Aller au contenu


La Tecktonik


Enzo
 Share

Messages recommandés

La tecktonik, style de danse apparu en Hollande et en Belgique, prend finalement son envol en France depuis peu.

Que pensez vous de ce nouveau style de danse (et de musique) que tant de jeune apprecie ?

Phenomene de mode ou danse à part entiere ?

Le debat est ouvert.

 

Spoke, un ancien du hiphop qui s'est à moitié converti en tecktonik, ce qui donne un style assez interessants

 

-

 

ET la de la pure tecktonik, avec le style vestimentaire qui va avec

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que dire..."Laul".

Autant certainesdances que je n'apprécies pas forcément ont leurs charmes et une apparence moderne,autant là on retombe purement et simplement dans un mix années-disco/techno...Autant dire que c'est bof,et ça créée un sale réputation aux vrais clubbers/teuffeurs,par ce que je vous explique pas à quel point voir ce genre de zigoto en teuf danser à coté de vous est humiliant,tant pour vous que pour lui(mais il s'en fout,il est dans son tip,et puis bon,la modeuh chez certains jeunes et le disernement,ça fait deux...).

 

Après,on apprécie,on apprécie paje vais pas vous emmerder pour ça,mais ce qui m'énerve,c'est l'effet de mode que ça a,maintenant,il est assez fréquent de voir des "Tectoniks Killers" dans les rues,avec tous le même style,slip off Vans,des slims pour mecs,des bretelles,le T Shirt moulant...Voilà quoi,quand on sait que même pasla moitié savent danser la Tectonik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOf, moi j etrouve pas ça mauvais, mais...ça manque de feeling. "d'attitude" comme on dit.

Autant le premier lien que tu met, on sent "l'attitude" hip hop, donc rien a dire, il pete.

 

Mais le second lien...il y a rien, pas de feeling, pas de personnalité...mais le pire du pire, et je crois que c'est pour ça que je ne peux pas accrocher, c'est leur style révolutionnaire qui déplace des montagnes  ;D...pinaise, je peux pas...ces jeans, ces pompes mais surtout, ces coupes de cheveux  ;D ;D ;D.

C'est pour ça que je trouve ça bien quand c'est des meuf qui dance, et quand c'est des mec...beueueeuaaah.

 

...Mais bon,  serieux :  techniquement ils sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hao Sama ----- Lol c'est un peu bof c'que tu dis car si je suis ton raisonnement(arrête moi si j'me trompe) on met un baggy, on doit savoir danser du hiphop ? on met des gross vans, on doit savoir squetter ?, on met un decolleté, on doit savoir faire la chaudasse? et je peux continuer longtemps.

 

Et puis tu m'emmerdes pas,  je suis pas un fan, ni un hater c'est juste que c'est sujet d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi en temps que Jumpeur c'est pas possible d'apprecier les Tecktonik.

Vous savez surement que Jumpeur vs Tecktonik c'est pas trop ca.

Surtout si c'est un mec qui fait de la Tecktonik, ca ressemble plutot a une tentouze avec leur crète et leurs fringues qu'on repère a l'autre bout de la boite, mais par contre si c une jolie fille qui s'habille normalement ca me dérange pas.^^

Je suis un peut étoné a la vitesse que ca c'est propagé en france, beaucoup plus vite que le jump. A la techno parade la plus part du temps il y avais que des tecktonik un peut dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est un peu bof c'que tu dis car si je suis ton raisonnement(arrête moi si j'me trompe) on met un baggy, on doit savoir danser du hiphop ? on met des gross vans, on doit savoir squetter ?, on met un decolleté, on doit savoir faire la chaudasse? et je peux continuer longtemps.

Logiuement oui,c'est le principe des différents styles,derrière chaque style il y a une histoire plus ou moin importante,je connis pas celle de la Tectonik,et je pense que peu de monde la connait,ais par principe,pour moi,on adhère pas à un mouvemet dont on ne connait pas les fondements.

Exemples:

-Hip Hop(baggy+chemise en génral),il trouve sa place dans les rues,ok,mais avant tout dans les prisons des USA,avec les habits taille et les cheuveux tondus.

-Rastafarisme(dreads et tout...),une religion avant tout,et non pas une musique comme le pensent certains,prophétisant le retour aux sources des esclaves en colonnies,c'est  dire le retour en afrique.

-Punk(couleurs fluo sur vêtements noirs),mouvement de années 80 visant à dénoncer et critiquer par la musique la société élitiste dans laquelle on vit.

-Anarchiste(tout en noir),mouvement "politique" visant à l'autonomie et à l'indépendance de chacun sans structure politique ni loi d'aucune sorte.

 

Et comme toi,la liste et longue,donc oui,pour moi,quand on veut adhérer à un mouvement,soi on s'y investi,soi on ne le fait pas,mais on ne joue pas la comédie juste pour le style,c'est une insulte envers ceux qui ont mené/mènent un réel combat/prônent une idéologie/croient en une religion.Pur un rasta,voir un mec avec des dreadlocks en train de manger de la viande,ce serait comme si un catholique voyait un mec déguisé en prêtre aller auxputes,c'est le même principe,chaque style à une significatin et une histoire,et quand on connait pas,on s'abstient d'y toucher.

 

Après,pour en revenir à la Tectonik à proprement parler,je trouve ça très disco,après,on aime ou on aime pas je pense.Perso,pour être allé quelques fois en teuf(pas en boîte hein,c'est pas pareil),je peux vous dire que les vrais tectomans sont en grande minorité,il arrive d'en croiser un de temps en temps,mais la plupart du temps,ce sont des adeptes de techno et de rave purs et durs,donc le TCK qui vient me dire que c'est un mouvement qui revendique la teuf,voilà quoi...J'ai vu plus de fils à papa déguisé tel quel que de vrais danceurs,ça montre un peu que c'est plus un phénomène de mode qu'un véritable mouvement musical/de danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, la techno en général tout ça, je trouve ça gavant, ça fait mal à la tête.

 

Pourtant, la tecktonik ça ne me déplait pas...Je trouve qu'ils sont marrants à danser comme ça et je trouve ça très bien fait. Ca change, c'est original, ça suit le rythme de la musique parfaitement : en clair c'est agréable, mais tout de même à petite dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime c'que tu as di mais y'a adherer et adherer,y'a ceux qui sont à fond et ceux qui le sont moins.

J'suis dsl, si je vois un baggy qui m'interesse, j'vais pas reflechir à toutes ces questions (mais bon vu mon teint, ça derangerait personne  :D )

Perso je porte des vans mais c'est juste esthetique, je revendique quedal, le design me plait, point.

Et maintenant si jmet des tongs à la plage, j'dois revendiquer quoi ? le " style playa " ? :D

Moi je suis pas fermé, si un truck fashion, kinri,classe,rasta,... me plaît, j'le met et puis fuck le reste.

J'dois faire gaf maintenant si on est rangé comme des livres à cause de notre "couvertures"... ou va t-on ?

 

Faut pas se prendre la tête, ce n'est que physique apres si tu te prend la tête comme ça pour des vêtements, c'est ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un truck fashion, kinri,classe,rasta,... me plaît, j'le met et puis fuck le reste.

Ca c'est ce que j'apelle du manque de respect,c'est pas par ce que j'ai plus de PQ que je vais me torcher avec la bible ou alors me foutre le voile sur la tête sans être musulman,à une autre échelle c'est la même chose(quoique ça se situe sur la même échelle pour certains étant donné que le rastafarisme est une religion...).

Moi je défends l'individualité et l'histoire des "styles",si je vois quelqu'un déguisé en rappeur qui écoute du Polnareff,pour moi il n'a aucn respect envers les autres rappeurs qui forment une communauté et se distinguent selon certains critères,la même chose pour un rockeur,si le mec se déguise en punk par ce qu'il a écouté une fois du Green Day,voilà quoi,il a rien compis à l'idéologie et intègre un style dont il ne connait pas la véritable motivation,et avec les TCK,c'est la même,le mec il danse ce qu'il vut,je le considères comme un guignolmais e lui fous la paix mais le gamin de 13 ans qui se déguise en fashion TCK juste par ce que son grand frère le fait,voilà quoi,je me dirais un bouffon de plus ui respecte pas l'individualité d'un groupe.

 

Après,tu me parles de fringues...OK,tu pioches dans ce que tu veux,c'est ton truc,je te connais pas,tu me connais pas,je pense que t'en as pas grand chose à foutre de moi et mon discours sur le respect de l'identité d'un groupe,mais sache que tu n'auras jamais ton propre style en pompant sur le style vestimentaire d'un mouvement,le mieux selon moi est de se trouver un style en fonction de ses idéaux,et non pas en fonction de la mode du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja comme tu dis, tu me connais pas, tu m'as jamais vu.

Je sais pas comment tu t'habilles mais je pense qu' il doit y en avoir des millions habillé comme toi mais comme je suis curieux j'aimerais bien voir ton super style rien qu'à toi, piocher sur ta terre ou ne vit que ta propre personne.

 

La mode j'en ai rien à ******, je suis pas un mouton, à mon âge quand même, ce serait grave de l'être.

 

Pour l'histoire du mec Hiphop qui ecoute du Polnareff, à ce que je sache tu connais pas la personne, tu peux pas savoir ces goûts musicaux dans son integralité, j'peux ecouter autant du reggae pour le message, que de la house pour danser, ou est le souci ?

Tu connais pas ses fonctions, qui te dit qu'il n'a pas un travail à faire sur un son de Polnareff ? Je suis habillé façon Hiphop, alé, je suis condamné à ecouter que du 50Cent et du Fatal Bazooka sinon je manque de respect à mes confreres, bien,bien super esprit et quelle ouverture...

 

Tes exemples sont, ma foi déplacés et totalement à l'ouest, pourquoi tu me parles d'objets et de signes religieux quand j'te parle de chaussure banal ou casquette ? Ce que je fais, pas mal le font par contre utiliser la bible comme papier Q...

 

Pour le pti rockeur qui s'habille en punk parce qu'il a ecouté un fois du GreenDay, on s'est tous que ca se passe qu'à l'adolescence.

 

Ps : On vire sur un autre sujet donc apres ta reponse, si tu le veux bien, on continue en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'écoute un peu de tout, bon j'écoute largement plus de Hip hop, mais j'aime pas les baggy, je suis pas rasta, ni techno ni rien d'autre, je fais quoi je marche dans la rue  poils ?  ;D

 

Non serieux, il faut arreter ses balivernes, et revenir au sujet por favor, car comme l'a dit Enzo, on est pas sur un topic vestimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tektonik le mouvement, je suis contre mais archi contre!! la danse, ben chacun fait ce qu'il veut. C'est une mise en danse d'un certain type de délir qu'on voi dans les club techno depuis longtemps je pense.

 

Le courant de mode autour de ça, je suis contre, parce qu'il me parait... bizar... enfin voila quoi.

 

POur ce qui est de Spoke ouai on peu pas dire que ça soit de la techtonik, puisqu'il mélange New style hiphop, avec quelques mouvements de techtonik, et franchement c'est un tueur à gage, c'est infernal comment il danse...

 

Il n'y a rien de bien ou de mauvais dans un mouvement en général, c'est juste un courant, une mode... Mais quelquechose me déplais dans la techtonik... ya à la fois deja le coté maccarena, en gros tout le monde peu le danser à un niveau moyen ce qui fait en soirée j'imagine une belle chorégraphie générale de mec avec des crete sur la tête, des chaussettes en resilles transformé en gants... et des chaussures de catch... bon ça c'est le coté pratique... chacun son truc, c'est pas top ma cup of tea.

 

Mais le courant, ce qu'il véhicule... je sai pas... ça me parait louche. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je déteste ça, ça à rien d'original.

 

Etant un ancien Breakeur. Je peux pas apprécier désolé. Je trouve tout ça un peu pomper et moche.

 

On a juste mis un nom sur de la dance de boite, et hop un petit marché pour les vendeurs...

 

Lol après rien à ajouter, Djibraya à déjà tout dit clairement  9_9

 

et puis le style vestimentaire, mouahahaha  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, la Tecktonic, je peux pas accrocher, j'ai l'impression que c'est plus un effet de mode qu'autre chose, et qu'à l'heure actuelle une grande partie de ceux qui s'y adonnent font ça pour "surfer sur la vibe et être hype".

 

Après, je respecte ceux qui sont à la base du truc, et qui peut-être luttent pour un certain idéal (et donc ceux qui y sont fidèles), mais quand je vois des gamins dans la rue ou ailleurs zigoter dans tous les sens n'importe comment pour faire comme les autres, soit ça me donne la gerbe, soit j'ai envie de les tarter lol.

 

Sinon, un de mes petits frères m'a montré une vidéo de Spoke sur Dailymotion, et rien à dire, j'aime pas son style de sapes, mais techniquement, il envoie du très lourd.

Pourquoi lui, ou des mecs de son acabit, ne se redirigent-ils pas vers le smurf ou le C-walk lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoke aime bien le c walk et tous ce qui tourne vers le hiphop mais il apprecie la tecktonik egalement donc au lieu de s'enfermer dans un style, il prefere allier les 2, et aparremment, cela marche vu que pas mal de gens (même anti tecktonik ou anti hiphop) ont apprécié ses sequences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ma dernière phrase était une boutade. Si on parvient à mélanger plusieurs choses pour en faire quelque chose de très bon, je ne suis pas opposé du tout, au contraire. Cela évite par exemple de se cloisonner dans un genre, chose qui peut à terme dériver vers de l'étroitesse d'esprit.

 

Au fait, tu dis Enzo, que tu n'es en gros, ni pour ni contre? Quand as-tu découvert ce mouvement stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la tektonik je trouve sa cool quand c'est melanger avec un autre style de danse sinon je suis d'avis de dire que l'on a pas d'allure looool.

Je sais pas c trop impersonnele je trouve il n'y a pas de feeling je trouve sa vraiment trop teknik et  pas assez au feeling.

apres le style qui va avec on ne me verras jamais avec loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tecktonik ?

J'aime pas la techno et la façon de danser aussi. Néamoins, j'ai du respect pour des mecs qui arrivent à enchainer des combos assez chauds.

Néammoins, ces types là sont rares. Ce sont souvent des des gamins de 12-17 ans qui font n'importe quoi et qui sont ridicule xD

L'industrie de la mode en a tiré son épincle du jeu en proposant tout plein de produit "Tecktonik" avec notamment un logo injustifié et n'ayant aucun rapport, il est jute classe pour faire vendre auprès des jeunes, de plus tecktonik qui est écris dans le langage sms pour mieux amadouer les jeunes,les gamins... Donc bon la majorité achète ses fringues pour "faire style": "Ouais je fait de la tecktonik !!! je suis un Killer !!" Moi je dis LOL.

 

Ce sont des jeunes qui ont aucune opinion du mode et qui s'accroche à la réalité en se laissant dicter par la mode^^ ILs me font pitié...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La techtonik j'aime pas je trouve que c'est un peu du n'importe quoi

Le look donne pas trop envie non plus de dansé sa j'ai certain amis qui ont été ou sont dans le délire

Sa me choque pas mais c'est vraie que leur gout sont un peu bizard

La musique j'ai du mal je reste avec mon hip hop

La techtonik sa fait partie de la mode c'est un phénomène qui ne durera surement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu aller me coucher en ignare alors j’ai écouté un ou deux bouts de morceaux de ce « nouveau » style musical créé par nos chers et tendres pontes du marketing.

 

Dans un premier temps, je vais être sévère, mais les boucles sont totalement inefficaces, répétitives à souhait et sans aucun travail de fond. N’importe quel péquin avec une boîte à rythme de débutant peut créer un morceau du même niveau. Les sons ne sont pas recherchés, et la construction même des « morceaux » est complètement loupée.

 

Ensuite, pour ce qui est de la mode vestimentaire et de « l’attitude » djeunze qui tourne autour, je ne dirai rien car à priori je me fais vieux, et comme tout le monde j’ai eu ma période adolescente où je cherchais à me définir à travers mes vêtements. La mode a des effets que la raison ne connaît pas.

 

Pour finir ce pamphlet anti-tecktonik, je ne vais pas porter de jugement de valeur, je n’apprécie pas mais je peux tout à fait comprendre que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Toutefois, je ne peux qu’inviter les personnes qui écoutent ce type de musique a se focaliser sur des teams comme les boucles étranges ou de n’importe quel groupe jungle qui pourront leur donner des raisons de bouger sur du gros son.

 

Par contre, j’aimerai voir un message de quelqu’un qui apprécie ce genre pour qu’il m’explique ce qu’il trouve de bien dans cette forme d’expression « musicale ». Qu’est ce qu’il recherche ? Quels étaient ses goûts avant de passer à ça, etc…

 

Sinon, juste une méchanceté, je suis d’humeur critique, le gars qui danse dans le garage de ses parents, il a une souris dans le pantalon ? (elle est facile, je sais, je sors…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça me fait marrer, ça me rappelle l'époque new have les jeans slim ça date pas d'aujourd'hui et les danses a la mode non plus (euh...si c'est a la mode) pour ma part je trouve ça pas mal, un brin agaçant mais pas mal certains danse très bien et ceux qui ne savent pas danser ont une bonne excuse a présent  ;) il faut dire que ça part une peu dans tous les sens, pour ce qui est de la musique

c'est pas mal, mais bon je sature au bout de 10 mn en générale.....après je me demande si c'est un style qui va durer longtemps.

 

J'aime la danse j'ai beaucoup dansé a une époque et là franchement ce style c'est plus pour s'éclater en boîte , non vraiment j'y peut rien ça me fait décidément trop marrer...

 

Tu sais shikam' c'est pas parce que tu n'accroche pas a un truc que tu te fais vieux  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui serait interressant c'est que des adeptes de cette sectes viennent défendre leur dogme, et surtout en dresse un petit curiculum vitae. Parce que je me demande bien d'où ça vien ce mouvement. Et je le trouve trés bizar. il ya pleins de mouvement qui ne sont pas attirants comme celui là.

 

@Shikam': Je sais pas si c'est une souris qu'il a dans le pantalon, Mais si il veu se débarasser de la souris qu'il se prenne pas la tête qu'il jete son pantalon... Tu a remarqué qu'il avai un bestio dans les cheveux aussi non? lol Le choc des générations... On se fait vieux effectivement...

 

Edit: lol à bien y regardé le gars dans le garrage de ses parents doit etre relié à des fils de chakra MDR Sassori laache le ça se fai pas le pauvre! loool

 

Edit Ryu : Vous vous rendez compte qu'il n'y a que vous et les modo qui peuvent lire ce que ecrivez à cette taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...