.: Amon-râ :. Posted April 16, 2006 Share Posted April 16, 2006 Le clan des Otori est une magnifique trilogie considérée comme un chef d'oeuvre ! A lire de toute urgence pour ceux qui aime : -le japon féodal -les samouraïs -les combats, l'action -les aventures pleines de rebondissements -le surnaturel -et .... un amour impossible ! C'est l'histoire de Takeo un jeune homme dont sa famille a était assassinée ! Il rencontre une jeune fille par hazard, en suivant son maître héritié du clan des otori, elle se nomme Kaede !! Il s'aiment dès le premier regard .... mais tout deux ont des obligations et donc ne peuvent se cotoiller ! C'est une histoire magnifique et cruel ou se mèle poésie et beauté, l'amour de Takeo et Kaede survivra t'il à la guerre et à la haine, aux alliances promises ou rompues ? Cette inoubliable histoire où palpite la passion, où sourd la violence, où la beauté saisit toute chose est écrite par Lian Hearn en trois tomes qui sont : 1)Le silence du Rossignol 2)Les neiges de l'éxil 3)La clarté de la lune Ils sont pour tout age, et j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé ?? Justifié svp ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haruno_Sakura Posted April 17, 2006 Share Posted April 17, 2006 Ma prof m'avait prété le 2 (La neige de l'Exil) pour m'aider dans mon TPE sur les traditions aux Japon. enfin j'en ai lu qql pages et j'ai rien trouvé d'utile pour mon truc mais c'etait sympa à lire. Par contre, ne retrouvant pas le 1er tome, elle n'a pas put me le filer et pour comprendre le 2 c'etait chaud :-\ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shino Posted April 17, 2006 Share Posted April 17, 2006 ce livre est pluto pas mal mais voilas quoi ya mieu mais bien quand meme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilith Posted April 17, 2006 Share Posted April 17, 2006 Moi j'ai adoré, j'arrivais plus à m'arréter de lire le soir. Aparament il y aura une suite sur l'histoire du clan des otori mais pas sur Takeo et Kaede. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akegata Posted May 28, 2006 Share Posted May 28, 2006 j'ai beaucou aimé le premier tome, j'lai lu en une journée, mais francheman j'ai pas réussi a lire les deux autres, j'ai eu comme un bloquage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted May 30, 2006 Share Posted May 30, 2006 Je suis justement en train de les lires ! J'en suis au premier volume pour l'instant mais je dois dire qu'il me captive ! j'aime beaucoup les lieu et les personnages ! J'adore les pouvoir de Takeo c'est très interessant de les voir les développer et les tester. j'aime bien l'intrigue aussi , savoir si le mariage va vraiment se faire et si l'assassinat du seigneur des tohan se fera réellement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buffalo Soldier Posted June 10, 2006 Share Posted June 10, 2006 C'est géniaaal!!Ya un parfum héroique qui se dégage de ce truc c'est irrésistible(pour moi en tout cas)! La fin du 3 par contre c'est quand même un peu limite.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted June 11, 2006 Author Share Posted June 11, 2006 A la fin du trois tu te dis mais c'est déguelasse, c'est pas juste !!!! Il faut qu'il face quelque chose, il peut pas se laisser aller comme ça :'( :'( !! A bin si Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilales Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 J'ai adoré cette trilogie, je les ai déjà lui trois fois et à chaque fois je n'arrive plus à m'en décrocher (trés problématique quand on a pleins de boulot à faire !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted June 26, 2006 Author Share Posted June 26, 2006 J'ai adoré cette trilogie, je les ai déjà lui trois fois et à chaque fois je n'arrive plus à m'en décrocher (trés problématique quand on a pleins de boulot à faire !) Tu peux le dire la semaine ou je les ai lu, mes notes ont été divisé par 1.5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yondaïme Uzumaki Posted July 13, 2006 Share Posted July 13, 2006 Moi je l'ai adoré et je pense qu'il peut plaire a un très large public... action, amour , histoire ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wanderlust Posted September 22, 2006 Share Posted September 22, 2006 j'ai beaucoup aimé cette trilogie mais le seul truc qui me plait pas trop c'est que takeo a énormément de chance dans les combats par exemple pour la fin du toisieme tome, ensuite ce que j'ai trouvé super c'est que j'étais vraiment plongé dans le décor du japon féodale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mystiblack Posted October 19, 2006 Share Posted October 19, 2006 Moi aussi je suis en train de les lire, malheureusement, je ne peux pas me permettre de voir mes notes divisées par 1.5. Donc, j'avance petit à petit, là je commence la 4ième chapitre du tome 2. Et si j'avais un peu de temps (A bas l'école!) je dévorerais le reste d'une traite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Emmanuel Posted November 2, 2006 Share Posted November 2, 2006 ba moi je les ais lu depuis longtemps . J'aime bien par contre dans le tome 3 la dernière bataille est vraiment nulle parce-que comme par hasard il y a un tremblement de terre (je crois) qui tue tout les ennemis d'un coup donc il n'y a pas de bataille . Il y a juste ça que je regrette dans le bouquin sinon c'est génial. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted November 10, 2006 Author Share Posted November 10, 2006 Ce bouquin je l'ai trouvé génial mais en éffet, "extrèmement triste" :'( :'( Spoil Fin tome 3: Accepter d'être tuer par son fils sans éprouver le besoin de le retrouver, le sauver ............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonino Posted January 5, 2007 Share Posted January 5, 2007 moi j'ai adoré le premier tome, mais le second et le troisieme m'on déçu. j'ai eu beacoup de mal afinir le tome 3, j'ai mis presque un an!! le premier tome, c'est le mieux!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted January 6, 2007 Author Share Posted January 6, 2007 Disons que c'est le plus mystérieux, magique et joyeux !!! Le tome 3 est vraiment triste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scar Posted January 29, 2007 Share Posted January 29, 2007 Up ! Est-cele livre où une sorte de ninja va se refugier dans un monasteren je coris que dans le tome1 il ya des complots, ca parle même de prostituée je crois a un moment ^^ Si c'est celui là, IL EST SUPER Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
/Quit/ Posted February 16, 2007 Share Posted February 16, 2007 ce livre est sans nul doutes le meilleur que j'ai jamais lu avec une histoire exeptionnel et intense d'autant que la fin du 3eme volume majistral m'a presque fait pleurer c'est vraiment un livre que je conseille a tout le monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodoc Posted February 22, 2007 Share Posted February 22, 2007 a tout ceux qui aime le clan otori je signale juste que le tome 4 est sortit ( je pensais que c'etait une trilogie ) et qu'il se nomme l'envol du Héron bah apres a vous de juger si l'auteur a bien fait de continuer mais je ne crois pas que ce sera le dernier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted February 23, 2007 Author Share Posted February 23, 2007 Oui en effet, merci ! Pour tout ceux que ça interresse, un concours permet de gagner le tome 4! Allez voir sur => http://gallimard.fr/otori Bon chance Ps:vivement que je l'ai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodoc Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 eh bien je ne sais pas pour vous mais malgres le debut qui traine un peu je les trouver genial mais tres triste :'(et je pense que ce tome etait bel et bien le dernier c'est une fin qui correspont bien a takeo et au final je suis content que sa se finisse ainsi . les personnes ont recu ce qu'il ont récolté " qui séme le vent récolte la tempete " apres c'est a vous de juger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted February 28, 2007 Author Share Posted February 28, 2007 Ca ne peut pas être le dernier tome puisqu'un 5ème est prévu pour 2008 et ce sera "lui" le dernier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
/Quit/ Posted February 28, 2007 Share Posted February 28, 2007 Merci pour l'info je pensais vraiment que c'etait le dernier mais dés que je l'ai su j'ai tout de suite foncé a la librairie pour l'acheter. pour l'instant j'en suit a la 100 eme page et je suis vraiment en extase.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted March 1, 2007 Author Share Posted March 1, 2007 Spoilé pas trop.... je l'ai pas encore acheté ni lu ! Mais dès que je l'aurai, promi: je le dévore Je suppose pour le moment que Takeo va voir son fils et ... en mourir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts