*Sasuke* Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Oh qu'elle match ca était hier,c'est bien dommage pour la civ,ils ont manqué d'efficacité.Pour l'Egypte je n'ai jamais un tell descipline tactique,cette équipe n'a rien a faire dans l'afrique,elle devrait jouer a l'euro plutot.Le gros point fort de cette équipe reste son entrneur et la solidarité des joueurs,ils sont unis,efficaces et trés combatifs et une application de la technique de toile d'araingné sans faute.Bref si ils concservent ce méme style de jeu encore 2 ans,ils vont faire quelque chose dans le mondiale 2010. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 8 février 2008 Auteur Share Posté(e) 8 février 2008 J'ai vraiment trop la haine. J'attendais tellement la lueur de Drogba, le petit coup de géni ou la finition (comme sur la transversale de Boka qui lui arrive dans les pieds au point de penalty mais qu'il n'arriva pas à controler proprement...). Les Ivoiriens ont tenté, on peut pas leur enlever ça, mais tenter à 0-1 face un bloc défensif compact c'est risqué par ce qu'on s'expose à des contres (chapeau bas aux egyptiens qui ont montré hier des modeles de contre-attaque). Les Egypsiens ont repris le controle et là le match était completement plié. C'est dommage, il reste sans doute une voir deux CAN à cette génération d'or pour gagner ce titre de rois qui leur est tellement destiné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The hermite Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 nnnnooooooooonnnnnnnnnnn comment la cotte d' ivoire a pu perdre pour ceux qui ont vu le match javvou que l' egypte merite leur victoire vous avez vu leur gariden il est trop fort mais il n' a pas réussi arreté le tir de keita il etait magnfique !! bon ba au moin on aura une bel petite finale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 Je viens de regarder le match ghana_civ est le score finale est de 4-2 pour Ghana,encore une grosse défaite pour la civ,c'est surment a cause d'un coaching raté et une préparation physique qui laisse a désirer.Bon la can prend fin demain voici ma dream team: Gb: El Hadari (Egypte) Ag:G.Njitap(Cameroune) Dc:Hagui(Tunisie) Dc:W.Jomaa(Egypte) Ad:BEN Frej (Tunisie) Md:Essien(Ghana) Mc:A.song (Cameroune) MC:Yaya Toure (CIV) Mo:Pascal Feinduno (Guinée) At:M.Agogo (GHana) At:A.Zaky(Egypte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 J'ai pas vu le match mais de ce que j'en ai entendu la Côte d'Ivoire procédait en contre-attaque; normal contre les organisateurs..Alors leur défaite semble être méritée comme contre l'Egypte même si je souhaitais qu'il se classe mieux que 4ème. Uchiwa no Sasuke, excellente l'idée les équipes types mais faudra faire aussi un bilan des equipes dans le top des fake on pourra classer le Sénégal en 1er et le Maroc en 2ème qui pourtant n'était pas si mauvais..et l'Egypte en haut du classement de ceux qui assument leur statut tout comme le Ghana et le Cameroun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 -C'est au Ghana, et le ghana est une equipe de folie, qui joue trés bien à domicile, et qui est un rivale historique de la cote d'ivoire, ils peuvent gagner haut la main cette coupe. -Les équipes d'afrique du nord, qui sont trés dangereuses, Maroc, Tunisie, Egypte. Les joueurs sont bons, et les equipes ont de bons coach (à part henri michel, ce mercenaire là qui a gaté le cameroun, puis la cote d'ivoire..) -Les equipes mandingue: Mali, Senegal, Guinée... surtout le mali que je sens mieux que les autres. -La cote d'ivoire, a foiré tout ses grand rendez vous, la can 2006, ils devaient la gagner, la coupe du monde ils devaient gagner un des 2 grand match, ou faire match nul pour s'imposer sur la scène international, bon argentine je dis pas, mais Hollande, quand même c'était faisable, malgrés l'arbitrage défavorable..L'equipe ivoirienne n'a j'amais réussi à me satisfaire pleinement, ils n'ont jamais battu une grande equipe. alors l'effectif est beau, il fait réver même. Mais c'est cet effectif qui fait l'engoument pour la cote d'ivoire, un drogba ici, un dindane là, un yaya touré là bas, un Kader Keita ailleur... mais l'equipe n'a jamais brillé vraiment. Je dirai même qu'on a pas assuré nos grand match de can, on aurait due perdre en poul conre le maroc, notre goal a été chanceux, et on a pas fait le match du siecle face au cameroun.... -Le goal ivoirien, put** mais c'est pas possible, un pays africain, sans un bon goal, le jeu africain est trés poussé vers l'avant, il faut un goal miracle pour parer aux gros contres. En cote d'ivoire on a que des bras cassés. Et si cette génération ne gagne pas la can, la cote d'ivoire ne poura pas se poser en grands d'afrique, comme ils semblent l'etre dans l'esprit de tout le monde. Si on perd, je serai déçus, mais je ne serai pas complètement surpris (puisqu'on a jamais rien gagné finalement) Pronostic: Cote d'ivoire gagnante, Ghana ou equipe d'afrique du nord. Comme je l'ai dit à l'ouverture de ce topic... apparament c'est la 3e option qui va prendre forme, car l'egypte est la bète noire du cameroun, et que le cameroun joue avec moins de fierté devant les équipes du nord que devant les equipes africaines qu'ils voient en rivaux absolus. Donc je reste sur mon pronostic Egypte vainqueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 Bonsoir la compagnie, vous aurez remarqué que ça fait un moment que je ne suis plus venu ici, en fait la première défaite de la CI m'est restée en travers de la gorge et je n'ai pas compris comment on peut être aussi négligent. En tout cas il y a un gars que j'admire beaucoup Hassan Shehata, là je lui tire tous mes chapeaux même ceux que je n'ai pas, il est extra ce mec et ses poulains le lui rendent bien. Concernant le match de ce soir, une nouvelle fois leur négligence leur a couté la victoire, l'entraineur a sorti le seul gars motivé du milieu du terrain: keita; et a fait entré yaya, franchement est ce qu'il connait le rôle que yaya joue au barça? Bref j'ai pas mal de chose à dire mais je vais finir en donnant mon choix pour demain. Je veux que l'Egypte gagne comme ça tous les totos des autres équipes vont apprendre une grande leçon d'humilité, de discipline et de simplicité. @ Djib: Avec les deux derniers matchs de la CI, je comprends pouquoi tu étais "CANSCEPTIQUE", la nonchalence du milieu m'a vraiment déçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Boogie man!™ Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 salut tout le monde, bon alors cette fameuse demi finale.....m'a franchement convaincu pour de bon que le futur vainqueur de la can sera l'Égypte...les pharaons, franchement la cote d'ivoire n'avait aucune chance , ces gars ont un jeu d'équipe infaillible franchement je leur tire chapeau bas j'ai jamais vu une équipe aussi bien organisé, l'esprit d'équipe est omniprésent , les attaquants ne 'conservent' pas le ballon pour eux même...il suffit qu'un attaquant ivoirien touche la balle hop! il est déjà entouré a 2 ou 3 égyptiens et tout cela en notant que l'Égypte ne possède aucune vedette évoluant en championnat étranger (européen, ou américain..) voila malheureusement pour la cote d'ivoire qui paradoxalement concentre son jeu sur les individualités(touré,drogba..) bhen voila que dire c'était du très beau spectacle et à la finale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 Mouai, la défaite de la CIV s'est tout à fait normal. Manque de motivation pour moi. Quand on est favori et qu'on perd en demi...bien souvent on a du mal à se remobiliser à 100%. En plus le Ghana était à domicile, pour ultra poussé par le public et un peu l'arbitrage tout au long du tournoi . Peut-être un peu de coaching foireux aussi mais on a vu quand même un beau match et surtout on a eu 6 buts. Encore un rendez-vous manqué pour la CIV dommage ps:la CIV me rappelle un peu le Brésil d'antan: Des joueurs qui peuvent tous marquer mais un gardien à 2 balles...trop bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 LA CIV a perdu Decus, extremement decus !! Je les voyais ne final, il se retrouve a jouer la petite finale et au final, il ne gagne pas En tout cas le Ghana a réaliser un tres bon match car mené au score, revenir comme ca dans la partie c'est fabuleux... Bon ben maintenant j'attends de voir ce que va donner la finale demain qui opposera le Cameroune a l'Egypte tenante du titre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 Le probléme de La civ c'est la préparation physique ,la civ ne peut pas tenir plus que 70,et comme vous pouvez le constater dans ces deux match,les joueurs ivoiriens sont totalment friiche,ils sont presque Imobile. PS:Preposez vos deram team,ca l'air amusant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 Ben justement, c'est pour ça qu'il y a les changements et les changements effectués en fin de matchs ne sont pas très judicieux, les seuls moments où ils sont en difficulté on a vu ce que ça donne leur changement, ça se base sur des logiques non payantes. Concernant l'équipe type je vais faire le mien plus tard mais quand tu mets Agogo, je trouve que ce n'est pas vraiment correct. Je sais bien que tu ne tiens compte que de la CAN et qu'il a bien joué mais regarde bien, je t'assure qu'il y a mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 @Gtesuga Kecha:Mes choix sont totalment subjective,je sais qu'il y a mieu ,mais ca fait parti de mes choix tactiques . J'ai oublié les remplaçants: Gb:Kingston(Ghana) Ad:Eboué(Civ) Ag:Miakri(tunisie) Mo:Aboutrika(egypte) At:Kalou(Civ) at:Manucho(Angola) Concernant le match d'aujourd'hui,étant donnée que je suis nord africain,et que mon équipe a été éliminé par le Cameriune ,je n'ai d'autre choix que de switcher pour l'egypte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the 3rd Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 Pour parler de préparation il faut tenir compte de la forme des joueurs.Je ne sais pas si t'as deja fait accra-kumassi mais laisse moi te dire cher ami que c'est vachement long surtout en car.Hormis le ghana,l'egypte et je ne sais qui d'autres encore.....la CIV a fait un véritable tourisme durant toute la compétition pour jouer des matches avec 3 jours d'intervalles.Ceci est grandement a prendre en compte. Le probléme de La civ c'est la préparation physique ,la civ ne peut pas tenir plus que 70,et comme vous pouvez le constater dans ces deux match,les joueurs ivoiriens sont totalment friiche,ils sont presque Imobile. PS:Preposez vos deram team,ca l'air amusant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 Bon, le match a commencé, et à la mi-temps, toujours 0-0 De bonnes actions de part et d'autres. Surtout celle de l'Egypte à la 35eme en réponse à celle de Eto'o la minute d'avant... Face à face Moteab vs Kameni. Heureusement le portier Camerounais n'a pas tremblé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 C'est clair Ivan, pour l'instant, un match intéressant, avec un léger avantage égyptien je trouve. Sinon pour revenir à la petite finale pour la 3ème place, j'ai été déçu du résultat du match. Le ghana à réussi à l'emporte sur la CIV 4-2. Drogba a loupé un but sur la transversale, la CIV à réduit son niveau au fur et à mesure, ce qui à permis au Ghana de revenir. Dommage du résultat. La CIV n'était pas trop dans le match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 Egypte 1 - 0 Cameroun C'est l'Egypte qui remporte la CAN 2008 au Ghana ! Deuxième CAN d'affilée pour les Pharaon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 L'Egypte remporte la CAN pour la deuxieme année consécutive sur le score de 1 but a zéro face au Cameroune !! Le but est inscrit suite a une grosse bourde de Rigobert Song, apres les joueurs de l'Egypte on été lucide et efficace !!! Pas de grosse surprise ou de miracle donc, l'Egypte est championne d'Afrique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 Rigobert... c'est comme si thuram faisait la meme boulette en finale de CDM. En gros le cameroun lui en voudra pas J'ai pas trouvé l'egypte meilleur.. les 2 équipes avaient le meme niveau je trouve. On a pas eu un grand match, beaucoup de dechet au milieu... En tout cas les pharaons conservent leur titre, faudra leur expliquer comment se qualifier a une CDM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 Dommage pour le Cameroune, le match était assez équilibré. Rigobert...franchement boulette douze milles. Je comprends pas à quoi il voulait jouer. Le pire c'est qu'il n'en a pas fait qu'un des retours défensifs risqués. Ben celui-là, il aura été fatal à l'équipe. Pour un dernier match du tournoi, c'est le genre de truc qui laisse un gout amère :'(. En tout cas, les Egyptiens ont été aussi solides en défense que réalistes en attaque. C'est un beau (double) champion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 On a pas eu un grand match C'était un match ennuyeux... Rigobert, il n'a pas été dans son match, niveau contrôle de balle c'était pas ça. Le milieu de terrain camerounais n'était pas terrible, celui des égyptiens légèrement meilleur avec le très bon numero 8. L'arbitre beninois : pas terrible non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 Le match était pas trop terrible terrible !! Deja la pelouse etait bien trop haute, ca ralentissait trop les actions et donc ca saccadait le jeu !! Ensuite dans le jeu, c'est pareil, on a vu beaucoup de perte de ballon notament au milieu de terrain de part et d'autre, ce qui n'a pas arranger les choses et l'erreur de Rigorbert Song, l'image parle d'elle meme je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 11 février 2008 Share Posté(e) 11 février 2008 La can est finie ,l'egypte l'a remporté encore une fois,et c'est mérité vue que c'est l'equipe la plus prés physioquement et tactiquement.Bon les finales de la can ne sont pas les match les plus intéréssents,la plupart finisse avec les tires au buts,bref encore une fois le foot-ball nord afircain montre sa supériorité,hé oui pas besoin de superstars pour remporter la coupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 11 février 2008 Share Posté(e) 11 février 2008 Une 6 éme pour l'egypte,ca fait de cette equipe la number 1 de l'afrique,je pense que maintenant les egyptiens vont se concentrer sur la coupe du monde et la coupe des continents 2009. Concernant la dream team @uchiwa no sasuke voici la mienne: De l'egypte: Gb:El Hadri dc:jomaa mo:Aboutrika Du Ghana: MD :Essien dc:Menzah De la tunisie:Ad:Ben frej,ML:Ben Saada De la nigeria:Mc :Mikel De la Civ:Keita (ml),Kalou (at) et Drgoba(at). A vos equipes,les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanchiru Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 Bonjour à tous, c'est avec un parcours sans fautes dans cette can 2008, que l'egypte remporte pour la 6ème fois cette coupe (elle est donc l'équipe la plus titrée d'afrique), sur les 03 dernières éditions se sont les équipes d'afrique du nord qui l'emporte (arabes), donc une domination arabe sur le foot africain et ceci est dû selon moi au travail sur les joueurs locaux, et oui il n'y a pas beaucoup d'internationaux dans l'équipe d'egypte (c'était sans doutes leur point fort), parce que les joueurs stars de la ouest cost ont oublier comment on joue en afrique c'est pour ça qu'ils ont perdu l'une après l'autre, pour finir je dirais que dans l'ensemble c'était un bonne coupe d'afrique en espérant toujours voir mieux pour le football africain qui mérite vraiment de brillier...! encore une fois bravoooooooooo à l'egypte, à plus...! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés