Aller au contenu

Tobi-Sasuke ou les réincarnations de Madara Uchiwa


Sнuяi'
 Share

Messages recommandés

Ce qui suit est basée sur les Théories du Tengu, de Kitsune et des légendes gréco-romaine et Hindou!

 

La Théorie :

 

D'après Wikipedia,

 

Pour les Hindous, le corps n'est qu'une enveloppe matérielle temporaire. Lorsque survient le moment de quitter la vie, l'âme ou l’âtman, sort du corps et peut enfin atteindre la libération ou mokshâ. Cependant, si son karman a accumulé le fruit de trop d'actes négatifs (les mauvaises actions), l'âtman s'incarne dans un nouveau corps sur une planète comme la terre (ou inférieure qui compose l'enfer), afin d'y subir le poids de ses mauvaises actions. Si son karman est positif, il ira vivre comme un dieu ou deva, sur l'une des planètes célestes (supérieures à la terre, ou paradis). Une fois épuisé son karman, l'âme retournera sur terre dans un autre corps au sein d'une caste. Ce cycle est appelé samsâra. Pour briser ce cycle perpétuel, l'hindou doit vivre de manière à ce que son karman ne soit ni négatif, ni positif, selon ce verset de la Bhagavad-Gîtâ (II.10) : « Ni les vivants, ni les morts et ni les divinités, le sage ne pleure ou pardonne. » Le yoga lui enseigne le moyen de parvenir à ce résultat, l'hindou ayant le loisir de choisir la méthode qui lui convient le mieux en fonction des écoles de philosophie indienne.

 

Posons : karman=chakra

 

Nous pouvons à peu près expliquer le fait que Tobi puisse être Madara Uchiwa. En effet,  le sang de Madara a un petit pourcentage dans celui des autres Uchiwa…Comme Sojobo dans la théorie du Tengu qui voulait se réincarner où de mieux se réincarner que dans le corps d’1 de ces descendants. Si on suppose que le chakra de madara était foncièrement mauvais comme le dit Kyuubi mais auparavant relativement positif car il aide shodaime à la création du village. Nous pourrions considérer que le sang démoniaque présent en madara qui ait fait pencher la balance.

 

Kyuubi dit : « c’est donc ce pouvoir là que détenait cette famille maudite »…

 

D'aprés antre.atspace.com:

 

Les Érinyes (l’équivalent des Furies romaines) sont des divinités infernales du monde grec. Elles étaient représentées sous la forme de trois femmes ailées (Tisiphoné, Alecto et Mégère) (Sasuke CS2), dont les yeux pleuraient du sang (couleur rouge du Sharingan). Elles ont pour fonction de persécuter les hommes ayant commis des crimes pendant leur vie (l’anbu ?). On leur conférait une chevelure de serpents entrelacés et elles portaient des fouets ou bien des torches dans leurs mains. Selon la version du poète grec Hésiode, elles sont nées des gouttelettes de sang qui tombèrent sur Gaïa, la Terre, lorsque Ouranos a été castré par son fils (non n’appartenance de Madara au clan Hyuuga) (supposition de la création tragique du clan Uchiwa (Sojobo et son sang de demon)).

 

Nous avons par ailleurs :

•Tisiphone (la Vengeresse du meurtre)--->La Police de Konoha;

•Mégère (l'Ensorceleuse)--->contrôle des invocations grâce au Sharingan;

•Alecto (l'Implacable)---->L'élite de Konoha.

 

Les Érinyes sont des créatures vengeresses. D’ailleurs, elles personnifient la conscience morale, le sentiment de culpabilité (obtention du MS ? le désir de se racheter (cf Fugaku parlant à Itachi) qui ronge une personne de l’intérieur lorsqu’elle a commise une faute impardonnable.

 

Kyuubi dit aussi : « Cette énorme quantité de chakra et cette force potentielle inhumaine…ce sont les mêmes caractéristiques que Madara Uchiwa de Jadis » (c’est de mémoire alors je ne suis pas trop sûr)…

 

Kyuubi ayant déjà eu à faire avec Madara Uchiwa le compare à Sasuke. (De plus, Tobi convoite le vrai pouvoir du clan Uchiwa, celui de Madara).

 

Conclusion:

 

Tobi serait la réincarnation spirituelle de Madara et Sasuke la réincarnation de ses pouvoirs…Un peu comme le Yin et le Yang exposé par Orion !

 

Alors chers forumeurs à vos commentaires!Merci!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un résonement qui se tient je vois à peu près ce que tu veux dire. ;) ;)

Cependant 60% de te théorie s'appuie sur la théorie du Tengu qui est en grande partie tirée de l'imagination d'un fan..Alors

 

Sinon chapeau, c'est pas encore du Orion ni du Sasori mais on sent le futur théoricien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris...

 

Autant les sources : Wikipédia, théorie du Tengu etc.. etc.. Je trouve que tout est infondé, et je t'avouerai que tes liens mythologiques avec le manga, bah je les vois pas  :-\

 

Bref... Je pense qu'il faut pas chercher 12 à 14h... Sasuke est le fils de son père ^^ Peut être une descendance de Madara mais bon sa s'arrête la, pour moi rien n'est justifié dans le manga dans ta théorie !

 

Dsl de pas aimé ton post  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il peut être l'héritier de Madara... Je n'ai pas dit le contraire ! Mais bon, tes arguments pour moi ne sont pas valables pour affirmé ou même avoir une étincelle qui me dirait : "mais oui sa saute aux yeux !"

 

Non désolé, pour moi rien ne prouve ou tente à prouver que Sasuke a bien du sang de Madara dans les veines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il peut être l'héritier de Madara... Je n'ai pas dit le contraire ! Mais bon, tes arguments pour moi ne sont pas valables pour affirmé ou même avoir une étincelle qui me dirait : "mais oui sa saute aux yeux !"

Non désolé, pour moi rien ne prouve ou tente à prouver que Sasuke a bien du sang de Madara dans les veines !

Non tu te trempes,Kyubi a bien dit que le Sharingan de Sasuke lui rappel celui de Madara,donc si il a dit ca alors il doit avoir un lien entre Sasuke et madara  (ca doit étre lui l'héritier de l'ultime sharingan) d'ailleur je vois mal un autre sharingan a part de celui de Sasuke capable de pénétrer l'ésprit de Naruto et parler a Kyubi a  l'intérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu en connais beaucoup des Uchiwas vivant a part Itachi et Sasuke ? ^^

 

Je pense que Kyubii dit que Sasuke lui rapel Madara uniquement par le fait qu'il voit tout simplement un Sharingan, puisque sa ne cours pas trop les rues en ce moment  :P Enfin bref je pense qu'on ne trouvera pas de terrain d'entente ;)

 

Ciao, et bonne chance pour ta théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'espère que la théorie des Tengu est fausse car je ne suis pas fan de l'histoire d'un clan descendant d'un démon..j'vois pas trop où est le problème..et ça serait un peu trop, trop à mon sens m'enfin ^^.

Pour ce qui est de Sasuke/Madara il doit y avoir un microlien mais bon je rejoins les autres avis, Kyuubi a vu le Sharigan il a eu peur :P ça aurait été celui d'Itachi je pense que ça aurait été la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit franchement, faut arreter de dire des arguments sans reflechir (pour certains pas tous ;))

en disant que Tobi est Obito, juste parce qu'il a l'oeil droit un Sharingan et pas dans le coté gauche imaginé par exemple si il enleve son masque tiens comme par hasard les 2 yeux ont le sharingan :P  c'est pas parce qu'il a un masque que forcement il a qu'un sharingan peut etre justement il le met juste pour le fun ^^

 

Il serait plus probable qu'il soit Uchiwa Madara mais cela m'étonne aussi car il serait tres tres vieus apres bon il est possiblr aussi qu'il puisse prendre d'autre corp comme Orochimaru apres reste a savoir comment  ???

 

Mais bon tout sa pour dire qu'il n'y a pas besoin de se precipité pour dire des betises car seul l'avenir nous le dira et en particulier KISHI ;D

 

Edit Orion: évite de remplacer "c'est" par "c". On commence par un mot et on finit avec une message complet en SMS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...