Aller au contenu

A la croisée des mondes : la boussole d'or


-Kheldar-
 Share

Messages recommandés

 

                                          A la croisée des mondes : la boussole d'or

 

                                  18785459vd7.jpg

 

Réalisé par Chris Weitz

Sortie prévue le 5 décembre

Avec :

 

Daniel Craig : Lord Asriel

Nicole Kidman : Marisa Coulter

Dakota Blue Richards : Lyra Belacqua

Adam Godley : Pantalaimon (voix)

Eva Green : Serafina Pekkala

Ben Walker : Roger Parslow

Clare Higgins : Ma Costa

Ian McShane : Iorek Byrnison (voix)

Sam Elliott : Lee Scoresby

Tom Courtenay : Farder Coram

Jim Carter : John Faa

 

 

Synopsis : Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.

Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...

Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

 

Bande-annonce (vost ): http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18743053&cfilm=112381&hd=1.html

Bande-annonce (vf) :    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18732146&cfilm=112381&hd=1.html

Quelques images :

1525film200707180244480go0.jpg

1525film200707180244511bg2.jpg

1525film200701051808555oj4.jpg

18708650w434hq80vw9.jpg

 

 

Et bien voilà on s'en doutait après Le Seigneur des Anneaux , Harry Potter ,  Eragon et Narnia ; voici l'adaptation de la célèbre trilogie de Philip Pullman.

En espérant que le film soit plus fidèle au livre que certains autres adaptations :P

Mais en vu de la bande-annonce, des images et du fait que c'est fait par New Line ; ça a l'air d'être assez fidèle même s'il ne faut pas s'attendre à une copie conforme comme le dit Daniel Craig : « Le film suit le roman d'aussi près que possible mais il y a toujours beaucoup de manques. C'est toujours le cas quand vous adaptez un roman en film. Il faut d'abord se concentrer sur le récit lui-même. »

 

Vivement le 5 décembre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

 

J'ai hate d'être au 5 décembre aussi, c'est un film que je ne louperai sous aucun prétexte. Le casting est excellent avec de très bons acteurs tel Nicole Kidman.

J'ai un peu peur aussi pour l'adaptation en film car le livre est tellement complet et détaillé qu'ils seront obligé de couper.

J'espère que se ne sera pas comme pour Harry potter à savoir complétement découpé à tel point que pour quelqu'un qui n'a pas lu c'est parfois difficile à comprendre.

 

Les premières images sont magnifiques et les ours très réussis; il reste plus qu'à aller le voir.    A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'après le peu d'information qu'on a sur le film, ils ont l'air d'avoir bien interpréter le livre et les scènes les plus importantes du livres sont présentes donc je pense que l'adaptation du film sera mieux que celle de Eragon...

L'ours en armure est très bien représenté sur l'affiche, j'étais impréssionné mais quand j'ai vu la bande-annonce il paraît plus petit.  :P

Je ne connais aucun acteur sauf Nicole Kidman, j'espère que les autres seront à la hauteur. Mais sinon vivement le 5 décembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avai beaucoup apprécié l'oeuvre de Pullman plus jeune. C'est avec enthousiasme que j'ai appris cette adaptation cinématographique. D'autant plus que le casting est excellent.

 

Seulement voila... le réalisateur est... comment dire? un gros naze? un raté? M'enfin bref, je n'en attend plsu grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai adoré les voix de Chuck Norris, Gandalf (pour Iorek) et de Harrison Ford :)

 

ah oui le film.. pas ma came, j'y suis allé pour tyff, c'est une sorte de SDA post ado avec un scénario fini a la bouche...

 

En plus le scenar a été revu pour que sa soit visible par les plus jeunes, Iorek bouffe pas le coeur du roi.. j'étais venu que pour ca.. bon on voit l'enlevement de machoir ouf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais quelle... daube... bon aller j'argumente :

bon déjà, morte de rire tout le long (faut dire que j'étais avec une fine équipe de gens qui rigolent facilement donc forcément... les fous rires ont fusés), pourtant c'était pas une comédie mais la tirade du chef gitant qui durent trois plombes... ralalal culte! avec les voix derrière qui me font penser à de mauvais bruitages de dix crevards qui disent "ouaiiiis on va les éclater" avec des voix super méchantes... mouais bof..

- les noms à ralonge pour faire super méga héroïc fantasy... impossible à retenir... imprononçable... genre Sérafina pécalla... Sérafina tout court c'est suffisant...non? et puis me demandez pas les autres noms... trop compliqués à retenir >.<

-les enfants qui sauvent encore le monde... ça me gonfle un peu, et pis Narnia c'était culcul mais c'était mieux.

=> bon là je mes en orange c'est parce que ça fait un peu spoil... même c'est pas non plus the révélation ^^

-la bataille de fin, 5 minutes de bordel immense (d'ailleurs l'ours il arrive comme ça pof... genre personne ne l'entend arriver!), et après vous avez remarqué... il n'y a aucun corps par terre! (bon ok c'est un film pour enfants mais quand même!! ils se sont tous étripés et pas un corps, ya que leurs daemons qui disparaissaient que je sache)... ah au fait comment ils ont fait pour traverser si le pont de glace était cassé??? et pis pourquoi ils sont pas allés chercher les renforts avant qu'elle traverse le pont??? genre une fois qu'elle est passée l'ours qui fait "bouge pas je vais chercer les autres"... nan mais pouvait pas y penser plus tôt? (sont bêtes ces ours alors!)

-le coups ou elle est cachées sous la table, avec tous les animaux qui trainent partout dans la pièce personne ne la remarque???

- la voix de Sérafina... franchement à mourir de rire surtout quand elle dit des mots du genre "univeeerrs" "pouvoiiiir"... elle fait super tarte.

-nicole kidman bourrée de botox, le visage figé, les yeux éclatés, et la bouche à la Mélanie Griffith... quel gâchit!!

-et puis des tas de petites erreurs à la c**

 

bon sinon le combat de l'ours était bien (mais après pof il a plus mal à la patte et il cour dans la neige sans son armure... mais où l'a-t-il caché???? là j'ai envie de répondre "dans..." mais c'est déplacé...

 

sinon ok les effets spéciaux sont beaux...

 

le truc des daemons c'est pas mal aussi, plutôt original même (mais je me suis demandée "vous préféreriez être suivi par une belette toute votre vie, ou avoir des bras en mousse???")

 

bref au cas où vous ne l'auriez pas remarqué... j'ai pas du tout aimer... autant j'avais aimé Narnia (même s'ils avaient des armures en plastoque), autant là... j'ai franchement trouvé ça du niveau d'Eragon... (ou peut-être très légèrement au dessus...) et vu le peu de monde dans la salle après seulement une semaine de sa sortie... c'est pas très élogieux quand même! yavait presque plus de monde quand je suis allée voir "les femmes de ses rêves" (arg ce film était nase aussi soit dit en passant)

 

bref voilà... c'était bien mais vraiment pas top!

 

@ Khéops : la voix de Iorek c'est aussi la voix de Scar dans le roi lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve qu'ils ont fait du bon boulot au niveau des voix.

mais sinon ils n'ont même pas mis toutes les scènes importantes. Le livre ne se termine pas du tout comme ça, j'ai été assez déçu par beacoup de choses.

Il n'y a pas une seule goutte de sang qui a coulé alors qu'il y avait la place. Même pour le combat des ours, à part la machoire du roi, normalement avec des griffes comme ça on fait une belle entaille. Mais non quand Iorek a été bléssé au bras il n'y avait même pas une égratignure.

 

Sinon c'est vrai que les effets spéciaux sont bien réussis, surtout avec les ours.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lol ils avaient collé un procés à Nicole Kidman pour avoir joué dans ce film, c'est bête. Sinon pour les voix j'ai pas été choqué mais la fille...mal choisie, elle surjoue, elle arrête pas de faire des grimaces, et son doublage est raté. Sinon niveau histoire ca va mais j'ai juste aime à partir du combat entre les deux ours. Avant c'est plat, ca traîne il ne se passe rien du tout. Et puis la toute toute fin est daubique, ils nous obligent à aller voir le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout aimé ce film ...

Bon déja faut voir l'environnement : petit cinéma, rempli de jeune de 10-12 ans... déja on se demande ce que l'on fait là !

Ensuite je m'attendais a voir un narnia 2 ... et bien c'était le cas !

je trouve que l'histoire manque d'idée, l'histoire des enleveur d' enfant ne m'a pas du tout fait accroché.

Bref j'ai trouvé cela trop gamin... mais ça n'engage que moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...