bon encore assez loin, mais itachi est limite plus huamin...

en tout cas le narcissisime de sasuke le perdra...

(sasuke avait trop la classe avant le tome 20^^, maintenant, bah il l'a toujours, mais juste en apparence^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Qu'arrive-t'il a Sasuke sur l'image 2 !?

C'est son Doujutsu visant a faire croire a Deidara qu'il s'est fait avoir c'est ça !?

On dirait qu'il s'est fait bouffer par les mites  ;D

 

Oui mais justement sasuke étant l'un des perso les plus aprécié au japon

 

Faut aussi préciser que Deidara a été (ou est peut etre toujours) le 3e personnage préféré des fans de la série

Alors qu'auparavant le trio de tête n'avait jamais comporté de "méchants"

En plus il était classé au dessus de Naruto...

(Enfin ça c'est wikipédia qui m'la dit xD)

 

A ce niveau, quelque soit l'issu du combat... Va y avoir des deceptions

(même si une fuite de Deidara serait une bonne chose  :D)

 

Conçernant le combat... Bah tout a été dit je crois...

Si Sasuke est coincé dans l'oiseau de Deidara il pourra peut etre nous tenter une substitution ou un truc du genre

 

Et moi aussi je suis deçu par le Karura... Kishi s'est pas cassé le cul sur le coup  :-\

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que shino et tout on les as pas vu tres longtemps mais je pense que tot ou tard ils auront leur role à jouer il suffit juste de patienter,apres tout le combat contre deidara semble assez chaud pour l'instant donc kishi se concentre dessus.

 

Sinon autant pour moi j'avais mal compris pour le kage bushin,la dans ce cas je suis d'accord avec toi.En tout cas un hebi bushin ca serait du delire là

:o

 

Revan, Konohamaru sait même faire un Kage Bunshin donc finalement il est pas si mauvais que ça ^^

 

Mouais...faudrait le voir se battre pour juger(pas contre l'aka bien sur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoltan:Pourquoi ca serait dommage que sasuke gagne??Moi je suis pour une victoire de sasuke mais si il perd,il perd,il faut savoir l'accepter au même titre que si deidera perd et il va perdre.Il a joué son atout de première classe et même avec je suis sur qu'il n'est pas venu à bout de sasuke.

 

@Lytos:Ce qui fait justement la classe de sasuke,c'est d'avoir su tout abandonner pour son objectif,il a vécu,il vit,il vivra et il mourira pour sa vengeance et ce que j'appelle la classe d'un grand et en plus il est fort.Sasuke n'est pas invincible la preuve,il est mal en ce moment,mais j'ai la conviction qu'il ne perdra pas c'est ce qui fais de moi un fan de sasuke et non du dieu sasuke.(j'espère qu'on c'est compris cette fois  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus d'evasion possible.. Du sang partout :D Dans une grande explosion tout le monde creve mise apart sasuke avec ses ailes en carton serpent... Dans tous les cas si tout le monde se trouve populaire au japon, plus personne ne pourra mourir... :( Plus d'histoire, tout le monde se regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!!!! je viens de lire toutes les pages lol, vous pouvez pas m'attendre ?  ;D

Déjà super ces images, merci beaucoup  ;).

 

D'après ce que je vois, Sasuke est MAL  :D, c'est génial ça, depuis que j'attendais ça ( désolé pour les pro-Sasuke ).

Deidara crée le retournement de situation et à la fin Sasuke est prisonnier des clones de Deidara près à exploser. Mais je suis sûr qu'il va s'en sortir ce p'tit Uchiwa.

Sinon on voit bien qu'il fait un Genjutsu mais sur un clone de Deidara ?!

On voit bien que Deidara est près à battre le Sharingan vu qu'il lui tient tête et c'est super. Il va être énorme ce chapitre.

J'espère que Deidara va le battre mais apparement il n'a plus de chakra.

Donc si Sasuke survit à l'explosion ( à la fin du chapitre ) Deidara va bien trouver un moyen pour le finir ( mais pas le tuer ) ou les renfort arrive et là il est obligé de partir. Et ça ne fait pas de lui un lâche comme certain le pense ni pour Sasuke s'il s'enfuit; s'il s'enfuit, c'est parcequ'ils ont aperçus que l'adversaire était trop fort pour lui et c'est tout.

 

Sinon pour vous dire mais Sasuke sait maitriser le Kage Bunshin comme Sakura, Sai, Konohamaru, Naruto ( c'est le Roi pour ça  ;D )... tout le monde quoi.

 

Sasuke est pitoyable oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si tout le monde se trouve populaire au japon, plus personne ne pourra mourir...  Plus d'histoire, tout le monde se regarde...

 

C'est peut etre ça l'avenir des manga... on se retrouve autour d'un bol de ramen et on fait des debats philosophiques

C'est s'rait cool... Euh chiant. Ce s'rait chiant a mourir même  ;D

 

Pis une enorme explosion qui tue tout le monde...

Apres le C4 ya quoi !? L'Art atomique !?  :D

Magnifique... Mais là ça ressemblerait trop a la série "Heroes" (les connaisseurs comprendront ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on peut dire que le combat aura fait ressortir dans la conversation les partisans de Sasuke et les partisans de Deidara (akatsuki).

 

Blague à part on saura certainement demain ce qu'il va vraiment se passer. Pour l'instant on ne peut pas dire qui va battre qui ou s'il va y avoir un match nul. On sait juste que Sasuke est placé en muavaise position il est maintenut par des clones sur un pioupiou qui va exploser. On sait qu'il va s'en sortir mais dans quel état. S'il exécute la technique que Orochimaru lui a interdit ne risque-t-il pas de faire exploser l'oiseau? Ce qui est sur c'est que Sasuke n'est pas un clone puisqu'il a lancé un chidori sur un clone d'argile. On sait qu'il maîtrise mal les clones et que le Kage Buschin est une technique interdite de rang A et que Naruto la possède parce qu'il avait voler le rouleaux contenant les sors interdits à Konoha. Sasuke a peu de chance de s'en sortir indemne il y a tout de même une solution c'est qu'une personne de sa team ou de Konoha vienne à son secours. Je vois mal Deidara mourir puisq'il est mentioné qu'il s'en va. A vu de ses prestations il est pas étonnant qu'il s'en sorte ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

save the world, save the cheerleader^^

bon je trouve pas que ce soit ça qui rende classe sasuke, mais je peut comprendre^^

et oui je doutes que sasuke meurt, ça serait étrange.

aha quand je pense que asuma s'est fait dégommer, ça me saoul (gros HS^^).

Sasuke va s'en sortir, mais j'espère que pour l'interêt du manga il partira en s'enfuyant...

Mais bon faut bien le crever un jour le ch'tit deidara^^

 

Edit: ceux que ça saoul les ^^ à répétition, désolé, c'est une mauvaise habitude^^ (lol dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Deidara mourir puisq'il est mentioné qu'il s'en va

 

Bah on s'est pas trop... Ils disent qu'il est loin du "vrai" combat

Moi ça m'rappelle le combat avec Naruto et Kakashi...

S'il s'eloigne dans la foret ya peut etre une chance qu'il tombe sur quelqu'un de la team Hebi ou Konoha

(Comme quand Neji l'avait retrouvé dans la foret)

Bon apres ya Tobi...

 

Enfin moi j'dis ça j'dis rien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis même autour d'un bol de ramen en discutant philo ils finiraient par s'entre-tuer :D

 

Itachi vs Sasuke : je suis pas fan de Sasuke, ni dans ses détracteurs, alors d'un point de vue objectif c'est vrai qu'il passera pour une vraie brute s'il gagne, non? Et j'aimerais pas trop ça :)

 

"si Sasuke survit à l'explosion" : tu peux enlever le "si" :D parce que si Sasuke se fait tuer maintenant je me coupe les cheveux :)

 

Pour les bunshins, Oro il en faisait pas en boue ou je sais pas trop quoi qui sortait des arbres? Quand il combat Anko? Il a ptetre apris ça à Sasuke. (c'est vrai que ce serait bizarre de le voir sans technique de bunshin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bunshins, Oro il en faisait pas en boue ou je sais pas trop quoi

 

Bah moi j'pensais a ça aussi... La substitution boueuse de notre cher Orochimaru  ;D

ça peut etre un moyen pour Sasuke de se liberer des clones d'argil de Deidara...

Bon apres c'est que de la speculation

we'll see  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je disais Deidara s'en va dans le sens que Sasuke ne pourrai peut-être pas le rattraper mais je suis tout à fait d'accord Art-Is-A-Bang! que Deidara pourrai tomber sur quelqu'un d'autre de la team Hebi ou Konoha. Mais il semble qu'il n'est pu beaucoup d'argile donc je le vois mal tombé nez à nez avec un autre combattant ou alors cette fois cela serai à Tobi de s'illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... il peut essayer de courir mais bon ^^

Pis on en sait rien mais il doit pas être tres doué pour le Taijutsu le p'tit Deidei

2 baffes dans l'nez et c'en est fini de lui...

Mais apres on sait pas c'que fait Tobi

Moi j'pense qu'il doit cueillir des fleurs en parlant au papillons

Mais là, ça n'engage que moi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara et son art...

 

Dans la salle de leur combart, il N'Y AVAIT PAS de Sharingan sur le mur (le Sharingan désignant la fameuse pupille, non pas uniquement son motif très caractéristique). Ce que Deidara a vu, ce sont les statues qui par coïncidence, représentaient les mêmes motifs que ceux du Sharingan. Subjugué par le Dojutsu d'Itachi, il y a vu a travers les motifs de la statue la représentation symbolique de toute la puissance de sa technique.

 

Pour résumer, ce n'étaient pas des Sharingans sur le mur, mais une représentation symbolique que Deidara se fait en voyant les statues. D'un point de vue stylistique, il s'agit d'une "mise en abyme" utilisée par Kishimoto (vous n'avez qu'à chercher le terme si vous ne savez pas ce que c'est). La mise en abyme étant courament utilisée dans la peinture, et en littérature, c'est la raison pour laquelle Deidara se dira "Ca c'est de l'art"

 

Je pense que Deidara a été stimulé par la puissance d'Itachi, qu'il considère comme Sasori, un rival dans le domaine de l'Art. Deidara veut défendre son Nindô, c'est la raison pour laquelle il a développé jusqu'au C4. Se mesurer à Sasuke est pour lui une mise à l'épreuve, plus qu'une simple vengeance personnelle. Surpasser le Sharingan est pour lui un moyen d'exorciser sa défaite artitistique face à Itachi.

 

Quant au flashback qu'il a en voyant les yeux de Sasuke, on peut également parler de mise en abyme. C'est donc une mise en abyme à plusieurs niveaux, à l'image du principe kaleïdoscopique du Sharingan. Le principe récursif (répétitif) de la mise en abyme illustre les facultés de l'"oeil copieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il est totalement impossible que Sasuke meurt, ça tout le monde en est conscient. Mais que sasuke se face massacré dans ce combat, c'est vraiment ce que tout le monde attend désespéremment.

Kishimoto nous a bien montré un Naruto qui n'a nullement évolué même après 3 ans avec Jiraya: le coup du neo-rasengan manqué face à Kakuzu et l'intervention de Yamato/Kakashi pour le sauver, l'illustre parfaitement.

Alors cette fois, une bonne dérouillée de sasuke serait super. On retrouverait le Sasuke de la First Gen. Celui qui arrive avec son air supérieur et qui ensuite se fait remettre à sa place ( voir le 1er épéiste, contre Lee, Orochimaru, Gaara dans sa boule lors du tournoi).

 

Soit dit en passant, la nouvelle attaque de Sauke sur DEidara se fait encore avec le niveau du sceau.Il en est bien dépendant dans ces combats. D'un côté, on a Naruto qui doit arrêter d'utiliser le chakra de Kyuubi mais de l'autre, Kishimoto fait l'invere avec sasuke.

 

Sinon pour ce combat, Sasuke se fait sérieusement blesser et Sakura arrive pour le soigner. Bye bye Sakura qui décide de l'accompagner.

Oui j'en reste sur le fait que Sakura finira par suivre Sasuke. C'est vraiment dans la logique de la trame. Cet arc est celui de Sakura, son choix entre suivre Sasuke et rester à Konoha à attendre bêtement ( en pleurant dans son coin).

de ce combat on a bien vu la différence entre les sharingan de Itachi et Sasuke ==> donc la quête du MS par sasuke ou bien une recherche de plus de puissance (extraction de Kyuubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut etre un moyen pour Sasuke de se liberer des clones d'argil de Deidara...

Oui ce peut-être un moyen de se libérer des clones de Deidara si c'est un clon de Sasuke bien sûr.

 

Pour Tobi, moi je pense qu'il se refait un masque dans la forêt  :D mas attention à lui si Naruto arrive, il va être furax s'il voit le manteau de l'Akatsuki.

 

Perso, je ne pense pas que Sasuke va s'enfuir, ce n'est pas son genre je trouve

 

Je pense que Deidara a été stimulé par la puissance d'Itachi, qu'il considère comme Sasori, un rival dans le domaine de l'Art. Deidara veut défendre son Nindô, c'est la raison pour laquelle il a développé jusqu'au C4. Se mesurer à Sasuke est pour lui une mise à l'épreuve, plus qu'une simple vengeance personnelle. Surpasser le Sharingan est pour lui un moyen d'exorciser sa défaite artitistique face à Itachi.

Je pense que l'on est tous d'accord sur ce sujet et ça a été déjà dit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah tu as passé ton bac de rançais cette année ou quoi?.

l'analyse est peut être un peu poussé non?

en tout cas me voilà deux ans en arrière, à l'époque du bac^^

 

baroudeur:

la fin de ton post c'est un délire ou une supposition trés suppositive? dans la suppositude tu vas loin^^ (eptite parenthèse royal un peu HS)

Sinon naruto a mûri, c'est déjà ça^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'analyse est peut être un peu poussé non?

 

Ou c'est nous qui ne reflechissons pas assez  ;D

 

Moi j'ai pas compris le truc comme ça :D

 

Pis ce serait pas la 1ere fois qu'Itachi fait apparaitre les sharingan je crois

 

C'est pas l'esprit de Deidara qui se met a imaginer les Sharingan dans les statues (representant Karura au passage)

 

Moi j'pense vraiment que c'est Itachi qui lui fait voir ça

(les Sharingans sont deja présent page 10, avant que Deidara ne les remarque... Alors qu'Itachi avait deja lancé le Doujutsu)

 

Mais il est fort possible que je me trompe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du  :D, je me suis taper un tripe tout seul puisqu'il a un masque sur sa tête non ?!

 

Non on voit qu'Itachi active le Sharingan à la page 8 et on voit que les statues avec les virgules du Sharingan sont déjà présent à la page 7 vignette 1.

Donc Deidara a été pris dans le Genjutsu dès la page 8 il n'a rien montré du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise en abyme c'est une histoire dans l'histoire ( c'est pas tout à fait ça, mais bon^^).

Il est clair que les sharingans sur le mur sont des extrapolations de motifs par deidara.

Ou bien c'est de la persistence rétinienne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce combat, Sasuke se fait sérieusement blesser et Sakura arrive pour le soigner. Bye bye Sakura qui décide de l'accompagner.

Oui j'en reste sur le fait que Sakura finira par suivre Sasuke. C'est vraiment dans la logique de la trame. Cet arc est celui de Sakura, son choix entre suivre Sasuke et rester à Konoha à attendre bêtement ( en pleurant dans son coin).

 

Taratata ! J'en doute grandement.

La Sakura que tu décris est morte. Si cela était encore plausible lors de la FG, je doute qu'il en aille de même 3 ans plus tard. Et au demeurant, je ne vois pas "la logique de la trame" qui conduirait au départ de Sakura... je dirais même que l'évolution de Sakura (plus combative, plus forte, plus sûr d'elle même, plus mature, etc) invalide l'hypothèse.

 

Par contre, je peux imaginer qu'elle le soigne si elle le trouve blessé. C'est même évident.

 

En tout cas, l'hypothèse d'une intervention extérieure dans le combat Deidara/Sasuke permettrait une sortie honorable pour les deux combattants. Et puis, avec tous les ninjas qui trainent dans le coin on aurait du mal à comprendre qu'ils ne se ramènent pas vite fait devant le bordel que dois faire ce combat à base d'explosions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara et son art...

 

Dans la salle de leur combart, il N'Y AVAIT PAS de Sharingan sur le mur (le Sharingan désignant la fameuse pupille, non pas uniquement son motif très caractéristique). Ce que Deidara a vu, ce sont les statues qui par coïncidence, représentaient les mêmes motifs que ceux du Sharingan. Subjugué par le Dojutsu d'Itachi, il y a vu a travers les motifs de la statue la représentation symbolique de toute la puissance de sa technique.

 

Pour résumer, ce n'étaient pas des Sharingans sur le mur, mais une représentation symbolique que Deidara se fait en voyant les statues. D'un point de vue stylistique, il s'agit d'une "mise en abyme" utilisée par Kishimoto (vous n'avez qu'à chercher le terme si vous ne savez pas ce que c'est). La mise en abyme étant courament utilisée dans la peinture, et en littérature, c'est la raison pour laquelle Deidara se dira "Ca c'est de l'art"

 

Je pense que Deidara a été stimulé par la puissance d'Itachi, qu'il considère comme Sasori, un rival dans le domaine de l'Art. Deidara veut défendre son Nindô, c'est la raison pour laquelle il a développé jusqu'au C4. Se mesurer à Sasuke est pour lui une mise à l'épreuve, plus qu'une simple vengeance personnelle. Surpasser le Sharingan est pour lui un moyen d'exorciser sa défaite artitistique face à Itachi.

 

Quant au flashback qu'il a en voyant les yeux de Sasuke, on peut également parler de mise en abyme. C'est donc une mise en abyme à plusieurs niveaux, à l'image du principe kaleïdoscopique du Sharingan. Le principe récursif (répétitif) de la mise en abyme illustre les facultés de l'"oeil copieur".

 

Attentions au répétitions c'est -1 sur la copie  ;D

 

Nan je deconne tu as bien expliqué et je suis tout à fait daccord avec toi! Bravo pour les recherches! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il parle de la theorie capillo-tractée (mais peut etre vraie) de Ninja Violet...

Rah la mise en abyme... Qu'est ce que c'etait chiant =P Enfin j'ai vu ça en 1ere soit l'année derniere mais la question n'est pas là...

 

Treve de plaisanteries... Ou est reellement Tobi !? Va t'il intervenir par la suite !?

Nan mais ya trop de suspens la ><

 

Red Sasori... C'que t'es con  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...