Afrσda-kun Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Suis d'origine guinéenne et mon coeur est à 100 % avec le Syli national!!!! Maintenant la Can va vraiment pouvoir commencer, la guinée est dans la cour des grands, le grand 8 (les quarts). Franchement on a eu chaud pour sortir des poules mais c'est passé... Je reste tout de meme inquiet d'un match sans notre maestro Feindouno . Je suis honnete je pense que ca va s'arreter... avec la coupe dans nos bras, looool. Non je rigole je pense que ca sera trop dur contre la cote d'ivoire. On peut tout de meme esperer une petite victoire aux tirs aux buts. Mais notre plus grande qualité vient du fait qu'on arrive à faire trembler les grands d'afriques! Why not contre la CIV?? Y'aurait t'il des gens d'origine guinéenne, ou supporters de la guinée, qui pourraient me donner leur avis? Qu'en pensez vous les autres??? Au fait moi j'ai Eurosport mais pour ceux qui l'ont pas, ils peuvent aller voir sur seneweb.com, depuis le début de la can on a pu suivre tous les matchs Live ( mais bon eurosport c'est mieux!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 2 février 2008 Share Posté(e) 2 février 2008 Bon minato-kun,je suis Tunisien mais je vais te donner mes impressions sur la Guinée: -Deja ca fait trois ans que la Guinée passe au quart de finale. -C'est la béte noire des equipes du nord (maroc et Tunisie). -Un equipe avec pas mal de talents:Feinduno,sako,kalaban,Mansari.... On dit toujours que la Guinée est une bonne équipes mais il lui manque toujours un petit quelques choses pour remporter la can.Dans l'ensemble,on peut dire que le premier tour de cette can est une reussite,elle a bien tenue téte au Ghaniens,une victoire remarquable face au Maroc et deuxiéme victoire contre la Namibie. Cependant j'ai pas aimé la bétise de Feinduno,j'avais beaucoup d'estime pour ce joueur et je peut de dire que c'est gratuit et inutile,il n'aurait pas du étre égoiste. Bon c'est tout pour l'instant on attendant le derby de demain,un match trés difficile pour la Guinée certes mais dans le foot-ball tous est possible. Quels sont vos pronostics pour les quarts de finale.Je vous donne la parole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Bon je vais donner mes pronostics pour les matches d'aujourd'hui: 2_0 pour Ghna contre Nigeria et 2-1 pour la cote d'ivoire contre la guinée. C'est deux équipes ont un trés bon effectifs qui va leur permettre d'arriver méme au finale et remporter la Can. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Mes pronostics: Pour le match Ghana Nigéria je dirai comme Uchiwa Tobi 2-0 pour le ghana. Car avec cette équipe du Nigéria franchement je ne sais pas comment ils vont marqué même s'ils ont bien joué leur dernier match(contre nous ^^) je ne leur fait pas encore confiance. Cote d'Ivoire Guinée, ben victoire de la CI mais il reste à savoir par combien surtout que Feindounou ne joue pas. S'il jouait on pourrait paniqué un peu et hésité mais là je pense à une victoire de la CI, disons un petit 3-1. A tout à l'heure pour la suite des évènements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afrσda-kun Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Mes pronostics à moi sont 2-1 pour le nigéria car je sens que le nigéria peut faire quelquechose et sinon 2-1 pour la CIV malgrès que supporte la guinée, faut etre réaliste. Mais les guinéens vont tous faire pour offrir une demi-finale à Feindouno donc rien n'est fait! n'oubliez pas d'allez sur http://www.seneweb.com/ pour suivre les matchs Live ( ceux qui n'ont pas eurosport ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Oh lala qu'elle prmiére periode de folie,ca c'est du derby.1-1 deja,Nigeria a pu tenir 45 minute,ils ont méme marqué un but grace a une penaltie de Yakubu mais sur un coup de téte de Essien,Ghana a égalisé. Mais est ce que la nigeria va tenir dans la deuxiéme periode,c'est ce qu'on va voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Les ghanéens ont eu un carton rouge et là on croyait que le nigéria allait dominé mais non c'est le Ghana qui prend l'avantage. Et à partir de là on assiste à une fin de match de folie, avec le Nigéria qui fait un pressing de malade. Puis fin fin de ce premier quart qui a vu la victoire du Ghana mais que c'était chaud pour le Ghana à 10 contre onze. On savait déjà que cette équipe du nigéria n'est pas en forme mais cette fois je sens que ça va faire du bruit car les deux dernières éditions ils ont chaque fois été 3ème. A tout à l'heure pour le second match des quarts où on aura CI vs Guinée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Effectivement, énorme Ghana, mené pour la première fois de la compétition, ils ont répondi du tac au tac en égalisant rapidement. Et en seconde période, en infériorité numérique, ils prennent l'avantage et réussissent à garder l'avantage jusqu'au bout. Vraiment, ils sont favoris de leur CAN. En tout cas, c'était un 1/4 qui a tenu ses promesses, un bon niveau de jeu et un scénario de folie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 A lalalalala On est à la pause et la CI mène déjà par un but à zéro, mais quel match, la CI fait étalage de toute sa classe un football champagne, bien spectaculaire. Avec un petit peu plus de réalisme on airait eu un plus grand écart. Mais attendons la suite, un petit discours de Feindounou peut remotiver les guinéens. Edit: O lalalalalalalalalalaalalallalaalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Quelle humiliation! quelle correction! Un bon massacre de la part de la CI qui écrase littéralement la Guinée sur un score sans appel de 5 buts à 0. Je ne crois pas qu'on aurait pu prévoir un succès pareil. Ha mais que c'était bien. J'en reste là pour revenir avec un esprit plus calme pour une certaine analyse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 4 février 2008 Share Posté(e) 4 février 2008 Score sans appel, et avec la manière, du but tactique, de l'explois personnel, de l'innitiative. ILs ont complétement anesthésié le jeu guinéen par leur fluiditer et la violente domination exercé en milieu défensif. Les passes arrivent, les constructions se font, les balles sont gardées, les buts sont marqués. 5-0, c'est une CAN avec beaucoup de but, et ça fait plaisir de voir l'equipe participer au nombre reccord de buts marqués lors de cette competition. Vivement le gros clash Tunisie - Cameroun demain! le match sera à la hauteur de ses espérances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 4 février 2008 Share Posté(e) 4 février 2008 Vivement le gros clash Tunisie - Cameroun demain! le match sera à la hauteur de ses espérances.Oui un clash mais je ne partage pas vraiment ton optimisme quant à la qualité, surtout après le régal de ce à quoi on vient d'assister. Je suis sur que tu dois être bien content là. Si moi qui ne suis pas ivoirien j'ai failli perdre la voix c'est que toi tu l'as surement perdu La tunisie joue souvent bien quand l'équipe en face joue aussi, leur match que j'ai le plus aimé c'était contre le nigéria en can 2004. C'était pour moi le meilleur match de cette édition là, gestes techniques, jeu, précision, tout y était et surtout avec un okocha de gala. En parlant d'okocha, depuis la retraite de ce dernier le Nigéria n'a vraiment pas su trouver de successeur et leur jeu s'en ressent, ils ne peuvent plus tirer de loin(ce qui faisait leur force) le jeu au milieu de terrain est devenu quelconque et voilà, malgré une supériorité numérique ils échouent quand même c'est dire à quel point c'est gaté dans l'équipe. Les tunisiens sont capables de tout, s'ils jouent bien on va assister à un bon match mais s'ils bloquent ben, espérons que idrissou ne va pas jouer pour le cameroun sinon on aura un match à chier: des déchets(avec idrissou pas la peine de demander le responsable ...) et tout et tout avec eto qui se débat par ci et là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 4 février 2008 Share Posté(e) 4 février 2008 Ghana-Nigeria:2_1,avec mention trés trés bien pour Essien,il a montré ses talents en tant que leader. CIV_Guinée:5-0:C'est du playstation,du jeu Brésilien,qu'elle technique,qu'elle individualités et qu'elle jeu d'équipes incomparables.L'orsqu'on voit une équipe comme ca on peut éspérer qu'un jour une équipe africaine remporte la coupe du monde. Vivement le gros clash Tunisie - Cameroun demain! le match sera à la hauteur de ses espérances Je l'éspére moi aussi,mais la formation me fait peur,il va jouer 4-5-1,donc comme vous pouvez le constater,il y 'au ra un excés de jeu defensive,ce qui va nous mener a perdre ce match,quel abruti ce Lemerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 4 février 2008 Share Posté(e) 4 février 2008 Derniers 1/4 aujourd'hui Egypte 2 - 1 Angola Victoire de l'Egypte, dommage pour l'Angola, ils avaient mis un sacré but. Une bonne grosse mite des familles bien placée. De plus, je trouve les buts égyptiens un peu "casquette". Un penalty assez chanceux puisque la balle va directement taper la main d'un défenseur. Pour le deuxième, la défense Angolaise se troue un peu et la balle rebondit sur la poitrine d'un attaquant égyptien. Enfin, il faut un vainqueur Actuellement, Tunisie 2 - 2 Cameroun Le Cameroun menait 2 buts à rien et se fait remonter...avec un deuxème but dans les dernières minutes. Du coup, je crois que c'est la première prologation de la dompétition But et 3-2 pour le Cameroun qui reprend l'avantage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 4 février 2008 Share Posté(e) 4 février 2008 Il reste 15 minutes, le cameroun mène, avec des fou furieu comme la tunisie c'est jamais fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 4 février 2008 Share Posté(e) 4 février 2008 Et c'est fini. Les joueurs étaient cuits des deux cotés. 3-2 pour les camerounais, qui ont bien tenu en fin de match malgré un match assez moyen je trouve Les 1/2 donneront ça Cameroun - Ghana Cote d'Ivoire - Egypte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 4 février 2008 Share Posté(e) 4 février 2008 Et le prochain adversaire des black stars est ............le CAMEROUN!!! Oh jaidi!!! oh Santos a manqué lourdement, je me demande ce qui est passé par la tête de Lemerre quand il le faisait sortir. Une "idée" vraiment saugrenue surtout quand on voit la suite. On va avoir Cameroun-Ghana, et ça promet d'être musclé. Comme d'habitude on a encore eu beaucoup de buts. NB: l'arbitre a oublié de donner un carton rouge à Eto'o vers la fin des prolongations. Cet arbitre n'a aucune autorité, heureusement que les joueurs arrivaient à se calmer mutuellement. C'est un vrai enf***é cet arbitre, avec un comportemet pas très impartial à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 Ah,qu'elle injustice ce match et comme il est con ce Lemerre.Snif les joueurs se sont donné a fond mais c'est vraiment mal chance.Tactiquement et comme l'a dit GAD Elmaleh,petit oiseau si tu n'as pas d'ailes tu ne peut pas voler,hé oui Lemerre a coupé les ailes des aigles du carthage on laissant Mikari (ag) et Ben Frej (ad) sur le banc de touch (heureusement qu'il est entrée suite a la blessure de hagui),en plus je ne comprends pas pour quoi cette enfoiré de séléctioneur fait jouer Santos,c'est un vrai zombie et il ne fait pas le poids physiquement. -L'arbitrage n'en parlant pas,c'est un arbitrage made in Cameroun,c'est logique vue que le président de la fédération Issa Hayato est Camerounais,il siffle a sens unique et désqu'un camerounais tombe il donne coufrant,pourtant il a oublié comment les joueurs Camerounais étaient agressifs avec nos joueurs. Le seule point positif c'est qu'on a une équipe de jeune trés prometteuse qui fera surment parlé d'elle avec un bon entraineur et une fédération plus compétente. concernant Egypte_angola:La premiére pénaltie de de l'egypte n'est juste, et voila une autre fois une équipe qui se fait éliminer a cause de l'arbitrage (j'ai oublié de dire que le locale du caf se trouve en Caire). Bref,je vais switcher pour la CIV,j'éspére qu'elle va remporter la coupe face au Ghana. Cameroune et Egypte,j'éspére qu'ils seront éliminé, ces tricheurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 Moi aussi j'étais decus,comme d'habitude on se fait éliminer a cause de Lemerre.Non seuleument il démoralise les joueurs on leurs disant qu'ils vont affronter des génats mais aussi il refuse de faire jouer les plus compétents d'entre eux,bof l'arbitrage est malhonnéte comme d'hab lorsque la tunisie joue.Mais le point positif ce que des jeunes talent sont devoilé comme Felhi qui battue Eto en duel,et oui un gamin de 19 ans a battue le grand Eto de la barça.Dans ce match on a vu aussi l'abascence du fairplay des camerounais,ils insultent nos joeurs,Eto a donné un coup poing a notre arriére droit ben frej,l'homme du match,bref on doit travailler pour l'avenir et nous concentrer sur la coupe du monde 2010. PS:Moi aussi je shouait une bonne chance pour la Ghana et la CIV,les tricheurs comme Cameroune et Egypte ne sont pas digne d'aller en finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi X Naruto Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 De toutes facons, la CIV va se venger des faux-champions 2006, qui realisent une bonne CAN 2008 (je parle de l'Egypte), je pense que Didi and Co vont donner une vraie lecon de football aux Pharaons vu la différence de potentiel. Ensuite, meme si je veux que le Cameroune batte le Ghana, je pense pas qu'ils pourraient y arriver, vu qu'ils ont joué 120 minutes, et auront un jour de repos en moins (eh oui, le Ghana a joué le Dimanche apres midi). Anyway, Essien va se balader en milieu de terrain comme d'habitude, mais j'espere que Etoo and Co puissent arriver en finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 Je ne pense pas que Ghana va perdre a son domicile,la seule équipe capable de la battre n'est autre que la CIV.Et puis je pense que les séléctioneur va profiter du match de la tunisie pour mieu trouver la faille de l'equipe Camerounaise. Quand a la CIV,je suis sur qu'elle va gagner,les Egyptiens font pas mal de erreurs defensives,c'est sur avec le jeu fluide de l'attaque ivorienne on aura des beaux buts. Allez courage CIV et vivement une finale CIV_Ghana. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 Mes pronostics pour les matches d'aujourd'hui: Ghana-Cameroune:3-1 pour Ghana. CIV_Egypte:2-1 On aura unesuper finale Ghana-CIV . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 Aujourdh'ui c'est les demi-finales !!! je compte sur la CIV piur allez chercher une vitoire face a l'Egypte tenante du titre, ce math aura une gout de revanche pour la CIV qui a perdu la derniere CAN face a eux Pour Ghana-Cameroune, je sais pas trop, je sais juste quo'n aura un superbe mathc et que c'est léquipe qui prendra le plus de risques qui s'imposera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 Mes pronostics: 2_0:Ghana_ Cameroune 3_1:Civ_Egypte Bonne chance pour les élépahants dans cette coupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi X Naruto Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 Bonne Chance pour la CIV et le Cameroune, je veux voire ces deux équipes en Finale (j'en ai marre que les pays organisateurs remportent leurs trophées, surtout en Afrique avec leurs aides arbitrales). Sérieux, si le Ghana arrive en finale, ben c'est sur que la CIV aura du mal contre l'arbitre, chose que je souhaite a personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 Sérieux, si le Ghana arrive en finale, ben c'est sur que la CIV aura du mal contre l'arbitre, chose que je souhaite a personne.Oui!! moi ce qui m'énerve ce n'est pas le fait que ce soit celui qui organise qui gagne mais que les arbitres ne fassent pas leur boulot d'arbitre. Bon passons aux évènements du jour, actuellement le ghana et le cameroun se neutralise 0 à 0 à la pause, quelques occasions de part et d'autres et c'est tout. On va patienter pour voir le dénouement de ce match. Ensuite il y aura, selon moi, le pus beau match de cette CAN avec les deux meilleures équipes, la CI et l'Egypte, ces deux équipes ont un jeu très fluide et très beau, c'est dommage qu'ils se rencontrent ici, j'aurai voulu qu'elles se rencontrent en finale, on aurait un beau spectacle, mais là on aura au moins soit le Ghana ou le Cameroun en finale et au vu de ce que ces deux pays là me proposent, vous comprenez que j'ai du mal à être emballé à l'idée que l'un d'entre eux soit en finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés