Aller au contenu


Saiyuki


samurai
 Share

Messages recommandés

Voici un petit resumer... ;)

 

L'histoire se passe dans une époque chaotique à Togenkyo appelé le "paradis terrestre" où les monstres (yokais) et les humains vivaient en paix. Mais désormais une énergie négative qui s'est répandu dans tout Togenkyo rend les yokais fous et dangeureux. En effet, une personne machiavélique utilise une magie taboue rendant féroce les yokais dans le but de ressusciter le sanguinaire démon taureau: Gyumao enfermé il y a 500 ans dans le Chateau de Hotô. C'est pour cela que la trinité bouddhique a fait appel au moine Genjyo Sanzô dans l'espoir de résoudre le problème. Ce dernier sera accompagné de trois autres protagonistes, les mi-yokais mi-humains: Son Goku, Sha Gojyo et Cho Hakkai. C'est alors que leur pèlerinage commence vers l'Ouest en direction de Tenjiku afin de sauver le paradis terrestre.

Dans leur pélerinage, le groupe de Sanzô sera stoppée de nombreuses fois par Kogaiji et par de nombreux yokais qui vont faire tous pour les tuer.

 

Moi de toute façon mon avis est clair, il fait partit de mes manga préférer. L'histoire est un mélange d'humour, de combat et d'emossion, ce qui lui laisse un grand choix de publique.

Je ferai bien la collection mais les formats sont particuliés et du coup sa coute cher!! ((10 euro..la desh)) :-\

Donnez votre avis...

 

SAIYUKI-0300FE.jpg

saiyuki.jpg

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi je suis un gros fan ;D

J'ai le coffret de l'integral en edition collector, les mangas, le film requiem (collectior aussi ^^') et j'ai dl les saiyuki reload mais j'ai pas trop accroché..j'ai un avis mitigé :-X

Sinon ouai c'est une série complètement géniale qui mele différente personnalité et des leçons de morale que j'adhere completement et c'est ça que j'adore. 8)

Les dessins sont tres beau et l'anime est tres fidèle à l'oeuvre originale, que demander de plus? ;)

(Un nouveau film? :D:P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de finir les 9 tomes sortis...et c'est super !

Vraiment un excellent manga, aux personnages fouillés, extrèmement attachants, et trooop beauxx xD...bref, vraiment bien (j'ai particulièrement adoré l'épisode ou la petite soeur de Kokaji veut attaquer la bande, avec sanzo qui l'amadoue en lui donnant un bonbon^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'adore le mangas et l'anime mais au bout de la deuxieme saison un avis mitigé commence a apparaitre et j'ai comprs a quoi cela est du  a la fin de reload en fait c'est que l'histoire est les revelations ne sont faites qu'au lecteur lui même ainsi même si les héros se font battre par un ennemi puis reviennent a la charge et le batte on a aucune impression d'évolution des personnages , nous nous sommes au courant des choses qui se passent dans l'histoire mais les persos principaux eux non :/ donc voila d'ou vient une certaine deception par rapport a cette serie. Mais sinon rien que pour l'humour et la classe des persos sa vaut le coup de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

J'ai connu cette série sur la chaine Mangas ( canal sat. ou TPS ) et j'ai enchainé la saison 1 et la saison 2 !

Je trouves que les personnages sont forts en charisme et en style  ;D

Je dois avouer que j'ai un petit penchant pour Sanzo ! =P

 

J'ai lus les scans ( pas tous ) et achetés les mangas ( la première série : tome 1 à 9)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis très fan de la série qui allie humour et style, bien que le contexte soit tragique (surtout dans le tome 9 et mm en général) sans parler de tous les yokai qui sont décimés par sanzo et sa bande mdr

que dire, les personnages sont beaux, ont des caractères bien définis, des histoires très détaillées bien qu obscures (en particulier goku), les dessins sont bien fait, l histoire très travaillées bref que du bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...