Aller au contenu

Resident Evil 5 [PS3/360]


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

@Sasori: J'ai finis le jeu en vétéran en solo, et l'IA étais pas au top. Toi qui la finis en pro tu pense que c'est jouable sans coop ? J'ai finis le premier chapitre en pro et même si je me dépouille au bénéfice de Sheva, elle trouve encore le moyen de se mettre dans le pétrin ...

ba c'est ptete fais expres nan? car si l'ia devient nul, en plus de devoir gérer les monstres qui sont devenus un peu plus fort,ca creer une difficulté supplementaire vu que faut tout faire pour pas qu'elle meure ??? (enfin bon j'dis ca mais j'ai pas le jeu  ;D, trop cher et flem de l'import lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'ia y a des passages bien galeres...contrairement à k.hyuga mon partenaire est mort un tas de fois contre les rayons solaires. Pour le reste ca a été. J'ai tout fait en solo et les seuls moments ou mon partenaire m'a causé des soucis c'est lors des attaques en surnombre. Je ne vous cache pas que j'ai utilisé les munitions illimités pour finir le jeu en pro (et malgré ca ce n'était pas simple). Pas fou non plus ^^

 

ps : le plus dur c'est de vaincre Ndesu+le passage avant le combat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

 

Je suis à Ndesu... Purée quelle galère lui, en facile on se disait quelle daube et là en pro il est tout de suite moins drôle ^^ Il doit être le boss le plus dur à vaincre :entre le gérer lui (avec le timing rapide à avoir avec ses droites) + les 3 mecs à coté, c'est du tendu.

 

Contre les rayons solaire, tu attends ton partenaire ou t'y va rapidos tout seul et tu laisses ton partenaire te rattraper une fois ceux-ci passé ? J'ai essayé une fois la 2eme et c'est là que ça a marché impec (après c'est peut être un coup de bol ^^)

 

edit Sasori: je confirme t'as eu du bol. Moi je tuais tous les ennemis et ensuite je courrai et lui il trouve le moyen de mourir quand meme car il depassait un peu de sa cachette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est ptete fais expres nan? car si l'ia devient nul' date=' en plus de devoir gérer les monstres qui sont devenus un peu plus fort,ca creer une difficulté supplementaire vu que faut tout faire pour pas qu'elle meure Huh (enfin bon j'dis ca mais j'ai pas le jeu  Grimaçant, trop cher et flem de l'import lol)[/quote']

En fait je faisait plus référence a des passages ou on se sépare et du coup , on peut pas trop assurer son partenaire qui doit se debrouiller seul. Sinon j'aurais été d'accord avec toi  ;D

 

Pour l'ia y a des passages bien galères...contrairement à k.hyuga mon partenaire est mort un tas de fois contre les rayons solaires. Pour le reste ça a été. J'ai tout fait en solo et les seuls moments ou mon partenaire m'a causé des soucis c'est lors des attaques en surnombre. Je ne vous cache pas que j'ai utilisé les munitions illimités pour finir le jeu en pro (et malgré ca ce n'était pas simple). Pas fou non plus ^^

ps : le plus dur c'est de vaincre Ndesu+le passage avant le combat final.

Je pensais que c'étais pire !

Moi c'est la salle aux lickers ou j'allais devenir fou (avant le 2vs2) je prend l'ascenseur et jusqu'à mon arriver au levier Sheva ne me couvre même pas ou très peu(même si elle est en Attaque) ,j'actionne le pont et la je doit attendre qu'elle vienne m'ouvrir la porte qui est fermer de mon coter. Elle met 8ans a venir et je me retrouve dans une petite pièce a batailler contre 6-7 lickers qui eux savent se bouger ;D

Je crois que je vais le faire plus tard en coop, sinon je risque de perdre quelques manettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 17 morts, j'ai enfin fini par réussir à tuer Ndesu.Il a fallu le temps, le timing et la stratégie, mais bon lol Je trouve que c'est la partie du jeu où l'IA brille le plus en fin de compte vu qu'on peut à loisir s'occuper des archers et du lanceur de cocktail molotov tandis que le partenaire s'occupera de viser les petits bestioles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous , j'ai mis un coup d'accélérateur pour le finir a 100% avant l'extension et c'étais bien chaud, mais ça fais toujours plaisir.

ça n'a pas été sans mal, surtout le troll et jill

Je l'est fais hier , et a la fin du chap 5-3 j'avais 73morts , j'étais pas loin d'abandonner mais après c'est tranquille ...

 

Sinon gros coup de gueule pour l'extension qui est dispo aujourd'hui , j'étais sur le point de ma la prendre quand j'ai réaliser qu'elle pesait 1,86mo ...

En gros le mode versus et deja présent sur le jeu et l'extension n'est juste qu'une sécurité qui nous permettra d'y jouer , un gros foutage de gueule après les déclarations de Capcom

 

Avant l'annonce du mode Versus, personne ne s'est plaint qu'il n'en avait pas pour son argent avec le jeu. Parce qu'à la base, il contient déjà des tonnes de choses et parce que c'est aussi un jeu incroyable. Alors si les gens étaient déjà satisfaits avec le jeu de base, pourquoi se sentent-ils trompés lorsque nous offrons plus ? Si vous n'appréciez pas la valeur ajoutée de notre seconde offre, le choix est simple, ne l'achetez pas. Si vous trouvez qu'elle est significative (et nous espérons que c'est le cas), alors achetez-la et appréciez-la.

 

Lorsque nous sortons du contenu payant pour un jeu, ce contenu a son propre budget, ses propres revenus et ses propres dépenses réalisées avec ses propres prévisions. Si ce n'était pas le cas, ce contenu supplémentaire ne serait pas entré en production parce que son coût de développement ne serait pas rentré dans le budget du produit de base.

 

Y a pas a dire http://www.dailymotion.com/relevance/search/tonton+david/video/x1xaa8_tonton-david-sur-et-certain_politics  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hééé ba nan ce nouveau volet est un peu moins flippant que ces prédécesseur(enfin je trouve) mais a propos du racisme je crois que c'est pour sa qu'a été ajouter la fille noir (Aïe me souviens plus de son nom) Mais bon c'est normal un noir qui tue d'autre noir sa change tout u_u. Enfin si sa nous permet un mode coop génial on a pas de quoi se plaindre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai fini hier soir,franchement j'ai aimé,j'avais une certaine appréhension au début mais il ne m'a pas déçu,dommage quand même qu'il ne fasse pas peur.

Truc rigolo que j'ai remarqué c'est que 2 personnes du staff s'appelle Ishida et Yamamoto,ceux qui suivent Bleach comprendront. :)

Et pour Wesker,je trouve que son discours ressemble un peu à celui de Pain,ils veulent éradiquer la guerre et les gens mauvais(plus ceux qui n'auront pas résisté à l'Ouroboros :P) tout les deux.^^

Par contre je n'ai trouvé aucun insignes BSAA,vous en avez trouvez beaucoup vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emblemes sont plutot coriace à trouver ( sinon tu regarde les vidéos sur you tube )

Pour le mode mercenaires il faut que tu essaye de faire un max d'attaques physiques pour gagner plus de temps(5 secondes) ou alors tu tue les 150 ennemis avant le fin du temps impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est vrai qu'il y a eu une part de racisme dans le jeu

 

D'ailleurs au départ il y a eu un procès pour le jeu car on utilisait que le mec (je sais plus son nom) qui tirait (il est vrai) la plus part du temps sur des zombies noirsc'est pour ça qu'ils ont rajouté la fille (j'ai également oublier son prénom >.<)

 

Oui je me souviens plus des noms car j'y jouait chez un ami, le dernier resident evil que j'ai jouer été le 3 j'ai été ravisd'y jouer et voir les différences sur next gen par contre je n'ai pas aimer la cinématique de fin que je trouve trop/très baclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le fait qu'un blanc bute du noir est raciste ? pas plus que qu'un noir qui bute du blanc pour moi c'est pareil pourtant certains voit les choses d'une autre manière apparemment...

 

et pis on dirait que si on trouvait que des blancs en Afrique tout cela aurait était normal lol, c'est comme si on ne trouvait que des noirs en Russie, pas de racisme pour moi dans RE5 que de la logique ;)

 

Mon avis sur le jeu, un jeu qui m'a émerveillé comme déçu:

 

  Point de vue graphisme c'est très joli rien à redire ( mais pas non plus le truc énorme un peu mieux qu'assassin's creed quoi )

 

  La jouabilité est très bonne mais n'est qu'un copié/collé du 4 et c'est bien là que le bas blesse, 5 ans d'attente pour un jeu qui est une copie du 4 en terme de jouabilité d'action et même de certains boss!

 

Point de vue décor j'ai vraiment pas aimé, je vais pas spoiler mais c'est très pauvre comme décor je dirais ( se ressemble beaucoup ) c'est bien simple malgrès les changements d'environnement j'ai toujours l'impression d'être au même endroit... Seul 2 lieux m'ont éblouit que je ne citerais pas pour pas spoiler mais ils sont vers la fin du jeu ;)

 

Le scénario est un autre grand point faible du jeu, on apprend quasiment rien sur l'univers RE et j'ai eu l'impression que les développeurs avaient oubliés d'en parler et donc c'est dans quelques salles que tous nous est révélé d'un coup et du coup créer une cassure dans le rythme de jeu... en plus la cinématique de fin est atrocément vide

 

comme dans le 4 le plaisir de jeu est au rendez-vous mais on se demande pourquoi 5 ans d'attente ? car le jeu est identique sur bien des points... ( merci le mode coopération )

RE depuis le 4 est devenu un jeu d'action ( très bon ) mais qui ne fait plus peur, où sont passé nos sursauts sur les précédents RE ( je me souviendrais toute ma vie de celui du 3 où le nemesis surgit du feu ^^ ) donc dommage que cette licence d'horreur ait cédé la place à un jeu d'action car RE ayant quasiment le monopole des jeux qui font peur, ils sont en train de tuer les jeux d'horreur !

 

Donc un jeu très bon mais qui manque d'innovation et de trame scénaristique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais après mure réflexion ...

 

Je pense que pour éviter tout conflits il faudrait diversifier les " Origines des personnages " du genre a montrer que toutes les nationalités vivent ensemble

 

On aurait pu mettre quand même despersonnages blancs ou autres car il faut le rappeler l'afrique est essenteiellement noire mais aussi blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ud-Riku : y a également des blancs dans le jeu.

 

Personnelement tant qu'un jeu ne pronne pas le racisme, l'antisémitisme ou l'homophobie je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Que l'on dirige un blanc, un noir ou un jaune qui tue des individus de couleur différente à la sienne, je ne vois pas ce que cela change. Et dans RE5 le message du jeu n'est surement pas raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...