Aller au contenu


[TUTO COLO] Cheveux façon Sorcha.


Sorcha
 Share

Messages recommandés

Le panneau me dit

 

Que Je dois possédé une tablette sensible à la pressions de la plume

 

Bien que j'ai testé le branchement avant toshop s marche toujours pas c'est une vieille tablette donc je sais pas je sais pu comment elle fonctionne =/ j'avais un CD d'installation je pense que c'est celui avec le quel je l'ai installé mais jsuis pas sûr =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

M'dame ! M'dame ! Moi aussi j'ai une question !

 

Dites, dites, y fait quoi le masque d'écretage ?!

 

Bref, j'arrive à un résultat à peu près similaire, sans masque d'écretage, ceci dit, je fais peut-être pas du tout pareil... Donc je voudrais savoir à quoi il sert.

 

Au passage, sur Pein, tu as fais une colo de ses cheveux en noir et blanc (ou alors j'ai fumé un arbre) ?

Pour mettre la couleur après, tu utilise la balance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque d'écretage sert en fait a pas déborder de la couleur que ta mit sur ton calque précédent^^

Je me suis mal exprimé non? je t'ai embrouillé?

pis en plus il sert  a rien mon message ... et pourquoi je poste ici? ah oui le topic a Sorcha avec sa methode pour faire de zolis cheveux! a non , en fait je poste pour répondre a fenicks (d'ailleur avec une explication vraiment foireuse...) euhh ok ok j'ai compris

  ===>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fen: Le masque d'écrétage te permets de ne pas avoir un regommer une partie.

Par exemple sur le calque du dessous(ex: peau), tu gommes les dépassements, et avec le calque du dessus (par exemple les ombres) tu n'auras pas besoin de te retaper le gommage des dépassements avec un masque d'écrétage ;)

 

Et Non, c'est pas ce n'est pas en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ah d'accord mdr !!!! un brush normal suffit , au fait ca fait cette forme grace au parametres dynamique de la forme? comme un con j'ai cherché super longtemps dans ton pack floral a changé les dynamique de la forme pour que ca me fasse ce que ça te fais a toi -_-' ! et sinon j'ai pas trop compris pour la pression du stylet , vu ce que tu dis ca servira pas a plus on appuis fort , plus le trait est opaque? donc si on appuie doucement ca fait quelques chose avec une "opacité réduite"? si ce n'est que ca je me debrouillerais :D !

 

voila merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post (il y a presque 24H d'écart, c'est pardonnable ? xD)

 

@ Lynchii :

Coucou, désolée j'ai essayé de te répondre mais j'ai eu comme un bug ^^"" impossible d'envoyé un MP...

 

Sinon, le brush floral, est un brush que j'ai utilisé pour décoré le tuto ^^" pas pour le tuto lui même ^^"""" Un brush normal suffit ;)

 

note: si tu as pas de tablette graphique... ça risque d'être dur... la souris n'as pas ce que l'on appelle la pression du stylet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Très bon tuto et bonne technique. Elle est un peu difficile à utiliser tout de même voire  quasi impossible avec une souris (allez vous amuser à faire des traits dans le même sens). Dans l'exemple présenté c'est encore jouable car Pein (sous cette forme) a les cheveux raides et sans volume, par contre sur un personnage avec les cheveux hirsutes comme Naruto ça devient vite la galère. J'ai quelques difficultés à "anticiper" la direction des mèches :-[

La team utilise beaucoup de techniques différentes, y'a t'il des tutos pour pour en apprendre d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...