Aller au contenu


Le clan des Otori !!!!!


.: Amon-râ :.
 Share

Messages recommandés

otoridetouregrand15uv.gif

 

Le clan des Otori est une magnifique trilogie considérée comme un chef d'oeuvre !

 

A lire de toute urgence pour ceux qui aime : -le japon féodal

                                                            -les samouraïs

                                                            -les combats, l'action

                                                            -les aventures pleines de rebondissements

                                                            -le surnaturel

                                                            -et .... un amour impossible !

 

C'est l'histoire de Takeo un jeune homme dont sa famille a était assassinée ! Il rencontre une jeune fille par hazard, en suivant son maître héritié du clan des otori, elle se nomme Kaede !! Il s'aiment dès le premier regard .... mais tout deux ont des obligations et donc ne peuvent se cotoiller ! C'est une histoire magnifique et cruel ou se mèle poésie et beauté, l'amour de Takeo et Kaede survivra t'il à la guerre et à la haine,  aux alliances promises ou rompues ?

Cette inoubliable histoire où palpite la passion, où sourd la violence, où la beauté saisit toute chose est écrite par Lian Hearn en trois tomes qui sont :

 

1)Le silence du Rossignol                                          2)Les neiges de l'éxil                                 3)La clarté de la lune   

 

 

Ils sont pour tout age, et j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé ??  Justifié svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof m'avait prété le 2 (La neige de l'Exil) pour m'aider dans mon TPE sur les traditions aux Japon.

enfin j'en ai lu qql pages et j'ai rien trouvé d'utile pour mon truc mais c'etait sympa à lire.

 

Par contre, ne retrouvant pas le 1er tome, elle n'a pas put me le filer et pour comprendre le 2 c'etait chaud  :-\ :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis justement en train de les lires ! J'en suis au premier volume pour l'instant mais je dois dire qu'il me captive ! j'aime beaucoup les lieu et les personnages ! J'adore les pouvoir de Takeo c'est très interessant de les voir les développer et les tester. j'aime bien l'intrigue aussi , savoir si le mariage va vraiment se faire et si l'assassinat du seigneur des tohan se fera réellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Moi aussi je suis en train de les lire, malheureusement, je ne peux pas me permettre de voir mes notes divisées par 1.5. Donc, j'avance petit à petit, là je commence la 4ième chapitre du tome 2. Et si j'avais un peu de temps (A bas l'école!) je dévorerais le reste d'une traite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ba moi je les ais lu depuis longtemps . J'aime bien par contre dans le tome 3 la dernière bataille est vraiment nulle parce-que comme par hasard il y a un tremblement de terre (je crois) qui tue tout les ennemis d'un coup donc il n'y a pas de bataille . Il y a juste ça que je regrette dans le bouquin sinon c'est génial. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

a tout ceux qui aime le clan otori je signale juste que le tome 4 est sortit ( je pensais que c'etait une trilogie ) et qu'il se nomme l'envol du Héron

bah apres a vous de juger si l'auteur a bien fait de continuer mais je ne crois pas que ce sera le dernier ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je ne sais pas pour vous mais malgres le debut qui traine un peu je les trouver genial mais tres triste :'(et je pense que ce tome etait bel et bien le dernier c'est une fin qui correspont bien a takeo et au final je suis content que sa se finisse ainsi . les personnes ont recu ce qu'il ont récolté " qui séme le vent récolte la tempete "  ;D apres c'est a vous de juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...