Aller au contenu

La statue de l'entrée du repaire


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Pour l'élaboration de ce topic je tiens à remercier particulierement Ladyslove qui en est à l'origine. Celui-ci m'a fait part de ses découvertes et m'a demandé de les analyser. Voici ce qui en est ressorti :

 

Au cours du chapitre 365 nous avons découvert une statue situé à l'entrée d'une planque de l'un des membres de l'akatsuki

 

naruto365mfthnt15fd7.th.jpg

 

J'ai tout dabord cru que cette statue était un symbole en rapport avec le membre de l'akatsuki dont elle définit la personnalité. Que pouvons nous constater de cette statue à premiere vue quelconque? Premierement la positon des mains qui rappel étrangement le signe du serpent (Hebi)

 

serpent2ll1.jpg

 

Deuxiemement l'étrange ovale se situant derriere la statue.

 

Je remercie encore Ladylove qui a su trouver une autre statue etrangement similaire en recherchant dans le manga. En effet rappelez vous, pendant l'épreuve de la foret maudite de l'examen Chounin, Orochimaru avait dérobé le visage d'autre Ninjas. Derriere ces corps inanimées se trouvaient des statues exécutant le signe de la chèvre.

 

statuekonohawx2lt2.th.jpg

 

En relisant cette partie du manga, l'on constate que le village de Konoha se trouve juste derriere ces statues. J'aurai donc tendance à penser que ces statues font guises de frontiere entre les différents villages de chaque pays. Sur la statue de la foret maudite, le symbole de Konoha est gravé sur le front de chaqune d'entre elle. Or nous ne voyons apparaitre aucune symbole sur celle du chapitre 365.

 

Nous pouvons donc supposer que la team Hebi se rapproche d'une ville inconnu voir secrete. Pourquoi pas la ville abandonnée à l'intérieur de laquelle Tobi a établi son quartier générale?

Il se peut toutefois que la statue se situant relativement loin du groupe, et qui plus est, situé au coeur de la foret ne nous permet pas de voir de facon visible le symbole qu'elle contient.

 

Je dois avouer que les recherches sur la statue du chapitre 365 ont été tres penibles,la statue ressemble à n'importe quel autre et je n'ai personnelement rien trouver avant de recevoir le MP de Ladyslove. Soyez donc indulgent et exprimez vous tout en argumentant vos idées/opinions.  :)

 

 

Les symboles qu'effectuent les statues ont surement une importance prépondérante mais je n'arrive pas à faire le lien entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shinryu : s'il s'agit de statues protectrices, elles ont peut etre pour role de protéger le village et cela confirmerait mon idée. S'il s'agit de tombe, j'espere qu'il ne s'agit pas de celle de Kisame... :-\ et cela signifierait qu'Oro a abandonné les corps de ses victimes dans un cimetierre derriere Konoha, ca se tient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neji kun : chaque fois que kishi nous met un scène une oeuvre artistique, il y a un message caché pour interpréter le déroulement du scénario. Je suis daccord avec toi, cette statue n'a peut etre pas un role important dans les futus chapitres, mais peut etre pouvons nous essayer de définir son but car elle ne figure pas à cet emplacement par hasard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux théories se tiennent. Mais toutefois, je doute que l'Akatsuki enterre ses membres... je pencherais plutôt pour les statues qui sont sensée protéger les voyageurs. L'emplacement de celles-ci serait alors justifié.

 

Toutefois... c'est un shônen, il ne faut donc pas exclure une petite commémoration de l'Akatsuki à l'égard des membres tombés au combat.

 

Il faut quand même remarquer que la stèle n'est pas tout récente, ce serait donc la tombe d'un membre mort depuis longtemps...

 

Mmh non, je penche toujours pour les bouddhas protecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est interessant, c'est leur positionnement, qui ne doit pas etre du au hasard...je pense qu'Hebi se trouve à proximité d'une ville. Alors est ce la ville ou Karin et Sakura se sont rencontrées? Ou est ce la ville abandonnée du repaire de l'akatsuki? Le fait qu'Itachi  soit proche de cette ville et qu'il y soit parvenu en si peu de temps signifie peut etre que Hebi et Konoha sont proches du QG de l'aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Akatsuki enterre pas ses membre c'est Zetsu qui s'en debarasse ^^

En tous cas cette statue a attiré l'attention de Sasuke donc c'est pas une statue ordinaire, je pense aussi qu'il s'agit d'une ville plus précisement, cel de Tobi si il n'est pas de Konoha

Mais selon moi Itachi n'est pas forcément près de cette ville et ce n'est pas non plus cel ou Karin et Sakura se sont croisé parske elle n'aurait rien de spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE trouve vos argument tres interessant, c'est vrai que Kishi nous a montrer cette statue pour une raison bien precise, mais je penche plus du coter que sa montrerai l'entré d'une ville, car si on regarde bien il y en a plusieurs a Konoha, se pourrait t'il que chacune de celle poser a Konoha soit comme une Carte, indiquant le symbole des differente ville visiter par des membres de Konoha!!

se qui voudrait dire que l'endroit ou se trouve le team Hebi est une ville connu de Konoha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce genre de statue ressemble bien à des statues asiatiques mais le fait est que disposée de cette manière dans la forêt, cela me rappelle plus les civilisation pré-colombiennes...

 

Après si c'est un cimetière, cela signifie qu'il y a d'autres tombes donc d'autres statues. S'il n'y en a qu'une cela veut dire que la tombe du mort est sacrée ou un truc dans le genre.

Personnellement, une statue qui servirait d'ornement à une tombe en plein milieu de la forêt, ça ne colle pas avec la civilisation asiatique et plus particulièrement japonaise. Ils sont tellement respectueux de leurs ancêtres et de leurs morts qu'ils font des tombes et des cimetières assez fabuleux.

 

Ce qui m'amène à la seconde hypothèse qui voudrait que ce genre de statue fasse office d'entrée ou de démarcation à une ville... Pourquoi pas mais à part Pein et la Fille qui vivent dans une ville, nous n'avons jamais vu les autres membres dans une ville sauf lorsqu'ils étaient de passage.

 

Honnêtement c'est la première fois que nous voyons une cachette de l'Akatsuki mise à part les grottes pour l'extraction et les salles de réunions.

Etant donné que c'est une organisation de l'ombre, je pense qu'ils doivent se cacher très loin de toute cité ou ville pour qu'ils ne soient pas trahis, traqués ou retrouvés facilement.

 

Alors une statue, au milieu de nulle part, pour délimiter l'entrée d'une cachette souterraine est conforme à l'idée que nous puissions nous faire d'une telle organisation qui essaye de passer inaperçue aux yeux de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derriere les statues de Konoha, la roche est scultée en forme de feuille, symbole du village. Or derrière la statue abandonée la forme de la pierre est ovale, cependant elle semble abimée par le temps...je vais peut etre un peu loin mais se peut il que l'on trouve de quel village il s'agit par la forme de la pierre?  ??? Vue que l'arriere de la statue semble quelconque cela peut-il confirmer qu'il s'agisse d'un village inconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinryu : oui mais dans ce cas pourquoi un membre de l'Aka irait établir son repaire derriere un lieu de priere sacré?  ??? Ca ne serait pas tres discret de sa part...car qui dit lieu de priere dit endroit non reclu...donc pour un criminel de rang S, ce n'est peut etre pas la meilleur cachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Sasuke à demandé a Juugo de cocher sur une carte les planques de l'Akastuki et dans le chapitre 365 Sasuke dit qu'il va voir.

A mon avis, ils sont a un endroit coché par Juugo c'est a dire près d'une planque de l'Aka et la statue, elle est peut-être la pour cacher l'entrée de la planque (faire discret et pour camoufler)

Et je pense qu'ils vont tomber sur Kisame.Itachi étant tout seul, Kisame l'est aussi donc je pense que c'est lui qu'ils vont rencontrer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherai plutot pour les divinités protectrices du village : avant de protéger les voyageurs, Konoha doit dabord penser à protéger son village, c'est une priorité. Maintenant la statue perdue en foret, elle, pourrait tres bien servir d'idole protectrice des voyageurs, car elle se trouve isolée au milieu d'une vaste foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une cachette de jiraya :P

 

Mais bon une statue planté en plein milieu d'une foret...en plus Kishimoto nous la montre bien.

Bon d'un coté on sait que la team Hebi devait aller a une cachette de l'akatsuki, donc pour moi Sasuke est juste arriver a cette cachette ;)

 

Après je vois pas qui Sasuke pourrait trouver... vu que l'akatsuki y a personne et qu'ils sont tous en mouvement donc bon :P

 

Et puis Sasuke vient de se faire Deidara, il va pas nous faire des combo de l'aka comme ça non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops : tu as raison, en plus si Sasuke se relance dans un nouveau combat titanesque, les anti-Sasuke vont déferler sur le topic et crier au scandale :P

 

Je pense que karin va détecter la présence d'Itachi. Et si membre de l'aka il doit y avoir dans ce repaire, ca sera au reste d'Hebi de s'occuper de lui. konoha va surement opter pour la protection de Naruto face à Itachi (voir Pein si ce dernier deigne venir jusqu'à lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que s'il y'avait un membre de l'aka dans la cachette karin aurait pu détecté un chakra sinistre.

mais elle semble etre calme.

donc je pense que y'a personne dans la cachette mais peut etre que l'hébi va trouver des infos.

car un autre combat de sasuke contre l'aka serai trop tot à mon gout.

de toute façon s'il y a kisame je crois que suigetsu voudra l'affronter seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à mon avis n'est pas tant la statue que la cachette. Le chapitre 365 distille très peu d'informations sur cette cachette de l'Akatsuki. Actuellement, nous n'avons entendu que Sasuke parler et deux planches sur l'antre de la planque.

Cependant, nous savons que Juugo a trouvé plusieurs cachettes différentes de l'organisation et les a indiquées par des croix sur un parchemin, mais l'auteur a omis de nous dire, pour renforcer le suspense, le lieu et surtout la manière dont la team Hebi a choisi de se diriger vers telle ou telle cachette.

En effet, s'il n'y avait qu'un endroit à inspecter cela n'aurait pas vraiment poser de problème par rapport au choix. Mais le fait d'avoir plusieurs lieux à visiter, forcément un choix crucial a dû être établi avant de se déplacer. Les deux personnes de la team Hebi qui peuvent avoir des informations avant de faire un choix sont Juugo d'une part et Karin d'autre part.

 

Juugo nous démontré son don à pouvoir discuter avec les animaux et plus particulièrement les oiseaux cependant, nous ne savons pas exactement les informations que ces derniers lui ont ramenées. Juugo parlait uniquement de chakra inquiétant mais il se peut qu'il ait dévoilé par la suite des informations supplémentaires que l'auteur ne nous a pas montrées.

 

Concernant Karin, nous savons qu'elle peut détecter la force d'êtres vivants dans un rayon assez impressionnant. Etant donné que Sasuke désire plus que tout retrouver son frère et que la dispersion de la team Hebi avait pour but d'obtenir des informations cela veut donc dire que l'Uchiwa va utiliser celles-ci dans l'optique de retrouver Itachi.

 

Sasuke utilisera donc les informations que Juugo a pu réunir avec le pouvoir de Karin afin de déterminer la cible la plus intéressante. La team Hebi a donc certainement choisi une cachette dans laquelle ils sont susceptibles de rencontrer un membre de l'Akatsuki. L'inverse n'aurait pas tellement de cohérence puisqu'ils ont déjà assez d'informations sur l'organisation pour choisir un lieu privilégié.

 

Cependant, nous avons vu qu'Itachi ne se trouvait pas dans cette cachette puisqu'il est en train de rencontrer Naruto (jusqu'à preuve du contraire, pour ma part c'est bien Itachi qui est se trouve dans cette forêt).

 

Après, Sasuke prend l'initiative d'entrer le premier. pour quelles raisons ferait-il ça, s'il n'y a pas de danger ou s'il n'y avait pas des chances pour qu'il rencontre quelqu'un?

 

Pour terminer, ni Juugo et surtout, ni Karin ne disent quoi que ce soit. La miss a pu prévenir Sasuke avant que celui-ci ne se décide à entrer dans cette cachette mais l'auteur ne nous a rien montré de tout ça pour nous laisser sur notre fin

 

Pour ma part il est certain que la team Hebi va rencontrer quelqu'un et je parie pour Zetsu. 

 

Après la seule chose qui pourrait paraître incohérente vis à vis de Zetsu et qu'il a un pouvoir lui permettant d'épier et d'observer n'importe qui. De ce fait, il aurait du voir arriver la team Hebi...????....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton raisonnement est juste Orion, il s'agit probablement de Zetsu.

 

D'une part parce qu'une cachette vide présenterait trop peu d'interêt, et d'autre part parce qu'on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre, étant souvent relégué au deuxième plan. Il peut débarquer, montrer plein de justus puis mourir comme on l'a vu plusieurs fois. Le problème, c'est que fait-il dans cette grotte? Il les attend peut-être, et sûrement pas contre un 1x4... je pense que hebi va se disperser.

 

Et la statue dans cette histoire, je pense qu'elle n'a pas tellement d'importance finalement. On pouvait trouver des statues comme ça au Japon un peu partout. Il s'agirait juste d'un point de repère. Comment est-elle arrivée là, je pense avoir fait une hypothèse dessus plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je penche vers Zetsu depuis le début meme si ca ferait un beau basard que de réunir Zetsu,Itachi, Kisame, Pein et la miss dans la meme foret...Maintenant un repaire au beau milieu de la foret semble plutot lui correspondre. De plus, de par sa personnalité je pense que la statue reflete une icone spirituelle pour Zetsu. Bien que ne pouvant m'appuyer sur du concret, je suis convaincu que Zetsu cultive des croyances religieuses bien particulieres tout comme Hidan. Sa double personnalité ainsi que son mysticisme me laisse supposer que cette statue lui correspondrait parfaitement.

 

Pour résumé ma facon de penser plus clairement : disons que je vois Zetsu comme une créature légendaire, un colosse invincible et sans pitié que rien ne peut arreter car il est le protégé des Dieux (un peu comme Shaka dans Saint Seiya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...