Aller au contenu


La statue de l'entrée du repaire


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

wai enfin Zetsu il a un radar a la place de la tete...c'est lui qui repere tout le monde pour l'aka...

 

Quand Naruto et sasuke se battent, quand Deidara et naruto se batteny, quand Sakura et Sasori se battent, quand Sasuke et Deidara, etc etc

 

Il est tout le temps là, je sais pas c'est quoi son pouvoir (peut etre en fonction des bagues ;) )

 

mais je vois mal Zetsu se faire prendre par surprise, ca m'enerverait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnelement j'espere que le combat de Zetsu sera à la hauteur de sa réputation : monstrueux. J'imagine un tres long combat au cours duquel Zetsu affrontent plusieurs shinobis en meme temps (au passage il pourrait gober Ino tant qu'à faire ^_^) et le combat se terminerait sur la partie négative de Zetsu qui prend le controle afin de se métamorphoser en gigantesque plante tentaculaire qui mettrait tout le monde Ko. Pour la mort de Zetsu nous n'y sommes pas encore mais j'espere ne pas voir un remake du rasen shuriken mais plutot l'intervention de Yamato par exemple avec un  kinjutsu de type mokuton  ;)

 

Bon je m'enflamme un peu la, ce n'est meme pas confirmé qu'il s'agit bien de la planque de Zetsu. :P

 

@Kheops : les membres de l'aka sont peut etre bagués comme des pigeons voyageurs  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ok c'est vrai que tout laisse à penser qu'il s'agit bien de la planque de Zetsu. Cependant, parmis tous les membres qui sont le moins suceptible de se faire surprendre, Zetsu est le meilleur. Donc si c'est bien la planque de Zetsu, soit il n'est pas là, soit il a forcément vu l'Hebi arriver.

 

  Et de ce que l'on sait de Zetsu, c'est qu'il n'a pas l'air très bagareur contrairement à Deidara, Hidan ou Kisame. Donc il devrait faire en sorte de ne pas se battre. Bref si l'on admet que cet étrange personnage est la cible de l'Hebi, il ne faut pas s'attendre dans l'immédiat à un combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit effectivement de la planque de Zetsu je doute que celui-ci laisse Hebi visité impunément son repaire. Par contre je suis daccord avec toi sur le fait qu'il les a surement vu venir! Et vu le récent combat de Sasuke, je pense que si combat il doit y avoir ca sera Hebi/Zetsu pendant que Sasuke se dirige vers Itachi (Karin le reperera tot ou tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je ne sais pas si un membre de l'Aka passerait sa journée dans une grotte à se tourner les pouces. Si il y a quelqu'un dans la grotte, c'est qu'il attend Hebi. Et Sasuke découvrant que ce n'est pas Itachi, il continuerait ailleurs suivi de Karin seule ou de Karin et Suigetsu. Je pencherais vers un combat Juugo/Zetsu donc.

...

Euh c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet principal, pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la statue, pour moi, il n'y a pas beaucoup d'autre signification que le fait  que durant l'ère Edo, les très nombreux temples à l'abandon qui jalonnaient la campagne japonaise servaient souvent d'abris à des ronins fauchés, à des brigands ou de points de rendez-vous pour trouver les organisations ninjas. Dans l'imaginaire japonais, un endroit religieux à l'abandon est synonyme de danger, d'ambiance lugubre, et d'endroit maudit en général.

 

Maintenant, pour la cachette, je pense aussi que c'est celle de Zetsu, parce qu'il va avoir un rôle important à jouer bientôt dans la lutte intestine qui s'annonce, et qu'il faut bien nous l'introduire et nous montrer un minimum de ses capacités et de ses objectifs. De plus, on sait que c'est pas celle de Pein et de la meuf(c'est dans une ville futuriste), on sait que c'est pas celle de Tobi (maintenant, il semble être au même endroit que Pein et avant, il était dans celle de Deidara qu'on a déja vu).

Je trouve que ce serait abusé s'ils tombaient direct sur celle d'Itachi et Kisame, aucun intérêt alors de pas leur avoir donné directement, et de leur avoir donné différents emplacements.

Et enfin, une planque vide, on est tous d'accord que ça servirait à rien du tout.

 

Donc, disons que c'est celle de Zetsu, Sasuke entre en repérage, Zetsu qui m'a l'air pas mal sournoi, s'attaque à Juugo Suigetsu et Karin qui doivent lui faire moins peur. Comme ça, on voit ce qu'ils ont dans le ventre, on voit pas direct 2 combat de Sasuke, et en même temps, 3 contre 1(limite on peut dire 2 pour zetsu, allez même pourquoi pas trois avec la plante), ça peut faire un combat équilibré sans qu'on trouve ça abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la statue, pour moi, il n'y a pas beaucoup d'autre signification que le fait   que durant l'ère Edo, les très nombreux temples à l'abandon qui jalonnaient la campagne japonaise servaient souvent d'abris à des ronins fauchés, à des brigands ou de points de rendez-vous pour trouver les organisations ninjas. Dans l'imaginaire japonais, un endroit religieux à l'abandon est synonyme de danger, d'ambiance lugubre, et d'endroit maudit en général.

 

 

D'apres ton hypothese alors la statue n'aurait pas de lien avec celles de Konoha... mais bon, ton argumentation est bonne et tout à fait plausible, ce qui nous fait une possibilité de plus! de toute maniere on ne tardera pas à le savoir!

 

On a tous des opinions différentes concernant cette statue mais on est tous daccord pour dire qu'elle appartient probablement à Zetsu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moi je me demande ce que les ninjas de l'aka en dehors d'attraper des bijoux.

donc je pense que peut etre quand ils sont pas en mission ils sont sagement dans lleurs repéres pour faire je ne sais pas quoi.

non mais c'est peut etre la planque de zetsu mais je vois mal zetsu se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mn avis s'ils savaient où se trouvent tous les bijus, ils auraient déja fini de les rassembler!Depuis lontemps même!

Et puis Hidan et Kakuzu sont morts ptet qu'ils ont planqué l'argent et que les autres ne savent pas où il se trouve.

Ou alr ils jouent au go toute la journée et se font un max chié! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kritias : moi j'imagine parfaitement Zetsu se battre, je doute sincerement qu'il soit pacifique. Déjà rien que son cannibalisme en dit long sur lui...de plus un dojutsu et la capacité de se déplacer instantanément, pour moi il est pratiquement invincible. S'il est dominé dans un combat il lui suffit de rentrer sous terre pour disparaitre a des milliers de kilometres.

 

ps : n'oubli pas en plus qu'il souffre d'un dédoublement de personnalité...je pense que sa partie "sombre" doit etre extremement perverse voir sadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La statue !!! Bah...la concernant je sais pas trop quoi en penser.

 

Est il possible que soit une statue style "kekkai"?? se qui expliquerait peut etre pourquoi Juugo et Karin ne detecte rien vu que Sasuke semble allé voir tout seul sans etre prevenue d'une presence, ou alors personne, ce qui expliquerait qu'ils ne ressentent aucune presence, ou alors notre amis Zetsu, qui expliquerait pour moi au mieu pourquoi ils ne ressentent rien, donc je miserai egalement sur Zetsu(meme si Kisame n'est pas a exclure si la cachette se trouvent pres d'Itachi et Naruto)

 

Zetsu je pense va en surprendre plus d'un au combat ca gars qui est le 1er apparaitre dans la FG(hormis Itachi/Kisame) et dont on ne sait rien de ce qu'il est capable de faire au combat..bizarre..., c'est un peu le meme principe que nous cacher le visage de Pein pendant plus de 2ans, je pense que c'est 2 la sont comme Tobi rien a voir avec le niveau de Kakuzu,Hidan.......ca promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sasori

 

en fait c'est bizarre mais zetsu a toujours "présent" dans les combats mais jamais il n'intervient.

mais ce qui est sur il semble etre respecté dans l'aka.

sauf hidan qui le respecte;d'ailleurs il respecte personne méme pas pein!!!! c'est mortel d'étre immortel ;Don s'en fout de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai demander a des connaisseurs japonais sur la presentation de la statuette du chapitre 365

naruto10.jpg

Voila ce qu'on ma repondu ca pourrait etre interessant pour ce qui savent ce que ca pourrait etre voila voila a bientot

 

Pour se repérer dans la statuaire bouddhiste, on peut utiliser les gestes des mains qu'on appelle "mûdra".

 

S'il s'agissait des mains jointes (añjali-mudrâ en sanskrit, gashô en japonais), ce pourrait être Avalokiteshvara, (Kannon en japonais, Guanyin en chinois), mais comme les deux mains ne sont pas symétriques, j'ai des doutes sur cette hypothèse.

 

Et puis souvent Avalokiteshvara a plus d'une seule paire de bras.

 

Cela pourrait être Fugen, mais généralement Fugen est logé sur le dos d'un éléphant....

 

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24fgpavalokitshowaraa23qf4.th.jpg

Kannon a 33 formes, cette image représente deux de ces formes :

- Juitchimen Kannon : Avalokiteshvara à 11 têtes

- Senju Kannon : Avalokiteshvara aux 1000 bras

Le chapeau pointant vers le haut pourrait représenter les 11 têtes et la pierre ovale derrière les 1000 bras. J'ai la flemme de développer alors faites vous plaisir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois rien d'identique ! Hormis l'ovale derrière le dos des statues !

 

Sur la double page, on voit des statues en rapport avec des sépultures (les staues ont l'air d'être debout, signe de Konoha sur le front des statues, position des mains ninja..) mais pour celle du chapitre 365 ya rien.

 

On voit juste un mec assis en tailleur, avec la main droite ouverte devant le poing gauche, il semblerait qu'il ai un chapeau pointu genre le chapeau de merlin l'enchanteur ^^

 

Et aussi pourquoi l'ovale derrière lui est cassé ??!! Y a t-il eu un combat tout près ?!


 

lol sasori

 

en fait c'est bizarre mais zetsu a toujours "présent" dans les combats mais jamais il n'intervient.

mais ce qui est sur il semble etre respecté dans l'aka.

sauf hidan qui le respecte;d'ailleurs il respecte personne méme pas pein!!!! c'est mortel d'étre immortel ;Don s'en fout de tout.

 

Selon moi Zetsu est le néttoyeur de l'organisation. Il a mangé les "shinobi-traître de Suna" qui ont permi au leader de faire son shouten no jutsu. Il regarde les combats et rapport direct ce qu'il voit au petit boss de l'Akatsuki de l'Akatsuki.

 

Il est certes très fort, très puissant mais le boss doit sûrement le garder en forme pour des combats bien précis. Genre une alliance entre Pein, la kunoïchi et Zetsu contre Tobi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit juste de représentations de la même divinité bouddhiste. Enfin, si on est d'accord avec ça. Enfin ça peut être des divinités différentes également. Le plus important, c'est que cela ménerait à penser qu'il s'agit juste d'un lieu sacré abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintes recherches, je suis parvenu à trouver une explication cohérente à cette statue.

Je vous mets une photo représentant un ensemble de 8 statues différentes pour vous montrer la similitude avec celle présente dans le chapitre 365. Je reviendrai ensuite sur la signification de ces statues.

 

montagebigall8protectorcz1.th.jpg

 

Ces statues représentent les 8 bouddhas protecteurs des 12 animaux du zodiaques. (Ces animaux sont connus dans le manga comme les 12 signes permettant d'effectuer ces techniques ninjas).

 

 

Le plus intéressant est le fait que ces statues indiquent en faite des directions et étaient le plus souvent placées à l'extérieur d'un village pour indiquer 8 directions différentes: nord, sud, est, ouest, nord-est, nord-ouest, sud-est et sud-ouest.

 

Cependant, d'autres interprétations leur sont également liées comme celles des 5 éléments.

 

Parmi toutes les statues de la photo ci-dessus, celle qui semble se rapprocher le plus de la statue que nous avons dans le chapitre 365 est la suivante:

Dainichi Nyorai (sud ouest)

 

db8protectorsdainichisoqx4.th.jpg

 

Une image représentant ce bouddha en amulette vous permettra de mieux juger:

 

dainichifrontviewh658amfz3.th.jpg

 

Le seul inconvénient est le fait que les signes de mains sont totalement différents par rapport à la statue du manga.

 

En effet, en recherchant de plus amples informations sur ces divers bouddhas protecteurs je me suis rendu compte qu'une autre statue figurant dans la première image avait une seconde représentation qui se rapprochait fortement de notre statue:

Fugen Bosatsu (sud est):

 

dbfugenbosatsu3southeastd6.th.jpg

 

Sur cette image, la pose de la statue n'est pas semblable à celle du chapitre, cependant comme je vous l'ai expliqué plus haut, elle a une seconde représentation et pour juger de cette similitude beaucoup plus fiable, je vous mets à nouveau une image montrant la seconde forme:

 

fugennobonjiamuletfrontba0.th.jpg

 

Quelques informations sur ce bouddha: Fugen Bosatsu

Il est associé aux signes zodiacaux du dragon et du serpent

Il est l'un des 4 bosatsus et est le patron des femmes.

 

je vous laisse des liens vous permettant de documenter plus amplement:

Attention toutes les pages sont en anglais!

 

http://www.onmarkproductions.com/html/8-zodiac-protectors.shtml

http://www.onmarkproductions.com/html/dainichi.shtml

http://www.onmarkproductions.com/html/fugen.shtml

http://www.buddhist-artwork.com/statues-buddhism/dainichi-buddha-nyorai-statuary.html

http://www.buddhist-artwork.com/statues-buddhism/fugen-bodhisattva-bosatsu-statuary.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orion c'est bien intéressant tout sa

mais j'aimerai savoir ton interpretation!!!!!!!!!!! car tu n'a pas interpreté ou du moins tirer quelques suppositions

 

sinon pour moi sa m'intéresse:

Il est associé aux signes zodiacaux du dragon et du serpent

Il est l'un des 4 bosatsus et est le patron des femmes.

je pense à pétunia la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kritias: penser à Petunia, pour cette planque, c'est chaud, parce qu'on sait qu'elle est dans la même ville que Pein, qui n'a absoluement rien à voir avec cette forêt.

 

Si il y a quelque chose à retenir de l'explication d'Orion (qui au demeurant est très interressante ne serait-ce que pour la culture), c'est une information géographique. Maintenant, quant à savoir au Sud-est de quoi on se situe, peut-être regarder sur la carte des planques que montre Juugo.

 

Moi j'opte toujours pour la solution Zetsu,..vivement le premier spoil crédible après 2 semaines d'attente, ça devrait être pour mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...