Kaizoku Kecha Posté(e) 23 janvier 2008 Share Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour, apparemment personne ne se préoccupe de la victoire de la Zambie sur le Soudan 3-0 et qui va essayer de profiter d'une équipe du Cameroun méconnaissable pour se frayer un chemin vers les quarts. Comme je le disais, les camerounais auront fort à faire dans leur deux derniers matchs. L'égypte se qualifiera sans trop de mal je pense. En tout cas la compétition est ouverte et nul ne peut se prétendre grandissime favori, beaucoup d'équipes peuvent prétendre au titre, ce qui promet un tournoi âprement disputé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 23 janvier 2008 Share Posté(e) 23 janvier 2008 Zambie - Soudan 3-0,j'avais deja dit que c'est une equipe dont il faut se mefier. Aujourd'hui c'est le match tant ,attendue,j'éspére que laTunisie (tout comme ses principales riveau l'Egypte et le Maroc) va gagner,Chikaoui ,Jemaa et Dos Santos ,faites de votre mieu. PS:Depuis 1995 ,Senegal n'a pas pu battre la Tunisie,ca doit donner une motivation suplémentaire pour les Senagalaisn,Hdji Diouf a méme dit:"Je veut ma revanche contre la tunisie",ca promet d'étre une belle rencontre,mais l'essentiel est que la Tunisie gagne bien evidament. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 23 janvier 2008 Share Posté(e) 23 janvier 2008 Et bien j'ai l'impression que la West Coast africaine est en train de montrer sa puissance! (lol même le maroc est à l'ouest si on regarde bien ) Le sénégal mène 2-1, on verra mais c'est pas une petite équipe qu'ils ont devant eux! Mais je sais que je parle vite, car on est au tout début de la compétition. Esperons que les Tunisiens reviendront dans la compète si ils perdent! Et bien joué au Sénégal pour l'instant!!!! Big Up Sazorin toi même tu sais que Jiraya était West Africain mdr! edit: Olala le but de la tunisie!!! des 30m c'est un match de dingue 2-2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 23 janvier 2008 Share Posté(e) 23 janvier 2008 Eh oui, 2-2 c'est le score final de cette rencontre où ils ne se sont pas contentés de fermer le jeu, le sénégal a fait preuve de caractère en revenant au score et a même mené. Comme d'habitude la tunisie a mis un but en seconde partie. Il fallait s'y attendre ils marquent souvent un but dans la deuxième partie vers la fin du match. Dans 30 minutes Afrique du Sud-Angola on va voir si les bafana bafana ont fait des progrès pour ne pas faire pâle figure en 2010, même si c'est loin il faudrait commencer par y penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 23 janvier 2008 Share Posté(e) 23 janvier 2008 Snif snif c'est vraiment du n'importe quioi ça!! Booba Diop ne pouvait pas lui sauter dessus le no21 Plus serieusement j'ai vu un super match avec un grand Senegal complètement à l'opposé de ce qu'on avait vu contre le Maroc et ça c'est positif... Mais franchement vous avez vu toutes les occasions que Niang a raté certes c'est facile vu de la télé mais.. En gros, y'avais quand même la place pour une vistoire mais rien de grave, on a dans l'ensemble bien commencé la Can. @Uchiwa No Sasuke: Match Nul! rendez-vous à la finale j'espère. moi qui avait prepare des vannes speciales tunisiennes lol @Djibraya: si si moi même je sais. Dans l'ensemble, le Mali, la Cote d'Ivoire et le Senegal s'en sont bien sortis manque que la Guinée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 Pour les matchs du groupe D, on a ssisté aux premiers matchs nuls de la compète: RSA 1- Angola 1 et le résulta 2-2 du Sénagal face à la tunisie. Chose curieuse c'est dans le même groupe que ça se produit, ce qui veut dire que tout le monde a 1 point. Ce qui fait que c'est vraiment ouvert dans ce groupe. Les pronostics seraient risqués. Je sens que la décision se fera le dernier jour peut être dans les tous derniers instants. Edit: Hier, la guinée s'est relancé dans cette CAN en s'imposant sur le Maroc 3-2. Cette victoir leur permet d'espérer se qualifier s'il s'impose sur la Namibie avec une onne différence de buts. En revanche les choses se compliquent pour les marocains qui doivent s'imposer sur le ghana pour passer. Dans cette situation le ghana se retrouverait avec 6 points aussi et les différences de buts vont jouer. Etant donner le large succès du Maroc contre la Namibie ce serait risqué de la part des Ghanéens de procéder de la sorte, en plus ils sont à domicile. La namibie pourrait aider le Maroc en battant la guinée pour sauver l'honneur mais là mieux vaut pour eux de ne pas faire de tels calculs. Le ghana que j'ai vu jouer hier n'était pas vraiment terrible et sont à la portée des marocains mais sauront(ils saisir leur chance? Edit: Bon là c'est chaud sur nous. Actuellement on affronte la Côte d'Ivoire et déjà un poteau de chaque côté. Ca va être complètement fou pour nos joueurs ce match. Même si je n'y crois pas trop j'aimerais bien qu'on fasse un bon résultat, pas défaite 1-0 hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 BUUUUUUUUT de Drogba Côte d'Ivoire 1 - 0 Bénin 5 minutes avant, il avait déja eu une grosse occas', mais la, l'attaquant ivoirien n'a pas loupé le cadre Après ce but, le match s'emballe @Getsuga Kecha: vite post encore un coup, la t'es a 666 post....666 la marque du diable Edit: A peine le temps de le dire que le deuxieme but arrive !!! Côte d'Ivoire 2 - 0 Bénin Edit: Reprise de la seconde période. Il faut que le Benin revienne vite si ils veulent mettre la pression Edit: Bon, ben il n'y a plus de suspens....4-0, l'affaire est pliée. Grosse impression de la Côte D'Ivoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 666 la marque du diable Oui je voulais danser avec le diable un petit moment mais j'ai posté un message une heure plus tard. Bon j'espérais mais là on a été bien bouffé même si on s'est "bien défendu" en début de rencontre mais avec les buts qui ont suivi et nos joueurs qui ont un mental en poulpe Eh ben l'affaire a été vite pliée et on est revenu à la réalité, on a pas pu tenir la distance. Je suis en train de de revoir les buts et je ne peux qu'admirer le dernier but des éléphants suite à une passe de drogba suite aussi à un superbe amorti. Et ben je vais maintenant suivre le nigéria face au mali. Il nous faut de l'expérience pour bien jouer la prochaine fois et une bonne préparation psychologique avant les grandes compètes. Le talent est là mais il manque l'organisation et la vonlonté du feu ou du D, au choix Au fait le score c'est 4-1, mais ça n'a plus vraiment d'importance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 29 janvier 2008 Share Posté(e) 29 janvier 2008 Cinque jours d'abscence c'est dure,maudit soit ce probléme de concection. Bon Mali vs Civ,1_0,pour les éléphants.Nigeria vs Bénine,1_0 pour les green eagles,si ca continue comme ca un tirage au sort va avoir lieu. Bon je reviens aprés le match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 29 janvier 2008 Share Posté(e) 29 janvier 2008 Cote d'Ivoire 2-0 Mali Les ivoiriens gèrent tranquillement .But de Drogba 8’ et Zoro Kpolo 53’ Dans le même temps il y a Nigéria 1-0 Bénin avec un but de Obi Mikel 52’. Ces 4 là sont dans le même groupe. Ce qui veut dire que dans l'état actuel des choses, la Côte d'Ivoire et le Nigéria passent ! Edit: Et 3-0 pour la Côte d'Ivoire, ce qui enfonce quasi définitvement le Mali Et 2 - 0 pour le Nigéria, donc Mali OUT ! Ca donnerait 1/4 finale Gana - Nigéria Guinée - Côte d'Ivoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 29 janvier 2008 Share Posté(e) 29 janvier 2008 Edit: Et 3-0 pour la Côte d'Ivoire, ce qui enfonce quasi définitvement le Mali Et 2 - 0 pour le Nigéria, donc Mali OUT ! Ca donnerait 1/4 finale Gana - Nigéria Guinée - Côte d'Ivoire Effectivement,ca s'annonce plutot musclé les quarts de fianles,en attendant les autres équipes qualifiés. Bon un petit récap sur les matches précédents: -Pour la Tunisie on a faillit perdre a cause du jeu overdefensive de Lemerre,il n'aurait pas du sur estimer l'équipe adverse,bon un petit 3_1 contre L'afrique de sud c'est une bonne chose surtout que Santos revient dans le droit chemin mais il reste toujours des problémes de coaching a résoudre. J'étais bien déçu de l'élimination du Maroc,je m'attendais a mieu de la part des lions de l'atlas,la mauvaise gestion de Henry Michelle y est surment pour quelque chose. J'ai pas aussi aimer l'attitude de l'entraineur du Sénégale ,le tournoi n'est pas encore fine et il lévé deja le drapeau blanc . J'attends aussi un petit récap de votre part,alors allez y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 30 janvier 2008 Share Posté(e) 30 janvier 2008 Bon je comence,a part la mauvaise surprise du Maroc,c'était evident que Ghana,CIV et Nigeria se qualifie,en attendant la confiramation de l'Egypte et Cameroune aujourd'hui et La Tunisie et L'Angola demain. Concernant Senegale,c'est surment le manque de discipline de Diouf et sa bande qui est a l'origine de la défaite et de la démission de l'entraineur. Concernant la Tunisie,elle est au droit chemin mais c'est toujours le coaching de Lemerre qui pose un probléme,une nouvelle formation chaque match,ca risque de géner les joueurs,je ne sais pas qu'il veut suprendre avec ce comportement,nous ou l'équipe adverse. PS:Sazorin,Kecha ,Itachi X Naruto et Djibraya,j'attends vos impressions sur vos equipes respectives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 30 janvier 2008 Share Posté(e) 30 janvier 2008 Ben, moi je l'ai deja di je suis d'origine ivoirienne, mais d'une ethnie ghanéenne qui voulait même etre rataché au ghana dans les années 80... Donc pour l'instant dans cette compétition, j'ai pas à me plaindre La CIV fait son tafe de favoris, et leur jeu est assez simple, et fluide, on sens juste qu'il fait chaud là bas, par rapport au jeu de certains joueur qu'on voit évolué en europe d'habitude. Le ghana, pareil rien à dire, les mec font leur boulot, et sont assez convainquants. Par contre je suis super déçus pour le Mali, parce que vraiment ils mériaien d'aller plus loin, ils ont mal joué leurs derniers match mais ils ont une equipe qui peu aller loin. POur le Maroc, alors là c'est vraiment un vainqueur potentiel qui s'en va. J'en parlai avec des pote on disait "attention au maroc" finalement ils seront pas en quart, c'est dommage. Et pour le sénégal, vraiment, parce que j'aime bien cette équipe, et on sens les probleme de fédération, derrière, les probleme de discipline et tout. Laisse tombé, ça fait mal quoi. Pour la Tunisie, belle competition pour l'instant, ça marque des buts, malgrès un coaching des plus merdique. Le bénin, Kecha, mon pote... ben, j'éspère que votre staff travaillera bien et surtout que les vrais talents du pays seront reconnu et au service de l'équipe, parce que là l'effectif n'est pas mauvais, mais ça manque de mise en place un peu. La CIV c'était pareil avant, on était même pas qualifié en 2004, et aujourd'hui ça va un peu mieux, alors c'est une question de génération et de mise en place, mais avec les talents qu'il y a, ça reste toujours faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 30 janvier 2008 Share Posté(e) 30 janvier 2008 Ben, moi je l'ai deja di je suis d'origine ivoirienne, mais d'une ethnie ghanéenne qui voulait même etre rataché au ghana dans les années 80... Donc pour l'instant dans cette compétition, j'ai pas à me plaindre La CIV fait son tafe de favoris, et leur jeu est assez simple, et fluide, on sens juste qu'il fait chaud là bas, par rapport au jeu de certains joueur qu'on voit évolué en europe d'habitude. Le ghana, pareil rien à dire, les mec font leur boulot, et sont assez convainquants. Hé ben,DJIB dans tous les cas,tu es vainqueur, ,moi aussi j'aime bien la CIV,ils sont a l'hauteur physiquement et tactiquement,Ghana est trés forte aussi,des gabari a faire fuire les equipes adverses,comme Agogo qui pose pas mal de problmées au defences adverses. Pour la Tunisie, belle competition pour l'instant, ça marque des buts, malgrès un coaching des plus merdique Tu l'as bien remarqué, coaching de Lemerre inhibe les capacités des joueurs,il demande méme au attaquants de rester en arriére ,heureusement qu'il va se casser méme si on remporte la CAN. Pour le Bénine,c'est vraiment pas de chance de tomber dans un tel groupe,mais bon,on ne devient fort qu'on se frotant avec les grands.Avec de l'expérience,je suis sur que Bénine va progresser. Bon comme vous l'avez constaté il y a beaucoup du but,est ce que a cause de la faiblesse des defenceurs,les gardiens ne sont pas a la hauteur,la conception de la balle qui la rend plus légére avec des tragets imprévisibles pour les gardiens,ou tout simplement les attaquants sont trop fort? Bon j'ouvre le débat: -Il y a des attaquants super forts notament Drogba,Kalou,Eto,Aboutrika qui font toujours la différence ca c'est sur. _La balle est similaire de celle de la coupe du monde 2006,légére,elle permet de marquer au dela du 30m (le but de majdi Traoui contre Senegal ). _Les gardiens sont la plupart jeune,leurs manque d'expérience ne leurs permet pas d'étre effice sur tous les coups. _La défence,et c'est la que je veut en venir,il y un gros probléme de défence,il y en a méme des cas ou la passe décisif vient des defenceurs de l'equipe adverse (les but du cameroun vs Zambie et senegal vs Tunisie). Enfin ce qui nous manque nous les Africains pour remporter la coupe du monde n'est autre qu'une defence solide,mais on l'aura certainment un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 30 janvier 2008 Share Posté(e) 30 janvier 2008 Bilan de la 3 éme journée du groupe c: Egypte_Zambie: 1-1 Cameroune -Soudan:2_0. Donc sans surprise c'est Cameroune et Egypte qui ce sont qualifié.Il vont donner du fil a retordre pour la Tunisie,n'est ce pas Sasuke. Pour revenir a ton debat,je suis d'accord avec toi,les gardiens ne sont pas revolutionnaires,la balle est bizaroide et les defences,une vrai auto-route,tu n'as qu'foncer et marquer c'est simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 31 janvier 2008 Share Posté(e) 31 janvier 2008 Donc sans surprise c'est Cameroune et Egypte qui ce sont qualifié.Il vont donner du fil a retordre pour la Tunisie,n'est ce pas Sasuke Ca c'est sur,méme l'Angola va nous donner du fil a retordre Tobi.Mais nous n'avons d'autre choix que de gagner,il faudre mieu,finir premier et rester a Tamali,vue que son air est bien et sa population est chaleureuse .C'est trés important aussi pour le morale des joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 31 janvier 2008 Share Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour tout le monde @Uchiwa Tobi: Bon mes ompressions nous concernant n'ont pas vraiment changé depuis pratiquement 2004. Je sais qu'ils sont capables de bonnes choses mais ils ont deux défauts principaux, c'est après avoir pallier à ça qu'on pourrait penser à aller dans les étapes supérieurs. Pour commencer je passe d'abord sous silence la faiblesse du championnat qui est un problème crucial, on a pas de vivier où aller chercher des joueurs, nos clubs se font toujours laminer en LDC. Voici les deux problèmes dont je parle: -L'endurance: si vous avez regardé un de nos matchs vous aurez constaté qu'on commence toujours bien le match et ensuite il y a un manque de concentration(si vous êtes bien physiquement vous pourrez maintenir votre concentration) à un moment donné et une bonne équipe sent ces moments là et appuie sur l'accélérateur et on encaisse un but. Exemple: Ccontre le mali, de ce que j'ai vu en première mi-temps l'entraineur a voulu défendre et préserver ces meilleurs éléments et mettre le turbo en deuxième partie, mais à la reprise les maliens ont compris et ont accéléré et puis faute (qui aurait pu être évitée) d'un de nos défenseurs puis penalty puis but. Contre la CI ils commencent bien et après, sans compter la différence de niveau des joueurs individuellement, il y a les bourdes et aussi un autre problème que je vais aborder en second point. Contre le nigéria je n'ai pas pu voir tout le match, j'ai quitté le boulot tard et j'ai vu la fin, encore en duplex sur eurosport donc je ne peux pas me prononcer clairement(NB: je ne suis pas au bénin actu donc l'effervescence autour des matchs du Bénin ici c'est bof... ) Pour le second point j'hésitais entre l'organisation (fédération, entraineur, joueurs(coté discipline)) et ce qui suit: Le mental: Nos joueurs n'ont vraiment rien dans la tête pour ne pas dire entre les jambes. C'est un peu cru mais quand on les voit entrer sur le terrain contre la CI, c'est comme si la défaite était déjà consommée et digérée, en fait c'est qu'ils n'ont pas vraiment une attitude de personnes à qui c'est pas bon d'encaisser comme s'ils attendaient que l'adversaire marque mais en attendant ils vont jouer. Ce qui me fait penser aussi ça c'est qu'une passe simplissime on le rate, et ce en phase d'attaque. On peut rater ça arrive à tout le monde même les grands joueurs mais ce qui me surprend c'est que personne ne dit rien, celui qui fait appel n'est même pas vexé que la balle n'arrive pas, je ne peux pas prétendre comprendre ce qui se passe dans la tête de nos joueurs ou même ce qu'une compétition comme celle là représente pour eux, je vois qu'ils mouillent le maillot, ils sortent même des tacles violents qui me surprennent mais ça fait cinéma c'est comme s'ils n'en voulaient pas vraiment et il y a quelque chose qui les paralyse. Je sais ce n'est que leur deuxième participation mais c'est parce que je suis béninois que je sais qu'on n'aime pas trop s'engager dans certaine bataille pour avoir quelque chose . Mais il faudrait qu'on change un peu, ici il faut venir la chercher la victoire. Je voulais laisser l'organisation mais je vais faire un détour par là pour dire qu'il doit y avoir un préparateur psychologique à notre équipe, je crois que dans les autres sélections aussi ça manque et c'est l'entraineur qui joue ce rôle, bon ça fait partie aussi de son boulot mais il faut quelqu'un pour vraiment les harenguer, un entraineur national qualifié fait bien l'affaire, je me souviens de l'entraineur marocain de la sélection marocaine en 2004 Badou Zaki, je ne sais pas s'il es t trop bon comme entraineur(je pense que si) mais il sait allumer la flamme patriotique dans le coeur de ses joueurs un peu comme celui de l'égypte actuellement. Mon avis sur notre équipe est un peu sévère mais c'est un avis parmi des milliers, je ne m'attendais pas vraiment à une qualification en quart mais j'espérais seulement que ce serait une peu différent de 2004 . De toute façon ça prendra le temps qu'il faudra pour qu'ils évoluent. @Djib:Merci du soutien, je suppose qu'on peut dire "ça va aller". Il ne manquerait plus que je leur en veuile pour ne pas avoir gagné la CAN @uchiwa no sasuke: Concernant l'élimination du maroc , ben avec une équipe pareille tous le marocains se demandent ce que fout Henri Michel, le problème c'est que dans ce groupe les niveaux sont assez proches et le moindre faux pas en confrontation directe vous fait passer à la trappe, ce qui s'est passé avec la Guinée. Quand on regarde la composition de l'équipe à chaque match, on se demande si HM fait la loto avant caque rencontre, en tout cas les marocains ont des dents "bien longues" contre lui, il y a même un qui m'a dit pourquoi il n'a pas sorti Alloudi quand il avait marqué 3 buts, et qu'il fallait s'attendre à ce qu'on le casse, aussi que pour l'égypte on a sorti Zidan quand il avait marqué 2 buts. Cet exemple c'est pour dire que les décisions de HM ne sont pas du tout appréciées par la masse populaire, surtout quand ils se rappellent de son salaire et tout ce qui va avec. Pour Kasperzac c'est pas très bien ce qu'il a fait, je ne sais pas ce qu'il y avait entre lui et les dirigeants sénégalais mais je suis sûr qu'il a eu peur et c'est pour ça qu'il s'en va avant la tempête. C'est vraiment dommage. Les défenses n'ont pas suivi l'évolution des attaques, je ne peux pas te dire s'il y a de bonne défense quelque part, j'ai trouvé que la défense de la CI était bonne en CAN passée(sauf le mec qui est parfois à côté de Touré au centre) mais là je ne sais pas trop, peut être que c'est le milieu qui a faibli côté pressing qui me done cette impression. Mais en général les défenses c'est pas ça, il suffit de voir le nombre de bourdes( contre la tunisie, le bénin, contre le cameroun) Edit: Actuellement le sénégal accroche le nul avec les "bafana bafana", ce qui ne les arrange aucunement et ils devront prendre l'avantage et espérer que la tunisie batte l'angola, NB: les joueurs Diouf et Tony Sylva ne sont pas titulaires, je suppose que c'est à cause de leurs dernières frasques, ils ont passé la nuit en boite et doivent surement avoir la gueule de bois, vraiment peu professionnels comme comportements, en plus c'est l'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 31 janvier 2008 Share Posté(e) 31 janvier 2008 Actuellement 0_0 pour la Tunisie contre l'Angola,il y a eu pas mal d'occasion des deux coté et Chirmiti,le petit prodige du foot_ball tunisien se debrouille plutot bien.Il a causé pas mal de problémes au defence de l'Angola.Aller il ne reste plus que de marquer 1 ou 2 buts et ca sera parfait. Edit:Bon le match est finie sur un score vierge,aucun des deux equipes n'a courrut de risque.Un match null aussi pour le senegal et l'afrique de sud qui sont tous les deux out. Avec les matchs d'aujourd'hui on a : Civ_Guinée Ghana_nigeria Egypte_Angola et Tunisie_Cameroune. A vos pronostics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 31 janvier 2008 Share Posté(e) 31 janvier 2008 Sans grande surprise la Tunisie et L'Angola se sont qualifiés... @Uchiwa Tobi: Honnetement je suis très déçu et en colère par le comportement de l'équipe mais contrairement à d'autres dans le pays je ne brûle pas d'affiche des joueurs. En fait pour moi, on est passé de Lion de la Teranga à Chat de gouttière ou Chat de la Veranda . Y'a un bordel pas croyable dans cette selection; le capitaine qui va en boîte et picole la veille d'un match, le goal Tony Sylva si grassement payé à Lille qu'il ne se donne plus la peine ou qu'il est tellement lourd qu'il n'arrive plus à plonger (d'ailleurs son fils est intervenu à la radio pour dire qu'on arrete de balancer des vannes sur son petit papa), les attaquants ils sont bofs, le milieu relativement ok même si Frederic Mendy n'a pas une seule fois passer son defenseur ou adversaire direct lors du match contre l'Angola pas etonnant que Dernis l'ait remplacé à l'ASSE. Encore plus pitoyable, on a un Mamadou Niang completement transparent en selection mais resplendissant à l'OM (bon je vais être gentil vu qu'on est de la même famille)..Diomansy Kamara qui se prenait pour Maradonna et croyait pouvoir dribbler tous les joueurs mais franchement super qu'il ait pu jouer les matchs parce que moi je les vu comme un ******** qui pratiquait du "footballou mbed" qui veut litteralement dire foot de rue. Sinon le reste de l'équipe n'a pas été extraordinaire à part peut être le petit Bayal Sall qui a vraiment fait une bonne Can on espère que ça se passera bien pour lui dans l'avenir. Sinon y'a les cas Kasperzack: mais c'est un charognard ce mec heureusement qu'il a demissionné comme ça il y'aura pas d'indemnité de licenciement à lui payer. Mais imaginez vous que ce gars a la veille de la Can fait envoyé sa femme et toutes ses affaires en France, c'est qu'il avait préparé son coup au cas où...Franchement c'est degueulasse ce qu'a fait cette espèce de cou*****s molles.. Neanmoins vive l'Afrique de l'ouest qui de S vient pas Test le Ghana, la Côte d'Ivoire et la Guinée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 31 janvier 2008 Share Posté(e) 31 janvier 2008 @Sazorin:Je suis vraiment désolé pour toi.Le peuple senegalais doit étre sacrément déçu.Il est grand temps de préparer une nouvelle equipe et envoyer diouf et sa bande en retraite. Concernant la Tunisie,on a eu beaucoup de chance,malgré le manque de préparation,un idiot de séléctionneur nomée Lemerre et la grosse polymique qui a précédé cette can.On a pu terminer premier de notre groupe.Bon in aura a faire au lion indressables,j'éspére que les joueurs ne vont pas étre impréssioné par le gabari des Camérounais,il faut jouer le foot pour le foot,sans complication ni philososphie. PS:Ryu est ce que tu es Camerounais? Edit Ryu : Non non...mais je sais que c'est lion indomptable, et non pas lion indréssable ^^.Enfin, j'ai toujours aimé le Cameroun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 31 janvier 2008 Share Posté(e) 31 janvier 2008 Comment je suis dégouté de pas avoir eurosport. @Uchiwa Ryuhou:Tu fera mieu de trouver un moyen pour regarder les quarts de finales,c'est a ne pas manquer. Concernant la Tunisie,on a eu beaucoup de chance,malgré le manque de préparation,un idiot de séléctionneur nomée Lemerre et la grosse polymique qui a précédé cette can.On a pu terminer premier de notre groupe.Bon in aura a faire au lion indressables,j'éspére que les joueurs ne vont pas étre impréssioné par le gabari des Camérounais,il faut jouer le foot pour le foot,sans complication ni philososphie. T'as raison @Sasuke:Le jeu de la Tunisie est overdefensive mais ca ne reste pas moins efficace.Ca me rappelle le Grece de l'euro 2004 ou encore l'Italy.Oui c'est tout a fait ça,la Tunisie est l'Italy de l'afrique. PS:Ou est passé les marocains,je veut bien connaitre leurs impressions sur cette can. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 31 janvier 2008 Share Posté(e) 31 janvier 2008 Bien vu Tobi, la Tunisie est bel et bien l'Italy de l'affrique.Elle n'est pas trés specatuclaire certes mais elle n'en reste pas moins efficaces.Bon si ca t'amuse ce genre de comparaison je pense que Ghana est le Brésil de l'afrique,CIV avec son jeu fluide c'est l'argentine,l'egypte c'est l'angleterre et Angola portugal. Bon j'attends toujours les pronostics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 Bon j'attends toujours les pronostics.Dnne nous un peu de temps, ne sois pas pressé, tu veux aller parier ou quoi @Uchiwa Tobi: tu peux me poser les questions que tu veux sur les marocains si personnes ne te répond après. Je suis avec eux tous les jours et je t'assure qu'ils ne vont pas oublier cette CAN de si tôt tant les attentes étaient grandes. Edit: @ Djib: Kecha t'es au maroc?? oui, il fallait voir le jour de la défaite contre la guinée, désolé pour les marocains mais la réaction de certains m'ont bien fait rigoler ce jour là, surtout quand tu compares avant ce match et après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 Kecha t'es au maroc?? Alala un envoyé spécial! Bon alors pour les pronostic que j'ai en tête, Civ_Guinée 2-1 pour la CI Ghana_nigeria 2-0 pour le Ghana Egypte_Angola et 1-0 pour l'Egypte Tunisie_Cameroune. 1-1 tirs aux buts, Tunisie vainqueur. En fait je me base sur les jeu que j'ai observé, et sur la forme actuel. On aurait en demi finale une logique parfaite, Egypte actuel tenant du titre, assez en forme pour décalquer le cameroun, mais ils avaient un groupe facile quand même Ghana pays hote, et mondialiste, a assuré sa qualification par des grosses victoires Tunisie, vainqueur 2004, mondialistes, bon effectif, et surtout bons match en poule malgrés un coaching foireux CIV, finaliste la dernière fois, mondialiste dans le groupe de la mort, trés bon début de compétitions avec des victoires sans appel, et surtout meilleur équipe sur le papier. Après si je suis subjectif, j'avoue que j'ai toujours supporter le cameroun, j'aimerai pas les voirs partir comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 1 février 2008 Share Posté(e) 1 février 2008 Dnne nous un peu de temps, ne sois pas pressé, tu veux aller parier ou quoi Prends tous ton temps Kecha je ne suis pas préssé . Bon voici mes pronostics: Civ_Guinée:2-0 pour la CIV. Ghana-Nigeria:1-0 Egypte_ Angola :2-1 Tunisie-Cameroune:ca depend de la formation,2_1 si c'est une formation offensive,1-2 si il s'agit d'une formation defensive. PS:J'ai entendue dire que beaucoup de pays dans l'afrique ne bénificie pas des droits de diffusion qui sont trop cher.Je trouve ca dommage vue que les pays pauvres seront privés de cette can. Edit Ryu : Non non...mais je sais que c'est lion indomptable, et non pas lion indréssable ^^.Enfin, j'ai toujours aimé le Cameroun Ah oui,les lions indomptables mais aprés leurs défaite contre l'egypte,je pense qu'on les appellent autrement .Bon Ryu tu dois te débrouiller pour regarder les quarts de finales,je pense que TV5 a prévue de les diffuser comme ca était le cas pour la can 2004 et la can 2006. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés