Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles

Jyy
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Revenons à nos guerre des chiffres  avec ceux du plus grand marché du jv au monde ;)

: aatz2.jpg

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030663-meilleures-ventes-de-consoles-aux-etats-unis.htm

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030662-meilleures-ventes-de-jeux-aux-etats-unis.htm

La 360 qui a  rattrapé l'avance que la ps3 avait accumulé durant l'année 2008 en 1 mois  et qui creuse l'écart  8) .

deja avec la crise mondial sony a renvoyé plus 8000 employés et aussi a limités ses activités dans differents domaine !!! et sur le marché de jeuxvideo elle est devancé par microsoft

:@ crakotte : serieux ou tu as vu ça meme si fable 2 est un exelent jeu mais devant une GTA 4 ou un MGS 4 il fera pas le poids

@Zedd Umbréon et Crakotte : Je ne pense pas qu'il y ai de GOTY  universel , chaque site élu son GOTY selon ses préférences (l'un peut choisir Fable 2 , un autre gears of war 2 ou mgs4 etc ) même si dans  tous les cas ce sont d'excellent jeux .Après il y a des sites plus influents que d'autre genre IGN.

Mouai , super vive l'argumentation , en attendant la console "jetable" elle met misère au lecteur blueray option jeux de sony aux USA ( elle se vend 2 fois plus) , elle fait jeux égale en Europe(un peux plus ) et se permet même de concurrencer la ps3 au Japon donc bon .7 millions d'avance et l'écart se creuse chaque jours , par contre là où t'as raison c'est que la 360 n'est en effet pas égale à la ps3 , elle lui est infiniment supérieur  en tout point 8)

j'ai vu 5 360 se vendre tous les vendeurs la conseille plutôt que la PS3 avec comme argument elle coute moins chère et regarder le rayon y'a largement plus de jeu sur 360 et ils coutent moins chère a partir de la y'a plus photo pour un joueurs lambda d'un cote t'as 350€ pour du vent et 2 3 bon jeux de l'autre cote t'as 140€ pour du lourd avec des tonnes de jeux (trop même impossible de tous les faire ) .

Arf, j'espere qu'il reste encore des Xbox, j'suis pas encore allé a Auchan mais je compte me l'acheter le 21 car y'a des bons d'achats de 6€ par tranche de 50€ donc ca me fera 239€ au lieu de 269€ le pack Gow2 et 199€ avec la reduc que propose Microsoft  :)

J'irais sans doute voir dans la semaine pour voir s'il n'y a pas de rupture de stock (on sais jamais lol)...car sinon je serais vraiment au bout du rouleau  :'(

Une console a moins de 200€ c'est une bonne affaire (2 fois moins cher que la ps3  9_9 ) et qui propose des bons jeux ^^

par contre là où t'as raison c'est que la 360 n'est en effet pas égale à la ps3 , elle lui est infiniment supérieur  en tout point Cool 

Tu m'as fait rire la.

Arf, j'espère qu'il reste encore des Xbox, j'suis pas encore allé a Auchan mais je compte me l'acheter le 21 car y'a des bons d'achats de 6€ par tranche de 50€ donc ca me fera 239€ au lieu de 269€ le pack Gow2 et 199€ avec la reduc que propose Microsoft  Sourire

J'irais sans doute voir dans la semaine pour voir s'il n'y a pas de rupture de stock (on sais jamais lol)...car sinon je serais vraiment au bout du rouleau  Pleurs

Une console a moins de 200€ c'est une bonne affaire (2 fois moins cher que la ps3  Roulement des yeux ) et qui propose des bons jeux ^^

T'inquiète aucune chance qu'il y est une rupture de stock ce noël en debut d'année d'après Microsoft la rupture en europe (vers février/mars c'était j'ai bien galere pour la trouver d'ailleurs plus aucun magasin n'en avait )leur aurait fait perdre potentiellement 200k de ventes alors je pense pas qu'ils vont faire la même erreur pour ce noel alors que la 360 cartonne comme jamais partout dans le monde.

et se permet même de concurrencer la ps3 au Japon

Euuuuuuuuuuuuuh http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030666-ventes-de-consoles-au-japon.htm je n'irai pas jusque là.

Apparemment le "Game Of The Year 2008" serait...

Fable II

l'information reste à confirmer cependant.

Et la console of the year : http://uk.ps3.ign.com/articles/937/937162p4.html

par contre là où t'as raison c'est que la 360 n'est en effet pas égale à la ps3 , elle lui est infiniment supérieur  en tout point

As-tu déjà vu un lecteur blue-ray, console de jeux, live gratuit, wifi intégré, mannette detecteur de mouvement et d'autres encore à 350 € ? Elle lui est aussi supérieure techniquement (allez pas vous baser sur les jeux d'aujourd'hui mais sur la config, Killzone 2 n'en sera qu'à 60 % des capaciyés de la Ps3 par exemple, alors que la 360 est déjà bien avancée dans sa vie), après chacun son avis 9_9

par contre là où t'as raison c'est que la 360 n'est en effet pas égale à la ps3 , elle lui est infiniment supérieur  en tout point

As-tu déjà vu un lecteur blue-ray, console de jeux, live gratuit, wifi intégré, mannette detecteur de mouvement et d'autres encore à 350 € ? Elle lui est aussi supérieure techniquement (allez pas vous baser sur les jeux d'aujourd'hui mais sur la config, Killzone 2 n'en sera qu'à 60 % des capaciyés de la Ps3 par exemple, alors que la 360 est déjà bien avancée dans sa vie), après chacun son avis Roulement des yeux

Mais oui c'est pour ça que Carmack dit clairement que la 360  peut égaler voir même faire mieux que la ps3 c'est pour ca que SE dit que le portage d'FF13 est possible sans aucune perte de qualité (alors que ff13 est sensé repousser le max de la ps3...)c'est pour ca que Gears 1 sorti il y a 2ans n'est toujours pas dépassé graphiquement par 1seul jeu ps3 sorti a ce jour.

Et d'ailleurs la ps3 est si puissante que sa carte graphique est moins puissante que celle de la 360 que sa ram est moins bonne moins maniable et que la Cell est même pas prévu pour les jeux video a la base et le blu ray c'est tellement mieux que le DVD .C'est d'ailleurs pour ca que tous les jeux sont copie plusieurs fois sur le blu ray pour pouvoir arriver a égaler les temps de  chargement des jeux 360 et même des fois il faut rajouter des installations de 5min (MGS4 ) par se que le jeu est trop volumineux pour être copié plusieurs fois .

Non franchement y'a pas a dire la ps3 est meilleur que la 360 avec moins de jeux en étant plus chère en aillant des manettes vieilles de 10ans etc etc .

As-tu déjà vu un lecteur blue-ray, console de jeux, live gratuit, wifi intégré, mannette detecteur de mouvement et d'autres encore à 350 € ?

Bon deja un lecteur blu ray largement supérieur a la ps3 a notre époque ça coute a peu près 250€ un live gratuit ok c'est cool mais bon je préfère payer 2.50€ par mois et avoir un service irréprochable plutôt que rien payer et que ça plante souvent avec une communauté pauvre et une ergonomie pourrie (sa ça s'applique d'ailleurs a toute la console devoir installer des demo lol quoi en plus qu'elle mettent 2fois plus de temps a se télécharger que sur 360 charger pendant 5sec les trophée a chaque fois que tu joue encore plus lol ) un wii fi comme celui de la ps3 ca coute 10€ maximum et puis bon entre wii fi et cable ethernet le choix est tres vite fait et la détection de mouvement comme tu dis de1 c'est pas du tout concluant (j'ai essaye l'air et motor storm avec la détection de mouvement et desole mais les jeux itouch/iphone a 8€ sont bien plus maniable )et de 2 c'est ni plus ni moins qu'une sorte d'accéléromètre amélioré et ca coute combien a accéléromètre mmmm 1ou2€ non ?

Donc bon si tu fais le calcul je crois pas qu'en piece détaché ca revienne tellement plus chère qu'un ps3.

Mais dis-donc, ce sont des arguments très convaincants 9_9

Je sens comme une ironie dans ce message...

(alors que ff13 est sensé repousser le max de la ps3...)

ah bon ?

c'est pour ca que Gears 1 sorti il y a 2ans n'est toujours pas dépassé graphiquement par 1seul jeu ps3 sorti a ce jour.

Mais bien sur...  9_9

un wii fi comme celui de la ps3 ca coute 10€ maximum

Bien entendu, avec un wifi à 80 € pour la Xbox... je crois qu'au total, mieux vaut en rapport qualité/prix la ps3.

la détection de mouvement et desole mais les jeux itouch/iphone a 8€ sont bien plus maniable )et de 2 c'est ni plus ni moins qu'une sorte d'accéléromètre amélioré et ca coute combien a accéléromètre mmmm 1ou2€ non ?

C'est un argument ca ??? Déjà si je veux répondre simplement : la Xbox ne possède pas de mannette à détécteur de mouvement...

En gros tu veux dire que la ps3 vaut 2 € c'est ca ? Mais bien entendu...

Ce sont les rpg , et la console qui propose le plus de rpg next gen c'est la 360

??? Alors pourquoi la ps3 continue à bien se vendre ?

Et sérieux être satisfait parce-que la ps3 devance la 360  au Japon   preuve qu'elle se vend pas si bien que sa en fait.

Très logique...

Heureusement ff13 et star ocean 4 sont exclue ps3 ...oups  mdr

On peut parler de la Ps3 comme une console de "bourges", mais avec un patron multi-milliardaire, tout est possible, hein ? Que ne ferait-on pas pour du pognon...

Mais bon je ne crois pas que je vais rester sur ce topic, il n'y a que des possésseurs de Xbox par ici, je n'ai pas envie de supporter tout vos posts aux arguments assez peu matures... 

Je vous laisse ceci en partant : http://uk.ps3.ign.com/articles/937/937162p4.html

Après il y a des sites plus influents que d'autre genre IGN.

Tu va pouvoir exploiter tes dires :)

Attends t'y croit encore à ces mytho de sony (genre uncharted 30 % , killzone 2 60 % ) alors qu'il n'y a pour l'instant aucun jeux ps3 qui égale  Geow2 sur le plan graphique .Allez peut être que killzone 2 sera mieux fait que Geow2 , mais si tu veux jouer tout de suite aux meilleurs jeux , c'est only on 360 .

Et oui la 360 concurrence la ps3 au japon , rappelle moi de quel genre de jeux les japonais sont friands .

Ce sont les rpg , et la console qui propose le plus de rpg next gen c'est la 360 .Et sérieux être satisfait parce-que la ps3 devance la 360  au Japon  :o preuve qu'elle se vend pas si bien que sa en fait.

Heureusement ff13 et star ocean 4 sont exclue ps3 ...oups  mdr

c'est bien continue d'y croire , restes dans ton monde 4d , 120 fps promis par sony  :)

c'est pour ca que Gears 1 sorti il y a 2ans n'est toujours pas dépassé graphiquement par 1seul jeu ps3 sorti a ce jour.

Mais bien sur...  9_9

Site moi preuve a l'appuie un seul jeu sur ps3 qui quand on le voit on se dit waw GeOW c'est dépassé uncharted est au même niveau MGS4 aussi mais a part ca rien de supplante GeOW1 en therme de graphisme .

un wii fi comme celui de la ps3 ca coute 10€ maximum

Bien entendu, avec un wifi à 80 € pour la Xbox... je crois qu'au total, mieux vaut en rapport qualité/prix la ps3.

Et ? niveau rapport qualité prix la 360 est a peu près pareil que la ps3 la seul différence c'est que la 360 t'as juste se qu'il faut pour jouer la la ps3 t'as 500trucs qui servent a rien qui te rajoutent 200€ a la facture.

la détection de mouvement et desole mais les jeux itouch/iphone a 8€ sont bien plus maniable )et de 2 c'est ni plus ni moins qu'une sorte d'accéléromètre amélioré et ca coute combien a accéléromètre mmmm 1ou2€ non ?

C'est un argument ca ??? Déjà si je veux répondre simplement : la Xbox ne possède pas de mannette à détécteur de mouvement...

En gros tu veux dire que la ps3 vaut 2 € c'est ca ? Mais bien entendu...

J'ai jamais dis ca juste que la détection de mouvement sur ps3 c'est bidon inutile mal exploite et de toute façon inexploitable .

Et par la comparaison avec l'i touch/i phone je voulais montrer que des jeux "moyen" pour portable utilisent mieux un accéléromètre que les "gros titre de la ps3.

Ce sont les rpg , et la console qui propose le plus de rpg next gen c'est la 360

??? Alors pourquoi la ps3 continue à bien se vendre ?

Mouton playstation ? Plateforme multimedia ? C'est une console nippone dont aucun raison de la bouder ?

Et sérieux être satisfait parce-que la ps3 devance la 360  au Japon  preuve qu'elle se vend pas si bien que sa en fait.

Très logique...

Je ne crois pas que je vais rester sur ce topic, il n'y a que des possésseurs de Xbox par ici, je n'ai pas envie de supporter tout vos posts aux arguments assez peu matures...

Le nom du topic c'est guerre alors bon...

Bon je peux pas résister, dernier message  ;D

Bon attendez la ya entrée qui me fait un bug, si je met pas tout d'un coup c'est normal^^

Site moi preuve a l'appuie un seul jeu sur ps3 qui quand on le voit on se dit waw GeOW c'est dépassé uncharted est au même niveau MGS4 aussi mais a part ca rien de supplante GeOW1 en therme de graphisme

LBP ? R2 ? Bon j'ai pas d'autres exclus qu'on peut comparer (pas le même type du tout), après y'a Far Cry 2, GTA, etc....

la ps3 t'as 500trucs qui servent a rien qui te rajoutent 200€ a la facture.

A rien ? Console multimédia parfaite, lecteur blu ray, de cartes, Play Tv, Home, et plein de fonctionalités possibles pour 350 € Et 500 trucs puis 200€, ca fait beaucoup, pas besoin d'hyperboles, après si tu ne veux QUE jouer, c'est ton problème...

J'ai jamais dis ca juste que la détection de mouvement sur ps3 c'est bidon inutile mal exploite et de toute façon inexploitable .

Et par la comparaison avec l'i touch/i phone je voulais montrer que des jeux "moyen" pour portable utilisent mieux un accéléromètre que les "gros titre de la ps3

Ba c'est toujours bien, avec les jeux où tu dois secouer la manette pour te débarrasser d'un monstre, conduire ou des petits trucs sympas genre dans LBP où tu bouges le ventre ou la tête de sackboy avec la sixasis :)

Mouton playstation ? Plateforme multimedia ? C'est une console nippone dont aucun raison de la bouder ?

Je peux dire pareil pour les EU : Mouton Microsoft ? Plateforme "bon marché" ? C'est une console américaine dont aucun raison de la bouder (  ??? )

Guerre "civilisée"  ;)

Bon je peux pas résister, dernier message  ;D

Bon attendez la ya entrée qui me fait un bug, si je met pas tout d'un coup c'est normal^^

Site moi preuve a l'appuie un seul jeu sur ps3 qui quand on le voit on se dit waw GeOW c'est dépassé uncharted est au même niveau MGS4 aussi mais a part ca rien de supplante GeOW1 en therme de graphisme

LBP ? R2 ? Bon j'ai pas d'autres exclus qu'on peut comparer (pas le même type du tout), après y'a Far Cry 2, GTA, etc....

R2 et LBP plus beau que GeOW non pas sur le plan technique ça c'est sur après niveau artistique c'est indéniable (en même temps gears 1 est plutôt moche au niveau du design)par contre si on passe a gears 2 la niveau design et technique aucun jeu ps3 ne le bat .

A rien ? Console multimédia parfaite, lecteur blu ray, de cartes, Play Tv, Home, et plein de fonctionalités possibles pour 350 € Et 500 trucs puis 200€, ca fait beaucoup, pas besoin d'hyperboles, après si tu ne veux QUE jouer, c'est ton problème...

Ben tu vois tous se que fait la ps3 (blu ray tout ca )un PC portable acheté 800€ a carrefour le fait en largement mieux alors bon quel intérêt d'avoir une console a 350€ avec 10bon jeux exclu a tout péter et des fonctionnalités que mon ordi peut faire en mieux ?

Bon apres y'a les gouts et les couleurs etc etc mais bon pour moi une console de jeu ça sert ... a jouer  ;D

Et par la comparaison avec l'i touch/i phone je voulais montrer que des jeux "moyen" pour portable utilisent mieux un accéléromètre que les "gros titre de la ps3

Ba c'est toujours bien, avec les jeux où tu dois secouer la manette pour te débarrasser d'un monstre, conduire ou des petits trucs sympas genre dans LBP où tu bouges le ventre ou la tête de sackboy avec la sixasis :)

Ca c'est vrai c'est vraiment des trucs fun et sympathique c'est un plus c'est vrai tu as raison mais c'est pas des trucs indispensable non plus .

Et c'est pas le sixasix qui justifie les 15€ de plus que coute la DS3 par rapport a la manette 360.

Je peux dire pareil pour les EU : Mouton Microsoft ? Plateforme "bon marché" ? C'est une console américaine dont aucun raison de la bouder (  ??? )

Pour l'EU c'est mouton play etc etc

Ce que tu viens de dire c'est pour les USA que ca marche.

Guerre "civilisée"  ;)

oui mais moi je vois ça plutôt comme guerre sans insulte ni rien pas un truc ou on est obligé de sortir des arguments a chaque phrase etc etc .

Ce sont les rpg , et la console qui propose le plus de rpg next gen c'est la 360.

La PS3 a un très bon RPG,Valkirya Chronicles.

Au moins on n'est sur qu'on n'auras jamais de limite niveau espace de stockage,et si tu préfère le jeu LBP est vendus avecla PS3 pour 350€,donc on peut considérer que la console est a moins de 300€,par contre si t'aime pas le jeu,tant pis.

(alors que ff13 est sensé repousser le max de la ps3...)

Ils ne l'ont jamais dit.

10bon jeux exclu a tout péter

Resistance 2,MotorStorm 2,Valkirya Chronicles,Uncharted,LBP,MGS 4, et j'en passe énormément,et l'année 2009 va etre meilleure pour la PS3.

Mdrrr...

C'est toujours autant le boxon sur ce topic hein...

Entre pro-360 et pro-PS3, à croire que y'a que vous qui postez, enfin, c'est même certains...

Pas étonnant que ce topic ait été déserté par la plupart d'entre nous, quand je vois les post de certains...

Mais merde quoi, j'ai l'impression que quand une console se vend, c'est dans vos poche que revient l'argent !

à vous battre pour savoir laquelle est la meilleure, laquelle est la plus belle, la quelle est la plus ergonomique, blablabla, on s'en fout!

On des gamers, ce qui nous intéresse, c'est pas le support, mais les jeux...

Si certains trouvent leur pied sur Wii, sont-ils forcément des gamins ?

Si d'autre trouvent leur bonheur sur PS3, sont-ils des moutons ?

Si le reste trouve leur plaisir sur 360, sont t-ils des c*ns ?

Non, chacun fais comme il peut/veut !

bref, je ne reviendrai décidément plus sur ce topic, car à chaque fois c'est la même chose !

Par contre, juste u truc que je trouve abusé sur 360, c'est le online payant !

Faut payer la connexion internet (environ 30€)

Ensuite faut payer la console (environ 200€ pour le prix de base)

Et après faut payer les jeux (60-70€)

Et derrière on paie pour jouer on-line...abusé ><

c'est surement la seul chose que chose qu'on peut reprocher à Microsoft

Citation

Ce sont les rpg , et la console qui propose le plus de rpg next gen c'est la 360.

La PS3 a un très bon RPG,Valkirya Chronicles.

Ouaa , preuve qu'il y en a pas des masses alors .

Sur 360 t'as Lost Odyssey , Blue Dragon , prochainement tales of vesperia , cry on etc

@Le Sapin Enneigé de вℓαує∂'

Ben en même temps ce topic c'est "guerre civilisé des consoles" donc bon tu sais à quoi t'attendre  ;)

Online payant mais le best , enfin dialogue de sourd .

Ouais, enfin, c'est la guerre civilisé hein...

Le mot est pas là pour rien quoi ;)

Donc me prend pas de haut comme ça merci !

Pour le on-line, heureusement qu'il est best, parce que t'imagine tu paie tout ça, et au final, t'as des merdes, c'est du fouttages de gueules quoi :/

Et vous faites tout un patacaisse pour le on-line de la PS3, mas franchement je lui trouve pas beaucoup de défaut, si ce n'est celui-d'être gratuit ;D

Enfin moi, j'ai rein contre la 360, ni contre la PS3 (puisque je l'ai), ni contre la Wii, une conole me plait, j'essaie de ma la procurer voilà tout

Tchuss !!

En parlant de la Video Game Awards 2008

Voila un petit résumé des jeux récompensé...

Ironique après la news précédente mais véridique, le jeune studio Media Molecule a reçu le trophée de studio de l'année ainsi que celui de jeu PlayStation 3 de l'année pour leur hit LittleBigPlanet lors de la Video Game Awards 2008. Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est également honoré dans la catégorie meilleure bande originale et meilleurs graphismes de l'année. De leurs côtés, Fallout 3 est élu meilleur jeu de rôle, Rock Band 2 meilleur jeu musical et meilleur son, Burnout Paradise meilleur jeu de course, LEGO Indiana Jones meilleure adaptation de film, Shaun White Snowboarding meilleur jeu de sports et NHL 09 meilleur jeu de sports d'équipe. Deux exclusivités de la console de Sony obtiennent ainsi de prestigieuses récompenses.

Source : Playfrance

Bon maintenant, vous pouvez recommencer à vous taper deçu en hurlant que la PS3 ou La 360 ou la Wii à les meilleures graphismes et etc...

En parlant de Graphismes, je crois que le jeu qui a reçu cette récompense est une exclu PS3

Brefons, moi je me tire avant de me prendre une "balle' xD

Bon dialogue (de sourd ??)

Le mieux c'est de mettre les résultat en entier  ;D

Parce que Playfrance s'intéresse uniquement au résultat de la PS3 , or y en a eu pour tous !!

GAME OF THE YEAR

# Grand Theft Auto IV

Catégorie Consoles

# Meilleur jeu Xbox 360 : Gears of War 2

# Meilleur jeu Playstation 3 : LittleBigPlanet

# Meilleur jeu PC : Left 4 Dead

# Meilleur jeu Wii : Boom Blox

# Meilleur jeu sur console portable : Professor Layton and the Curious Village

Par genre :

# Meilleur jeu de sport individuel : Shaun White Snowboarding

# Meilleur jeu de combat : Soul Calibur IV

# Meilleur RPG : Fallout 3

# Meilleur “shooter” : Gears of War 2

# Meilleur jeu de sport en équipe : NHL 09

# Meilleur jeu d’action/aventure : Grand Theft Auto IV

# Meilleur jeu de voiture : Burnout Paradise

# Meilleur jeu musical : Rock Band 2

# Meilleur jeu basé sur un film ou une série : LEGO Indiana Jones

Le reste :

# Studio de l’année : Media Molecule

# Meilleur jeu multijoueur : Left 4 Dead

# Meilleur jeu indépendant : World of Goo

# “Big Name in the Game” (Femme): Jenny McCarthy

# “Big Name in the Game” (Homme): Kiefer Sutherland

# Meilleur doublage Féminin : Debbie Mae West

# Meilleur doublage Masculin : Michael Hollick

# Meilleur “Original Score” : Metal Gear Solid 4

# Meilleure soundtrack : Rock Band 2

# Meilleurs graphismes : Metal Gear Solid 4

Le jeu de l'année c'est bien sans surprise GTA4 , mais la surprise pour moi vient de L4D (Left for Dead ) qui a raffler

-Meilleur jeu PC 

-Meilleur jeu multijoueur

Pour MGS il devait forcement être récompenser mais je l'aurais mit "meilleur jeu PS3" parce que graphismes y a une grosse concurrence avec d'autre jeux PS3/360 , sans parler des jeux PC qui surpasse les deux .

Aussi surpris que FIFA09 ne décroche pas le titre de "Meilleur jeu de sport en équipe" ...