Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

@Djib:

Je suis archi d'accord avec toi, à 200% même, jusqu'aux deux derniers paragraphes.

 

Car qui te dit que Nintendo ne va pas maintenir ses ventes? Sega a dû se retirer du marché des consoles de salon, car ils avaient essuyé un bon échec (à l'échelle mondiale je parle), avec la Saturn, et ils avaient plus le droit à l'erreur avec la Dreamcast, mais ils ont malheureusement pas réussi à inverser la tendance.

Maintenant, tu dis que tout le monde roulera en PS3, mais tu adoptes là une réaction de gamer pur. Sur le forum, beaucoup achèteront/ont la PS3, mais à l'échelle globale du marché, la réalité est peut-être tout autre. Peut-être que Nintendo prendra encore plus de parts de casuals, que MS dominera le marché, que la PS3 ne séduira finalement pas tant de monde que prévu, etc...

 

Difficile de prévoir, comme je le disais précédemment. Enfin, bref peut-être que Nintendo ressortira leader de cette génération(actuellement, ils sont bien en tête), je sais pas, seul l'avenir le dira. En tout cas, les fêtes de fin d'année vont à mon avis être un bon moyen de mesurer l'impact d'une baisse de prix de la PS3 sur ses ventes, ainsi que celui de l'arrivée de bons jeux sur ces mêmes ventes, tous supports confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@johnny: je joue surement a des nintendo avant toi (je parle de vraiment joué donc d'en avoir des souvenir)

 

et cette liste que tu me montres m'exite en rien du tout.. comme je t'ai dis les jeu nintendo and co j'ai eu ma dose ( ca fait pret de 15ans...), au pire Metroid Prime je pourrais craqué suivant la durée de vie. Pr Bleach et OP on a très peu de chance de l'avoir en France en 2008 je te le dis direct et quand je vois un 13 et 14/20... voila (ca reste un jeu de fight j'ai déja Naruto..)

pour le reste je suis l'actu JV de loin maintenant et ca m'ai pas remonté aux oreilles.. comme quoi ca doit pas etre le genre de jeu ou j'irais investir 55€ (wai 55€ hein je rappel c'est pas non plus donné mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ido San: c'est vrai que le mega cd, la saturn, et les licences sega qui battaient de l'aile... c'etait chaud pour la firme. et ils bénéficiaient pas du rang de leader sur les portable comme nintendo, donc on verra. J'éspère que Nintendo assurera.

 

En tout cas, faute de temps, je me retrouve souvent avec l'envie de jouer à des jeux auxquels je n'ai pas joué à leur sortie, et souvent c'est sur Nintendo, donc c'est vrai que Nintendo arrivent à suciter surtout chez les plus vieux, un coté nostalgique une envie de jouer à leurs séries.

Ce que je regrette vraiment c'est que Nintendo délaissent la puissance, et les graphismes. Et surtout que coté RPG, ils ne soient plus aussi légendaire qu'avec la Super famicom!!

 

Sinon ya une série qui a été lancée sur game boy advance, qui est terrible c'est Golden Sun!! Si ils tentaient d'en faire quelque chose sur la wii ça pourrait etre pas mal.

 

Mais j'ai un avis de gamer classique, je veux pouvoir jouer à mon PES, à mon FF, un bon GTA, ainsi que tekken... effectivement... tout nintendophile qu'on peut etre, vraiment, Sony a quand même pris une grande place.

 

Je pense prendre la PS3 debut 2008, et si vraiment ça me démange trop et que les licences nintendo me fon du pied, je craquerai une wii lol, mais ça sera moins cher et il y aura de quoi jouer....donc c cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu attendre un peu avant qu'elle nous assène un tir nourri de pures tueries.

 

Au japon alors...parceque en france rien a part les licences habituel et celebre et les RPG sorti en Europe qui sont enorme et MGS,Tekken,GTA et PES...rare etait les bon jeux les vrai... (pour ma part je ne trouve pas mon bonheur en Europe sur PS2...=( ).

 

Donc j'en reviens à ce que je disais, est ce que Nintendo, ne gagnerai pas, à ne faire que de la portable, et du jeux vidéo, et d'abandonner le marché des consoles salons... Ils refilent l'exclu de leur jeux à une des firmes  en concurence, et vu qu'ils ont l'air inventifs font vendre des accessoires, Nintendo pour jouer à leur jeux, comme la wiimote, tout ça mais compatible avec une autre console. Parce que moi je me rappele la dreamcast, était terrible, ça a pas empèché sega de lacher l'affaire.

 

Encore se truc stupide...sans Nintendo vous auriez pas connu les JV et leurs jeu deviennent mythiques,sans leurs consoles de salon vous auriez des hits d'une puissance.

 

@johnny: je joue surement a des nintendo avant toi (je parle de vraiment joué donc d'en avoir des souvenir)

 

et cette liste que tu me montres m'exite en rien du tout.. comme je t'ai dis les jeu nintendo and co j'ai eu ma dose ( ca fait pret de 15ans...), au pire Metroid Prime je pourrais craqué suivant la durée de vie. Pr Bleach et OP on a très peu de chance de l'avoir en France en 2008 je te le dis direct et quand je vois un 13 et 14/20... voila (ca reste un jeu de fight j'ai déja Naruto..)

pour le reste je suis l'actu JV de loin maintenant et ca m'ai pas remonté aux oreilles.. comme quoi ca doit pas etre le genre de jeu ou j'irais investir 55€ (wai 55€ hein je rappel c'est pas non plus donné mais bon)

 

Oui sa c'est sur tu est plus vieux que moi, mais j'ai tellement de souvenir sur MK,Super Star Wars,Zelda,Metroid...

Nintendo font leur jeu à 50€ et les editeur tiers à 60€.

 

Si cette liste t'excite pas pourquoi t'a pris une Wii, la je comprend pas...rien que ces titres vont devenir des hits, et One Piece est un jeu de baston mais plus axé sur l'aventure. ;)

Franchement si t'aime pas prend t'aurai du prendre la PS3 de suite parceque je vois pas se que tu vas prendre sur Wii si t'aime rien...

 

Ce que je trouve dommage c'est que cette marque qui est leader sur les console portables, et sur le jeux vidéo traditionnels (pas la génération matrix, mais bien la génération RPG/Street Fighter II/ Mario) n'aient pas une politique plus rentre dedans. Fort de leur licences ils se cantonnent à sortir leur jeux, et en fin de vie de console on se retrouve avec  8 ou 10 jeux... Alors que sur une PS ça peu souvent etre le double.

 

Franchement y a beaucoup mieux chez sony que sa, les autres c'est tous les mêmes avec 2 ou 3 trucs en plus, faut du nouveau.

Si Nintendo sortait 2 ou 3 MK,SM  etc... vous diriez quoi?

La même chose que sa se repete y a pas vraiment de nouveauté...donc tant mieux d'un cote, si ils sortaient trop de volet d'une serie après les idées et innové devient dur et attiré les fans aussi.

 

Alors que chez Sony c'est:

 

GTA: Ouais nouveau bonhomme (cette fois un chinois allez!!!), attention tu sors de taules!! Tu tues tout le monde,vole et casse tout sur ton passage!!! Sucks and Roxx GTA!!!!

PES: Oulalala nouveaux joueurs, nouveaux maillots,nouveaux stades,nouveaux ballons,nouveaux arbitres!!! Dechire!!! (Cas pour tout les jeux de sports)

Tekken: J'en parle même pas...je prefere de loin, loin, loin, un bon DOA

Les FPS chez Sony pas beaucoup qui valle le coup est tous d'une simplicité à tous cassez... (Heureusement Timesplitter existe)

GT: Un jeu de bagnole tres reussi mais y en a tellement maintenant des reussi...

 

Franchement à quand les vrais jeux, les longs, les durs, qu'on peut recommencer avec plaisir?

Ben chez Sony y en a pas beaucoup, voila pourquoi moi j'aime pas la PS en Europe parceque quand on demande au joueur se qu'ils aime c'est..."GTA,Tekken,PES,GT,MGS et FF".

Franchement MGS et FF sont des serie excellente qui merite leur succes toujours variée et jouisif alors que ceux citez plus haut par moi sont repetitif avec 2 trucs en plus...

 

Alors oui on bouffe Mario,Zelda,DK,Metroid depuis 15 ans...et sa alors depuis quand franchement???

Presque 10 ans aussi donc l'excuse depuis 15 ans marche pas...

 

Alors que Nintendo tout les titres de leurs series sont tout bonnement excellent (Mario Party moins mais à 4 c'est tellement fun qu'on oublie vite), y a eu seulement 2 Mario Foot,2 Golf,1 Baseball (sur console de salon) alors arreter de dire que sa se repete pour si peux alors que chez Sony (Je sais pas combien de GTA,6 Tekken,PES 8,GT 5 et c'est pas super quoi à la fin...

Tandis que chez Nintendo tout les Super Mario,Metroid,Zelda sont longs excellent et jouisif.

Sa fait seulement 1 ans que j'ai une PS2 est franchement j'ai rien rater puisque sur Gc avec mes 40 jeux (environ) je me suis pas ennuyé alors que tout le monde me disait PS2 si et la.

 

donc c'est vrai que Nintendo arrivent à suciter surtout chez les plus vieux, un coté nostalgique une envie de jouer à leurs séries

 

Justement les jeunes aime n'importe quoi...putin mais rien ne vaut un vrai jeu, un hit sur n'importe quel console Halo3,MGS,Zelda OoT,Super Mario 64,Phoenix Wright,FF,Tales of etc... sa se sont des jeux des vrais,long et passionant meme si j'ai pas jouer à tous ou je ne les aime pas il faut reconnaitre leur qualité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djibiki : Camelot Software, qui avait fait les deux volets, ô combien magnifiques, de Golden Sun, va développer sur Wii un jeu appelé We Love Golf!, jeu ressemblant à un Pangya Golf (le MMO de golf qui sortira sur Wii) ou à un Everybody's Golf (ou Mina no Golf). Vu la sortie des Mario Golf GBA, GC et N64, des Mario Tennis GBC et N64, de leurs Golden Sun sur GBA, du premier Everybody's Golf (et oui !), de Golf Land sur GBC, des Shining Force II et III (MD puis Saturn) et enfin Beyond the Beyond (PS), on a de quoi ne pas s'en faire ! Même si le golf me saoûle un peu ! Je veux un RPG ou un tactics !

 

Aussi, petit sondage qui paraît sur gamekult en ce moment. Je vous mets les premiers résultats (je les mettrais aussi à la fin), mais en général, les scores gonflent, mais les écarts restent les mêmes lorsque je vote (et oui, j'ai tendance à aller moins vite que les autres pour voter) : sondage ici !

 

Je vous donnerais progressivement les charts des trois continents en fin de semaine aussi (consoles et softwares). Parler des portables est autorisé aussi biensûr...

 

Je ne vais pas entrer dans le débat stérile du prix de la PS3, mais je note que vous savez vous contredire pour défendre une console : si vous considérez que ce genre de produit s'est démocratisé, malgré l'avancée technologique, alors vous ne pouvez pas nier que 600€ c'est cher pour les bourses moyennes et pauvres (presque un demi smic, mais tant que vous n'êtes pas pleinement dans la vie active et indépendants, dur de remarquer cette claque), surtout pour un produit démocratisé ! Un produit de luxe, ça passe... Donc faites attention quand vous sortez un argument. Après, je m'en moque du prix, je sais quoi penser.

 

Pour le moment, le jeux vidéo est dans une période creuse (cette année), une année de transition. On verra par la suite. Toutefois, il ne faut pas s'illusionner sur deux points : le marché est en crise (surtout au Japon) malgré les ventes colossales (suffit de voir la bourse, quoique Nintendo sait tromper son monde avec ses licences  9_9, les stratégies commerciales, les annonces, etc) et un certain nombre de joueurs en ont marre de voir les mêmes choses. Ainsi, mis à part le hardcore gamer qui ne s'est pas encore posé la question, de plus en plus de monde attendent une baisse de prix avant d'acheter (vu la facture) mais aussi sont moins attirés par le jeu vidéo (vous le dites vous même, les consoles font office d'objets de décoration). Pourquoi ? Bien qu'il y ait de bons jeux, on a les mêmes (côté Nintendo avec les Mario, etc, même si ça reste différent, ce qui leur donne une longévité ; les jeux avec plein de chiffres, même les FF et DQ ne sont pas toujours sûrs d'atteindre les ventes de leurs meilleurs opus du passé). Ainsi, seuls les très gros hits sortent du lot (FF et DQ en sont, biensûr) et ensuite, les inovations bien fouttues (ex : Gyakuten Saiban, soit Phoenix Wright), principalement sur portables (en particulier DS).

 

Edit : Et maintenant, pour faire plaisir aux pro Nintendo et pro Sony, je vous envoie deux liens : ici et ici. Dans le premier, nous avons un communiqué de Big N et de Capcom indiquant que Monster Hunter 3 changeait de support pour passer sur Wii (une image dispo sur le second lien ?! Très joli en tous cas !). Nintendo indique qu'ils entrent dans la 3e phase de leur stratégie, à savoir s'attaquer aux gamers purs (je ne demande qu'à les croire !). Dans le second lien, vous trouverez un tableau plus bas indiquant les attentes des joueurs (paru sur Famitsu). La PS3 arrive en tête, même si une erreur s'est donc glissée, Monster Hunter 3 étant passé sur Wii et non PS3 ! Et quand on pense aux ventes cumulées sur PSP, Sony s'est bien loupé. Ainsi, ces annonces sentent bon pour les deux, mais au vu de l'avancée, on n'y croit pas encore, et on attendra ainsi les actes !

 

Edit 2 : Selon le très respecté Famistu toujours, Hirokazu Hamamura, président de Enterbrain Publishers (Famitsu), a annoncé aux journalistes, à Tokyo, que les licences de FF 13 et MGS 4 ne sont toujours pas exclusives, contrairement aux annonces de Sony qui les annonce exclusives en 2008. reste à voir là aussi les faits ! Source : Gamefront.de (qui évoque Famistu). A noter que Famistu est le célèbre magazine qui note tous les jeux qui nous arrivent, mais qui annonce souvent, avec Media Creates, institut de sondage et d'économie, les reports, les sorties, les achats et ventes de licences et studios, voire les multi-portages ou les "trahisons" d'éditeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette liste t'excite pas pourquoi t'a pris une Wii, la je comprend pas..

 

Zelda TP...

 

Comme MGS4 me fera acheté une PS3 (si j'ai pas acheté avant)

 

Et arrete de resortir la meme liste de jeu, admet que Sony a plus d'editeur, donc plus de jeu, donc plus de bon jeu possible. Sony a toujours des nouveau jeu (qui auront plusieurs N°), exemple assasin's creed...

 

Nintendo a l'heure actuel je vois pas de jeu "nouveau" qui a l'air de tout dépoter...

 

La PS3 se revelera tout seule avec les années alors que la wii stagnera pour moi. On verra les chiffres d'ici 1an.

Faut pas me faire croire que je suis le seul a avoir acheter la wii pr Zelda Tp et qui depuis sert d'objet de décoration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette liste t'excite pas pourquoi t'a pris une Wii, la je comprend pas..

 

Zelda TP...

 

Comme MGS4 me fera acheté une PS3 (si j'ai pas acheté avant)

 

Et arrete de resortir la meme liste de jeu, admet que Sony a plus d'editeur, donc plus de jeu, donc plus de bon jeu possible. Sony a toujours des nouveau jeu (qui auront plusieurs N°), exemple assasin's creed...

 

Nintendo a l'heure actuel je vois pas de jeu "nouveau" qui a l'air de tout dépoter...

 

La PS3 se revelera tout seule avec les années alors que la wii stagnera pour moi. On verra les chiffres d'ici 1an.

Faut pas me faire croire que je suis le seul a avoir acheter la wii pr Zelda Tp et qui depuis sert d'objet de décoration :D

 

J'admet que Sony a plus d'editeur et de jeux mais c'est pas pour autant que se sont des bon jeux. :-\

80% de daubes comme toutes consoles à succes, donc la PS2 super mais les bon jeux y en a pas tellement en Europe (pour ma part toujours, je precise).

 

Oui a l'heure actuel y a rien,mais je precise quand même que RE 4 sur Wii est une tuerie. U_u

Dans 11 jours on goutera à un hit sur Wii et je vais pas m'ennuyer et les posseceurs de Wii non plus. =)

 

Et comme dis Kheops on verra dans 1an. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny tu semble déplorer une crise des "bons jeux" en général, et etre mieux servis chez nintendo pour ça, ou du moins, moins arnaquer par nintendo qui ne promet pas autant que les autres consoles, coute moins cher que les autres, et fait son tafe.

 

Mais les jeux dont tu parle sont en grande partie des jeux d'aventures, et RPG...

Style en crise depuis la démocratisation des consoles. Et oui désolé (c'est archi pas mon cas...) mais en europe et aux US, une grande partie des gamer achètent leur consoles pour les séries de simulation sportive, ou automobiles...

 

Tu veux du temps à passer devant ta consoles, mais tout le monde n'en a pas, et pleins de gamer préfèrent, faire 1h de foot, ou de dézinguages de trombine à tout va... Se défouler un bon coup... Plutot que de s'investir dans son jeux, suivre un scenario, le comprendre reflechir à des petites enigmes...

On pourrai appeler ce type de joueurs les nanards, ou les beauf du JV... Mais c'est la loi du marché... Il ya beaucoup plus de gens "moyens" que de philosophe, il ya beaucoup plus de gens qui ont faim quand ils vont au restau, que de gourmet... ben là c'est pareil.

 

Le profil d'un vrai gamer à la base, est beaucoup plus porté sur l'action l'aventure le RPG, et en multi joueur, jeu de combat et de course. Mais avec la puissance que développe les consoles actuelles les simulations sont beaucoup plus direct, beaucoup plus jouissives pour le joueur moyens. Et il en parlera à ses potes moyens, et ils y joueront ensemble, et ils consommeront ensemble...

 

L'industrie est en crise au japon, ils sont forcé de coller aux réaction de consommation. C'est comme dans la musique, moi je suis musicien, et j'en chie, parce que je suis pas payer comme je devrai l'etre à cause de la crise (gratuité de la musique et de la culture s'installant peu à peu), bon ça c'est une chose, mais bien pire encore, je ne suis pas satisfait des projets sur lesquels je me retrouve et encore moins des projets qui sortent en général. Car les maisons de disque, en panique, sont forcé de se concentrer sur du trés grand public, ça donne du starac à gogo, du ilona, du koxie, du popstar à la con...  c'est pas ce qui plait à de vrais amoureux de la musique, mais c'est ce qui plait au public qui consomme... Donc on nous servira ça à partir de maintenant.

Ben croit moi je considère que c'est beaucoup moins grave, d'avoir des jeux comme PES, GTA and Co à tout va, car ils plaisent au grand public et qui en général techniquement sont trés bien fait. Que d'entendre Koxie et Tragédie à la radio à longueur de journée.

 

Donc il n'y a pas de quoi se plaindre, il ya de trés bon jeux, peut etre pas toujours action aventure, ou RPG, ou encore tout simplement fun, comme on savait le faire à l'epoque, peut etre pas aussi chaleureux. Mais qui tournent trés bien, et n'empèchent pas les sortie de jeux comme tu le préfère, les Zelda, MGS, FF, Mario... Et la rareté fait la valeur des choses. On est plus sur 16 bit, une machine à RPG comme la Super Famicon, faut oublier...

 

Par contre je suis surpris que ça ne saute pas aux yeux des plus fervant defenseur de nintendo, le fait que les consoles etant moins puissante, elle se font toujours bouffer par le temps plus rapidement. Aujourd'hui la wii ça a ses coté fun. Dans 3 ans, que PS aura singé le concept de la wiimote avec une sorte de PSmovepad. Que les developpeurs (plus nombreux sur sony), maitriseront la programmation PS3 de mieux en mieux, et exploiteront les possibilité du monstre de la meilleur façon. Ben on aura l'impression que la wii et la PS3 ne sont pas de la même génération. Franchement sur N64, j'avai l'impression d'avoir une console moins puissante que la PS1, sur game cube un peu moins que sur PS2, mais ya pas photo au niveau du dévelloppement et du marché. Et là la diférence est ecrasante, et pèsera forcément au fil du temps. D'ailleur je pense que cette génération de console sera plus longue que les autres.

 

Je pense prendre une wii en fonction des jeux qui arriveront, en plus de la PS3, mais restant nintendophile et deplorant la puissance et donc la longévité des consoles de la firme, je pense toujours qu'ils feraient mieux d'arreter les consoles de salon et vendre leur jeux, leurs accessoirs, et leurs portables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler un petit détail que j'avais déjà mentionné:

Alors que chez Sony c'est:

 

GTA: Ouais nouveau bonhomme (cette fois un chinois allez!!!), attention tu sors de taules!! Tu tues tout le monde,vole et casse tout sur ton passage!!! Sucks and Roxx GTA!!!!

PES: Oulalala nouveaux joueurs, nouveaux maillots,nouveaux stades,nouveaux ballons,nouveaux arbitres!!! Dechire!!! (Cas pour tout les jeux de sports)

 

Sony a toujours des nouveau jeu (qui auront plusieurs N°), exemple assasin's creed...

 

 

GTA=Rockstar

PES=Konami

Assassin's Creed= Ubi Soft

Et non Sony; la différence est de taille: alors que les deux premiers étaient au départ des exclus PS2, au fil du temps, Tonton Billou notamment est passé par là  ;D, et a allongé le larfeuille. Si bien que maintenant, GTA IV sort sur X360 et PS3 (ptet même sur PC), PES sur X360, PS3, PC et même sur Wii.

Quant à Assassin's Creed, il sort sur PS3, mais aussi X360 et PC.

 

Après, je suis d'accord, Sony a aussi des bons studios qui savent sortir des très bons jeux. Je citerais Ratchet&Clank, ou God of War par exemple.

 

@Djib:

Perso, j'ai pas eu l'impression que les consoles Nintendo jusqu'alors se soient fait "bouffer par le temps". C'est clair qu'en termes de sorties de jeux, elles se sont faites laminer par les Playstation, mais graphiquement, elles sont restées au-dessus. Une PSOne sera incapable de faire tourner Perfect Dark. De même tu compares les deux versions de RE4, y'a pas photo, la version GC est au-dessus graphiquement.

 

Mais c'est sûr que la Wii part déjà avec un bon wagon de retard en termes de graphisme(je suis à 100% d'accord avec toi). D'après certaines estimations, sa puissance avoisine celle d'une XBOX 1 (égale voire très légèrement supérieure). Le temps que les devs apprivoisent cette puissance (c'est pas le cas aujourd'hui), la capacité graphique des PS3 et X360 sera déjà portée à un  très haut niveau. Mais bon, le pari de Nintendo, c'est le game play, donc on verra bien s'ils arrivent à tenir ce pari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais Nintendo a aussi ces jeux de ouf en exclu, dommage mais il devrait y avoir un sondage du type:

 

Vous avez acheter la Nintendo pour Zelda?

Oui

Non

 

Sans zelda l'auriez vous achetez?

Oui

Non

 

Croit moi Jonnhy on aurait de très grosse surprise...

 

Aujourd'hui la PS3 démare très mal car elle a pas son Zelda... et pour l'instant (malgré ce que tout le monde dit) MGS4 et FFXIII sont des exclus, bon MGS4 sort dans quelques mois donc il sortira que sur PS3 (on va pas me faire croire que l'intrégration a la 360 va prendre 3 mois..), le jeu sortira peut etre sur la 360 après mais en tout cas en sortie ca sera une exclu PS3 et avec le pack PS3+MGS4 dans les 450€ je penses je peux te dire qu'il va s'en vendre, car ceux qui voulait pas l'acheter faute de jeu.. MGS4 c'est le zelda de Nintendo :D

 

Sinon je vois pas pourquoi vous parlez de la puissance de la wii.. franchement on s'en tape. les jeux vidéo c'est pas que tu graphisme 3D magniifique, un jeu peut etre fun si le concept de jeu est bon. Zelda TP est pas super beau mais il déchire sa race lol

La wii est une alternative, j'attends juste que comme sur la DS, les jeux qui utilise bien la wiimote.. et qui seront vraiment fun pour 55€ ;) (oui moi j'ai toujours le prix d'un jeu en tete :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve en images : la DS est loin devant la PSP (et comparez la puissance...). Biensûr, il y a certains facteurs derrière, mais tout de même !

 

Pour la Wii, il est clair que rares sont les jeux intéressants dessus, pour le moment. Ils vont venir, mais surtout de chez Nintendo. Le reste, quelques bons jeux, des hits, mais en grande partie des spin-offs (FF : CC est un spin-off je rapelle au passage).

 

Après Kheops, la fin de ton post me fait un peu sourire, vu que tu évoquais dans le topic du pack PS3, avant que je n'ouvre celui-ci, qu'aujourd'hui un bon RPG devait avoir des graphismes au top (niveau PS3).

 

Et comme l'a dit Djibiki, vu que le gamer, comme on le connaissait autrefois, s'est fait supplenter par le consommateur de base, les consoles reines du RPG, comme ce fut le cas pour la SNES, ne vont plus trop exister. Les jeux de sport et de courses automobiles se vendent à foison, de même que les softs (je n'appelle pas ça des jeux) du genre Brain Training, Le code de la route, etc.

 

Il faut être réaliste : la Wii pouvait enterrer la PS3, malgré sa puissance. Il ne faut pas se leurrer. Nintendo a encore foiré au niveau des royalties, des annonces de jeux, des licences achetées (ils n'aiment pas trop dépenser). Ainsi, alors qu'il y a un mois, la Wii pouvait faire mal à ses concurrents, ces derniers sont en train de relever la tête et pourraient l'envoyer d'ici deux ou trois ans aux oubliettes (et c'est un fan de Nintendo qui parle, même si j'aime bien Sony, tout comme Kheops et Djibiki). Biensûr, là où je m'interroge, c'est sur le futur. On sait que la PS3 va durer quelques années (à cause du coût), cependant, la Xbox 360 a déjà de l'âge, et la Wii sera vite dépassée (disons trois ans de durée de vie encore avant les rumeurs d'une prochaine). Ainsi, on peut s'attendre à certaines rumeurs et certains développements d'ici trois ans. Mais passé l'effet Wiimote, que va faire Nintendo ? A part une idée géniale, ils risquent de faire la course à la technologie (ils ont déjà retourné leur veste pour le online, alors pourquoi pas ?) ou d'abandonner les consoles (Miyamoto l'évoquait il y a quelques temps). Pour mon portefeuille, je préfèrerai franchement a seconde solution et voir Sony, Sega et Nintendo sur une même console (oui, j'ai tendance à préférer Sony que MS  9_9).

 

@Ido-san : Tonton Billou n'est plus à la tête de MS depuis un moment, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi les graphismes je m'en tape perso sur la Wii, du moment que les devs se foutent pas de notre gueule en sortant un rendu visuel  très inférieur à la Game Cube, et que le Game play suive, je prends mon pied lol. De toute façon, ils étaient clairement pas engagés sur le créneau des graphismes, et ça leur aurait pas réussi de suivre cette voie.

 

Mais c'est vrai que pour voir les développeurs maîtriser la Wiimote au même niveau qu'ils le font avec la DS (capacités tactiles, reconnaissance vocale, souffler dans le micro pour certaines interactivités, utilisation du double écran...), il faudra attendre j'ai l'impression. Mais bon, j'espère que ça en vaudra la peine.

 

edit @Jyy: oui, oui, mais j'aime trop cette métaphore pour parler de MS (bon, j'avoue , gros abus de langage  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy: archi d'ac avec toi. Nintendo ne veut pas dépenser pour se payer de grosses licences, et leur consoles terminent souvent en enchainement de Hit nintendo (enfin enchainement... 2 ou 3 par ans). Donc ils sont cappable de dévelloper des tueries en jeux, ça personne ne le conteste, et des bombes en consoles portables, ils ont également cet esprit trés nintendo de l'innovation dans le game play, et le style de jeux (jeux de société vidéo... jeux de pèches, fitness... les truc qui plaisent grave aux japonais).

 

Bon bon tout ça c'est trés bien, mais si on suit la logique de consommation, Nintendo partirai beaucoup mieux la tête haute, du marché des CDS, pretextant une intention de se concentrer sur leur licence, et le développement de leurs bombes de jeux. Restant présent, et même leader sur le marché de CP, et imposant leur technologies aux consoles avec des accessoires adaptés à leur jeux.

Plutot que d'attendre de faire un flop façon sega, ce qui n'est pas impossible (c'est pas le cas de la wii c'est sure, mais la prochaine génération deja je demande à voir)...

 

Sony a mal sortie sa console, mais non seulement ils vont se ratraper, mais ils vont surement reprendre  la main, même avec les jeux multi console, il est trés trés rare que les version PS soient les moins vendu.

 

Et réfléchissons en bon consommateurs, qu'est ce qu'on préfère? Devoir se payer une nintendo, et une PS ou une XB pour pouvoir kiffer sur les licences plutot euro-americaine tout en ayant les jeux nintendo disponible? Ou bien prendre UNE console, en fonction de ses licences, mais disposant des jeux Nintendo boosté par la puissance, et par le fait qu'ils ont plus que ça à faire?? Je suis sure qu'ils vendraient beaucoup plus leur jeux... ça n'empèche pas la concurence, et puis rien ne dis qu'une nouvelle marque ne pourrait pas tenter de venir foutre le bazar dans cette guerre... IPod, Iphone... IPlay...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis souvent d'accord avec ce que tu dis Djib, autant la c'est pas trop le cas.... Je pense pas que Nintendo devrait arreter les console de salon... Nintendo a quand meme une histoire (c'est peut etre meme LA référence original du jeu vidéo...) meme si depuis que Sony est arrivé sur le marché ils sont un peu supplenté par la supériorité graphique de la ps...

 

Sony, y a pas a dire, s'est imposé en tant que leader mondial en matière de jeux vidéo, pour moi, ils sont au top partout. Toujours a la pointe de la technologie, ils donnent le ton lorsqu'il s'agit de console...

 

Perso j'ai bcp aimé la Wii grace a ce systeme de jeu révolutionnaire, qui donne l'impression de jouer pour la premiere fois à un jeu vidéo ludique. Malheureusement, comme vous l'avez presque tous dit, le manque d'idées originales au niveau des jeux et puis surtout les défaut innhérent au gameplay (bhen oui la wiimote en est encore a ses débuts) nous lasse très vite. Nintendo a ouvert la voie, la prochaine fois Sony l'améliorera.

 

Maintenant je serai pas surpris de voir notre petite Wii reprendre du poil de la bete dans les prochains mois grace a de nouveau hit, malheureusement il sera peut etre trop tard... Sony aura lancé ses gros hits, ils ont déja commencé a baisser le prix de la console (et de manière bien plus conséquente que leur concurents ... bhen ouai, baisser le prix d'une console de 200euro qui est presque le prix de la wii, c'est pas rien) plus le gros budget marketing qui sera mit en oeuvre, je vois pas comment Nintendo pourra tenir la barre de la console next-gen la plus vendue...

 

J'ai vraiment du respect pour une firme comme Nintendo qui a le mérite d'etre toujours la après autant d'année d'existance (je me souviens, je devais avoir 4 ou 5 ans quand je recevais ma Nintendo, mes parents en parle encore... Avant de me l'offrir ils ont passé une nuit blanche a joué à 2 à Mario Bros... Quand ils regardent les nouvelles consoles, ca les dépasse je vous laisse imaginer^^). La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'ils se soient reposé sur leurs lauriers pendant autant de temp... Quand on est leader, ca nous monte a la tete, par contre Sony n'est pas tombé dans le panneau. Ils se sont toujours remit en question, trouver des nouvelles innovations, des jeux de plus en plus interessant, avec un scénar poussé à l'extreme... Vraiment sans Sony, je me demande a quoi ressemblerai le jeu video ajd...

 

En gros si je devais faire un classement, ca donnerai:

  -1 : Sony

    -2 : Nintendo

    -3: Microsoft

 

Pourquoi Microsoft en 3ème position? Tout simplement pcq pour moi ils sont arrivé comme un cheveu sur la soupe, des gens qui cherchaient un moyen de se faire plus de thune et ils se sont dit bhen tiens, pourquoi pas le jeu vidéo? Sony c'est peut etre la meme chose, mais il est rare (bon la je parle plus ou moin sans savoir) que Sony reprenne des licence Xbox, tandis que le contraire...

Billou (comme l'appelle certain  :P ) est arrivé avec toute sa thunes , a acheté les grosse licence qui marchait déja et puis voila.... il se fait son beurre...

 

Attention! Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de licence microsoft valable, bien au contraire... Mais déso pour moi un Halo, ca vaut pas un MGS ou un FF (meme si il ne s'agit pas du tout de la meme catégorie de jeu, faut bien parlé des gros hits des consoles et les comparé...).

 

Je ne suis pas un connaisseur de jeux vidéo c'est clair, je suis un "amateur" (dans le sens j'aime ca) et avec mon regard d'amateur (la je veux dire celui qui s'y connait un peu mais sans plus) j'ai vriament l'impression qu'en fait, Nintendo innove, et Sony améliore (pour reprendre ma phrase du début).

Sauf que Sony ne copie pas, il prend le meilleur et ensuite fait le reste a sa sauce...

 

Enfin bien entendu ce n'est que mon avis^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis souvent d'accord avec ce que tu dis Djib, autant la c'est pas trop le cas.... Je pense pas que Nintendo devrait arreter les console de salon... Nintendo a quand meme une histoire (c'est peut etre meme LA référence original du jeu vidéo...) meme si depuis que Sony est arrivé sur le marché ils sont un peu supplenté par la supériorité graphique de la ps...

 

Pour nous, Nintendo a une histoire (nous, j'entends la génération d'environ 20 ans et ceux au dessus). Pour les jeunes actuels, c'est Sony leur histoire (depuis 1995 je précise). Si Nintendo disparaît, ils s'en taperaient autant qu'Atari pour ceux qui ont disons 18-24 ans... Et contrairement à Sega, Big N a les pokemon pour lui renflouer les caisses !

 

Malheureusement, comme vous l'avez presque tous dit, le manque d'idées originales au niveau des jeux et puis surtout les défaut innhérent au gameplay (bhen oui la wiimote en est encore a ses débuts) nous lasse très vite. Nintendo a ouvert la voie, la prochaine fois Sony l'améliorera.

 

Oui, enfin, quand on voit le coup du stick ou de la fonction vibration, j'appelle ça de la copie, pas de l'amélioration ! Et regardez la pseudo "wiimote" de Sony qui se loupe. Par contre, ce que Sony tente de développer depuis un an, c'est ce qu'on a pu voir dans //Hack (jeux et animé) : des lunettes pour une totale immersion. Pour le moment, on obtient un mal de crâne à la fin de la séance (1h ou 2h)... A voir pour l'avenir !

 

Quand on est leader, ca nous monte a la tete, par contre Sony n'est pas tombé dans le panneau. Ils se sont toujours remit en question, trouver des nouvelles innovations, des jeux de plus en plus interessant, avec un scénar poussé à l'extreme... Vraiment sans Sony, je me demande a quoi ressemblerai le jeu video ajd...

 

Oui, enfin Sony, avec ses annonces, ça lui est monté à la tête. Sans la menace des gros éditeurs, tels Square Enix ou Konami, ils continuaient à garder un prix élevé (c'était quoi leurs slogans ? "La next-gen ne commence pas sans nous" ? "La guerre commence quand nous le décidons" ?). Sans Sony... Et bien les jeux auraient été un poil moins beau, la technologie aurait mis plus de temps à venir, mais les jeux auraient été là, les éditeurs doivent bien vivre 9_9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les jeux dont tu parle sont en grande partie des jeux d'aventures, et RPG...

 

Pas forcement, moi si un jeu me procure du plaisir de n'importe quel type soit-il ben je le considere comme un bon jeux.

Timesplitters 2 et 3 m'ont mis une claque niveau FPS, pour moi c'est le meilleur FPS connu dans le JV.

Soulcalibur ou Dead or Alive, 2 serie de jeux de baston totalement dement et exceptionnelement bon indetronable.

Phoenix Wright une simulation d'avocat, un jeu d'une qualité exceptionnel et revolutionnaire pour les joueurs, de meme pour Trauma Center, 2 jeux de simulation d'un metier et ces 2 series sont tout a fait demente.

Les Need for Speed sont une bonne serie de jeux de bagnole autant pour les courses normal et le tuning mais GT et lui aussi une simulation parfaite de jeu de voiture.

Nintendogs, simulation de vie canine parfaite.

PES et les autres series de jeux de sport sont excellent mais trop repetitif, chaque année il y en a 1 alors un de chaques et suffisant pour profiter de très bon jeux.

Zelda,Metroid,Mario,MGS etc... des jeux d'aventures qui sont exceptionnel.

Donkey Konga,DD With Mario,Singstar,Guitar Hero, des simulation de musique très très reussi et que tout joueurs doit essayer 1 fois.

Tales of,Final Fantasy,Dragon Quest,Valkyrie,Fire Enblem, des saga de RPG tout à fait exceptionnel, des jeux longs et passionants.

 

Tu crois toujours que seul les jeux d'aventures et RPG sont les meilleur jeux? Chaque type de jeux à sont hit et sont tout à fait genial. :D

 

mais en europe et aux US, une grande partie des gamer achètent leur consoles pour les séries de simulation sportive, ou automobiles...

 

On voit sa partout en IRL, y a en partout sur console, 1 de chaque c'est bon pas 20 non plus...sa gave de trop et sa change presque pas beaucoup...

 

Le profil d'un vrai gamer à la base, est beaucoup plus porté sur l'action l'aventure le RPG, et en multi joueur, jeu de combat et de course. Mais avec la puissance que développe les consoles actuelles les simulations sont beaucoup plus direct, beaucoup plus jouissives pour le joueur moyens. Et il en parlera à ses potes moyens, et ils y joueront ensemble, et ils consommeront ensemble...

 

Déjà est-ce quelqu'un pourrais dire se qu'est un VRAI Gamer ici? Moi non mais on pense chacun comment doit etre un vrai joueur.

Pour moi c'est quelqu'un qui essaye tout et même si il n'aime pas tel type de jeu ou console doit savoir reconnaitre la vrai de tel jeu ou console.

C'est ma vision après je sais pas comment VOUS vous voyez un vrai gamer.

 

le fait que les consoles etant moins puissante, elle se font toujours bouffer par le temps plus rapidement.

 

PsP Vs DS. 9_9

 

Dans 3 ans, que PS aura singé le concept de la wiimote avec une sorte de PSmovepad

 

Bah ouais c'est facile sa, sa marche chez Nintendo et donne enormement de succes alors on prendra pour une prochaine fois...bah voyons. 9_9

 

Je pense prendre une wii en fonction des jeux qui arriveront, en plus de la PS3, mais restant nintendophile et deplorant la puissance et donc la longévité des consoles de la firme, je pense toujours qu'ils feraient mieux d'arreter les consoles de salon et vendre leur jeux, leurs accessoirs, et leurs portables.

 

Arrete avec se genre de trucs, si Nintendo arrete c'est la fin pour pas mal de joueur et du JV, sans Nintendo Sony aurait pas bouger son cul.

 

Je citerais Ratchet&Clank, ou God of War par exemple.

 

2 titres excellent bien sur, mais rare sont les jeux chez Sony de bonne qualité comme sa.

 

Croit moi Jonnhy on aurait de très grosse surprise...

 

Sa j'en doute pas mais je trouve vraiment con d'acheter un console pour UN jeu...moi j'achete une console pour plusieurs jeux et non un. =/

 

il est trés trés rare que les version PS soient les moins vendu.

 

La PSP est un bon exemple. lol

 

Sony, y a pas a dire, s'est imposé en tant que leader mondial en matière de jeux vidéo, pour moi, ils sont au top partout. Toujours a la pointe de la technologie, ils donnent le ton lorsqu'il s'agit de console...

 

Ouais bof...à l'epoque de la playstation ben ils ont fait les CD, et comme toutes consoles avec CD sa s'abime tres tres vite. (j'aime bien les cassette ^^).

Et sinon le DVD dans la Playsation ben bof vive la technologie...la PSP c'est juste un ecran bouton avec MP3,DVD et Photo (je considere sa comme un gagdet plutot qu'une console, et quand on demande pourquoi il achete une PSP ils repondent beaucoup parceque sa fait MP3,DVD etc...).

La playsation 3 à le Blu-Ray c'est tout, la 360 est tres bien aussi niveau technologie et la Wii aussi. =)

Chaque console à sa touche perso qui la rend unique. ;)

 

Et je tiens à signaler que la Gc etait plus puissante que la PS2 niveau graphisme et Son (comparer RE4 Ps2 et GC...).

 

Perso j'ai bcp aimé la Wii grace a ce systeme de jeu révolutionnaire, qui donne l'impression de jouer pour la premiere fois à un jeu vidéo ludique. Malheureusement, comme vous l'avez presque tous dit, le manque d'idées originales au niveau des jeux et puis surtout les défaut innhérent au gameplay(bhen oui la wiimote en est encore a ses débuts) nous lasse très vite. Nintendo a ouvert la voie, la prochaine fois Sony l'améliorera.

 

Putin je vais le repeter combien de fois!!! Allez voir Zack and Wiki, la Wiimotes exploiter à fond et c'est pour sa que se jeu vaut le detour!!!

DBZ T2 est super niveau jouabilité aussi et pas mal d'autres aussi, Metal Slug Anthology possede 6 jouabilité differrente.

 

Vraiment sans Sony, je me demande a quoi ressemblerai le jeu video ajd...

 

A rien, ils ont rien fait du tout, ils ont juste des bon jeux sur leur consoles, je vois pas se qu'ils ont donner au JV mais rien.

Sans Nintendo vous joueriez même pas JV sur consoles et je suis sur que rien de se qui est maintenant existerait. ;)

 

Pourquoi Microsoft en 3ème position? Tout simplement pcq pour moi ils sont arrivé comme un cheveu sur la soupe, des gens qui cherchaient un moyen de se faire plus de thune et ils se sont dit bhen tiens, pourquoi pas le jeu vidéo? Sony c'est peut etre la meme chose, mais il est rare (bon la je parle plus ou moin sans savoir) que Sony reprenne des licence Xbox, tandis que le contraire...

Billou (comme l'appelle certain  Tire la langue ) est arrivé avec toute sa thunes , a acheté les grosse licence qui marchait déja et puis voila.... il se fait son beurre...

 

Par le passé il voulait racheter Nintendo, maintenant pour les racheter faut avoir plus de 40 billions de $. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny, je tien quand meme à dire que je kiff vraiment Nintendo, et quand je dis par exemple que la Wiimote n'est pas bien exploité, c'est pas parceque un jeu ou deux le sont qu'elle l'est, je parle de l'ensemble de la game proposé. Dans des jeux comme Zelda, s'est pas vraiment visible, mais dans d'autre c'est carrément flagrant. Alors bien sur il y en aura quelque uns qui l'utiliseront bien (la wiimote bien sur) mais avoue que ca serait un comble si c'etait pas le cas... Le vrai probleme c'est qu'ils devraient tous etre comme ca.

 

Et puis quand je dis que Sony a révolutioner le monde du JV, je te rappel que je dit aussi que Nintendo a presque créé ce monde. Donc on est d'accord sur le fait que je rend a César ce qui est à César quand meme^^

 

Je comprend que chacun reste un peu sur ses position c'est normal, ou sinon on aurait tous toutes les consoles existante( et ouille le porte-monnaie ^^), mais faut quand meme avouer, quand t'as jouer pour la premiere fois à Tomb Raider 1 sur ps1, t'as pas eu des frissons comme jamais t'en avais eu depuis que tu jouais au JV? moi perso, sur NES et SNES par exemple j'en avais eu, mais jamais autant que ca^^ (je vous parle pas de ma premiere invoc a FF8, je me souviens encore de la position et de l'etat exact dans lekel j'etais: en extase devant cette beautée!!! et puis la scène du bal, et puis, et puis.......... Stop le HS^^).

 

@ Jyy: c'est serieu de ce coup comme //Hack???????????? Non mais t'imagine???????? Apres la Wii, ca serait la grosse claque au niveau de Gameplay!!! ca peut prendre encore 5-6 ans avant d'etre dévellopé pour moi, du moment que je vis encore pour voir ce moment^^

 

Allez j'èspere que j'ai froissé personne^^

 

Encore une fois^^: 1-Sony, 2-Nintendo et 23422456543: Microsoft^^ (allez ca c'est pour taquiner^^ ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup à la //Hack, c'est aussi sérieux qu'ils ont déposé un brevet non exploitable encore 9_9. Le problème vient de la santé des joueurs. Pour le moment, vous en ressortez avec une migraine, donc sans doute une baisse de la vue en cas de prolongement. Ils tentent d'améliorer ceci. Remarquez, il y a un téléphone portable tout juste sorti (faudrait que je retrouve le nom du constructeur célèbre) qui "capture" les données réelles (ex : bâtiments, objets, personnes...) pour les transformer et les intégrer en jeu vidéo. Ex : Vous trouvez une porte un peu ancienne, ou même une roue de charette, et vous voilà devant le château du seigneur ou devant ses écuries. Imaginez les possibilités de jeu !

 

Allez, pour ceux qui parlaient de PES : impressions du PES Wii. Apparemment, il risque, s'il marche, de détrôner les autres PES (grâce au Gameplay). Par contre, la PS3 remonte comme le témoignent les ventes au Royaume-Uni (178% d'augmentation). Toutefois, DS et Wii sont toujours bien devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon ici personne ne retirera ses lettre de noblesses à Nintendo, surement pas moi qui ai plus de 20 ans, et surement pas maintenant avec la Wii, qui est de totue façon une bonne console, innovante et tout.

 

Deja, la fin de Nintendo sur console de salon ne signifirait pas la fin de Nintendo tout court. Donc c'est pas une insulte supreme, apparament Myamoto a deja dis lui même qu'il y pensait.

 

Si on regarde l'histoire du jeux vidéo deja les Japonais n'y sont pas entré tout de suite, et pendant longtemps c'était chez Oncle Sam (Sam Trool Q.  ;D Je sais elle est nule mais elle me fait toujours rire) que l'idée de JV était développé jusqu'en 72 quand Attari fut créé avec le jeux PONG. Et la première console de salon, enfin pour Tv c'est dans les memes eaux début des années 70 et c'est toujours pas japonais c'était la Magnavox Odyssey. D'ailleur l'entreprise qui fabrique cette console dépose le brevet et donc toutes les autres consoles de salons qui sortiront aprés devrons payer des droits à cette entreprise. Jusqu'aux années 80.

En 76 Attari sors la Attari 2600, et une filiale d'attari est créé, activision. Fin des années 70 la magnavox odysey sors une nouvelle version racheté par Phillips. Et arrive en europe.

Et c'est seulement là que Nintendo fait son entrée mais toujours pas niveau console de salon juste en borne d'arcade.

Mais les gros succes sont toujours sur attari avec pacman et Space invaders.

Myamoto créé Donkey kong, vers 81 (sur borne d'arcade toujours), et une marque propose de développer les jeux Nintendo sur ses cartouches de jeux (donc au debut nintendo faisait que du jeux, pas etonnant qu'ils se comportent comme une marque de jeux uniquement).

Mais en 1983 ya une sorte de crise, parce que les anciennes consoles rencontre des probelme de compatibilité avec leur jeux, ou bien  les jeux ne peuvent etre développer de la bonne manière, c'est l'explosion des ordinateurs façon Amstrad comodore. Puis plus tard Atari ST, et Amiga. Et c'est là que Nintendo à un coup de génie en sortant là Famicom pour y faire tourner ses jeux. Ils ont deja un bon catalogue d'arcade avec donkey kong, mario et tout. Et le fait que la console soit pour salon va permetre l'idée de développement de jeux d'aventure comme Zelda.

Elle explose tout, et un autre développeur de jeux se dit ah ben tiens bonne idée, développons nos jeux d'arcade sur notre console à nous, et la Sega maser system sors, et ne marche pas aussi bien.

 

Bon la suite on la connais vraiment tous. Supernes VS Megadrive Nintendo sors vainqueur, Game boy et dérivés toujours leader du marché des consoles portables. (fin de attari sur console ...)

 

Puis arrivée de Sony!!! Et en fait si on regarde bien sony voulait juste faire des thunes sur consoles, mais pas seulement. Ils voulaient faire evoluer la puissance et la technologie. La mettre au service des editeurs pour qu'on puisse avoir de meilleur jeux. Alors que Nintendo développe des consoles POUR LEUR JEUX.

Entre temps Microsoft est arrivé, et Sega est parti...

 

Sega ne fait plus que des jeux, Attari aussi.

 

Alors je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'absurde dans l'idée que nintendo arrete les consoles de salons si le marché ne suis pas. C'est pas le cas pour le moment certes, mais la manière dont sony eclate tout à chaque generation, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour nintendo.

 

Je respecte cette firme, j'ai eu toute leurs consoles (sauf la wii et la DS, mais je ne crache pas sur la wii, je pourrai bien la prendre) mais il est envisageable qu'ils arretent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que leurs consoles, parce qu'elles ne sont pas leader depuis quelques années (sauf portable), sont en ventes à perte, et leur côte en bourse et leurs finances ne sont positives que parce qu'ils ont des Zelda, Mario, Metroid, Pokemon, etc, derrière... Voilà pourquoi Miyamoto avait annoncé qu'il était possible pour eux d'arrêter les consoles (de salon). Ils ont continué grâce à un bon concept (wiimote), mais s'ils n'en retrouvent pas, ils arrêtent, sauf les portables où ils tiennent bon, où la marge de manoeuvre niveau technologie est bien plus conséquente pour le moment, et où le marché explose (les portables dépassent de loin les consoles de salon pour le moment dans le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement ! Une console coûte cher, surtout si elle est mal vendue. Alors que les bénéfices chez Nintendo ne venaient que de ses gros hits (Mario, Zelda, Metroid et surtout Pokemon principalement).

 

Pour l'info du jour, Bionic Commando va faire une réapparition dans le monde du jeu vidéo (en 3D). Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agissait d'un jeu de plateformes sur NES où le soldat utilisait un grapin afin de se déplacer, voir attaquer (sans pouvoir véritablement tuer).

 

Edit : J'aime bien fureter un peu partout... Et j'ai trouvé de jolis posts pour faire mal aux constructeurs  :D. Voiciun lien qui essaie de deviner la prochaine sortie de consoles. Selon Gameplayer.com, la PS4 sortirait en 2014, et la prochaine Xbox (qu'ils nomment finement Xbox720) en 2009 (pas ça mon Dieu ! 2 ans de plus pour nos maigres bourses :-[). Prochain épisode avec la prochaine de Nintendo, s'il y a. Quand à Nintendo, sa popularité est en baisse. Ils se consoleront toutefois en apprenant qu'ils sont la 3e plus grosse société japonaise, avec 8 milliards de dollars, juste derrière Toyota et Mitsubishi 8). Ajoutons une nouvelle Wii à venir aussi (lien ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques ptites infos en vracs !

 

- Tout d'abord, une info avec ce graph qui montre que les ventes de PS3 a son lancement ne sont pas du tout catastrophique, aussi bonne que la Xbox 360 :

 

e134423.jpg

 

- Au japon, les ventes de Blueray sont 9 fois plus importantes que celles de HD-DVD. En gros, Sony envoie du lourd ! Microsoft commence deja à etre mal barré de ce point de vue la...encore un nouveau bon point pour le firme nippone !

 

- il y a 4 nouveaux trailer de MGS 4 sur gametrailers.com...Si cela vous interesse.

 

(info sur Ultimate PS3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si catastrophique en effet mais largement en dessous de leur esperence.

Sony des son lancement avait annoncé qu'elle ecraserait la concurrence en quelque mois mais on voit toujours pas, Sony avait dit que la PS3 serait enorme a son lancement et pourtant y a rien eu en Europe ou au japon et States des morts et des tas de problemes merdique.

Voila pourquoi leur lancement etait si nul,c'est parceque il annoncer des millions et des millions et rien,maintenant il monte peu à peu et on verra dans le temps encore (comme pour la Wii et 360).

 

Mais faut savoir que la 360 se vend pas du tout au japon parceque les japonais aiment pas se qui est pas japonais, si jamais ils etaient pas comme sa je pense que la Wii serait encore derriere la 360.

 

J-3 pour Metroid Prime 3 Corruption. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deux petites choses : tout d'abord, une rumeur enfle à propos d'une nouvelle console chez Microsoft, pour couler la PS3, vers la fin 2008 - début 2009...

 

Plus réel maintenant, les charts japonais, avec une suprise en tête :

 

   Titre                                                             Support                     Ventes            Total

1. Seaman 2                                                        PS2                         33.000          33.000

2. DS Bungaku Zenshû                                           DS                          32.000           32.000

3. DBZ : Budokai Tenkaichi 3                                   PS2                         20.000          271.000

4. DS Nishimura Kyôtarô Suspense Shin Tantei Series   DS                          20.000           81.000

5. Gundam Battle Chronicle                                     PSP                         19.000          133.000

6. PKMN : Donjon Mystère Equipe d'Expédition Temps   DS                          19.000          521.000

7. Beautiful Katamari Damacy                                  X360                        19.000           19.000

8. PKMN : Donjon Mystère Equipe d'Expédition Ténèbres DS                         16.000          457.000

9. Gym des Yeux - Exercer et Relaxer vos yeux            DS                          15.000          646.000

10. Winner's Circle                                                  DS                          15.000           15.000

 

 

Voilà, pas facile de mettre les chiffres comme il faut ;D A vos commentaires ! Au passage, j'annonce la réédition de Ys 1 et ys 2 sur DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...