Aller au contenu

Resident Evil 5 [PS3/360]


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

J'ai vue pas mal de trailer sur ce jeu moi , qui est fan absolue du 4 éme opus , ça l'air d'une tuerie , juste une question , est ce que les 2 versions xbox360/ps3 sont identiques , et qu'est ce que ca va donner la version pc?

Bah juste qu'en ce moment j'hésite sur celle console (ou pc) je vais y jouer , et par la même occasion faire mon choix (celui de qu'elle console ou pc je vais acheter).

Honnêtement je pense qu'il vaut mieux attendre la version PC si t'as la bécane adéquate .

Après pour la console je pense qu'il faut voir le budget et clairement la 360 est LA console parfaite pour pas chère une ludothèque bien supérieur au niveau de la diversité et de la quantité par rapport a la concurrence mais il faut surtout voir la console qu'on tes amis en majorité pour les échanges pretage de jeux pour le on-line etc et voir quel exclues te plaisent le plus mais si c'est jsute pour jouer de temps en temps en commençant par RE5 la 360 est vraiment le choix parfait pour son prix tres attractif .

Et oui normalement les 2versions seront exactement identique a par quelques effets de lumiere et de fumet mieux fait sur 360 mais dans l'absolue pour l'oeil humain aucune différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et oui normalement les 2versions seront exactement identique a par quelques effets de lumiere et de fumet mieux fait sur 360 mais dans l'absolue pour l'oeil humain aucune différence .

 

je peux pas laisser passer ca. c'est pas mieux fait sur X ou Y, c'est different. Et sur RE5 un peu dur de dire d'avance avant que le jeu soit sortie. On a comprit que tu étais direct un Pro 360 avec ton post...

 

En plus RE5 est un jeu d'action avec zombie et au vu de la démo des effet de lumière j'en ai pas vu, surement car on a pas le temps pour ca

 

Au final ce que tu dois prendre en compte si déja tu veux joué en online ou pas car le online est payant sur 360. Si tu veux pas joué en online clairement c'est plus 360. pour joué avec des potes l'un ou l'autre c'est pareil.

 

De toute facon le choix d'une console se fait pas sur ca mais sur ce que tu veux faire après avec ta console et sur le type de jeu que tu veux acheter. Au final quand les deux se tienne dans tes criteres se qui va faire basculer c'est le prix et donc la 360.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui normalement les 2versions seront exactement identique a par quelques effets de lumiere et de fumet mieux fait sur 360 mais dans l'absolue pour l'oeil humain aucune différence .

C'est ce qui se disait , notamment sur ce site qui mettait la version 360 au dessus : http://www.the-horror.com/index.php?id=features&s=bh5demo

Mais le mieux c'est de ce fier a la comparaison de Gametrailer :http://www.gametrailers.com/player/43926.html

 

Et la ont voit clairement que ... c'est strictement identique  ;D Franchement on enlève les "360 et PS3" je serais incapable de les reconnaitres ( enfin si avec une chance sur deux ;) ) le reste sur les ombres et tous c'est du chipotage ...

En gros Capcom ne veut plus faire d'exclu , et leurs jeux multi-plateforme seront surement identique comme RE5 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense qu'il vaut mieux attendre la version PC si t'as la bécane adéquate .

Après pour la console je pense qu'il faut voir le budget et clairement la 360 est LA console parfaite pour pas chère une ludothèque bien supérieur au niveau de la diversité et de la quantité par rapport a la concurrence mais il faut surtout voir la console qu'on tes amis en majorité pour les échanges pretage de jeux pour le on-line etc et voir quel exclues te plaisent le plus mais si c'est jsute pour jouer de temps en temps en commençant par RE5 la 360 est vraiment le choix parfait pour son prix tres attractif .

Et oui normalement les 2versions seront exactement identique a par quelques effets de lumiere et de fumet mieux fait sur 360 mais dans l'absolue pour l'oeil humain aucune différence .

Il me faudra surement un pc avec une carte graphique 1 GO et pas mal de RAM pour le faire marcher , mais je pense que cette fois je vais switcher du côté microsoft pour les modes online et le prix pas trop chére de la console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarderais pas le lien, je veut pas me spoiler  ;D

 

Attention si tu attends la version PC. L'adaptation de RE 4 sur PC est plutôt une catastrophe. Tout comme celle de DMC 3. Pourtant DMC 4 est super bien adapté.

Je pense que Capcom à pris le coup de main mais méfiance  ;)

 

Dans un mois messieurs, un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vidéo que je matte et en plus ça marche !! (ça doit marcher que sur Youtube).

Alors comme c'est ma première vidéo je vais dire mon avis.

Bon déjà graphiquement pour c'est parfait !!

Par contre le seul défaut que j'ai toujours trouvé dans les RE c'est le style de jeu, quand tu marches dans le jeu c'est lent je sais pas si dans ce RE on pourra courir mais bon parce que j'ai joué à RE4 et je trouve que le style a pas changé par rapport à ce RE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le trailer surtout le gros cliff a la fin.

Mais plus le temps avance et moins le jeu ressemble a un survival horror mais plutôt a un gros block buster hollywoodien.

Par contre il y a beaucoup de grands méchants dans ce RE,Albert Wesker,Excella Gionne(la femme en robe de soirée qui fait apparaitre sa généreuse poitrine^^)et le savant fou.

Et apparemment un autre allié en la personne de l'africain en tenue de militaire,je me demande si il va avoir un grand rôle comme Barry dans RE1 ou juste un pauvre type qui va se faire tuer en 2 minutes? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vidéo que je matte et en plus ça marche !! (ça doit marcher que sur Youtube).

Alors comme c'est ma première vidéo je vais dire mon avis.

Bon déjà graphiquement pour c'est parfait !!

Par contre le seul défaut que j'ai toujours trouvé dans les RE c'est le style de jeu, quand tu marches dans le jeu c'est lent je sais pas si dans ce RE on pourra courir mais bon parce que j'ai joué à RE4 et je trouve que le style a pas changé par rapport à ce RE.

Le gameplay est presque identique a celui de Resident Evil 4 , cette lenteur du jeu je la trouve bien , ca donne un peu de reflexion dans ce jeu et ca limite le champs de vision donc il y a la possibilité de se faire avoir par dérriére , sinon le scenario a l'air bien et les zombies sont devenues plus intelligents , il y en ceux qui  utilisent des armes et des motos ^^ .

Bref ca sera une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lenteur est fait exprès dans les RE ^^

C'est pour monter la tension du joueur, quand tu vois des zombis courir vers toi mais que tu te sens lent, l'angoisse monte :D

Et la caméra d'épaule comme RE 4, j'adore. Je me rappel dans RE 4, dans la maison au début du jeu, quand on arrive dans le village (le flic étant empalé sur le buché). On est dans la maison, assiégé pas les villageois (et la 1ere apparition de tronçonnator), je bloque les portes du bas, monte à l'étage, tue les mecs qui montent par les fenêtres, et là je me fais décapiter comme ça  :o Ils avaient péter les portes du bas et le mec à la tronçonneuse est arrivé par derrière et m'a décapité, les boules que j'ai eu, je m'y attendais pas ^^

Donc moi je kiff la vue d'épaule, ça nous immerge bien dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème !

Tu te fais avoir facilement après, comme les morts vivants sont plus rapide que toi ^^

Mais bon, je vais pas dire que ce nouvelle opus va être nul parce que vu comme il est graphiquement, les personnages à l'air encore plus charismatiques que les précédents et le reste je n'imagine pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un probléme , si le gameplay était rapide ca sera du Devil May cry , et donc le jeu perd son côté survival horror , elle est trés bien cette vue d'épaule , ca pemret de viser avec precision , on peut desarmer les zombies avec , les faire tomber par terre pour donner un uppercut ou les achever avec le poignard , je me rapelle d'avoir tirer dans RE4 sur une hache dans les air , j'ai trop kiffé aussi le faite de faire tomber les ennemis du pont et faire exploser des dynamites qui s'appretent a lancer , bref on se demande de qui du joueur et des zombies le plus monstrueux xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement dans la démo on peut pas dire que les zombies sont rapide et Intelligent hein...

 

y a que les gros ou faut faire gaffe. meme tronconnator voila il a pas une vitesse énorme. Y a que le gros tout mou ou faut bien l'esquiver car quand il tourne il fait mal (et j'adore quand il tue tout ces potes)

 

Après le coté rigide du tir on s'habitue quand meme beaucoup quand on joue, le fait de changer d'arme sans mettre pause pour moi c'est du VRAI jeu, c'est logique meme.

 

Ce qui manque coté ambiance c'est la nuit, car en plein jour en afrique voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ca va !!!

 

RE1 c'était RE1, avec une maniabilité digne d'un poney.. une vu de derriere faut pas l'oublier aussi :D

 

edit Geo : je parle uniquement de l'ambiance horrifique de RE1 ^^

 

Le grand interet de ce RE5 c'est de pouvoir faire tout le jeu en coprod avec un pote a l'autre bout de la France

 

D'ailleurs j'ai acheter l'oreille bluetooth pour PS3 en vue des onlines a venir (et sur d'autre jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est trés bien cette vue d'épaule

 

Il faut pas s'énerver ^^

Je ne parlai pas de la vue sur ce coup là, je parlai de la lenteur du jeu. ;)

C'est vrai que pour la vue ça donne quelque chose de personnalisé au jeu, mais à mon gout j'aime pas trop. Je dois avouer que dans l'ensemble du jeu RE5 à l'air pas mal, je vais pas dire le contraire parce que ce serrai mentir. :P

 

J'en reviens à RE4, je sais pas si je suis HS mais bon. ><

Donc, J'ai trouvé le début du jeu très compliqué, au moment où on arrive dans la ville, on trouve une cinquantaine de types bizarres et après on arrive quelque part où il y un gars avec une tronçonneuse et j'ai arrêté le jeu direct parce que je trouvai ça trop stressant, mon cœur battait à fond. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue tous les soirs avec un copain à la démo (avec chacun l'oreillette) et on délire comme des fous! On a tellement joué que le mec à la tronconneuse et le mec à la hache ne font pas un plis contre nous! Alors qu'au début on était plutot du genre chacun pour sa peau, avec l'experience on a appris à etre solidaire et maintenant on trouve le jeu facile! L'oreillette y est pour quelque chose.

 

En tout cas j'attends ce jeu avec une grande impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je joue souvent avec obito (la plus car gavage) et a force voila :D

 

Tronconneuse un au snip l'autre qui fait le lapin et explose les bidons, le gros tout mou plus chiant a cause des zombies mais plus fun je trouve :D

 

Mais pareil que toi j'attends avec beaucoup d'impatience pour du online a gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vous êtes des ouf :P ! J'avais pas fait gaffe qu'on pouvait jouer à deux dans RE4 !

Le pire c'est avant de rentrer dans la maison, avant le village, on voit une fille à moite transpercé par une hache dans une cabane à moitié après la des morts vivants qui débarquent et tout et tout, franchement ça fout les boules comme jeu !

 

Je crois que je vais m'arrêter à la dans mon débat ^^

je crois !! xD

 

Edit : non, d'après Sasori et Marcel qu'il y a un mode deux joueurs ^^

Enfin d'après ce que j'ai compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à RE4, je sais pas si je suis HS mais bon. ><

Donc, J'ai trouvé le début du jeu très compliqué, au moment où on arrive dans la ville, on trouve une cinquantaine de types bizarres et après on arrive quelque part où il y un gars avec une tronçonneuse et j'ai arrêté le jeu direct parce que je trouvai ça trop stressant, mon cœur battait à fond. Tire la langue

Ils ont atteint leurs objectifs alors  ;), c'est la sensation qui fait la force d'un jeu , au début j'avais peu de l'homme au trançoneuse , mais aprés je l'attendais avec impatiance pour lui exploser la tête .

Il faut noter que j'ai terminé RE4 3 fois (une premiére pour un jeu video , je rejoue rarement un même jeu) sans jouer au precdent opus , avec le 5 je risque de faire de même surtout avec le mode multi , ca va être fun.

 

Hum, vous êtes des ouf :P ! J'avais pas fait gaffe qu'on pouvait jouer à deux dans RE4 !

Je le savais pas ça , t'est sur ? Non le mode multi est seulement dans RE5 je crois.

Le pire c'est avant de rentrer dans la maison, avant le village, on voit une fille à moite transpercé par une hache dans une cabane à moitié après la des morts vivants qui débarquent et tout et tout, franchement ça fout les boules comme jeu !

Lol tu n'a vue que la face lumineuse de ce jeu , rien a avoir avec l'ile au Regenerados (si je me souviens bien du nom) , le genre du monstre qui te traque sans relache et si tu leurs coupes un bras il repousse a nouveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le jeu prend tous sont sens en coop  ;D Hier je me suis fait une partie avec mon frangin et c'étais terrible , on étais face a Tronconnator et la je commence a le mitrailler avec Sheva et je me dit qu'une fois a sec , je bat en retraite .

Le hic c'est que j'avais oublier qu'il n'y a pas que les tirs qui sont a l'arrêt , on recharge aussi sur place  ;D Je me retrouve donc coller sur place et je vois Tronconnator qui s'approche de moi , la j'appelle mon frangin au secours et au moment ou il lève la tronçonneuse je vois qu'il reçoit une balle de snipe en pleine tête  ;D Et vu que j'étais tous près de lui je finis de recharger , et je lui balance un kick au passage  ;)

 

Franchement la coop c'est le point fort du jeu , si je devais choisir entre ça et les graphismes , le choix et vite vu malgré qu'il soit très beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...