Jump to content

Forest : le tueur aux mangas

ichokaru
 Share

Recommended Posts

Moi sa me fais fliper !

Forest : le tueur aux mangas(01/10/2007)

© DEMOULIN

Lien documentaire Macabre découverte à Forest Deux messages identiques en japonais près des membres dépecés

BRUXELLES Deux messages identiques près des restes humains dépecés découverts vendredi après midi parc Duden à Forest rendent l'affaire encore plus mystérieuse. Selon nos infos, les policiers savent depuis ce week-end que les deux cuisses d'homme et la partie inférieure du tronc ont été déposés à l'endroit au maximum six heures avant qu'ils ne soient découverts vers 17 h 30 par deux promeneurs.

Dimanche encore, des fouilles avec intervention de chiens cadavres ont été organisées dans le haut du parc de Forest. Mais c'est la découverte d'un message, près des restes humains, qui rend l'affaire encore plus particulière.

Voilà ce qu'on pouvait lire sur les deux feuilles de papier : "Watashi wa Kira dess". Du japonais qu'on traduit par : "Je suis Kira" (et Kira , de l'anglais killer , signifie tueur ). En fait, Watashi wa Kira dess est la phrase culte d'un manga (ces bandes dessinées nippones se lisant à l'envers) publié au Japon en 2004, avec un succès tel qu'en trois ans, l'oeuvre de Takeshi Obata et Tsugumi Oba a conquis le monde, inspiré des jeux vidéo et déjà deux films, les fameux Death Note. Des tueurs aux mangas ?

C'est un sentier assez pentu qui descend du haut du parc Duden au départ du coin de l'avenue Jupiter et de l'avenue Gabriel Fauré, à l'Altitude Cent. Il est 17 h 30, vendredi, quand les deux promeneurs font leur découverte. Le premier, un Ucclois, hésitait. Il a appelé un autre passant et les deux n'ont plus douté de l'origine humaine.

Les télés ont parlé à tort d'état avancé de putréfaction. C'est vrai que les deux cuisses tout comme le bas du tronc étaient bleuis mais chacun a pu constater le peu de mouches; les chairs ne dégageaient pas d'odeur et, surtout, elles étaient intactes au sens qu'elles n'étaient pas attaquées par les rongeurs et chats errants fréquentant ce parc mi-forestier.

Appel à témoins

L'aide du public est demandée. Un téléphone est proposé : le 02/559.80.00 de la zone Midi. Ce que cherche la police est très précis : toute personne ayant vu une ou des personnes avec un comportement bizarre (coffre de voiture, sacs...) "vendredi entre 12 h 30 et 17 h ".

La découpe des cuisses, notamment la tranche des os des fémurs, est franche, nette. Les testicules sont restés fixés au bassin : un homme, donc, de race caucasienne (blanc). Mais pas de vêtements, pas d'objets (montre, bijoux, chaînes, bagues, lunettes...), pas de papiers d'identité, pas de sac d'emballage.

Mais deux messages identiques, écrits en couleurs différentes sur du papier récent, qui n'avait pas vieilli. L'enquête doit établir qu'ils sont en relation avec les trois premières pièces du puzzle humain (manquent la tête, les jambes, les bras et le thorax...) mais l'endroit est si particulier qu'un hasard paraît difficilement vraisemblable.

Source : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/185914/forest-le-tueur-aux-mangas.html

• Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lool ! J’étais morte de rire quand tu nous as envoyé le lien sur le chan !

Là franchement, c'est ou il y a des fous sur terre ou alors il y a des fans hystériques de Kira. :D

Par contre désolé mais je n’étais pas témoin lords du crime moi...lol

Bon j'en rigole mais ce n'est pas vraiment drôle, j'espère que ça ne déformera pas l'image du manga et puis une pensée pour les victimes aussi. :'(

Mes parents vont êtres fous s’ils voient ça aux infos !!!

Yahhhh !

*s'en va cacher ses tomes de death note dans un coin retiré du monde* (un bureau fermé avec une clé spéciale qui s'ouvre uniquement avec l'encre d'un stylo peut être^^)

tu peux pas savoir comment un truc aussi con peut faire beaucoup de mal a tout une industrie (cf le manga)

rappel toi de la polémique avec le film "tueurs nés"

Si le mec (ou la meuf) continu et qu'on le choppe pas tout de suite, on va en parler en France (donc TF1, France2) et après la le manga aura une sacré mauvaise pub.. ségolene sera content

Mais ca arrive avec tout et n'importe quoi ce genre de truc, c'est des abrutis qui copient ce qu'ils voit à la télé où ailleurs. On en a vu dans toutes les directions: Film (j'ai fait comme dans scream, ouais!!!), Série (Voyons si les experts arrive à prouver que je suis coupable de ce meurtre), Manga (Watashi wa kira desu), Journal télévisé (bilan: 4 morts dans l'incedie déclanché par un mineur qui a déclaré: "je voulais faire comme à la télé") ect...

Des cas comme ca, ca arrive tous les jours, mais on évite de les médiatiser car où sinon ca entraine plus de violence (à la télé ils brulent des voitures donc faisons pareils).

Si Ségolène devait virer tout ce qui est violent, je pense que l'information n'existerait plus, c'est à ce demandé pourquoi elle s'acharne sur les mangas (encore une fois, compare avec le journal télévisé).

Pinaise, cette histoire me fait beaucoup penser à Scream avec des gars qui s'amusent à tuer leur victime pour faire comme dans le film. C'est vraiment pas sympa de leur part, ça fait penser à un gosse son comportement (un peu comme Raito dans le manga :'()

Après c'est clair que le manga va être fortement critiqué en Belgique, les médias vont crier à la violence et au scandale (comme d'hab au moindre truc, veulent nous faire croire n'importe quoi :P). Et pourtant Death Note est une très bonne œuvre qui cible plus précisément un public adulte et je me demande comment on peut ne pas faire la différence entre la réalité et l'imaginaire...

N'empeche que c'est assez glauque comme fait divers.

Pôvre Obata , pôvre Kuro , pôvre gens qui ce sont fais assasiner ...

ps : tu a raison kheops xD (apropo de sego)

Bouhouhouuuu cette histoire va salir l'image de ma bible  :'(

Et qu'ils me sortent pas qu'il faut interdire les mangas parce qu'ils donnent de mauvaises idées car dans ce cas on supprime aussi la littérature, le cinéma, la musique, internet, les jeux-vidéos. Y aura toujours des gens dérangés prêts à se prendre pour leurs "héros"...

Et c'est clair que Ségolène va en mouiller sa culotte si cette affaire fait grand bruit...

C'est vrai cette histoire ?! C'est vrai que ça rapelle le truc de quand Scream et sortie, le gars qui avais mis le masque et avais tué ces parents, mais bon ça servirait a rien de critiquer les mangas, ils faudrait critiquer tout les trucs qui parlent de meurtres (quasiment tout support immaginable, télé, literature, bd, art, jeux vidéo, musique ...)

pfffff ! et c'est reparti.....

quoi qu'il en soit, ça m'étonnerait qu'ils interdisent les mangas. je sais pas ce qu'il en est en blegique mais en france, la communauté des lecteurs de mangas est assez importante, sans parler des faillites de certaines maisons d'édition ou juste une baisse énorme du chiffre d'affaire.

encore de la mauvaise pub pour les mangas, ça devient habituel mais c'est vrai qu'en lisant ça, on a l'impression d'une mauvaise blague ou de quelqu'un qui veut nuir aux mangas.

kira qui laisse un messsage comme ça et qui découpe des gens, non mais franchement....

je suis d'accord avec kuro, il faudrait aussi interdire les films comiques, ben oui, un homme est mort dans un cinéma, emporté par une crise cardiaque tellement il a ri en voyant "le dîner de con", c'est bien connu, rire nuit gravement à la santé...

Bon ben on a plus qu'a trouver "L" ^^.

Non mais j'avoue franchement que j'ai des doutes quand à la véracité de cette histoire.

En tous cas vous fetes pas de souci, un acte isolé comme ça ne fera pas plus de mal au Manga que les préjugé de base. Seul les faibles d'ésprit tombent dans ce piège.

C'est comme avec les jeu vidéo avec le mec qui se prenait pour un elfe parce qu'il jouait trop a wow, le goss qui a sauté d'un immeuble parce qu'il croyait pouvoir voler etc...

Un dingue isolé ne condamnera jamais ce magnifique manga, ni aucun autre d'ailleurs...n'importe qui avec un minimum de cerveau c'est faire la part des choses.

Si pour chaque incident on devait interdire, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de foot.

pourquoi vous pensez que c'est un fake?

http://www.rtlinfo.be/news/article/39818/

je penses que RTL (1er radio allemande/belge) a autre chose a faire qu'inventer un fake sur un mec qui découpe les gens... surtout un 1er octobre  (a moins que ca soit le poisson d'octobre...)

La birmanie vous pensez aussi que c'est un fake alors? (bah wai on sait jamais..)

je rentre du boulot, j'ouvre mon journal et je vois cet article.

je me dis vite, allons poster ca sur le fofo et je me fait doubler  :-\

je suis abonné à ce journal depuis des années, ils sont sérieux c'est pas du tout un fake.

Mais après les jeux vidéos, ca va être les mangas qui vont être la cible des médias et des associations.

Ben déjà d'une, le lien donné sur le premier post n'a rien a voir avec le lien que tu donnes, donc les liens RTL c'est bien beau, mais nous (ceux qui doutent/doutaient) c'est pas ce que l'on a à notre disposition.

Ensuite il me semble que les belges on déjà cru que je sais plus qui allait proclamé leur indépendance et que TOUT LE PAYS est tombé dans le panneaux donc bon...comparons ce qui est comparable, et laissons la birmanie en paix (sans mauvais jeu de mot de mauvais gout).

Donc maintenant qu'on a des source fiable, ok, mais pas la raison pour laquelle on pensait que c'était un fake est evidente. JE CONNAISSAIS PAS LA SOURCE DU PREMIER POST.

Apparement ca ne daterait pas d'hier, ma copine a vu ca dans le journal la semaine derniere...ou alors elle a confondue avec une autre affaire...enfin bref ca c'est passé pas trop loin de chez moi en plus...

Y en a vraiment qui regarde trop la tv...si ca se trouve ce mec vient sur mangas-fr...

Wai wai wai wai wai  je l'ai pourtant mis en gras :

"JE CONNAISSAIS PAS LA SOURCE DU PREMIER POST."

Ca veut pas dire qu'il y en avait pas, juste que dhinfo, je connais pas, n'importe qui peut creer une fausse page avec des fausses info c'est super facile, donc si je connais pas, je m eméfie point barre.

Regardez le lien que kheops donne, et le lien sur le premier post, il y en a un RTL et un dhinfo...

oui comme si une info tombé sur LCI et sur Europe1... mdr

Edit Ryu : Il doit manqué un bout de la phrase...incompréhensible.

Dernieres Heures est un quotidien belge (logique qu'on connait pas, parle de La nouvelle republique au belge pas sur qu'il connaisse mdr)

Edit Ryu : Et donc normal que je connaisse pas et que je doute...

Edit Kheops: bah non.. tout a l'heure une info tombe sur europe1 tu vas le croire non? les médias belges sont crédibles aussi tu sais lol

Edit Ryu : Et demain je vais créer une page soit disant marocaine disant qu'on est attaqué par les extra terrestre, tu vas le croire ?

C'est pas une question de crédibilité ou pas, c'est une question que je connaisSAIS pas le media qu'on me présentais point barre.

C'est un complot du gouvernement  ;D

Nan plus sérieusement, si c'est paru dans le journal et sur plusieurs sites d'info sur le net, c'est que l'info est vrai. Néanmoins je comprend le scepticisme de Ryu puisque moi meme en lisant la nouvelle j'ai émis un doute. En cherchant sur d'autres sites j'ai malheureusement constaté qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie...

Et voila, c'est passé sur M6

Ils ont dit que sur le message du "tueur" il y avait écrit : "je suis Kira"...

Le personnage principal de DN, comme ils l'ont dit, c'est pas bon pour le manga...

La police belge pense a une mauvaise blague d'un étudiant belge en médecine.

reste plus qu'a regarder TF1 ou France 2