Aller au contenu

Ch 474


Jyy
 Share

Messages recommandés

Au sujet de Moria ex-capitaine corsaire, c'est un quiproquo. J'avais vu sur un autre forum (désolé^^) quelqu'un en parlait et après recherche sur le net il a trouvé que le mot qui était dans la présentation de Moria dans le livre jap avait deux sens (ex et un autre je sais plus quoi^^)

 

Sinon moi je sais pas pourquoi je crois que Barbe Noire est peut être devenu CC, mais pas pour la baston avec Ace ! Pour les conséquences !

Oda dans le chapitre 441 (je crois que c'est celui-là) parle d'un évènement super grave pour la suite de l'histoire. Moi je pense que Ace n'a pas réussi à tuer Barbe Noire, mais qu'il a perdu son pouvoir (théorie foireuse due au pouvoir de Barbe Noire ; il aspire la puissance du fruit du démon) et Barbe Blanche et Shanks apprennent sa "défaite" entre quelques entaillades dans le coeur^^  et là ils décident d'éliminer Barbe Noire. Là celui-ci tue Barbe Blanche. Il n'y a plus que trois Empereurs et l'équilibre est bouleversé.

Voilà c'était la pensée du jour^^

 

Sinon y un truc que je comprends pas : Quand Sanks et Barbe Blanche combattent, le combat Ace/ Barbe Noire est bien fini non? Alors comment ce fait il qu'ils ne soient pas au courant du résultat?

 

 

eDIT : ben ouais ils sont sur GrandLine, justement^^

        c'est les 2 plus grands pirates du monde, je pense qu'ils ont un réseau d'information assez conséquent non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le scan chinois Jojohot (en attendant le raw) :

 

http://www.sendspace.com/file/waebta

 

Au sujet de Moria ex-capitaine corsaire' date=' c'est un quiproquo. J'avais vu sur un autre forum (désolé^^) quelqu'un en parlait et après recherche sur le net il a trouvé que le mot qui était dans la présentation de Moria dans le livre jap avait deux sens (ex et un autre je sais plus quoi^^)[/quote']

 

Merci pour l'info^^, manque plus que Kheops nous confirme ça avec sa source, en tout cas ça parrait plus logique que Moria soit toujours un CC en poste.

 

Sinon y un truc que je comprends pas : Quand Sanks et Barbe Blanche combattent' date=' le combat Ace/ Barbe Noire est bien fini non? Alors comment ce fait il qu'ils ne soient pas au courant du résultat?[/quote']

 

Fini mais depuis trois jours, donc je ne crois pas que l'info s'est répandue aussi vite (en est quand même sur Grandline  :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Ace soit mort, c'est vrai jamais une seul personne n'est morte dans one piece a part dans les flashbacks!! Chercher vous verrez, personne ne meurt ! Donc je pense que Ace doit etre prisonnier de barbe noir et que barbe noir va attaquer barbe blanche et a ce moment la il lui rendra ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il va lui "rendre" ace ^^

je serais plutôt pour dire que Barbe Noir à laissé Ace pour mort ou s'en sert D'appat mais je pense pas qu'il le laisserai partir.

Et j'aimerais quand même avoir la fin du combat pour voir comment Barbe Noir s'y prend pour avoir Ace parceque le "Enteï" de Ace était quand même impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Barbe noir se sert de Ace comme appat c'est pas forcément pour barbe blanche mais pour luffy.

 

BN est un nouveau capitaine corsaire. Il pourrait pour montrer sa "loyauté" au gouvernement et pour les primes capturer Luffy. BN prévient Luffy qu'il retient ace par l'intermédiare de Kuma. Ca explique pourquoi kuma demande si luffy a un frère.

La chose qui me chiffonne c'est que Kuma est, à première vue, là pour parler à moria et non à luffy.

 

Sinon j'avais raison cet arc est pas du tout inutil. :D

 

Je m'explique : Quand cet arc a commencer beaucoup on dit que c'était un arc de transition et je disais qu'il pouvait être important.

Après des mois d'aventures plutot moyennes, j'ai dit que cet arc était inutile.

Et bien j'aurais mieux fait de garder mon première avis.

 

PS: je sais que je raconte ma vie mais si ça vous interesse pas ne lisez que le début du message.(mais si vous lisez le PS c'est que vous avez lu tous le message, donc c'est trop tard. ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, moi non plus je pense pas que cet arc soit inutile. Le dialogue entre Kuma et Moria me semble trop important pour le laisser de coté. De plus, Zoro a récuperé un sacré sabre. Pour moi oui, cet arc est important. J'en profite pour noter cette apparante bonne nouvelle:Luffy et les autres ne devraient pas à avoir à affronter les deux shichibukais. Moria m'a l'air trop fier et têtu pour accepter de l'aide. C'est peut-être la seule qui ont pour le moment. Sinon grosse classe de Zoro. Le gars fait une technique de "ouf" et il râle parceque le trou n'est pas parfait...j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le gouvernenment a clairement peur de luffy!! au moins c'est cliar mais ca ne fait rien avancé c'est bizare juste on dirait que cet arc va servir a remonter le nivaur de baston de l'equipage genre que totu le monde augment son niveau vu qu'il faut dire que depuis enies lobby le fossé entre luffy et le rste de l'equipage est enorme, c'est normal qu'il soit le meilleur masi c'est bien que ce soit un minimum homogene comme ici ils arrivent a se passer de luffy avec de grosse difficulté enfin arrive a se debrouiller c'est bon pour la suite de l'equipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre : si Oda choisit de raconter ceci au lieu de cela (il a le choix vu la diversité du monde qu'il a créé) et bien c'est que c'est important, c'est tout mdr. Sans vouloir être offensant : qui est celui qui critique l'utilité d'un arc par rapport au créateur du manga quoi ? pourquoi lis-il le manga alors ? c'est une histoire il n'y a pas que les combats par exemple. Si quelqu'un qui apprécie uniquement les combats dit que l'arc n'est pas important, et bien il n'a pas comprit grand chose à l'oeuvre de Oda. Qu'il dise alors j'aime pas cet arc, il n'y a pas assez de combat ou il n'y a pas assez de personnages que j'aime ou je ne sais quoi.

Pour résumer à ceux qui n'auraient pas capté (c'est pas très clair je sais lol) dire qu'un arc ou même un chapitre de One Piece est inutile est absurde.

Pour les modos qui aiment utiliser des lignes pour dire qu'un message est hors sujet abstenez vous de faire la remarque je le sais et quiconque le lit le sait ; ou si il vous en coûte et bien supprimez le dès la fin de ce mot.

Sur ce, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon Bon  ;D Moi je vois bien Kuma dire a Luffy une fois le combat finit contre Oz ,"Ou voudrait tu aller" xD ensuite luffy comme d'Hab repond "Sur l'île des poissons" et la kuma le teleporte xD Non je deconne sinon ca me parait evident que Ace soit sinon un manga du genre OP ou il y a pas de combat ces NUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un manga du genre OP ou il y a pas de combat ces NUL

 

Un mangas avec seulement des combats ne serait pas interressant. ce qui nous plait le plus dans One Piece (pour ma part) c'est l'histoire!!! les combats sont là pour faire vivre le mangas. Comment voulez-vous qu'un combat se déclenche sans qu'un événement ait eu lieu avant. Par exemple, si Luffy avait botté le cul ( pardonnez moi l'expression) de Crow (kuro) seulement parcequ'il était sur son passage et que c'est un méchant. ça n'aurait pas eu le même impact.

Voilà c'est ma façon de penser.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais le manga est bien parce qu'il y a surtout de l'humour entre les personnages, si il y 'aurait que des combats sans humour ca serait ennuyeux, sinon je sais pas si vous avez remarquez mais quand on regarde le corp de kuma et celui de moria, on s'appercoit que la partie superieur est gros et la partie inferieur est maigre et avec moria c'est l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyprix : Quand je parle d'utilité d'un arc c'est par rapport à l'histoire générale du manga. Si tu peux me dire l'interet de l'arc avec Foxy dans l'histoire principale. Il est marrant et divertissent mais s'il y était pas ça changerait rien à l'histoire. Il est pour moi inutil.

L'auteur ne fait pas toujours les choses pour qu'elles aient un sens dans la globalité mais peu faire des arcs un peu "HS" pour calmé le jeu ou pou s'amusé.

 

Mais maintenant je pense qu'il n'y aura plus aucun arc qui ne parlera pas de BN ou de la guerre Luffy vs Gouvernement.

 

Oda à lancé de très gros evenements qui seront très dure de mettre de coté pour dans les prochains arcs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...