Aller au contenu

Coupe d'Afrique des Nations 2009 au Ghana


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Voici les équipes déjà qualifiées(d'autre sont à venir) pour la CAN 2008:

 

-Côtes d'Ivoire

-Maroc

-Afrique du sud

-Sénégal

-Soudan

-Ghana

-Angola

-Cameroune

-Nigéria

-Zambie

-Tunisie

-Namibie

-Guinée

 

La derniere édition avait vu l'Egypte devant son public, battre la Côte d'Ivoire en finale. On peut déjà dire que la Côte d'Ivoire est l'ultra favoris de cette compétition, depuis l'avénement de Drogba à Marseille(pourquoi fallait-il que je parle de Marseille ? Parce que c'est plus fun^^), cette nation n'a céssé de s'expenser, à tel point qu'on peut trouver une 15aine de joueurs ivoiriens de tres tres haut niveau dans beaucoup de grands clubs européens. Apres il reste le Nigéria, le Sénégal et le Cameroune etc... Voilà les paris sont ouverts...

 

--------------------------------------------------------

 

Je suis pour la Côte d'Ivoire, je pense pas avoir à préciser les raisons (qui a dit Drogba ^^?), et je pense qu'ils vont gagner. J'adore cette compétition, le football africain est vraiment super technique et offensif, ça fait du bien de voir des équipes qui font le jeux, qui s'ouvrent, et qui ne laissent pas six joueurs en défense. Je suis déçu que cette compétition soit là dans le calendrier car elle embete plus le foot européen qu'autre chose puisuq'elle prive beaucoup d'équipe française et anglaise de leurs cadres, mais bon, à cause de la chaleur estivale, il serait impossible de la plasser de façon plus comode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marocco !!

 

Bon je suis d'origine marocaine alors mon coeur est avec les marocains.

 

Mais en "vrai" gagnant je donne la Côte d'Ivoire victorieux du Ghana en finale de la CAN.

 

Les ivoiriens on une équipe complète composée de joueur reconnu en europe, une bonne entente et il seront vainqueur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je sens qu'apres l'édition 2006, ou j'ai failli avoir un infarctus a cause de la perfomance pitoyable de mon équipe nationale (Maroc), je prefere me taire, et prier pour eux. Notre fédération fait du n'importe quoi, mais vraiment. Cette bande de corrompus ne font que se partager les comissions entre eux. La crise du football Marocain est trop grave, ils ont fait revenir Henry Michel, l'homme qui a rien foutu avec un effectif comme l'Ivoirien.... Vraiment....

 

Je supporte bien évidemment mon pays, mais si je dois choisir une équipe comme futurs vainqueurs de cette CAN 2008, ce serait sans aucun doute la cote d'Ivoire, ou le Ghana....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas le Mali qui n'est pas encore qualifié mais bien parti pour et qui avec sa grosse équipe peut se révéler dangereuse. Il y a quand même pas mal de joueurs qui évoluent en Europe : Kanoute, Diarra, Sissoko, Coulibaly, Seydou Keita ...

Alors moi je donnerai le Mali comme vainqueur final mais je pense que le Cameroun sera très dangereux si Eto'o sera remis pour la Can, sinon je penche pour la Côte d'Ivoire comme finaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je pense que le tournoi sera très très sérré mais ce sera quand même le Sénégal le Champion  ;D

 

Mes Finalistes:

 

Le Sénégal; El-H.Diouf, D.Kamara , Bayal Sall , Bafé Gomis, T.Sylva, Diakhaté , Henri Camara et de jeunes pousses comme Barry (Marseille), Dia (nancy), l'attaque de Metz etc. etc.

 

Côte d'Ivoire: Yaya Touré, Les 2 Koné, les 2 Kalou, Dindane, Kolo Touré et Drogba (c'est du lourd très lourd)

 

Sinon, y'a des équipes come le Mali, le Ghana (qui a fait une belle coupe du monde), le Cameroun, la Tunisie qi seront de feroces outsiders

 

Bref la CAN devra être superbe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je suis d'origine Ivoirienne, mais mon ethnie est ganéenne (en gros je suis comme anglais d'origine ecossaise) donc inutile de préciser pour qui je suis. Par contre je suis pas du tout sure de mon equipe. je vous explique pourquoi:

 

-C'est au Ghana, et le ghana est une equipe de folie, qui joue trés bien à domicile, et qui est un rivale historique de la cote d'ivoire, ils peuvent gagner haut la main cette coupe.

-Les équipes d'afrique du nord, qui sont trés dangereuses, Maroc, Tunisie, Egypte. Les joueurs sont bons, et les equipes ont de bons coach (à part henri michel, ce mercenaire là qui a gaté le cameroun, puis la cote d'ivoire..)

-Les equipes mandingue: Mali, Senegal, Guinée... surtout le mali que je sens mieux que les autres.

-La cote d'ivoire, a foiré tout ses grand rendez vous, la can 2006, ils devaient la gagner, la coupe du monde ils devaient gagner un des 2 grand match, ou faire match nul pour s'imposer sur la scène international, bon argentine je dis pas, mais Hollande, quand même c'était faisable, malgrés l'arbitrage défavorable... L'equipe ivoirienne n'a j'amais réussi à me satisfaire pleinement, ils n'ont jamais battu une grande equipe. alors l'effectif est beau, il fait réver même. Mais c'est cet effectif qui fait l'engoument pour la cote d'ivoire, un drogba ici, un dindane là, un yaya touré là bas, un Kader Keita ailleur... mais l'equipe n'a jamais brillé vraiment. Je dirai même qu'on a pas assuré nos grand match de can, on aurait du perdre en poul conre le maroc, notre goal a été chanceux, et on a pas fait le match du siecle face au cameroun....

-Le goal ivoirien, put** mais c'est pas possible, un pays africain, sans un bon goal, le jeu africain est trés poussé vers l'avant, il faut un goal miracle pour parer aux gros contres. En cote d'ivoire on a que des bras cassés.

 

Et si cette génération ne gagne pas la can, la cote d'ivoire ne poura pas se poser en grands d'afrique, comme ils semblent l'etre dans l'esprit de tout le monde. Si on perd, je serai déçus, mais je ne serai pas complètement surpris (puisqu'on a jamais rien gagné finalement)

 

Pronostic: Cote d'ivoire gagnante, Ghana ou equipe d'afrique du nord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akasuna no Sazorin: Est ce que tu es tout comme moi d'origine tunisienne?

Sinon je pense que les plus favoris cette année sont le cote d'Ivoire et le Gahana.La premiére c'est la meilleur equipe niveau technqiue avec le feu follet Didier Drogba,la deuxiéme c'est la plus solide physiquement,en plus ils ont l'avantage du terrain.

Je suis sur qu'il aura des equipes qui vont faire la surprise,c'est toujours comme ca dans le CAN.Il faut pas oublier aussi le Cameroun et la Nigeria,on les trouvent au minimum au quart de finale.

Quant a la Tunisie,tant que Lemerre est la ,je ne m'attends pas a ce quelle fasse quelque chose dans cette competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je sens qu'apres l'édition 2006, ou j'ai failli avoir un infarctus a cause de la perfomance pitoyable de mon équipe nationale (Maroc)

tu parle ... ton equipe au moin c'est qualifier la mienne "l'algerie" n'a plus ete presante a la can depuis 2004 mdr (on se fait battre par le maroc a la dernier minute en 1/4  :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle ... ton equipe au moin c'est qualifier la mienne "l'algerie" n'a plus ete presante a la can depuis 2004 mdr (on se fait battre par le maroc a la dernier minute en 1/4 

Ne me dit pas que l'algerie n'est pas qualifiée,c'est bien dommage,pourtant je crois quelle posséde pas mal de joueurs professionels a l'etranger.Ce qui est sur,les dirigents doivent s'occuper des jeunes pour créer une bonne équipe a l'avenir comme ca était le cas pour l'équipe de Tunisie moins de 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les equipes d'afrique du nord souffrent des meme probleme que partout en afrique, de bons joueurs, mais une organisation pourri. Et moi j'en ai marre d'un truc, c'est les entraineur mercenaires!!! Moi je veux un entraineur de metier certes, mais qui ai l'amour du maillot, de la patrie. Domenech il est français non? Van Basten il est hollandais non? Ben pourquoi nos equipes n'ont pas de bons techniciens de chez nous! Il y en as. Puisqu'il y a eu de bon joueurs.

 

Là je croi que le coach ivoirien est allemand... Pourquoi pas.

 

En tout cas à tout les suporter d'equipe africaine, un virus touche les selection nationales depuis plus de 10 ans, ce virus s'appel Henri michel, si il  s'aproche de votre pays, vaccinez vous trés vites avec l'ensemble de ses resultats avec les meilleurs equipes africaines... Vous saurez ce qu'il va faire de votre equipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dit pas que l'algerie n'est pas qualifiée,c'est bien dommage,pourtant je crois quelle posséde pas mal de joueurs professionels a l'etranger.Ce qui est sur,les dirigents doivent s'occuper des jeunes pour créer une bonne équipe a l'avenir comme ca était le cas pour l'équipe de Tunisie moins de 17 ans.

le probleme en afrique et plus exactement en algerie c'est pas le talent,mais la formation des joueurs.

ya des jeunes qui ont plus de potentiel et de qualitée que les bresilien;italiens;anglais ...

avec les moyen que nous avons ... je parle par exemple de la peulouse synthétique en D1  ... sa me fait  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les equipes d'afrique du nord souffrent des meme probleme que partout en afrique, de bons joueurs, mais une organisation pourri. Et moi j'en ai marre d'un truc, c'est les entraineur mercenaires!!! Moi je veux un entraineur de metier certes, mais qui ai l'amour du maillot, de la patrie. Domenech il est français non? Van Basten il est hollandais non? Ben pourquoi nos equipes n'ont pas de bons techniciens de chez nous! Il y en as. Puisqu'il y a eu de bon joueurs

T'as raison,je ne comprends toujours pas pour quoi les equipes africaines cherchent des entraineurs etrangers alors il se peut qu'ils possédent deja pas mal d'entraineur competents dans leurs pays.

Sinon il y deux choses dans les equipes africaines souffrent:la mauvaises gestion des federations et un peu le manque de discipline des joueurs,Hadji Diouf par exepmle était l'un des meilleurs joueurs d'afrique durant les années 2000- 2002 et maintenant regardez dans quelle etat il est.Malheureusement,les joueurs stars en afrique ne font pas toujours la difference et peuvent méme gacher l'ambiance de l'équipe.

En tout cas à tout les suporter d'equipe africaine, un virus touche les selection nationales depuis plus de 10 ans, ce virus s'appel Henri michel, si il  s'aproche de votre pays, vaccinez vous trés vites avec l'ensemble de ses resultats avec les meilleurs equipes africaines... Vous saurez ce qu'il va faire de votre equipe

Il y a pire,c'est Roger Lemerre,un grand arrnaqueur et quelqu'un qui ne respecte pas l'avis des autres,il ne fait qu'a ca téte,en plus il se croit responsable de la triomphe de l'equipe de Tunisie dans la CAN 2004,mais la vérité est qu'on a gagné cette coupe grace au public,un public qui pret a tout pour encourager cette equipe ingrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y deux choses dans les equipes africaines souffrent:la mauvaises gestion des federations et un peu le manque de discipline des joueurs,Hadji Diouf par exepmle était l'un des meilleurs joueurs d'afrique durant les années 2000- 2002 et maintenant regardez dans quelle etat il est.Malheureusement,les joueurs stars en afrique ne font pas toujours la difference et peuvent méme gacher l'ambiance de l'équipe.

 

Ben non, les équipes africaines ne souffrnent que d'une chose dramatique: le chaos économique. Apres on peut en trouver énormément des défauts, mais toutdécoule de ça. Les stades sont pas géniaux (à l'exeption de deux ou trois), donc les matchs amicaux se jouent majoritairement au stade Charlety à Paris. Quand les joueurs trouvent des grands clubs, on les retrouvent souvent dans des histoires pas tres serieuses, donc voilà c'est déjà un miracle ce que réalise l'Afrique (ils ont presque un joueurs dans chaque grands clubs d'Europe), ça me parait dure d'aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empeche qu'il y a quelques equipes africaines qui ont les moyens comme la Tunisie,le Maroc,l'afrique de sud,ils auraient du etre plus fort que ca surtout dans la coupe du monde.

Sinon ,les equipes africaines ont le potentiel pour faire partie des equipes les plus fortes du monde vue qu'ils ont des cpacités physiques et techniques enormes.

Excusez si je n'ai pas le droit de poster ca ici.

 

Voici les resultats du tirage au sort:

Groupe A (à Accra):

Ghana (pays-hôte), Maroc, Guinée, Namibie

 

Groupe B (à Sekondi):

Nigeria, Côte d'Ivoire, Mali, Bénin

 

Groupe C (à Kumasi):

Egypte (tenante), Cameroun, Zambie, Soudan

 

Groupe D (à Tamale):

Tunisie, Sénégal, Afrique du sud, Angola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Uchiwa no Sasuke,enfin le tirage au sort.

Groupe A (à Accra):

Ghana (pays-hôte), Maroc, Guinée, Namibie

 

Groupe B (à Sekondi):

Nigeria, Côte d'Ivoire, Mali, Bénin

 

Groupe C (à Kumasi):

Egypte (tenante), Cameroun, Zambie, Soudan

 

Groupe D (à Tamale):

Tunisie, Sénégal, Afrique du sud, Angola

Ok voici mes predictions:

Groupe A:Le Gahna et le Maroc ont plus de chances de se qualifier que la guinée et la namibi.

Groupe B:Ca sera sans aucun doute joué entre la Nigeria et le cote d'ivoire mais c'est possible aussi que Mali créer la surprise.

Groupe c:La cameroun et l'egypte sont les plus favoires mais il faut pas oublier que la Soudan monte en puissance,ils ont deja vaincu la Tunisie dans les qualifications.

Groupe D:C'est un groupe bien équilibrée ca sera dur de predir qui va passer ,peut étre la tunisie et le Sénégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre fort ce CAN 2008 avec des matchs de folie:

Ghana_Maroc,Nigeria_cote d'Ivoir (une finale avant son heure),egypte_cameroun (match entre les equipes qui ont remporté la can plus que 3 fois) et Tunisie_senegal (les senegalais ont une revanche a prendre).

Il y aura certainement des surprises comme la Soudan qui monte en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uchiwa no Sasuke!!  ;D

Olala mais c'est quoi ces groupe de fou?!!!

Deja comme prévu l'afrique du nord va sortir des poules, Maroc, Egypte et Tunisie obligé vu les groupes.

Sinon ben méfiez vous du mali, moi je suis pour une bonne competition et de bonne surprises.

Pronostics sortants:

 

GA: Ghana, Maroc

GB: Mali, Cote d'ivoire

GC: Cameroun, Egypte

GD: Tunisie, Afrique du sud (pour la surprise, mais aussi parce que le sénégal est sous le coup de problem de federation, le départ d'elhadji diouf tout ça...)

 

Olala et les quarts vont etre violents!!!! Cote d'ivoire-maroc ou ghana, Cameroun-Tunisie ça va etre une vrais belle Can, je suis motivé!!

 

Comme meilleur buteur de la coupe, ben toutes les equipes ont des fous furieux en attaque! Et si les match sont ouvert, ya quelque rats des surfaces qui vont tiré leur epingle du jeux! Que ce soit les Drogba, dindane, Koné, kader keita, ou Etoo mais aussi les dingo comme santos ou jemaa, ou encore Zidan, Mamadou Diara, seydou Keita... Les club européens se font plaisir sur les grosses pointures africaines, et ça profite aux selections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ben moi mon équipe est mal barrée avec ce tirage, on avait l'espoir de faire quelque chose de bien cette fois ci mais à voir le tirage mon enthousiasme est parti au point mort. Je suis béninois et ce sera notre deuxième participation à la can. Et là on hérite du Mali qu'on avait en qualifications déjà et de deux poids lourds comme le Nigéria (pays presque toujours dans les trois premiers) et la côte d'ivoire(finaliste de la récente édition). En gros on est avec des grands favoris de la compétition. Je me demande bien comment est le mental de nos joueurs après le tirage. Et comme beaucoup l'ont souligné nos fédérations gèrent vraiment mal et surtout les affaires sportives.

 

Edit JJ: Je dois admettre que je connais aucun beninois... Tu peux m'en citer deux ou trois pour l'info ?

 

EDIT:

Moussa Latoundji, que j'aime bien.

Stéphane Sessègnon, tu dois le connaître celui là ;D, il est au Mans.

Abu Greiga Maiga, jeune prometteur, il a fait une bonne can junior au bénin avec l'équipe nationale.

Oumar Tchomogo, notre capitaine actuellement au portugal à Vitória Guimarães, j'avoue que je ne connais pas vraiment ce club.

 

Edit2 JJ: Merci beaucoup, je connaissais effectivement le gas du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,

les togolais cette fois ne sont pas présents on les a éliminés ;D ;D. J'avais l'habitude de supporter le nigéria mais ces gars là te déçoivent quand tu t'y attends le moins. Ces derniers temps si ce n'est pas notre pays qui joue je supporte la côte d'ivoire. J'aime beaucoup Drogba. Tu vois dans quel dilemme je suis. Tous les pays que je supporte à part le Bénin se retrouvent avec nous en poule. C'est la deuxième fois qu'on tombe sur les nigérians, la galère. Si on est éliminé dès le premier tour (ce qui est plus probable qu'autre chose) je vais supporter ceux qui continuent. Sinon j'aime bien la tunisie en troisième position, mais il y a les façons de faire de ce jaziri qui m'insupporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis Tunisien et je vais switcher pour la cote d'ivoire car c'est une équipe qui fait du spectacle mais surement pas l'Egypte,je n'oublierais jamais de quelle façon les egyptiens se sont mis contre nous durant le can 2006 pourtant ils auraient du nous supporter.J'aimerais bien aussi voir le Maroc en demi fianle,un derby Tunisie_Maroc est toujours aussi chaud.

Sinon j'aime bien la tunisie en troisième position, mais il y a les façons de faire de ce jaziri qui m'insupporte.

Il finira par revenir a l'equipe ca c'est sur mais le probléme avec la Tunisie c'est celui qui se nomme Roger Lemerre,c'est l'entraineur le mieu payé dans toutes l'afrique et ils fait du n'importe quoi n'importe  >:(???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Bon Patriote je me dois de supporter le Sénégal.

Perso, je trouve que notre groupe est parfait: ça va nous forcer à nous bouger un peu...En plus on a une revange à prendre contre les tunisiens (mêm si j'admets que le match e 2004 était loyal)

 

J'aimerai bien voir un petit Côte d'Ivoire-Sénégal hitoire qu'on les batte 3 fois d'affilée lol..Plus Sérieusement avec le match contre la Tunisie; celui contre la Côte d'Ivoire doit donner un beau spéctacle.

Tunisie-Maroc: serait pas mal aussi lol

 

Pour le cas Diouf: C'est bientot réglé et dans le bon sens mais c'est pas le meilleur joueur de l'équipe (actuellement je trouve)...C'est plus les problèmes de la Fédération..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akasuna no Saszorin:Nous allons battre l'equipe de Sénégale ,lol.

Sinon il y a Mamadou Niang qui est trés fort en attaque,il fera sans doute partie des futur buteurs de la can comme Eto,Drogba,Martins et plein d'autres.

En tout j'éspére voir la Tunisie et le Sénégale dans le quart de finale et méme jusqu'au demi finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizar je me sens pas du tout àl'aise avec cette position de favoris. Il font de ces bourdes les mec aux grand RDV. Et c'est vrai qu'on a perdu 2 fois en match amical contre le senegal.

Franchement l'afrique regorge de talent.

Que ça soit la tunisie, le nigeria, le maroc...

 

Mais en tant que West africain je suis obligé de supporté (en dehors de la CI) le Mali, le sénégal, le ghana ou la guinée. D'ailleur j'aurai vraiment pas de mal à switcher si la CI sort.

 

Ce qui m'enerve, c'est que une equipe avec Drogba, Baki Koné, A, Koné, Dindane, Salomon Kalou, yaya/kolo touré, Eboué, K. Keita, Boubakar Sanogo, amara diane, Siaka Tiene, Akalé, Faé... je peu en citer, ils jouent tous dans des club sérieu!! Une equipe comme ça, me fasse douter de part ses resultats foireux dans les grand RDV.

 

On pouvait pas gagné face à l'argentine je l'ai vu, mais on pouvai obtenir le match nul, on pouvai pas gagner face à la france avec le retour de zidane tout ça c'est claire... Ok Mais on pouvait contre la hollande, on pouvai foudroyer l'egypte en finale de la can 2006, on a bien battu la suède en match amicale, on a bien fait match nul 1-1 contre l'italie en match amicale avant la Fifa world cup... Mais pour les grand rendez vous on est pas là. ça m'enerve en fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...