Aller au contenu

Résultat du concours de colorisation "Team Gai" (juin)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et vous avez pensés à envoyer par exemple 4 colos à chaque juge. Je m'explique:

 

-tu numérotes les colos

-tu envoies les 4 premieres a 2 membres du jury, puis les colos 2 à 6 à deux autres membres, puis 4 à 8 à deux autres etc.....

 

A partir de là, deux possibilité:

-Soit les juges mettent une note sur 20 a toutes les colo (problèmes si certain juge sont plus large que d'autres)

-soit les juges repartissent un total de 20 points au colo (par exemple 12points pour la 1+ 5point pour la 2+ 3point pour la 3 + 2points pour la 4 = 20points). Bon, evidemment, si les 4 meilleurs colos sont dans le même lot, il y a des risques de les sous noter. Mais cela permettrait d'avoir des resultats plus "fins".

 

Voila. Maintenant cette methode peut etre affinée (deuxieme tour) ou vous pouvez faire un vote comme celui de ce concour et departager les exeaquos avec la methode des 20 points dans un deuxieme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Artou :

 

Désigner des juges ? Qui passe du temps dessus, pour les noter précisément ?

 

Il y a déjà peu de votants parmis les personnes pouvant voter (abstention ? on a les chiffres ?  :P), la plupart des votants étant (aller, on peut le dire) des personnes du Staff Mangas-france (Modos, Newsers, Designers, membres MFT ou GFC), ils ont aussi autre chose à faire quand ils sont sur le net, et ils ont même autre chose à faire tout court !

 

Après, si vous voulez des juges, ça va être qui, à votre avis ? Je vois personne à part Tyfflie, Nidaime, ou autres coloristes.

En gros, souvent des personnes qui participent au concours, et qui gagnent.

 

Donc cette histoire de jury expérimenté, vous pouvez l'oublier.

 

Ou alors, non, payez-moi, et je vous jure que je prends des cours de colos, et que je passe 2h à noter toutes les colos à chaque concours.

 

Et pour finir, je reprend la phrase de Bazoonga :

on fait un ptit concour de créas on designe pas les prix nobel.

 

Voilà, tout est dit, on pourrait aussi bien tirer au sort, puisque de toute manière vous ralez même quand on fait un vote.

 

Sinon, il reste le vote plus large, touchant tout les membres, c'est à réfléchir. (Avec les soucis qu'on peut imaginer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, felicitations au 2 premiers, mai aussi à tous ceux qui ont participer à ce concours, je trouve les colos vraiment belles ! ;)

il y a beaucoup d'originalité et de technique chez certains coloristes !

 

D'ailleurs à ce sujet, est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer la manière dont ils colorise les feuilles des arbres ? enfin, si bien sur ce n'est pas trop top secret lol

 

parce que j'ai remarqué que certains ont refait tout le feuillage, moi je n'ai pas oser, ne sachant pas comment faire  :-\

J'utilise Photoshop, donc si on pouvait juste par exemple m'indiquer quel outil utiliser, ça serait vraiment sympa  :P

 

Merci d'avance et encore une fois felicitations à tous !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désigner des juges ? Qui passe du temps dessus, pour les noter précisément ?

je sais que mettre des notes c'est tres long. c'est pour ça que j'ai sugeré de ne faire noter que 4 colos à chaque juge (pas besoin de personne experimentés, ils ne peuvent noter que le rendu final).

 

Maintenant, dans les cas ou il y a beaucoup de participants alors un vote comme celui qui a eu lieux s'impose (mais pour departager certain exeaquo peut-etre)

 

Enfin, sache que le systeme de vote me va très bien. Les meilleurs colos se départagent très bien. C'était une sugestion c'est tout. après vous avez toujours la possibilité de continuer ce systeme et de vous faire gueuler dessus a chaque concours ou d'arreter les lots ou carrement le concour. Voila, de toutes facon lire 20 message de "je viens raler" suivi d'un message arrete de raler" commence quelque peu a me taper sur les nerfs (je comprend que c'est surement pire pour les modos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations aux deux gagnants ! et a tout les participants !! j'ai bien aimé l'effet sur la deuxième ^^

et la premiére avec les effets d'ombres sont vraiment impressionnant, le respect de l'éclairage c'est le top! on ressent le souci du détail

la colo de yondaime est excellentes aussi

 

artou, honnêtement tu remue le couteau dans la plaie plus qu'autre chose, il n'y a pas eu de contestation, juste des suggestions, alors  arrêtons d'en parler  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T_dAv_T: pour le feuillage il y a un tuto dans la section devenir coloriste

 

ensuite pour les autres j'ai un très bon exemple pour se genre de situation , pour le concours d'amvs de la japan expo je suis désolé mais c'est le publique qui vote ! et dans ce publique se trouve des gens expérimenter mais surtout des gens qui s'y connaissent peu ou pas du tout ! et pourtant les createurs d'amvs sont des pro et ils sont notés en grande partie par des amateurs, ils ne viennent pas se plaindre eux non ? ici c'est pareil le concours est ouvert à tout le monde et le jury est composé de personnes qui s'y connaissent et qui ne s'y connaissent pas . point barre .

alors pour ceux que ça dérange ne participer plus c'est tout mais je ne veux plus voir de gens qui se plaignent ou qui discutent du jury car il n'y a tout simplement rien a en dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite pour les autres j'ai un très bon exemple pour se genre de situation , pour le concours d'amvs de la japan expo je suis désolé mais c'est le publique qui vote !

 

Pourquoi c'est pas la meme chose ici ? enfin jdis ca jdis rien moi jm'en tape de toute facon rien a foutres de ceux qui se plaignent.

 

edit tyfflie: et ben c'est justement ce que je dis et pk je prend cet exemple, pour montrer quand dans differents concours souvent c'est le publique qui vote et les participants ne se plaignent pas donc ici c'est pareil je vois pas pourquoi il y aurait des plaintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite pour les autres j'ai un très bon exemple pour se genre de situation , pour le concours d'amvs de la japan expo je suis désolé mais c'est le publique qui vote !

 

Pourquoi c'est pas la meme chose ici ? enfin jdis ca jdis rien moi jm'en tape de toute facon rien a foutres de ceux qui se plaignent.

C'est pas la meme chose car les comptes on peux en créer à vu d'oeil ...

Bravo aux participants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahaha j'avais prevenu :)

 

le concours 31 se fera mais sans tome de naruto, marre de payer pour voir des raleurs.

 

donc le prochain on fera un vote public et vous aurez pu rien a dire :)

 

Tin vous me saoulez comme ceux qui gueule que Sarkozy soit président alors qu'il a eu la majorité...vous pensez que les 53% pour sarkozy s'y connaissent en politique?

Vous pensez qu'on pense tous pareil?

 

donc le prochain pas de tome a gagner et en public comme ca on se fera plus chier et j'économiserais 32€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah tiens, j'aurai dû m'y essayer à celle-là! Seulement 12 colos, j'aurai pitètre eu ma chance, surtout face à Tyff et Nidaime (hein? Quoi? Bah non, mes chevilles vont bien lol, toujours le même diamètre... elles n'ont pas enflées! Mais avec un concours de colo sur 1 seule case, j'aurai pitètre eu ma chance ;D)

En tous cas, bravo à tous les participants; j'en ferai bien rentrer directement 4 ou 5 dans la gfc avec des colos pareilles!! C'est du très lours ces colos!

 

La prochaine, s'il n'y a rien à gagner, c'est une colo pour moi :D!

Des râleurs? Hum hum, jamais contents ces forumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas participé a ce concours, j'avais déja été découragée au précédent par le systeme de vote, et meme si je sais bien que c'est la galere de noter, ce qui me gène le + c'est qu'il y ait plus de colos que de juges !!! apres je pense que les idées de notes sur 20 ou de 4 colos par juge sont bonnes, des votes publics aussi, ou de sondages, ou n'importe quoi, pourvu qu'on change un tant soit peu : il est LOGIQUE que les gens tres interessés par la colo soient les juges, mais aussi logique qu'ils soient les gagnants !!!  :o

donc pour moi le souci viendrait plutot du nombre de juges, d'où l'intéret du vote public... et en ce qui concerne les prix, je trouve ca aussi bien qu'il n'y en ait plus, c'est plus la classe de dire "j'ai gagné pour rien" que "je me suis démené pour un bouquin", comme ca a déjà été dit, c'est la fierté et la performance qui comptent !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous des kipas =___=

Franchement entre Boushka et tyfflie ya pas une grande différence a part 11voptes T__T et pourtant boushka a mieux reussi que tyfflie apres d'autre merité de gagner car les deux p^remiers osnt pas les mieux -__-

Je dis juste qu'il est stupide de faire voter ce qui participe et en plus comme par hasard c'est celui qui organise qui win...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller encore un Cake.

Les créas sont présentaient anonymement comment veut tu qu'on sache qui les a faite dans ces conditions?

Et peut être que tu pense que c'est Tyfflie elle même qui a voté 12 fois pour elle?

Fiouuu y a vraiment du lourd là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux, z'êtes lourds à la fin! Tu veux vraiment qu'on t'explique ce qu'il y a de différent entre les deux colos? Chuis pas une experte, chuis même une quiche en colo mais je peux t'assurer qu'y'a des défauts dans les colos qui ont pas gagné. C'était sérré, ok, mais la technique sur celle de Tyfflie est quand même excellente, et c'est pas "ceux qui organisent qui gagnent" parce que regarde le concours de sign, c'est pas des personnalités du forum qui ont gagné (Le deuxième a même seulement 4 ou 5 messages!) donc stop les râleries!

C'est à cause de remarques comme ça que le concours risque d'être supprimé, merci pour ceux qui y participent, ça fait toujours plaisir de se voir privé comme ça à cause de gens qui râlent alors que la plupart du temps ils participent pas.

Je suis désolée si tu prend mal mon post, ou si les modos le trouvent trop agressif il peuvent le supprimer, mais faut arrêter les concours si vous êtes pas capable de perdre! et faut arrêter de critiquer une compétition à laquelle on participe pas. Z'êtes pires que des parents de joueurs d'échecs, les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est concours sur autre chose que naruto il y a un tournoi par equipe je ne sais pas si tu as vu

 

après ce tournoi ci se déroule sur le site de gaara france, étant un site de naruto ça ne collerais vraiment pas si on donnait des images de eyeshield ou de bleach

 

donc voit avec les autres sites du reseau manga france qui font également des concours s'il est possible qu'il fasse ce genre de concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce que dit Ceiht-El n'est pas faux.

 

Ca serait bien de faire un topic où on pourrait faire des petit concours entre nous (des battles avec différent genre de création), juste pour le fun. Par exemple, toutes les deux semaines on organise un petit concours et les juges changent à tour de rôle. Ensuite on pourrait faire une partie où les gens choisissent les thèmes et puis un seul est retenu par concours. Après on peut choisir si on fait en 1 contre 1, 2 contre 2,ect...

Bon c'est juste une idée ! Je suis d'accord pour dire qu'à la base le forum est un forum de mangas et pas un forum de graphisme (désolé pour la répétition de mot :P),donc il faudrait évidemment qu'il y est un rapport direct avec les mangas, je trouve que cette idée pourrait être sympa, ça pourrait donner un peu plus de vie au forum (même si il y en a déjà beaucoup). Mais bon si les gens râlent à chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord avec les décisions des juges ça n'a aucune utilité...

 

Voilà j'attend vos avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis enièrement pour! Mais après faut voir s'il y a des gens motivés pour jouer les juges, trouver les thèmes... Si jamais y'a besoin d'aide, tu peux compter sur moi (ou alors, vous pouvez, plutôt ^^). Et comme y'a pas de prix, peut-être que les gens râleraient moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...