Aller au contenu

Juugo est-il atteint de thériantrophie ?


orion
 Share

Messages recommandés

Qu’est que la thériantrophie :

(Source Wikipédia)

 

La thérianthropie (du grec ancien therion, sauvage, et anthrōpos, homme) est un nom générique appliqué à toute transformation d'un être humain en un autre animal, de façon complète ou partielle, aussi bien que la transformation inverse, dans le cadre mythologique et spirituel concerné. Le terme, usité de longue date en anglais, est d'apparition récente dans la langue française, qui n'utilisait jusque-là que le terme lycanthropie (dans un sens étendu) pour désigner toutes les transformations d'un être humain en animal, le sens strict désignant seulement la transformation en loup.

 

Définition du terme lycanthropie:

(Source Wkipédia)

 

La lycanthropie correspond à la légende selon laquelle un homme, suite à la morsure d'un loup ou d'un lycanthrope, se transforme lui-même en loup-garou au cours des pleines lunes suivantes. Le terme désigne aussi une maladie psychiatrique. Plus de détails dans l'article « Loup-garou ». Ce terme comporte une acception plus large, désignant la transformation d'un homme en tout type d'animal, mais le terme thérianthropie tend aujourd'hui à s'y substituer.

 

En résumé la question est la suivante: est-ce que Juugo est un homme ayant le pouvoir de se transformer en bête ou inversement une bête qui se transforme en homme?

 

Cette question peut être surprenante en soi mais beaucoup de faits divers et variés de Juugo ou pouvant être liés à ce personnage m'amène à penser qu'il serait atteint de Thérianthropie.

 

Tout d'abord, nous savons d'après les dire de Karin dans le chapitre 349, que Juugo est venu à Orochimaru pour une rééducation dans l'espoir de faire disparaître ses pulsions meurtrières.

 

La définition de la thériantrophie sur le site de Wikipédia nous explique l'aspect psychologique de ce genre de pathologie:

 

Lorsque certaines personnes affichent des troubles cliniques qui les poussent à croire à une transformation en animal, on parle de lycanthropie clinique. Ces pathologies ne sont généralement pas considérées graves, mais associées à des schizophrénies ou à des dissociations de la personnalité, peuvent être la source de comportements à risques. Cette catégorie d'atteinte mentale est, selon certains anthropologues, à l'origine de certaines croyances chamaniques. Certaines personnes, isolées pendant des années, peuvent développer une thérianthropie clinique et se considérer comme appartenant à d'autres espèces.

 

Le dernier chapitre en date, c'est à dire le 364, nous montre clairement deux choses:

  1) Juugo a le don de parler avec des animaux ce qui est assez surprenant

  2) lorsque l'oiseau s'envole suite à la dispute entre Karin et Suigetsu, Juugo commence à se transformer.

 

Cette seconde observation rappelle étrangement le moment où nous voyons Juugo débuter sa transformation dans la forêt alors qu'il est accompagné d'un oiseau. (chapitre 355)

 

Si nous nous basons sur l'instinct animal dont les sens permettent de détecter le danger comme les tremblements de terre ou d'autres catastrophes nous pouvons nous poser la question suivante:

Est-ce que Juugo pourrait faire réagir son corps à un danger imminent se situant à une distance respectable avant n'importe quel humain tels que le font les animaux face à une catastrophe?

 

Au fil des chapitres, nous n'avons jamais vu Juugo se transformer complètement. Sa transformation la plus aboutie est celle que nous voyons au chapitre 351 pendant son affrontement contre Suigetsu.

 

Mais alors comment pouvons nous dire que Juugo pourrait être atteint de thérianthropie?

 

A partir de ce que nous avons déjà vu de ce personnage, nous ne pouvons pas affirmer qu'il soit atteint de thériantrophie. Cependant, selon les dire de Karin, nous savons qu'Orochimaru a utilisé la pathologie ou le pouvoir spécial de Juugo afin de créer une enzyme permettant à n'importe quel ninja infecté par celle-ci de se transformer complètement.

Or lorsque nous observons les diverses transformations de sceau en niveau 2 nous remarquons nettement que les ninjas infectés par cette enzyme prennent une apparence de bête ou de monstres.

 

Si nous reprenons la définition de la lycanthropie citée plus haut, n'importe qu'elle personne mordue par un lycanthrope voit son corps se transformer sous certaines conditions. C'est assez troublant lorsque l'on se souvient de quelle manière Orochimaru, créateur de l'enzyme, mord Sasuke pendant l'examen dans FG.

 

De plus selon les divers mythes et légendes, la lycanthropie et donc par analogie la thérianthropie fournirait à la personne qui se transforme un surplus de force et de puissance.

 

liens utiles:

 

Thérianthropie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rianthropie

lycanthropie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycanthropie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne crois pas que Kishimoto s'est embéter à chercher tout ca. Juugo porte le sceau maudit original et c'est tout, faut pas chercher une explication médical, c'est du domaine des sceau.

Et puis il ne se transforme pas en bete, il modifie la structure de son corps (et il parle aux oiseaux aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juugo n'a jamais eu de sceau!

Il a une maladie qui a permit à Orochimaru de créer le sceau maudit à partir d'une enzyme.

Comme tu le dit Juugo est à l'origine du sceau mais lui même ne le porte pas de ce fait, ses transformations viennent d'ailleurs et certainement pas de manipulations génétiques puisque c'est son corps qui, par de manipulations génétiques, a permis d'inoculer le sceau à de nombreux cobayes.

 

De ce fait nous pouvons nous poser la question: de quoi Juugo est atteint pour pouvoir se transformer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas ??? kishimoto va chercher ses inspirations un peu partout, et il melange tout avec dexterité, pourquoi pas la thériantrophie ???

il y a des choses qui me poussent a dire qu'effectivement, kishimoto a utilisé la thériantrophie pour creer le personnage de juugo, meme si il n'etait pas prevu au depart...

je m'explique :

dans la first gen, orochimaru mord sasuke pour lui placer le sceau, meme si orochimaru nous fait penser a un serpent, la morsure au coup comme les vampire, m'avait deja titillé a l'epoque.

toujours est il que les enzymes de juugo passent par une morsure..

et transforment les "contaminés" en hommes betes selon leurs caracteristiques... (je me demande vraiment a quoi ressemblera suigetsu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : encore une belle théorie bravo! décidément tu n'arretes pas! ^^

Je pense que le fait qu'il y ait un clin d'oeil de Kishimoto à ce genre de maladie est possible, mais il serait également probable que Kishimoto n'ait pas fait consciemment le lien entre le sceau maudit et cette maladie. Apres tout le sceau maudit a été installé progressivement dans Naruto : dabord par la morsure et le niveau 1, puis le niveau 2 bien plus tard et finalement l'apparition de Juugo dans la next gen...de plus je trouve que les personnes atteintes du niveau 2 ne ressemblent pas vraiment à des animaux mais plutot à des monstres qui parfois, ne ressemblent à rien ^^

 

En définitif je répondrai un oui mais est ce que l'auteur a lui meme fait le rapprochement?

 

Juugo : ben c'est normal que tu n'y crois pas espece de thériantrope  :D

 

Ps : au fait je croyais que tres peu de personnes pouvaient supporter le sceau d'Oro au niveau 1 alors comment ca se fait que Sasuke affronte avec hebi une armée au niveau 2 pour aller chercher Juugo? Ce dernier peut donc révéler le sceau chez n'importe qui meme les faibles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, tu viens de me rappeler quelque chose. Durant une réunion de l'akatsuki, Pein dit que Juugo fait partis des Tenpins ou quelque chose comme ca. Peut-etre s'agit-il d'un clan et dans ce cas, c'est une technique héréditaire.

Tout à l'heure quand j'ai dit qu'il portait le sceau originel, je me suis mal exprimer, ce n'est pas un sceau apparant mais il possède quand même ce pouvoir.

 

PS: Juugo porte une marque sur la paume de la main gauche, je ne connais pas son importance mais je pense que ca a un rapport avec les Tenpins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juugo des tenplins signifie Juugo de la balance ou équilibre si vous préférez...mais bon personnelement je ne le trouve pas équilibré du tout  ;D

 

Peut etre est ce son nom de famille exprimé de maniere spéciale, genre Sasuke des Uchiwas (éventails) mais je pense  comme la plupart des gens que sa capacité est héréditaire, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas dit dans le manga en y repensant... ???

 

Orion : je pense que tu as raison, apres tout Juugo est dérangé psycologiquement et je pense que Kishi a fait des études pour lui trouver une maladie existante et non imaginaire! ca se tient tres bien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention que ce soit la lycanthropie ou son terme contemporain la thérianthropie n'étaient pas considérées comme des maladie à la base mais comme une malédiction qui voulait que certaines personnes soient possédées et puissent donc se transformer en bête (plus particulièrement en loup) selon certaines conditions comme la pleine lune.

Des personnes attiraient pas le mal voyait en cette malédiction, un don qui leur permettait d'acquérir de la force et d'assouvir le désir de puissance.

 

De nos jours, ces malédictions ne font parti que du folklore et sont utilisés pour qualifier une maladie psychologique au cours de laquelle le malade se prend pour un animal, agit bestialement et est dérangé psychologiquement

 

le lien suivant explique la lycanthropie à travers les âges et à travers les mythes:

 

http://enugmis.wordpress.com/2007/05/23/enugmis-97-loup-garou/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie intéressante ma foi.

Au départ j'avais plutôt classé Juugo dans la catégorie des berserkers.

 

source Wikipedia :

Le berserk (en vieux norrois berserkr, pluriel berserkir) désigne un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée, se rendant capable des plus invraisemblables exploits.

 

D'ailleurs le fait qu'il apparaisse sans chemise dans la scène du chapitre 364 où il commence a piquer sa crise, sembler presque une sorte de clin d'oeil.

 

source Wikipedia :

« Berserk » pourrait signifier « peau d’ours » (de l’anglais bear sark : « poitrail d’ours »), mais l’interprétation la plus probable serait plutôt « sans protections » (du norvégien « bara särk », poitrine nue).

 

Mais il est vrai que son rapport particulier avec la nature et aussi le fait qu'Orochimaru c'est servi de lui pour créer l'enzyme du sceau maudit, le rapprocherai plus du mythe du Loup-Garou.

 

Pour ce qui est du symbolisme de la balance, j'y verrais le signe de la dualité de Juugo. La sérénité et l'harmonie avec la nature d'un coté, la bestialité puissante du combattant de l'autre.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berserker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Juugo a pu communiquer avec les animaux ,je ne pense pas que sa soit vraiment très alarment :P Akamaru et Kiba parlent entre eux :) et Shino parle à ses petits insectes... Sinon en fait l' oiseau s' envole car Juugo est en train de trembler ,je ne pense pas que sa soit le danger qu' y le fait réagir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non l'oiseau s'envole car Karin frappe Suigetsu

juugo1-bac61606fe3e0a95c1ef5e3cd71488fd.jpg

juugo2-38e5ad87e269b07e813d8e11423753d2.jpg

 

Kishimoto d'ailleurs nous montre bien que l'oiseau est partie

juugo3-dc5c7c71113ffc521fea6dc8b889c661.jpg

 

Et après Juugo rentre en mode berserk :P

 

juugo4-d6d00d93097b7e7f2158837bcb74b23c.jpg

 

Juugo est indéniablement ressemblant a C16, il parle au animaux et peut etre doux comme un agneau. La comparaison s'arrete la, C16 n'avait pas de mode Berserk et ne voulait pas se battre. mais bon je pense que kishi fait encore un clin d'oeil a Toryama

 

Enfin a noter que Juugo dit parler "aux" animaux et pas qu'aux oiseaux, ce qui montre quand meme pour moi un certain pouvoir..Kiba parle aux chiens ok mais il parle pas aux oiseaux de mémoire...

Juugo semble pouvoir parler a tout les animaux..car il en est un lui meme? pourquoi ces derniers lui font tellement confiance?

 

Mais faut pas oublier que Juugo n'a PAS le sceau maudit, lui c'est narutel. il peut transformer son corps comme il veut et on peut penser d'ailleurs qu'il a surement une forme finale quand il se laisse completement prendre par son pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne serait pas un animal qui lui donnerait des ordres... --->

J' avais pas reregarder mais en effet le petit oiseau à l' air de partir à ce momment là ,mais je pense réellement qu' il à ressentit le danger émaner de Juugo et c' est pour sa qu' il s' est envolé , je vois pas de goutes aller vers Juugo en fait ,et oui apperement il dit bien quelques animaux donc kishi nous montres  qu' il parle bien avec différent types d' animaux ^^ :P j' y avais pas du tout fais gaffes ,certainement car on voit Juugo converser avec des oiseaux la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce qui est fort troublant avec Juugo c'est que d'après Suigetsu lorsqu'ils combattent ensemble dit qu'il n'avait pas la même transformation que la dernière fois. Or lorsque nous voyons les divers sceaux niveau 2 s'activer, force est de constater les possesseurs de ce dernier n'ont qu'une forme finale.

Cependant Juugo aurait des formes partielles et finales différentes les unes des autres et donc aurait le pouvoir de prendre n'importe quelle forme (polymorphisme thérianthrope?) selon le danger ou la personne en face de lui.

 

Maintenant la question s'il peut avoir plusieurs formes est: peut-il par exemple prendre la forme que Sasuke a lorsqu'il se transforme en niveau 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remarquer que son corp change de forme à volonté, aussi on voit son bras se changer en hache à un moment. Ca doit provenir du fait qu'il ai le seau originel (il n'as pas de sceau mais il a le pouvoir). Aussi il peut changer les autres en niveau 2, ce qui rejoind ta théorie il agirait comme un loup-garou. Mais il semble aussi qu'à la fin de la transformation, celui qui s'est changer meurs sur le coup (expliquant l'utilité du sceau).

Mais je ne vois pas comment il transmet la malédiction, la première fois qu'on le vois, il est dans une cellule, il ne peut même pas toucher les autres prisonniers.

 

EDIT: je sais très bien comment se transmet le sceau, mais Juugo utilise un autre procédé où il n'a pas besoin de toucher ses victimes (enfin je croit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juugo: Karin l' a explique. La malédiction est transmise via le sceau maudit qui est une manipulation génétique d'Orochimaru. Cette manipulation se traduit par la création d'une enzyme à partir des particularités du corps de Juugo. L'enzyme doit se fixer ensuite dans l'organisme de la personne mordue et donc se propager dans le corps.

Après le niveau 2 est éveillé par un étrange rituel pendant lequel le ninja doit mourir...

 

Ce qui est impressionnant est le véritable corps d'Orochimaru qui est un serpent blanc assez monstrueux. Pour obtenir cette forme, je suis prêt à parier qu'il a fait des expériences à partir du corps de Juugo afin d'arriver au résultat que nous avons vu. Ensuite c'est Orochimaru qui mort ses victimes pour leur inoculer cette enzyme de synthèse. Or un serpent, nous le savons tous possède des glandes remplies de venin donc le venin du serpent Orochimaru pourrait bien être cette enzyme. Ceci est renforcé par le fait qu'Orochimaru mord, tel un serpent sa victime, qui voit une poison (le sceau) se propager dans son organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que Juugo est plusieurs forme ,apperement il était plus sous aucune forme la dernière fois qu' il à combatu contre Suigetsu ,en gros il était pas transformé... enfin je pense que c' est sa pas sur à 100 % .Si effectivement Juugo peut prendre plusieurs formes il ne devrait pas pouvoir le controler car il ne se transforme qu' a l' insu de son plein grès :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juugo a bel et bien plusieures formes, regarde:

-Bras marteau pilon: http://www.captainaruto.com/scanlecture/lire.php?chapitre=351&page=5

-Bras hache: http://www.captainaruto.com/scanlecture/lire.php?chapitre=351&page=9

On a l'impression qu'il peut modifier son corps lorsqu'il est au niveau 2. Il controle parfaitement cette particularité, même si à ce moment-là il est en furie. La puissance qu'il obtient en étant totallement transmormé doit etre prodigieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais c' est clair j' avais pas du tout fait attention ,sa pousse comme il veut , apperement Sasuke peut faire de même avec ses pouvoirs ,mais pas de la même manière ,il n' a pas toutes les transformations... je trouve un peut lourd qu' il doive utiliser des serpents à la place de sont ailes abituelles ,elle faisait quand même parti du sceau maudits niveau 2 :S ,bon Kishi en à décidé ainsi .

 

Sinon on voit deux transformation du bras gauche de Juugo en y repensant peut être qu' il le transforme partiellement lui aussi et qu' il y a la forme normale sans rien et après coté hache et coté marteau ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Ritalino. Juugo semble incontrôlable lorsqu'il perd ses moyens et de ce fait il se transforme. D'ailleurs il est fort possible qu'il ne s'est jamais transformer totalement ou alors dans certaines conditions où sa rage est à son paroxysme. Ensuite, le fait que Suigetsu dise qu'il avait une autre forme est à prendre au premier degré et je pense que Juugo, ou plutôt son instinct animal se transforme selon le danger en une forme qui sera la plus adaptée.

 

Lorsqu'il se bas contre Sasuke il a une sorte d'énorme piston dans le bras gauche alors que lorsque Suigetsu intervient, le bras de juugo devient une sorte de lame.

 

Ensuite Orochimaru a pu développer entièrement la stabilité au niveau du sceau de niveau 2. En voyant l'instinct destructeur de Juugo lorsqu'il se transforme, cela est un effet secondaire dont il faut se débarasser et certainement que le rituel pour atteindre ce niveau 2 permet d'effacer cette agressivité non contrôlée.

 

PS: si Sasuke parvient à contrôler juugo pour qu'il redevienne doux comme un agneau grâce à un genjutsu e contrôle certainement comparable à celui qu'il a utilisé contre Manda, l'Uchiwa peut au contraire forcer Juugo à se transformer en le contrôlant et pourquoi pas le faire transformer en Sasuke niveau 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien trouvés l' idée de faire controlé la transformation de Juugo par Sasuke :) il pourrait être très utile dans certaine situation d' avoir une caractéristique du sceau modit ,par exemple le stransformer en poisson ,enfin niveau 2 type poisson avec des ouies :P ,je crois que sa serait interressant pour trouver des cachettes sous-marine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion: je crois que t'a raison

sasuké doit pourvoir forver juugo à se transformer vu qu'il peut le calmer avec son sharingan.

de plus juugo avait dit que sasuké avait une meilleure controle du sceau que les autres vu qu'il peut se transformer partiellement.

en plus j'ai pensé à un truc: c'est à dire que juugo se transforme des fois contre sa volonté mais je crois aussi qu'il peut se transformer quand il veut car dans la forét on dirait que c'est contre sa volonté moi je dirai que il l'activé volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula rien que lire le titre de ton topic me fait mal au crane orion  :o

bon après je suis tout a fait d'accord avec toi, car tou concorde:

le fait qu'il parle aux animaux

le fait qu'il aille voir oro pour se rééduquer

le fait qu'oro s'interesse a lui pour ses expérience dégueux avec homme et animaux

 

je pense aussi qu'il n'a du se transformer totalement que très rarement mais a du le faire:

pour se faire remarquer par les mec de l'akat, généralement il faut en vouloir (lorsque zetsu decrit les membre de la team hebi)

 

Donc pour moi juugo est bien atteint de thériantrophie et ne devrait d'ailleur pas trop tardé a nous montrer a quoi sa ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugo a un control parfait de son "pouvoir" et un potentiel de "remodelage" de son corps extraordinaire.. Ce qui pourait expliquer que ce soit un don hereditaire..

En effet, tous ceux qui possedent le sceau, ne peuvent pas "remodeler" à leur guise leur propre corps.. Ils  ont un stade de transformation bien indiqué!

De plus, les personnes qui peuvent transformer leur corps partiellement sont peux nombreuse, comme sasuke ou kimimaro, mais ses derniers sont des exceptions de part leur intéligence et leur force redoutable!

Ce que je veux dire par là, c'est que kishi nous a montré que seul jugo pouvait faire vraiment ce qu'il voulait avec son pouvoir ou don héréditaire..

Un peu comme les uchiwa qui peuvent controler parfaitemant leur sharingan au contraire de kakashi...

 

Enfin, avant d'aller ramener sasuke aupres d'orochimaru, kimimaro qui, je le rappel, avait un pouvoir/technique héréditaire redoutable, qui utilisait les os de son corps en contrôlant le calcium qui le constituait, a dit à juugo que "son pouvoir avait grandement augmenté le sien" ..

Je vous laisse méditer sur cette phrase, mais cela démontre bien que le pouvoir de jugo n'est en rien une sorte de maladie... Je pense plus que la maladie se situe dans sa folie meurtriere..

 

Ps: Le fait qu'il puisse parler aux animaux ne prouve en rien ta théorie bizaroidale.. C'est peut etre une caracteristique de son clan.. Chacuns en a, et souvent plus bizare que celles ci.. Alors pourquoi pas celle là?!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, avant d'aller ramener sasuke aupres d'orochimaru, kimimaro qui, je le rappel, avait un pouvoir/technique héréditaire redoutable, qui utilisait les os de son corps en contrôlant le calcium qui le constituait, a dit à juugo que "son pouvoir avait grandement augmenté le sien" ..

Je vous laisse méditer sur cette phrase, mais cela démontre bien que le pouvoir de jugo n'est en rien une sorte de maladie... Je pense plus que la maladie se situe dans sa folie meurtriere..

 

 

Pour moi Kimimaro souhaitait simplement remercier Juugo car si ce dernier n'avait jamais exister Kimimaro n'aurait jamais pu posséder le sceau maudit (logique). Il se peut que Juugo ait appris à Kimimaro à manipuler ce sceau maudit, étant lui meme "la source", sa connaissance du sceau a pu etre determinante pour l'evolution de kimimaro.

 

 

D'ailleurs Juugo en voyant Sasuke s'étonne que ce dernier manipule son sceau aussi bien que Kimimaro  :)

edit Yandaime 31 : pour ton message en dessous, Juugo controle parfaitement son sceau selon moi, en tout cas il en controle tres bien la puissance. Il peut l'activer partiellement lui aussi, preuve d'une grande maitrise! Maintenant est ce que le sceau est la cause de la folie meutriere de Juugo ou est ce sa folie qui réveille le sceau?  ???

En considérant que le sceau (quand je dis sceau, je sais tres bien qu'il n'a pas la morsure) de Juugo soit lié à sa folie, on peut en conclure que seul "la source" alias Juugo soit soumis à ce probleme...les 5 du sons et Sasuke ne deviennent pas fous en activant le sceau.

 

Donc Juugo a tres bien pu apprendre à Kimimaro l'utilisation du sceau en sachant que lui meme Juugo ne pourrait pas le maitriser sans perdre l'esprit.

 

Ichiraku : je me casse la tete à expliquer un truc de 10 lignes alors que tu viens de me prouver qu'elle pouvait s'expliquer en 1 ligne  :D

 

Pour moi il s'agit d'une maladie héréditaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kimimaro souhaitait simplement remercier Juugo car si ce dernier n'avait jamais exister Kimimaro n'aurait jamais pu posséder le sceau maudit (logique). Il se peut que Juugo ait appris à Kimimaro à manipuler ce sceau maudit, étant lui meme "la source", sa connaissance du sceau a pu etre determinante pour l'evolution de kimimaro.

Je trouve ça bizarre que Juugo qui ne sait pas controler son sceau lui-même arrive à apprendre à d'autre personne comment le controler  alors que lui en est tout simplement incapable  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...