Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles


Jyy
 Share

Messages recommandés

Petite modification sur un point établit par le mec de Maxconsole sur la sécurité des blueray :

 

Alors qu'en Juillet 2007, l'analyste Mr. Doherty prétendait que la sécurité des disques Blu-Ray tiendrait au moins 10 ans face aux hackeurs, le patron de SlySoft a annoncé que le BD+ DRM, soi-disant "impénétrable", avait été cracké. Selon SlySoft, le logiciel de hack serait déjà prêt et sera disponible fin 2007. Malheuresement, aucun autre détail n'a filtré...

 

Donc le blueray ne va finalement pas résister si longtemps que ca !!!

 

___

 

Autres infos concernant la nouvelle PS3 :

 

La Playstation 3 a beau résister dans des conditions "extrêmes" (voir cette news), il semblerait que Sony veuille vraiment rendre sa console indestructible et passe à l'étape suivante en gravant les puces Cell du nouveau modèle 40GB en 65mn.

 

Alors quels sont les avantages de cette nouvelle puce ? Et bien la réduction de la consommation d'énergie : La Playstation passe donc de 200 Watts à 135 Watts. La chaleur émise pas la console est donc moins important, ce qui conviendra à tous les joueurs aimant passer des nuits sur un jeu .

De plus, vous l'avez peut remarquer avec les différences entre la 40GB et la 60GB (voir cette news), le heatpipe (destiné à transporter la chaleur grâce au principe du transfert thermique par transition de phase d'un fluide) est plus petit et la carte mère est une nouvelle version qui comporte maintenant une batterie pour l'heure système une fois la console éteinte.

 

Et pour finir en beauté, tout ce petit monde est destiné à réduire le coût de production ! Alors que demander de plus ?

 

Donc la PS3 chaufera moins qu'avant, ce qui est encore une bonne nouvelle car aparement, elle chauffait un max !

 

Il progresse chez Sony, c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout façon les trucs soit-disant incrackable ou hackable c'est n'importe quoi...les crackeur et hackeur font se qu'ils veulent et pour eux rien n'est impossible...

 

Les reports de date pour les gros jeux sont très frequente, Metroid Prime etait prevu le jour de la sortie de la Wii, reporter à millieu 2007 pour enfin sortir en Octobre donc...c'est comme SSBB qui devait sortir en 2007 au japon et States (europe??? :-[ ) sort en debut 2008 now...

C'est toujours comme sa donc on a l'habitude.

 

Si la PS3 marche pas ils vont tous retourner leur vestes...vont pas develloper sur une console qui marche pas sinon ils gagnent pas de thunes...y a que l'argent dans la vie qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PS3 marche hein... ca a pas été un truc de ouf, mais faut pas dire que c'est un flop.. ou alors je sais pas ce qu'il faut dire sur la 360...

 

Faut arreter de dire n'imp vous vous fixé sur les ventes de la wii booster par un prix abordable avec Zelpa TP...

 

Comme j'ai dis l'autre jour au japon les ventes de PS3 reviennent petit a petit sur la wii (plus que 30% d'écart en gros alors que y a eu 50% a un moment)

 

Dommage qu'on est pas de chiffre pour la france ou l'europe ou les USA pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PS3 marche hein... ca a pas été un truc de ouf, mais faut pas dire que c'est un flop.. ou alors je sais pas ce qu'il faut dire sur la 360...

 

Faut arreter de dire n'imp vous vous fixé sur les ventes de la wii booster par un prix abordable avec Zelpa TP...

 

Comme j'ai dis l'autre jour au japon les ventes de PS3 reviennent petit a petit sur la wii (plus que 30% d'écart en gros alors que y a eu 50% a un moment)

 

Dommage qu'on est pas de chiffre pour la france ou l'europe ou les USA pour voir

 

J'ai vu hier un graphique des ventes en europe des console next-gen du 4 juin au 21 Octobre:

 

N-1193704969.jpg

 

Ensuite j'ai plus la source mais j'ai les ventes next-gen de 2007 en Europe:

 

Wii — 2,046,512

360 — 651,163

PS3 — 930,233

 

N-1193770301.jpg

 

Après y a des tas de trucs des institut et autre chose mais sa m'interesse pas du tout.

 

Je vais donner mon avis pour moi,j'ai pas acheter une Wii pour Zelda TP (certainement pas) si je l'ai pris c'est parceque de 1 j'aime Nintendo depuis l'enfance je prends toutes leurs consoles donc, de 2 la Wii ma taper dans l'oeil par son système de jouabilité qui m'a impressioner et je dois dire que je suis pas deçu en jouant a Wiisports,MS,DBZ T2,RE4,MP3 et encore les titres à venir sont de plus en plus enorme.

Quand je joue à un jeu, il faut qu'il me plaise, qu'il me donne des sensations et les jeux Nintendo m'en ont toujours procurer mais avec la Wii et la DS j'en ai encore plus car les jeux sont extraordinaire!!!

(J'ai une PS2 et je recents la même chose aussi  et c'est parreil pour la 360).

 

Moi la gueguerre Nintendo/Sony et Miscrosoft je m'enfou un peu,tant que j'ai mes jeux je m'enfou.

Mais moi si j'ai aimer la defaite de Sony c'est parceque il ouvrait trop leur gueule avec leur PS3 et il se sont fait retamer en beauté, ils se sont toujours vanter de leur console et rabaissant Nintendo et Miscrosoft, c'est le seul plaisir que j'ai en voyant leur ventes.

Après si je detestait vraiment Sony je prendrai pas de playstation du tout mais ai contraire j'achete mais la PS3 et au dessus de mes moyens (vraiment trop).

 

On verra en 2008 si la position change et après encore en 2009.

Faut savoir qu'au japon c'est pas cher du tout la-bas les jeux vidéo par rapport à nous mais faut savoir aussi que si les japonais etait moins capricieux avec leur truc "j'aime pas les trucs pas japonais" la 360 serait dans la course la-bas aussi.

 

Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi si j'ai aimer la defaite de Sony

 

ils ont perdu? 1er nouvelle mdr

 

Sony a rien perdu, il avait pas de lineup avec une console HD a 600€ mdr

 

Déja on va attendre les chiffres de ventes depuis la descente de prix, et a noel je pense qu'il risque de se vendre autant de wii que de PS3 ;)

Et 2008 y a enfin des bons titre annoncé sur PS3 (bon ca va etre repoussé comme d'hab mdr)

 

,j'ai pas acheter une Wii pour Zelda TP (certainement pas)

 

oui toi, ce que j'ai lu sur certain site c'est qu'un fort pourcentage  (30-40%) aurait pas acheté la wii tout de suite si y avait pas eu Zelda (j'en fais partie). mais c'est une force de Nintendo de toujours avoir une bonne lineup alors que sony.. :D

 

Pour un jap qui a une PS3, avoir une Xbox a aucun interet je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis perdu Kheops je parle de leur lancement. ;)

 

Je pense que la Wii va latter la PS3 pour Noel car avec les titres qui arrive pour Noel sa va peter les ventes, surtout avec Super Mario Galaxy,Zack & Wiki, Resident Evil Umbrella Chronicles, Zelda Crossbrow (le truc avec Wiizapper et link à l'arbalete se vendra pour les fans de zelda et ceux qui veulent le Wiizapper), Guitar Hero III,Tomb raider (pas mal parait-il) et PES pour les fouteux et certain ce prendront en prime MP3 pour Noel et y a pas mal de promo de Wii à 279€ avec 1 ou 2 jeux (merdique mais on peut les revendre lol ^^).

Après Noel Nintendo va sortir SSBB (la sa va peter aussi).

 

Oui moi, les autres après je sais pas...moi j'achete pas une console pour UN jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ca a déja était dit et redit, le HD-DVD tire plutot la langue face au BR actuellement... celui qui gagnera coulera l'autre (car j'imagine mal Sony dire a Microsoft, allez prenez notre BR mdr )

 

Ben ils ont dit que si le HD-DVD coulait, ils pourraient sortir un lecteur bluray, Microsoft n'est pas vraiment engagé dans la "guerre" des formats contrairement à Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pourraient sortir un lecteur bluray

 

mdr tu crois que sony va autorisé microsoft a prendre LEUR lecteur :D

 

Deja 1° pour microsoft c'est la honte et pour sony il leur feront pas cette fleur. Je rappel que le BR c'est devellopé par.. sony ;)

 

Donc le système leur appartient et eux seul peuvent autorisé X société a l'utilsé ;)

 

Oui moi, les autres après je sais pas...moi j'achete pas une console pour UN jeu...

 

beaucoup de gens on acheté la wii pour Zelda TP :)

 

et au départ tu achetes une console pour un jeu pas pour faire de la déco.. après tu en achetes d'autre des jeux.

 

j'ai pas acheter de PS3 car y avait pas de jeu a la hauteur, la si assasin's a de bonne note je me prendrais la PS3 (et c'est pas pour ca que j'acheterais qu'un jeu sur Ps3)

 

des fois tu as des réactions typique de nintento boy ca soule franchement.. tu arrives pas a etre réaliste face au marché et a l'interet a venir des consoles etc.. tu nous sors toujours la meme liste de jeu depuis 3 semaines on a comprit...

 

Et franchement la wii va peter ces ventes a noel? tu vois un peu haut pour moi. la PS3 aura pas assez de jeu fort pour exploser, mais les jeux wii a venir y a rien de bien transcendent a tombé par terre et un fan de Nintendo a déja la console.. donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BR c'est pas seulement Sony, c'est plusieurs grosses transnationales qui sont derrières et ils n'empêcheraient en aucun cas Microsoft, ils ont tout à y gagner: ils imposent plus leur format en élargissant encore plus le parc de lecteurs.

 

Il faut pas non plus croire que des concurrents dans un secteurs sont des concurrents partout, par exemple Toshiba (le soutien principal du HD-DVD) est en collaboration avec Sony et a des usines qui fabriquent des composants de la PS3. Qui l'eut cru?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon je ne pense pas que les gens qui achete la Ps3 le font pcq il y a un BR dessus. C'est clair c'est un plus, mais c'est pas le facteur premier d'un achat. Le fait que Microsoft veuille sortir une nouvelle console est bidon, ils font vraiment pitié. Ils se sont rendu compte que la ps3 allait commencer a faire mal, alors hop, on essaye de combler le retard technologique en 2-3ans.

Ceux qui ont acheté la 360 doivent pas avoir bon serieu. 250 obsolete dans 3 ans lol.

 

Enfin y a pas a dire, Assassin's Creed sera le premier gros jeux sur Ps3 (on s'en fout qu'il aille sur 360 ;) )

et il devrait pas y avoir de probleme, on ne sera pas dessus, c'est sur.

Bientot d'autre jeux, qui ne sont pas encore culte, feront leur apparation, d'ici le mois de janvier ou autrre, et la palette de jeux s'agrandira, et il n'y aura plus le choix, tout le monde (ou presque) passera à l'ère Ps3 lol^^

 

Enfin bien sur je respecte le choix de la 360 mais bon, je sais pas pourquoi j'ai jamais aimé cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois tu as des réactions typique de nintento boy ca soule franchement.. tu arrives pas a etre réaliste face au marché et a l'interet a venir des consoles etc.. tu nous sors toujours la meme liste de jeu depuis 3 semaines on a comprit...

 

Et franchement la wii va peter ces ventes a noel? tu vois un peu haut pour moi. la PS3 aura pas assez de jeu fort pour exploser, mais les jeux wii a venir y a rien de bien transcendent a tombé par terre et un fan de Nintendo a déja la console.. donc bon

 

Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais tu me fais penser à un fanboy de certaines licences, pour ne pas penser que la X360 puisse récolter quelques gros jeux (du genre MGS 4) ;) Possible que les rumeurs se trompent, possible que les éditeurs leur donnent raison...

 

Bon, évitons les querelles, qu'on se le dise : les ventes de consoles sont astronomiques par rapport au temps de la PS2-GC-Xbox, même si la PS3 n'atteint pas les ventes de son aînée. Il faut en convenir, la guerre désignera son vainqueur dans un an ou un an et demi... Pour le moment, Nintendo gagne. Sony peut inverser la tendance, Nintendo peut continuer sur sa lancée (en proposant de meilleures choses) ou Microsoft peut calmer Sony avec une nouvelle console. On verra ! Il ne faut pas s'affoler (sauf pour le porte-monnaie).

 

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec toi Kheops quand tu parles des jeux pas bien transcendants. Certains, je suis d'accord, ne m'intéressent pas. D'autres par contre sont séduisants : Mario Kart, Metroid Prime 3, PES (d'après les échos de la presse, une tuerie niveau gameplay), SMBB et FF : CC (voire celui des WiiWares). Après, mis à part par curiosité le Zelda Crossbow, le reste ne sont que des cross overs (genre RE) ou des jeux qu'on essaie de monter mais qui ne sont pas bien emballants (Mario Galaxy, Zak & Wiki encore plus...), et c'est un fan de Nintendo qui parle (enfin, je supporte tout le monde 9_9).

 

En fait, si j'avais de l'argent, je serais un "gros porteur" des 3 marques (y a des sous à gagner ^^).

 

Bon, allez, les news : Nintendo dépasse de loin Sony niveau vente de jeux vidéo (on devinera pourquoi).

 

PS : Puisque certains le demandent, en fin de semaine, je mettrais les charts jeux et consoles des trois continents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sur wii j'ai déja ma liste de jeux que je suis obligé d'avoir... MK; FF CC II (car bon j'ai tout les FF..), SMBB aussi, le spin off de Zelda est un attrape nigaud pour moi.. mais bon :D

 

Et je te rappel que suis nintendo depuis 1991... hein je suis pas le pro sony qui aime pas nintendo, je trouve juste que les Pro Nintendo (les vrai les dur les tatouées) pensent qu'a ça et sont pas ouverte au reste.. je rappel que la N64 et la GC ca a pas était le top hein !

 

après par contre faut pas chercher Soft ou Sony y a une guerre.. guerre car avoir les 2 consoles est inutiles pour moi, a moins d'etre riche lol. Donc on aime soit l'un des deux pour moi. Et vous me faite rire avec MGS4, le jeu sort l'année prochaine et y a aucune adaptation de prévu sur 360... donc meme s'il elle était prévu, le jeu sortira avant sur PS3 (et bien avant), je vois mal les gens attendre 6 mois que ca sorte sur 360

 

Et bon meme pas sur que le jeu tourne sur 360 ... -->

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, [shadow=red,left]si jamais[/shadow] MGS4 sort sur X360, c'est pas plus mal. Déjà, pour Konami, ça élargit leur parc de clients potentiels.(la Bobox fait un flop au Japon si je puis dire, mais sa situation est bien meilleure en Europe et surtout aux States). En plus, le jeu pourrait bénéficier dans ce cas d'éventuelles améliorations; par exemple, Virtua Fighter 5 est sorti en premier sur PS3 (exclu temporaire), puis lorsqu'il a été adapté sur X360, il a pu bénéficier de meilleurs graphismes et de l'ajout d'un mode on-line.

 

Après est-ce qu'il tournerait sur X360? Je pense que oui, en effet, on en est à un stade où le différentiel de puissance existant entre PS3 et X360 n'est pas encore assez bien maitrisé par les développeurs pour que le portage soit impossible. Donc techniquement, ce sera possible, avec quelques limitations à prévoir sans doute (le jeu n'est pas prévu à la base sur X360, le développement est donc à l'origine optimisé pour PS3).

 

Maintenant, il ne faut pas se voiler la face: étant donné que le jeu est jusqu'à preuve du contraire exclusif à la PS3, ceux qui veulent le jeu en priorité ne vont pas attendre la sortie d'un éventuel opus X360, sachant en outre que le jeu a été déjà retardé sur PS3, ils vont le prendre  sur le support où le jeu est disponible d'emblée, la PS3. C'est juste que cette sortie sur X360, si elle a lieu,(aucune annonce pour l'nstant) permettrait aux possesseurs de la console de ne pas débourser davantage dans l'achat d'un nouveau support s'ils désirent acquérir le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que la N64 et la GC etait un echec (voila pourquoi j'avais la PS1 et 2 ^^), mais elle a quand même donner naissance au plus grands Jeux Vidéo, j'espere que personne n'aura oublier The Legend of Zelda Ocarina of Time qui est le THE BEST Zelda pour le moment (TP est genial mais trop facile...) ou encore le mythique Goldeneye et Perfect Dark. ^^

 

La GC fut un echec il est vrai j'ai passer d'excellent moment avec mes 35 jeux ^^.

Pourtant la GC etait plus puissante que la PS2 graphiquement (et pour le son aussi normalement) sa lui a pas permis de gagner la guerre...(Comparer Re 4 Gc et PS2....>_<)

 

Même si je prenais pas encore compte de la guerre Sony & Nintendo a l'epoque.

 

le spin off de Zelda est un attrape nigaud pour moi...

 

C'est clair mais bon on pense pas tous comme sa, moi si le jeu est à 20E avec le Wiizappeer je le prendrais comme sa j'aurai 2 Wiizapper pour RE:UC. ^^

 

Et il vrai que les gens n'acheteront pas un nouveau support pour un jeu si il arrive sur un autre support. =/

 

je vois mal les gens attendre 6 mois que ca sorte sur 360

 

Oui mais sa c'est toi, tu crois que d'autre iront depenser 400€ (+ ou -) pour un jeu alors qu'il suffirait de patienter pour le voir sur 360 et economiser des sous?

Ils vont pas se gener pour attendre je te le dit, bien sur sa donne aussi l'occasion d'acheter des PS pour ceux qui en voulait une sa c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que les gens iront acheter une 720 dans 1an? mdr :D

 

je peux te dire que beaucoup de monde va acheter la PS3 pour MGS et de toute facon MGS sur 360 ca reste qu'une rumeur, rien n'a été dit. Docn elle vient d'ou la rumeur? donc voila ;)

 

MGS sera pas sur 360 ou alors longtemps après.

 

deja la PS3 y a plus rien a dire dessus, 400€ ca reste abordable, pour les mickey la seul excuse c'est la non retrocompatibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johny: je voudrais juste te reprendre sur la version PS2 de RE4 et contrairement à ce qu'on dit un peu partout il n'y a pas de gouffre entre les versions PS2 et Gamecube de Resident Evil 4. Certes, il y a un peu plus d'alliasing, c'est un peu moins fluides par endroits et il y a quelques textures moins fines mais globalement ça reste très proche de la version Gamecube. Et encore, je pense que si le jeu était inférieur sur PS2 c'était surtout du au fait que RE4 GC était entièrement pensé pour la Gamecube au départ, c'est un peu comme le portage de Metal Gear Solid 2 sur Xbox qui est inférieur techniquement à la version PS2 alors que globalement, la Xbox est plus puissante qu'une PS2.

 

Et je pense que l'argument du prix de la console n'est plus trop valable pour MGS4, maintenant une PS3 c'est 50 euros de plus qu'une 360 (je compte pas le pack core qui est du foutage de gueule) la différence n'est plus aussi importante qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, le jeu pourrait bénéficier dans ce cas d'éventuelles améliorations; par exemple, Virtua Fighter 5 est sorti en premier sur PS3 (exclu temporaire), puis lorsqu'il a été adapté sur X360, il a pu bénéficier de meilleurs graphismes et de l'ajout d'un mode on-line.

 

non la excusez moi je m'incruste dans la conversation (la fleme de tout lire) mais ce que tu as dit la, c'est pas supportable...

 

perso j'ai jamais joué a un virtua fighter mais a dire que il y a des meilleurs graphismes sur une autre plate forme en parlant de jeux multi console ça me la coupe sec. vous savez j'vais bosser la dedans et c'est fout ce qu'on apprend dans les cours de video, entre autre lorsqu'un jeu sort sur plusieurs plate formes les graphismes sont "adaptés" a la plate forme ayant la moins bonne capacité graphique ici la xbox 360 techniquement et comparé a la PS3. donc dire que les graphismes sont mieux sur sur 360, excuse moi mais c'est une double absurditée monstrueuse. j'en profiterai pour TENTER de mettre un terme a ces debats sur les graphismes plus ou moins bien du meme jeu suivant la plate forme...apres libre a vous de croire en l'exeptionnelle capacité de votre console poulain mais pour les jeux multi plate forme ça se passe comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :D

 

Pour ca que MGS4 sur xbox ca pose soucis pour moi, Kojima taff depuis combien de temps sur le jeu? 2ans? pour quel console? la PS3, et vous pensez que l'adaptation sur 360 va se faire en 1 mois? Surtout que Kojima exploite a fond la console (et la vu que c'est une new console il doit d'amuser...)

 

les multi console c'est différente car faite en meme temps et donc adapté, une sortie après c'est du n'importe quoi souvent... MSG est une exclu sony, franchement vous pensez qu'il laisserait partir le joujou sur la méchante xbox? comme si halo débarquait sur PS3 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jahwa:

donc dire que les graphismes sont mieux sur sur 360, excuse moi mais c'est une double absurditée monstrueuse

 

Ecoute , avant de dire que je raconte des "absurdités monstrueuses", renseigne-toi un minimum, ça t'évitera de qualifier les propos d'autrui d'une manière érronée. Donc, comme je suis sympa, voici le lien du test en question.

Après, libre à toi de contester l'avis de personnels qui sont payés pour faire ce métier, c'est ton choix, mais la vérité est là. D'ailleurs, j'ai jamais dit que la version X360 explosait la version PS3, j'ai dit qu'elle avait de meilleurs graphismes.

 

entre autre lorsqu'un jeu sort sur plusieurs plate formes les graphismes sont "adaptés" a la plate forme ayant la moins bonne capacité graphique

Ok, donc si on suit ton raisonnement, la version GC de RE4 ne pousse pas la console dans ses derniers retranchements, et est au niveau de la version PS2.  Et pourtant, ce n'est pas le cas. Preuve ici:.

 

J'ai pas bossé dans le jeu vidéo (enfin si, mais pas en développement, plutôt pour le côté finances), mais je joue depuis 1991-1992. Donc je sais très bien que quand un jeu est voué à sortir sur plusieurs plate-formes [glow=red,2,300]en même temps[/glow], il est nivelé par le bas en termes de graphismes, autrement dit les devs s'appuient sur les spécificités techniques de la console la moins performante graphiquement pour faciliter le portage sur les autres supports. Ainsi, par exemple, il n'était pas rare de voir des jeux sortir sur PS2, NGC et X-BOX 1 en même temps, sans que le jeu n'exploite à fond la console de MS, ni celle de Nintendo (pourtant, le jeu était quand même plus lisse sur X-box au final).

Mais bon, ça ça vaut si les jeux sortent en même temps, ou à peu de temps de différence.  Dans le cas contraire les développeurs peuvent bien par la suite décider de faire des efforts pour améliorer un peu les graphismes, même si ce ne sera pas non plus le jour et la nuit,et que l'initiative est rare.

 

j'en profiterai pour TENTER de mettre un terme a ces debats sur les graphismes plus ou moins bien du meme jeu suivant la plate forme...apres libre a vous de croire en l'exeptionnelle capacité de votre console poulain mais pour les jeux multi plate forme ça se passe comme ça

 

Dernière chose: moi je m'en cogne de quelle est la plus puissante des consoles. Pour l'instant, j'ai la Wii (qui a clairement pas choisi la voie des graphismes), et ça me suffit largement pour prendre mon pied en jouant aux jeux vidéo.

 

-------------------------------

 

Pour en revenir au sujet, Sony et Microsoft y vont chacun de leurs packs:

 

Sony propose  trois offres: un pack PS3 4O Go+PES 2008 à 429 Euros. Pour 10 euros de plus, vous aurez un pack avec un des deux jeux suivants: Ratchet&Clank ou Uncharted Drake's Fortune.

Chez Microsoft, on a soit une X360 version arcade (en gros, Core évoluée), pls 5 "mini" jeux à 279 euros, ou bien une version premium à 349 avec deux jeux : Forza 2 et Viva Pinata.

 

On voit qu'ils affûtent chacun leurs armes de leur côté pour les fêtes de Noel  ;D. Seule la Wii n'est pas touchée par la "Pack Attitude" (il faut dire qu'elle est déjà vendue en pack aussi en quelque sorte), et le prix n'est pas attendu en baisse pour les fêtes, Nintendo estimant qu'il serait "bête" pour eux de baisser le prix, acceptable, tant qu'elle continue de bien marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y voit aucune agression dans mes propos je me suis peut etre mal exprimé certes dans ce cas je m'excuse si mes paroles t'ont offensé.

 

en ce qui concerne ton virtua fighter j'avais pas vu que la version 360 etait sortie apres erreur de ma part désolé.

 

en ce qui concerne resident evil 4, je n'aime pas ce genre de jeu et je me fie encore moins aux test de jeuxvideo.com, en particulier du redacteur qui a fait ce test (ses opinnions etant froncierement differentes des miennes). cependant j'ai eu l'occasion d'y jouer seulement sur la version gamecube (l'adaptation PS2 n'est pour moi qu'une strategie commerciale surtout si elle moins bien techniquement d'apres tes propos^^) et je n'irai pas a dire que les versions sont resemblantes faute de manque d'information et d'experience de ce jeu. donc je ne m'etalerai pas sur ton point de vue^^

 

personnellement je trouve l'idée des packs bien pensée mais en trop grand nombre on a un peu peur de s'y perdre...je trouve que nintendo fait bien de ne pas proposer de pack car apres tout c'est la console la plus attractive au niveau tarif et elle se vend bien, il est tout de meme domage de ne pas sortir plus de gros titre (a l'heure actuelle) avant ces periodes de fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top des ventes machines de la semaine :

 

    * - Nintendo DS - 76.273

    * - PSP - 59.792

    * - Wii - 27.502

    * - PlayStation 3 - 18.785

    * - PlayStation 2 - 11.698

    * - Xbox 360 - 3.718

    * - GBA - 105

    * - GameCube - 58

 

Top des ventes machines sur l'année 2007 :

 

    * - Nintendo - DS 5.803.618

    * - Wii - 2.788.267

    * - PSP - 2.126.260

    * - PlayStation 3 - 771.210

    * - PlayStation 2 - 639.521

    * - Xbox 360 - 165.226

    * - GBA - 48.661

    * - GameCube - 10.079

 

Toujours le meme écart de 30% entre PS3 et WIi et de 25% entre DS et PSP. Sur l'année c'est encore plus flagrand, 2008 on verra comment ca évolue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques posts, l'argument qui me fait acheter une console ce sont les jeux qui vont sortir (ou déjà sortis) même si les graphismes ne sont pas terribles et le prix mais c'est secondaire; parce que quand j'ai vu les vidéos de MGS4 et RE5 je me suis dit la Wii et la 360 ne sont pas pour moi. Il me faut la PS3.

En parlant de graphismes, PES 2008 est mieux sur PS2 que sur la PS3 (des fois ça bug) et 360 (on croirait PES 6),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Wii n'oublier pas qu'elle est en rupture partout dans le monde hein, surtout au japon. ^^

C'est pas pour rien que Nintendo accelere le rythme de fabrication de Wii surtout avec les titres de fin d'année. :D

Persos j'ai pris 360 pour ces jeux sorti qui sont vraiment excellent (Gear of War,Halo3,Eternal Sonata).

 

Toute façon on a pas encore vu le meilleur de chaque console (surtout graphismes), quand la GC est sorti il y avait des jeux assez beau mais quand vers la fin de sa vie Resident Evil 4 est sorti, il en a jetté grave, donc toutes les consoles next-gen n'ont pas tout devoiler de leur puissance (ben oui sinon c'est plus drole ^^) pour ma part c'est ce que je pense.

 

Par contre sur PS3 et 360 j'avoue que les graphismes des jeux de bagnoles sont extra, sa donne vraiment envie de conduire. :D

 

On verra a Noel les ventes Next-Gen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johny: je voudrais juste te reprendre sur la version PS2 de RE4 et contrairement à ce qu'on dit un peu partout il n'y a pas de gouffre entre les versions PS2 et Gamecube de Resident Evil 4. Certes, il y a un peu plus d'alliasing, c'est un peu moins fluides par endroits et il y a quelques textures moins fines mais globalement ça reste très proche de la version Gamecube. Et encore, je pense que si le jeu était inférieur sur PS2 c'était surtout du au fait que RE4 GC était entièrement pensé pour la Gamecube au départ, c'est un peu comme le portage de Metal Gear Solid 2 sur Xbox qui est inférieur techniquement à la version PS2 alors que globalement, la Xbox est plus puissante qu'une PS2.

 

Et je pense que l'argument du prix de la console n'est plus trop valable pour MGS4, maintenant une PS3 c'est 50 euros de plus qu'une 360 (je compte pas le pack core qui est du foutage de gueule) la différence n'est plus aussi importante qu'avant.

 

Non il y a une vrai différence j'en suis témoin .

 

des couleurs pale,

de l'aliasing

moins fluide,

effet spéciaux carrément coupé (surtout la gestion de la lumière carrément catastrophique)

ombre sur le perso disparu aussi

Dans les niveaux carrément moins de détail.. ( par exemple au début devant la maison c'est carrément 5 ou 6 arbre qu'il on enlevé..)

Non j'ai vue les 2 tourner et y a pas photo y a un faussé.. (normale gamecube reine des effets spéciaux qui torche meme la xbox a ce niveau)

 

 

Sinon Kheops je suis pas d'accord mgs4 a pris 2 ans à etre crée mais c'est surtout un travail de création (histoire , personnage déroulement ,thème, musique ect..)

La programation sa prend pas plus de temps. Pour le sortir sur 360 7 8 mois suffisent + pour un jeu comme mgs4 car il exploite le cell en parrallèlle et va donc falloir trouver l'équivalent sur 360 c'est un peu compliqué mais globalement bien plus simple de le faire sur 360 que ps3... ah mon avis si mgs 4 sort sur 360 se sera 1.5 ans après mais pas pour des raisons techniques mais plus pour du commercial.. (histoire de pas faire de l'ombre au jeu a la sortie puis au pack avec la ps3 puis  a la baisse de prix a 30 euros) seulement après il fera l'annonce car si il fait une annonce maintenat il se tire une balle dans le pied..Pire encore pour la ps3..

 

 

Sinon juste un petit mot sur la guerre des consoles.

deja dans toute l'hisoire du jeux vidéo jamais une console n'est passé de la denière place a la première. chez pas se qu'il en sera de la ps3 mais Bon si il font pas les meme erreurs que nintendo avec la 64 sa devrais aller.

 

Sinon pour ma part et c'est qu'un constat. La ps3 devait sortir début 2006 avec plein de jeux.

Et depuis l'e3 2005 jusqu'a aujourd'hui  à part des prommesses j'ai rien vue.. J'ai vue des promesses de super hit qui au final sont soit des démo soit des jeu très moyen voir carrément merdique (lair). Aujourd'hui en 2007 1 hit exclusif qu'est ratchet peut etre 2 autre d'ici la fin d'année.. Mais au final c'est pas fameux. Personnelement je me fais plus de film j'en est marre d'entendre que la ps3 sera The console et ceux depuis 2005, en 2006 on nous explique le repors pour la fin d'anné casse la tienne c'est pour qu'elle soit mieux ( :( ) Fin 2006 elle ne sort qu'au us et au jap et fait un sacré bide avec des jeux pires que le line up europe.. Fin 2006 tout le monde la ferme .. Début 2007 ouais super il l'on repoussé pour un meilleur lineup. (mon oeuil) les jeux sont plus nombreux mais tous très moyen.. . Cette fois tous le monde dit que la ps3 va tous déchirer a partir de la baisse de prix au final Hs lair et compagnie c'est plus du bouzin que du mega hit.. aujourd'hui tous les fans ps3 nous remmettent la dose pour 2008. Et au final depuis 2005 la ps3 est carrément différente elle a plus régressé que progressé et les mega jeux bin a part ceux sur 360 y a rien de folichon..

Bref pour ma part j'ai  décidé que je ne me fierais pas au "On dit". Maintenant quand je voudrais prendre une ps3 c'est que quand jvais au rayon micromania c'est effectivement une bombe de console. Pas une bombe sur gametrailers ou on nous sert que des vidéos depuis 2005 mais au rayon magasin toujours rien..

 

Consernant la Wii nintendo me décois. nintendo à carément laché le gamer biensur y aura 2 3 hit par ci par là.. Mais pour ma part la wii c'est pour ma petite soeur pas pour moi ( pourtant j'adore l'univers nintendo mais la wii n'est tous simplement pas  a la hauteur pas meme a la hauteur de la gamecube le comble)

 

La 360 console ultime selon moi car quand on l'a la ps3 la wii ne servent a rien. C'est une peu comme le pc une fois que ta un pc puissant le reste sert pas a grand chose mais bon le pc 1200 1500 euros et la 360 350 euros sa fait réfléchir quoi.

Console ultime oui mais enfaite non faut toujours quelque chose pour l'échange en alchimie. La 360 a beaucoup recu et pour l'échange équitable elle nous a donné une jolie 40% de console déffectueuse..

 

 

 

Pour ma part cette gen est complètement raté, les coûts pour les jeux sont astronomique et au final qui sait qui paye c'est nous .

Avec des jeux bloqué sur une console, des consoles, des pack en pagaille des prix en folie, des jeux plus court ect//

 

au final on devrais plus se rapprocher d'une console unique fait par nintendo microsoft et sony (gamekult en a fait sa dernière émission).

Les éditeurs dévellopeur et consommateur en serais que plus content.

Me parlais pas de la concurrence car pour les jeux la concurrence serais encore là. Pour le moment il y a concurrence que pour nintendo microsoft et sony qui essaye de voler le gros gateau de la ps2.. Pour eux aucun interet a s'allié mais pour les joueurs et dévellopeur c'est la meilleur solution. Un jeu serait plus long et serais dévelllopé qu'une 1 fois , le jeu serait moins cher 40 50 euros et plus qualitatif.

 

Au final je préfère me placé du coté de la 360 avec moins de promesses en l'air et que du concret.. Pour un prix pas cher ainsi qu'un live qui démonte tous. C'est pour moi le meilleur compromis (j'aime pas vraiment microsoft mais faut bien faire avec car j'aime pas sony non plus pourtant la ps2 était indispensable).

Pour la sécurité jm'en fou un peu elle est garantie 3 ans et de toute manière les taux de sav et tombé en dessous de 10% avec les nouveau sysème de refroidissement . La mienne est partie au sav et maintenant elle chauffe carrménent moins .. donc au final pour 2 semaine sans jeux jvais pas pleurer..

 

Voilà mon opignon. Je regrette que la ps3 ne soit pas meilleur car à cause d'elle jvais devoir me passer de mgs4 alors que je suis fan de mgs (j'achète pas une console pour 1 jeux )

La wii me désole (mario galaxy ssbb next zelda la sauce 128 bits) moi jveux du vrai next gen et pas une télécommande gadget(qui n'a rien prouvé d'alleuirs.)

 

Et la 360 bin à part qui lui manque 2 3 série comme mgs j'en suis satisfait elle remplie son office de ps2 next gen en terme de hit avec en bonus la puissance d"une ps3 et le très bon live..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...