Aller au contenu


Resident Evil 5 [PS3/360]


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

Ben ce que j'aime bien c'est justement que ce topic reste raisonable. Personne ne s'enflamme, mais les opinions sont bien exposés.

 

Mais Sakumo, ce dont tu parle dans cet anime (que je connais pas, d'ailleur je trouve dommage que les personnage de manga soient pas un peu plus mixte, ça commence à l'etre, mais on voit même pas d'asiatique, alors que c'est japonais!! d'ailleur ça me plait bien dans bleach Yoruichi  :o , qui est en plus est diaboliquement roulée!!!!!)...

Ce dont tu parle dans cet anime, c'est de cliché "les chinois sont travaileurs, les français sont seducteurs, les anglais mangent des petit pois vert fluo, les jaunes sont des intello, les blancs sont les maitres du mondes, les noirs ont le sens du rythme...". Et perso même si ça a des cotés relou, les cliché ne me dérangent pas.

Parce qu'ils ont pour origines les réels diférences physique ou culturel, et ça peut donner lieu a de bonnes blagues et à une autodérision... Je pense que c'est important de cultiver les diférences d'un point de vu positif.

 

Un cliché raciste c'est autre chose, mais un cliché tout court peu ne pas etre raciste=> "les asiatiques sont travailleurs", " les  français mangent du fromages", "les allemands sont blond lol", " les noirs ont une grosse b*@#"... moi perso ça me dérange pas lool.  ;D

 

Mais la raison de cette polémique, c'est surtout qu'il faut qu'à tout les niveau sociaux, à tout les niveau culturels... Il y a des traumatismes historique qui restent gravé dans la mémoire des déscendants des victimes. Et le devoir de mémoire s'applique à l'humanité déscendants de victimes de boureau ou de neutre, comme exemple pour ne pas que ça se reproduise. D'ailleur ça suffit pas toujours, comme vous le savez, en tchétchénie ya un génocide en cours, personne peut rien dire. Au darfour, on est presque au bout les Jenjawid ont tué deja plus de la moitié des villageois du sud ouest du SOudan. Et pour des raisons economique, des soutiens de tel ou tel autre puissance, ou la neutralité d'une autre, la situation ne se débloque pas.

 

Aux USA, l'opposition socio-racial blanc/noir, est un fondement de la société moderne americaine. Et le devoir de mémoire est respecté concernant l'esclavage et la segregation, au même titre qu'en france on se rappel des 2 grandes guerres, ou plus récemment de la guerre d'algérie. Donc le sujet est encore sensible, et le sera encore et personne n'a le droit de nous dire "oh c'est bon c'et pas reglé? P diddy a des tunes, Mickael Jordan est une légende, et Titi Henry bat le reccord de platoche, de quoi vous vous plaignez?". Ca mettra des generation, à vrais dire, aucune personne de tout type, ayant subit du racisme ne laissera passer ce genre de chose sans réagir. Ne serai ce qu'au nom du symbol.

 

Et si j'ai ouvert ce topic, c'est que je savais que le jeu n'était pas raciste, mais que je trouvait cette polémique (tant qu'elle garde des proportions intellectuelles raisonable) était justifiée. Quand bien même je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'on parle des choses sans savoir. J'ai aussi ouvert ce topic, parce que j'ai deja été victime de racisme à plus de 30 reprises, et j'ai chaque anecdote bien en tête. J'ai 25 ans, si on  fait une moyenne ça fait 1,2 fois par ans qu'on me rappel ma différence de manière negative. Et c'est à chaque fois insupportable. Donc ce genre de polémique est l'occasion de mettre le doigt sur ce sujet sensible, tout en restant raisonable. Et sans alarmisme.  ;D

 

Par contre c'est foutu je vien d'y repensé yoruichi dans bleache qu'est ce qu'elle est bonne!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sais Djib, aussi bizzare que cela puisse paraitre, moi alors que je suis blond, blanc, avec des yeux bleu ( et ouai le gros cliché^^) et bhen dans un sens j'ai aussi été victime de "racisme" si on peut dire. A force de faire du rap dans ma jeunesse, je px te dire que ma couleur et encore moin le reste etait a mon avantage. je px meme dire qu'en battle (put*** je me la joue 8mile xD) j'en ai prit dans la figure aussi lol^^. Bon mnt faut avouer aussi que c'etait presque recherché... mais bon

 

Si seulement toute les personne sur terre etait comme sur le forum, le monde serait meilleur lol^^

 

Edit Ryu : En même temps en battle, c'est en battle lol ^^.Vous êtes pas la pour vous raconter des souvenir d'enfance ^^.

 

Edit mwa: c'est pas faux non plus ;), mais jamais de la vie j'aurai osé attaquer sur la couleur, ou sinon je me fesait linché a la sortie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mortel l'histoire du rappeur blond...

 

Je pense que tout a été dit, même si le sujet reste ouvert, il ne servira qu'à recueillir des impressions, alors je ne vais pas m'étendre (faute de temps, c'est Noel, tt de même), mais la polémique est tout à fait compréhensible, nécessaire, utile capitale, une possible récupération à d'autres fins en serait regrettable (et pourtant, tout est récupéré de nos jours, pas un bord ou un autre).

Ce qui m'a accroché, c'est notamment les développements de tout un chacun sur le forum, et là, je dois tirer le chapeau à chacun, et marquer ma position, en droite ligne de celles de Djib et de Ryou, mais aussi mettre un bémol aux propos de Happy new year. En effet, les bonnes intentions fusent de partout sur cet espace, mais je dois dire que le jugement de bon nombre est encore altéré par le discours politique. Esclavage et autre enseignés? Non, on brosse juste un petit portrait dessus, le devoir de mémoire est bafoué, les instituteurs que j'ai eu minimisaient sinon reniaient même cette partie de l'histoire. Or, sans elle il est impossible de comprendre le présent d'un continent déchiré (et comme par hasard, faut à nouveau que ce soit un blondinet qui vienne leur tirer dessus...)

 

Pour être franc, disséquer ce trailer et ses hypothétiques sous-entendus serait un loisir que nombre de penseurs "afro-américains" apprécieraient surement, mais je ne crois pas que celà aiderait à proprement parler. Alors, en attendant, vive l'éclatement de zombies

 

 

Bonne fin d'année à tous, et mes meilleurs voeux pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je voulais poster sur le sujet mais je crois que je vais avir du mal a m'expliquer

bon RE est un jeux certe pas comme un autre mais un super jeu de degommage de zombie

et ce que j'ai vue du makin of de RE 5 les villageois ne sont qu'une partie du jeux mais les plus stréssante car le "hero typé ricain" se retrouve seul avec son mini gun face a une horde de zombie

(pour moi le couleur ne fais pas un jeux c'est plutôt le scénar et les graphisme)

pour le reste de la polémique il est clair que le ou les persnnes qui ont répondu a la blogeusse sont raciste mis il ne représente qu'un nombre infime de joueur

 

bon je vais peut-etre partire en hs mais bon

 

mais bon celui qui ne fait pas la difference entre jeux video et réalité est vraiment mal barré

le ou les personne qui ont écrit sa j'aimerias bien les voir dans un quartier afro-americain  vomir leur propos une correction ne leur ferait pas de mal  ce mechant? bin tanpi pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur cette page. Je n’ai pas tout lu de ce qui a été écrit.  J’aimerais répondre néanmoins un argument avancé et par la même peut-être mieux faire comprendre la colère de la bloggeuse afro-américaine :

 

En réponse à cette polémique il a été dit et redit que personne n'avait été choqué lorsque Léon explosait des hordes d'espagnols.

 

Cet argument n’a de sens que si on envisage le racisme comme « la haine de l’autre ». Nous somme ici dans un anti-racisme abstrait, apolitique et anhistorique, un anti-racisme abstrait que résume bien par exemple le célèbre « Touche pas à mon pote ».

 

Mais le racisme n’est pas qu’un rejet de l’Autre. Il n’est pas que ça. Il est aussi et surtout un système de domination. Autrement dit l’anti-racisme n’est pas qu’une question d’éthique (ouverture d’esprit, tolérance) mais aussi une question politique. Les luttes d’émancipation des noirs aux Etats-Unis (Malcom X) d’indépendance dans les colonies (Albert Memmi) ne s’y sont d’ailleurs pas trompées : leur combat était politique et non pas moral ou éthique. Ils savaient qu’il fallait combattre un système de domination construit politiquement et historiquement.

 

Pourquoi tout ça ?

 

Parce qu’il faut donc tenir compte du contexte, et mettre cette affaire dans un conteste politique et historique. Dans notre monde tel qu'il existe, un Blanc qui tue des Espagnols cela n’a pas le même sens qu’un Blanc qui tue des Noirs.  De la même manière, qu’un hétérosexuel qui tue des hétérosexuels cela n’a pas le même sens qu’un hétérosexuel qui tue des homosexuels.

 

Dès lors que l’on opère ce glissement on comprend mieux qu’une afro-américaine ait été choqué devant ces images tandis qu’un espagnol ne l’a pas été devant des images comparables.

 

Ensuite sur la différence entre jeux vidéo et réalité. Je ne suis pas de ceux qui accusent les jeux vidéo de provoquer des violences, etc. Néanmoins, il faut aussi accepter que toute production culturelle véhicule des images, des représentations, parfois une idéologie. C’est d’ailleurs pourquoi les dictatures surveillent toujours de prés les œuvres culturelles. Si on ne doit pas confondre jeux vidéo et réalité, on doit aussi surveiller les messages qu’ils peuvent véhiculer.

 

Voici un exemple : vous vous souvenez des James Bond des années 70 ou 80. Dans le film d’action, le grand méchant était souvent lié au communisme. Ce n’était évidemment pas un hasard. Aujourd’hui, il est associé à l’islamisme.  Ce n’est pas un hasard non plus. Je ne dis pas que c’est fait exprès, que les studios sont de mèches avec la Maison Blanche, qu’il y a un grand complot ou quoi. Par contre c’est dans l’inconscient collectif. Je ne doute pas qu’on trouvera dans les jeux vidéo des exemples de ce type.

 

EDIT : Je viens de me rendre compte que Dr Djibraya Van Ivoorkust avait déjà dit ce que j'avais écris. lol.

 

Par contre, quelqu'un connait-il un peu le synopsis de cet épisode ? Pourquoi l'action se passe-t-elle en Afrique ? Qu'est-ce qui justifie l'envoi d'un membre des forces US ? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu as dit Athouni est vraiment très pertinent,car en effet il faut prendre en compte le contexte et la possible receptivité de la personne qui se penchera sur l'oeuvre,les paroles,etc...

 

Comme tu l'as fait le meilleur exemple à donné était celui là:

De la même manière, qu’un hétérosexuel qui tue des hétérosexuels cela n’a pas le même sens qu’un hétérosexuel qui tue des homosexuels.

Car là on se retrouve à se questionner sur les intentions de l'acte en question,face un hétérosexuel tuant un hétérosexuel,on ne se demandera jamais si la cause du meurte est son hétérosexualité  contrairement à si c'est un homosexuel.

 

Donc voilà tous ça pour dire qu'un même acte peut être très different selon les cas,on connait tous le rapport homme blanc/homme noir dans l'histoire et tous les problème que ça peut engendrer et que ça a engendré.

Un jeu video où un homme blanc ne tue que des homme noir,ça renvoie forcément à quelque chose de génant,de tabou...on finit par se demander quelles sont les intentions derrière tous ça(racisme,intolérance,...).

 

Personnellement,je ne crois pas qu'il y a du racisme dans cette iniative du jeu,mais en même temps comment en être sur?

On est de plus en plus dans une époque où il est facile de diaboliser les gens,d'en faire l'ennemi,comme l'a rappelé Athouni,on tombe très facilement dans le manichéisme:"Voilà ici c'est le bien,nous on est les gentils et ceux qui sont en face c'est les méchants(souvent communautarisé),dans la logique des choses,le bien doit vaincre et éliminer le mal".

Et c'est un peu ce qu'on retrouve dans le jeu,les noirs c'est les zombies,il faut tué les zombies,qui c'est qui les tuent?C'est un homme blanc!

Rien que là,il y a déjà une ambiguité,il aurait fallu un peu plus de tact et à la limite mettre un homme noir comme perso principal pour éviter les amalgames,car ça suscite une certaine gène...

 

Il faut prendre en considération la personne qui est en face,et cette personne a une histoire qui le suit qu'il faut aussi prendre en compte,c'est un effort qu'on doit tous faire si l'on ne veut pas tombé dans l'intolérance ou si l'on ne veut pas bléssé les gens.

La réaction de la personne qui s'est senti choqué est compréhensible,elle ne peut pas allé outre tout ce que lui évoque "un blanc qui tuent des noirs",après cela varie selon les personnes qui y seront plus ou moins sensibles,mais ça n'empeche rien.

Je pense qu'il aurait fallu un peu plus de tact,de considération envers les noirs et leur histoire mais sinon je ne pense pas qu'il y ait un véritable racisme prémédité derrière tout ça,car c'est les intentions qui sont importantes malgré tout(ça reste à vérifié quand même).

Ca aurait été un chinois en perso principal ça aurait tout changé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à ce niveau je pense qu'on est tous d'accord, on ne peut pas proposer une oeuvre multimédia sans prendre en compte les conséquences, et les ressentis des gens qui y jouent, ou ceux qui n'y joueront pas mais verront les images au détour d'une pub...

 

On l'a dit et redit, l'exemple espagnol ne tiens pas la route.

 

Si un jeux raconte l'histoire à la renaissance, d'un jeune héros français, qui sauve les paysans  d'un maléfice magique. Mais pour ça il est sensé afronter une partie des paysans, et donc dégommer, les méchants paysans qui oeuvrent pour le maléfice. Ca peut marcher, et on y verra aucun symbol, c'est un jeune type façon mousquetaire, ou Fanfan la tulipe... et il fait des cascades, et dégomme au pistolet à poudre, et à l'épée, ses énemis.

Le jeu fonctionne, super, et une suite est attendue.

 

La suite arrive, et on retrouve ce jeune héros en afrique, en pleine periode de commerce triangulaire, le maléfice a atteint les terres de l'empire français par les colons, et ce jeune héros va tenter d'erradiquer ce mal, dans les terres africaines.

Qu'est ce que ça donnerait? Un jeune français de l'epoque précoloniale, en train de dégommer,d es population africaines atteinte par un maléfice.

Mais le symbol c'est bien un homme issus de l'empire colonisateur esclavagiste, qui dégomme des populations manipulée, mis en esclavage, et déporté vers les etats unis.

 

Même si ça n'est pas le sujet du jeux (qui est je le rappel le malféfice qui touche les hommes) ben ce jeu donnerai lieu à une polémique, et c'est tout à fait normal. Car il touche un point trés sensible de la mémoire de la société. Et c'est totue la société qui est concernée.

 

A coté de ça, bien entendu on connais RE, on sait qu'il s'agit de zombie, et on sait que les blogueuse ne savaient pas de quoi elles parlaient, mais il était important qu'elles aient la parole, et que cette polémique rappel aux futur joueur de ce jeux, les enjeux qu'un tel symbol représente, et le ressenti qu'ils peuvent provoqué. Il était important que les développeur, aient une idée de ce ressenti, et qu'ils pensent à tout ça, surtout qu'ils sont souvent neutre vu qu'ils sont asiatiques. Et ne voient ça qu'a travers un processus scénaristique intterressant pour le développement de leur jeu.

 

Et ce qui  serai intteressant encore une fois, c'est de ne pas hésiter à varier la gueule des héros, et ce qu'ils représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis d'origine algérienne mais je ne voit dans ce jeu aucune forme de raciste. Tout simplement que je me rappel que les créateurs de Devil May Cry sont aussi ceux de Resident Evil (supplément de Playstation2 magazine sur la série RE). Ils ont crée Devil May Cry qui devait être RE mais comme le scénario avait trop changé, ils ont aussi changé le nom. Mais ils ont fait le 4 dans un nouveau contexte, un village hispanique au lieu de Racoon City pour voir si le jeu serait toujours aussi bien vendu... Mais dans Devil May Cry 2, on incarne Lucia qui est métis; donc je ne pense qu'il n'y a aucun caractère raciste. Sinon, bravo à GTA SA qui a, je crois, été le 1er jeu avec un héro afro-américain et à Metal Gear (mon jeu préféré) qui nous montre dans chaque épisode des cultures et nationalité différente (Outer Haven dans Metal Gear qui est en Afrique centrale, Zanzibar dans MG: Solid Snake, le chef du Darpa qui est noir dans MGS ainsi que Naomi qui est d'origine Zambèze, Fortune dans MGS 2 ainsi que son père qui est colonel, Sigint dans le Snake Eater, Gray Fox originaire d'Afrique dans Portable ops et dans le 4eme, l'homme qui donne des armes à Snake).

 

Voilà. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh en faite, je suis d'accords avec les avis globaux sortit de ce fil de discussion. Je voulais juste preciser, si cela n'a pas ete dit, que c'est quand meme le comportement des zombie ainsi que leur apparence de Zombie qui gene, on les voient normaux, puis tout d'un coup, ils deviennent zombie, sans avoir certaines de leurs capacites, qui sont les deplacement saccade, des membres dechires ou malforme etc..

Mais a cela il faut noter qu'il y a une difference de taille par rapport au episodes precedant le 4, bien que le ce soit le cas pour celui la aussi, c'est la generation de console. Avec la Ps3 et Xbox360, on a des graphismes encore plus realiste, donc..

 

Malgre tout notons, qu'a priori les "zombies noirs africains" sont les plus intelligents, ils travaillent en equipes etc.. Ce qui est en totale opposition avec les iddees fachos comme quoi noir=intelligence inferieur a blanc..

Mais bon quoi qu'il en soit, il s'agit bien de ZOMBIE et pas de d'etre humain de couleur "noirs"..

 

Alors c'est clair qu'une maman noire qui ne connait rien au jeux video, ce sens offense, car elle ne savait surement pas que dans le 4 on butait des hispaniques.. (d'ailleurs ce n'est pas la seule maman de plus de 35 qui n'y connait rien et qui critique..)

 

Maintenant, ma foi de joueur et mon bon sens, ne me font pas penser qu'il y a du racisme dans tout ca.. Et surtout qu'il s'agissait que d'un trailer.. On s'est pas si tout le village est contamine, si il y a pas un heros cache noir, ou des assistants tres utiles de couleurs noires dans le jeu, c'est clair que si Chris ne degomme que des noirs et se barre sans plus.. Ca le fait pas trop..

 

Apres ceux qui disent qu'il n'y a rien de choquant, pas seulement pour eux et ne comprenne pas que l'on puisse se sentir offense quand on se contente que de voir la video sans rien connaitre des precedents opus ou du jeux video en general, ceux la, ont besoin de lire un peu l'histoire.. Moi il n'u a rien qui me choque dans le jeu, car je n'y ai pas joue pour juger, mais je comprend ce qui le sont(tout depend du contexte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où tu sors, je vais donc rester courtois, juste pour prévision, pour les 50% de français racistes, je travaille dans une Société d'Etude, et j'analyse les enquêtes, et sur les trois dernières, il en ressort que 25% sont clairement racistes, et 50% qui sont plus moins racistes ou jugés comme tels, donc je n'ai pas mis ce chiffre au hasard.

 

Ensuite, je vais pas rentrer dans le débat, mais le discours que tu tiens sur les discriminations des blancs dans les antilles, c'est le discours vieux comme le monde, de l'extrême droite et aujourd'hui de la droite décomplexée, tu utilise un vieille argument facilement contrable, mais tu ne me donnes pas envie de m'expliquer, je connais trop bien ce discours, et pour moi tu es grillé.  >:(

 

Edit : "Personellement je deteste ce genre de discour larmoyant sur la pauvre condition d'une categorie de personne qui se plein d'avoir été exploité a travers les siècles et s'en sert aujourd'hui comme pretexte à toute sorte de connerie."

Excuse j'avais zappé cette phrase, qui est dans l'air du temps en France, comme c'est étrange, puis non j'ai même pas envie de la commenter, avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas de bol moi aussi je connais trop bien le discours demago que tu debites. J'en ai un petit peu marre de lire et d'entendre constament un tel concentré d'idiotie. Si ca se trouve rien qu'en disant cela je rentre dans ta catégorie "assimilable à raciste". Le racisme c'est un faux pretexte visant a caché et a justifier un communautarisme anti-republicain. Ce sont des gens comme toi qui atisent les tensions en voulant absolument trouver de faux motif pour relancer la haine. Le probleme de la france n'a rien a voir avec le racisme, comme je l'ai dis c'est le communautarisme, ghetto de riches, ghetto de pauvres; on a plein de communauté qui se detestent, la coincidence fait qu'il y a plus de fils et petit fils d'immigré africain dans les ghetto pauvre de ce fait les penseurs de cette communauté usent et abusent de la notion de racisme pour en faire une arme dans un combat qui est en réalité une lutte sociale et pas un lutte raciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, ton message n'a absolument rien à voir avec mes messages, là tu pars dans une généralité qui ne tient pas la route. Déjà parceque ton premier message te grille, tu reprends le discours ambiant d'une droite décomplexée qui en a marre de porter sur les épaules la responsabilité de la France pour le passif colonial. Tu reprends exactement les arguments de droite qui se décomposent en prenant des exemples bien précis "antilles" pour se dédouaner du reste.

Tu parles de démagogie, je ne vois rien dans mes propos de démagogique, parcontre toute la deuxième partie de ton message est démagogique, et en plus tu repars dans les exemples minoritaires pour te justifier, mais çà ne marche pas.

 

"Le racisme c'est un faux pretexte visant a caché et a justifier un communautarisme anti-republicain".Franchement, là tu vois je traite l'information depuis cinq heures, j'entends des conneries, mais tu viens de frapper très très fort. Pourtant, ton message tient la route, mais tout mélange tout et surtout montre une méconnaissance de l'histoire, peut-être du à ton parcours scolaire je vois que tu es calé en math bien souvent des personnes qui manquent de culture générale parceque la discpline est très difficile.

Pour te le prouver je te cite "la coincidence fait qu'il y a plus de fils et petit fils d'immigré africain dans les ghetto pauvre". Je te conseilles de te rendre à la bu de ta fac ou ton quartier, et tu lis l'histoire des "ghettos" que tu sembles si bien connaître, pour y trouver une coincidence, ton manque de culture t'empêche de savoir que la France a "parqué" des immigrés pendant une décennie, pour ne plus savoir quoi en faire et non une coincidence, après que la misère sociale est amenée des "blancs pauvres" dans ces ghettos, c'est une autre histoire.

Et puis, tu ne prends pas en compte les villes ouvrières du nord de la France, donc l'histoire du communautarisme ne tient pas la route(j'ai pas été clair mais j'ai la flemme).

 

Ton discours est le discours des gens qui ont voté en mai pour la rupture, qui ne connait rien à rien, qui répète ce qu'il entend autour de lui, et dit pas le contraire, parceque dans ton message, il y a une connerie par ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow sa sert a rein de s'énerver les mecs, vous partez d'un jeu vidéo pour arriver si loin...

 

Enfin bref, mon opinion c'est que c'est simplement une mal interprétation du jeu, mais sa se comprend, déjà le réalisme est poussé a bout dans le jeu, et c'est bien connue plus un jeu est réaliste, plus il dérange, après il y a le contexte aussi la c'est plus la faute a Capcom, qui voulant se rapprocher d'une réalité extrême, se sont établie dans un contexte très proche ( voir identique ) a notre époque( pourquoi croyez vous que les FPS se déroule tous dans un avenir proche ou pendant la seconde guerre mondial ), et bien sur cela dérange, quand vous voyez les problèmes de famine, de santé, de guerre civile qu'il y a en ce moment en Afrique, et achetez un jeu pour tuer ces personnes... mais je pense absolument pas que Capcom ont développer le jeu dans le contexte du racisme, déjà Capcom ont une image a tenir et je pense pas du tout que du jour au lendemain ils se disent "tient on fait un jeu raciste", c'est juste comme je l'ai dit ils se sont placer dans une réalité dérangeante, et associer a cela la réalité extrême du jeu, plus le truc du " le blanc qui tuent des noirs ", ba tout sa fait réagir, mais les mecs qui interprètent cela ont aussi un rôle a jouer qui est a mon avis la base du problème, la mère qui a écrit cette article na aucune connaissance vidéoludique pour juger le jeu en connaissant vraiment les Resident evil et perçoit ça comme du racisme...

 

Je vais dérivez un peu mais sa reste dans le sujet, vous savez, je vais prendre comme exemple le prochain album du rappeur américain Nas du nom de "Nigger", bien sur sa dérange son petit monde, ils disent tous que sa choque, c'est vilain etc..., mais Nas en appelant son album de ce nom, a bien voulue retranscrire un message ( Nas est afro-américain au cas ou ) et il  le dit lui même, si tout le monde maintenant en entendant le mot " Nigger " se sentent offenser la majorité ne savent même pas pourquoi, et le mieux c'est d'apprendre l'histoire du mot en lui même, pourquoi certaines personne on appelle d'autre de ce nom, et finalement le mot ne voulant absolument rien dire les personnes offenser le seront beaucoup moins voir pas du tout, enfin c'est juste un exemple pour interpréter mon opinion sur le rôle que joue l'interprétation surtout auprès des personnes offenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une nouvelle vidéo de Resident Evil 5 est dispo', elle nous apprend plusieurs choses (plus ou moins intéressantes).

 

Video Resident Evil 5

 

On apprend que les villageois ont une sorte de parasite en eux ( un peu dans le même style que ceux de Resident Evil 4) et qu'ils attaquent en essayant de machouiller notre héros ^^

 

On voit aussi qu'il a un nouveau personnage féminin qui fera office de coéquipière (c'est peut-être la femme que l'on voyait à la fin du premier trailer). On note aussi le retour du perso armé d'une tronçonneuse, ce qui me fait beaucoup plaisir (par contre quand il faudra le tuer ça va être autre chose ^^). Les chiens m'ont l'air beaucoup plus vif que ceux d'avant et il y a beaucoup d'ennemis, ils ont augmenté la difficulté chez Capcom ^^

 

Pour finir, j'aimerais beaucoup que l'on reste dans le jeu vidéo et qu'on ne parle pas d'autre chose, ce n'est pas le but d'un topic de jeux vidéos de toute façon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le trailer , j'ai tous de suite penser a "La Chute du faucon noir" , ca y ressemble grandement surout le leader (celui qui gueule ) avec les lunnetes noires .

Sinon les phases de shoot sont souvent a l'arret , j'espere que ca ralentira pas la dynamique du jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande Annonce version Française, et Interview de Jun takeuchi.  Nouvelle importante, une femme devrait nous accompagner dans cette aventure épique, angoissante, et fantastique. J'ai jamais vu un degrès de réalisme aussi élévé, les explosions sont à coupé le souffle...

 

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016715/resident_evil_5_f1q0.htm

 

 

Mince, je n'avais pas vu le post de Musashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pour autant gâcher notre plaisir, le japonais Capcom a laissé entendre que la petite Sherry Birkin de Resident Evil 2 ferait son retour dans le très attendu Resident Evil 5. Dix ans après les évènements de Raccon City, cette dernière aurait aujourd'hui une vingtaine d'année (22 ans même) et serait pour une raison inconnue en Afrique en compagnie de Chris Redfield. Cette petite photo nous montre justement le héros de Resident Evil premier du nom avec dans ses bras une jeune fille aux cheveux longs et blonds. Serait-ce la jeune Sherry ? Peut-on vraiment lui faire confiance sachant qu'elle a passé quelques années entre les mains de Wesker (voir le Wesker's Report) ? Réponse début 2009 sur PlayStation 3.

 

82464244us0.jpg

 

Source : Playfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que le jeu sort le même jour sur 360, je vois aucune mention et une news pour la sortie play 3, espérant ne pas voir le même écart avec Lost Planet niveau finition, made in Capcom.

 

 

Edit : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009108-resident-evil-5-preview.htm

 

C'est tout chaud, je pensais pas une preview si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a du gêner pas mal de gens, c'est le fait que ce massacre soit aussi réaliste à cause des capacités des consoles, en prenant du recul, j'me dis que ça devient flippant, on va bientôt avoir la sensation de tuer vraiment des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a choqué, c'est le fait que ça se passe en Afrique Personnellement, je comprend pas pourquoi on s'indigne quand on tue des africains et pas quand on tue des mexicains, des arabes, des chinois ou même des allemands... Pour ce rattraper, Capcom n'a plus qu'à annoncer un Resident Evil 6 : bienvenue chez les ch'tis...

 

Polémique et blague à part, ce RE5 ressemble pas mal au 4 ; on a juste un changement de cadre, des meilleurs graphismes et quelques éléments de gameplay nouveaux ; en tout cas pour ce que j'en ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It : disons qu'il existe pas mal de points communs logiques entre ces deux versions. Déjà à la fin du 4 Wesker a réussi à se procurer des echantillons de parasites tentaculaires qui assujetissent leurs victimes. Il y a fort à parier que les nouveaux zombis sont en fait issus de la fusion d'un parasite avec le virus T ou G voir les deux.

 

Les parasites mises à part, on reste dans du Resident Evil : depuis l'épisode 4 on tente de sortir du cliché "enfermé dans une ville ou manoire infesté de zombis" pour privilégié la diversité et l'originalité des décors. Ensuite ca reste du Resident Evil...on essaye de renouveler le genre mais on conserve ce qui marche. Le type à la tronconneuse est issu directement du quatrieme volet de la série. Et meme si la série se repete et n'apporte pas de réelle nouveauté par rapport aux épisodes précédants, le jeu sera excellent et va marcher du tonnerre! Je suis deja impatient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des images du jeu, et il n'y a pas a dire, les graphismes sont hallucinants.

Il est dit que l'ambiance a l'exterieur et a l'interieur des batiments... ne serait pas la meme.J'ai pas bien compris comment ca va se passer, mais en tout cas un premier resident evil sur console nextgen j'attend ca avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire le tour des jeux PS3 qui me la ferait acheter et aprés avoir vu les images de cette opus, je pense que ca pourrait être un trés bon pretexte.

 

La contamination a lui cette fois si en Afrique, et le rendu du soleil et superbement léché. On arriverait presque a voir une tarentule dans le coin d'une maison. Le sénar a l'air plus sympathique lui aussi et je dois avoué avoir était trés rarement déçu par les resident evil que j'ai eu. En tous cas je me demandais quel jeu me ferait acheter la PS3, et je parierais bien mes frites du Mcdo sur Resident Evil 5.

 

Bon d'ici la j'ai carrément le temps de voir d'autre jeu interessant sortir, mais vraiment j'ai été bluffé par les images de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...