Aller au contenu


Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un match qui me parait un peu grotesque ^^

Peu importe le résultat du match, ça ne changera rien pour aucun des deux. Le match le plus important pour les 3 (Stepanek exclu) est le suivant. Stepanek arraché à ses vacances est en train de se faire battre, j'espère qu'on le paie bien pour ça ^^.

 

D'ailleurs je ne comprends pas le calcul, si Simon gagne il aurait deux victoires tout comme Federer s'il gagnait, idem pour Murray. Alors pourquoi il est éliminé de toute façon ???

 

edit: OK donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a

 

Simon 3 set fedex

Murray 2 set simon

 

Donc simon est a -1

Fedex a -1

murray a +2

 

Si fedex gagne 2-0

Fedex +1 et murray 0 donc fedex 1er de la poule et murray 2eme

si fedex gagne 2-1

Fedex 0 et murray +1 donc fedex 2eme et murray 1er

 

Voila ^^

 

Simon est en négatif et fedex s'il gagne sera en positif ou a 0 donc il gagnera. Donc en gros faut que murray gagne pour que Simon passe ^^

 

Edit: et victoire de murray !!! 2-1

 

Simon en 1/2 face Djok !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un français en demi des Masters^^

Pas forcément celui qu'on attendait mais tant mieux pour Simon qui est le français qui a eu la progression la plus constante . Le voir en demi d'un tel tournoi est de bon augure pour 2009 , en espérant qu'il arrive enfin à faire quelque chose en Grand Chelem .

 

Cela dit la logique voudrait qu'on se retrouve avec une finale Djoko- Murray soit le meilleur joueur sur dur de la première partie de saison vs le meilleur joueur sur dur de la deuxième moitié de saison ^^

Mais bon ne sous-estimons pas Simon qui s'il est en confiance peut nous resortir un exploit ( ce que j'espère ^^) ni un Davydenko qui , même s'il se plaint de n'avoir pas assez joué cette saison (il est énorme ce type xD ) , est en train de revenir à son meilleur niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila un excellent résultat de la part du français contre Stepanek 6-1 6-4 qui affrontera Djokovic en demi finale mais le plus important c'est que Simon l'a déjà battu a Marseille cette année donc des chances pour une finale ? On le saura demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon défaite de Gilles Simon contre Djoko. Il perd 4-6, 6-3, 7-5. Dommage, il était plein d'espoir.

Dans l'autre demi finale, Davydenko a battu Murray 7-5, 6-2.

 

Donc Finale Djokovic-Davydenko. A noter que c'est la première finale de grand chelem pour Davydenko ! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le master est pas un grand chelem lol

 

Y a que 4 tournoi du grand chelem

 

le master c'est... le master ^^

 

Le master est au meme niveau que les masters serie. Donc Davydenko a toujours pas fais de final de grand chelem ^^

 

Sinon simon j'ai vu le match et y a eu des points énorme. il a raté le coche quand il debreak a 5-5 et reperd juste derriere son service

 

Enfin c'est pas mal, vivement janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Djoke !!!!!!!!!!!

Il a pris son temps celui là, une bonne gestion de son calendrier et il a commencé et bien finit l'année. Un grand chelem  pour commencer et le masters pour boucler. Bon bilan en somme et tout ça en étant toujours debout sans blessure ^^.

 

Je n'ai pas vu le match mais d'après le score Davydenko n'a pas existé 6-1 7-5

 

Vivement janvier pour la nouvelle saison. J'aurai dit vivement la coupe Davis mais Nadal n'y est pas et en face il y aura Nalbandian, Del potro et je sais plus qui pour le double mais côté espagnol je ne vois que Robredo et Ferrero (à confirmer pour celui là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit Check pour Djoko qui a gagner le Master malgré la fatigue de l'épreuve... Davydenko a pas tenu très longtemps, la victoire fut plus facile que contre Simon et sa fait une conclusion sympathique pour le vainqueur du 1er grand chelem de l'année en Australie.

 

A noté que le vainqueur du double en Master est une paire Serbo-Canadienne, on domine en Tennis sa fait Bizarre lol Reste le football et on aura tout gagner dans tout les sports^^

 

---------

 

Pour savoir si Simon sera un grand joueur il suffit de voir son niveau de jeu en début et milieu de saison quand tout les "grands" sont a 100% physiquement, par se que vaincre Nadal, Federer ou Djoko après une saison ou ils ont fait tout les tournois c'est bien plus facile même si sa reste une très bonne perf... Donc Wait and See

 

----

 

@Kaizoku kecha

 

Oui les Espagnoles sont affaiblie mais il reste quand même une chance de victoire, Ferrero c'est pas non plus de la merde^^ L'argentine est favorite malgré tout.

 

PS : Sa me rappels quand on s'occupait de la section Tennis du Forum sport lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrffffffffffffffff

 

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas que je supporte l'Argentine, c'est juste que je fustige mon FAI qui me met la misère depuis plus d'une semaine. Ajouté à ça, je n'ai pas pu voir les matchs de la finale (Chaine subitement cryptée, pourtant j'ai payé la carte hein, fait ch***)

 

Bref, avec l'absence de Nadal on se demandait comment ça allait se passer mais Del Potro n'était pas en forme, en plus il s'est blessé. Et Il y a un bon coaching côté espagnol (bah ouais quand ça marche c'est forcément bon :D). Feliciano Lopez a rempli son rôle. Etant donné que c'est une surface un peu plus rapide que la TB conventionnelle bah Robredo est resté au vestiaire ^^. Au fait j'avais des raisons de douter de la présence de Ferrero vu qu'il était absent, surement occupé à déguster du chocolat ^^.

 

Comme je le sentais cette année, c'est une année sportive espagnole.

-Champion d'Europe de Foot

-Numero 1 Tennis (et au JO)

-Vainqueur Coupe Davis

-La champions de Basket c'est qui? Ce n'est pas le Real?

-Une terreur en cyclisme (ils raflent tout ...........)

-J'en oublie surement encore

 

Excellent bilan je trouve 8)

 

edit: Purée je suis déjà Sannin moi, je commence à me faire vieux ici  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un léger retard, belle victoire de l'Espagne. Moi qui pensais que l'absence de Nadal se ferait très ressentir du coté espagnol et ben non Verdasco s'est réveillé au bon moment.

Je voulais juste vous faire part de ma désillusion suite à cette finale, non pas parce que l'Espagne a gagné, loin de là, mais parce que j'ai appris que Verdasco (encore lui) avait une liaison avec Miss Ivanovic, et oui rien que ça. Ça laisse me laisse songeur tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle fin de saison 2008, on sent que le tennis français se porte de mieux en mieux, j'ai malgré tout quelque doute, est ce que Tsonga aurait gagné le master si ndal ou federer n'avait pas abandonné.

 

je suis assez content que le joueur que j'aime beaucoup djokovic ait remporté le Master, enfin un peu de renouveau après avoir vu Ndal et federer dominé le circuit pendant 3 ans, où nadal et son RG et federer tout le reste quoi !Les petits jeunes comme Djoko ou Murray ont faim et ils le montre, çà laisse présager une bon saison 2009.

 

Que dire de Gasquet redescendu à la 24 ème place, personnellement je ne comprend pas comment un joueur avec un tel potentiel tennistique n'arrive pas à s'imposer, il lui manque le plus important qui est je pense le mental.

l'oeil du tigre quoi ! faudrait qu'il mate Rocky III.

 

Il à les armes mais pas la volonté, contrairement à Simon qui est plus que moyen niveau Tennis mais qui à un mental de battant.

 

 

Bref vivement la saison 2009 et l'OA pour voir si Tsonga peut cette fois-ci le gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La saison reprend au Tennis avec un Tournoi d'exhibition à Abu Dhabi. Et c'est l'écossais Andy Murray qui crée la sensation en sortant coup sur coup Federer et Nadal et s'offre la victoire. Ce tournoi ne compte pas dans la saison, mais pouvoir gagner contre les numéros 1 et 2 mondial dans un tournoi est toujours bon pour le moral surtout en début d'année  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la saison 2009 avec déjà deux victoires pour les français Gasquet et Benneteau au premier tour de Brisbane. Demain c'est la rentrée pour Tsonga assez important contre Calleri un argentin 56ème au classement donc il devrait pas trop lui poser de problème.

Par contre le plus vieux joueur Santoro va affronter au premier tour Nadal a Doha donc ça va être beaucoup plus compliqué pour lui. Bref demain on aura les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATP Brisbane - Djokovic surpris d'entrée

Bon là, le djoke semble un peu rouillé là, il lui faudra huiler un peu son mécanisme avant l'open d'Australie. En même temps en face c'était Gulbis, l'une des sensations de la saison passée donc on peut comprendre.

 

Ca c'était une brève de Brisbane mais en parallèle il y a d'autres combats qui se tiennent à Chennai (Inde) et à Doha. A Doha on compte déjà Nadal, Federer, Murray et Roddick. Ce qui promet d'être explosif en plus il y a quelques outsiders bien placés par ci et là.

 

En tout cas rendez-vous à tout le monde le 19 pour l'open, le premier gros évènements de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaip, pas chaud d'entré Djoko, sa sent mauvais pour l'Australie, en espérant que sa lui serve d'éléctro choque mais je suis plutôt pessimiste sur se coup la.

 

En tout cas je serrais au taquet pour se nouveau grand Chelem, enfin le tennis est de retour... j'en ai la larme.

 

Si non effectivement a coté du BiG Three Nadal, Fed, Djok il y aura Murray et Del Potro aussi, Deux future très gros joueurs... donc bientôt un BiG Five ?! (sa sonne moins bien) mais sa risque de faire des tournois de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après "The djoke" c'est au tour de Fedex de se faire surprendre par Starace. C'est le commentaire qu'on ferait si on traine trop sur eurosport.fr qui pendant presque tout le match a inversé le score :D. Beaucoup sont en rodage apparemment, dans le même registre il y a Tursunov qui se fait surprendre par Peya. Ce dernier j'avoue que je ne le connais pas, jamais entendu parler mais bon.

 

Pour les autres favoris ça passe aussi comme un couteau dans du beurre Nadal, Murray et Roddick ont confirmé. Je précise bien que Federer a gagné son match 6-2 6-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic dommage mais essaye encore il aurait pu prendre la 2 ème place a Federer grâce a ce tournoi c'est raté on va dire. Par contre pour les français un seul éliminé Benneteau contre un gars qui a plus de 20 places d'avances au classement.

Peut être déja un titre pour Tsonga après ils créeront peut être la surprise on verra ça s'annonce pas mal cette année c'est le principal sauf pour Santoro qui est tombé au premier tour contre Nadal... Vous avez compris lourde défaite un seul jeu de gagner sur tout les match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow

Si quelqu'un a vu ce match j'aimerais qu'il me donne ses impressions car ça m'a l'air d'avoir été un match serré et peut-être plaisant ^^. Mauresmo - Coin    5-7,6-2,7-6(13/11)

 

Ou bien un petit lien par mp pour revoir le match ;D

 

En tout cas chez les filles à Brisbane on constate que personne ne survole, elles ont toutes eu des difficultés pour s'imposer, la plupart des matchs étaient en 3 sets ...

Côté garçon, Gulbis n'a pas confirmé face à ... Mathieu. PHM a fait parler la pourdre et bye bye Gulbis :D. Néanmoins il y a toujours Stepanek et Verdasco qui sont toujours en course pour gacher les plans de Tsnoga ^^


A chennai encore un abandon de Davydenko, j'aimerais bien savoir ce qu'il a cette fois. Quand on pensait que le chemin lui était ouvert là BANG, abandon. Enfin bref ce joueur manque de combativité à certains moments ça me surprend. Tout ce que je dis est sous réserve de plus amples infos car je ne sais pas du tout ce qu'il a eu.


A Doha, bah les favoris confirment et dommage pour Monfils il doit se taper le numéro 1 au prochain tour. J'aurai aimé qu'il soit dans l'autre partie du tableau mais là c'est mal parti pour lui. C'est sur dur donc on verra les progrès de l'un et de l'autre et surtout si Gaël arrive à plus tirer avantage de son foudroyant service.

 

En cours Roddick - Clément    3-2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauresmo a encore mieux joué aussi on va dire que c'est même hallucinant elle a battu Ivanovic 5ème mondiale quoi donc qualifiée contre Bartoli qui joue en ce moment (6-3 5-2) donc une demi finale franco française donc forcément une des 2 qui ira en finale c'est cool pour nous ça. Ah ca y est confirmation ce sera Mauresmo Bartoli ça tue si les filles font comme les mecs l'an passé on va se retrouvé big boss du tennis mondial ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...