Aller au contenu


Coupe d'Afrique des Nations 2009 au Ghana


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ouais 2eme victoire d'affiler de l'égypte qui est vraiment une équipe surprenante. Pas de star mais des joueur qui se connaisse par coeur, un véritable bloc c'est ca la clés du succée et cette équipe nous a bien montrer qu'il ne suffit pas d'aligner 11 stars pour pouvoir gagner. Il faut mettre des joueurs qui se connaisse et qui savent jouer en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai changé le nom du topic histoire qu'on se tourne un peu vers l'avenir du football africain ^^.

 

La prochaine CAN se déroulera en Angola.

Qui sont vos favoris ? CI ? Egypte ? Cameroun ? Ghana ?

Vos outsiders ? Maroc ? Nigeria ?

 

Venez parler des qualifs et de votre équipe nationale préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est encore trop tôt de parler d'un favori et d'un outsider , il faut attendre la deuxiéme phase des qualifications et la formation des nouvelle poules pour avoir des idées plus clairs la dessus , sinon j'aimerais savoir qu'elle équipes ont déja passé a la phase 2 et qu'elles ont les équipes révélations de ces qualifcations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un résumé de ce qui s'est passé: http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081013_100306_sans-le-senegal-ni-l-angola_Dev.html

 

La principale info c'est que le Sénégal et l'Afrique du Sud ne participeront pas à la CAN.

 

Sinon, tous les favoris sont passés assez tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est tendu, l'afrique du sud, pas à la can, et l'equipe n'est vraiment pas en forme, j'ai vriament peur qu'ils se fassent ridiculiser sur leur terre en coupe du monde, ça serai injuste car c'est une bonne equipe à la base.

 

Sinon pour les pronostic, disons que tout dépendra, la meilleur equipe d'afrique est sans conteste l'egype, qui a un jeu ni européen, ni africain, avec des joueur de qualité enfermé dans leur ligue national (un peu comme l'italie) donc qu'on voit rarement, l'egypte est un piège pour tout le monde.

 

Sinon ben comme d'hab, j'attend beaucoup du ghana et de la CI, mais j'éspère aussi voir à un très haut niveau les tunisien et le marocains qui représentent des vrais valeurs dans le foot africain.

 

le nigeria se tiens en ce moment, ils ont fait de beaux JO, le cameroun tiens la route également... l'angola n'est pas un outsider.

 

Ca sera certainement une très belle CAN.

 

Je regrète encore une fois que la fifa continue cette aberation qu'est de faire jouer les joueurs africains 2 fois plus presque pour les fatigué pour les mondiaux...

Parce que croyez moi, si en 2010, et les années de mondial en général, les joueurs africains n'avaient pas en pus de leur championat, et des championats internationaux européens la coupe d'afrique dans les jambe... ben ça serai une autre histoire.

C'est clairmeent une politique afrophobe.

De plus les equipes favorites se retrouvent toujours dans des groupes de malade, le maroc avec le brésil et l'ecosse par exemple, ou la cote d'ivoire, avec l'argentine et les pays bas... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse dire qu'il y une politique de la FIFA qui vise à défavoriser le football africain. Déjà, c'est pas la FIFA qui organise la CAN et qui décide quand elle a lieu, c'est la Confédération africaine de football. C'est encore une fois un énorme problème d'organisation de la CAF. Si la CAN était décalée d'une année, y'aurait plus de problèmes en coupe du monde.

 

Après, par rapport aux groupes, c'est la malchance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... en tout cas, ça fout le bazar dans le physique des joueurs africains, qui à la fin d'une carrière sont dix fois plus cassé que les européens. C'est abusé.

Pour les groupe, ça j'admet que ça soit la malchance... mais dans ce cas là qu'ils ouvrent à plus d'equipe africaines, le niveau des africains n'est plus a prouvé.

 

Aujorud'hui: CI, Ghana, Cameroun, Senegal, Togo, Tunisie, Egypte, Maroc, Nigeria sont des equipes qui ont leur place permanente en coupe du monde, en admetant qu'on en retire un, ça fait 8 equipe.

Mais si les equipes africaines comptent des joueurs qui alimentent les clubs de ligue des champions, et de ligue nationales européennes, il serai plus juste qu'ils aient une meilleur reconnaissance dans leur participation à la coupe du monde.

 

je dis pas que ça évolue pas, je trouve juste que ça met beaucoup de temps, et qu'en attendant des génération de joueurs de légendent passrnt sans avoir une chance de briller en coupe du monde.

 

mais c'est vraiment que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'arbitrage, je reconnais le sharingan de Ryu qui voit même ce qu'on oublie de regarder lol.

 

Non seulement désavantagé en afrique par un arbitrage il faut le dire médiocre, et corruptible (même inconsciemment, certains arbitre africains, sont encore influençable par la pression du public, du pays d'organisation), les equipes africaines font fasse à un arbitrage que je ne qualifierai pas de racistes, mais anti africain.

 

Une forme de hierarchie footballistique institution d'un élitisme pro-conservateur. Parce que n arbitre favorisant le brésil n'est pas raciste c'est sure, mais elitiste c'est sure aussi.

 

Et curieusement les equipe africaines sucitent toujours la même sympathie auprès du public, le jeu d'improvisation, le coté outsider, mais la fifa n'en tiens pas compte dans ses choix.

 

je pense que si on veut de beau carré finals de coupe du monde, il faudra un jour ou l'autre laisser passer les equipes qu'on veut actuellement maintenir en bas, car l'engagement, n'est pas le même (les 0-0 pénalty, ou les match fermé qui se terminent en 1-0 c'est pas folichon...)

D'ailleur c'est bizar enfin je ne soupçonne rien de particulier contre la fifa (en totu cas j'ai rien en tête de précis) mais la seul grande manifestation internationale de foot qui n'est pas organisé par la fifa, c'est les JO non? Nigeria champions en 96, Cameroun en 2000, nigeria finaliste en 2008... hmm hmmm c'est bizar.

 

Il y a certainement un millard de raison qui font que c'est plus faisable en JO, ou en -de 16 mais on me fera pas avaler que ya pas anguille sous roche, parce que franchement c'est pas une anguille c'estu on dragon le truc on voit un bout de son dérrière affublé d'une queue à fourche qui dépasse lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas d'accord avec vous les gars.

Déjà par rapport au niveau des équipes, faut pas déconner. Le football africain n'a que que 4 ou 5 équipes qui aient le niveau parmis celles que t'as cité:

 

CI, Ghana, Cameroun, Senegal, Togo, Tunisie, Egypte, Maroc, Nigeria

Ghana, Cameroun, Egypte, Nigeria et CI. C'est tout, le Togo et le Maroc c'est absolument pas le niveau CDM (elles sont au niveau de la L1 ces équipes), la Tunisie est en progrès donc on verra à l'avenir.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille admettre la niveau du foobtall africain, mais faut pas aller trop loin. Le foobtall africain est encore trop loin du football européen ou du foobtall AmSud.

 

Limite, vous êtes en train de parler de complot. ALlez pas trop loin dans votre analyse du football africain, les problèmes sont à l'interieur de la CAF qui donne pas de terrains d'entraînement à ses équipes. L'arbitrage favorable ou défavorable, j'y ai jamais cru et là je vois pas particulierement d'acharnement envers les africains.

 

Nigeria champions en 96, Cameroun en 2000, nigeria finaliste en 2008... hmm hmmm c'est bizar. 

Ca veut dire que ces équipes ont énormément de potentiel mais qu'il n'est pas exploité. Si le Nigéria et le Cameroun étaient parmis le 3 ou 4 meilleurs équipes du monde, je pense que je le verrais sur le terrain, c'est pas la cas. Tu savais que les coupe du monde des moins de 20 ans et de 17 ans sont organisées par la FIFA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_des_moins_de_20_ans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_des_moins_de_17_ans

 

Le Nigeria est l'équipe qui a gagné le plus de fois la CDM des -17 ans donc faut relativiser sur l'acharnement de la FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur c'est bizar enfin je ne soupçonne rien de particulier contre la fifa (en totu cas j'ai rien en tête de précis) mais la seul grande manifestation internationale de foot qui n'est pas organisé par la fifa, c'est les JO non? Nigeria champions en 96, Cameroun en 2000, nigeria finaliste en 2008... hmm hmmm c'est bizar.

 

Il y a certainement un millard de raison qui font que c'est plus faisable en JO, ou en -de 16 mais on me fera pas avaler que ya pas anguille sous roche, parce que franchement c'est pas une anguille c'estu on dragon le truc on voit un bout de son dérrière affublé d'une queue à fourche qui dépasse lol...

 

JO : 3 joueurs de + de 23ans et le reste sont des jeunes.

 

Ca veut simplement dire que les pays africains ont des beaux reservoirs mais que les joueurs ne savent pas éclore pour une bonne majorité. Gagner en - de 20ans ou moins de 16ans ne signifiera pas que tu gagneras tout quelques années plus tard : regardes l'Argentine. Depuis combien de temps ils n'ont pas été plus loin que les quarts de final en coupe du monde ? (pourtant ils ont eu des pelletés de jeune génération ayant gagné en moins de 20ans qui sont passés par la)

 

Après c'est sur question arbitrage que les pays africains ont mangés leur pain noir en coupe du monde, mais ils sont pas les seuls. (ça c'est habituel de la coupe du monde d'avoir l'organisateur et les gros favorisés plus ou moins légérement et inconsciement par l'arbitrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...