Aller au contenu

Linkin Park

Greedy Th
 Share

Messages recommandés

Olala enorme news :

La huitième édition du Main Square Festival, qui se déroule à Arras du 1er au 3 juillet, a dévoilé sa programmation : Coldplay, Linkin Park, Arcade Fire, Portishead, The Chemical Brothers, PJ Harvey, Elbow ou encore Two door cinema club seront sur scène. "Cette année encore, le cadre exceptionnel de la Citadelle d’Arras promet d’être le théâtre de très grands moments 'Live' !", peut-on lire dans un communiqué du festival.

source Europe1

La seule date de LP cette année en France , après leur passage très remarquer a bercy , ça serai bête de rater ce festival , sachant que LP vient rarement en France.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet un album un peu plus rock serait assez bien.

@Half-Sack  : quand je parlais des albums qui n'y étais pas je parlais de ceux mis dans la première page du topic et en ce qui concerne les albums qui manque je les ai sur le pc donc pas sur google et c'était simplement pour vérifier que j'étais bien à jour !! Je reste d'accord avec toi que google est pratique pour les recherche

• 1 year later...
  • 1 month later...

Living Things - 25 juin 2012

linkin-park-living-things-chasse-au-tresor.jpg

Le new album des californiens débarque le 25 juin en France et le 26 dans le reste du monde. Album qui apriori est un mixte des 2 premières albums du groupe et le très mitigé A Thousand Suns. Pour le moment 2 extraits de Living Things sont disponibles:

Burn It Down:

LIES GREED MISERY:

2012LinkinPark03PR180412.jpg

a mon avis, ils surfent sur la vague un peu techno qui branche sur toute les musiques "populaires" du moment.

à la meme manière que coldplay.

et à mon gout, il y a des + et des - .

il y a clairement plus de "rock", like coldplay.

mais pour Lies greed misery, je trouve ça assez trippant comme certaine des ancienne musique de linkinpark, de leurs premiers albums. c'est a dire une musique qui donne envie de se révolter, et, dans mon cas, de dessiner.

pour Burn it down, la musique en elle meme est pas mal, mais ne justifie pas les 6 membres du groupes. sérieux, la, y'a que le dj qui bouge! mais - je me répete, la musique en elle meme est trippante.

• 2 weeks later...

Je ne l'ai écouté qu'une seule fois (ce matin) et j'ai franchement pas été emballé. Le précédent ne m'avait déjà pas ébloui et c'est la même sensation que j'ai eu ce matin. Pour moi aucune chanson ne se détache, pire j'ai eu du mal à différencier les différentes pistes, et quand la lecture s'est arrêtée j'étais étonné d'être déjà à la fin de l'album.

On a presque l'impression que tout est joué au synthétiseur, je retrouve plus la force des chansons de Meteora, HT ou même MTM.

Bref déçu par cet album (attention ça reste écoutable hein), des fois les premières impressions changent avec le temps mais j'ai pas l'impression que ça le fera cette fois-ci.

Quand j'avais 13 ans j'avais 2 groupes préférés loin au dessus des autres, LP et Sum41. Aujourd'hui j'en ai 21 et y'a plus photo entre les deux, l'un s'est sublimé et l'autre a régressé...

Edit : Je viens d'écouter ta critique (bien après avoir posté) et en fait tu dis pratiquement la même chose que moi :o. À part que tu emploies le mot "métal" là où moi j'emploierai plutôt "pop/électro".

Si tu continues des critiques comme ça sur d'autres groupes de rock, je te suivrai peut-être histoire de renouveler un peu mon audiothèque qui commence à être un peu répétitive...

Très bonne critique Playing Yuri !

A la première écoute, je ne savais pas trop quoi en penser... Mais au bout de la deuxième et troisième, j'ai assez accroché sur certains titres.

- Lost in the echo

- In my remains

- I'll be gone

Ces trois chansons m'ont fait penser à What I've done plus ou moins, en tout cas les partie chantées de Chester, et dans l'ambiance. Ce qui est différent est la musique electro bien plus présente.

- Lies, greed, misery

Pour moi c'est une bonne surprise. La partie rap est nickel et j'aime toujours quand chester passe d'une voix douce au cri rageux.

- Castle of glass

- Roads untraveled

- Powerless

Les chansons douces, pop rock de l'album sont pour moi ce qu'ils ont fait de mieux dans cet album. Gros coup de coeur pour Roads untraveled.

- Victimized

Trop courte ! 1:48 le morceau ! Elle était pourtant bien partie. C'est vraiment dommage.

-Skin to bone

Je n'ai pas trouvé qu'elle cassait des briques. Elle me fait penser à du Muse mais en moins bien.

-Until it breaks

Très moyen. Je trouve la partie rap trop longuée, pas bien exploitée.

Finalement, je trouve que l'album est un mélange étrange de Minutes to midnight et thousand suns, car la musique éléctro est omniprésente. 

Bon, J'ai bien creusé l'album et je dois dire que j'ai bien aimé. Tant que la rap de Mike et le geulage de Chester son présents, je follow.

Car Living things est pour tous les fans de LP, de Hybrid Theory a Minutes to Midnight en passent par le très critiqué A Thousand Suns. Tout le monde trouve son repère. L’expérimentation de ATS est présente (Castle Of Glass), les guitares lourde de MTM (I'll Be Gone et Roads Untraveled) Et le bon vieux LP de chez Meteora et HT ( Lost In The Echo, Victimized, Until It Breaks). Notons quand même une grosse poussé de son électro par rapport aux précédents albums (Lies, Greed, Misery, Burn It Down). Skin To bone est une assez bonne surprise, l'influence de Depeche Mode ne fait aucun doute. Powerless fait office de mauvaise balade parcontre meme si L'instru reste intéressante.

Les Perles de l'Album:

Lost In The Echo:

Until It Breaks:

Victimized: