Aller au contenu


Juugo est-il atteint de thériantrophie ?


orion
 Share

Messages recommandés

Je trouve ça bizarre que Juugo qui ne sait pas controler son sceau lui-même arrive à apprendre à d'autre personne comment le controler  alors que lui en est tout simplement incapable  Tire la langue.

 

D'ou tu sort ca toi?.. Jugo sait parfaitement manipuler son sceau.. Ce qu'il n'arrive pas à controller, ce sont ses pulsions meurtrieres!...

 

Pour moi Kimimaro souhaitait simplement remercier Juugo car si ce dernier n'avait jamais exister Kimimaro n'aurait jamais pu posséder le sceau maudit (logique). Il se peut que Juugo ait appris à Kimimaro à manipuler ce sceau maudit, étant lui meme "la source", sa connaissance du sceau a pu etre determinante pour l'evolution de kimimaro.

 

La question principale de ce sujet est de savoir si jugo possede une maladie qui lui permet de se transformer ou si c'est tout simplemant un don heriditaire..

Tu ne répond pas à cette question.. :-\

De plus, ce que tu viens de dire approfondit simplemant ce que j'ai sorti auparavent.. Kimimaro le remercie pour lui avoir donné son pouvoir..

Son pouvoir qui apperement est un don heriditaire, comme je l'ai démontré dans l'ancien poste que j'ai posté!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que c'est un don héréditaire car pein avait dit juugo des tenpin (j'espere que sa s'écrit comme sa) on a l'impression que ce tenpin est le nom d'un clan.

mais aussi le fait que juugo vint voir oro de son propre gré pour qu'il soigne de ses pulsions nerveux me fait penser que c'est un maladie.car imaginer avoir un clan avec des gens comme juugo c'est mort ils vont tués tous le pays donc c'est pas trop logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que Juugo ai un don héréditaire, ca serai la même histoire que Kimimaro, il serait donc le plus puissant de son clan mais il aurait une maladie terrible. Dans ce cas, c'est sa puissance qui l'a submergée et il ne se controle plus, il est victime de son propre pouvoir. Si tu imagine le clan de Juugo, ils doivent avoir les même pouvoir en moins puissant et ils se controle. Cependant, je pense que les Tenpins sont autre chose. Ca pourrait etre une organisation comme l'Anbu selon moi. En effet, il me fait un peu penser à Yamato dans le sens qu'il est le seul à posséder ce pouvoir. Aussi, il a peut-etre un faux nom (Juugo peut vouloir dire 15, ce serait un nom de code).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion: en fait je viens de relire les parties du manga ou on voit juugo et j'ai trouvé un truc intéressant:

en fait effectivent  juugo est venir voir oro pour une rééducation car il a pulsions meutrières.

et le probléme c'est que les pulsions meutrieres semble différent du fait qu'il peut se tranformer.donc moi je pense que le fait qu'il peut se transformer est héréditaire.donc pour les autres qui peuvent se transformer ( kimimaro,sasuké,les 4 du son..) oro a fait comme pour yamato avec les cellules de shodaime.

mais pour les pulsions meutrières la je dis que c'est une maladie (genre déséquilibrés mentales)

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kritias: tout à fait... Dans le message d'ouverture de ce topic j'avais rappelé le fait que Karin explique comme quoi Juugo suite à ses pulsions meurtrières rejoint Orochimaru pour se rééduquer.

Orochimaru étant une sorte de savant fou cherche divers jutsus et effectue des expériences comme celles qu'il a pratiqué sur Yamato.

Le fait de créer une enzyme à partir du corps de Juugo est très révélateur sur le fait qu'Orochimaru ait synthétisé la faculté, peut-être héréditaire, de Juugo pour pouvoir l'administrer à des cobayes.

Pour parvenir au sceau niveau 2, il est clair qu'il a certainement du faire maintes et maintes expériences afin de rendre l'utilisateur stable et non agressif ou sans perte de contrôle.

 

La seule chose qui pourrait être 100% Orochimaru et le fait que trop utiliser le sceau amène le ninja à dépendre totalement du Sanin alors que la transformation en elle même est issue du corps de Juugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci orion je vois

donc on peut penser que oro a travaillé sur l'enzyme pour que ce qui ont le sceau ne devient pas cinglé comme juugo.

mais que s'il l'ulitisait excessivement il perdront le controle d'eux méme.je crois méme que l'un des 4 du sons l'avait dit à sasuké dans la first gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait kritias mais on pensait dans la first gen que si Sasuke utilisait trop son sceau, son ame basculerait à Orochimaru alors qu'en fait la logique voudrait qu'il bascule dans la folie comme Juugo tout simplement...Ceci dit je pense que nous n'aurons pas l'occasion de voir Sasuke en mode folie meurtriere dans le manga...Sasuke est déja le seul à pouvoir calmer Juugo alors si Karin et Suigestu se retrouvent avec 2 psychopates sur le dos, les pauvres vont devoir courir vites...

 

ou alors comme dit Orion, l'ame de Sasuke va basculer vers Kabuto/Oro et cela ferait un excellent arc pour faire réapparaitre ce bon vieux Kabuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasori: suis d'accord avec toi  sur le fait je pense moi aussi que sasuké perdrait le controle à cause du sceau.

car sasuké semble bien réagir au sceau vu que il peut se transformer partiellement et le plus important il peut calmer juugo comme tul'a dit.

en fait moi je pense que méme que peu etre sasuké aidera juugo a se débarassé de ses pulsions meutrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kritias : ca par contre j'en suis moins sur...Sasuke a beau etre doué en Genjutsu il n'est pas medecin et encore moins psychologue...Si Juugo doit perdre sa folie meurtriere ca sera grace à Oro/kabuto...néanmoins Oro n'a jamais rien fait pour sauver Juugo, il a préféré l'analyser pour reproduire son malefice plutot que de l'annihiler. Cependant Kabuto pourrait inciter Juugo à trahir Hebi et à lui livrer Sasuke en échange d'un vaccin...qui ne lui donnera surement jamais d'ailleurs ce fourbe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie tout à fait intéressante à laquelle j'ajouterai un élément : quand on regarde les transformations des différents personnages au niveau 2 du sceau on peut remarque que certains personnages ont la forme d'animaux.

Exemples : Lors de la recherche de Juungo :

 

ch350frpage0809lf0.jpg

 

Au premier plan on peut voir un magnifique bernar l'hermite d'1m80

 

Et beaucoup disent que la transformation de sasuke ressemblerait à un corbeau.

Bon c'est vrai que les 4 du son n'avait rien d'animaux et Kimimaro ressemblait plus à un dinosaure mais bon c'est juste pour essayer de donner un petit plus à cette théorie qui me paraît tout à fait plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la transfo en CS2 vient de la personnalité de la personne ;)

 

je pense pas que ca soit le sceau qui décide de la transfo mais suivant la personne, le sceau décide ^^

 

Juugo a surement un secret qu'on connaitra quand il se battra en 1 vs 1 pour de vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ou proviennent les marques de Juugo...on sait que les marques noires du level 1 des personnes possedant le Kubiwa (la morsure d'Oro) se propagent du sceau vers le reste du corps mais comme Juugo lui ne possede pas de morsure, etant la source, on peut se demander à partir de quel endroit de son corps les marques se propagent...

 

Enfin je suis curieux de le savoir meme si ca n'apporterai rien de plus au scénario  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis le sceau maudit originel de juugo a un lien avec son aptitude a parler aux animaux ou est-ce deux capacités différentes?

si c'est le cas cela pourrait expliquer les liens qui existent entre certains utilisateurs du sceau et les animaux ( morsure du serpents pour donner le sceau ainsi que la ressemblance d'animaux parmis certaines personne au niveau 2 comme l'a dit ginta).

je trouverais vraiment étrange que ces 2 capacités n'est aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit la façon dont juugo ce fait maitrisser par sasuke je donne par cher de lui en combat sa doit être un bourrin.

 

ensuite je pense pas que jugoo est une maladie il doit juste posséder la capacité des ninjas des tempins et peu être que kishi c'est inspirer de thériantrophie pour crée le pouvoir héréditaire de se clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la, sous estimer Juugo comme ça, je dirais que c'est une très mauvaise idée.

Naruto se fait bien contrôler par un bout de papier quand il succombe à Kyubi contre Deidara...et pourtant, quand il contrôle cette force, c'est pas la même chose.

 

Je pense qu'il y a une grande différence entre calmer les pulsions de Juugo, et combattre un Juugo qui maitrise parfaitement sa force.

 

Maintenant pour la capacité de Juugo, on avait remarqué qu'il pouvait prendre pas mal de forme.

Autant son poing plein de pic, pourrait faire penser à un hérisson, autant, l'espèce de lame, et le canon, je vois pas trop à quel animal ça pourrait correspondre.

 

En tout cas une chose est sure, lui il peut prendre plusieurs forme différentes, contrairement à ceux qui "emprunte" sa capacité...en tout cas jusqu'ici.

J'aimerais bien le voir avec des ailes comme Sasuke, ou une queue comme Kimmimaro...

 

Ca me fait me poser une question aussi, Juugo choisi "l'animal" qu'il veut à volonté, mais les sceau, qu'est ce qui définie "l'animal" qu'ils vont avoir ? La chance ? Les caractéristiques physique ? L'inconscient lors de la première transformation ?

 

Si c'est la chance, une fois de plus Sasuke à gagné au Jackpot, parce que les ailes...quand on voit à quel point ceux de la prison étaient moches...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Juugo n'a tout simplement de clan, en effet imaginez d'un point de vue realiste la perpetuation du clan. Lors de l'instant de lucidite des 2personnes (ils ne doivent pas en avoir souvent, aucune personne ne peut aider tout un clan a calmer ses pulsions meurtrieres), ils font un enfant, mais apres? en moins de quelques heures ils doivent parcourir des kilometres pour ne pas se tomber dessus et s'entretuer.

Car pour moi l'appelation "sceau maudit" n'est pas anodine, si Juugo vient d'un clan, c'est que tout son clan est maudit, je vois donc mal comment il peut exister assez longtemps pour qu'on parle de clan. (meme si la folie ne concerne que Juugo, il aurait suffit d'un different pour qu'un membre du clan "transforme" en tue un autre et que les autres suivent pour se defendre)

 

Mais je rejoins ce qui pensent que "tenpin" fait reference a l'equilibre, yin yang, entre la folie destructrice et la gentillesse consciente de Juugo.

Je pense donc que Juugo ou ses parents ont etaient maudits, et que Juugo ne le sachant pas forcement ait etait oblige de trouver Oro. Car c'est tout de meme une sacree malediction de detruire ses proches soi-meme et d'etre incontrolable.

 

L'idee de l'inspiration d'une maladie existante est pertinente, on voit que Kishi s'est beaucoup inspire (et donc a fait des recherches) des mythes de differentes religions, donc pourquoi pas au niveau scientifique, peut etre pas precisement, mais cela lui a peut etre donne une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je ne prendrais pas réellement part à ce topic :

 

just un "post-culture" (si je puis appeler çà ainsi) : chez moi (les îles des Antilles) c'est un phénomène que l'on connaît depuis un certain temps (quelques centaines d'années à vrai dire) et qui est synonyme pour nous de "dons diaboliques", si je puis m'exprimer ainsi (eh oui on ne refait pas la culture d'un pays). Ces gens en France se changent en loup et chez moi en chien (en effet ici, il n'y a pas de loup) et on les appelle des mofrasés (l'orthographe du "créol" n'étant pas encore apprise au lycée je l'écris comme je l'entends)...

 

voilà, post culture finit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nefertari: je sui  d'acoor avec toi, de toute façon, nul doute que kishi ne cesse de se référer à des légende de n'importe quel culture que se soit... (voir les argument d'orion par exemple), donc cet argument de thériantrophie tien la route, OU NON selon les "croyance " auquelk on s'attache dans chaque société... mais je trouve que ce débat entretien trop une "relation ou plutot unne culture philosofique" pour un manga qui s'apel naruto et qui, je le rapel, on l'aime tous du coté de l'intrigue et de voir des pur ninja se défoncer la tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je ne prendrais pas réellement part à ce topic :

 

just un "post-culture" (si je puis appeler çà ainsi) : chez moi (les îles des Antilles) c'est un phénomène que l'on connaît depuis un certain temps (quelques centaines d'années à vrai dire) et qui est synonyme pour nous de "dons diaboliques", si je puis m'exprimer ainsi (eh oui on ne refait pas la culture d'un pays). Ces gens en France se changent en loup et chez moi en chien (en effet ici, il n'y a pas de loup) et on les appelle des mofrasés (l'orthographe du "créol" n'étant pas encore apprise au lycée je l'écris comme je l'entends)...

 

voilà, post culture finit...

Tes originaire de quel ile... parceque je connaissais pas sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juugo se rapproche des animaux car il leur parle et parfois il devient incontrolable. il se rapproche des humains grace a sa gentillesse naturel et tout simplement son physique.

beaucoup de monde parle du nom de juugo qui fait référence entre la balance entre sa folie furieuse et sa gentillesse. moi je pense plutot qu'il balance entre un coté bestial et un coté humain. commpar exemple les loups-garou qui perdent tt controle une fois transformé. Et dans ce cas on pourrait effectivement dire que oui, juugo est bien thériantrophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...