Aller au contenu


Le clan des Otori !!!!!


.: Amon-râ :.
 Share

Messages recommandés

bon vola j'ai fini le tome 4 c'est vraiment trop trop magnifique mais comme je ne sais pas si je suis le seul a l'avoir fini je vais me taire et voir si quelqu'un d'autre la fini :-X

 

sinon comme je ne peux m'en empeché je vais juste vous dire que la fin est sublime et que j'espere que vous ressentirez la meme chose que moi a la fin de ce chef d'oeuvre

 

et je vois mal comment faire un 5e opus plus exitant que celui ci etant donné que ce tome 4 est pour moi le meilleur des clan des otori !!!!!! bonne lecture a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca ne peut pas être le dernier tome puisqu'un 5ème est prévu pour 2008 et ce sera "lui" le dernier  ;D  ;)

 

Vraiment??? Que peut-elle bien raconter d'autres étant donné la fin du tome4?

A moins qu'elle parle de Shigéko, j'vois pas... et en plsu ce serait beaucoup moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai fini les 4 tomes, je trouve ce livre vraiment extra, le coté tribus/clans est vraiment bien poignant, les "pouvoirs" de Takeo sont vraiment sympathique (surtout sont ouie), les combats sont vraiment bien decrits, on s'y croirait presque, en faite tout l'univers ou evolue Takeo est vraiment bien elaborés, j'adore !

 

Par contre le fin du 4ème tome ma un peu deçu : je comprend pas pourquoi kadae a peté un plomb, et puis la mort d'une jumelle et de Takeo c'est vraiment pas super et surtout on a trop peu de detail sur ce qui se passe aprés, elle devient quoi Shizuka ?? et la jumelle ?? et la tribu ??, enfin bref, ça reste une super epopée que je conseil a tous le monde !

 

Concernant le 5ème tome, je ne vois pas non plus ce qu'il pourrait raconter, vu la fin du quatre, l'histoire sera moins intéréssante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En tout cas j'ai encore relu la série et pour moi le meilleure c'est bien sur le 1er , même a la relecture je reste scotché en attendant la fin , et la mort de Shigeru me fait encore verser une petite larme.

 

Des fois j'ai honte de moi : y'a pas longtemps mon oncle est décédé et j'ai pas versé une seule larme alors que là je chiale comme une gonzesse :-\

 

Faut dire que la facon d'écrire de l'auteur est extraordinaire ! Je suis vraiment fou du clan des Otori !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est MON livre, c'est ma série culte préférée !

 

  Pourquoi je découvre ce topic après tout le monde, je suis incollable sur le sujet.

 

  Un cinquième livre m'étonne. Vu la fin du quatre, le scénario est-il exploitable.

 

  Si cinq il y a, Shigeko sera héroine je pense

 

Un moment m'a fait presque pleurer, c'est la mort de Taku.

 

  Je pourrai parler des heures de ce livre, alors je préfére m'arreter là plutot que de dévoilé une idiotie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

*Après 120 jours, je suis de retour :D*

 

Vous pensiez avoir tout vu de la saga Le Clan des Otori de Lian Hearn, eh bien non! Elle est de retour avec un tome numero cinq, Le Fil du Destin. Ce tome est à la fois le début et la fin de cette saga. Je m'explique, ce tome cinq raconte les aventures d'Otori Shigeru, le père adoptif de Takeo. Voici un petit résumé : Sire Shigeru, le jeune héritier du clan des Otori, a l'étoffe d'un chef, un caractère noble et droit, une éducation accomplie qui le porte à régner. Mais, très tôt, il doit faire face à la traitrise de ses oncles tout autant qu'à la soif de conquête de son voisin, l'ambitieux Iida Sadamu, qui a juré sa perte. Dès lors, la guerre entre les clans est inévitable. Et c'est ainsi que commence l'histoire du Clan des Otori.

Je n'ai pas encore lu le livre, mais il est entre mes mains. Je le réserve pour ma semaine de vacances dès samedi. Bonne lecture à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai acheté et je l'ai à demi-lu et franchement ce n'est pas que ca me decoit, mais ce tome casse un peu le mythe de Shigeru, ca casse le mystere sur lui, tout ce qui fait son charisme dans le premier volume et en train de s'éfondrer, je conseillerai cet ultime volet aux plus fans d'entre nous, les autres serons vite pris d'ennui.

 

Sinon pour ma part je pense que ce tome vaut un petit 14/20  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu entierement. C'est vrai que ça casse le mythe sur Shigeru. Mais c'est vraiment pas mal. Encore une fois c'est extremement triste. Quand on sait comment certains de ses amis meurt et son frère, c'est triste pour son frère. C'est très interessant, on en aprend beaucoup sur la Tribu.

 

Tome 1 : 20 / 20

Tome 2 : 18 / 20

Tome 3 : 20 / 20

Tome 4 : 18 / 20

Tome 5 : 20 / 20

 

Bizarrement j'ai beaucoup aimé le tome 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...