Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Suite à une discussion avec Kheops en MP, j'ouvre ce topic afin d'éviter les dérives et HS vus dans les topics de consoles de salon. Ici, vous comparerez dans le calme et la bonne humeur les consoles portables et de salon actuellement sur le marché, et vous évoquerez les attentes des joueurs, les stratégies commerciales des producteurs et éditeurs, etc.

 

Je pense que vous avez compris le principe, vous êtes déjà habitués. Cependant, comme le titre l'évoque, c'est la guerre des consoles, pas la nôtre. Inutile de s'insulter, de provoquer, ce genre de choses. Le SMS est interdit, de même que les posts de moins de deux lignes pleines. Sur ce, à vous !

 

PS : Pour alimenter le débat, on pourra mettre les charts consoles et software (jeux) chaque fin de semaine, histoire d'alimenter les débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trés bonne idée, d'ailleur je ne vois pas comment cela pourrai dérivé en fait, ici personne n'ai payé par une des grande firme de console lol  ;D

 

Mais en effet il y a vraiment une guerre, et depuis longtemps. Cette guerre a deja vu de nombreux participants omber, je pense à Attari, qui a arreter de faire des consoles il y a bien longtemps (la lynx, la jaguar...) mais surtout au trés regrété Sega, dont la dernière console (Dreamcast) valait vraiment le coup. Je trouve ça quand même dommage. Il ya plein de console qui n'ont jamais pété le score de manière internationale mais qui valaient le coup, comme la Neo Geo, les Nec portable et de salon, les consoles japono japonaises de bandai...

 

Aujourd'hui, on a toujours une forme de triangle, avec Sony, Nintendo, et Microsoft.

-On respecte nintendo pour sa longévité, son univers qui a ecrit l'histoire du jeux vidéos depuis ses prémices, et la marque est quand même la plus grosse vendeuse en terme de console portables, et disons le franchement la plus innovatrice. Et fait toujours de tres gros succes au japon.

-Microsoft s'est fait sa place, avec des consoles puissantes, une orientation vers les joueurs de 15/25, beaucoup de jeux de sports de simulation, et souvent les meilleurs graphisme (ce qui faisait tout à l'epoque lol je me rappel on disait "celle là elle est bien mais les graphisme sont meilleur sur celle ci" quand on comparait).

-Et Sony, qui en est à 4 consoles, dont une portable, dont les 2 premières ont successivement été leader du marché de leur génération. Possèdant de belles licences, et des exclu editeurs interessantes. La dernière, la PS3 est cher, mais semble disposé de tout ce qu'il faut, pour etre a nouveau tout en haut de la place du podium... On verra.

 

Je me demande si une nouvelle marque tentera le coup de s'introduire dans l'univers impitoyable des consoles, coté japon j'y crois pas trop... Ils ont une culture du marché qui empèche les marques de tenter n'importe quoi. Sinon peut etre que Samsung pourrait tenter une console, la marque coréenne, etant de plus en plus solide. Peut etre qu'une marque chinoise arrivera prochainement. vu qu'ils ont les usines pour produire en masse, et taiwan juste à coté pour tout ce qui est de l'informatique.

 

Mais il y a une marque qui fil un mauvais coton, qui nous a prouvé à plusieur reprise son impertinence, et qui si elle s'amuse à entrer dans le combat ça sera vraiment pas pour faire figuration... grande rivale de microsoft, aujourd'hui rivale de Nokia et samsung dans sur un nouveau marché... c'est Apple. Mais bon on y est pas encore lol.  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien une petite charts euro alors du 17 au 23 Septembre:

 

1. HEAVENLY SWORD - SCE - PS3 (Entrée)

2. SUPER PAPER MARIO - Nintendo - Wii (-1)

3. MY SIMS EA - NDS - (E)

4. RUGBY 08 EA - PS2 (-1)

5. POKEMON DIAMANT - Nintendo - NDS (-3)

6. MARIO PARTY 8 - Nintendo - Wii (+3)

7. MY SIMS - EA - Wii (E)

8. COLIN McRAE DIRT - Codemasters - PS3 (-2)

9. NEW SUPER MARIO BROS. - Nintendo - NDS (-4)

10. PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CEREBRAL DU Dr. KAWASHIMA - Nintendo - NDS (-3)

11. PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CEREBRAL AVANCE (Nintendo) NDS (-1)

12. Wii PLAY - Nintendo - Wii (-4)

13. STRANGLEHOLD - Midway - Xbox360 (-9)

14. POKEMON PERLE - Nintendo - NDS (-3)

15. RESIDENT EVIL 4 Wii EDITION - Capcom - Wii (-2)

16. MARIO KART DS - Nintendo - NDS (=)

17. THE LEGEND OF ZELDA: TWILIGHT PRINCESS - Nintendo - Wii (+1)

18. CEREBRALE ACADEMIE sur Wii - Nintendo - Wii (-3)

19. NARUTO ULTIMATE NINJA HEROES - Namco Bandaï - PSP (Entrée)

20. ENGLIGH TRAINING - Nintendo - NDS (Retour)

 

PS3 en tête avec HEAVENLY SWORD.

 

Nintendo domine cette chart avec la Wii et la DS. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur une belle nana ca vend ( quoi on deborde? ah ouais excusez moi)

 

j'ai envie de parler des prix des consoles ^^

Vousn trouvez pas ça abusé le prix d'une console 250€ la moins cher, n'est-ce pas destiné aux enfants les consoles? Quand on voit les jeux de *-* ou les manhunt je me pose des questions là (regretté sam&max que j'aime) ... Bientot les consoles ce sera a 1000€ je prends les paris pour la prochaine génération de consoles ou celle d'apres.  Il faut aussi compter l'écran HD of course la facture grimpe vite trop vite. Je trouve qu'il y a vraiment trop d'argent dans les jeux videos.

 

C'est comme avec le cinéma, 5€ la place minimum apres ils se plaingnent qu'on pirate les films ou les jeux ... enfin bon

 

Au fait saviez vous que les constructeurs PERDAIENT de l'argent lorsqu'ils vendaient une console ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui meme la wii... avec les composants que y a dedans c'est pas étonnant

 

Rien que le devellopement de la wiimote lol

 

la ou les consoles gagnent de l'argent c'est sur les % prix sur les editeurs... qui est énorme. on le voit chez la wii, un jeu Nintendo 50€, un autre 60€, donc on peut parier sur 10€ dans la poche de Nintendo... pas mal :)

 

Perso j'ai jamais compris le débat sur la PS3 a 600€... vu que le prix était déja cassé et quand on regarde la bécane bah normal. Ceux qui sont pas content l'achete pas et basta...

 

Moi ca me saoule d'entendre les consoles sont trop cher (pour rappel en 1992 mon pere m'achete la Snes pour 1500F soit 230€ et en 1992 230€ sans rigoler c'est comme si aujourd'hui on en depenser 500...). mais NON les consoles sont PAS cher par rapport a ce qu'elles ont. Tin le litre d'essence est a 1€, un jean levis a 120€, une paire de nike a 150€, la boulette de shit a X euros, un jeu vidéo a 60€, une télé LCD 80cm a 800€. un loyé pour un 40m² a 500€, (etc etc)

 

et on se plaint d'une console a 300 ou 600€ (et qui en coute 25 a 50% plus en vrai) avec des composants technologie énorme, ca ressemble plus a des mini ordi maintenant et on se PLAINT

 

Dite moi a combien était la PS1 et PS2 a sa sortie (je parle meme pas de la Xbox).. Parler du prix de la PS3 comme excuse c'est comme ce torcher le cul avec du papier cul en or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème avec la ps3, c'est juste que sa gamme de jeu est loin d'être impréssionnante!

Mais onsait déjà pourquoi! Il est difficile de programmer dessus!

 

MAis ceproblème n'est par définition que temporaire, et quand cela sera dépassé, les jeux seront terrible!

 

J'ai beaucoup hésité entre laps3 et laxbox360, j'ai pris la xbox car lesjeux m'intéressait d'avantage et queje n'avais strictement rien à faire d'un lecteur blue ray!

 

En cequi concerne le prix de la ps3, il était plus que justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me saoule d'entendre les consoles sont trop cher (pour rappel en 1992 mon pere m'achete la Snes pour 1500F soit 230€ et en 1992 230€ sans rigoler c'est comme si aujourd'hui on en depenser 500...). mais NON les consoles sont PAS cher par rapport a ce qu'elles ont. Tin le litre d'essence est a 1€, un jean levis a 120€, une paire de nike a 150€, la boulette de shit a X euros, un jeu vidéo a 60€, une télé LCD 80cm a 800€. un loyé pour un 40m² a 500€, (etc etc)

 

et on se plaint d'une console a 300 ou 600€ (et qui en coute 25 a 50% plus en vrai) avec des composants technologie énorme, ca ressemble plus a des mini ordi maintenant et on se PLAINT

 

Dite moi a combien était la PS1 et PS2 a sa sortie (je parle meme pas de la Xbox).. Parler du prix de la PS3 comme excuse c'est comme ce torcher le cul avec du papier cul en or

 

Bien sur qu'on se plaint d'une console à 600€ et c'est un peu normal. D'ailleurs je vois pas pourquoi tu viens nous parler de boulette de shiit, de nike et autres. Oui c'est cher mais on dit que la PS3 est cher dans le domaine vidéo ludique alors tes comparaisons je voit pas ce qu'elles viennent faire là.

 

Concernant les consoles. J'ai la Xbox 360 car pour moi les jeux sont plus intéressants. Je ne l'ai pas acheter au début car trop cher, et j'attendais surtout certains jeux. Je me suis pris la Elite à sa sortie et je vois que c'est la bonne période ^^. Bien sur les suites de la première Xbox et puis d'autes à venir. La PS3 pour le moment ne vaut clairement pas le coup car elle n'a pas les jeux pour se maintenir. Faut attendre 2008 ;)

 

Nintendo bah leur Wii est bien mais des énièmes jeux avec Mario dedans pour moi ca suffit pas à me l'a faire acheter. J'ai l'impressions de me faire prendre pour un pigeon. Mario Golf, Mario Party, Mario Tennis, Mario Foot, Mario au sport d'hiver, Mario fait le ménage, Mario à la plage, Mario dans son tuyau... Le seul jeu qui vaut vraiment le coup d'y dépenser un peu d'argent (pour moi toujours) reste Zelda et bientôt Metroid Prime 3.

 

Concernant le faites que c'est "la guerre des consoles pas la notre" je suis d'accord mais y a des gens qui comprennent pas ça et ne respecte pas les avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est pas une question d'acheter ou pas, mais plus quand acheter. Les prix des consoles baissent constament aprés leur sortie. Et en dehors du fait d'etre un hardcore Gamer, on achète pas une console à sa sortie, si on veut pas se faire non seulement déplumer, mais en plus s'ennuyer, vu qu'au début ya pas de jeux.

 

Moi j'attend pour la PS3, et je sais que je ne serai pas déçu, je prendrai la version la plus avantageuse au moment ou je le déciderai, et c'est surement un jeu qui motivera ça, et ce jeu n'est pas encore sortie.

 

Pour la Wii, je suis d'accord, Nintendo reste fidel a ses prix de sortie de console. Par contre je suis aussi d'accord sur le fait, qu'ils gagnent pas à se cantoner à du mario par ci par là, j'en avai parlé sur un autre topic...

 

Et pour la guerre des consoles civilisé, ben ouai je le repète, je suis ni payé par sony, ni par Microsoft ou Nintendo, c'est même moi qui raque, alors je défend que mon avis, pas une entreprise. C'est pour ça que ça peut rester cool.

 

@Bosmi: C'est vrai il faut respecter l'avis des autres, mais on peut aussi donner un avis sur les mentalité de consommation, c'est ce que fait Khéops quand il dit qu'il comprend pas qu'on chicane sur les prix... C'est son avis, moi je pense que tout est cher de nos jours, et qu'il faut se débrouiller pour consommer, ou bien au moins ne pas se baser que sur la flambée des prix pour critiquer un produit, sachant que tout les produits sont cher de nos jours. Par contre là ou je te rejoins c'est que 600 euro, c'est pas sérieu, composant ou pas, vente à perte ou pas... C'est la première fois que le public est confronté à une augmentation aussi violente du prix à payer pour une console. Et surtout sans jeux. Mais c'est la politique de Sony, les autres avaient sorti leur consoles, et c'est la guerre, il semble qu'ils auraient peut etre pu la vendre moins cher, avec plus de jeux (vu qu'ils font leur tune sur le %age vente de jeux). Mais je pense aussi que même à 500 euro les gens auraient ralé. Donc comment critiquer la politique d'une grosse firme comme sony, sans connaitre toute les données du marché? Nous on est juste des fans, on achetera un moment ou un autre... c'est tout, et il le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelez moi le prix de lancement de la PS2? (sony 2000 450€)

rappelez moi le prix de lancement de la Xbox? (Microsoft 2002 479€)

rappelez moi le prix de lancement de la S-nes? (nintendo 1992 et de mémoire mon père l'avait payé 1500F soit en gros 250€ en 1992 hein)

 

on en reparlera après du prix SUPER élevé de lancement de la PS3 pour une machine qui est plus un outil multimédia qu'une console...

 

Si vous voulez une console pure achetez vous une wii (et encore ils ont rajouté les gagdets a la con type lecteurs de cartes, chaine inutile.. qui font gonflé le prix)*

 

Faut pas dire la PS3 est cher mais la Wii est pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la concurence se fait ici comme l'a dit Kheops sur le fait que les autres consoles sont pas cher, enfin ce sont des prix classique de sortie de console, alors que celui de la PS3 est plus élevé en rapport avec sa qualité et sa technologie.

 

Mais dans ce cas  il n'y a pas de concurence, c'est comme si on refusait de manger dans un grand restau parce que c'est plus cher que Mcdo... c'est pas comparable, si tu mange dans un grand restau tu sais pourquoi tu paye plus cher, et si tu veux pas payer cher, ben tu mange au mcdo, ou mê^me tu te tape ton steak, riz, chez toi pépère.

 

En fait dans la spirale de la guerre des consoles, sony a été embarqué dans le bateau de  nintendo et microsoft, par tradition de comparaison, mais sa console n'est pas comparable aux autres....

 

Mais je maintien, 600 euro c'est dur... 4000FR! Mais bon il y avait à la sortie une version avec un prix plus classique. Donc en fait ya pas vraiment à se plaindre. Ceux qui voulait le gros model, avec ses avantages devaient mettre le prix, ceux qui voulaient vite la console, et à un prix plus abordable, mais en y perdant quelques avantages se mettaient sur l'autre version...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a trois consoles donc une inutile à l'heure actuel. ne effet je pense qu'actuellement on peut liminer la PS3 dont le seul Hit en une année sera certainmeent Ratchet. A moins de la prendre pour le multimedia mais alors ce n'set plus une console de jeu elle ne vaut pas son prix à l'heure actuel. De plus elle n'est pas rétrocompatible avec les jeux PS2. 400€

 

Après on a une Wii dont le seul Hit cette année a été Zelda TP mais qui voit arrivé les grosses licenses Nintendo et va voir sa ludotheque s'enrichir de jeux excellents. Problème, seul nintendo semble apte à faire des jeux de qualité sur la machine. 250€

 

Après on a une 360 qui à un dashboard très complet, propose des fonctions multimedias évolués grace notemment au windows media connect et un mode en Ligne écrasan toute la concurence avec un Market Place où l'on trouve de tout et un Xbox Live Arcade hébergeant les plus belles perles du JV.  Ajoutons à cela un panel de Hits et une rétrocomptabilité la 360 est aujourd'hui la console la plus intéréssante. 350€

 

Perso j'ai la 360 et la Wii commence à me faire de l'oeuil mais j'attend de voir car si Nintendo a rien de prévu pendant quelques temps on aura pas de jeux pendant un moment. je miserais plus sur la PS3 qui a quelques gros Hits de prévus l'année prochaine mais devrait plus s'éttofer en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement on voit direct le pro Xbox pas du tout objectif mdr

 

Deja le pack avec MGS en prévision (pour un jeu qui va sortir dans 6 mois) c'est pas pour rien, c'est pour dire au gens, ok vous avez pas de PS3, donc mettez de coté car elle arrive :D

 

La retrocompatibilité j'ai déjà expliqué c'est une fausse excuse bidon, vous voulez joué a vos jeu PS2, sortait votre PS2. j'achète pas une PS3 pour joué a PE4...

 

La wii avait un jeu fort en LineUp ce qui explique que le 8 decembre je l'ai acheté... et maintenant rien, sauf les jeu sous licence nintendo, comme ca avait été expliqué le soucis pour les autres editeurs vu les royaltie énorme que ce prend Nintendo par rapport a Microsoft ou Sony...

 

Et désolé la PS3 a un gros jeu bientot, Assasin's Creed, perso j'attend les notes mais c'est ce qui pourrait me faire offrir a moi meme la PS3 en cadeau de noel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, ce topic.

 

Je vais essayer de faire le tour des trois dernières consoles, je commence par celle que j'ai:

 

-La Wii: pourquoi je l'ai achetée? Car je suis un bon vieux Pro-N lol. Ca fait 15 ans que je joue sur Nintendo, et j'ai acheté toutes leurs consoles quasiment à leur sortie.

Pour l'instant, j'ai que 3 jeux, et je m'ennuie un peu(en même temps, je peux pas jouer à ma console pour l'instant^^), mais comme je le dis, les très bons jeux Nintendo arrivent ou sont dispos (Marios, metroid, super smash bros...); de plus, ils sont pour certains d'entre eux on-line, ce qui est un plus non négligeable. Et surtout, on commence à voir apparaître le soutien des gros éditeurs-tiers, chose qui était devenue très rare sur les deux dernières Nintendo de Salon: Sega, Namco (One Piece, Soul Calibur Legends...), Konami (Dewy's Adventure, PES...), Capcom (Resident Evil, Monster Hunter...), Rockstar, etc... Alors, certes, les jeux n'auront pas la qualité graphique des 2 autres next-gens, mais on peut espérer que les éditeurs prendront le risque de proposer un game play novateur et immersif, et pour l'instant, Konami excelle dans ce domaine.

 

Alors, pour moi en ce moment, la Wii a deux problèmes:

-les bons jeux se font encore attendre, même si les annonces sont là. Il faut savoir qu'au Japon, le choix de jeux sur Wii est beaucoup plus important: ils ont Dragon Quest, One Piece, Bleach, Naruto....Jeux qu'on aimerait bien avoir en Europe aussi; par ailleurs, une nouvelle chaîne va arriver au Japon (enfin!), pour permettre par exemple de télécharger des démos de Wii, ou du contenu sur sa DS. Mais la date pour l'arrivée en Europe n'est toujours pas communiquée, si bien que nous sommes lésés.

 

-Les éditeurs-tiers. Jusqu'ici, l'immense majorité des Jeux Wii réussis, aussi bien "graphiquement", qu'au niveau du gameplay, sont issus de Nintendo. En Effet, trop d'éditeurs peu scrupuleux ont profité du buzz pour arriver et développer n'importe quoi sur Wii, avec des graphismes à vomir, un gameplay dégueu, et des jeux dont l'intérêt est nul. Résultat: la Wii est de plus en plus perçue comme un jouet, une console où seuls des party-games, des jeux casuals existent. Heureusement, la tendance va commencer à s'inverser en termes de soin apportés aux jeux, car de tels jeux ne sont pour moi pas viables.

 

 

-La XBOX 360: objectivement, parmi les 3 consoles, celle qui a la ludothèque de plus grande qualité. Gears of War, Lost Planet, Blue Dragon, Dead Rising, Forza, PGR4, Halo 3 en exclu pour ne citer qu'eux. De très bons jeux, et en grand nombre. Après c'est sûr, il faut aimer le genre, mais actuellement, la qualité graphique des jeux X360 n'a rien à envier à celle de la PS3. De plus, de très bonnes exclus sont prévues, comme Fable 2, Mass Effect, ou encore Lost Odyssey. Et le prix de la console : 350 euros avec deux jeux est très acceptable.

 

Trois problèmes à mon sens:

-un live payant (mais de qualité, il faut le reconnaître)

-le gros problème de la X360: sa fiabilité. Sachant qu'environ 1/3 des consoles sont défectueuses, la perspective de voir sa machine taper des allers-retours au SAV n'est guère réjouissante pour certains. Et la X360 Elite ne semble à l'heure actuelle pas corriger le tir.

-Des PDM au Japon  quasi inexistantes. La console est boudée là-bas, si bien que MS est obligé de redoubler d'efforts sur les marché européen et américain pour rester au contact des concurrents.

 

 

-La PS3: La console la plus puissante sur le marché, la dernière arrivée sur le sol européen. Elle jouit de la notoriété de ses 2 grandes soeurs, qui ont balayé leurs concurrentes à leur époque respective. C'est aussi la plus complète en termes de fonctionnalités multimédia: lecteur blu-ray disc, DD de 40/60 Go, Wi-fi, On-line gratuit, etc...

Les exclus sont très prisées des gamers: FF XIII, Gran Turismo 5, MGS 4, plus quelques nouveautés: Lair, Heavenly Sword...Mais bon, actuellement, il se passe (presque) rien sur la PS3.

 

Le gros problème de la PS3 a été jusqu'ici son prix de lancement. En effet, 600 Euros pour une console, c'est excessif pour une grande partie des consommateurs, aussi complète que soit la console.J' ai regardé l'exemple de Kheops, celui de la Super Nes en 1992; Si je me souviens bien , la console coûtait à sa sortie 1490 francs, et était fournie avec Super Mario World il me semble. Si l'on tient compte des taux d'inflation et de l'actualisation successifs annuels (en gros, opérations visant à établir, en tenant compte du coût de la vie d'alors, à combien d'euros d'aujourd'hui équivaudraient ces 1500 FF de l'époque---->formation de financier inside^^), on voit que la Super Nes de 1992 reviendrait à 300 Euros max. d'aujourd'hui, soit environ 2 fois moins que la PS3 à son lancement. A vrai dire, la seule console qui ait connu un prix aussi prohibitif à sa sortie, est la Neo Geo, puisqu'elle coûtait 3000 francs à l'époque, soit 590 euros actuels environ. Sachant que 600 euros actuels représentent environ un demi SMIC brut,et que 600 euros d'aujourd'hui "équivalent" à 3100 FF de 1992(donc 2 Super Nes), on comprend pourquoi certaines personnes l'ont trouvée cher à sa sortie, pour une console.

 

Maintenant, comme je l'ai dit, elle est hyper complète: c'est un vrai bijou technologique, et elle valait bien son prix en tant que tel; et Sony vendait déjà à perte à 600 euros, donc ils pouvaient très difficilement serrer la vis davantage en Mars 2007. Donc peut-être que la console est sortie un peu trop tôt.

A vrai dire, je ne sais que trop penser de cette console; je pense qu'après la baisse de prix pratiquée (nouveau prix: 399 euros), et le Pack MGS4 imminent, elle a tous les atouts pour l'emporter. Mais j'aimerais rappeler deux choses:

-Sony tente par moyen détourné d'imposer son Blu-ray Disc, comme il le fit déjà par le passé avec d'autres formats (Betamax, Mini Disc). Or, si le BD est devant à l'heure actuelle, on ne peut être certain que le HD-DVD ne va pas inverser la tendance, surtout vu les coûts de ce dernier. Donc le BD, et par extension la PS3 est en quelque sorte un pari, visant à anticiper le fait que tout le monde sera équipé sous peu de TV HD et de BD, mais ça peut très bien être le HD-DVD qui gagne au final.

 

-J'ai l'impression que beaucoup de gens sont un peu biaisés, et croient que les bons jeux ne sont que sur PS3. Or, le parc exclu PS3 se réduit au fur et à mesure.

*Car, dans bien des cas, ce qui sort sur PS3 sort aussi sur X360: Resident Evil 5, Eternal Sonata, Devil May Cry 4, Virtua Fighter 5...

*quand ce n'est pas sur PS3, X360 et PC en même temps!: Assassin's Creed, PES 2008, GTA IV (pas officiel mais  quasi évident pour le PC pour ce dernier)

Donc l'effet "PS3, console la plus récente" donne l'impression que beaucoup de bombes arrivent dessus, mais en réalité les softs exclusifs à la console ne sont plus aussi nombreux qu'avant.

 

Conclusion: profitez-bien de votre console, achetez-en plusieurs si vous le voulez/pouvez, mais pas la peine de se tirer dans les pattes à ce sujet, car la vocation d'un jeu vidéo est avant tout de procurer du plaisir et de l'amusement.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de la PS3 a été jusqu'ici son prix de lancement. En effet, 600 Euros pour une console, c'est excessif pour une grande partie des consommateurs, aussi complète que soit la console.J' ai regardé l'exemple de Kheops, celui de la Super Nes en 1992; Si je me souviens bien , la console coûtait à sa sortie 1490 francs, et était fournie avec Super Mario World il me semble. Si l'on tient compte des taux d'inflation et de l'actualisation successifs annuels (en gros, opérations visant à établir, en tenant compte du coût de la vie d'alors, à combien d'euros d'aujourd'hui équivaudraient ces 1500 FF de l'époque---->formation de financier inside^^), on voit que la Super Nes de 1992 reviendrait à 300 Euros max. d'aujourd'hui, soit environ 2 fois moins que la PS3 à son lancement. A vrai dire, la seule console qui ait connu un prix aussi prohibitif à sa sortie, est la Neo Geo, puisqu'elle coûtait 3000 francs à l'époque, soit 590 euros actuels environ. Sachant que 600 euros actuels représentent environ un demi SMIC brut,et que 600 euros d'aujourd'hui "équivalent" à 3100 FF de 1992(donc 2 Super Nes), on comprend pourquoi certaines personnes l'ont trouvée cher à sa sortie, pour une console.

 

Tu te fous de moi la? mdr

 

Deja une opération rapide  1500F ca fait 230€ ... je sais pas quel age tu avais en 92 (surement pas vieux) mais mon père qui a l'époque touchait on va dire un salaire "tres" moyen avait du faire beaucoup pour nous offrir cette console (il y joué aussi, ca aurait que pour nous il aurait pas pu). Et pour moi en 1992 230€ ca vaut au moins le double aujourd'hui ;)

 

Demandé a vos parents comment était le niveau de vie en 1992, l'essence, la bouffe, l'immobilier était pas cher, mais les salaires était bas et surtout 1992 ca commence a etre le début de la technologie avancé, frigo, machine a laver (qui coutait 4000F a l'époque..) etc etc et en gros c'est ce qui coutait un max dans un foyer, aujourd'hui c'est con de le dire mais c'est en train de s'inverser lol

 

Je vais pas dire que la PS3 a 600€ c'est pas cher, faut pas exagerer c'est un prix important qui n'est pas a la porter d'un chomeur ou d'un mec gagnant le SMIC, mais tout le reste franchement suffit de faire un peu d'économie et voila. Moi je l'ai pas acheté a cause des jeux.. et bien fait d'avoir attendu et aujourd'hui avec un pack a 400€ (on s'en tape de la retrocomptabilité, un truc de grand mère) bah la PS3 va se replacer méchant vous allez voir. Comme j'ai dis 2007 aurait été l'anne de la wii, 2008 sera celle de la PS3 qui aura son vrai départ.

 

J'attends d'avoir les chiffres de vente de la PS3 depuis son passage a 400€ pour voir déja si y a eu un effet (avec 200€ en moins merde, une baisse aussi significative y a pas eu depuis le tolé sur le prix de lancement de la Xbox)

La wii ce qui m'enerve c'est que Ok 2007 pas de jeu (enfin ca arrive) et que 90% des jeux attendus sont des jeux Nintendo.. donc en gros ca va faire 3-4 max a acheté par ans (syndrome GC). Nintendo a du mal a s'ouvrir au reste des éditeurs et offre un choix de jeu limité, ce qui a fait le bonheur de la PS1-2 et qui fera celui de la PS3 c'est le grand nombre d'editeur et donc de jeu de qualité plus fort et surtout de choix.

 

La Box a un gros avantages etre la depuis un moment et commence a avoir des titres forts, pour moi le marché suffit pour avoir ces 3 consoles avec leurs publics, mais je trouve que certains entere bien vite la PS3, dans 2ans on en rigolera moins je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé d'avoir appliqué mes cours à la lettre, mais les faits sont là, donc il faudra se plaindre à mes prof d'éco  ;). en plus, je viens de trouver un petit site qui va appuyer mes dires et mes calculs:

http://inflation.free.fr/index.php    :P

 

Cette digression "humoristique" mise à part, je suis au final entièrement d'accord avec toi. Je voulais juste donner un ordre d'idées, car raisonner mathématiquement comme je l'ai fait, c'est infaillible en termes de preuve scientifique,mais ça revient aussi à s'éloigner du concret, du quotidien, notamment pour les revenus modestes. J'avais 7 ans en 1992, et à l'époque il fallait limite se saigner aux 4 veines pour s'acheter une console "moderne". La preuve, à l'époque, j'avais eu le droit "qu"'à la Nes, qui coûtait quand même 800F de l'époque. J'ai dû attendre fin 93, puis les autres consoles Nintendo pour être plus en adéquation avec mon temps.

 

Et je suis d'accord, au final, à coups d'effort, on peut finir par l'avoir, sa PS3 (à 600 Euros), mais au final, l'effort aura été limite surhumain pour certains. Le plus sage aurait donc été d'attendre, puisque la baisse à Moyen terme était plus ou moins prévisible.

 

 

Sinon, tu dis que sur Wii, à part Nintendo, y'aura peu de jeux à acheter.Pour l'instant, ça y ressemble fortement, en effet: les meilleurs jeux Wii sont de Nintendo. Moi, maintenant, j'espère que ça ne se passera comme ça pour la période à venir, parce que j'ai pas du tout aimé comment les développeurs ont boudé la Game Cube. Après, je me donne des raisons d'espérer, en me disant que peut-être les devs n'avaient pas prévu ce succès, et qu'au final, ils iront là où le parc actuel de consoles installé est important.

 

Enfin, je pense comme toi, certains enterrent bien vite la PS3. Mais de la même manière, je critique ceux qui disent: "maintenant que la PS3 coûte 400 euros, vous allez voir, elle va tout défoncer sur son passage et reléguer ses concurrentes aux oubliettes". Pourquoi? parce que le marché est imprévisible. La game Cube a vu son prix diminuer en "peu" de temps (passé à 100 euros), et pourtant on a pas vu un essor spectaculaire des ventes par la suite. Alors, oui, le contexte de ces deux consoles est différent, mais on ne peut pas prévoir ce qui va se passer avec certitude. Une console peut avoir des super bombes à son catalogue, elle fera pas forcément la diff' en termes de ventes(ex.:XBOX 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GC est pas un mauvaise exemple

 

Je suis un ninteniens depuis 1991 (grace a mon père) et la wii comme la GC ont était acheté par les pro nintendo dès la sortie (avec des prix de sortie en plus pas trop cher) donc la baisse de la GC a touché moins de monde...

 

tu parles a un gamin de 10-12ans aujourd'hui de mario il va te dire que c'est has been.. lol

 

Je penses que nintendo a comprit que cette tranche d'age il l'avait pas (mains Soft et Sony oui) donc ils se sont attaqué a une autre: les femmes et les personnes n'ayant jamais joué au JV et la ils ont fait fort avec la Wii et DS ;)

 

La PS3 reste un bijou technologique, pro gamers pour une population qui va de 15 a 35ans max pour moi. La PS3 décollera l'année prochaine sans atteindre les niveau de la PS2 car la wii et 360 auront prit quelques part de marché entre temps.

 

Pour ton tableau qui t'avait servit a faire le prix, je penses que ca marche avec la bouffe et les vetements mais surement pas avec des produites technologique.

 

En 1992 regarde le prix d'un magnétoscope, d'une télé, de n'importe quoi avec des circuit electronique lol.

A l'époque acheté une console c'était vraiment un investissement, si on l'acheté c'était pour y joué. Aujourd'hui on achete des consoles sans trop y joué pour certains.. ca fait beau, on peut dire qu'on la, on y joue une fois de temps en temps quand des potes viennent. Le rapport avec une console a beaucoup changé de rarete technologique on est passé a un objet de décoration (ex ma wii :D)

 

Les JV étaient arrivés au bout de leur interet actuel pour moi, on avait rendre plus beau...

 

Et la y a 2 choses qui vont tout changer, le Online gratuit d'abord, conenction wifi avec la box du net, ca va tout changer et aussi  nintendo par ca facon de joué (sony reste traditionnel on va dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sur moi: Je suis un Nintendomaniac, (j'ai 18ans) depuis tout petit, mon père m'ayant mis dès la naissance à jouer avec lui sur la Nes et Snes (a 1 ou 2 ans je jouer pas vraiment, mon pere faisait semblant de perdres ou de me faire jouer, mais sa m'a pas empecher de jouer plutard :P ),j'ai suivi les consoles de Nintendo en m'interessant au concurents.

 

La PS1 à son lancement vallait 2700 frs soit environ 410 €. Alors qu'une PS3 "ne coûte" que 600 €. Une petite différence de 190 € pour une année lumière de technologique en plus.

 

Ouais c'etait cher...mais maintenant?

C'est bien beau de dire sa c'est cher pour l'epoque mais maintenant sa ne vaut plus rien...on trouve des Nes,Snes,PS1,N64,Megadrive,MasterSystem à 10€, et maintenant des PS2 et GC à 50e alors qu'avant elles coutaient au moins le triple. (200€ Gc et 3000F je crois la PS2, puis vin la X-Box à 500€ des le lancement, qui à vite chuté à 200€).

 

Après on a une Wii dont le seul Hit cette année a été Zelda TP mais qui voit arrivé les grosses licenses Nintendo et va voir sa ludotheque s'enrichir de jeux excellents. Problème, seul nintendo semble apte à faire des jeux de qualité sur la machine. 250€

 

La wii ce qui m'enerve c'est que Ok 2007 pas de jeu (enfin ca arrive) et que 90% des jeux attendus sont des jeux Nintendo.. donc en gros ca va faire 3-4 max a acheté par ans (syndrome GC). Nintendo a du mal a s'ouvrir au reste des éditeurs et offre un choix de jeu limité, ce qui a fait le bonheur de la PS1-2 et qui fera celui de la PS3 c'est le grand nombre d'editeur et donc de jeu de qualité plus fort et surtout de choix.

 

Sa je ne suis un peu d'accord mais certain se bouge le cul et bien même:

Capcom le prouve avec RE4 Wii Edition,RE:UC,Zack and Wiki (Allez sur IGN voir les avis pour voir ;) ),Monster Hunter 3.

Bandaï-Namco avec Gundam,One Piece Unlimited Adventure, DBZ T2 et 3,Tales of Symphonia: Knight of Ratatosk,SoulCalibur Legend.

Square-Enix avec un FFCC et des Spin-off FF.

Sega avec Bleach,Sonic et Mario & Sonic Olympic Games,Nights.

Rokstar qui veut travailler plus avec Nintendo maintenant, Manhunt 2 et Table Tennis.

Suda51 createur de Killer 7 sur Gc un jeu qui restera marquant pour les joueurs à donner plusieurs projet et un tres prometteur et sanglants nommer No More Heroes.

Et Nintendo (pour citer leur titres): Metroid Prime 3,Super Mario Galaxy,SSBB,Mario Kart Wii,Disaster:Day of Crisis.

 

Ces jeux vous plaise pas? Bah ils peuvent rien, n'empeche que le plus prometteur et Zack and Wiki de Capcom, un jeu à la Zelda bourré d'egnimes et d'aventures qui est le jeu de l'année pour IGN qui c'est vu conquis par ce bijoux.

Ensuite les titres manga ne sont pas encore sorti, et le freeloader non plus mais n'empeche que leur jeux sont tres bien et d'ailleur ils ont annoncer plus de 33 titres sur Wii.

Alors oui certain ne bouge pas beaucoup mais on a quand même certain qui le bouge et pondent des hits, si vous aimez pas c'est votre problème mais moi je sais que ces titres valent le coup et si vous n'achetez aucun de ces jeux pourquoi prendre une Wii pour rater des titres grandiose...

 

Nintendo à deja gueuler pour sa, comme quoi les Editeurs-Tiers ne se bouger pas le cul du tout après allez savoir si ils ecoutentou si ils s'en foutent.

 

Deja le pack avec MGS en prévision (pour un jeu qui va sortir dans 6 mois) c'est pas pour rien, c'est pour dire au gens, ok vous avez pas de PS3, donc mettez de coté car elle arrive

 

Deja attend de voir quand sa sort et le prix, et c'est pas pour autant que les fans seront pret à debourser leur economies (si ils sont suffisant), car oublions pas tout le monde n'a pas de TVHD (moi) et qui doivent debourser déjà 600 ou 800€ de plus quand meme...

Et oui elle vaut le coup la PS3 mais pour cette epoque, dans 10 ans la PS3 coutera combien ?

 

Moi j'aimerais me la prendre aussi pour les futur jeux mais pas de TV HD et j'ai pas + 1000€ à claquer sur une console d'un coup.

 

PS: Petit chiffre de Nintendo:

 

Fort du succès de la DS et de la WII, l'action nintendo ne cesse de s'envoler à Tokyo et atteint aujourd'hui une nouvelle fois un niveau record de 70 600 yens ce qui amène leur capitalisation boursière à près de de 10 trillions de yens (85 Billion de $) au même niveau que les géants Toyota et Mitsubishi.

 

Moi la Wii me satisfait meme pour le peu de hit...mais ma DS mon dieu quel console magnifique, un bijou et des hits en folie!!! ;D

 

Je penses que nintendo a comprit que cette tranche d'age il l'avait pas (mains Soft et Sony oui) donc ils se sont attaqué a une autre: les femmes et les personnes n'ayant jamais joué au JV et la ils ont fait fort avec la Wii et DS

 

Pour sur, j'aurai jamais cru voir mamie ou papy jouer à la Wii et DS. :D

 

En 1992 regarde le prix d'un magnétoscope, d'une télé, de n'importe quoi avec des circuit electronique lol.

A l'époque acheté une console c'était vraiment un investissement, si on l'acheté c'était pour y joué. Aujourd'hui on achete des consoles sans trop y joué pour certains.. ca fait beau, on peut dire qu'on la, on y joue une fois de temps en temps quand des potes viennent. Le rapport avec une console a beaucoup changé de rarete technologique on est passé a un objet de décoration (ex ma wii)

 

C'est vrai sa, mais pour certain, je joue presque tout les jours avec mes consoles (DS,Wii,PS2 et 360 Now).

Vendredi dernier mon meilleur potes est venu jouer à Metal Slug Wii eh bien de 14h00 à 19h00 ont a delirer sur se jeu,eclate total à 2.

DBZ T2 c'etait parreil,pendant un mois j'ai pas lacher ma Wii, et maintenant je la quitte plus avec RE 4 sur Wii, alors attendez SMG et MP 3 je l'a quitte plus. :P

 

Pour moi le JV doit continuer à donner du plaisir au joueur, chaque console donne une jouissance special à des joueurs, d'autres avec Mario,d'autres MGS et encore d'autres avec Halo.

Pour moi la Wii me donne plus plaisir car elle est plus immersif, MP3 sera magnifique pour moi (etre à la place de Samus *___*).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que faut pas dire que la PS3 est cher , enfin c'est vrai mais pour un pays comme la france , on peut se l'offrir , faut pas penser que la PS3 ne marche pas bien seulement qu'en france , imaginez vous en Afrique en Algérie ou en Maroc la labah il ya des consoles a 600 euros bien sur ils vont pas plaquer 600 euros pour un jeu a 60euros , et la la puce arrive du coup ca monte le prix a 700euros mais le jeu coûte 2euros  :D en plus plus la il ya pas encore de HD-DVD ou du Blu Ray il connaissent pas ca eux hein en gros meme avec du trafic personnes ne peu se la payer sauf si tu est un richard , pour moi la console qui reste la plus cool pour un gamers c'est la X360 , rien a dire , Live , Multi-joueurs, prix abordable et avec des jeux de ouf  ;)

 

Moi je le dit franchement , la PS3 a rien foutu est pour sa première année c'est vide  , Vous aller me dire ''mais il ya le blue ray , le blue ray !!!'' ouias mais dans la bobox il y'a aussi du Hd-DVD qui presque Kif Kif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kheops j'aime bien ton message donc je vais le quoter (dans le désordre et dans tous les sens en plus)  ;D:

 

Pour ton tableau qui t'avait servit a faire le prix, je penses que ca marche avec la bouffe et les vetements mais surement pas avec des produites technologique
.

Tout à fait, l'opération qu'effectue la petite calculette à côté du tableau est en fait une moyenne, qui intègre plein de paramètres, pour donner une tendance lissée.C'est pour ça que je parle d'"idée générale, d'ordre de grandeur". L'informatique/les produits High tech, c'est un marché à part: y'à qu'à voir, comment les ordis, qui y a pas si longtemps, étaient encore considérés comme du luxe, sont aujourd'hui totalement démocratisés.

 

Je suis un ninteniens depuis 1991 (grace a mon père) et la wii comme la GC ont était acheté par les pro nintendo dès la sortie (avec des prix de sortie en plus pas trop cher) donc la baisse de la GC a touché moins de monde...

Je pense que même s'ils ne font pas tout, Nintendo doit beaucoup à ses Nintendo-fans (dont je fais partie), car sans eux, ils auraient été bien dans la merde(j'exagère un peu, mais l'idée est là) sur les deux générations précédentes. La moindre des choses serait à mon sens de récompenser ses fidèles en proposant de nouvelles licences. Miyamoto a dit qu'elles arriveraient en 2008, j'attends toujours une annonce concrète (qu'on me parle pas de Wii fit  >:()...

 

La PS3 décollera l'année prochaine sans atteindre les niveau de la PS2 car la wii et 360 auront prit quelques part de marché entre temps.

Clair, pour moi, les 120 millions de PS2, c'est plus réeditable sur cette génération-là, (à moins que la PS3 réussisse son objectif de durer 10 ans Oo), car le marché est beaucoup plus concurrentiel qu'alors. Une console sera peut-être gagnante, mais je pense pas  que ce sera à la même échelle que la PS2 (à moins que je fourvoie complètement ^^).

 

Aujourd'hui on achète des consoles sans trop y joué pour certains..

A qui le dis-tu mdr? J'ai acheté la Wii début 2007, j'y ai joué allez 10 fois (et j'aurais eu une autre console que ç'aurait été pareil). Car faut dire qu'en ce moment, je navigue entre stages, et cours, donc j'ai plus trop le temps de m'amuser autant qu'avant, parfois le week-end ou tard le soir. Fini le temps où je jouais 15H par jour à GoldenEye/Perfect Dark. Mais bon, c'est mon expérience perso, tout le monde n'est pas comme moi, et j'attends que la situation change (vacances, séchage de cours lol...)

 

 

Les JV étaient arrivés au bout de leur interet actuel pour moi, on avait rendre plus beau...

Et la y a 2 choses qui vont tout changer, le Online gratuit d'abord, conenction wifi avec la box du net, ca va tout changer et aussi  nintendo par ca facon de joué (sony reste traditionnel on va dire

Encore un fois, entièrement d'accord. Dans une interview, Nintendo affirme qu'ils avaient deux options pour la Wii:

-soit ils partaient, comme leurs concurrents, dans une "bête" course à la puissance. Avec l'idée en tête que cela engendrerait des coûts supplémentaires conséquents qu'ils auraient plus de mal à assumer vu leurs précédentes expériences.

-soit ils faisaient une étude de marché, pour savoir comment changer l'approche du jeu vidéo, en le rendant plus accessible, plus "sexy" aux non-initiés,pour répondre aux exigences du plus grand nombre de personnes possible.

 

Pour l'instant, leur choix paye, à voir s'ils résisteront sur le long terme.

 

 

P.S: On a le droit de parler de la PSP et de la DS dans ce topic [-_-] ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a sauvé Nintendo en passant c'est la Gameboy et de la DS... après les flop de la N64 et le semi echec de la GC

 

Y aurait pas eu les portables, Nintendo serait comme Sega aujourd'hui. Sega avait pas de portable pour les tirer vers le haut et Sony les a enterré avec l'arrivé de la PS1 qui avait révolutionné le JV

 

Aujourd'hui nintendo a corriger le tir, après une N64 archaique avec des cartouche et une ENORME line UP de sortie et après un vide intersidéral, une GC avant a nouveau un concept de support a part et de bon jeu mais trop peu nombreux.. et la avec la wii il arrive enfin avec un truc qui est a jour (format DVD) , un poil de gadget (port carte mémoire etc) et bien sur la wiimote (wai la wii aurait été avec une manette normal je crois qeu ca aurait était un flop).

Donc Nintendo sont repartie pour 10ans avec un DS qui assure les arrières d'un flop d'une console de salon de toute facon.

 

Enfin pour les Pro nintendo (mais les vrais ceux pour qui Sony et la PS3 c'est des trou du cul hein moi je sui pro nintendo ET sony :D), vous me faite rire a chaque fois avec les annonces de jeux énnnnnorme et quand on regarde les test on a des : 12-13 mdr

 

Faut arreter de s'exité pour une console a 250€ avec des jeux a 55€... car je rappel qu'en gros les jeux nintendo sont aux meme prix que les jeux PS3 ou 360.. moi ce que je trouves cher dans le JV c'est pas la console, c'est pas la télé mais un jeu qu'on achete 60€ pour le finir en 10h..

 

Pour pas payé une console a 500€ y a personne mais pour sortir une liste de jeux géniaux a 60€ le CD la y en a.. j'ai toujours trouvé ça hyper incompréhensible...

 

Bon j'ai pas encore testé Mario Galaxy (et je le testerais pas je pense), j'ai vu les vidéo, je joue a des mario depuis 1991.. et franchement je suis arrivé a saturation de Mario...

Nintendo sur wii on pour moi pas assez de recul pour se permettre d'etre la console N°1, franchement j'ai vu aucun jeu ou j'étais pret a mettre 60€. par contre sur DS ils sont au dessus parceque niveau jeu y a le choix et dans tout les domaines..

 

Je comprend pas pourquoi ca boude sur wii et pas sur DS, les royalties demandé sur DS sont moins important que sur Wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense qu'il y a de ça, je pense aussi surtout qu'ils (les devs) regardent le parc de DS dans le monde,(plus de 40 millions), ainsi que le savoir-faire de Nintendo en matières de portables. Car c'est clair qu'heureusement qu'il y a eu les Pokemon (et plein d'autres jeux hein) qui ont fait que Nintendo a toujours archi-dominé le marché des portables.(je parlais des Nintendo-fan à mon post précédent, mais juste pour les consoles de salon)

Donc les devs voient cette situation, se disent qu'il y a de l'argent facile à faire, surtout que la DS parvient à réaliser une prouesse énorme; toucher aussi bien les pro-gamers, que ceux qui ont jusque là été allergiques/insensibles aux jeux vidéo, donc les risques sont limités, c'est attirant. (je schématise un peu/beaucoup, c'est pour donner l'idée)

 

Alors que sur Wii, c'est un peu différent. Le dev regarde au début de la Wii la console, il se dit: qu'est-ce que c'est que ça? C'est pas puissant,c'est gadget, en plus Nintendo est quasi enterré en consoles de salons, donc je vais passer mon chemin. Je me souviens au début de mon stage, quand je bossais sur EA et Ubi, avoir lu des réactions de dirigeants qui regrettaient totalement d'être passés à côté du phénomène Wii (heureusement qu'Ubi avait les Lapins Crétins mdr), si bien qu'ils ont pris conscience que plus tard du potentiel de la console, et commencent à débarquer. La preuve avec la déferlante EA par exemple (tous les jeux EA sport, My Sims, Boogie,NFS, etc...) et les spécificités prévues exprès pour la console(avec plus ou moins de succès/qualité). Je pense que c'est aussi pour ça que la Wii manque de jeux actuellement: les devs l'ont sous-estimée, et, à moins de pondre une belle bouse bien infâme, un jeu se fait pas en 2 mois. Il faut donc s'armer de patience.

 

La morale de cette histoire, enfin à mon avis: C'est pas toujours judicieux d'acheter une console à sa sortie (l'hôpital qui se fout de la charité^^), sachant que la console peut baisser peu de temps après, et que les jeux arrivent seulement au bout d'une certaine période, sauf exception (N64 avec line-up de folie, puis adieu la valise mdr). Je me rappelle les jeux PS2 à sa sortie, du véritable vomi en boîte  :D: The Bouncer, Fantavision....Il a fallu attendre un peu avant qu'elle nous assène un tir nourri de pures tueries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les line Up de Sony on tonjours était un massacre en passant...

 

Nintendo a la force d'avoir beaucoup de licence Nintendo dont développé en interne, donc souvent les Line Up de nintendo y avait un Hit Nintendo avec et faut pas le cacher ca marche :D

 

Sony ont toujours un grand de retard, on le voit bien avec les grand jeu qui vont sortir en gros 1an et 1/2 après la sortie de la PS3 au japon.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tout les gamer de 20 ans et plus (à peu de choses prés) ont grandi avec Nintendo, c'est générationel, ma grande soeur m'avait payé la NES avec 2 jeux, 2 manettes et le pistolet pour un truc du genre 1000 francs. Puis un pote m'avais donné une genesis Sega, et mon père m'avai filé de quoi prendre une Super famicom d'occase, avec une dizaine de jeux, Puis N64, PS1, GC, PS2... parcours classique... enfin pour certains.

 

Mais seul les plus jeunes arrivent à envisager un parc vidéo ludique sans Nintendo. Perso il est inenvisageable que je ne joue pas au Zelda TP par exemple (aprés je usis pas assez fan pour me jeter dessus à la sortie). Et la force de Nintendo reside dans le fait que si on veut jouer nintendo, il faut une console nintendo... Tant qu'ils ont cette exception culturelle, il auront de quoi se défendre face à sony.

 

Nintendo démarent toujours avec un gros nouveau mario, puis un Zelda ou metroid pas loin qui cogne dur... Mais les jeux sont toujours long à dévelloppé et ne disposent que d'une version par generation... Par exemple Mario Kart fait toujours un malheur! Mais qui connais ici un Mario Kart 2?? Jamais, il y a UN SEUL Mario Kart, et si on kiffe il faut l'avoir et donc avoir la console NG Nintendo du moment.

 

Ce que je trouve dommage c'est que cette marque qui est leader sur les console portables, et sur le jeux vidéo traditionnels (pas la génération matrix, mais bien la génération RPG/Street Fighter II/ Mario) n'aient pas une politique plus rentre dedans. Fort de leur licences ils se cantonnent à sortir leur jeux, et en fin de vie de console on se retrouve avec  8 ou 10 jeux... Alors que sur une PS ça peu souvent etre le double.

Et puis les consoles Nintendo meurent plus vite. Bien avant la Wii, la GC se vendait pour 60€...

 

Donc j'en reviens à ce que je disais, est ce que Nintendo, ne gagnerai pas, à ne faire que de la portable, et du jeux vidéo, et d'abandonner le marché des consoles salons... Ils refilent l'exclu de leur jeux à une des firmes  en concurence, et vu qu'ils ont l'air inventifs font vendre des accessoires, Nintendo pour jouer à leur jeux, comme la wiimote, tout ça mais compatible avec une autre console. Parce que moi je me rappele la dreamcast, était terrible, ça a pas empèché sega de lacher l'affaire.

 

Puis que comme Nous semblons tous etre d'accord, d'ici la fin de l'année prochaine, on roulera tous en PS3, même les détenteurs de Wii, qui attendront leur 2 jeux nintendo interressants par ans... En gros Nintendo resisten, et semblen tenir la pression, mais pour combien de temps? Est ce que la prochaine generation de consoles aura une console nintendo? Est ce qu'on va pas revenir comme à l'epoque avec un marché bipolaire, à l'epoque c'était Sega et Nintendo, qui avait evincé les trés respectable Attari... peut etre que Microsoft et Sony arriveront à tuer Nintendo... c'est pas ce que je préfèrerai, vraiment... Mais ya des chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire a chaque fois avec les annonces de jeux énnnnnorme et quand on regarde les test on a des : 12-13 mdr

 

Zack and Wiki (Mais putin allez voir ce hit!!!) est le jeu de l'année pour IGN et pour les epater faut y aller.

"Tales of" saga de RPG plus que reputé au japon,peut de sortie en Europe.

Monster Hunter 3, c'est la serie qui fait vendre des PSP.

Metroid Prime 3 est annoncé comme le FPA le plus extraordinaire jamais vu.

Mario Galaxy comme une revolution niveau Mario (Mario 64 avait etait une claque donc on attend plus de celui-ci).

RE:UC un jeu arcade multijoueur qui devoile tout sur la mysterieuse saga Resident Evil et de plus un jeu style arcade sur Wii c'est bien vu la jouabilité Wii (Mal vu par les fans..).

No More Heroes:Un jeu à la GTA avec un style graphique particulier et un jeu bien sanglant, feras-tu le bien ou le mal?

One Piece Unlimited Adventure: Sorti uniquement au japon, ayant recolter une note de 28/40 par Famitsu est attendu par les fans pour 2008 en Europe.

Bleach s'en sort avec un 26/40 je crois par Famitsu, 2008 pour Europe.

 

Ces titres devrait tous recolter une note entre 15 et 18, (surement plus pour MP3,SSBB et SMG ^^).

 

Moi chez Sony seuls MGS (que j'ai rarement pu jouer...) et les RPG et jeu de Manga m'attire sinon les jeux GT,GTA (aucun interet se jeu pour moi...),Tekken ou autre ben ne m'attire pas du tout.

 

Mais moi je suis heureux de savoir que Timesplitters 4 sortira normalement toutes next-gen par contre =).

 

Il a fallu attendre un peu avant qu'elle nous assène un tir nourri de pures tueries.

 

Au japon alors...parceque en france rien a part les licences habituel et celebre et les RPG sorti en Europe qui sont enorme et MGS,Tekken,GTA et PES...rare etait les bon jeux les vrai... (pour ma part je ne trouve pas mon bonheur en Europe sur PS2...=( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...