Aller au contenu


La Théorie de la Trimurti (le vrai visage de tobi)


Wõ-Shi
 Share

Messages recommandés

   

LA THEORIE DE LA TRIMURTI

 

  On le sait et on le constate,Kishi s’inspire énormément des légende de l’extrême orient ; en voici une de plus :

     

  Il existait jadis une triade hindouiste composée des dieux Brahmâ, Vishnou et Shiva (ou Siva, Civa).Cette triade porte le nom de Trimurti.   En somme chacune de ces divinités est associée à une fonction cosmique spécifique

 

            Brahmâ est le père de toute chose crées.

Il est le reflet du principe producteur du monde. Ainsi ,il compose une puissance créatrice.

     

         Vishnou, conpose une puissance conservatrice

deuxième dieux de la triade hindoue a pour fonction d’assurer la conservation de l’univers creé

   

      Shiva, compose une puissance destructrice

troisieme presonne de la trimurti a lui, une puissance destructrice .

                                                                     Fin de la la parnthese

 

Jusque la, je me fie uniquement au légende hindoue de la trimurti.

Maintenant, voila comment je vois les choses…

 

Brahma = Sasori

Vishnou = Deideras

Shiva = Tobi

 

Avant d’emetre un jugement, prenez le temps de lire la suite…

  Voila mes arguments :

 

Tous d’abord j’aimerais insister sur le lien.

Indirectement lié dans le mangas, il le sont réellement dans la légende…

 

    Brahmâ---Vishnou---Shiva   

    Sasori---Deidera----Tobi

 

 

 

       Deidera = Vishnou

 

kamas_11.jpg  ====>deidar10.jpg

 

--Dans la légende, il est dit que Vishnu possède un vautour du nom de Garuda, mais aussi fréquemment appelé Karura.

A la maniere de Deidera, il le chauvauch sur son dos.

Deideras ne se déplace jamais sans son aigle

L'une de ses technique ultime se nomme C4 karura

 

--Vishnou,  ne fais qu’un avec les animaux

Je me suis toujours demander pourquoi les explosive de Dei-Dei  prenais  la forme de diverses animaux…et la je pense détenir la réponse

 

--La tombe de Vishnu repose entre un grand serpent...

Alusion ou métaphore de la part de Kishi

 

--Vishnou détient un arc, l'instrument qui lance des sondes d'intuition au sein de l'illusion.

Deideras a déjouer le genjutsu de sasuke......

 

 

 

      Brahma = sasori

 

brahma11.gif====>aka710.jpgsasori10.jpg 

 

--La couleur de Brahma savere etre le rouge

Sosorie est roux: il est par ailleur surnommé sasori du sable rouge

 

--Brahma ne donne aucune faveur, il est inflexible et impartial.

Maintenant que j'y pense sasori, je ne l'ai jamais vus sourire, dire un truck de faux, plaisanté...

 

--Brahma est un créateur

Sasori a creer d'innonbrable marrionnete, c'est d'ailleur le meilleur dans ce domaine. On peut lui attribuer le statue de "createur"

   

   Shiva = Tobi   

 

shiv10.jpg                ====>images10.jpg

 

--Transcrit parfois par Siva ou Çiva, " le bon, le gentil, qui porte bonheur "

Tobi n’a pas l’aire méchant, je dirais qu’il est …. Sympathique.Je dirais meme plus, c'est le plus "gentil" des mechant de l'aka ^^

 

--Selon la légende, il symbolise la force de destruction

Rappeler vous, lors de la capture du bijuu, il a utilisé un jutsu qui a assommé celui-ci

 

--Toujours selon la légende, il fait œuvre de régénération

Coïncidence, le coup de Sasuke ne lui a rien fait.

 

---Shiva  se trouve dans la destruction du monde la chance de sa nouvelle création, Shiva comme le porteur de la fin est en même temps le préparateur d'un nouveau monde.

-Tobi, etant le véritable chef de l’aka ou plutot celui qui tire les ficelle, leur but :

  la conquete du Monde“

 

Un élément qui m'avait completement échappé et dont je n'avais pas fait attention:

---Shiva possède 3 yeux.Le  soleil est son œil droit, Lune son œil gauche, Feu son troisième œil.

 

--Et enfin, pour finir…accrocher vous bien…il ANNHILE ( détruit ,stop) LE TEMPS ( sa, sa reste a voir )

Ce n’est pas des conneries ! Vérifier (  je mettrais des photo est je développerais encore plus au fur est a mesure de vos commentaire )

 

Dans la Trimurti, Shiva est le destructeur, alors que Brahmâ   et Vishnou (Viṣṇu) sont respectivement le créateur et le conservateur.

 

Maintenant réduisez le stade de "DIEUX" au stade de...ninja et ajouter a tous sa une "touch KIShI".

 

PS : j'ajouterais des lien au fur est a mesure et pour les plus curieux bah il reste toujours Wikipedia.

 

Il faut rappeler que les divinités se caractérisent par un certain nombre de "fonctions". En exhibant trois têtes, l'image divine attribue trois fonctions, parfois dissemblables sinon antagonistes, à la divinité.

Laisser des critique constructive s.v.p, histoire de faire avancer la Théorie

                                                                   

 

 

by Wõ-Shi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca très interressant, c'est instructif et tout et tout, mais par contre ton topic est super mal placé mal placé.

 

Quand à ta théorie, bein c'est inspiré d'une légende et comme tu le souligne très bien, il y a des ressemblances. Kishi sans est peut etre inspiré...

 

Ah si juste un truc, Sasori est un créateur tout comme le dieu dans ta comparaison. Tu disais n'avoir que les cheveux rouges comme parallèle, pense à la création. Il a créé son monde de marionnettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah bravo, au debut, j'ai penser que tu déraillé (tobi = force destructice) mais comme c'est dit, ont ne connais pas encore tobi, et il s'avere qu'il parait assez fort.

petite question, est-ce toi qui a fondé cette theorie ?? ou l'as tu tout simplement trouvé sur un autre forum ??  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi perso sa me semble un peu tiré par les cheveux cette histoire j'ai du mal a voir les "liens".

Par exemple je ne vois pas du tout en quoi le fait d'avoir déjoué le genjutsu de sasuke aurait un lien avec le dieu de l'illusion.

Et puis on a rien vu de Tobi donc bof.

Sinon juste pour la parenthèse ne m'en veux pas mais tu fais des fautes d'ortographes calamiteuses :)

C'est possible qu'il y a certains liens, mais a mon avis tu enjolives beaucoup trop et tu manques de preuves pour appuyer tes dires.

La théorie du Tengu, elle, est très troublante et il est incontestable qu'il y a du vrai dedans. Alors que la tienne bah... voila :)

sinon respect quand meme pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie m'a l'air bien cool, surtout pour Tobi. Ca expliquerait le coup d'épée de sasuke qui n'a aucun effet sur Tobi.

 

SPOILER !!

 

 

De plus, si il peut areter le temps, il peut se sortir de deidara qui s'explose (chapitre en cours)

 

 

FIN DU SPOILER

 

edit luci : mets les spoils en jaune s'il te plaît  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même reproche que sur la Mirage : c'est une analyse intéressante, mais ça n'est pas une théorie.

 

Par exemple je ne vois pas du tout en quoi le fait d'avoir déjoué le genjutsu de sasuke aurait un lien avec le dieu de l'illusion.

 

SPOIL Il dit au contraire que Vishnu (qui serait celui qui aurait inspiré Deidara) possède un arc qui permette de lancer des sondes d'intuition dans l'illusion, donc quelque chose qui permettrait de "voir" que l'illusion est là, et que donc tout est faux. Ca correspond bien au pouvoir de Deidara, qui dissipe lentement les Genjutsu des Uchiwa... SPOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remontage de topic no justu !

 

On vient d’apprendre que Tobi a le sharingan ce qui pour moi, vient renforcer la posibilité qu’il est la capacité d’anhiler le temps ou un truck de ce genre.

Plusieurs hypothèses :

Tobi : Uchiha Madara ?

_ Tobi : le fils de Uchiha Madara ?

_ Tobi : Uchiha Obito ?

 

PS : quelqu'un pourrais m'envoyer les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Wikipedia en ce qui concerne Shiva:

 

Rudra est la deuxième facette de Shiva, appelé parfois Shiva-Shankar, la face sombre de Shiva; Dieu des animaux, de la mort, des orages. Dieu hurleur effrayant et dieu des tempêtes. Il représente le côté le plus mystérieux du grand dieu, il n'intervient que dans certaines incarnations (avatars de Krishna) pour rappeler à Shiva qu'il n'y a pas de dualité en lui (puisque Shiva est une conscience pure) lorsque l'être aimé est perdu

 

Ses attributs:

le troisième œil fermé car son regard détruit,

Ce n'est pas sans lien avec le coté mystérieux de Tobi, et son oeil...

 

Brhama est le seul des trois à possèder plusieurs visages... comme Sasori

Et Vishnou utilise bien Garuda comme monture...

 

troublant tout ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, elle ne prouve pas grand chose. il est certain que le createur de ce manga s'est inspiré de ces dieux, mais 2 des protagoniste sont morts et itachi reste virtuelement le plus puissants... donc je ne pense pas que ta "theorie" annonce les plans du leader de l'aka eyc..

tout les membres de l'aka et autres gros sbires sont inspiré il me semble de divinité asiatiques, boudhiste, shintoiste, judeo chretienne et paienne, c'est ce qui est vraiment genial dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...