Aller au contenu


Fan Club de Sangoku


Sasuke - Sama
 Share

Messages recommandés

Justement a cette époque moi j'était au primaire (j'avait c'est du passé chez moi) et dans la vf et la plupart des bouquin spécailisé meme le manga dont je te rappellle que le tome 1 s'appelle Sangoku il ne s'appelle pas Gokû et Son pour le non de famille (c'est pour la vo t'inquiète je le sais c'est pas toi qui va me l'apprendre) d'ailleur le FC s'appelle aussi Sangoku et je ne voit non plus pourquoi tu dit ça alors que je n'est pas marqué le contraire relis mon post avant de faire des commentaires inutiles et déplacés ;). Au sujet des poster je ne parle pas de ceux de AB car je suis d'accord ils sont moches. Pour finir je suis pas claqué de biff comme tu dis j'économise mon argent, car c'est moi qui me paye tout mes mangas, pour pouvoir me faire plaisir et oui faut bien que ça serve aussi à ça de travaillé ;) t'aurai-je vexé pour que tu t'enflame comme ça?

 

Ps: c'est Picolo et non Pikkoro, pour la vf tu n'aimes pas et c'est ton droit mais respecte le notre car nous accepterons pas non plus que tu dénigre la vf avec laquelle nous avons grandit et qui malgré certains défauts nous a fait vibrée quand nous étions gosses. ;)

 

Bon sinon pour en revenir plus au sujet quel est votre combat préféré de Sangoku? Moi c'est contre Janenba quand il est en super guérrier 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement a cette époque moi j'était au primaire (j'avait c'est du passé chez moi) et dans la vf et la plupart des bouquin spécailisé meme le manga dont je te rappellle que le tome 1 s'appelle Sangoku il ne s'appelle pas Gokû et Son pour le non de famille (c'est pour la vo t'inquiète je le sais c'est pas toi qui va me l'apprendre) d'ailleur le FC s'appelle aussi Sangoku et je ne voit non plus pourquoi tu dit ça alors que je n'est pas marqué le contraire relis mon post avant de faire des commentaires inutiles et déplacés ;). Au sujet des poster je ne parle pas de ceux de AB car je suis d'accord ils sont moches. Pour finir je suis pas claqué de biff comme tu dis j'économise mon argent, car c'est moi qui me paye tout mes mangas, pour pouvoir me faire plaisir et oui faut bien que ça serve aussi à ça de travaillé ;) t'aurai-je vexé pour que tu t'enflame comme ça?

 

Ps: c'est Picolo et non Pikkoro, pour la vf tu n'aimes pas et c'est ton droit mais respecte le notre car nous accepterons pas non plus que tu dénigre la vf avec laquelle nous avons grandit et qui malgré certains défauts nous a fait vibrée quand nous étions gosses. ;)

 

Bon sinon pour en revenir plus au sujet quel est votre combat préféré de Sangoku? Moi c'est contre Janemba quand il est en super guérrier 3.

 

ho ho on veut faire le soit disant connaisseur lol

alors alors le premier tome version Japonaise s'appelle

 

 

Son Gokû to Nakama-tachi

 

tu remarquera que le Son et Gokû sont séparé donc a moins que tu soit un peu bête ( je ne le pense pas  ;) ) Son est le nom de famille et Gokû et le prénom d'ailleurs si ta un tout petit peu suivie l'anime en Vo tu verras que Pikkoro ( oui j'ai bien dit Pikkoro ) l'appelle Son tout court  ;)

 

et pour Pikkoro  c'est la prononciation Jap de Picollo tout simplement

 

et dernièrement c'est Janenba  et par pitié mais vraiment arrêter de dire super guerrier mdr on dirait un gamin qui parle pour la dernière fois c'est Sûpâ Saiyajin

 

et ( tien je l'ai oublié celle la lol ) ce n'est pas boubou mais Majin Buu

au faite dernière chose sa sert a rien de rentrer avec sur ce jeu la monsieur Dark Itachi  ;) moi aussi je le connais ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est contre le gros boo comment j'adore,d'ailleurs je l'ai rematé hier lol.La transformation en ssj3 de goku,qui impressione tout le monde meme babidi trop classe avec ma phrase préféré :

 

"j'ai dépassé le stade de l'hyper guerrier personne n'est allé jusque là..je suis désolé ca a pris un peu de temps mais je vais me rattraper,je ne maitrise pas encore tres bien le stade de mega guerrier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Son Gokû " comme tu dit c'est pas on vrais nom au cas ou tu le savais pas, son vrais nom c'est kakaroto et me dit pas que ca c'ecrit pas comme ca le jeux budokai 1 sur ps2 est en jap et il l'appele comme ca

 

et arrete de nous piquez des crise avec tes noms en japonais serieu c'est soulant, on dit rien quand tu ecrit les nom et tou en VO alors arrete de nous cassé les bonbon quand on parle en francais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je lis les tomes français je connais le japonais et le tome s'appelle bien Sangoku sinon je suis bien d'accord qu'en vo Son est son non de famille Son Goten et Gohan le prouve pas besoin de polémiqué la dessus.

Aprés pour Pikkoro je ne m'en souvenais pas car le seul épisode que j'ai vu en vostr c'était y plus de 5 ans donc si tu le dis je te croi je pensé me souvenir qu'il disait Picolo enfin bon c'est pas grave.

 

Aprés on dit super guerrier si on veut tu va pas me dire que ça t'empéché de dormir (moi non plus je pense pas que tu sois bete a ce point je peux me trompé mais quand meme la ça me surprendré beaucoup que tu te rende malade pour ça ;)) moi je suis habitué de dire ça depuis que j'ai 3-4 ans alors je vait pas changé ou alors je dit super saïyen si tu veu mais on quand meme en france c'est comme pour boubou tu as trés bien compris de qui on parle, pour Janenba c'est moi qui me suis trompé de lettre tu as raison mais j'ai modifié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me fait marrer par moment, trop c'est chiant !

 

en fait je connais ça depuis longtemps, j'étais tombé sur les scans il y a un bout de temps. c'est fun, très drôle pour certains trucs, mais des fois c'est un peu lourd et le fouillis, mais je dois avouer que pour le scénario et certaines inspirations d'autres mangas, c'est bien trouvé. mais je n'achèterai pas les tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu ce manga il y a 4 ans je connait absolument tout sur ce manga et j'ai jamais regardé la vo(ça sert à quoi ???) mais c'est vrai que c'est bien Dragonfall même si je n'ai pâs lu ça très souvent :-X et pour ceux qui veulent tout connaître sur les noms et le reste voilà  http://fr.wikipedia.org/wiki/Sangoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Itachi: bon bon je vais exposé mon point de vue d'acc

bon pour moi ( j'ai bien dit pour moi ) Dragon Ball est le meilleur Manga que j'ai pu lire et regarder a ce jour et je peux vous dire que aucun mangas qui passe entre mes mains ( shonen en tout cas ) ne subit pas la comparaison a Dragon Ball dans ma tête

je vais expliquer les choses clairement perso j'ai commencer a regarder Dragon Ball sur la chaîne " Mangas " ( regarder pas découvert ) c'était a l'époque en Vf la bien sur en regardant pour la première fois j'était dedans quoi sans me soucier des doublages ( horribles ) et de la censure ect...

mais après j'ai commencé par m'intéresser a la Vo et la j'ai découvert le VRAI Dragon Ball et la j'ai encore plus apprécier Dragon Ball ( et franchement ceux qui n'ont jamais vue une Vo de leur vie il ratent vraiment quelque chose ) donc je comprend que les voix fr représente une certaines nostalgie mais pourquoi vous ne dépassez pas ça pour simplement vous dire que le doublage et même l'adaptation tout court a était une vrai catastrophe et vous tournez vers la Vo parce que simplement la Vf vous rappelle des trucs lol ?

tient je vous rapelle que je suis pas le seul a le pensez ici

Noooon s'il vous plaîîîît asseeezz y'en a marre de cette satanée traduction française et celles des fans, c'est du grand n'importe quoi >_<'"

 

C'est pas Sangoku mais Son Gokû, puisque Goku fait partie de la famille Son depuis que son grand père Gohan l'a receuilli .

 

Ensuite, je crois qu'en mentionnant "Satan", vous voulez dire Piccolo Dai Mao non ?

Encore une fois, ce nom est eronné : x y'a un Satan dans DBZ, et c'est le gros naze qui prétend s'être fait Cell .

 

La traduction française est l'une des plus ridicules et risibles, tout le monde apelle Gokû Sangoku, alors que Bejita apelle Gokû "Kakarotto", Bulma quand a elle l'apelle "Son-kun", et Piccolo qui l'apelle "Son", mais ça, les studios AB en ont eu rien a branler et c'est innomable d'avoir autant gaché un manga de ce prestige >_<.

 

C'est pas Sayan mais Saiya-jin, ou Saïyen passe encore ... de même que les "Namekians" sont des Nameksei-jin, la forme de "gorille géant" des Saiya-jin s'apelle Ôzaru

 

Ou encore le nom des techniques, la où le Masenko, Gekiretsu Kôdan et autres attaques ont été ridiculeusement remplacés par "vague magique" ou encore "super vague deferlante" pour par des cris de dératés et les repliques celèbres ont été remplacés par des phrases qui font honte au manga ...

 

Bref, DBZ c'est en VO, sinon ça vaut pas mieux que la VF de Naruto :/

btw, bonne initiative ce fanclub : )

 

bah je le dit un vrai fan ( pour moi ) c'est justement cette personne qui a dépasser ce stade tout simplement.

d'ailleurs allez dire ça dans les forum de Dragon Ball on va bien rigolé

tient y'en a un très bon ici Mangamyth

 

je finie avec quelque vidéo:

 

The FIELD OF VIEW - DAN DAN Kokoro Hikareteku Dragon Ball GT

Hironobu Kageyama - Cha-la Head cha-la

Dragon Ball Z TV & Movie Trailer

Masako Nozawa>> ça c'est du Dragon Ball ...

Interview Akira Toriyama part.1

Interview Akira Toriyama part.2

Interview Akira Toriyama part.3

 

Edit:

j'ai jamais regardé la vo(ça sert à quoi Huh)
whou sa ma achevé sa serieux

bon devant le niveaux intellectuelle de certain ( sa sert a quoi mdr ) j'arrête de débattre franchement sa n'en vaut pas la peine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas qui tu peut etre pour dire " vu le niveau intellectuel " il est pas sencé savoir qu'il y a plus de truc dans la VO, tout le monde ne lis pas toujour tous les post. enfin bref on va cloturé cette discution sinon un moderateur va venir faire le menage  :P

 

petite question, quelle transformation de super sayan vous prefere ? ( en apparence )

 

moi perso c'est le niveau quatre je suis trop fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparé la vf de naruto qui est vraiment nulle (meme si j'en connait un qui préfère al vostr) a la vf de DBZ dont je trouve les voix plutot bien, aprés la traduction c'est autres choses mais bon c'est surtout pour les noms qui changent mais ce n'est pas trés important pour moi du moment que je comprend de qui on parle et ce qui se passe y a rien qui me gène et puis comme je l'ai déjà dit j'ai passé mon enfance avec la vf que se soit DB ou DBZ j'ai vu tout les épisodes en vf bien avant d'avoir la possibilité d'avoir la vo qui date des dvd donc l'habitude et la nostalgie (et aussi defois ça me soule de lire les sous titres) l'emportent sur la trad exacte des noms. Les voix ne sont pas horrible pour moi, j'en trouve meme certaines trés bien surtout dans les films que se soit celle de Sangoku, Végéta ou Satan Petit Coeur.

Certes tu n'est pas le seul a pensé ça mais je te fait remarqué que la quasi-totalité des membres du fc est plutot de mon avis car comme moi ils ont connu la vf trés longtemps avant la vo pour ceux qui connaissent la vo.

Tout les gouts sont dans la nature, je respecte et j'accepte le fait que tu préfère la vo car c'est ton droit donc je ne voit pas pourquoi ça te gène qu'on soit (pour la plupart) plustot tourné vers la vf, c'est notre droit, non? Ce n'est pas la vo ou la vf qui change l'histoire je ne voit pas ce qu'il y a à dépassé.

 

Pour finir que penses-tu de Dragon Fall?

 

Ma transformation préféré c'est celle en super saïyen 2 également il a trop la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kazekage-sama:j'ai finalement regardé la vo et sérieusement si tu te vante d'avoir regardé les vo et qui pense que ça fait de lui le plus grand fan de Dragonball celui qui n'a pas le niveau intellectuel c'est toi :P

En ce qui ma transformation préférée j'aime trop le niveau 4 et hiei94 je suis complètement d'accord avec toi j'aime surtout les éclairs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de télécharger les épisodes subbés par la team ARF et franchemment c'est de l'hyper bon boulot. C'est qualité dvd rip, et c'est non censurés donc on entend freezer ou autres dire "enfoiré" etc et les combats sont prolongés (goku/freezer-piccolo/c-17...).

De plus c'est connu, les voix japonnaises sont à fond dedans, ils jouent vraiment un rôle.

Mais la VF est aussi très bonne, particulièrement la voix de Cell et de sangoku (même si elle n'a rien à voir avec la vo).

J'ai pas lu Dragon fall ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous!

 

Voila moi aussi Son gokû est mon premier héros de manga, sans lui jamais je n'aurai découvert d'autre série donc je lui doit bien des choses.

 

Son gokû est aussi le plus puissant héros de manga qu'il ai jamais existé je pense, c'est quand même un sacré truc et dragon ball est sûrement le manga qui a eu le plus grand impacte sur le monde. Pour moi dragon ball est indétronable , c'est le meilleur qu'importe les critique, et Son gokû pareille, j'ai pas vu beaucoup de héros de shonen aussi bien et aucun aussi fort.

 

Donc je pense que vous l'aurez compris j'aimerai adhérer et cela de tous cœurs à ce fan club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'aime pas trop comparé dbz à naruto..j'aime aussi bien l'un que l'autre point barre lol

Des critiques c'est facile à trouver mais je pense que ceux qui preferent naruto ont du un jour aimer dbz...

 

Ah je viens de me remater la fin du combat contre li shenron (désolé pour l'orthographe) comment j'adore voir goku tenté de repousser la boule d'energie  :)

 

Sinon il parait qu'un casting est en cour pour faire un film dbz qui à la base etait prevu pour 2005 lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  :), j'aimerai beaucoup adhérer à ce fan club car j'ai commencé les mangas avec DBZ et j'adore Sangoku.

 

@Konan-:

Oui il était prévu un film et ils avaient déjà commencé. J'avais trouvé la photo de l'acteur qui joue piccolo avec le maquillage. j'imagine pas tout le temps qu'il a fallu pour maquiller et se déguiser ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, c'est pour faire parti du fan club :)

J'en donne ici même les raisons :P

 

D'abord parce que sangoku est un personnage incontournable dans le monde du manga, c'est un guerrier inégalable, hyper doué, il est à la fois l'incarnation de l'inonnence même et en même temps il possède une rage incomparable une fois que l'on s'attaque à ce qui l'entoure. Et comment résister aux cris qu'il lache quand il libère le KI, love it. Je kiffffe trop ce mec !!!  ;D

 

Alors admis dans le FC sangoku ou recalé ???:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...