Jump to content


Les Dramas


Nass
 Share

Recommended Posts

Voilà,j'ouvre ce topic pour parler de ce qu'on appelle un Drama,pour ceux qui ne connaissent pas...eh bien...on peut dire qu'il s'agit,en fait,de séries télés japonaises.

 

A la différence des séries américaines,qui s'étendent sur d'innombrables saisons jusqu'à ce que le public en ait marre,ces séries au Japon sont composés en général d'une dizaine d'épisodes d'environ 45 minutes.

La particularité de ceux-là vient du fait qu'ils sont souvent l'adaptation de divers mangas,mais ne vous donner pas la peine de chercher, vous ne trouverez jamais l'adaptation de Naruto ou Bleach,par exemple, en Drama.

Les sujets de ces adaptations sont centrés sur  les (mélo)drames autour de personnes souffrant d'un certain handicap,les histoires de detectives ou policières,mystères ou romances,...en somme des sujets assez réalistes mais qui ne sont pas moins plaisant pour autant.

 

Je vais maintenant  présenter quelques Dramas que j'ai eu l'occasion de voir:

 

Nobuta Wo Produce:

 

070909034948133821188457.gif070909035106133821188462.gif

070909034703133821188452.gif

 

Synopsis(qui n'est pas de moi):

Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres.

 

Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque.

 

Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe.

 

Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.

 

Mon Avis:

C'est un super drama,dans mon cas, c'est le premier que j'ai vu et donc j'ai un attachement particulier à celui là.

Ce qui est sùr en tout cas,c'est  qu'on ne s'ennuit pas durant les 10 épisodes de ce drama,chacun ayant quelque peu un thème prépondérant:l'amour,l'amitié,la trahison,le mal-être,etc...

Avec ça,l'humour et l'émotion y sont très présent et l'actrice qui y joue est vraiment superbe dans son rôle.

Donc voilà si vous désirez vous lancer dans les dramas,celui-ci est parfait pour commencer.

 

 

 

Le drama que je vais présenter maintenant est l'adaptation du manga ci-dessous:

 

==> 070909035944133821188477.jpg

 

Dragonzakura:

070909041212133821188506.jpg

 

070909040024133821188478.jpg

 

Synopsis:

Le lycée de Ryuzan, le plus mauvais de Tōkyō, est couvert de dettes (le fait qu'il soit plein de cancres n'arrange pas les choses). C'est le début de l'année scolaire et la directrice, le cœur lourd, annonce à son équipe enseignante que le lycée devra fermer ses portes et qu'ils se retrouveront tous au chômage.

 

Sakuragi Kenji est l'avocat désigné pour officialiser la fermeture de l'établissement. Lorsqu'il arrive sur les lieux, il surprend une bagarre entre deux étudiants. De par son passé de délinquant et les difficultés qu'il a rencontrées pour arriver à la position qu'il occupe actuellement, il lui vient une idée qui semble incroyable aux enseignants de l'établissement : envoyer cinq étudiants à l'université la plus préstigieuse du Japon (Todai). Il va pour cela constituer une classe préparatoire spéciale comprenant des élèves qui étaient destinés à un avenir sombre, et par des méthodes d'enseignement... comment dire... spéciales, essayer de relancer sa carrière et par la même occasion sauver le lycée.

 

Réussira-t-il à relever le défi....?

(sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragonzakura)

 

Mon Avis:

Pour tous ceux qui viennent de rentrer en Terminale et qui passe leur Bac à la fin de l'année,je ne vous conseillerai qu'une chose c'est de vous jeter sur ce drama.

Dragonzakura ou comment,en 11 épisodes, avoir envie de se donner les moyens d'avoir son Bac,sérieusement ce drama est un stimulant pour le travail,à part un premier épisode un peu lent à démarrer une fois que c'est parti on ne peut plus s'arréter.

L'histoire est trés prenante et les élèves ont chacun leur propres personnalité et problèmes et deviennent tous,assez vite,très attachants.

A conseiller,même pour ceux qui ont dejà passés leur Bac,ça vous fera sûrement regrétter de pas avoir travaillé plus à l'époque :D :D .

 

 

 

 

Il existe plusieurs autres dramas que j'aimerai vous présenter comme Hana Yori Dango,Kurosagi ou encore GTO,peut-être plus tard.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai vu Dragonzakura, que j'ai trouvé très bon!

 

Je voulais juste rajouter que le film live de GTO était une pure merveille!

même si "cet" Onizuka n'avait pas les cheveux "bleaché", j'ai reconnu en lui notre sensei favori: ilparlait comme lui, a les mêmes mimques!

L'histoire quand a elle ressemble beaucoupà l'univers de GTO, on la croirait tiré du manga!

je sais qu'il y un drama (série) avec le mêmeacteur, mais je ne l'ai pas encore vu !

film.jpg

 

 

J'ai regardé un autre Drama "Kekkon Dekinai Otoko" avec Hiroshi Abe (le mec deDragonZakura) qui est juste une pure Merveille

 

le synopsis de Mononoke.bt :

"Kuwano Shinsuke a 40 ans, mais n'a jamais réussi à se marier. Seulement, s'il n'a jamais réussi, ce n'est pas parce qu'il n'en est pas capable. S'il n'a jamais réussi à se marier, c'est qu'il ne l'a jamais voulu ; imaginez une personne comme celle-là, désireuse de vivre seule, de ne jamais voir le sol de son appartement foulé par qui que ce soit, qui assimile les autres humains à des fardeaux, qui supporte tout juste leur présence...Rien de plus désagréable...

Légère, mesquine et drôle, cette série se centrera sur l'évolution de cet homme, et saura nous tenir en haleine jusqu'au dernier épisode, ne nous laissant entrevoir une finalité qu'au dernier instant."

 

kekkondekinaiotoko01.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Voilà j'ai enfin pu finir Kekkon Dekinai Otoko,et j'ai franchement bien aimé,Abe Hiroshi est vraiment un super acteur il interprète super bien son rôle.

On passe un bon moment à chaque épisode,j'étais même déçu que ce soit déjà fini au bout de 12 épisode.

Un drama à voir,merci à Devilspike de m'avoir donné envie de le regarder.

 

--------------

 

Maintenant je vais pas présenter vraiment un drama,c'est plus un film en fait,mais y a Abe Hiroshi dedans donc voilà quoi^^

chocolate_3594_3629_3585_3650_3585_3649_3621_3605.jpgposter2.jpg

Synopsis :

Un yakusa et sa jeune épouse taiwanaise, qui est le chef d'un clan mafieux,  viennent d'avoir une fille . Après le retour de son père au Japon , la jeune fille - Len- , devenue adolescente, est témoin de la  torture infligée à sa mère par une troupe rivale refusant de payer ses dettes...Ainsi , Len qui est autiste et accro au chocolat et qui possède d'incroyables dons en kickboxing, tombe sur le journal intime de sa mère gravement malade où sont listés tous les clans ennemis qui lui doivent de l'argent ...elle se met en tête de venger sa mère et de leur faire payer de gré ou de force pour pouvoir payer les frais médicaux de sa mère .Mais la plupart des débiteurs appartiennent à un groupe connu sous le nom de "number 8" et leurs membres inclut quelques politiciens puissants qui voyant que les actions de l'adolescente peuvent leur faire une très mauvaise publicité ... décident de la tuer.

 

Prachya Pinkaew le directeur de Ong Bak et de Tom-Yum-Goong a écrit le script spécialement pour Nicharee Wimistanant (Yanin Mitanan) qui jouera au côté de Hiroshi Abe

Cette version féminine d'Ong-Bak sera jouée par  cette jeune actrice de 23 ans, très douée pour les arts martiaux, et qui a reçu un entraînement intensif, durant 3 ans avant le tournage, d'un cascadeur passé maître en la matière : Panna Rittikrai.

Le film a attiré l'intérêt des distributeurs européens et américains depuis qu'il a été annoncé à Cannes en mai dernier et avant que la production n'ait réellement commencé !

Avec ce nouveau film, Prachya devra donner à son public un renouveau après le désastre de Tom-Yum-Goong  qui lui a sérieusement fait perdre de son éclat

 

Mon avis:Moi j'ai kiffé ce film,si vous avez lu le synopsis vous aurez donc compris que c'est dans le même style que Ong Bak(des coups de coudes,des coups de genous...des coups de coudes aussi....^^).

Niveau scénario c'est plus consistant que Ong Bak sans casser des briques non plus,mais bon l'intérêt du film c'est quand même les combats et là faut dire qu'ils sont morteeels,rien à dire.

L'actrice s'est entrainé pendant 3 ans avant le film donc même si les combats sont un peu chorégraphié les combats,les coups portés sont vrais et il n'y aucun doublage elle a fait toute les cascades,ce qui donne des scènes de oufs,surtout le final qui est de la bombe.

 

A conseiller à tous ceux qui regardait Bruce Lee quand ils étaient petits^^ et à tous ceux qui ont aimé Ong Bak.

 

------------

Et maintenant je vous présente un vrai drama,franchement excellent,que j'ai fini en 2 jours tellement j'étais à fond dedans,il s'appelle LIFE:

Life.jpg

Synopsis:Shiiba Ayumu (Kitano Kii) est une élève en dernière année de collège, très moyenne en cours. Sa meilleure amie Yuko, qui au contraire a de très bonnes notes, rêve d'entrer au prestigieux lycée Nishi. Ayumu décide alors de se présenter elle aussi au concours d'entrée du lycée Nishi pour ne pas être séparée de sa meilleure amie. Mais quelle surprise quand les résultats des concours apparaissent : la brillante Yuko a été récalée tandis que Ayumu est acceptée. Incapable d'accepter cette réalité, Yuko fait une tentative de suicide.

 

Après ces évènements, Ayumu décide d'entrer au lycée Nishi en hommage à Yuko. Là-bas, elle fait la rencontre de Manami (Fukuda Saki), jeune fille belle, populaire, riche, gentille, et devient vite amie avec elle et sa bande d'amies. Mais Ayumu verra très vite que les apparences sont trompeuses et que la réalité est bien loin de ce qu'elle semble croire... Ayumu deviendra bientôt la nouvelle cible d'un lycée infernal où tout n'est qu'hypocrisie et mensonge.

 

Entre ijime (= persécutions), tortures, chantage, suicide, violences physiques et morales, viols et mutilations, basé sur le manga "LIFE" de Suenobu, ce drama du même nom nous emporte dans les façades obscures du système scolaire japonais.(by Asiandramas)

 

Mon avis:Ce drama est complétement DRAMAtique(mouahaha le jeu de mot^^),complétement stressant.

Ici pas d'histoires à l'eau de rose mais seulement la dure réalité,si vous traversez une période stressante ou une mauvaise passe dans votre vie ne regardez pas ce drama il pourrait bien vous achevez...

Comme je l'ai dit j'étais à fond dedans, impossible de décrocher,l'hstoire est vraiment trop stressante.

La bande-son aide aussi à l'atmosphère opressante de ce drama,en plus d'être bonne les musiques sont vraiment bien géré,correspondant exactement à la scène qui se déroule et avec ces arrêts/reprises brutales de la musique y a de quoi faire un arrêt cardiaque :D

Les acteurs interprètent très bien même s'ils sont pas très connus pour la plupart(enfin "connu"...pour les mateurs de dramas je parle, lol) et aussi assez jeune(l'héroine a 16 ans seulement).

 

Bon voilà si vous avez rien à faire vous savez ce qu'il vous reste à faire^^

Il compte 11 épisode mais il se pourrait qu'il y ait une suite à venir,donc wait & see...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...