Aller au contenu

l'intrigue de "Naruto"


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Personnelement, je pense que l'intrigue principale tourne autour des mysteres des Uchiwas et plus particulierement de l'akatsuki...Pour le reste je suppose que Naruto va ramener Sasuke, vaincra Orochimaru et deviendra finalement Hokage. Apres tout nous sommes dans un Shonen  ;)

 

J'attends vos avis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais oublié ce qui as été oublié dans le passage first-gen/next-gen...

 

C'est ce qui lui as donné le courage et l'audace de reussir, ce n'est pas vraiment uen intrigue, mais quelque chose qui me tient à coeur, naruto vas t'il devenir hokage...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il se pourrait bien que beaucoup de ces propositions soit liees, mais pour moi, le principal dans cet histoire, c'est la relation d'amitie qu'entretient Naruto (seul, le pauvre) avec Sasuke. C'est la seule idee presente depuis le debut du manga (avec le massacre des uchiwas et le reve de devenir hokage) et c'est la seule qui concerne reellement tous les personnages du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté pour le massacre du clan Uchiwa. Même si l'intrigue autour de l'akatsuki est énorme, on peut un peu deviner ce qu'il va se passer (surtout depuis peu avec la masse d'infos qu'on a à ce sujet).

L'intrigue sur le massacre du clan des uchiwa est là depuis le début du manga donc c'est par conséquent (et selon ma logique) la plus grosse intrigue du manga...en même temps l'avenir de Naruto aussi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

master Bijuu : effectivement tout est lié, mais le débat a été lancé sur un topic cet apres midi...à savoir si le manga tourne principalement autour du clan Uchiwa ou non alors j'ai eu l'idée de créer un sondage pour répondre à cette question.

 

ps : j'ai rajouté la possibilité de réponse "autres"  si certains ne se retrouvent pas dans les possibilités offertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? ??? ??? on parle de naruto non ? et ben pour moi l'intrigue principale de naruto est en rapport avec lui . je suis etonné de pas voir un majorité de personnes voté pour une proposition en relation directe avec lui

 

bon sinon j'ai voté naruto va-t-il devenir hokage parceque depuis le debut du manga ,il repete que ca sera lui l'hokage de konoha et pas que lui (kakashi, tsunade...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour l'intrigue sur les uchiwas car l'akatsuki va surement nous permettre dans savoir plus sur naruto et le passé des uchiwas et comme dit sasori du sable rouge naruto est avant tout un shonen donc sasuke va revenir du bon côté, orochimaru va se reprendre une raclée et naruto deviendra hakage a moins d'un sacrifice pour sasuke, sakura ou le village?(comme son prédécesseur ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'intrigue principale est, comme master-bijuu, la relation entre Naruto et Sasuke. ;) Je ne me pose pas beaucoup de questions sur le massacre du clan Uchiwa et m'est avis qu'il n'y rien de spécial là-dessous. Je pense que c'était simplement pour que justement les chemins de Naruto et Sasuke se séparent et qu'on les voie évoluer dans deux voies différentes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré que ce sondage ne voit pas le jour, les chiffres vont prouver que j'avais tort  ;D

 

Bon ; moi j'ai voté "autres". Explicitons :

  1) D'une part j'ai dit sur le topic du 366 et je maintiens, qu'on a eu des arcs dont l'intrigue n'avait aucun rapport avec le sharingan.

  2) La durée du manga. Et oui, Kishi a dit ( quelque part, mais je sais plus où. Au secours, quelqu'un qui a des références, étaye mes dires >_< ) que la série serait longue. TRES longue. En gros, on en est à la moitié. Alors le sharingan, intrigue actuelle, OUI, mais qu'on ne vienne pas me faire croire que Kishi a encore l'intention de nous faire tenir ça 40 tomes ( d'ailleurs si il le fait j'arrête de lire. Passke y'a un moment ou trop c'est quand même trop, quoi qu'on en dise...). Et puis honnêtement, je trouve que l'aka en soit aurait pu être interessant sans qu'on nous sorte un big boss sharinganien lui aussi. Ca, ça m'a vraiment déçu, d'un sens  :-\  ( pas vous, je sais. Ca vous donne un argument de plus pour dire que l'intrigue c'est les Uchiha et rien d'autre :P )

 

Mais alors, c'est quoi, au juste, la vraie intrigue ? Simple.

"Est-ce que oui ou non, Kisame va finir par avoir le rôle que son charadesign excellent devrait à llui seul justifier ?"

*évite les briques et autres trucs pointus qu'on lui lance*

 

Bon, sérieusement. Pour moi, y'a pas vraiment UNE intrigue, mais bien DES intrigues, qui emboitées les unes dans les autres, n'ont qu'un but : montrer l'évolution du monde, et de Konoha en particulier,  alors que s'opère un changement de génération. On a le fameux concept de "l'histoire se répéte" ( lien entre tout les hokage, ressemblance entre la team 7 et les sannin ), et déjâ des roulements, que ce soit Gaara Kazekage ou Shikamaru qui annonce qu'il prendra soin de l'enfant de Jurenai et Asuma. Et je parle pas de la réplique de Konohamaru qui prédit qu'il sera le 7ème Hokage, après bien sûr Naruto dans le rôle du 6ème ^^

 

Alors en ce moment, c'est très ( trop ? ) Uchiha Story pour montrer l'évolution de Sasuke. Mais on a eu l'arc Hidan/Kakuzu, certe plus court, pour montrer celle de Shikamaru. Et a mon avis, ce genre de procédé va encore se répéter. On parle des Uchiha en ce moment, parceque Naruto veut ramener Sasuke. Mais Itachi ne va plus tarder à tomber, selon moi, et alors les histoires des Uchiha n'auront plus grande importance pour Naruto, et donc dans l'intrigue...

 

Après... c'est juste ce que j'en pense  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi autres car je pense comme Moog il y a plusieurs intrigues.

 

Cependant l'histoire du clan Uchiha (surtout le massacre) et pourquoi Naruto a été choisi pour être le réceptacle de Kyubi sont vraiment passionnantes et importantes. Qu'est ce que le serpent blanc?( je dirais que c'est le fruit des expériences d'Orochimaru)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc Hidan et Kakuzu ca fait partie de l'arc akatsuki et c'est un des choix présents dans ce topic. De plus le chef de l'akatsuki détient le sharingan et Hidan et Kakuzu servent à nourir ses noirs desseins.

 

De plus je suis persuadé que le manga se terminera par la mort du chef de l'akatsuki ou d'Itachi, ce qui prouve pour moi qu'il s'agit la de l'intrigue principale du scénario. Maintenant c'est un sondage alors chacun s'exprime librement selon ses pensés.  :)

 

ps : je constate avec étonnement que Oro ne succite pas l'interet pour le moment alors qu'il s'agit d'un personnage tres important, surtout lors de la premiere saison. Enfin je peux le comprendre puisque le scénario prend une tournure mysterieuse avec lui ces temps ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de répéter ce que j'ai dit dans le 366 :

Et Kabushimaru, Sasori, t'en fait quoi ? Je trouve que tu l'enterres bien vite  :D

 

Pour moi, le manga ne peut pas se finir par la mort de Tobi ou d'Itachi, tout simplement parce que les deux sont liés au sharingan. Hors, quels sont les rapports directs de Naruto avec toute cette intrigue sur le sharingan ? Zéro. A part ramener Sasuke, le reste ne le concerne pas ( enfin, y'a aussi le lien supposé avec Kyubi, mais ça j''attends d'en savoir plus =o  )

 

Or, et je récupère cet argument a des fins détournées par rapport à l'anti-sasukisme primaire dont il est empreint : le manga s'appelle "Naruto", pas "Sharingan". Donc si la mort d'un des deux méchants pré-cités clôture quoi que ce soit, ce sera la next gen. Pas le manga. Pas tant que Naruto ne servira qu'à faire le boulet au milieu des projets des frères "facial paralysis" ( oui, j'adoooooore donner des surnoms stupides aux persos de manga  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moog : je crois que tu ne me comprends pas, le topic s'appel "quel est l'intrigue principale de Naruto"! Je ne prétend pas qu'il s'agisse la de la seule intrigue sinon ce sondage n'aurait pas lieu d'etre et je n'aurai pas laissé plusieurs choix de réponse.

 

Pour kabuto/Oro désolé de te décevoir mais les votes ne vont pas à son encontre pour l'instant...

 

Ensuite le rapport de Tobi et Itachi avec Naruto c'est qu'ils veulent le capturer et jusqu'a preuve du contraire ce sont eux les véritables méchants du manga. Maintenant il n'est pas nécessaire que le méchant ait un lien avec le héros dans un manga. Le méchant de Bleach "Aizen" n'a pas de lien avec Ichigo et pourtant le manga ne s'appel pas "Aizen" ni "Ichigo" d'ailleurs. Idem pour Dragon Ball et tous les autres mangas.

 

Ensuite si tu crois qu'on aura une suite à l'arc sur l'akatsuki et que cette suite dure pendant plus de volumes que celle de l'akatsuki, c'est à dire plus d'une trentaine de mangas plus ceux restant à venir car c'est loin d'etre fini, et bien je te répond bon courage...Pour moi il n'y a aucun doute l'akatsuki represente Le grand méchant de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant moi je trouve que l'intrigue principale est de savoir si Naruto va ramener

Sasuke ou pas, depuis deja un bon moment il n'a que ça en tête, ramener Sasuke.

 

C'est vrai qu'il y pas mal d'autres intrigue qui se poursuivent parallélement, comme le Clan Uchiwa, l'Akastuki, Orochimaru etc...

mais c'est pas ça qui motive et qui guident Naruto dans le choix ses actions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori : aaaaaaaaaaaaaaah... intrigue principale au sens celle qui prend le plus d'importance sans nécessairement englober toutes leus autres... *se réveille*

Ah ben voui, dans ce cas là je dois te concéder que c'est effectivement la Uchiha story qui prend le plus d'importance... m'enfin sans vouloir faire mon borné...

 

Tu cites l'exemple de Bleach pour montrer que le méchant n'a pas forcément de lien avec le héros ; jusque là je suis d'accord de toute façon ( d'ailleurs je fais partie des gens militant activement à grand coup de prières à M.Kishi pour que Pein et Naruto n'ai aucuns rapport entre eux, ce genre de trucs...).

Mais admets qu'il y a une différence entre 'les méchants ne sont pas liés au héros" et "les boss de fin sont tous liés au comparse du héros, sont tous interessé par ce dernier, ont des plans le concernant"...

 

Je maintiens que le héros dont le rôle se limiterai à celui de boulet ou de figurant dans un vilain plan entièrement orchestré par la famille de son copain, qui d'ailleurs va tous les détruire, c'est limite...

 

Ensuite Orochimaru. Les votes ? Mais je m'en moque des votes moi  ;D

 

Evidemment que sa pseudo-résurrection n'interesse personne pour l'instant. On l'a tous donné pour mort face a Sasuke, et alors que l'intrigue Uchiha semblait se relancer, il a fait sa réapparition éclair ( 2 chapitres, non ? ) et puis plus rien. De là, ça fait un perso en réserve.... pour après =o

 

Oui parceque pour finir, je ne contesterai pas que l'intrigue principale c'est les Uchiha si j'étais persuadé que la série se terminera après l'aka, mais pour le "on en est à moitié de l'histoire a peu près", c'est pas moi qui le dit, c'et Kishi. Et donc je te remercie de me souhaiter bon courage, parce que je pense que je fais partie de ce qui vont en avoir besoin ^__^

(on peut également supposer que KIshi ai dit ça pour rire, ou complétement plein. Ou que je l'ai rêvé ( faut vraiment que je recherche où j'ai lu ça...). Si c'est le cas, match-point, je m'incline, les Uchiha sont l'intrigue principale =o )

 

 

Edit : tiens, comme je suis gentil, avant de retrouver l'interview qui confirme pour la durée du manga, voilà déjâ un extrait d'un entretien avec M.Kishimoto qui devrait être utile à tout ceux qui disent que les Uchiha sont l'intrigue principale (oui, je suis un peu maso) :

 

"Oui, sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario[...]"

 

Voilà donc qui tendrait a prouver que j'ai tort.... m'enfin ^_-

( je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien vers le site, est-ce que ça s'apparente a de la pub ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moog: bon ben tu vois on est tombé daccord  :D

 

Sinon les méchants sont tous liés au héros dans le sens ou le héros doit les combatre, cela va de soit. Je ne dis pas qu'ils sont tous freres et soeurs   ;D. Maintenant le grand méchant du manga possede le sharingan alors l'histoire tourne plus ou moins, indirectement ou pas autour de cette intrigue. Bon je vois que finalement on s'est pris la tete alors qu'on voulait dire la meme chose  :P

 

ps : peux tu m'envoyer le lien en message privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intrigue principale de Naruto c'est bien la question de se demander si un jour ou l'autre il va devenir Hokage...

 

Le reste des questions sont toutes aussi importante mais depuis le tout début on sait que c'est le rêve de Naruto alors va-t-il atteindre ce rêve pour moi c'est sa la plus grande intrigue du manga^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le massacre du clan Uchiwa car cet évènement est entouré de mystère,on est meme plus sur que se soit du fait d'Itachi ou qu'il etait seul,c'est aussi un des éléments déclencheur ce n'est pas le seul mais une grande parti de la situation actuelle de Naruto et Sasuke est le résultat de cette nuit tragique.Aprés l'akatsuki a encore beaucoup de secret elle est d'ailleur liée aux Uchiwas et a ce massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voter le massacre du clan Uchiwa quand j'ai hésiter avec la seconde option, j'ai voter pour le massacre du clan Uchiwa car

pour moi c'est la plus grande intrigue du manga avec toutes les théorie que je lis dessus j'attends impatiemment des révélations ^_^" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue principale du manga est de savoir si Naruto va devenir Hokage ou non. C'est son objectif principal et il en parle des le début du manga donc je pense qu'il va tout faire pour atteindre son objectif. Les ennemis qu'il combat sont là pour l'aider à le faire monter de niveau et les entrainements aussi. Mais c'est un objectif qui ne réalsie pas d'un coup, on ne le saura surement qu'a la fin du manga.

 

Il y en a d'autres importantes aussi comme l'akatsuki ou le mystere des Uchiwa, mais elles servent aussi à donner plus d'interet au manga et aboutir à une histoire un peu plus construite. Ce sont quand même celles sur lesquelles le manga tourne actuellement, mais je pense que le manga ne s'arretera pas là quand on saura les circonstances exactes du massacre du clan uchiwa et la dissolution de l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intrigue principale est l'akatsuki. Deja, on connait leur but, conquerir le monde ce qui est énorme!

Pendant un moment, je me demandait qui pouvait bien etre Pein, puis paf, il apparait avec plein de piercings, et on apprend que c'est pas lui le boss de L'organisation. Puis on voit que C'est tobi le boss et qu'il possede le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour l'instant je constate que les avis sont extremements mitigés  :o ce qui atteste que l'intrigue principale de Naruto est loin d'etre la meme pour tout le monde. Ceci dit nombreuses sont les intrigues interessantes dans Naruto et c'est difficile de mettre tout le monde daccord sur le theme principal de l'histoire car tout semble important. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...