Aller au contenu


[Spoil] Les Noah


19oj19
 Share

Messages recommandés

L’appellation ressemblante faite par le Comte pour Allen (la "haine") et pour Tyki (le "plaisir") m'a fait penser qu'il était peut-être possible de determiner des noms pour les Noah inconnus, sachant qu'on connaît :

 

Road / Le rêve

Jasebi / Le lien

Skin / La rage (ou la colère)

 

En me basant sur ce dossier de DGrayMan France : http://www.dgrayman-fr.com/?page=Univers_Sombre

 

Un détail a attiré mon attention et m'a emmené vers un tout autre chemin.

 

banquet.jpg

 

Le dossier parle de 13 Noah en se basant sur les lunes et les coquetiers, mais fait une erreur qui m'a donné le déclic. Si il y a bien 13 chaises, le Comte est présent et assis, ce qui nous fait donc 12 Noah. Un bonhomme entouré de 12 autres, ça vous rappelle rien ? Si on considère que Jasebi est du deux en un, ça nous en fait 11 + le "musicien", le Noah qui a trahit le Comte, on retombe bien sur 12, avec en bonus, un traître dans le lot. Par ailleurs, le terme "quatorzième" collerait bien, puisque si on considère le Noé de la bible comme le numéro un, ça nous fait 14 personnes.

 

On se retrouverait donc avec une correspondance (plus ou moins évidente) entre les Noah et les apôtres qui ont accompagné Jésus en son temps comme on aurait des correspondances entre les innocences et les péchés tels qu'ils sont vus par les peuples asiatiques (malgré cette histoire de 108+1)

 

On a une part d'incertidude dans tout ça, mais vu que le rapport à la mythologie chrétiene est assez important, je pense que ça tient bien la route. Et ça serait bien le genre du Comte de faire un tel pied de nez au "faux Dieu"^^

 

Une chose cependant assez intéressante à prendre en compte : après sa mort, Judas fut remplacé pour que le groupe autour de Jésus soit toujours de douze. Il faut donc s'attendre à voir éventuellement la naissance d'un nouveau Noah d'ici peu…

 

Qui a dit Allen ?  ;D

 

PS : J'ai fouillé un peu sur la Wikipédia, j'ai hélas pas trouvé suffisement d'info pour associer nos Noah aux aoôtres de Jésus, y a p'tet matière à creuser de ce coté ci même si je pense que ça se limite au lien Musicien/Judas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore une théorie pour DGM, ça fait bien plaisir^^

 

Je vais commencer par la ressemblance Noahs/apôtres que je trouve effectivement flagrante, et ça depuis que Road a présenté les Noahs comme étant "les apôtres de dieux" (Volume 03-Nuit 22) :

 

dgrayv03ch22117xc3.th.jpg

 

y'a aussi comme tu l'as dit la réunion des Noahs avec le comte millénaire, où l'on compte 13 personnes autour de la table : le comte + 12 éventuels Noahs, je dis éventuels car il est possible qu'une des chaises soit vide (je pense au Noah rebelle, le musicien).

Je rajoute aussi un autre point de ressemblance qui est la mort de Deesha Barry (membre de la team Kanda). Si vous vous souvenez, Deesha est mort crucifié la tête vers le bas (Volume 05-Nuit 43), scène qui rappelle la crucification de saint pierre qui n'est autre qu'un des douze apôtres  :P

 

Il est clair aussi que la ressemblance entre le Noah rebelle et judas est plus que frappante mais y'a un truc qui me dérange, pourquoi le comte l'appelle le quatorzième alors qu'il est supposé faire partie des douze Apôtres ? Par contre, je suis d'accord pour dire qu'un nouveau Noah va voir le jour pour remplacer le musicien (comme Matthias a remplacé Judas parmi les apôtres) et je pense que ce Noah ne peut être que Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se dirait en plein dans le film "le nombre 23" a calculer pour retomber sur le meme chiffre  ;D

Sinon quand tu dis "Un bonhomme entouré de 12" ca veux dire que le compte serait dieu hors c'est faux le compte est un noah aussi . Vu que les 12 noah sont les enfants du compte alors leurs genes sont ceux de leur pere .dgrayv03ch23127cz0.th.jpg

Donc voila 12 noad + le compte + Allen ca fait 14 on peux donc en deduire que le compte a deja remplace le noah traitre .

 

Road / Le rêveJasebi / Le lien

Skin / La rage (ou la colère)

Allen / la haine

Tikky / le plaisir

 

Allen et Skin je vois aucune difference comme ca ,colere, rage ,haine ,c'est juste l'intencite qui change .Si tikky c'est le plaisir on va avoir un noah c'est l'orgasme  ;D.

 

Et puis pour l'ombre d'allen je l'ai pas trouve agressif ,ni qu'elle est l'envis de controle allen. Donc c'est peut etres l'esprit du traitre noah .

Trad dans le topics de la nuit 132 :

P02

Ombre : Allen

Ombe : Mon Timcampy

Ombre : Ces deux-là possèdent le « pouvoir du musicien »

Donc voila j'ai peut etres deriver du sujet initial mais je pense que Allen a juste les pouvoirs pour controle l'arche , mais pas ceux du noah traitre .

Pour en revenir au compte , Jasebi ne compte que pour 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compté Jasebi comme un sul Noah, parce que ça me paraissait logique de le faire^^

 

Par contre, je veux bien que tu me retrouves le moment où on apprent que le Comte est un Noah parce que j'ai pas souvenir de ça.. Quand on dit "Les Noah sont les enfants du Comte", c'est dans le sens où c'est lui qui a ranimé le souvenir de noah enfoui en eux.. En quelques sorte, c'est leur père.

 

Donc pour moi, le compte reste de bon au niveau du 12 avec le "quatorzième" dans le rôle du traitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé bubule mais je ne concoit pas le comte comme capable de se reproduire "biologiquement" on va dire (quel horreur :o), quand il utilise le terme enfant c'est au sens spirituel et non pas au sens courrant. Enfin moi je vois ça comme ça.

 

Pour les Noah et leur nombres, on en avait pas mal parler ici.

 

Si on colle à ce que j'appelle la mythologie biblique il devrait y avoir 12 apôtres (soit 12 Noah) + Jésus (soit le comte), ça correspond avec la déclaration du comte qui dit a Skin qu'il fait partit des "13".

 

Si on se place au tout début avant la trahison du musicien on avait:

 

Skin

Rhode

Tiki

Jasebi (compte pour 1 car n'a reçus qu'un seul "sentiment" de Noah c'est ça qui compte pour moi dans le dénombrement des Noahs)

Le Musicien

Le Comte

7 innconnus

 

Maintenant le musicien trahi les Noahs et s'enfui au Bahamas( ouais j'avais envie  ;D).

Pourquoi je part du principe qu'il n'est pas mort parce qu'il transmet ses pouvoirs et aussi parce que les Noahs et tout le monde l'appelle le 14ème. Pourquoi 14ème alors que le groupe ne comptait que 13 personnes?

Soit il est arriver en dernier dans le groupe en tant que 14ème ce qui nous détache un peu de la corespondance biblique.

Soit il a été remplacé (comme Judas) mais n'étant pas mort ils l'ont appelé le 14ème. (Je penche nettement de ce coté :D)

 

Bref maintenant on aurait:

 

Rhode

Skin

Tiki

Jasebi

Le Comte

8 inconnus

 

Le Musicien isolé si il est encore en vie ce qui est loin d'être évident il est peut être une sorte de "fantôme"

 

Quant à Allen futur Noah ou le Noah remplacant le musicien, c'est loin d'être évident pour moi pour l'instant. C'est une possibilité mais il peut aussi avoir certain pouvoir sans être complètement un Noah.

De plus j'ai un peu de mal à avaler le fait qu'un Noah puisse coexisté avec une Innocence mais bon pourquoi pas! A suivre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je place le comte au même titre que jesus. Sauf que pour moi un apotre etait une personne qui devait rependre les paroles de dieu et son savoir .

 

Donc on reprend a la base ,y a jesus chris en qui personne ne croit ,il répend les paroles de dieu aux premiers apotres , ce qui fait de jesus le tout premier apotre ,mais en même temps il est l'enfant de dieu donc il prend le titre le plus elever c'est normal .

 

Allez on replace tout ca dans dmg

Le comte est bien celui qui a trouver les noah ,donc il est place a la meme place que jesus (Dans dmg il sont tous les enfants de dieu donc ...).

Donc Noah qui est le premier apotre donc jesus.( de plus roah dis bien que Noah est un aporte )

Au niveau de l'heredite c'est juste que les apotres dans la bible ,ont recut le savoir divin de la part de jesus et c'est ce savoir qui etait leur pouvoir .Donc dans dmg les pouvoirs des noah viennent bien du premier noah donc du comte.

 

je veux prendre personne pour un con mais même moi ca m'aide :

 

Jesus => donne savoir => disciple=> rependre la parole de dieu => aide les hommes.

    =                =                  =                          =                          =

Noah => donne pouvoir => les noahs => detruire le monde => tuer les hommes.

 

Donc pour moi en bleu c'est les apotres.Au niveau du compte des noahs ca change rien si dans la bible je compte 13 apotres fait pareil dans dmg.

Alors le comte est Noah ,"le pere" des noahs et il est un apotre .Vu qu'on a associer noah et apotre ,cela fait que le compte est un noah  :o.

 

PS: ce post ne justifie pas du tout l'ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Voila j'ai acheté le tome 12 de DGM et je l'ai regardé plein de fois et j'ai fini par voir que les noah avait un symbole sous leur chaussure  ( sous celle de ticky : http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/113/08/ et celle de road : http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/110/11/ qui est d'après moi le méme que celui sur la partition :http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/132/06/. 9_9 Allen connait ce symbole d'ailleur vu sa réaction devant la partition. Ou l'avait t'il vu avant ? quelqu'un avait remarqué ? A votre avis il correspond à quoi ce symbole? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon coup d'œil. A vu d'œil, sa semble être effectivement le même symbole. Je pense qu'on pourrait dire que c'est la marque des Noah en quelques sortes. Néanmoins, je rappelle que l'œil d'Allen à réagit lorsqu'il voit le symbole apparaître sur la partition (Vers les épisodes 96/97, avec la partition) ce qui épaissit le mystère (Et pour parler de l'œil, il y a un topic juste en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici une petites théories a laquelle j'avais pensée il y a quelques temps :

 

Apôtre vient du grec apostolos qui désigne couramment une mission, son accomplissement ou les lettres la décrivant Ce n'est que dans la Bible grecque des Septante que ce mot est appliqué à des personnes (1R 14,6) ; il traduit l'hébreu shaliah, envoyé plénipotentiaire. C'est dans le Nouveau Testament que le mot apôtre est le plus souvent employé.

 

On peut noter qu’à l’ origine les Apôtres sont 13 et  qu’après la Trahison de Juda ils ne sont plus que 12, un groupe de 12 personnes qui est la "pour être avec lui" (Mt 19, 28). Comme vous devez vous en doutez « Lui = Jésus »   on peut donc facilement comparer Le Comte a Jésus. Mana et son frère comme étant les « Judas » du groupes qui ont trahis pour la bonne Cause du moins d’après eux, car rappelons le Jésus faisait peur a beaucoup de Prêtres Juifs a l’époque.

 

Mais repassons aux Apôtres ils sont aussi Les témoins de la Résurrection de Jésus, envoyés pour annoncer cet événement. Pour moi on peut comparer cette résurrection a l’Avènement des Noahs aux  « Trois jours de Ténèbres »…

Hors si Mana et le 14e ceux-ci vont causer la perte de « Jésus » donc du Comte. Après il faut voir si le Comte ressuscite ou pas x)

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ap%C3%B4tre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé le Comte Millénaire à Jésus est une assez grosse théorie et surtout très intéressante mais comporte des points d'ombres, ou plutôt, des failles.

 

Déjà, le nom de Noah est tout simplement l'équivalent de Noé en grec (Ou en latin, je sais plus) ce qui rend difficile le fait de les confondre avec les apôtres de Jésus et le Comte Millénaire est clairement désigner comme Noé avec notamment l'arche (D'où sont née les humains et les akumas) mais aussi les "trois jours des ténèbres" que l'Ordre interprète comme étant le cataclysme qui frappa la terre et dont Noé sauva l'espèce humaine avec l'arche, en -6000 avant J.C.

 

A partir de ces données, j'ai deux hypothèses :

1) Dieu fut écœurer par sa création et choisit alors de la faire disparaître, en envoyant l'inondation qui frappa la terre et le Comte Millénaire pour purifier l'espèce humaine, mais leur laissa une chance en leur confiant les 108 innocences pour lutter contre les ténèbres. Finalement, le Comte gagna, la terre fut purifié et il recréa alors l'espèce humaine à partir de l'arche. Mais au lieu de s'améliorer, elle se dégrada et le Comte forgea alors les akuma dans la même arche pour "nettoyer" la terre.

2) Les humaines récupèrent dans le passé l'innocence de la main de la Dieu mais devant tant de puissance, ils l'utilisèrent pour se faire la guerre ce qui déboucha sur une gigantesque inondation et dont ne fut sauvé que le Comte Millénaire avec son arche, qui recréa alors l'espère humaine en cachant cette fois l'innocence pour éviter que recommence les erreurs passés. Seulement, il fut dégouté de la race humaine et se purifia de tout ce qui fait un humain : le plaisir, la haine, la colère, etc... et il en fit les Noah, ses "enfants". Il forgea ensuite les akuma et partit en guerre.

 

Dans les deux cas, il me semble évident que les akuma n'existaient pas à l'époque des premiers "trois jour des ténèbres" puisque le Comte dit clairement que les humains et les akuma viennent du même lieu, donc, sa serait idiot de créer les akuma, puis de recréer les humains avant de recommencer la création des akuma. Ce qui me fait demander si le Comte était vraiment un être maléfique au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Donc on pourrait dire que le Comte Millénaire est Noé en personne ? Mais alors qui ferait le bien et qui ferait le mal ? Les Akumas seraient alors des hommes sans pechers, sans corruption ni rien d'autre, ils seraient juste les parfaits humains, selon le Comte Millénaire, sans sentiment malgrés tous leur efforts pour tenter de les exprimer (Eliade) et seuls les Noahs seraient ainsi capable des les exprimer avec le Comte, d'ou les humains supérieurs. Ceci donne peut etre une idée à partir de la véritable raison d'etre d'un Akuma encore inconnue.Dans la Bible, Noé vient avant Jésus Christ. Remarque, il serait possible que les noahs sont devenus les apotres de Jésus après le déluge et l'arrivée de Jésus. En sachant que le Comte Millénaire lui meme est un Noah, dit le 1er Apotre, Tyki le 3ème apotre, Sheryl le 4ème, Wisely le 5ème, le noah de la colère le 8ème, Road la neuvième, les Jasdevi, les 10 ème et 11ème, Lulubell la 12ème... Mais pourquoi apotre. Si je ne m'abuse il y a 13 apotres avec Jésus Christ. Les noahs sont 13 si on ne compte pas le 14ème. Donc les apotres de Jésus peuvent finalement etre le Comte Millénaire, le 1er jusqu'à Mightra le 13ème apotre...En sachant que les noahs sont des ames qui changent de corps(se réincarnent) à la mort de l'humain qui les porte ou quand ils ont marre de leur apparence. Donc cette théorie des noahs sont les apotres de Jésus peut s'affirmer. Mais cela ne devait etre qu'un plan pour se rapprocher du Dieu lui meme. Finalement, lequel serait le traitre envers Jésus ? c'est à dire Judas, serait-ce le Comte Millénaire ou un ancien noah qui n'est plus en vie maintenant. Donc il y aurait un autre traitre noah avec le 14ème mais à la meme époque puisque ce traitre serait du 1er siècle et le 14ème de 35 ans avant D gray man. Donc lequel des 13 noahs l'aurait remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

MOUAI en tout cas j'espère que les noés pourront être exorcisées grace a l'épée d'allen,parce que je me dit que si tyki pouvai ne plus etre mechant se serait cool,Road aussi. mais l'echec d'allen face aux pouvoirs de noés de tiky montre que cela risque d'etre tres dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce qui concerne les chaises il y en a 13 en tout car sur le dossier les lunes croissent et decroissent selon le calendrier lunaire:

13 phase, 13 mois ,13 membre.

de plus le compte et un apotre. donc ca fait 12 noah+le compte+''le musicien''.

dans la nuit 187 dans le tome 9 on obtient plus de presision:

1:Le compte

2:Tryde(le jugement)

3:Joyd(tyki mikk)(le plaisir)

4:Desires(le desire)

5:Wisley(détenteur de l'oeil démoniaque)

6:Fidora(le délice)

7:Mercym(la miséricorde)

8:[MORT]Wgathra(la colère)

9:Road(le rêve)

10+11:les JasDavid(le lien)

12:Lustu(la luxure)(c'est un jaguar noir)

13:Mightra(le pouvoir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Lulubelle ( la luxure ) est en réalité "la Couleur de Noé"
Non c'est bien la luxure si tu traduis bien (directement du japonais, et donc directement de la plume de Hoshino)  9_9 "La couleur de Noah" est juste une traduction-toute-moche-fausse-et-ridicule que nous a pondu Glénat  :'(

La pire, pour moi, étant le ridicule "Gwoh..." poussé par le level 4 lorsque Allen perd légèrement conscience, son innocence dans le ventre, et devient le 14th qui était normalement un "noah..." ...  :-X

Vive les traductions Glénat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...Non seulement ils font des fautes de version , ce que je peux encore comprendre,personne n'est parfait et le japonais c'est pas facile (bien que j'estime que vu que c'est dirigé à un grand public,ils pourraient vérifier à deux fois),mais ils arrivent en plus à faire des fautes de français,ça ça me sidère.

 

Pour Lulubelle,je me permets d'expliquer !

L'erreur vient du kanji (caractère sino-japonais pour les incultes ^^) avec lequel sa mémoire est écrite () et des ses multiples sens et prononciations dont les deux plus courants sont :

-Couleur,Apparence ("iro")

- Luxure ("shiki")

->Je me permets de faire remarquer qu'en plus,dans l'anime,on entend bien "shiki" et non pas "iro"

 

Ca c'est comme le fait qu'ils n'avaient pas remarqué qu'Allen parlait grâce à un registre poli (forme en "-masu" pour les connaisseurs ^^) , d'où l'étonnement de Johnny et Leenalee dans le tome 17 lorsqu'il devient plus "familier",avec des formes neutres.C'est juste qu'on avait jamais vu/entendu Allen parler spécialement poliment ou vouvoyer les gens avant dans la version française de Glenat,ce qui fait que ça paraissait un peu ridicule dans le tome 17 ^^

 

Aaah des fois j'aurais envie de me contenter des scans,mais posséder le manga est bien trop important pour moi :3

Enfin,Glénat n'est pas le seul à blâmer,j'ai repéré ce genre d'erreur ou des fautes de français chez Kana et Kurokawa également...Après on s'étonne de la mauvaise opinion des gens sur les manga ! Ça craint moi j'dis !

Désolée,ce fût un CDG  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bye-bye-cycle: J'ai envie de dire "j'aime" ^^

 

Je suis d'accord pour Lulubelle, on peut se tromper cependant le gwooooh qui en faite "Noah", là je vois pas où ils sont allé le chercher... Cependant "Lustol" euh... Faut pas être traducteur pour comprendre qu'ils auraient du mettre "lust", surtout quand on a Lust de FMA qui est passé avant. Ou encore dans la présentation des persos... Vous vous en souvenez?

 

Pour Allen et sa politesse, j'aimerais vraiment comprendre le japonais... T.T On profiterait vraiment plus.

 

 

Oui Kana, kurokawa et d'autres font surement des erreurs mais à part une fois chez tonkam, c'est surtout avec Glénat que j'ai vu les pires horreurs. Ne serait-ce que pour les écritures qui bavent (et pas pour un tome sur plusieurs du même numéro, sur tous au même endroit).

 

Pour en revenir à Lulubelle: C'est "Lustu" (version Glénat) donc Lust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bye-bye-cycle: J'ai envie de dire "j'aime" ^^

 

Je suis d'accord pour Lulubelle, on peut se tromper cependant le gwooooh qui en faite "Noah", là je vois pas où ils sont allé le chercher... Cependant "Lustol" euh... Faut pas être traducteur pour comprendre qu'ils auraient du mettre "lust", surtout quand on a Lust de FMA qui est passé avant. Ou encore dans la présentation des persos... Vous vous en souvenez?

 

Ça c'est l'influence de facebook ^^

 

Nan sinon pour Lulubelle (dont la mémoire en version originale est plutôt RASUTORU ou Lastolu) , c'est pas tout à fait faux je crois ...Hoshino a apparemment pris le nom anglais de ce que chacun représente (à part pour Wrath,Road,Desires ) et a rajouté un suffixe qui en japonais , ben sonne japonais justement .

Et c'est pour ça qu'on a Lust-ol (oru),  Bond-Om (Omu),Wise-Ly (Ri),Joy-D (do)...etc 

                                                                              ->Wisely aurait donc la mémoire de la sagesse , parceque je crois  pas que la nature de sa mémoire soit mentionnée dans le chapitre 187 ?

 

D'aileurs pour "Fiddler" , c'est encore une bourde à mon avis...Je m'explique :

-La version originale nous indique "Fidora",et ici je découperais ainsi en son anglais/son japonais : Fido-ra.

-Après prenons la traduction anglaise du mot "fiddler" : bricoleur , tripoteur , violoneux...Euh...entre nous ça veut rien dire non ? ^^

-Donc pour moi le son "Fid" correspondrait plutôt au mot anglais "feed" (nourrir ) , plus en rapport avec sa mémoire qui est,rapellons-le la voracité et non le violon ou le bricolage ^^

->Feedler aurait donc été la bonne orthographe pour transcrire/traduire

 

Je sais plus où j'avais lu cette histoire de la formation de leur nom ,donc c'est pas de source completement sûre;mais je me rapelle l'avoir lu sur un truc assez serieux voire officiel ><

Après je sais pas si "Lustol" est la meilleur traduction , mais mettre "Lust" aurait je pense été un erreur par rapport a la version originale =)

 

Glénat ne fait attention que sur One Piece (quand je vois que Claymore a carrément disparu de la circulation...) , et encore...Mais d'ailleurs c'est la seule édition à part Akata/Delcourt et Panini (à qui par contre je n'ai rien à reprocher) qui ne fait pas QUE des manga ou comics , j'pense que du coup ils y font moins attention , et c'est pitoyable...

 

EDIT @Miry :

J'voulais pas faire un post entier ^^

Le fiddle dont tu parles rejoint mon "tripoteur" ( tripoter pour le verbe) dans les sens "pas net" (c'était pas clair , j'avoue (^人^) )

C'est vrai que ça peut être ça ,mais sans vouloir être prétentieuse , je trouve que mon explication correspond plus , c'est quelquechose de plus spécifique à SA mémoire et non aux Noah en général... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est l'influence de facebook ^^

 

Grillé xD

 

Nan sinon pour Lulubelle (dont la mémoire en version originale est plutôt RASUTORU ou Lastolu) , c'est pas tout à fait faux je crois ...Hoshino a apparemment pris le nom anglais de ce que chacun représente (à part pour Wrath,Road,Desires ) et a rajouté un suffixe qui en japonais , ben sonne japonais justement .

Et c'est pour ça qu'on a Lust-ol (oru),  Bond-Om (Omu),Wise-Ly (Ri),Joy-D (do)...etc 

                                                                              ->Wisely aurait donc la mémoire de la sagesse , parceque je crois  pas que la nature de sa mémoire soit mentionnée dans le chapitre 187 ?

 

Oui sauf que "Lustol" pour faire court ça "craint" un peu... Quand tu sais ce que veux dire Lust et qu'on a Lustol... Ca fait bizarre. Après je préfère qu'il sorte du japonais en mettant Lust plutôt que de sortir du japonais pour un gwoooh au lieu de Noah.

 

Ensuite je trouve ta proposition de Feedler plausible, elle ressemble plus à sa mémoire que fiddler (même si au niveau de l'orthographe c'est sans doute plus jolie et plus proche de la prononciation)

 

Glénat ne fait attention que sur One Piece (quand je vois que Claymore a carrément disparu de la circulation...) , et encore...Mais d'ailleurs c'est la seule édition à part Akata/Delcourt et Panini (à qui par contre je n'ai rien à reprocher) qui ne fait pas QUE des manga ou comics , j'pense que du coup ils y font moins attention , et c'est pitoyable...

 

 

Ce n'est pas une excuse, il faut consolider ses bases pour en faire plus. Si tu fais plein de choses et que partout tu fais n'importe quoi en disant "j'ai plein de truc c'est pour ça" et bien il faut en faire moins. Tu payes pour lire quelques choses de travaillé donc tu demandes un minimum d’effort.

 

Hs :[Ca me rappelle un site (je ne donnerais pas le nom) qui critiquait le travail de ces personnes qui traduisent les animes. Elle/Il se permettait de juger un travail (que cette personne ne faisait pas forcément) sur des gens qui faisaient un travail de longue haleine et gratuitement pour des fans qui n’avaient pas les moyens de comprendre ce qui était dit. Je veux bien qu’on compare ceux qui traduisent entre eux et notent quelques petites erreurs pour qu’ils puissent progresser mais leur travail à bien plus de force que n’importe quelle page traduite de Glénat. Ce n’est pas leur boulot et ils le font mieux que ceux qui sont payés. C’est grave…]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc en relisant quelques chaps hier, c'est qu'on se retrouve à présent avec deux couples de personnes qui se ressemblent dans DGM : Tikky et le quatorzième, et pareil pour le Comte et Mana (d'ailleurs, il y a des chances pour que ce dernier ait été un Noah).

Je vois aucune explication à ça mais vu comment Hoshino insiste dessus, je sens que ça va avoir son rôle dans la suite de l'histoire. Surtout qu'on sait depuis pas mal de temps que Tikky est très important pour les plans du Comte (peut être un lien avec cette ressemblance). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...