Aller au contenu

Résultat du concours de colorisation "Team Gai" (juin)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Et voici les resultat de la partie colorisation du concours, avec seulement 12 colorisations pas besoin de 2eme tour ;)  en plus les votes étaient clair et les 2 vainqueur se sont largement détaché! Je demanderais donc aux 2 premiers de faire parvenir leurs coordonnées par mp à Kheops .

1er avec 12 votes

Colorisation de Tyfflie

5c62687_deidei.jpg

 

2eme avec 9 votes

Colorisation de Nidaime

1dda363_nidaime.jpg

 

3eme exequo avec 2votes

Colorisation de lena

a6ffb8b_lena.jpg

 

Colorisation de lyondaimel

d7efe92_lyondaimel.jpg

 

Colorisation de Pinturicchio

4fe03c3_Pinturicchio.jpg

 

4eme exequo avec 1 vote

Colorisation de T-dAv-T

dcb7f7e_T-dAv-T.jpg

 

Colorisation de Pifou

a1f430d_pifou.jpg

 

Colorisation de Boushka

daa5cb9_boushka.jpg

 

5eme exequo avec 0vote

Colorisation Ceiht-El

8bc14b6_Ceiht-El.jpg

 

Colorisation Akatsuki-No--Kokoro

f07b342_-Akatsuki-No--Kokoro.jpg

 

Colorisation artou

a134515_artou.jpg

 

Colorisation juge-lucifer

23d6d65_juge-lucifer.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'ets relatif. il y en a des jolies

Et des moin jolies.

 

bon je dit trien je debute totalement dans le colo donc ^^

Mais voila, je trouve qu'il y en a certaines qui sont très belles et qui sont sous noté et vice versa. C'ets dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que les deux premiéres ont du être très dure à départager et moi j'aurai eu plutôt tendance à choisir la seconde pour l'effet du coucher de soleil mais la premiére est superbement bien réalisé au niveau des vêtements !!!

Felicitation Tyfflie et Nidaime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus le niveau est encore très élevé ! Il y a de nombreuses colos vraiment superbes ! En tout cas je vous respecte car vous avez du tous passé pas mal de temps pour colorier tout ça et honnêtement moi je n'aurais pas la patience de faire ça ! lol

Bravo à tous les concurrents et spécialement aux grands gagnants qui nous en n'ont mis pleins les yeux !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande énormément si c'est un concours de talent ou un concours de popularité ?!

qui vote ?

je me demande honnetement si c'est objectif.

car franchement les deux premieres son pas les meilleures et pour que le vote soit plus objectif il devrait y avoir que 3 ou 4 personnes dans le jury (et qui n'ont biensur pas le droit de participer) et qui donne des notes sur 4 ou 5 sur différents points pour atteindre une note sur 20 (comme couleurs, technique, qualité, originalité...) en faisant un commentaire pour chaque colo qui justifie la note. mais surement pas un jury de 23 membres qui ne signifie rien :D

parceque je trouve très bizare que les deux premier soit deux des personnalité du forum et qui n'ont pas forcément fait les meilleurs colos. désolé de dire tout haut ce que plein pense tout bas. mais bon c'est bien vrai. (perso je me fou des lots je bosse chez kana pour naruto et je les ai gratos :P)

j'espere que ce post ne sera pas effacé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Non ça ne va pas recommencer comme le concours précédent !

 

Si les gens commencent à râler Kheops à déjà prévenu qu'il ne ferait plus aucun cadeau et peut être même de concours ! Moi personnellement je trouve le classement très bien et les résultats reflètent bien le travail de chacun.

 

Je veux bien croire que tout le monde veuille gagner mais c'est comme ça....il faut donc encore s'améliorer pour le prochain concours !

 

Et puis entre nous je préfère participer pour pouvoir progresser et voir mon niveau que pour avoir un livre, le plus important c'est de participer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boushka : alors là je me demande bien comment tu as trouvé ça vu que c'est un concours anonyme, donc sans signature ni rien , personne ne sait qui a fait telle ou telle colo donc tu peux direct oublier ta theorie .

ensuite pour le jury on a deja polémiqué la dessus lors du dernier concours et la seule chose que tu gagneras à parler la dessus c'est ou de te faire interdire de participer ou alors qu'il n'y ai plus de concours du tout (ou alors de tome à gagner) après si tu veux plus de renseignement va donc faire un tour sur les ancien resultat du dernier concours

 

après je ne sais pas si tu dis ça parce que tu es mauvais perdant ou pas , parce que si tu ne supportes pas d'être mal classé alors il vaudrait mieux que tu évites de participer à toutes sorte de concours qu'il y ai ou non un lot à la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sortons un peu de l'abstrait et dis nous quelles sont les colos que tu préfères, pourquoi tu les préfères, et comme ça p'tet que des personnes pourrons t'expliquer pourquoi le classement est ainsi fait.

Parce que dire des trucs bateau comme :"ooh le classement est bizarre y'en a qui sont mieu que les premières".

Ca sert pas a grand chose, vu qu'il ne sera pas changé.

Puis ce classement a été fait à partir de vote donc c'est l'avis d'une majorité, en ce qui concère le classement tel que tu le sens, il n'est fait qu'à partir de ton avis, donc pas forcément representatif.

Voila tout, et vivement le résultat du concours de signatures =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Impressionnant!

Je suis une vraie quiche en colo donc mon avis a ptet pas d'importance, mais je les trouve toutes magnifiques!

L'effet coucher de soleil sur la 2eme me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup! Je trouve ça original ^^ (même si ça ne colle pas avec le manga xD puisque Lee délire en disant qu'ils doivent arriver à Suna le soir même :D) Et les vêtements sur la première, le rendu final, extra. Pfiouuuu j'aimerais savoir faire comme vous!

Celle de Pinturicchio aussi me plaît beaucoup (dans le style de l'anime, je trouve...).

 

Pour ceux qui râlent, ben perso j'ai fait le concours de signature et même si j'arrive dernière ça me gêne pas trop, puisque de toute façon, c'est surtout pour s'améliorer :) après c'est comme tous les concours faut accepter de mal se classer (je joue aux échecs et ça m'arrive souvent de me louper alors que j'ai l'impression d'avoir bien joué... ça arrive à tout le monde ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avais je dis Tyfflie ? mdr

 

Je me douté bien que y'aurais un malin qui allé ge*lé ...

 

Comme le dis tyfflie, c'est anonyme, il n'y a pas de nom sur les colos, ni pour le jury. Personne ne sait qui vote pour qui...

 

Aprés, c'est sur que toute les colos sont trés belle, mais y a toujour un vainqueur ! Et peut etre parfois y'en a qui arrive dernier, mais qui techniquement, aurait pu arrivé 1er.

 

Comme a la coupe du monde de foot 2006, le brésil s'est ratamé, et pourtant, condiséré comme la meilleur equipe... fin rien a voir  ;D

 

Donc voila, aprés, on est content pour toi, tu as des tomes gratos, alors pourquoi tu fait polémique ?

 

Si tu veux montré tes talents, tu ouvres un topic avec tes oeuvres, tu auras plein de com's etc... Ta colo est trés belle.

 

Sinon voila, un grand bravo a tout le monde, et felicitation a Tyff pour etre arrivé en 1ere hahah.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'en faire un cirque.

Je suis tout a fait d'accord avec Nidaime, elles sont toute réussi mais il peut pas y avoir 10 vainqueur  :P

Faut continuer la chance tourne...

 

Mais sinon ma préféré ces celle de Nidaime pas que les autres sont nul mais je préfère le style de colorisation qu'a utiliser Nidaime.

Enfin pour en arriver a la conclusion je pense que Tyfflie mérite ce tome parce qu'elle donne tout ce qu'elle a chaque semaine pour nous préparer 1 chapitre en couleur, donc respect et bravo  ;)

 

Bravo au autres participant  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est vraiment du haut niveau à ce que je vois :o

Comme la plupart, j'aime beaucoup la deuxième avec cet effet de soleil couchant, bravo à son créateur.

 

J'imagine le temps fou pour faire une de ces colo... Vraiment, bravo à tous les participants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous.

Le niveau était c'est vrai encore élevé. Dommage qu'il y est eu si peu de participants.

Et pour les raleurs: regardez bien, ce n'est pas les petits détails qui ont départagés les deux vaincoeurs des autres, mais les effets de lumière qu'il ont su donner à leur colo (à y repenser pour les prochaines colos)

 

Si tu veux montré tes talents, tu ouvres un topic avec tes oeuvres, tu auras plein de com's etc...

Ah ouais? moi j'attend toujours d'en avoir des commentaires. Même si c'est pour me dire que ce que je fais est moche (ce serait moins vexant que l'indifference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso, je suis un peu d'accord avec " le fouteur de trouble".

Je comprend pas pourquoi il n'y a que le jury qui vote ?

Si c'est parce que vous avez peu qu'il y ai de la triche, je sui d'accord. Alors vous faites voter seulement ce qui ont 30 messages ou plus etc ... c'est un très bon moyen

 

Parce que il y a de tres bon graphistes ici, qui peuvent avoir un point de ve objectif sur la créa. Ne pas seulement se baser sur l'aspect general etc .. mais sur l'originalité, le temps de travail etc ...

 

Donc je veux pas creer de conflit >< c'est vraiment pas mon but, mais j'aimerais quand même savoir pourquoi. Parce que c'est dommage, vous etes en comité restreint pour faire un vote, c'est pas vraimetn comme ça qu'on est objectif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez arrétter de pleurnicher !

Il n'y a pas de jury prédéfini, ce sont les membres assidus du forum qui vote selon leur préférence.

Alors oui il y a des membres qui n'y connaissent rien en créas, ca ne leur empèche pas de dire quelle créa et leur préférée.

Et il y a aussi des personne qui s'y connaissent et qui regarde le travaille éffectué sur les persos, les fonds, les differents effect utilisés et l'harmonie entre tout ces élements.

Il faut tout les point de vue possible a mon avis, mais il faut pas oublié qu'on est dans un forum manga, on fait un ptit concour de créas on designe pas les prix nobel.

Donc bon, c'est quand même désagreable de voir des personne critiquer les vainqueur a chaque concour.

Je suis pas pour la supression des concours mais pour la supression des lots a gagné.

Les participation seront peut être moins intérréssés par le gain et les critiques iront plus vers les félicitations.

Et pour les mauvais perdant, abstenez vous de participer.

 

Un grand bravo a Tyfflie pour la 1ère place et un énorme bravo a tout les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso, je suis un peu d'accord avec " le fouteur de trouble".

Je comprend pas pourquoi il n'y a que le jury qui vote ?

Si c'est parce que vous avez peu qu'il y ai de la triche, je sui d'accord. Alors vous faites voter seulement ce qui ont 30 messages ou plus etc ... c'est un très bon moyen

 

Parce que il y a de tres bon graphistes ici, qui peuvent avoir un point de ve objectif sur la créa. Ne pas seulement se baser sur l'aspect general etc .. mais sur l'originalité, le temps de travail etc ...

 

Donc je veux pas creer de conflit >< c'est vraiment pas mon but, mais j'aimerais quand même savoir pourquoi. Parce que c'est dommage, vous etes en comité restreint pour faire un vote, c'est pas vraimetn comme ça qu'on est objectif :(

 

Bon tout d'abors tout ça a déja été abordé avant dans le concours précédent... De plus je ne suis pas du tout d'accord avec toi: le temp de travail ou les technique utilisé ne doivent, a mon avis,  pas être prise en compte (enfin moin que le rendu final)... quand tu regarde une oeuvre d'art c'est le rendu final qui compte le plus souvent... La manière d'y arrivé importe peu et sont souvent inconnus quand le résultat est magnifique!

En plus comme l'a bien dit Baz' le jury est hétéroclite (orthographe) et donc tout est pris en compte au final: le rendu final et les techniques!

 

Je trouve d'ailleur que les première place sont mérité mais aussi que personne n'a démérité car contrairement au dernier concours ou j'avais vu certaine colo un peu ultra basique (sans ombres... 9_9) là il y a du niveau sur toute les colos.

 

Pour ce qui est des lots les suprimé c'est peu être une bonne idée... Il ne resterai que la fièrté des premier et l'envie de mieu faire au prochain concours pour les suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez arrétter de pleurnicher !

 

je pleurniche pas ... Je me renseigne c'est tout

Après les lots moi ça m'es complément égal, ça peut attirer des gens certes, mais c est pas non plus super important d'en mettre ...

Donc si vous voulez les supprimer vous gênez pas,

 

ensuite, je ne suis pas mauvais perdant tout simplement parce que je n'ai pas participé a ce concours ... Donc c'est sur que je risque pas d'en vouloir au premier.

Après j'ai jamais dit que le niveau etc était nul, nan loin de la, il y a de bon coloristes ici.

 

pour en revenir a ce que tu dit Foine. Tu trouve ça normal que celui qui passe par exemple 10 h sur sa création et qui a fait preuve d'originalité, de finesse, et d'imagination soi devancé par quelqun qui a juste : suivi un tuto ...

Quand tu dis qu'on ne vois pas les heures de travail dans une créa, je suis pas tout a fait d'accord. Il y en a ou o voit des détails, la moindre partie de la créa a été soigné etc .. ceux là, bah on voit très bien le temps qu'ils ont mit.

 

C'est tout, après faut pas se fâcher, comme ça. Puis dites vous bien que ce sujet reviendra assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a ce que tu dit Foine. Tu trouve ça normal que celui qui passe par exemple 10 h sur sa création et qui a fait preuve d'originalité, de finesse, et d'imagination soi devancé par quelqun qui a juste : suivi un tuto ...

Quand tu dis qu'on ne vois pas les heures de travail dans une créa, je suis pas tout a fait d'accord. Il y en a ou o voit des détails, la moindre partie de la créa a été soigné etc .. ceux là, bah on voit très bien le temps qu'ils ont mit.

 

C'est tout, après faut pas se fâcher, comme ça. Puis dites vous bien que ce sujet reviendra assez souvent.

 

Honètement ça m'étonnerait que quelqu'un ayant passé 10 heures sur une colo soit devancer par quelqu'un qui en est a sa première colo (qui a suivi un tuto...).

De plus j'ai jamais dit que le temp de travail ne se voyait pas. J'ai dit que sur des rendu équivalent le temp passé sur la colo n'importait en rien (ba oui si elle sont de qualité équivalente je vois pas poursuoi celui qui y passe le plus de temps serait récompensé...)

 

Enfin bon... Pour finir ne t'en fait pas je ne me fache pas du tout... Il m'en faut plus que ça... C'est juste que déja au dernier concours ça avait fait le même truc donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tout les concurrents, j'ai bien fait d'opter pour le concours de signatures, je suis très loin du niveau de certaines pages (bon d'accord je serais sûrement aussi loin du niveau de certaines sign).

 

Je suis d'accord avec une toute petite partie du message de Boushka quand il dit qu'une note sur 20 serait peut être plus appropriée car le problème que je vois à ce concours de colo c'est qu'il incite au mauvais perdantisme (je sais ça se dit pas), imaginez la tête de ceux qui n'ont pas eu de voix malgré leur gros travail, il est normal qu'il soit déçu et la première réponse de ce sujet en témoigne.

Il y en a d'autres qui le prennent vraiment mal et donc qui se mettent à accuser le concours, ça aussi c'est normal, à l'école, quand on  a fait de gros efforts et qu'on se prend un zéro on accuse le prof...

Pour moi le problème permanent de ces concours ce n'est pas le fait qu'il y ait de lots, ça je pense que tout le monde s'en tape (le message de Boushka en témoigne et je pense qu’il ne plaisante pas), c'est qu'il y ai des personnes qui ont 0 et qui ne le méritent pas.

 

Ma suggestion est donc de garder le même jury mais de lui faire mettre une note sur 20, au moins au premier tour et de faire un sondage au deuxième.

 

Mon message n'est ni une agression, ni une accusation, juste une suggestion, je vous prierai donc de ne pas méchamment m'envoyer me faire cuire un oeuf mais de me répondre posément, même si vous n'êtes pas d'accord.

 

Alonzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais pour les votes on demandent au jury de voter pour leurs 2 colo préférée (ici c'était 2 car il n'y avait pas beaucoup de colo, pour les sign se sera plus) donc forcément ils ne peuvent pas donner leur votent à tout le monde , il y a 12 colo , 16 personnes ont votés donc 32 votes maximum (car chaque membre du jury peut aussi décider de ne voter que pour une seule colo)  donc 32 votes pour 12 colo , si certaines se démarque il y a forcément un vote qui va aller pour au moins une de ces colos , donc forcément après si les 2 colos les plus appréciées remportent 21 votes à elles 2 ça en laisse pas beaucoup pour les autres c'est pour ça que certaines colo n'ont aucun vote, ça n'a rien à voir avec le fait qu'elles sont nules c'est juste que sur un classement de 1 à 12 elles arrivent plutot vers la fin .

et pour le classment par notes j'ai déjà voter ainsi sur un autre fofo vous pouvez pas vous imaginer le temps que ça prend, encore là il n'y a que 12 colo , mais pour les sign il y en a 63 ! alors imaginer faire ça pour 63 sign + 12 colo , c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...