Aller au contenu


Fan Club de Sangoku


Sasuke - Sama
 Share

Messages recommandés

Bon, j'ai l'encyclopédie de Dragon Ball sous les yeux, je vais donc faire la présentation qui y est faite:

nom japonais: SONGOKÛ.

Il est né en 737 sur la planète Végéta. Il mesure 1m75 pour 62kg. Son vrai nom (saiyen) est Carot (ou kakaroto en jap).

C'est le second fils du guerrier de caste inférieur Berduck, l'aîné étant Radditz.

Sangoku est envoyé sur Terre avant la destruction de la planéte Végéta par Freezer, à la naissance, sa force de combat n'était seulement que de 2 unités (broly en avait une de 10 000 par exemple). Il était donc considérer comme faible et les saiyens décidérent de l'envoyer sur une planète faible (La Terre) pour que ce soit facile pour lui de la conquérir.

Arrivé sur Terre, il est reccueilli par le vieux Sangohan, qui le prénomma Sangoku et qui deviendra son "grand père" adoptif et son maître, en effet, il lui enseignera le Kung Fu.

Pourquoi Sangoku n'a t-il pas attaqué la Terre ? Car il a perdu la mémoire à la suite d'un accident, lui faisant oublier sa mission et son origine Saïyen.

Mais son origine le rattrapa, car à la suite d'une transformation en gorille géant un soir de pleine lune, sangoku tua son grand père, et il vécu ainsi un peu seul dans la petite maison modeste de Sangohan dans la forêt, jusqu'à ce qu'il rencontre Bulma, alors à la recherche des boules de cristal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour bonjour tout le monde^^

 

Est ce qu'il y aurait une petite place dans votre FC pour une éternelle fan de Sangoku?

 

Dragon Ball, le manga le plus mythique pour moi...Sangoku, personnage indémodable et véritable modèle du genre....

 

Je peux me rendre utile si vous voulez et faire des petits dossiers (j'ai les 42 tomes d'aide à côté de moi^^), donc voilà, si vous m'acceptez; ca sera un réel plaisir pour moi de partager ma passion avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue la présentation (merci à mon encyclopédie):

 

Au cours de ses périples, sangoku rencontre Tortue Géniale, qui deviendra son maître, puis des rivaux qui deviendront des amis, comme Krilin, piccolo, Tenshinhan et bien sur Vegeta.

La première personne qu'il tue dans un combat est le démon Piccolo. C'est là qu'il montre son génie combatif et son esprit de rivalité originels, et surtout qu'il est capable de tuer pour sauver ses amis. Rappelons qu'il faillit mourrir dans ce combat, mais après avoir but le Choshinsui (Eau sacrée), il mit un terme à l'existence du démon Namec.

 

Il dépasse le niveau des championnats des arts martiaux (auxquels il finit 2ème aux 21ème et 22ème éditions mais 1er lors du 23ème tournoi), et sa puissance se place désormais à l'échelle de l'Univers.

Son caractère Saïyen le pousse à affronter des ennemis toujours plus puissants, comme Freezer, Cell et Boo. C'est pour lui la meilleure chose dans la vie (avec la nourriture ^^).

 

Ses techniques

Voici les techniques les plus connues de Sangoku:

Kamehameha: Origine: Energie vitale. Technique élaborée par Tortue Géniale, qui permet de libérer toute l'énergie concentrée en un point. Sa puissance dépend de l'énergie vitale de celui qui l'exécute et de sa faculté à la contrôler. Sangoku, de par sa nature Saïyenne et l'initiation à la force énergétique que lui a prodiguée son grand père adoptif, n'a aucun problème pour maîtriser cette technique aussitôt qu'il l'a vue.

Il existe plusieurs types de Kamehameha:

Le Ashi kara kamehameha ( Avec les pieds), le Kamehameha Kaeshi (contre kamehameha), le Shunkan Idô Kamehameha ( en déplacement instantané), le magaru kamehameha ( Le faire dévier au dernier moment pour qu'il attaque par derriere) et le Renzoku kamehameha (multiples décharges).

kamehamehakx6.gifinstantkamehamehaue2.gif

 

Genkidama: Origine: Energie vitale. C'est l'accumulation des énergies des plantes, des arbres, des hommes, des animaux, des choses, de l'atmosphère d'une planète, concentrée en une énorme boule énergétique.

Un genkidama sur la planéte Kaïoh n'aura pour seule puissance la destruction d'une simple brique, alors que sur terre, avec tous les êtres vivants et le soleil avoisinant, la boule pourrait aisément détruire une planète entière.

L'inconvénient majeur du Genkidama est qu'il met du temps avant de se former, exposant le préparateur (Sangoku) aux attaques ennemies, comme on l'a vu contre Freezer ou C-13.

Il est utilisé 5 fois dans l'animé. Une fois, Sangoku l'a même absorbé inconsciemment alors qu'il était en super Saïyen.

genkidamasf1.jpg

sorry no gifs this time ^^

 

Je suis le seul motivé yeah yeah yeahhhh !!! Let's continue with....

 

Kaïoken. Origine: Energie vitale. Technique permettant de doubler toutes les compétences d'une personne, comme sa puissance, sa vitesse et ses moyens défensifs, en amplifiant instantanément l'énergie contenue dans son corps. Développant énormément le potentiel de combat, elle se révèle très efficace lorsqu'il est question d'affronter des adversaires puissants.

Seulement il ne peut y avoir une trop grande différence par rapport au potentiel de combat d'origine, et si l'on persiste à exécuter un kaïoken trop puissant, le corp risque d'exploser sous l'effet d'une trop grande décharge énergétique.

Pour celui dont le potentiel de combat est de 8000, la limite de son kaïoken doit être du double, soir 16000. Pour celui qui possède 3 000 000 de potentiel, son Kaïoken peut amplifier ce potentiel jusqu'à 10 fois plus ! Le créateur de cette technique, tout comme le genkidama, est Maître Kaïoh de la zone Nord. Sangoku est le premier à l'assimiler.

kaiokenaa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je vais participer aussi si sa te dérange pas un petit coup de pouce :

Dragon Punch:

Cette technique a été réalisé pour la première fois face à Piccolo le démon C'est une des techniques préféré de Sangoku, il l'utilisa pour la puis face droit où il à Hildergarne, Super C-17,…Dans cette technique il assène un terrible coup utilise la force du dragon.

 

Kienzan:

Le kiezan est une attaque inventé par Krilin,cette attaque conciste a réunir de l'énérgie dans un disque au dessus de sa tête et le lancé sur l'adversaire,le disque en questions est tellement puissant qu'il peut trancher n'importe quoi.

 

Super Kamé Hamé Ha:

C'est une super Vague deferlante utiliser par Sangoku sous sa forme de super saiyans 4

 

Morsure du soleil:

Cette attaque consiste a éblouir l'adversaire au point de lui bruler les pupils cela provoque une cécité temporaire chez l'enemie qui ne peut plus rien faire.

 

Désolé pour les images, la flemme de chercher  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi j'aimerais bien un gros coup de pouce même! Vu que himideria a décliné l'offre, ca fait plaisir que tu apportes ta touche à l'édifice !

Pour l'attaque du dragon, c'est l'image de ta signature Fc sangoku ^^

Je l'avais sur mon disque dur depuis un bail :

pointdragonmx2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'ai pas décliné l'offre^^

 

Alors, hum hum hum...Je vais apporter ma petite touche personnelle...

En lisant vos techniques je me suis dit :"aie ils ont cités celles dont je me rappelle...", mais après avoir feuilleté mes chers manga, j'en ai découvert d'autres^^

 

1°) Le Janken : Sangoku utilise cette technique au tout début de Dragon Ball, lorsqu'il ne sait pas encore très bien se battre. Il tient cette technique de son grand père.

 

jankenmo0.jpg

 

im10qy2.jpg

 

2°) La technique Shunkan Ido ( technique du déplacement instantané) que Sangoku apprend sur (Himideria cherche dans ses bouquins....) la planète Yardrat, pendant l'année où il est loin de la terre (post déstruction de Namek).

 

yityghclipimage002ab0.jpg

 

3°)La technique Bunshin ( technique de l'image rémanente) qu'utilise Sangoku lors de l'attaque de l'armée du Red Ribbon par exemple. Il se déplace si vite, que son image se multiplie et des doubles immatériels se forment.

 

4°) La technique de la transformation en singe (comment ça c'est pas une technique? si si je vous assure^^). Sangoku, venant de la planète des saiyens, porte en lui leurs pouvoirs. Ainsi, à chaque fois qu'il regarde la pleine lune (et que sa queue de singe n'est pas coupée xD), il se transforme en un énorme singe géant.

 

049mx0.jpg

 

5°) Danse de l'air : Technique créée à l'origine par le maître des grues. Elle permet de léviter et de se déplacer dans les airs grâce à son énergie.

 

Voilà, il y en a pleins d'autres, alors si ça vous intéresse, je peux continuer^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est partit quelques techniques en plus:

 

Déplacement instentané:

Technique que Sangoku a apprise sur la planète Yardats et il est le seul parmis ses amis a la maitrisée.Elle permet de se déplacer instantanément juste en pensant a une force.

 

Le super sayan

 

Le super sayan est le second stade du saiyen sait sangoku qui arrive en premier a se transformer en super sayan lors du combat contre frezzer en voyant krilin se faire tuer par frezzer sangoku entra dan une immense colère et se transforma en super sayan ses cheveux devienne jaune, son aura deviens jaune dorer et ses yeux son bleu sa masse musculaire augmente un peu se qui ne l’empêche pas de devenir très for et sa rapidité augmente bau cou.

 

78xd2.jpg

 

Super Saiyans de niveau 2

 

Accessible uniquement lorsque le Saiyan maîtrise parfaitement le premier niveau, il s'agit de la fusion du corps et de l'esprit d'où une perte de puissance diminuée. L'apparence ressemble à celle du Super Saiyan simple mais des éclairs apparaissent autour de la silhouette. Les cheveux se redressent encore un peu plus et une mèche retombe, les cheveux sont aussi un peu plus fins qu'auparavant. Leur aura est électrifiée, leur masse musculaire grossie, ils sont plus rapides et plus forts.

 

supersayanrx6.jpg

 

Le super sayan de nivaux 2:sayan Full power

 

Le super sayan de nivaux 2 a ne pas confondre avec le super sayan2 est la même transformation du super sayan mai améliorer comme sa il ne ressente plus la colère et son même très calme il se control facilement, sais sangoku et sangohan qui utilise cette transformation pour s’habituer au super sayan pour le combat contre cell

 

234lj9.jpg

 

Le super sayan 3

 

Yl ni aura que sangoku qui arrivera a se transformer a se stade sans la fusion car sangoten et trunks en fusionnants on eu aussi réussi a arriver a se stade , sangoku a apprit cette transformation dan le royaume des mort, on reconnais cette transformation care les cheveu reste jaune mai ils tombent jusqu’au jambe l’aura est toujours électrifier et jaune , sangoku ne peu pas rester très longtemps a se stade car l’énergie qu’il dégage le vide très vite et le fatigue, mai aussi que si il est prêt d'une maison ou d’habitant il peu leur faire du male avec l’énergie qu’il dégage car elle est dévastatrice.

 

image012ev4.gif

 

 

Le super sayan 4

 

On reconnais le super sayan 4 a ses poile de couleur rouge, ses cheveux noir et à sa queue. Sais encore sangoku qui arrive a faire cette transformation en premier et honnêtement car vegeta a eu besoin de la machine de bulma pour attendre se nivaux. La puissance du sayan 4 est phénoménale mai pour atteindre se nivaux il fau passer par le stade de gorille il leur fau donc obligatoirement la queue.

 

dbgtsangokussj4oozarussdo9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Class  8)

 

l'immortel,le beau,le MAGNIFIQUE,le PUISSANT Sangoku Mon premier Hero qui me fit decouvrir le monde des mangas, il reste pour moi LA Legende et Le perso le plus Classe parmi tout les hero des mangas

 

sinon avec votre permission j'adhère au club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah sangoku mon heros préféré !! Il a trop la classe quand il se transforme en super sayan!!!Par contre je trouve dommage qu'il y ait eu des niveaux encore dessus jusqu'au niveau 4 mais ca n'enleve rien de mon admiration pour lui lol!!J'ai recommencé récemment a me remater mes episodes dbz préférés ca fait bizarre lol.

Moi sangoku il est clair que j'ai commencé à l'apprecier à partir de son combat contre nappa et vegeta,mais sinon dans db je suis pas vraiment fan..

 

Possibilité d'adhesion malgres tout ou pas? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausi j'aimerai adhéré car Sangoku est pour moi comme pour beaucoup mon premier héros de manga celui qui m'a fait aimé cet univers voila pourquoi je voudrait rejoindre ce fc qui rend hommage a celui qui m'a fait révé quand j'était petit. ;) Combien de fois j'ai révé de voler come lui, il sans conteste le plus puissant personnage de manga et toujours indémodable.

 

Honte à moi de ne pas avoir adhéré plus tot. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adhère aussi Sangoku est mon premier héros de manga et restera toujours mon héros qui me redonnera espoir dans n'importe quelle situation c'est lui qui me donnais envie de regarder le ciel et rêver que moi aussi je serai capable de voler et utiliser KAMEHAMEHA 8) il restera toujours le plus grand héros de manga qui existe dans le monde alors rejoindre ce FC serait bien car j'aime beaucoup Sangoku :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adhésion ;)

 

Pour les images c'est un peu chaud car bon elles sont pour la plupart tres connus et moi j'aime bien poster les plus rares,donc je verrai si j'en trouve.

 

Sinon moi je trouve ca incroyable que sangoku soit toujours aussi..dison..indémodable lol.

 

Et puis DBGT ne ma pas décu à part la recherche des dragonball dans l'espace..D'ailleurs la fin de sangoku est franchement sympatique bien qu'un peu rapide malheureusement,j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que ses aventures soient terminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à faire savoir aux membres de ce fan club dans je fais partie, et aux autres, que Dragon Ball et d'autres mangas dérivés sont inspirés plus ou moins d'un classique de la littérature chinoise : "Si Yeou Ki", ou "Voyage en Occident", "le roi Singe", ou encore "la pérégrination vers l'ouest" (livre aux éditions pléïade que je conseille fortement!).

 

Je conseille à tous fan de lire ce roman, l'histoire est sympa et vous trouverez quelques similitudes !

 

lien Wikipédia

Pérégrination tome 1

Pérégrination tome 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est bien de cracher sur Dbgt mais sérieux c'est sur que vous allez pas aimez si vous regardez ça sur la chaîne Mangas avec les voix fr --" d'ailleurs je vous encourage tous a mattez les VO ( sérieusement quelqu'un qui na jamais vue la VO personnellement je considère pas ça comme un fan ) et ha oui par pitié mais vraiment par pitié arrêtez d'utiliser les noms ( inventé ) fr parce que super sayen, songoku petit coeur ... --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi c'est pas les voix qui me dérange,juste la premiere saison de dbgt.Et puis personnellement j'ai jamais vu de VO c'est pas pour ca que je suis pas fan,d'ailleurs je vois pas trop le rapport dedans.

 

 

mais vraiment par pitié arrêtez d'utiliser les noms ( inventé ) fr parce que super sayen, songoku petit coeur ... --"

 

Question d'habitude..tu preferes surement les noms japonnais mais pour la plupart (comme moi) c'est l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, j'ai toujour connu dragon ball avec la fr, alor comme dit au dessu c'est une habitude et pour maintenant on changera pas je voit pas du tout le rapport a etre fan ou pas si on la pas vu en version jap. que tes vu tout les dragon ball, dragon ball z, dragon ball gt et tout les film en japonais ca revien au meme de les avoir vu en fr tu sait pas plus de truc que nous lol mais je comprend que si tu est habitué a la VO ca te soule la fr  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je crois rêver ou quoi vous préférez la vf lol

je comprend le doublage de merde, les voix d'un perso qui change d'un épisodes a l'autre, sans parler de la censure ( une fois je suis tombé sur un épisodes qui a durer un quart d'heure au lieu de des 30 habituelles ) et des " rayons magique " " vague déferlants " des tortues géniales et des Satan petit coeur mdr ha ouais je comprend la sérieux ...

après on vient gueuler que soit disant que les mangas sont trop ciblé pour les gamins a l'adaptation  fr, donc si on suit votre raisonnement vous aurez connue naruto en fr vous en serez restez la avec toute la merde qui va avec bah désolé moi je considère pas cela comme un VRAI fan, un vrai fan doit au moins  connaître la vo pour juste comparez, et apprécier l'énorme que dire fabuleux travaille des seiyû en particulier Masako Nozawa, la vf c'est une insulte a Dragon Ball c'est tout, c'est prendre et modifier une oeuvre et je peux vous assurez que je connais quelque gros fan de Dragon Ball de l'époque de Dorothé qui on connue ça a leur enfance bah je peux vous assurez que quand je leur demande ce qu'il en pensent de la vf il crachent tous dessus et a ce jour on tous vue l'intégrale de Db en Vo, alors c'est bien de connaître Dbz par une adaptation insultante a Dragon Ball mais un vrai fan se doit d'aller au delà de ça  et connaître la Vo au moins juste une fois ( mdr quand je pense a ce que vous ratez niveaux émotions ^^ ) parce que des fan comme ça je peux en trouver pleins dans les recréé de primaire et collège ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc..moi perso je vais pas me prendre la tete à cause des voix c'est completement ridicule.Ok il y a des traductions qui laissent à desirer par moment mais ca n'empeche de comprendre l'histoire.

 

parce que des fan comme ça je peux en trouver pleins dans les recréé de primaire et collège ^^

 

Je crois meme qu'en France,les fans qui n'ont jamais regardé de VO sont beaucoup plus nombreux que ca,et ca ne se limite pas aux écoles et collèges crois moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je crois rêver ou quoi vous préférez la vf lol

je comprend le doublage de merde, les voix d'un perso qui change d'un épisodes a l'autre, sans parler de la censure ( une fois je suis tombé sur un épisodes qui a durer un quart d'heure au lieu de des 30 habituelles ) et des " rayons magique " " vague déferlants " des tortues géniales et des Satan petit coeur mdr ha ouais je comprend la sérieux ...

après on vient gueuler que soit disant que les mangas sont trop ciblé pour les gamins a l'adaptation  fr, donc si on suit votre raisonnement vous aurez connue naruto en fr vous en serez restez la avec toute la merde qui va avec bah désolé moi je considère pas cela comme un VRAI fan, un vrai fan doit au moins  connaître la vo pour juste comparez, et apprécier l'énorme que dire fabuleux travaille des seiyû en particulier Masako Nozawa, la vf c'est une insulte a Dragon Ball c'est tout, c'est prendre et modifier une oeuvre et je peux vous assurez que je connais quelque gros fan de Dragon Ball de l'époque de Dorothé qui on connue ça a leur enfance bah je peux vous assurez que quand je leur demande ce qu'il en pensent de la vf il crachent tous dessus et a ce jour on tous vue l'intégrale de Db en Vo, alors c'est bien de connaître Dbz par une adaptation insultante a Dragon Ball mais un vrai fan se doit d'aller au delà de ça  et connaître la Vo au moins juste une fois ( mdr quand je pense a ce que vous ratez niveaux émotions ^^ ) parce que des fan comme ça je peux en trouver pleins dans les recréé de primaire et collège ^^

 

en même temps toi tu as 16ans, tu n'étais pas trop de l'époque club dorothée, moi j'étais en plein dedans, j'ai vécu avec, et de voir

la version française à nouveau, d'entendre sangoku parler avec sa voix française, ça me fait des frissons dans le dos.

Je me rappelle encore de moi gosse assis sur le divan à regarder un épisode, "vas-y sangoku éclate le !"  ;D ou encore la transformation en super guerrier où je me suis mis à faire un bon de trois mètres et à crier "yes yes yes" devant la télé tellement j'étais content.

ça me rappelle plein de souvenirs tout ça.

Et même si je suis un grand fan de Dragon Ball, que je préfère regarder les anime en vostfr comme Naruto ou Bleach que jamais je ne regarderai en vf (plutôt mourir  ;D), je peux pas me passer de Dragon Ball en vf, même si je regarde en vostfr également.

c'est comme ça, c'est le coeur de l'enfant qui parle  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes copains du dessus moi aussi j'ai connu DBZ avec le club Dorothé, donc en vf et je trouve que de tout les mangas que je regarde c'est la seule vf qui soit bien notament la voix de Végéta et aussi Goku alors que Naruto ou Bleach en vf c'est horrible ça gache tout, et c'est pas parce qu'on aime la vf qu'on est pas de vrai fan perso je connai DBZ depuis que je sais allumé la télé donc ça fait 18 ans et je pense que je suis un des plus grand fan et que j'en sais plus que toi sur l'univers de Sangoku sans avoir les vostr, j'ai tout les bouquins, tout les films, tout les jeux que j'ai pu trouvés, des figurines en pagailles et j'avait des cartes et des posters qui récouvrait les murs de ma chambre alors c'est pas une question de vf ou vostr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangoku 

Déjà c'est Gokû et Son est le nom de famille apprend déjà ça après tu pourras dire que t'es l'un des plus grands fan de Dragon Ball, et entre nous j'en connais pleins les petits de primaire claqué de bif qui on tous des poster et tout les dvd ( mdr en plus ceux d'AB quelle horreur) et tout le bordel...  ;)

 

@Kain: d'un point de vue je suis d'accord avec toi, bien sur le truc de Vf que l'on regarde y'a toujours un truc d'émotion en plus, mais tu voit moi perso j'avais aussi découvert Dragon Ball en Vf, mais je me suis tourné vers la Vo tout simplement parce que la Vf est une pure insulte ( je le répète ) a Dragon Ball, mais moi je comprend pas pourquoi êtes vous fan de ce manga et qu'aux finale vous arrivez pas a franchir l'étape de passer vers la Vo sérieux c'est incompréhensibles pour moi soutenir des mecs qui ont remplacé Pikkoro par Satan petit coeur pour que sa passe mieux chez les enfant et ridiculisé un perso aussi classe, sans compter que vous loupez l'énorme boulot de Masako Nozawa l'une des pilier des seiyû au Japon ( au faite si le problème est de comment se procurer les épisodes en Vo je peux aider bien sur ), perso pour moi Dragon Ball est le plus grand manga qui est sortit a ce jour est j'accepterai jamais que l'on soutienne cette Vf de mer** ridiculisé un si grand manga…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...